Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Partie 116 - Couple

Aller en bas 
+2
Koizumi
Admin Dio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyJeu 22 Déc - 11:38

Le Vicomte a écrit:

Je ne te vois pas lui faire la remarque. Est-ce qu'un discours objectif est possible ? Si après, il suffit que je ne m'inscrive pas pour qu'elle (et d'autres) s'inscrivent, si c'est bien ce que tu sous-entends, je retire mon inscription sans aucun problème (et je ne suis pas sarcastique ni salé, je pense réellement à la survie du forum). Smile

Mais en fait, limite j'ai envie de poursuivre cette conversation en MP pout que tu comprennes que je suis sincère et pas cassant. Mais j'ai aussi envie de voir ce que les autres en pensent ou disent. Bref, j'ai pas le temps là tout de suite de te répondr,e je le ferais ce soir, mais vite fait : je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, et je peux te dire que tu t'es trompé sur les intentions/pensées d'Eyratatouille.

Koizumi a écrit:
Allez sérieusement on passe à autre chose ! Je m’excuse (je sais on ne s’excuse pas soi-même ), il s’excuse, nous nous excusons Very Happy
Pour info, il y a eu des parties dans lesquelles Le Vicomte (sous son autre pseudo) m’avait agacée aussi, mais c’est sur le coup ça passe après ^^

Oui mais tout le monde n'est pas comme nous Koizumi. Et ça ne veut pas dire que c'est à eux de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyJeu 22 Déc - 12:21

Le problème, c'est que tu te places du côté des intentions de Eyratatouille. Tu choisis un point de vue au détriment d'un autre. Et je ne vois pas pourquoi l'avis et le ressenti de Eyratatouille (qui a été désagréable en premier lieu sans s'en excuser, et elle en a eu l'occasion avant même d'avoir accès à l'antre des amoureux, ce qu'elle n'a pas fait) passerait avant le mien. Elle a le droit de parole. Elle a le droit d'être mauvaise gagnante. J'ai le droit de le lui dire avec une piqûre de réalité.

Et elle a deux options. Entendre le message que je lui adresse, ou rester dans sa position et ne rien faire. Il me semble compliqué d'espérer faire venir plus de joueurs sur forum si c'est pour se manger des réflexions comme celle d'Eyratatouille qui sont mal venues et pourrissent complètement l'ambiance du débat. Même Koizumi a été touchée par ses remarques. Venir me blamer pour simplement remettre les points sur les -i, c'est vraiment hypocrite. Et les intentions d'Eyratatouille n'y changent rien. Elle a été désagréable. C'est un fait qui ne souffre aucune discussion puisque c'est notre ressenti. Et quand on lui fait part de notre ressenti, elle reste dans sa position. Bah ok.

Je réitère que pour moi, ça n'est pas un problème et ça ne m'empêchera pas de jouer avec elle. Et maintenant que je sais à quel point elle est susceptible et ne prend pas en compte les sentiments des autres joueurs durant une partie, eh bien je ferai attention à simplement ignorer ces parties de ces messages comme je l'ai fait durant cette partie. Et je ne prendrai pas plus la peine de prendre des pincettes hors jeu qu'elle n'en a eu pendant la partie. Si cela la dérange, je réitère sans animosité ni ressenti non plus, je me désinscris. C'est franchement pas un problème ! J'étais venu compléter le nombre de joueurs pour atteindre les 14 15 joueurs que voulait diogène. On n'est pas à un joueur près et s'il faut choisir, je cède ma place volontiers. D'autant que j'ai clairement pas été bon et que je suis rouillé ahahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 7:53

Je me rends compte que j'ai zappé une question importante de Koizumi : le MAL existe toujours (je crois) mais je n'y suis plus et ils ne me semblent pas hyper actifs depuis le covid... J'avais personnellement quitté le navire parce que aucun adhérent n'en foutait une rame maos qu'ils se plaignaient que rien n'avait lieu...Et qu'on mettait des plombes avant de réaliser quoi que ce soit. Ahaha Le covid avait par ailleurs mis un gros stop à nos activités. Qu'en est-il maintenant ? Je ne le sais ! :p

Ça pourrait être un bon canal de recrutement, potentiellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 9:17

Merci de ta réponse (tardive Laughing ) !

Je suis allée regarder sur la page FB, et la dernière publication date du 9 mars. Je demanderai à Diogène à l'occasion ^^

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 12:05

Le Vicomte a écrit:
Le problème, c'est que tu te places du côté des intentions de Eyratatouille. Tu choisis un point de vue au détriment d'un autre.

? Et toi le tien, non ? D'autant qu'à aucun moment tu te dis "mm, et si j'avais tort, et si j'avais perçu une pique, une attaque, de l'irrespect là où il n'y en a pas ?" avant de passer aux insultes et d'écrire tout un paragraphe consacré uniquement à la détruire.

Le Vicomte a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi l'avis et le ressenti de Eyratatouille (qui a été désagréable en premier lieu sans s'en excuser

Mais explique en quoi elle a été désagréable franchement ! Je ne retiens que la réponse à Koizumi, qu'elle a pris pour une pique, et sinon... lorsqu'elle est passée, dire qu'elle était fatiguée et qu'il fallait voter contre elle. Et encore, par "désagréable" j'entends un message un peu hors rp, du fait qu'elle était fatiguée, à bouts de nerfs et perdue. En revanche, aucune attaque personnelle contre qui que ce soit.

Le Vicomte a écrit:
et elle en a eu l'occasion avant même d'avoir accès à l'antre des amoureux, ce qu'elle n'a pas fait) passerait avant le mien. Elle a le droit de parole. Elle a le droit d'être mauvaise gagnante.

Donc, en fait, ce que t'as pas supporté, c'est qu'elle dise "on a été bons le village" ? C'est juste ça la justification de cette avalanche d'insultes sortie de nulle part ? Parce que oui, c'est sorti de nulle part.

Le Vicomte a écrit:
Et elle a deux options. Entendre le message que je lui adresse, ou rester dans sa position et ne rien faire.

Quelle position exactement, celle de la personne qui s'excuse d'être surprise que le village fasse un sans faute ? Qu'elle ait, oh seigneur, osé ENVISAGER que c'est elle qui aurait pu être visée au meurtre ? Alors qu'elle était ancienne ? Ou, insulte suprême, avoir imaginé que les loups, dont toi, puissent avoir raté leur deuxième meurtre ? C'est ça que t'as pas supporté en fait ? Le fait qu'elle ait pensé que vous ayez raté deux meurtres ? C'est ça la mauvaise gagnante désagréable qui mérite qu'on lui tombe dessus comme tu le fais ?

Le Vicomte a écrit:
Il me semble compliqué d'espérer faire venir plus de joueurs sur forum si c'est pour se manger des réflexions comme celle d'Eyratatouille qui sont mal venues et pourrissent complètement l'ambiance du débat.

Tu ne peux pas dire ça, après le message que tu viens de poster. C'est juste pas possible, et tu ne peux pas non plus l'attaquer sur son statut de victime, après ce que tu lui a balancé sur la tronche.


Le Vicomte a écrit:
Même Koizumi a été touchée par ses remarques.

Alors 1. Eyratatouille avait donc raison et il y avait quelque chose de personnel, également, et 2.... N'est-ce pas le fameux in game que toi et moi prônons tout le temps ? Mais là c'est différent car tu as suivi toute la partie avec Koizumi, de son point de vue. Alors qui épouse le point de vue de quelqu'un au détriment d'un autre, là ? Parce que, encore une fois, ce qui a vexé Koizumi, c'est qu'Ey dise "on" pour parler du village dans le "on a été efficace" ? Mais vraiment ?

Fin, c'est ça que tu exiges, une modestie à la limite de la dévalorisation ? Elle aurait jamais dû dire "on" parce que, selon toi, elle a été trop nulle ? Faut faire gaffe à ce genre de choses maintenant quand on parle d'une partie ? Surtout, grand dieu, ne SURTOUT pas dire qu'on puisse avoir aidé de quelque façon que ce soit. Non, il faut à tout prix tout connaître de la partie et n'avoir fait qu'un sans faute pour avoir le droit, non pas de s'attribuer tous les honneurs, mais juste... dire qu'on ait pu contribuer à la victoire de son camp ? Ou tout simplement, même sans ça, juste s'inclure dans le "on" tout bonnement parce que l'on est du village tout en sachant que c'est quand même aussi et surtout grâce à d'autres gros joueurs ? Mais tu sais moi je vais te dire hein eyratatouille je l'ai trouvé bien plus efficace que moi. Elle a voté contre des loups, elle a voté contre kelde, contre toi dès le jour 2... je vois pas en quoi elle aurait démérité ou été absolument prétentieuse, ou hautaine, d'avoir juste dit "on a été efficace"...

Le Vicomte a écrit:
Venir me blamer pour simplement remettre les points sur les -i, c'est vraiment hypocrite. Et les intentions d'Eyratatouille n'y changent rien. Elle a été désagréable.

Très bien, alors tu l'es aussi, c'est un fait incontestable, ça. Et bien plus qu'Eyratatouille. Et beaucoup de joueurs ne jouent pas à RPG à cause de toi. Ca aussi c'est un fait. Mais si je te dis ça, tu vas quand même me dire que tu avais raison, ou qu'il fallait envisager ton point de vue, ou que tu supportais pas leur hypocrisie qui consistait à manquer de respect sans insulter etc.. Alors pourquoi là, pour eyratatouille, subitement, ses intentions n'y changeraient rien ? Parce que si, justement, ça change tout. A la partie HP tu nous a bien défendu moi et Raksha sur les insultes ou piques que se prenaient les joueurs ? Tu as bien dit que l'intention n'était pas de vexer ? Alors pourquoi là ce serait différent ?

Le Vicomte a écrit:
Je réitère que pour moi, ça n'est pas un problème et ça ne m'empêchera pas de jouer avec elle.

Et je réitère que tout le monde n'est pas comme toi. Et qu'il est totalement compréhensible que lorsqu'une personne souhaite jouer à une partie de LG, elle ait envie de le faire dans la bonne humeur, sans être stressée par un joueur qui lui en a mit plein la tronche en lui reprochant sa façon de jouer, d'écrire, de s'exprimer, en disant clairement qu'elle était trop bête. Car tout ce que tu fait, là, c'est lui dire qu'elle n'a pas sa place ici. Que ce soit ton intention ou pas, pour le coup.

Le Vicomte a écrit:
Et maintenant que je sais à quel point elle est susceptible

Non, on ne reproche pas aux gens d'être susceptibles, et sûrement pas après avoir écrit ce que tu as écrit sur elle.

Le Vicomte a écrit:
Si cela la dérange, je réitère sans animosité ni ressenti non plus, je me désinscris.

Et voilà, et ça n'a aucun intérêt. Le but c'est pas que tu joues plus. Juste... que t'insulte pas les gens ? Je réitère, il n'y avait aucune raison pour que tu dise ce que tu as dit sur Ey. Et au lieu de dire que la solution ce serait que tu joues plus.... pourquoi la solution ce serait pas, plutôt, que tu continue de jouer sans insulter les gens ???? Franchement j'ai pas envie de te dire d'arrêter de jouer, c'est nul quoi, et tellement stupide. Alors que la solution elle est simple : arrête de croire que certaines personnes manquent de respect aux gens alors que pas du tout. A tout le moins, essaye de t'en assurer avant de direct passer aux insultes. Parce que oui, je te comprends, parce que de ce point de vue là je pense qu'on a la même vision, à savoir que l'irrespect se fait très bien sans insulte, et que les gens qui manquent de respect aux autres sans les insulter et qui crient à la personne vulgaire lorsqu'on leur rentre dans le lard explicitement et avec bien plus d'honnêteté qu'eux c'est insupportable. Mais reste que du coup, bah parfois on se trompe, et on trouve que quelqu'un a été irrespectueux alors que pas du tout, ou de manière totalement innocente. Et plutôt que de passer aux insultes directs, et de passer dans un tournoi d'ego en mode "non, c'est à toi de t'excuser na !", juste.... ne pas insulter direct ? Parce qu'au final, c'est vain.

Donc non, pour te répondre. L'idée c'est pas que tu arrête de t'inscrire, ça m'intéresse pas. Et ça intéressera certainement pas d'autres joueurs qui te connaissent bien. Je pense qu'au final je t'aime bien en plus c'est ça le pire. Même si, effectivement, les deux dernières parties, dont celle-là donc, je me suis dit "j'espère que Sylph s'inscrivera pas", parce que j'avais pas envie que les nouveaux, pour lesquels j'ai déjà eu un mal fou à les convaincre, se tirent après s'être confrontés à Sylph. Et là bah... ça a pas loupé. C'est ça qui m'énerve. Et tu sembles l'avoir sincèrement compris, puisque tu envisages de ne pas t'inscrire pour ça.

Moi je te demande juste d'arrêter de voir de l'irrespect là où il n'en y a pas, plutôt que d'être sûr que c'est le cas et de passer direct aux insultes, en prenant le risque qu'un autre joueur ne vienne plus sur RPG.

Et je réitère pour Eyratatouille. Car je la connais. Elle n'a à aucun moment été irrespectueuse envers qui que ce soit. Elle n'en a jamais eu l'intention (et oui ça compte, encore davantage quand on se met à écrire un message à charge contre la personne). Et il est tout à fait logique de penser que l'on puisse avoir été la victime du meurtre quand on est ancien et que c'est la deuxième fois de suite que les loups ne tuent personne. Ce n'est pas être prétentieux, ou avoir la grosse tête. Et l'on a le droit d'être content de gagner, aussi. Ca ne veut pas dire qu'on s'attribue tout le mérite. Et l'on a également le droit de dire que sur un point, ou sur un un autre, on a été bon, sans à tout prix devoir se dévaloriser. D'autant qu'encore une fois je t'assure que le "on a été efficace" c'est vraiment plus de la surprise que du "olàà, oh je suis trop forte en villageoise".

Et l'on a également le droit d'envisager que tu puisse avoir été mauvais Wink Même si "on" l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 12:32

Náin a écrit:
Alors 1. Eyratatouille avait donc raison et il y avait quelque chose de personnel, également, et 2.... N'est-ce pas le fameux in game que toi et moi prônons tout le temps ? Mais là c'est différent car tu as suivi toute la partie avec Koizumi, de son point de vue. Alors qui épouse le point de vue de quelqu'un au détriment d'un autre, là ? Parce que, encore une fois, ce qui a vexé Koizumi, c'est qu'Ey dise "on" pour parler du village dans le "on a été efficace" ? Mais vraiment ?
Tu te trompes. D'une je nai pas été vexée, il m'en faut beaucoup plus (maintenant Laughing ). Ce qui m'a légèrement agacée, c'est l'absence de réponse. Que ce soit sur le village ou via MP. Je mets en C/C les MPs en question.

Mon MP du 20 Décembre à 18h33 a écrit:
Bonsoir Eyratatouille,

Petite précision, mon message n’avait strictement rien de méchant. C’est du rôle play Wink Seulement au vue de te réponse, je préfère le préciser au cas, car il me semble que tu l’as interprété au premier degré.

Je te souhaite une belle soirée.

Réponse d'Eyratatouille à 18h39 a écrit:
"C’est à la limite de l’indécence de t’attribuer un mérite qui ne te revient pas. Enfin passons…"
Désolée si c'était du RP mais j'ai trouvé que cette phrase était en trop, j'ai jamais dit "jsuis la meilleure waouh j'ai trouvé tous les loups" c'est juste que 2 bûchers 2 loups c'est cool. J'ai dit on en parlant du village, tout simplement.
Sinon j'ai rien contre toi ????

Ma réponse à 18h44 a écrit:
Je ne vais pas parler de la partie en elle même parce que c’est anti-jeu. Mais comme l’a souligné Raksha, on a l’habitude ou plutôt avions l’habitude à l’époque. C’était sincèrement dans le rôle play.
Je t’ai présentée mes excuses si cela t’avais heurtée.

Il nous arrive parfois d’avoir des propos jugés agressifs, mais c’est en rien contre la personne. En tout cas te concernant j’y ferai plus attention alors ^^

Alors peut-être le poids des ans me rend très c**, mais il me semble que lorsque une personne te présente des excuses, la moindre des choses et de les prendre en compte.
J'ai par la suite décidé de l'ignorer le temps de la partie.
Petit aparté : peut-être que son intention n'était pas de "narguer", seulement, j'ai trouvé par la suite ses messages plutôt lourds et insistants. Mais, je m'en fous totalement parce que c'est un JEU.

Pour info, le forum du couple est le seul espace d'échanges qu'on avait Le Vicomte et moi.

J'aurais aimé qu'on puisse en parler avec elle, mais visiblement cela ne se fera pas.

PS : Pour ce qui est du fameux " On", je lui ai répondu, comme on répond à un joueur qui n'a pas été franchement, l'un des acteurs majeurs, et pas en m'en prenant à sa personne. Tout comme mes messages concernant ton "prétendu" suivisme d'Obsküre.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 12:57

Koizumi a écrit:

Tu te trompes. D'une je n'ai pas été vexée, il m'en faut beaucoup plus (maintenant Laughing ).

Sylph aussi, alors. Je m'appuie juste sur ce qu'il dit. Tant mieux dans ce cas.

Koizumi a écrit:
Ce qui m'a légèrement agacée, c'est l'absence de réponse. Que ce soit sur le village ou via MP. Je mets en C/C les MPs en question.

Pour le MP je suppose qu'elle ne l'a tout simplement pas vu (je rappelle qu'elle a du mal avec le forum, d'autant qu'elle utilise un mobile. Et je me rappelle d'une partie sur allociné où je ne comprenais rien au fonctionnement du forum : j'ai loupé 4 messages du MJ. Quant à la réponse que tu as faite en place publique, je ne sais pas pour elle, mais je suis toujours mal à l'aise avec les excuses que l'on me présente. Si on me les adresse en MP j'y répondrais. Mais si on me le fait en place publique, j'y répondrais pas forcément, parce que suivant les excuses je me dirais que c'est moi qui ait peut-être jugé trop sévèrement la personne (puisqu'elle présente des excuses) et/ou j'aurais pas envie qu'elle ait l'impression que je la prends de haut ou que je l'enfonce davantage devant tout tout le monde en lui répondant un simple "excuses acceptées", ou un truc du genre. Donc je laisse aller, en me disant que c'est bon, du coup c'est passé, inutile d'en reparler. Peut-être qu'Eya est dans le même délire. En tout cas c'est juste pour te montrer que, même si c'est effectivement pas forcément la chose à faire (ou à ne pas faire, en l'occurrence) ce n'est pas une preuve d'attitude hautaine ou prétentieuse, puisque moi je le fais (pas) et je sais que ce n'est pas pour ces raisons là.

Koizumi a écrit:
J'aurais aimé qu'on puisse en parler avec elle, mais visiblement cela ne se fera pas.

Sans doute pas, mais on peut le comprendre, encore une fois, après le message qu'elle a lu de Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 13:07

Je crois qu'il a employé le mot "touchée".

Pour les excuses, j'ai opté pour les deux, pour être sûre qu'elles lui parviennent. Je pense sincèrement que c'est une histoire de sensibilité.

Sylph a précisé que lui et moi sur forum ça n'a pas toujours était "non-tumultueux" Laughing  Si j'étais restée sur ça, je n'aurais plus jamais joué sur forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 15:20

Koizumi a écrit:
Sylph a précisé que lui et moi sur forum ça n'a pas toujours était "non-tumultueux" Laughing  Si j'étais restée sur ça, je n'aurais plus jamais joué sur forum ^^

C'est peut être ça la solution : inviter Eyratatouille et la faire jouer avec vicomte. Cupidon les met en couple et voilà, boum : réconciliation.

Je me demande si c'est sous la couette où le miracle opère ?
Mais avec sa petite plume, j'hésite avec sa prose magique malgré tout... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 15:40

xD

Non c'est grâce à mon tempérament doux, clément et tolérant Very Happy

(mais il m'a surtout bien fait rire, et j'avais besoin de ça en ce moment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 17:14

Náin a écrit:
Le Vicomte a écrit:
Le problème, c'est que tu te places du côté des intentions de Eyratatouille. Tu choisis un point de vue au détriment d'un autre.

? Et toi le tien, non ? D'autant qu'à aucun moment tu te dis "mm, et si j'avais tort, et si j'avais perçu une pique, une attaque, de l'irrespect là où il n'y en a pas ?" avant de passer aux insultes et d'écrire tout un paragraphe consacré uniquement à la détruire.
A un moment, les faits sont là. Quand on commence par dire "pas de dévo" et que par derrière on vient se dévoiler à demi-mot (salvateur ou ancien) pour venir narguer et enfoncer un couple qui a déjà recueilli l'entièreté des voix des joueurs et qui est condamné, c'est rirespectueux. Et tu peux me sortir tous les "je la connais" ou les "c'était dans le jeu", ça n'y change rien. Elle a été insultante/rabaissante/suffisante/condescendante. Si comme tu le dis, elle n'en a pas conscience et ce n'était pas volontaire, si elle avait aussi bon fond que ça, quand elle perçoit ma colère, au lieu de dire "désolé je me suis pas rendue compte de l'impact de mes mots" (qui sont la cause initiale de cette discussion, tu sembles légèrement l'oublier et faire beaucoup de raisonnement a posteriori), elle fait le choix d'en rajouter une couche et de partir. Ca a deux conséquences :

Arrow Elle peut donc sur-réagir avec ses sentiments mais pas moi ?
Arrow Elle peut dire ce qu'elle veut en jeu mais pas moi ?

Oui parce qu'à aucun moment elle ne s'est dit que c'était du in-game. Que j'ai dit ça pour faire rire ou compatir avec Koizumi et ainsi l'apaiser en coulisses afin de rester calme dans le débat ? C'est pourtant une possibilité. N'est-ce pas ? Sa réaction une fois la partie finie montre bien qu'elle n'était pas simplement entrain de titiller ses suspects (choses d'autant plus inutile que nous étions condamnés à ce moment-là). Elel était dans l'irrespect. Et c'est la raison fondamentale pour laquelle elle n'a rien vu d'autre dans mon message. Désolé de combattre à armes égales. Et comme tu le dis, la forme est potentiellement plus vulgaire chez moi. Soit. Mais pas moins insultante.


Náin a écrit:
Mais explique en quoi elle a été désagréable franchement ! Je ne retiens que la réponse à Koizumi, qu'elle a pris pour une pique, et sinon... lorsqu'elle est passée, dire qu'elle était fatiguée et qu'il fallait voter contre elle. Et encore, par "désagréable" j'entends un message un peu hors rp, du fait qu'elle était fatiguée, à bouts de nerfs et perdue. En revanche, aucune attaque personnelle contre qui que ce soit.
Je pense que les paragraphes du dessus explicite assez bien la chose. Et plus je te lis, plus je me rends compte qu'à mon avis, Eyratatouille n'a effectivement pas pensé à mal, mais est également incapable de se remettre en cause. Et j'en ai un peu marre que ce soit toujours à moi que l'on demande ça, alors que dans 99% des situations, je ne fais que réagir.

Náin a écrit:

Donc, en fait, ce que t'as pas supporté, c'est qu'elle dise "on a été bons le village" ? C'est juste ça la justification de cette avalanche d'insultes sortie de nulle part ? Parce que oui, c'est sorti de nulle part.
A nouveau non, et j'espère que ma première partie de réponse va t'éclairer sur la façon dont j'ai perçue Eyratatouille et le déroulé des choses.


Náin a écrit:
Quelle position exactement, celle de la personne qui s'excuse d'être surprise que le village fasse un sans faute ? Qu'elle ait, oh seigneur, osé ENVISAGER que c'est elle qui aurait pu être visée au meurtre ? Alors qu'elle était ancienne ? Ou, insulte suprême, avoir imaginé que les loups, dont toi, puissent avoir raté leur deuxième meurtre ? C'est ça que t'as pas supporté en fait ? Le fait qu'elle ait pensé que vous ayez raté deux meurtres ? C'est ça la mauvaise gagnante désagréable qui mérite qu'on lui tombe dessus comme tu le fais ?
Qu'elle s'imagine cible des loups n'a rien de surprenant au regard de son rôle et du résultat de la nuit. Qu'elle vienne s'en servir pour enfoncer des joueurs déjà condamnés, là par contre, on franchit une limite. Et je pense qu'elle n'a a même pas conscience. Et elle n'a pas non plus envie de faire face à la réalité de son attitude, qui était déplacée. Je suis partisan du in-game tout est possible, tu le sais. Mais sa réaction démontre bien qu'elle n'était pas entrain de manoeuvrer pour nous provoquer in-game. C'était juste de l'ego mal placé.


Náin a écrit:


Tu ne peux pas dire ça, après le message que tu viens de poster. C'est juste pas possible, et tu ne peux pas non plus l'attaquer sur son statut de victime, après ce que tu lui a balancé sur la tronche.
Là encore, tu remets les choses dans l'ordre qui t'arrange. La remarque d'Eyratatouille est venue avant la mienne. Et la mienne était également faite pendant la partie. Pourquoi a-t-elle droit au joker de la fatigue/l'énervement/autres raisons... Et pas moi, qui, pour rappel était entrain de tout donner pour faire survivre mon couple dans le jeu. C'est marrant comme tu choisis bien l'angle et la chronologie (fausse) qui t'arrangent là-dedans. C'est marrant comme la sensibilité d'Eyratatouille excuses ses propos mais ma sensibilité n'excuse pas les miens. A situations "égales" (et encore, je m'estime bien moins à blâmer pour mes propos qu'elle pour les siens), tu donnes des conséquences inégales. Si elle mettait un peu d'eau dans son vin, lui en as-tu reparlé ?


Náin a écrit:

Alors 1. Eyratatouille avait donc raison et il y avait quelque chose de personnel, également, et 2.... N'est-ce pas le fameux in game que toi et moi prônons tout le temps ? Mais là c'est différent car tu as suivi toute la partie avec Koizumi, de son point de vue. Alors qui épouse le point de vue de quelqu'un au détriment d'un autre, là ? Parce que, encore une fois, ce qui a vexé Koizumi, c'est qu'Ey dise "on" pour parler du village dans le "on a été efficace" ? Mais vraiment ?
Là encore, tu places très mal le problème. Cette remarque de Koizumi sur le "on" n'était que la goutte d'eau d'un vase déjà bien rempli qui lui a donné la légitimité pour intervenir. Comme je le disais en réponse à ton point 1, ma réponse n'avait rien de plus personnelle que la suffisance (in)consciente d'Eyratatouille en jeu. J'étais moi aussi dans la partie à ce moment là, lorsque j'ai écrit ces mots. Tu sembles l'oublier. Et la réaction et le départ d'Eyratatouille montre bien qu'elle visait notre ego, et non juste titiller les joueurs pour les pousser à la faute. Elle est restée dans le registre de ses messages initiaux, et elle était donc bien dans le personnel quand elle a fait le choix de se dévoiler à moitié pour nous enfoncer gratuitement.

Náin a écrit:
Fin, c'est ça que tu exiges, une modestie à la limite de la dévalorisation ? Elle aurait jamais dû dire "on" parce que, selon toi, elle a été trop nulle ? Faut faire gaffe à ce genre de choses maintenant quand on parle d'une partie ? Surtout, grand dieu, ne SURTOUT pas dire qu'on puisse avoir aidé de quelque façon que ce soit. Non, il faut à tout prix tout connaître de la partie et n'avoir fait qu'un sans faute pour avoir le droit, non pas de s'attribuer tous les honneurs, mais juste... dire qu'on ait pu contribuer à la victoire de son camp ? Ou tout simplement, même sans ça, juste s'inclure dans le "on" tout bonnement parce que l'on est du village tout en sachant que c'est quand même aussi et surtout grâce à d'autres gros joueurs ? Mais tu sais moi je vais te dire hein eyratatouille je l'ai trouvé bien plus efficace que moi. Elle a voté contre des loups, elle a voté contre kelde, contre toi dès le jour 2... je vois pas en quoi elle aurait démérité ou été absolument prétentieuse, ou hautaine, d'avoir juste dit "on a été efficace"...
Là encore, le problème n'était pas là. cf mes premiers paragraphes.



Náin a écrit:
Très bien, alors tu l'es aussi, c'est un fait incontestable, ça. Et bien plus qu'Eyratatouille. Et beaucoup de joueurs ne jouent pas à RPG à cause de toi. Ca aussi c'est un fait. Mais si je te dis ça, tu vas quand même me dire que tu avais raison, ou qu'il fallait envisager ton point de vue, ou que tu supportais pas leur hypocrisie qui consistait à manquer de respect sans insulter etc.. Alors pourquoi là, pour eyratatouille, subitement, ses intentions n'y changeraient rien ? Parce que si, justement, ça change tout. A la partie HP tu nous a bien défendu moi et Raksha sur les insultes ou piques que se prenaient les joueurs ? Tu as bien dit que l'intention n'était pas de vexer ? Alors pourquoi là ce serait différent ?
La différence étant que toi et Raksha n'étiez pas entrain d'enfoncer des joueurs déjà condamnés. Et que vous n'avez pas escaladé ni quitté le forum sur vos grands chevaux en voyant la réponse des autres. Vous avez acceptés la critique et remis les choses à plat, me semblent-ils, et vous êtes encore capables de passer à autre chose et de continuer à jouer malgré tout. Ce que n'a pas fait Eyratatouille.


Náin a écrit:
Et je réitère que tout le monde n'est pas comme toi. Et qu'il est totalement compréhensible que lorsqu'une personne souhaite jouer à une partie de LG, elle ait envie de le faire dans la bonne humeur, sans être stressée par un joueur qui lui en a mit plein la tronche en lui reprochant sa façon de jouer, d'écrire, de s'exprimer, en disant clairement qu'elle était trop bête. Car tout ce que tu fait, là, c'est lui dire qu'elle n'a pas sa place ici. Que ce soit ton intention ou pas, pour le coup.
La bonne humeur ? Celle qui consiste à être une mauvaise gagnante qui rend la défaite désagréable pour les autres joueurs ? Wow, j'aime ta vision de la bonne humeur. J'aime cette façon que tu as de la défendre et de ne jamais lui demander de s'excuser pour ce débordement de sa part. Car a priori, le fait qu'elle soit partie lui donne tous les droits ? Moi c'est ce qui me gonfle. Les gens qui partent ont raison ? C'est ça la logique ? Il faut pas que je me contente d'être désagréable comme elle ? Il faut que je signifie que je boude pour qu'on m'écoute ? C'est ça l'astuce ? Excuse-moi, j'avais pas compris les règles du jeu.


Náin a écrit:
Non, on ne reproche pas aux gens d'être susceptibles, et sûrement pas après avoir écrit ce que tu as écrit sur elle.
J'appelle ça de la susceptibiltié. Quand on n'est pas capable d'encaisser le juste retour de flamme de ses propos, c'est qu'on est susceptible. Si tu as un autre mot plus approprié, je suis preneur. Peut-être que ce qui lui a manqué, c'est le recul et la maturité pour comprendre que nous avions écrit cela au cours de la partie ? Tout comme elle a écrit ce qu'elle a écrit dans la partie ?

Náin a écrit:
Le Vicomte a écrit:
Si cela la dérange, je réitère sans animosité ni ressenti non plus, je me désinscris.

Et voilà, et ça n'a aucun intérêt. Le but c'est pas que tu joues plus. Juste... que t'insulte pas les gens ? Je réitère, il n'y avait aucune raison pour que tu dise ce que tu as dit sur Ey. Et au lieu de dire que la solution ce serait que tu joues plus.... pourquoi la solution ce serait pas, plutôt, que tu continue de jouer sans insulter les gens ???? Franchement j'ai pas envie de te dire d'arrêter de jouer, c'est nul quoi, et tellement stupide. Alors que la solution elle est simple : arrête de croire que certaines personnes manquent de respect aux gens alors que pas du tout. A tout le moins, essaye de t'en assurer avant de direct passer aux insultes. Parce que oui, je te comprends, parce que de ce point de vue là je pense qu'on a la même vision, à savoir que l'irrespect se fait très bien sans insulte, et que les gens qui manquent de respect aux autres sans les insulter et qui crient à la personne vulgaire lorsqu'on leur rentre dans le lard explicitement et avec bien plus d'honnêteté qu'eux c'est insupportable. Mais reste que du coup, bah parfois on se trompe, et on trouve que quelqu'un a été irrespectueux alors que pas du tout, ou de manière totalement innocente. Et plutôt que de passer aux insultes directs, et de passer dans un tournoi d'ego en mode "non, c'est à toi de t'excuser na !", juste.... ne pas insulter direct ? Parce qu'au final, c'est vain.
Désolé si je n'ai pas pour principe de m'écraser devant un ego monstrueux qui débarque avec des reproches et qui, une fois face au retour de bâton, se met à pleurnicher parce qu'elle assume pas. A un moment, leçon de vie : tu agis comme tu veux mais tu assumes les conséquences et tu te remets en cause si elles ne te conviennent pas. Je ne l'ai à aucun moment vue se remettre en cause quand clairement, elle s'aperçoit qu'on a été blessés et qu'on l'a trouvée désagréable. Son ego, oui ? Le mien, non ? Parce qu'il y a des insultes alors que, cf mes 2 premiers paragraphes, elle a été bien plus suffisante que ça initialement ?


Náin a écrit:
Donc non, pour te répondre. L'idée c'est pas que tu arrête de t'inscrire, ça m'intéresse pas. Et ça intéressera certainement pas d'autres joueurs qui te connaissent bien. Je pense qu'au final je t'aime bien en plus c'est ça le pire. Même si, effectivement, les deux dernières parties, dont celle-là donc, je me suis dit "j'espère que Sylph s'inscrivera pas", parce que j'avais pas envie que les nouveaux, pour lesquels j'ai déjà eu un mal fou à les convaincre, se tirent après s'être confrontés à Sylph. Et là bah... ça a pas loupé. C'est ça qui m'énerve. Et tu sembles l'avoir sincèrement compris, puisque tu envisages de ne pas t'inscrire pour ça.
Pour l'anecdote, sache que j'ai délayé au maximum mon inscription et que, quand j'ai vu que mon compte Sylph buggait, j'en ai créé un anonyme pour éviter ce genre de chose. Si j'avais vu une floppée de Fleurviolette, Citédor, Méléor et autres gens qui s'étaient inscrits, je serais simplement resté en retrait et j'aurais proposé mes services de tuteur. Ces gens là qui n'ont pas envie de jouer avec moi, pour reprendre tes termes, ils ne sont pas venus. Pourtant, ça fait quelques temps que j'ai mis en pause RPG. Il y a eu des opportunités. Libre à vous de les faire revenir et je me retire sans soucis. Oui, des joueurs aiment jouer avec moi. Et ce sont pour la plupart des amis IRL avec qui on fait plein d'autres trucs. Ils survivront largement sans moi sur RPG ahaha ! Et ça n'a rien de ridicule. Vous voulez créer un endroit sans insultes ? Essayez. Vous verrez juste que ça partira en sucette même sans moi. Je réitère ma question, crois-tu vraiment que les remarque d'Eyratatouille ne feraient pas fuir de nouveaux joueurs mal à l'aise ? n'entretiendraient pas de la rancoeur sur le long terme ? n'engendrerait pas de crise d'ego ? Désolé, mais à la place d'un nouveau joueur, me manger à chaque partie des "ha t'es trop mauvais tu as même pas réussi à me tuer on est trop fort hahaha" ça fait pas envie du tout. Ose me dire le contraire.

Náin a écrit:
Moi je te demande juste d'arrêter de voir de l'irrespect là où il n'en y a pas, plutôt que d'être sûr que c'est le cas et de passer direct aux insultes, en prenant le risque qu'un autre joueur ne vienne plus sur RPG.
Je te demande juste de considérer un instant les choses dans un autre ordre que le tien et de voir que l'irrespect est factuellement là. Si elle n'avait pas été irrespectueuse, elle n'aurait pas compris mon message comme un tacle dans son ego. Elle serait venue dire qu'elle trouve ça dommage que je l'ai pris comme ça et qu'elle s'excuse que ça ait eu un tel impact sur moi. Ce qu'elle n'a pas fait. Tu veux trouver la source de l'ego dans cette histoire ? Va voir chez Eyratatouille. Je ne suis qu'un miroir. Et elle n'a pas aimé le reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 17:17

Alors en vrai, Obsküre, je suis 100% favorable à cette méthode xDDDDDD

J'ai fait au mieux, Koizumi, pour repartir d'un bon pied (car n'oublions pas qu'initialement, nous nous entendions très bien). Et ton tempérament y a aussi été pour beaucoup. J'ai eu un peu peur quand je t'ai avoué que j'étais Sylph... Et je suis content de voir le résultat. Ahaha Je te l'ai pas dit, mais merci. Wink

(Mais oui, faire rire est une arme de folie Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 18:34

Le Vicomte a écrit:
Et je suis content de voir le résultat. Ahaha Je te l'ai pas dit, mais merci. Wink
C'est totalement réciproque. Merci à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 18:59

Bon, après mon petit message humoristique de tout à l'heure, celui-ci sera différent, comme vous allez pouvoir le lire. Il y a un temps pour tout.

Juste une précision pour les membres plus nouveaux du forum, Opeth = Obsküre (mon compte joueur) et Vicomte = Sylph.

J'interviens ici en tant qu'administrateur et ce post représente l'opinion que l'on partage tous les trois (Raksha, Diogène et moi).

La discussion post-partie qui a eu lieu dans le topic perso du couple de la partie nous pose problème. C'est un problème que l'on rencontre, encore et encore, après plusieurs années maintenant, et j'espère sincèrement que ce post que je fais ce soir sera le dernier du genre avant longtemps.

Le plus important à comprendre est que nous souhaitons tous que RPG soit un forum où chacun se sent à l'aise pour venir y jouer et poster dans chaque coin du forum avec bonne humeur et détente. Après tout, nous sommes tous ici car nous partageons cette passion commune et nous devons tout faire pour la maintenir, en particulier avec les nouveaux qui sont le moteur essentiel à la continuité du forum.

Que ce soit clair aussi pour tout le monde : personne n'est au-dessus de personne. C'est compliqué pour nous de prendre parti ou de sanctionner car nous ne voudrions pas avoir à le faire et nous aimerions que chacun comprenne ce qu'implique une partie de LG sur forum, ainsi que savoir où est la limite entre ce que l'on peut dire ou pas à quelqu'un. Ce jeu et ce format forum sont particulièrement exigeants pour les nerfs; s'inscrire à une partie c'est aussi le reconnaître à l'avance et savoir que l'on devra se maîtriser en toute circonstance, avant, pendant et post-partie.

Pour notre affaire de la partie 116, on accepte la version que Vicomte et Koizumi se soient sentis attaqués par Eyratatouille, de même qu'on comprend que cette dernière se soit sentie attaquée par Vicomte en lisant post-partie le forum du couple et les messages de Vicomte après.
Je ne suis personne pour vous dire si vous êtes, ou non, en droit d'être touché dans votre sensibilité.

Par contre, nous n'acceptons pas les disproportions de réactions du Vicomte. Il y a des mots, un ton, et des tournures de phrase que nous n'acceptons plus que tu utilises.
Ce n'est pas parce que tu es là à donner ton opinion et qu'elle est a fui la conversation qu'elle a raison. Personne n'a raison : chaque parti a senti qu'une limite avait été franchie et cela ne dépend que de vos référentiels personnels.

Eyratatouille n'a pas peut être pas été "beau jeu" avec les loups ou les amoureux... peu importe. Elle apprend aussi comment une réaction peut être perçue sur un forum, et ses conséquences, et peut être qu'elle fera d'avantage attention. Ou pas. Encore une fois, dans la forme elle n'a pas à s'en vouloir, d'où mon "peu importe" et c'est tout ce qui compte.

En revanche, tu es le seul en tort lorsque tu dérapes verbalement. Pour rappel, Nain a aussi été recadré par Diogène lors de la partie, et il le sait et n'en fait pas une histoire. On adore jouer avec lui et on sait qu'il est parfois impulsif au sens passionné; un petit message de rappel et c'est bon. Ça arrive rarement, c'est aussitôt réparé et personne ne doute du respect qu'il a pour les autres, le jeu et le forum.

Pour toi, c'est pas pareil, chaque agression doit être répondue, puissance dix ou cent par rapport à la faute initiale. Et ce, très souvent. Trop souvent. Stop.

Et ceci n'est pas sujet à débat, nous trois en tant qu'admin, sommes des tierces personnes qui le constatons et voudrions simplement que tu t'améliores sur ce point.
On adore jouer avec toi et ton style de jeu, ta prose (quand elle reste dans le cadre du jeu), ton journal intime etc... te rendent unique et c'est la raison pour laquelle je jouerais dix, cent ou mille autres parties avec toi encore. Je sais que c'est pareil pour la grande majorité des autres personnes sur RPG. Personne ne te demande de te désinscrire, de supprimer ton compte etc.

Je reconnais que l'amitié IRL qu'on a pour toi fait qu'on a du mal à vouloir te sanctionner ou t'en vouloir. Je m'excuse auprès de tout le monde sur le forum à propos de ça.

Suite à ce message, à toi de voir la réaction que tu choisis d'adopter. Par contre, je t'interdis de me quote, paragraphe par paragraphe. Ce post n'est pas un débat et tu as déjà largement exprimé ton point de vue. Ce topic n'a que trop duré maintenant et on pourra se la coller sur une prochaine partie à la place si c'est la confrontation verbale que tu cherches en réponse à ce post.

Ce que nous aimerions : que tu t'excuses, en privé, en public... comme tu veux, que cette histoire soit derrière, et que tu joues de nouvelles parties avec la volonté de prendre sur toi si tu sens que le tilt va trop loin.
Nous ne te donnerons pas d'autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 EmptyVen 23 Déc - 21:35

Je vous propose de continuer cela en MP afin de ne pas alimenter la conversation comme vous le désirez ici, car nous venons effectivement de franchir un cap et il semble effectivement inutile de continuer à répéter en boucle les arguments des deux parties, même si je t'invite Nain à continuer en privé car j'aimerais savoir si tu as mieux compris mon point de vue (en te lisant, je me rends compte que la situation n'était pas du tout claire et que nous n'étions pas du tout sur les mêmes passages) et si tu as un nouvel éclairage à me donner (car mine de rien, j'ai trouvé ton message très instructif sur le quiproquo qui a eu lieu).

Je précise pour l'assemblée ici présente qu'un MP d'excuse sera également envoyé à Eyratatouille, avec les admins en copie, pour en juger de la bonne foi.

Sylphement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 116 - Couple    Partie 116 - Couple  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 116 - Couple
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Couple - Partie 120
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Le couple] Mon amouuuuuuuuuuuuuuur
» [COUPLE] Arthur & Naïn
» Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 116 - Doctor Who-
Sauter vers: