Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 0 - Les lutins de Noël

Aller en bas 
+14
Raksha
Vinny
Ginko
Arthur
Koizumi
Céphée
Frédé Louise
Xinome
Lilajax
Eyratatouille
Obsküre
Perhaps
Náin
Admin Dio
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:25

PARTIE DE NOËL


Jour 0 - Les lutins de Noël Lutins10


Pour les remercier de leur travail, les petits lutins (= les fermiers) auront le droit d'endosser la tenue du Père Noël pendant que celui-ci se repose.

Sur cette journée d'élections seuls les petits lutins (= les fermiers) peuvent se présenter. Tout le monde peut voter.
Une fois élu le petit lutin devient le Père Noël. Son pouvoir: avoir un vote double (mais ne peut pas trancher en cas d'égalité).



Les petits lutins sont:

Kelde
Vinny
Xinome
Miwa
Arthur
Raksha


Fin du jour le 22 décembre à 21h HF /15h HC.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 22 Déc 2023 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:55

Alors déjà vous êtes gentils mais moi je suis un vagabond, pas un SDF non mais !



Ensuite, je vous propose de mettre votre métier et la description du pouvoir correspondante direct en première ligne de votre signature, histoire qu'on ait pas à aller fouiller à chaque fois dans le topic métier pour savoir qui fait quoi.

Et à ce sujet deux questions Diogène :

1/ Comment ça se passe concrètement pour le pouvoir du Bailli/Vagabond ? Il peut prendre sa décision à n'importe quel moment du jour ? Et de même pour les vagabonds ? Ils peuvent changer de rôle en plein milieu de jour ?

2/ On a toujours joué le Barbier (fin, il me semble) ici de manière à ce qu'il ne décède pas quand il tue un ennemi du village (donc Indé et loups). Dans la description officielle du rôle c'est quand c'est un loup uniquement qu'il survit. Du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 0:18

1. Ça ne se passe que durant la nuit
2. Reste en vie s'il tue un ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 0:52

M. Perhaps, instituteur. C'est marrant, ça sonne étrangement familier quand je l'écris What a Face

Histoire qu'on ait les informations tous ensemble sur ce métier :
@Diogène : Jusqu'à quand puis-je interdire les personnes de voter ? Les métiers sont-ils actifs lors de la phase d'élection ? Puis-je interdire de voter lors de la phase d'élection ? Puis-je voter lors de la phase d'élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:13

Ton pouvoir ne s'exerce que durant la nuit et à partir de la nuit 1.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:38

De mon côté, je croyais que les fermiers étaient les seuls à pouvoir voter pour élire quelqu'un de leur groupe dans ce mode de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 11:42

Messieurs Dames bonjouuuur !
Contente de vous retrouver et de vous rencontrer pour certains. Je maîtrise très moyennement l'extension des métiers donc j'ai pas grand chose a apporter pour le moment.
Ce serait top d'avoir les motivations de chaque lutin à devenir Père Noël. ✨
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:16

Obsküre a écrit:
De mon côté, je croyais que les fermiers étaient les seuls à pouvoir voter pour élire quelqu'un de leur groupe dans ce mode de jeu.

Pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:03

Et bonjour à tous, ravi d'être de retour parmi vous.
En tant que bailli j'annonce que je mettrai un focus particulier sur nos malheureux SDF afin de leur donner le gîte à défaut du couvert si je les en estime suffisamment dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 14:44

Bonjour, bonjour !
voyez-vous, je suis un lutin tout timide moi, hors de question de jouer les Père Noël et de passer une nuit entière à trimer pour livrer ses paquets!
Et en plus aucune envie de devoir porter une barbe blanche ! Non non non
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:03

Xinome a écrit:

Et en plus aucune envie de devoir porter une barbe blanche ! Non non non

Evil or Very Mad

Lilajax a écrit:
En tant que bailli j'annonce que je mettrai un focus particulier sur nos malheureux SDF afin de leur donner le gîte à défaut du couvert si je les en estime suffisamment dignes.

Ton job, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:35

Bonjour tout le monde, il fait un peu frisquet dans la rue, suis SDF, et ça ferait chaud au cœur de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:01

Bonjour ,
Je suis contente de refaire une partie avec  vous.

Je suis la rebouteuse de notre village. Certains diront guérisseuse, d'autres charlatan... Comme pour voler dans Peter Pan ou en la magie du Père Noël il suffit d'y croire.  Je suis là pour lire vos mots et guérir vos maux.   Jour 0 - Les lutins de Noël 1f604

Je suis pas du tout familière avec les métiers.

Le mien est un "pouvoir unique : N'importe quand durant la journée, et une seule fois par partie, le Rebouteux peut rendre à un joueur le pouvoir unique qu'il a déjà utilisé (pouvoir unique lié au métier!). Encore une fois, le Rebouteux devra annoncer son acte haut et fort sur le forum en gras et en couleur."

Voilà j'attends de lire les candidatures de nos petits lutins.
Coeurs et flocons sur tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:36

Bien le bonjour à tous !
Noël étant ma fête préférée c’est donc tout naturellement que je vous soumets ma candidature !  santa

Koizumi Candidate ! J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les femmes, les hommes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les apprentis, les piétons, les chevelus, les fous, les abstentionnistes convaincus, tous/toutes ceux/celles qui ne comptent pas aux yeux du système capitaliste à voter pour moi, à s'inscrire dans leur mairie et à
colporter la nouvelle.
TOUS ENSEMBLE NOUS GAGNERONS ! VIVE LES SDF (et les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:38

Salut à toutes et à tous,

Je suis trop heureux de voir autant de monde !  Very Happy

Sinon, je ne me présente pas, comme d’habitude.

Tu ne peux pas te présenter, Koizumi Razz Mais j’aime ce volontarisme !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:42

Arthur a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Je suis trop heureux de voir autant de monde !  Very Happy

Sinon, je ne me présente pas, comme d’habitude.

Tu ne peux pas te présenter, Koizumi Razz Mais j’aime ce volontarisme !

Lol, j'allais la traiter d'hypocrite et d'énarque en croyant qu'elle était fermière alors qu'elle est vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:56

Náin a écrit:
Lol, j'allais la traiter d'hypocrite et d'énarque
Non, ça c’est moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:00

C’est quoi cette règle à la noix !!! Bon, je retire ma candidature, mais je monte un collectif pour changer cette règle ! Rdv au rond-point du village Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:04

Koizumi a écrit:
C’est quoi cette règle à la noix !!! Bon, je retire ma candidature, mais je monte un collectif pour changer cette règle ! Rdv au rond-point du village Laughing

C'est la démocratie.

Je te rejoins !! Nain

Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:09

Déjà que Diogène ne respecte pas la règle de l'extension ni de son application sur notre forum, je ne peux que me joindre à cette révolte.

Sus à l'admin ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Petite Fille
Ginko


Féminin
Âge : 19
Date de naissance : 26/08/2004
Vierge Date d'inscription : 10/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:47

Bonjour à tous, je suis aussi pas familière avec l’extension du village mais ça à l’air super cool! Je me présente pas parce que je suis SDF donc voila et ducoup j’ai une question la journée 0 dure aussi 48H où on élit le père noël? Ou il y a un vote pour bûcher après ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:52

Ginko a écrit:
Bonjour à tous, je suis aussi pas familière avec l’extension du village mais ça à l’air super cool! Je me présente pas parce que je suis SDF donc voila et ducoup j’ai une question la journée 0 dure aussi 48H où on élit le père noël? Ou il y a un vote pour bûcher après ?

T'as peur qu'on te brûle direct ? clown

La journée d'élection se termine le 22 décembre à 21h (c'est marqué au bas du premier post). Et non, le bûcher ce sera après la première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Petite Fille
Ginko


Féminin
Âge : 19
Date de naissance : 26/08/2004
Vierge Date d'inscription : 10/12/2023

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:56

A ok merci nan juste pour savoir et pour être sure la composition est cachée c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:57

Oui. On ne sait pas quels rôles secrets il y a en jeu.

Pour les métiers, qui sont donc les rôles publics, on sait qui est quoi ici :

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t4096-metiers
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:11

Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se bouscule pas au portillon pour se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:36

Arthur a écrit:
Sinon, je ne me présente pas, comme d’habitude.

Pourtant j'ai souvenir de toi disant exactement le contraire à la partie précédente a quelque chose près "comme d'habitude je me présente et je vote Arthur"
Pourquoi tu veux pas te présenter cette fois ?

Jtrouve la volonté de pas être Père Noël de Xinome + naturelle même si j'aimerai tout autant comprendre pourquoi vous laissez tous les deux potentiellement un méchant s'emparer de la barbe mais surtout d'un double vote.  🧐
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:53

Náin a écrit:
Lilajax a écrit:
En tant que bailli j'annonce que je mettrai un focus particulier sur nos malheureux SDF afin de leur donner le gîte à défaut du couvert si je les en estime suffisamment dignes.

Ton job, quoi.

Ça montre que je l'ai compris. Ce qui devrait être rassurant. Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:56

C'était ça le but de ton commentaire, nous montrer que t'avais compris et que c'était rassurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:00

Eyratatouille a écrit:
Arthur a écrit:
Sinon, je ne me présente pas, comme d’habitude.

Pourtant j'ai souvenir de toi disant exactement le contraire à la partie précédente a quelque chose près "comme d'habitude je me présente et je vote Arthur"
Pourquoi tu veux pas te présenter cette fois ?

Jtrouve la volonté de pas être Père Noël de Xinome + naturelle même si j'aimerai tout autant comprendre pourquoi vous laissez tous les deux potentiellement un méchant s'emparer de la barbe mais surtout d'un double vote.  🧐

Ça j'aime beaucoup comme réaction.
Effectivement au vu de l'importance de l'élection de ce premier jour et du pouvoir associé, il serait intéressant que les lutins qui ne souhaitent pas être père Noël nous donnent les raisons de leur choix, qu'ils se présentent ou non.
Il y a de nouveaux joueurs, on ne peut pas se justifier par une habitude sur les anciennes parties, qu'elle soit réelle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:02

Náin a écrit:
C'était ça le but de ton commentaire, nous montrer que t'avais compris et que c'était rassurant ?

Ça a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Les lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Les lutins de Noël   Jour 0 - Les lutins de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Les lutins de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0- Le Père Noël
» Jour 0 - Elections - Le Père Noël
» Jour 3 : C'est Noël pour tout le monde!
» Inscriptions - Partie 120
» Fetes de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: