Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir

 

 [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux

Aller en bas 
+3
Obsküre
Koizumi
Náin II
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:32

Obsküre a écrit:
Oui, au pire, j'ai co-écrit le rôle donc merci frérot.

Donc je te confirme que je pense que le Corbeau est toujours dans la partie, avec le même joueur aux commandes du rôle depuis le début.

C'est faux puisque je suis le Corbeau. Frérot.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:33

Ah ben on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:33

Koizumi a écrit:
Ah ben on y est !

Pas vraiment. J'aime jouer subtilement et je considère cela comme un échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:42

Je confirme que je n'y crois pas et que je maintiens mon vote; j'espère que le village ne se laissera pas avoir par ce bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:46

Je retire mon vote contre Arthur et je vote contre Miwa
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:47

Je vote contre Obsküre. Je ne sais pas quel rôle d'ennemi tu as, mais tu ne peux pas être villageois, on se connaît suffisamment or là je ne peux pas faire plus.

Ni Zébulon, ni Gosho, ni Miwa, ni Koizumi, ni toi n'êtes Corbeau. On ne peut donc pas parler de "bluff" : c'est du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:49

Oui ben moi en tant que moitié du duo infernal, je pense la même chose que Obsküre Green Heart
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:51

Il suffit simplement d'attendre le prochain jour, si le corbeau vote contre Arthur on le bute et basta, pourquoi prendre le risque de le cramer ce soir sans plus de preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:52

Gosho a écrit:
Je retire mon vote contre Arthur et je vote contre Miwa
Gosho t'es ma respiration dans cette partie I love you

Gosho a écrit:
Il suffit simplement d'attendre le prochain jour, si le corbeau vote contre Arthur on le bute et basta, pourquoi prendre le risque de le cramer ce soir sans plus de preuves ?
Il y a forcément un truc. Je n'arrive pas à savoir quoi, mais il y a nécessairement un truc qui m'échappe. Je lis les nouveaux rôles qui ont été ajoutés sur RPG là.
On peut s'attendre à des surprises avec Nain : étant donné qu'il a mis la servante dévouée, nécessairement il devait vouloir qu'elle puisse récupérer aussi un rôle non-villageois, pouvant être tué de nuit : donc il doit y avoir un ennemi non-loup.


Dernière édition par Arthur le Sam 15 Juin 2024 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:53

Et tu veux tuer qui toi Gosho ? Parce que relis-le depuis le début, il n’a pas arrêté de broder en diagonale. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:56

Arthur a écrit:
Gosho a écrit:
Je retire mon vote contre Arthur et je vote contre Miwa
Gosho t'es ma respiration dans cette partie I love you

L'instinct dicte le devoir et l'intelligence fournit des prétextes pour l'éluder.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:00

Arthur a écrit:
Gosho a écrit:
Je retire mon vote contre Arthur et je vote contre Miwa
Gosho t'es ma respiration dans cette partie I love you

Gosho a écrit:
Il suffit simplement d'attendre le prochain jour, si le corbeau vote contre Arthur on le bute et basta, pourquoi prendre le risque de le cramer ce soir sans plus de preuves ?
Il y a forcément un truc. Je n'arrive pas à savoir quoi, mais il y a nécessairement un truc qui m'échappe. Je lis les nouveaux rôles qui ont été ajoutés sur RPG là.
On peut s'attendre à des surprises avec Nain : étant donné qu'il a mis la servante dévouée, nécessairement il devait vouloir qu'elle puisse récupérer aussi un rôle non-villageois, pouvant être tué de nuit : donc il doit y avoir un ennemi non-loup.

Je crois que j'ai trouvé : le Fantôme !!! C'est Nain qui l'a créé. Je suis sûr qu'il n'a pas pu s'empêcher de le mettre. Le Fantôme doit tuer les spés loups ou villageois. Donc Obsküre ou Koizumi est fantôme (je penche pour Obsküre).

Néanmoins, il n'y aurait pas eu un seul loup simple pour huit joueurs.
Je vote contre Miwa.

Gosho a écrit:
Arthur a écrit:
Gosho a écrit:
Je retire mon vote contre Arthur et je vote contre Miwa
Gosho t'es ma respiration dans cette partie I love you
L'instinct dicte le devoir et l'intelligence fournit des prétextes pour l'éluder.
I love you I love you I love you


Dernière édition par Arthur le Sam 15 Juin 2024 - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:00

Gosho a écrit:

L'instinct dicte le devoir et l'intelligence fournit des prétextes pour l'éluder.
Mon dieu que c’est beau ! Si j’avais un coeur, j’aurais certainement versé une larme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:01

J'ai lu ca sur un paquet de Kellog's
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:02

Gosho a écrit:
J'ai lu ca sur un paquet de Kellog's
Ils arrivent à faire tenir Proust sur un seul paquet ? Wow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:03

Gosho a écrit:
J'ai lu ca sur un paquet de Kellog's

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:05

Le fantome aurait du sens, surtout quand on sait qu'il n'y a pas eu de morts nuit 1 : le Fantome ne peut pas etre tué par les loups pendant la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:07

Oui, à 8 joueurs, un indé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:08

Et ca repond aussi a ma question, a quoi sert le telepathe !
Il sert a rendre la victoire du Fantome plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:08

Gosho a écrit:
Le fantome aurait du sens, surtout quand on sait qu'il n'y a pas eu de morts nuit 1 : le Fantome ne peut pas etre tué par les loups pendant la nuit.

Et le fantôme peut recruter un allié... ahahah !

"Pour s'aider, le Fantôme peut également, une fois dans la partie et uniquement la Nuit, transformer un des joueurs éliminés en son Allié. Le Fantôme et son Allié ont accès à un forum privé connu d'eux seuls, Le Manoir du Fantôme, où ils peuvent communiquer pour le reste de la partie. Le Fantôme ne peut pas transformer un Loup (qu'il soit dans l'antre ou non) ou un Acolyte en Allié."

Ma tension est soudainement redescendue, pffiou.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:09

Gosho a écrit:
Et ca repond aussi a ma question, a quoi sert le telepathe !
Il sert a rendre la victoire du Fantome plus difficile.

Oui, il faut quatre spés au moins pour que le fantôme soit mis dans la partie !
Corbeau, télépathe, servante dévouée + un autre spé qu'on ignore, le compte est bon.
Deux loups (dont peut-être un loup télépathe, d'où le fait que je voulais savoir comment était écrit le message que Koizumi a reçu), cinq villageois (dont au moins trois spés), un fantôme (qui sert aussi à rééquilibrer).

Mon Dieu Gosho merci. Je ne suis pas fou.


Dernière édition par Arthur le Sam 15 Juin 2024 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:11

Ok d’accord. Bon ben perso, je prends le risque de me tromper ! Je saurais me faire pardonner IRL mon petit Arthur, si c’est le cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:13

Imagine penser qu'il y a un Indépendant dans une partie à huit joueurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:13

Koizumi a écrit:
Ok d’accord. Bon ben perso, je prends le risque de me tromper ! Je saurais me faire pardonner IRL mon petit Arthur, si c’est le cas <3
Laughing

Alors c'est toi l'alliée du Fantôme ou tu es le Fantôme et Obskûre est ton allié ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:13

Ouai ok donc Koizumi Fantome ou compere du Fantome...
Pose ton vote contre elle pour demain Arthur sinon on va en ch*** avec son double vote.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:14

Ah oui ! Pas bête ! Mais attendez, l’allié du fantôme doit être mort non ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:16

Koizumi a écrit:
Ah oui ! Pas bête ! Mais attendez, l’allié du fantôme doit être mort non ? I love you

Ah oui, donc tu es la Fantomette ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:19

Gosho a écrit:
Ouai ok donc Koizumi Fantome ou compere du Fantome...
Pose ton vote contre elle pour demain Arthur sinon on va en ch*** avec son double vote.
Oui, ils sont les deux, maintenant c'est évident pour moi. En effet ça pue avec la double voix.

Zébulon, et aussi Miwa mais je pense que tu es la deuxième louve donc il va falloir réfléchir à ce que tu veux faire car tu vas devoir un peu trancher là, je vous réécris le rôle du Fantôme ici pour que vous ayez toutes les clés en main :

Citation :
Le Fantôme est un ancien villageois qui tient les vivants pour responsables de sa mort et hante le Village depuis pour se venger. C'est un rôle Indépendant, qui a sa propre condition de victoire.

Il doit éliminer tous les joueurs à pouvoirs de la partie en dehors de lui-même, qu'ils soient Villageois, Loups, ou d'autres Indépendants. Lorsqu'il ne reste plus que des Simples Villageois et des Simples Loups-Garous en jeu, et que le Fantôme n'a pas été éliminé, alors il remporte la partie. Le Fantôme ne gagne la partie qu'à l'issue du Jour ou de la Nuit où le dernier rôle à pouvoir est éliminé (exemple : si le Chasseur est le dernier rôle à pouvoir de la partie, et qu'il tire sur le Fantôme, le Fantôme a tout de même perdu).

Le Fantôme peut alors, une Nuit sur deux (en commençant par la Nuit 2), décider de cibler un joueur dont il supprimera l'éventuel pouvoir. Le Fantôme n'est pas informé si son action a effectivement visé un rôle à pouvoir, et le joueur ciblé n'est pas non plus mis au courant par le MJ que son pouvoir a été supprimé. Le Fantôme ne peut pas supprimer les pouvoirs des rôles Indépendants. Si le Fantôme meurt, tous les pouvoirs qu'il a supprimé redeviennent valides (sans pour autant les recharger) à moins que la Servante Dévouée ne prenne le rôle du Fantôme. Le pouvoir supprimé par le Fantôme ne l'est qu'au lever du Jour. Un joueur peut donc encore utiliser son pouvoir la Nuit où il est ciblé par le Fantôme.
Si le Fantôme cible le Loup égaré, alors ce dernier perd son pouvoir et ne peut plus rejoindre la meute, à moins que le Fantôme ne soit éliminé.
Si le Prêtre cible un joueur dont le pouvoir a été supprimé par le Fantôme, alors le Prêtre reçoit "Le joueur désigné est Simple Villageois" ou "Le joueur désigné n'est pas Simple Villageois" dans le cas d'un non-villageois.
Si la Princesse cible un joueur dont le pouvoir a été supprimé par le Fantôme, alors le joueur aura un vote compte +1 pour le bûcher suivant.
Si l'Idiot révélé voit son pouvoir être supprimé par le Fantôme, alors l'Idiot meurt définitivement même si le Fantôme est éliminé.

Pour s'aider, le Fantôme peut également, une fois dans la partie et uniquement la Nuit, transformer un des joueurs éliminés en son Allié. Le Fantôme et son Allié ont accès à un forum privé connu d'eux seuls, Le Manoir du Fantôme, où ils peuvent communiquer pour le reste de la partie. Le Fantôme ne peut pas transformer un Loup (qu'il soit dans l'antre ou non) ou un Acolyte en Allié. Il peut recruter l'Enfant Sauvage si ce dernier n'avait pas rejoint l'antre à sa mort. Si l'action du Fantôme est empêchée par un pouvoir quelconque (comme celui de l'Assommeur), elle n'est pas consommée, et il pourra retenter son action une Nuit prochaine.
L'Allié du Fantôme a toujours accès au cimetière. Dès qu'il est transformé, sa condition de victoire devient celle du Fantôme (éliminer tous les rôles à pouvoir de la partie) et son éventuel pouvoir est abandonné (s'il était Voyante, il ne peut plus sonder de joueurs). Il reste un joueur éliminé et ne participe donc pas aux débats dans la place publique.
Les joueurs ne sont pas informés lorsqu'un joueur éliminé est transformé en Allié. En revanche, un joueur éliminé (transformé ou non) peut, une fois dans la partie, envoyer un MP au MJ en lui donnant l'identité du joueur qu'il pense être l'Allié du Fantôme. S'il se trompe, il ne se passe rien; mais s'il a juste, alors le MJ écrira au lever du Jour suivant un message signé "La voix des morts" révélant qu'il y a un Fantôme dans la partie. L'envoi du MP doit impérativement se faire au maximum une heure avant le lever du Jour. Si l'envoi du MP dépasse le délai prévu, alors il est considéré comme nul, et le joueur pourra retenter sa chance avec un nouveau MP, écrit dans les délais.

Si le Fantôme fait perdre son pouvoir à l'Enfant Sauvage dont le modèle était toujours en jeu, alors l'Enfant Sauvage reste Villageois, même si son modèle meurt.

Si la mort de l'Ancien fait perdre tous ses pouvoirs au Village, cela compte dans la condition de victoire du Fantôme, qui n'aura donc plus que les Loups à pouvoirs ou les éventuels autres rôles Indépendants à éliminer.

En dehors de certaines exceptions (précisées ci-dessous), le Fantôme ne peut être tué que de Jour. Il est donc insensible à la potion de mort de la Sorcière (la potion est perdue dans ce cas), au tir du Chasseur (s'il tire de Nuit), à une première tentative de meurtre des Loups-garous ainsi qu'au meurtre du Grand Méchant Loup. Il ne peut pas être infecté par l'Infect Père des Loups et ne peut pas être recruté par le Maître Vampire.

Le Fantôme peut en revanche être tué par le Barbier, par le tir du Chasseur si le Chasseur est tué de Jour ainsi que sur le Bûcher. Il ne survit pas au second meurtre des Loups-garous.

Le Fantôme peut être mis en amoureux (auquel cas les amoureux utiliseront le forum privé du Fantôme, avec le potentiel Allié ) sauf avec un autre rôle Indépendant. La condition de victoire de l'Amoureux du Fantôme devient celle du Fantôme. Si l'Amoureux du Fantôme est visé de Nuit, alors le Fantôme meurt. L'éventuel pouvoir de l'Amoureux du Fantôme ne compte pas dans la condition de victoire de ce dernier.

Le Fantôme peut être charmé.

Il est conseillé de mettre le Fantôme dans une composition dont, au maximum, la moitié des rôles sont des rôles à pouvoirs.

Ou alors on tente de tuer le Fantôme mais je n'ai aucune idée de qui est le fantôme et qui est l'allié entre les deux zygotos. Mais le loup ne peut pas tuer le Fantôme la nuit.
C'est Koizumi qu'il faudrait tuer à cause de la double voix, mais si on se trompe ça devient plus compliqué ensuite. Mais je pourrai en effet placer une voix opportune contre Miwa ou Obsküre.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:20

Et sinon, le fait que je donne subtilement mon rôle, ça compte ou pas ? Alors qu’à aucun moment j’ai été menacée ? C’est très rigolo de voir que Arthur est cru et moi non I love you Donc, mon cher Gosho, pour quoi lui et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:21

Les loups savent deja qui est le fantome, ils l'ont ciblé la premiere nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux   [Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] - Des Loups-garous à Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Présentation du jeu Loups-Garous de Thiercelieux
» [Règles] Adaptation sur forum des Loups-Garous de Thiercelieux
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous - Partie 97
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous
» Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 122 - Classique-
Sauter vers: