Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 0 - Les lutins de Noël

Aller en bas 
+14
Raksha
Vinny
Ginko
Arthur
Koizumi
Céphée
Frédé Louise
Xinome
Lilajax
Eyratatouille
Obsküre
Perhaps
Náin
Admin Dio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:42

En bas à gauche.

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Rpg10

Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:52

Désolée je n'ai pas été très présente hier et aujourd'hui. Je viens de rattraper ma lecture. Je vais voter pour que Miwa soit notre mère Noël..
Je sais qu'elle est capable d'endosser ce rôle et d'aller titiller certains.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:59

Vinshanté a écrit:
Bref, je ne sais pas si on peut voter pour quelqu'un qui ne se présente pas mais dans le doute JE VOTE POUR MIWA car je ne comprends pas pourquoi tu l'accuses Nain et aussi car voter pour un autre lutin serait du random, donc autant voter quelqu'un avec qui j'ai fait plusieurs parties !
Vu que personne n'avait fait ça avant, la question se posait c'est sur ! What a Face
Tout cet enrobage pour justifier ta volonté de voter pour quelqu'un que tu connais + ce besoin de rappeler que t'as jamais gagné en gentil mais que là cette fois-ci tu comptes bien y remédier j'aime pas trop. On est gentil, on a pas besoin de dire qu'on l'est.
Donc j'aime bien la remarque d'Obsküre sur ce point.


Eyratatouille a écrit:
En fait quoi, vous donnez rien du tout au village pour comprendre en fait, on est là comme des couillons à essayer de choisir entre des joueurs qui veulent pas du rôle ou un qui s'est annoncé plus tard. Le seul qui veuille du poste. EVIDEMMENT que ça fait râler de pas avoir de quoi se faire une idée, même si c'est uniquement du feeling J0 c'est important qu'on ait de la matière a réfléchir, à choisir.
La matière pour se faire une idée lors de l'élection ça se fait avec les échanges des joueurs, qu'il y ai un ou plusieurs candidats ne changent rien.
Bref on a pas la même vision sur l'élection, après moi j'aime bien l'exercice du j'aime/j'aime pas et l'implication/prise de risque que ça sous entends.


Perhaps a écrit:
Je trouve que tu as beaucoup de feelings plutôt négatif Eyratatouille, ça me plaît car un loup n'oserait pas se mettre autant de personnes à dos mais je trouve ça rapide en besogne de pouvoir faire une liste de ce genre à un jour d'élection.
Donc pour toi c'est pas un comportement de loup... mais tu lui reproches de le faire ?  Y'a certainement une logique que je comprends pas parce que moi j'y vois une incohérence ou l'expression de quelqu'un qui est emmerdé que ce genre de liste arrivent tôt.

Lilajax a écrit:
Tout au plus nous avons un loup qui est jeté en pâture pour mettre le doute dans l’esprit des joueurs. Et un autre qui va essayer de montrer patte blanche.
Tu penses à des gens en particulier ? Si oui c'est dommage de ne pas les citer, si non à quoi bon lance rune idée en l'air pour voir ça va prendre.

Les votes actuels (on change pas ses habitudes !):
Vinny : raksha
Arthur : Perhaps
Raksha : Vinny
Xinome : Arthur, Eyratatouille
kelde : Kelde, Obsküre, Nain, Xi, Eli250, Lilajax
Miwa : Vinshanté, Céphée


Like a Star @ heaven

Raksha a écrit:
Ça y est, je suis d'accord avec tous les messages de Xi', merde...
aled !  

Obsküre a écrit:
Il y a un truc qui ne change pas avec les années : c'est qu'on pense toujours que Xinome est un mec. Remarque, ce n'est pas loin d'être vrai. hihi :>
Tellement vrai !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:30

Lilajax, Je suis prêt à prendre du recul sur tes messages, mais va falloir vraiment que tu te mette à agir en villageois. Parce que là moi j'allais te répondre ça :

Citation :
Mmmm...

Je me demande bien qui la joue donneur de leçon, à présent  clown

Très lupin, ce commentaire, au demeurant. Oui parce que, hé, au risque de te surprendre, c'est pas faire croire que si on t'attaque on est loup qui va m'intimider.

Tant de lignes pour simplement se dessiner un bouclier et anticiper les réactions à tes prochains postes louches. C'est extraordinaire. Ton poste ce n'est que ça. "Je joue pas comme d'habitude et je suis mi figue mi raisin et j'attaque pas frontalement mais plutôt dans le feutré mais j'assume et ceux qui m'attaqueront là-dessus seront des loups opportunistes".

Parce qu'en fait, la réalité, derrière tout ça, c'est juste que tu sais que tes posts seront louches. Et même qu'ils le sont déjà.

P.S : Qu'on la croit honnête ou pas, l'une des premières à avoir pourtant posté un commentaire "donneur de leçon" c'était bien Eyratatouille mon brave, ça m'amuse de voir que tu la cites comme étant l'une des seules à ne pas en avoir fait.

Puis j'ai préféré attendre de voir les réactions des autres pour juger des trucs. Mais en attendant je me rappelle de ce que tu avait fait en tant que Chourave, où chaque poste était méga louche. Si t'es villageois fait des trucs villageois stp. Et arrête de taper dans le feutré. Comme dit Xinome on dirait encore que tu sèmes, là.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:46

Admin Dio a écrit:
VINSHANTE je me suis permis de reprendre ta dernière intervention. Plutôt que de publier 6 posts à la suite, essaie plutôt de les compiler en un seul post comme je l'ai fait en te corrigeant.

Tu as par exemple le bouton "citation multiple": tu le cliques dans tous les posts que tu veux citer puis tu cliques sur "répondre".

Ok ça marche j'essaierai de le faire quand je serai sur PC mais là je suis mon téléphone et je n'ai pas trouvé comment faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:54

Je vais rajouter une couche contre Lilajax-loup parce que le coup du "corrosif/donneur de leçon", ça fait genre : j'utilise l'opinion d'une villageoise (ici Eyratatouille supposément voire Frédé Louise) afin de me positionner contre le vilain Nain qui dynamite le débat. D'une part, ça permet de gagner les sympathies de l'électorat "outré du comportement de Nain" (XD), d'autre part, ça permet de se placer après la mort de Nain-villageois du genre : "y'a rien à regretter : il était trop agressif pour un villageois".

OMG OMG que c'est louche de dynamiter un débat (alors qu'en plus personne n'attend rien d'une élection en général) !

Un Lilijax-villageois aurait plutôt salué tout ceci car qu'est-ce que le village a à perdre ? Rien... au contraire.
Pour rappel (de donneur de leçon) : seul le débat permet aux villageois d'avancer vers leur condition de victoire. Et qui mieux qu'un vieux briscard comme Lilajax pour savoir ça ?

Bref, je finis cette élection avec dans l'idée que Lilajax & Miwa sont louches et que des tas d'autres joueurs ont marqué des points dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:09

je vote pour Kelde  il donne l'impression de se proposer à l'élection un peu par défaut

j'aurais préféré voter pour Xinome. Mais elle signale à un moment que de se proposer à cette candidature c'est plus lié à une envie du joueur.... Je ne vais donc pas voter pour quelqu'un qui n'en a pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:11

Je veux bien voter Xinome si tu le fait avec moi. J'ai hésité avec Kelde mais j'ai préféré resté sur ce dernier car je ne veux pas laisser une chance à Miwa de l'emporter.

Et puis même si en soit j'aime bien son commentaire, je trouve malgré tout le dernier message d'Obsküre assez opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:11

Náin a écrit:
Lilajax, Je suis prêt à prendre du recul sur tes messages, mais va falloir vraiment que tu te mette à agir en villageois. Parce que là moi j'allais te répondre ça :

Citation :
Mmmm...

Je me demande bien qui la joue donneur de leçon, à présent  clown

Très lupin, ce commentaire, au demeurant. Oui parce que, hé, au risque de te surprendre, c'est pas faire croire que si on t'attaque on est loup qui va m'intimider.

Tant de lignes pour simplement se dessiner un bouclier et anticiper les réactions à tes prochains postes louches. C'est extraordinaire. Ton poste ce n'est que ça. "Je joue pas comme d'habitude et je suis mi figue mi raisin et j'attaque pas frontalement mais plutôt dans le feutré mais j'assume et ceux qui m'attaqueront là-dessus seront des loups opportunistes".

Parce qu'en fait, la réalité, derrière tout ça, c'est juste que tu sais que tes posts seront louches. Et même qu'ils le sont déjà.

P.S : Qu'on la croit honnête ou pas, l'une des premières à avoir pourtant posté un commentaire "donneur de leçon" c'était bien Eyratatouille mon brave, ça m'amuse de voir que tu la cites comme étant l'une des seules à ne pas en avoir fait.

Puis j'ai préféré attendre de voir les réactions des autres pour juger des trucs. Mais en attendant je me rappelle de ce que tu avait fait en tant que Chourave, où chaque poste était méga louche. Si t'es villageois fait des trucs villageois stp. Et arrête de taper dans le feutré. Comme dit Xinome on dirait encore que tu sèmes, là.

Et bien je vais te dire un scoop : c’est ma manière de jouer en tant que villageois. Et je ne vais pas me changer pour faire plaisir à ceux qui prennent un malin plaisir à voir dans chacun de mes mots un comportement louche.
Lorsque j’aurai à m’exprimer sur le comportement de quelqu’un je le ferai.
Je ne vais pas le faire sous la pression de ceux qui estiment que ce serait un comportement plus logique.
Aujourd’hui je préfère trouver des personnes de confiance plutôt que d’en accuser sans suffisamment de matière. Et ça me va très bien, n’en déplaisent à ceux qui trouvent ça bizarre.
Je maintiens qu’Eyratatouille et Frédé Louise me semblent inno. aujourd’hui.
Je pense effectivement que vous devriez vous ouvrir à l’idée qu’on peut avoir sa propre manière de jouer et en tenir compte plutôt que de vouloir faire en sorte que tout le monde joue de la même manière et se comporte de la même façon.
Aujourd’hui j’aime mes différences. Et justement tant mieux si je bouscule et dérange.
Lorsqu’il sera l’heure de faire les comptes, ce sont mes actes qui montreront mon alignement plus que des mots s’appuyant sur le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:15

Mais personne te reproche d'innocenter des gens arrête ton char. Et puis désolé mais tu ne fais pas qu'innocenter, dans ton poste, justement. Tu sèmes, et c'est déjà plus dérangeant.

Sinon je note du coup qu'il est "bieeeen trop tôt pour se prononcer" mais pas pour innocenter, de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:19

Obsküre a écrit:
Je vais rajouter une couche contre Lilajax-loup parce que le coup du "corrosif/donneur de leçon", ça fait genre : j'utilise l'opinion d'une villageoise (ici Eyratatouille supposément voire Frédé Louise) afin de me positionner contre le vilain Nain qui dynamite le débat. D'une part, ça permet de gagner les sympathies de l'électorat "outré du comportement de Nain" (XD), d'autre part, ça permet de se placer après la mort de Nain-villageois du genre : "y'a rien à regretter : il était trop agressif pour un villageois".

OMG OMG que c'est louche de dynamiter un débat (alors qu'en plus personne n'attend rien d'une élection en général) !

Un Lilijax-villageois aurait plutôt salué tout ceci car qu'est-ce que le village a à perdre ? Rien... au contraire.
Pour rappel (de donneur de leçon) : seul le débat permet aux villageois d'avancer vers leur condition de victoire. Et qui mieux qu'un vieux briscard comme Lilajax pour savoir ça ?

Bref, je finis cette élection avec dans l'idée que Lilajax & Miwa sont louches et que des tas d'autres joueurs ont marqué des points dans mon esprit.

My goodness toi aussi Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 1f631 Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 1f631
Je te ferais remarquer que je n’ai pas (encore) accusé Naïn ni personne d’autre d’ailleurs vu que d’autres s’en chargent très bien.
Aujourd’hui limite ça m’amuse d’être attaqué de toutes parts. C’est toujours intéressant de voir qui se joint à une chasse à l’homme, qui suit le mouvement et qui me semble avoir de réels arguments. Il y aura toujours moyen d’en tirer des conclusions plus tard. Que ça continue ou non, et lors de ma mort si elle devait arriver.
Et sache que le Lilajax IRL n’a rien à voir avec celui sur forum, le plaisir étant totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:22

Náin a écrit:
Mais personne te reproche d'innocenter des gens arrête ton char. Et puis désolé mais tu ne fais pas qu'innocenter, dans ton poste, justement. Tu sèmes, et c'est déjà plus dérangeant.

Sinon je note du coup qu'il est "bieeeen trop tôt pour se prononcer" mais pas pour innocenter, de facto.

L’argument est correct alors je vais y répondre. Il est bien différent pour moi d’innocenter quelqu’un sur des impressions plutôt que de faire des accusations qui doivent se baser sur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:46

Obskure "Je vais rajouter une couche contre Lilajax-loup parce que le coup du "corrosif/donneur de leçon", ça fait genre : j'utilise l'opinion d'une villageoise (ici Eyratatouille supposément voire Frédé Louise) afin de me positionner contre le vilain Nain qui dynamite le débat. D'une part, ça permet de gagner les sympathies de l'électorat "outré du comportement de Nain" (XD), d'autre part, ça permet de se placer après la mort de Nain-villageois du genre : "y'a rien à regretter : il était trop agressif pour un villageois".

Pour ma part, p as de souci concernant les joueurs "corrosifs" :simplement j'ai dit que j'étais surprise donc je précise je ne suis pas plus dérangée que ça.,.. je commence à connaître le style de nain, j'ai un peu de mal avec le style d'Arthur, je vois que ça balance de manière assez directe des pique à droite à gauche.... Alors oui je suis surprise, mais ça ne m'impressionne pas vraiment

J'en profite pour donner mes impressions

Bonne impression pour le moment : Xinome nain eyra vinshanté

Pas trop bonne impression pour le moment : Arthur perhaps raksha

Manque de matière et c'est dommage koizumi ginko Miwa Kelde vinny céphée ( ça partait bien j'avais bien aimé ta présentation)

Indécise obskure

Pour lilajax j'avais une plutôt bonne impression puisque nous avions à peu près les mêmes logiques cependant le dernier post d'obskure me donne à réfléchir ....

il tard on verra demain, ma journée a été longue !
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 20:52

par Náin
Je veux bien voter Xinome si tu le fait avec moi. J'ai hésité avec Kelde mais j'ai préféré resté sur ce dernier car je ne veux pas laisser une chance à Miwa de l'emporter.

Et puis même si en soit j'aime bien son commentaire, je trouve malgré tout le dernier message d'Obsküre assez opportuniste.


Si on change tous les deux de vote ça ne changera pas la donne Kelde aura plus de voix
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 21:00

Bah peu importe entre temps un autre joueur peut débarquer et changer de vote, Xinome elle-même peut peut-être se dire que tiens elle a une vraie chance d'empêcher que les deux voix aillent chez un loup (d'autant qu'il y a des chances que l'instituteur qui peut donc supprimer deux voix soit loup) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 21:07

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Les lutins de Noël
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jour 0- Le Père Noël
» Jour 0 - Elections - Le Père Noël
» Jour 3 : C'est Noël pour tout le monde!
» Fetes de Noël
» Inscriptions - Partie 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: