Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir

 

 [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs

Aller en bas 
+6
Oracle
Gretel
Kalindra
Gosho
Mephala
Opeth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:52

Alors ! Énième prise de parole ! J’ai dit que j’ai pensé corbeau au début mais que maintenant pas, à quel moment tu lis que tu as sous-entendu que tu étais le corbeau…

Ah ben ça sent le Trinitrite bis !


Dernière édition par Koizumi le Jeu 25 Juil 2024 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:53

Ahh voter avec un petit coeur c'est tellement frustrant ! Vil Perhaps !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:54

Gosho a écrit:
Ahh voter avec un petit coeur c'est tellement frustrant ! Vil Perhaps !
J’espère que tu rôtiras dans les flammes de l’enfer pour avoir osé taper ce message Razz I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:04

C'est quoi le Trinitrite bis ? Un festival de yodel ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:26

J'ai tout relu. Je suis content j'aime bien ma vision actuelle des choses.

J'en suis là :

Villageois : Gretel, Moi, Mephala
Villageois probables : Gosho, Perhaps, Vicomte
? : Oracle
Loups : Kalindra, Koizumi, que nous nommerons affectueusement les KK.

Je vais faire un rapide résumé sur Kalindra :

messages creux, remplissages (ex : sa première réponse à Trinitrite au Jour 1, où elle lui répond pour dire...... exactement la même chose que lui. Elle fait de la paraphrase quoi, et pour dire que quand même parfois les loups se votent pas à la mairie....oui elle a voté koizumi à la mairie et oui c'est très probablement pour ça qu'elle a dit ça), saute généralement sur des erreurs ou des proies un peu faciles (ex : elle attaque Mephala. Oui oui. Au début elle l'a attaqué.)

Koizumi pareil, elle attaque un peu facilement, soit Mephala soit, hé, moi, quand justement je viens dire que j'ai finalement hésité pour Trini. Sa réponse pour moi c'est typique d'un loup qui voit un angle pour attaquer.

Petit florilège

Koizumi a écrit:
j’ai du mal avec les messages de Trinitrite et Mephala, ça fait très remplissage

Mais pas avec ceux de Kalindra visiblement.

Kalindra a écrit:
J'assume totalement que si c'est moi qui avais croûté ce pauvre toulousain, je l'aurais fait pour les raisons que j'ai évoquées (il a joué un mois entier à SH avec nous). Il était peut-être remplaçant, mais n'a manqué que les deux premières sessions sur 12 ou 13.

Du coup louve t'aurais croûté qui ?

Koizumi a écrit:
Faudra me dire à quel moment j’ai fait la girouette puisque j’ai parlé de toi et de Mephala dès le début, mais bon.

Réponse de Koizumi après que Trini annonce voter contre elle (elle prend donc 3 voix contre elle).

Kalindra a écrit:
Les posts d'une seule phrase, je trouve ça gonflant, moi aussi à la longue.
Le fait que des "gentils" ne veuillent pas le faire rôtir suffit à te convaincre qu'il est peut-être pas loup ? Dans ce cas, pourquoi ne pas directement faire confiance au corbeau et voter Oracle, au point où tu en es ?

Déçue que ça ne vote pas Perhaps.

Kalindra a écrit:
Mais faut croire que c'est plus rigolo de faire croire que je te fais dire ce que je t'ai demandé que tu voulais dire

Kamoulox

Kalindra vient à la rescousse de Koizumi en votant contre Trinitrite, juste après Gretel. (avec le vote de Gretel, il y a alors égalité entre koizumi et Trini)

Kalindra a écrit:
Dans cette hypothèse, on pourrait avoir au moins un loup (voire un duo de loups) parmi Gretel et Koizumi, l'une menacée, l'autre protégeant. Mais je pense que s'ils étaient loups tous les deux, Koizumi n'aurait pas pris le risque de voter elle aussi contre Trinitrite. C'était inutile pour le faire passer au bûcher, et la mettait sous les feux des projecteurs.
Bref, mon suspect n°1 reste Gretel

Si Gretel se révèle ne pas être loup, tu vas donc voter contre Koizumi ?

Kalindra a écrit:
Pourquoi est-ce que je viens voter contre lui moi ?
Pour quelle raison, alors que je sais (puisque je suis louve) qu'il est villageois, alors que je ne suis pas en danger je vote contre lui ?
Pour avoir son sang sur les mains ? Pour le plaisir ?

Plus de mauvaise foi svp c'est possible ?

"ALOOOOO, d'où en tant que loup je fais en sorte que des inno passent au bûcher ?? Allôôô". T'as d'autant plus de raison d'appuyer sur un inno si ta camarade louve est en danger.

Kalindra a écrit:
Si je suis louve, il quasiment impossible que Koizumi ne le soit pas elle aussi.

Parfait (déso la psycho inversée ça marche pas avec moi).

Koizumi a écrit:
D’ailleurs, en éliminant Trinitrite : il reste 5 votants, dont LeVicomte et Nàin, je ne vois pas à quel moment on les élimine des suspects sous prétexte qu’au moins un loup se cache parmi les derniers votants. Pour moi, il y a autant de chance qu’il soit parmi les premiers, le milieu et le début.

Yeeaah.
Ca m'aide beaucoup, ce que vous faites, vraiment. Tout ce que vous dites ne fait que me conforter dans ma vision de la partie.

Koizumi a écrit:
Náin : pour l’interrogation, je te vois mal habituellement en villageois t’excuser à l’issu d’un vote.

C'est quel genre de mensonge ça, le style "plus c'est gros plus ça passe" ou le "je tente de convaincre les autres" ?

Pour ne pas perdre le vote du corbeau, je vote contre Kalindra

Oui mon petit vote contre Gretel a pas des masses fonctionné, bon je m'attendais pas à ce que ça fasse grand chose en même temps mais ça coûtait rien d'essayer.

---

Trinitrite a écrit:
Nain, pourquoi avoir choisi cet accent là sur ton A, sérieusement ?

accent nordique, feu Trini.

https://glaemscrafu.jrrvf.com/french/dvergatal.html
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34

Kalindra : (3) Corbeau, Gretel, Nain
Koizumi : (2) Gosho, Perhaps
Gretel : (1) Kalindra

Euh Nain tu votes contre Gretel puis tu votes contre Kalindra en mettant Gretel dans tes innocents et en indiquant que ton vote c'est pour pas perdre le vote du corbeau (je savais pas qu'il était voyante)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:35

Lis les messages avant d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:43

@Ñåîń : la tout de suite j’ai pas le temps de réagir à ton message comme je le voudrai, mais oser nous appeler les KK (caca) ma Kalindra et moi alors que nous portons toutes les deux des prénoms de reine… crois-moi que si j’étais louve, tu te réveillerais pas demain RP…

ñâïń a écrit:
https://glaemscrafu.jrrvf.com/french/dvergatal.html
On s’en fout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:48

J'ai lu mais j'ai plus Trinitrite pour m'expliquer les théories des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:00

Koizumi a écrit:
@Ñåîń : la tout de suite j’ai pas le temps de réagir à ton message comme je le voudrai, mais oser nous appeler les KK (caca) ma Kalindra et moi alors que nous portons toutes les deux des prénoms de reine… crois-moi que si j’étais louve, tu te réveillerais pas demain RP…

Ah ok ça passe direct aux aveux en fait.

Koizumi a écrit:
ñâïń a écrit:
https://glaemscrafu.jrrvf.com/french/dvergatal.html
On s’en fout ! I love you

Ah non, justement, non, feu Trini ne s'en fou précisément pas puisqu'il m'a justement posé la question.
Náin est donc un nom de nain de la mythologie nordique, qui fait alors partie du Dvergatal (la liste des nains, en gros. Dverg, Dvergar désignant les nains nordiques. Dverg est probablement ce qui a fini par donné le Dwarf anglais d'ailleurs), une partie du célèbre poème scaldique la Völuspá, qui a beaucoup servi aux auteurs médiévaux comme Sturluson ou Sigfússon  pour écrire l'Edda. Bref. Les nains de la mythologie nordique ont ça en commun avec ceux des mythes celtiques de surtout correspondre aux esprits défunts, raison pour laquelle beaucoup de noms de nains ont un rapport avec la mort. Náin, par exemple, signifie "le défunt". Lecouteux, me semble-t-il, le traduit par "semblable à un cadavre".
Tolkien, grand passionné des mythes celtiques et scandinaves, a énormément pioché dans le Dvergatal pour un grand nombre des nains de son Legendarium. Dont Náin, qui correspond à plusieurs nains de son oeuvre. Le plus connu étant le père de Dáin et seigneur des Monts de Fer (ou Collines de Fer dans la nouvelle trad, Iron Hills en version originale), qui éventra la garde rapprochée d'Azog mais fut tué par ce dernier (avant d'être vengé par son fils) lors de la bataille d'Azanulbizar.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 1:47

Très cher Náin, j'aimerais vraiment que tu relises le message auquel je répondais.

Gretel a écrit:
tu as raison Kalindra, je pense que soit Koizumi, soit moi, soit toi sommes loups. Comme je ne suis pas loup et que je connais un allié potentiel en la personne de Koizumi, je penche plus en ta faveur du coup.

L'argument de Gretel c'est littéralement : Comme Koizumi et moi on n'est pas loup, alors c'est toi le loup.
Cet argument contient une erreur de raisonnement tellement énorme et grossière que je ne comprends pas qu'il ose balancer ça.

J'y réponds donc :
Si je suis louve sans aucun de vous deux, pourquoi avoir voté contre Trinitrite ? Aucun de mes compères loups n'était menacé, et le mort se jouait entre Trinitrite et Koizumi (deux innocents donc ?). J'avais intérêt à garder un vote isolé, voter Gretel qui survivait, et continuer à le charger tranquillement le lendemain. Pourquoi me mouiller ?
Je ne peux pas être louve sans au moins un de vous deux comme allié (en toute logique Koizumi, puisqu'on n'a pas l'air loups ensemble, Gretel et moi). Ça ne peut être que ça la raison pour laquelle je me mets soudain à voter contre Trinitrite, dans l'hypothèse ou je suis louve.

Bref, Gretel, je ne peux pas être une louve isolée. Es-tu prêt à revoir ta position sur Koizumi ? Assume jusqu'au bout tes certitudes sur moi.

La logique des votes indique pour moi clairement que au moins l'un de vous deux est loup. Peut-être les deux ensemble. Et je commence à me dire que vu que tous les deux vous déclarez bien ouvertement ne pas vouloir voter l'un contre l'autre, c'est vraiment une thèse crédible en fait.
Actuellement, je penche plus pour toi, mais un vote Koizumi me convient parfaitement. Puisqu'elle serait nécessairement louve dans l'hypothèse où je le suis, ça me paraît même plus cohérent que le reste du village vote contre elle. Il y a assez peu de cas de figure où elle n'est pas louve, vu ce qu'il s'est passé au bûcher d'hier.
Si je suis louve, j'ai forcément voté pour la sauver.
Si Gretel est loup, il a pu voter pour la sauver. Même si ça peut aussi être pour se sauver lui (hypothèse que je privilégiais avant qu'ils commencent à s'auto innocenter mutuellement).

Je rappelle que l'argument de Gretel en votant contre Trinitrite c'était "on se dirige vers une égalité." Or c'est le vote de Gretel qui crée à nouveau l'égalité que Trinitrite avait cassée.

@Náin : oui, j'ai titillé Mephala en début de jour 1. Et il m'a répondu. C'est mal d'interroger les gens, de les écouter, puis de conclure qu'on aime bien leur réponse ? Tu fais jamais ça ?

Je sais que ça n'arrange rien, et je vais tâcher de vous lire et de poster mon vote demain, mais je risque de ne peu ou pas poster demain, pour des raisons IRL que Mephala peut vous confirmer (week-end JDR).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:14

C'est moi où à la fin du jour la partie est terminée ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mephala
Bouc-émissaire
Mephala


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 26/06/1980
Cancer Date d'inscription : 25/05/2024

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:22

@Oracle : Oui j'ai expliqué que a l'époque ou j'ai joué quand y avait trop d'hésitation je votais sur moi car j'avais trop peur de faire le mauvais choix.
Mais du coup, je ne savais pas que l’abstention existait sinon j'aurais fait ça.

J'ai bien lu, et pour le moment je reste fidèle a ce que j'ai écris au tout début de la journée. Koizumi est ma suspecte principale.
Car elle s 'est présentée au rôle de mairesse, elle a voté contre Trini et nous avons tous entendu les dernières paroles de trini.
Mais bien sur, elle n'est pas seule, et je pense que un de ses acolytes a voter avec elle contre trini.

Et la ça se joue entre Kalindra et Gretel. Même si les autres votants sont aussi dans la liste hein. C 'est juste que c 'est les deux noms qui ressortent.

N'étant pas sur de pouvoir être la demain soir car je masterise Deadlands et que je fais le barbecue je vais poser un vote maintenant et si j'ai l'occasion de lire et qu'un argument me ferait changé d 'avis je changerais.

Mais en attendant, je vais rester fidèle à mes conclusions et voter contre Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 7:56

Perhaps a écrit:
C'est moi où à la fin du jour la partie est terminée ? Neutral

Alors tu as des infos que je n'ai pas !

Bon on va pas faire durer le suspens plus longtemps.

Je vote contre Koizumi

Kalindra : Corbeau, Gretel, Nain
Koizumi : Gosho, Perhaps, Mephala, Oracle
Gretel : Kalindra


Par contre j'avoue que je m'interroge sur un petit truc. Kalindra ne peut probablement pas repasser et j'ai fait un petit décompte où c'est avéré que c'est entre elle et Koizumi mais pourtant elle maintient son vote contre Gretel. Sauf si j'ai pas fait gaffe à un changement de vote.

Par contre je continue de voter Koizumi parce qu'effectivement le dénominateur commun dans tout ça c'est Koizumi. Et leur histoire d'allié potentiel avec Gretel je le sens pas du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 8:57

je vote contre Koizumi

J'avais oublié de voter en effet.
Je n'avais d'ailleurs toujours pas voté, ni contre Gretel ni contre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:05

Oupsi. J'ai du me mélanger les pinceaux dans ma note.

Kalindra : Corbeau, gretel, nain
Koizumi : gosho, perhaps, mephala, Oracle, kalindra


Ça sent le cramé Koizumi !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:08

Oracle a écrit:
Ça sent le cramé Koizumi !
Si tu savais à quel point je m’en fiche !  clown  Vous allez juste brûler un deuxième villageois.

Je vote contre Koizumi tiens !  

@Au MJ : je peux ne refiler le capitanat à personne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:14

Récap' des votes (oui je suis en retard hihi) :


Koizumi (6) : Gosho, Kalindra, Koizumi, Mephala, Oracle, Perhaps
Kalindra (3) : Corbeau, Gretel, Náin

N'a pas voté (1) : Le Vicomte.

Koizumi a écrit:
@Au MJ : je peux ne refiler le capitanat à personne ? Very Happy

Non, tu dois choisir quelqu'un ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:24

Koizumi : n'oublie pas de nous dire tes suspects..tu sais tu attendais les réactions toussa toussa. On va en avoir besoin visiblement vu qu'on s'apprête à faire une grosse erreur 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:31

Opeth a écrit:

Non, tu dois choisir quelqu'un ! bisou
Ah ! Ok ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:37

Euh mon père est pas vitrier.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 10:37

Oracle a écrit:
Euh mon père est pas vitrier.
Ah ! Il est quoi alors ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 10:40

Bah visiblement si ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 12:47

Kalindra a écrit:
Très cher Náin, j'aimerais vraiment que tu relises le message auquel je répondais.

Oui oui "blabla dans ton raisonnement Gretel, Koizumi est pas louve alors que selon ta logique si je le suis elle devrait l'être" oui t'inquiète j'ai lu j'ai compris et j'ai très bien saisi aussi ton occasion de vouloir innocenter ta copine au cas où t'y passerais. "Olàlà, Kalindra louve jamais, si elle est louve avec Koizumi, elle dit explicitement que Koizumi est forcément louve avec elle ce serait trop gros". Mais plus c'est gros plus ça passe en fait. Et moi aussi j'aime les techniques de plus c'est gros plus ça passe. D'ailleurs à une partie pas si lointaine où nous étions que deux loups on a voté l'un contre l'autre car on savait que l'un était grillé et qu'il fallait absolument en innocenter un des deux...

Kalindra a écrit:
Náin : oui, j'ai titillé Mephala en début de jour 1. Et il m'a répondu. C'est mal d'interroger les gens, de les écouter, puis de conclure qu'on aime bien leur réponse ? Tu fais jamais ça ?

Si si. Je saute pas volontairement et malhonnêtement sur les proies faciles en revanche. Enfin quand je suis villageois, évidemment.

Perhaps a écrit:
C'est moi où à la fin du jour la partie est terminée ?

Il y a qu'un ennemi ?

Oracle a écrit:
Euh mon père est pas vitrier.

Ah j'ai compris la blague. C'est parce que, en fait, euh, comme Koizumi répond pas à ton message, genre, en fait, hééé, tu serais une vitre, donc transparente, et du coup, tu dis que t'en es pas une, pour dire que, hééé, qu'en fait, euh, ce serait bien de pas t'ignorer clown

Pourquoi Koizumi plus que Kalindra les gens ?

Gretel est inno. Mephala, Oracle, si vous êtes bien villageois, je vous demande de me faire confiance là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:12

Je me trompe sûrement dans ma lecture alors. On verra bien.
D'ailleurs, ça n'en a pas parlé, mais cette nuit il n'y aurait pas pu y avoir une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:17

Perhaps a écrit:
Je me trompe sûrement dans ma lecture alors. On verra bien.
D'ailleurs, ça n'en a pas parlé, mais cette nuit il n'y aurait pas pu y avoir une infection ?

Potentiellement. Je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait que Koizumi et Kalindra sont louves de toute manière. Et vu leur manière de parler par ici d'un enfant sauvage, par là d'un autre rôle de loup hors meute, je suis pas convaincu. Je pense qu'elles sont réellement deux de bases, sans un Infect Père des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:27

Euh Nain il y a un truc que je comprends pas. Tu peux peut-être m'expliquer ? Si tu penses que Koizumi ET Kalindra sont louves. En quoi ça te gêne qu'on commence par Koizumi ?

Et je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne pense pas qu'il y ait de voyante dans cette partie et j'ai un peu trop l'impression que tout le monde connaît le rôle de tout le monde. En tout cas de manière trop certaine.

Et je comprends rien de ce que dit Perhaps. Et j'ai plus mon décodeur.


Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:42

Náin a écrit:
Ah j'ai compris la blague. C'est parce que, en fait, euh, comme Koizumi répond pas à ton message, genre, en fait, hééé, tu serais une vitre, donc transparente, et du coup, tu dis que t'en es pas une, pour dire que, hééé, qu'en fait, euh, ce serait bien de pas t'ignorer clown

Wouaaah tu saches tellement de choses Ñâïñ !

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Uks

Perhaps a écrit:
Je me trompe sûrement dans ma lecture alors. On verra bien.
D'ailleurs, ça n'en a pas parlé, mais cette nuit il n'y aurait pas pu y avoir une infection ?
Oui, oui je te le confirme tu te trompes. Pour quoi ? Je ne suis pas louve.

Náin a écrit:
Potentiellement. Je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait que Koizumi et Kalindra sont louves de toute manière. Et vu leur manière de parler par ici d'un enfant sauvage, par là d'un autre rôle de loup hors meute, je suis pas convaincu. Je pense qu'elles sont réellement deux de bases, sans un Infect Père des loups.
Alors ! Petite rectification ! La seule fois où j’ai évoqué l’enfant sauvage, c’est quand j’ai répondu à Oracle (avant qu’elle ne passe en mode vitre clown ). Donc je ne comprends pas le « vu leur manière » ?
Cela dit, comme la majorité refuse de me voir villageoise (nuls que vous êtes <3), sache mon cher Ńâìń, que tu es mon favori pour le capitanat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:49

Aloa ! J'ai enfin réussi à tout rattraper. Et pour ne pas oublier : je vote contre kalindra.

Like a Star @ heaven Niveau compo, je rejoins Koizumi là-dessus, ce n'est pas du tout déconnant d'imaginer deux loups dont 1 à pouvoir accompagné d'un passager, un égaré ou enfant-loup. C'est le genre de compo que le MJ apprécie en effet !

Like a Star @ heaven Ce qui m'amène au point suivant : si je devais chercher une paire de loups, elle est dans le duo Kalindra - Perhaps.

Argument 1 : J'ai pas mal cogité dessus et on a clairement cru voir un mouvement de panique/sauvetage hier alors qu'il n'y en avait pas. Si Koizumi était louve, elle pouvait se sauver facilement avec le tranchage. Le fait qu'il y ait trois joueurs en ballotage avec des votes fluctuants rendait la chose aisée (plus aisée que si il n'y avait que 2 joueurs). Nul besoin pour une Koizumi louve et la meute de s'agiter ainsi. Donc toute cette agitation me mène déjà à penser qu'elle est innocente.

Argument 2 : A la relecture, je trouve Kalindra et Perhaps assez peu inquiétés au bûcher précédent et enfoncer le clou sur Gretel et Trinitrite chacun leur tour, c'était du pain béni. Ils nous mettaient 3 villageois en ballotage, quoi de mieux ?

Argument 3 : Aujourd'hui ils recommencent avec les deux villageois restants du bûcher précédent, Gretel et Koizumi. Letsgooooo.

Argument 4 :
Perhaps a écrit:
C'est moi où à la fin du jour la partie est terminée ? Neutral
C'est moi où ça ressemble à un message qui aurait dû être posté dans l'antre ? clown

Like a Star @ heaven A la lecture, je vois que vous avez enfin compris pourquoi Gretel est innocent. Oracle, s'il-te-plait, peux-tu réviser ton jugement et me faire confiance en votant Kalindra ? Je ne pense pas qu'on ait eu de loup au capitannat. Le pouvoir n'est pas si important que ça et ils ont peut-être espéré le récupérer en tuant le capitaine de nuit. Ou du moins, en essayant. Qu'en dis-tu ?

Like a Star @ heaven Gosho, je ne comprends pas que tu puisses passer à côté de kalindra louve, peux-tu développer l'innocence de Kalindra selon toi ? J'ai l'impression que tu fais un blocage ^^"

Like a Star @ heaven Mephala, je sais que tu connais Kalindra IRL, et que tu veux faire confiance à Trini, mais il n'était que SV... Il n'avait pas la moindre information. Je ne pense vraiment pas que cet argument de loup candidat à la mairie soit valide. Pour moi, c'est surtout une piste appuyée/lancée par Kalindra la louve et qui l'arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:50

Oracle a écrit:
Euh Nain il y a un truc que je comprends pas. Tu peux peut-être m'expliquer ? Si tu penses que Koizumi ET Kalindra sont louves. En quoi ça te gêne qu'on commence par Koizumi ?

Ca me gêne pas tant que ça, d'autant que si elle n'était réellement pas en équipe avec Kalindra, elle nous ferait pas sa tête de cochon là, ne voterait pas contre elle-même, comprendrait que quitte à voter quelqu'un autant que ce soit pas elle qui se sait innocente, d'autant qu'il y a largement moyen, tout de même, de faire voter Kalindra plutôt qu'elle, d'autant qu'elle même a attaqué (un peu, pas trop non plus hein surtout) Kalindra en début de jour donc... Mais non, à la place on a clairement une attitude de louve grillée.
Juste, je suis plus certain pour Kalindra que pour Koizumi, voilà tout.

Oracle a écrit:
Et je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne pense pas qu'il y ait de voyante dans cette partie

Pas besoin d'être voyante, t'inquiète pas. Mais comme certains continuent de ne pas être subtils sur leurs potentiels rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs   [Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2 ] - Faire du vieux avec les neufs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour IV - Le vieux lion ne rugira plus
» Jour 1 : La chance avec nous !
» "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5
» Jour 3 : la chance serait-elle avec nous ?
» Nuit 1 : Il va faire tout noir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 123 - Tomb Raider I-
Sauter vers: