Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jour 3 : La fin de la croisière]

Aller en bas 
+5
#Xinome
#Kelde
#Thomas
#fides
#Arthur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 20:00

Personne ne comprenait ce qui venait de se passer. Les secours avaient liquidés Poséidon. Est-il réellement le coupable des atrocités ayant eu lieu sur le bateau, ils n'en avaient aucune idée et n'auraient jamais la réponse. Peut-être que sa mort signerait la fin des assassinats ? Possible, pour vérifier il faudrait qu'ils survivent à cette nuit. Xinome était pétrifiée, elle ne savait pas quoi faire de plus que de serrer le bras de Thomas de plus en plus fort. Ils regardaient tous le bateau avec les trois humains cagoulés passer devant eux. Bergkamp se décida à raisonner l'équipage. Peu importe ce qui s'était passé ici, ces hommes là étaient armés et plus dangereux que jamais. Il arriva à rappeler la raison à la majorité mais Xinome ne bougeait toujours pas. Tétanisée, elle ne savait toujours pas quoi faire. Elle avait cependant lâché Thomas qui avait dû se débattre pour sortir de son emprise. Bergkamp s'approcha de Xinome et la gifla si fort que sa joue droite fut entailler par une bague que portait le responsable. Elle eut un élan de raison et se précipita vers la cabine pour se réfugier. Bergkamp arriva en dernier dans le salon et Kelde composa immédiatement le mot de passe pour bloquer l'accès à l'intérieur. Après un long et pesant silence, Fides se proposa à regarder ce qu'il se passait dehors. En s'avançant près de la fenêtre, elle recula brusquement quand elle vit des jambes passer devant. Seulement deux paires de jambes. Elle voulu s'avancer une seconde fois pour essayer de trouver des éléments permettant d'identifier les intrus mais elle ne voyait rien à analyser. Elle ne pouvait même pas conclure sur le genre des personnes. Pendant ce temps, le plus silencieusement possible, le capitaine Arthur prit différents objets pouvant servir d'armes : des couteaux, des poêles, des talons aiguilles ou même encore des cadavres de bouteilles de champagne du premier soir. Tous muni d'une arme, ils s'attendaient à devoir se battre ce soir mais espéraient pouvoir attendre encore. Un bruit sourd se mit à retentirent, Carotte comprit que c'était le bateau à moteur et pensa qu'ils devaient repartir. Mais, tout à coup, la poignée de la porte d'entrée se mit à bouger dans tous les sens. Quelqu'un voulait entrer et la personne ne devait pas être bien intentionnée car elle hurlait de rage de ne pas pouvoir rentrer. La personne frappait si fort que les passagers ressentaient les secousses rebondirent sur les parois du bateau. Cependant, la porte ne céda pas étant très solide. Après un dernier hurlement de la personne menaçante, ils entendirent un rire. Ce rire était un mélange de satisfaction et de rage, il était si fou qu'il en était effrayant.

- Je vous laisse finir le travail de l'intérieur maître, confia la voix devant la porte.

Les bruits de pas reprirent et ils étaient de moins en moins forts signifiant qu'il s'éloignait. Le moteur du bateau démarra et ils s'en allèrent. Après avoir repris leur souffle pendant un bon moment, les passagers décidèrent d'essayer de se remettre de leurs émotions et de ne pas ouvrir les portes. Pendant la nuit, tout allez bien. Il respectait les règles qu'ils avaient mis en place et effectuaient leurs rotations. Peu avant que le soleil se lève, Sylph désira prendre l'air. Il suffoquait à l'intérieur de la cabine à cause de la chaleur et de l'odeur de la peur omniprésente. Ses compagnons de rotation était d'accord pour le laisser sortir. En sortant, il ne vit rien. Personne. Même pas le cadavre de Poséïdon. Cependant, il pouvait voir au loin une forme dans l'eau. Non, que disait-il, la forme n'était pas si loin que ça, elle était même proche. Très proche. Trop proche. La silhouette représentait une île et ils se dirigeaient droit devant à une vitesse assez élevée pour que, sans arrêt calculé, le yacht percute les récifs et éclate. Il se précipita à l'intérieur des cabines pour prévenir tout le monde du danger. Tout le monde se réveilla et ils prirent le strict nécessaire. Ils avaient encore le temps de réfléchir avant de percuter l'île. Ils prirent des affaires, de quoi s'armer si jamais les énergumènes revenaient et des vivres au cas où l'endroit n'était pas habité. Pendant qu'ils préparaient les affaires, Raksha regardait tout autour du bateau pour essayer de trouver un véhicule de sauvetage. Il trouva des gilets et deux bateaux gonflables, de quoi équiper tout le bateau. Il s'occupait de récupérer les affaires des autres et de les placer dans les bateaux. Arthur, Carotte, Fides, Xinome et Sylph étaient les premiers prêts. Ils partirent sur le premier bateau en direction de l'île. Thomas et Kelde arrivèrent peu après avec le reste des affaires. Raksha compta et constata l'absence d'une personne : Bergkamp n'était pas là. Les trois hommes se décidèrent à aller le chercher car la situation était critique. En allant dans sa cabine, ils le virent égorgés tandis qu'il écrivait quelque chose sur le mur. Visiblement, il n'avait pas eu le temps de finir ce qu'il voulait. Ils se décidèrent à abandonner les recherches et fonça sur le bateau gonflable en direction de l'île. Le yacht continua sa course et fonça contre un rocher de l'île. Les récifs n'eut pas pitié et se mirent à engloutir le yatch après l'avoir quelque peu détruit. Une personne dans le bateau à ce moment n'aurait eu que peu de chance de survivre. Ils réfléchissaient encore au message.

- R... A... K... S... Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? avoua Thomas.

Visiblement, il y avait encore des ennemis au sein du village et il fallait continuer à les chercher mais dans un univers peu rassurant. L'île leur était très familière.
________________

Bergkamp est mort, il était :
Rôle:
Raksha démarre le bûcher avec 1 voix contre lui.


La nuit se lève jeudi 25 juin à 22h.
[/justify]


Dernière édition par Perhaps le Mer 24 Juin - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 12/09/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 20:14

Bon .. il faut se bouger le boule la.

Aucun loup de mort mais une bonne piste de la part de Poséidon.

Je vote contre Carotte

Et comme le dit si bien Perhaps dans son texte => [/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 20:16

#Kelde a écrit:
Et comme le dit si bien Perhaps dans son texte => [/justify]

Haha, J'ADORE ! Elle est vraiment bonne donc je vais laisser l'erreur pour que les autres la savourent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 20:19

Bien, comme je l'ai dis à la fin de la journée d'hier, j'ai profité de cette nuit où j'ai préparé ce qui suit pour me reconcentrer sur la game , et je précise que ce que j'écris ne prend pas en compte le décès de Bergkamp.

Dites vous que c'est que j'aurais pu écrire en fin de bûcher hier.

Concernant le Jour 1 :


J'ai bien aimé qu'Arthur vienne tacler Xinome sur le fait qu'elle ai très vite souligné que Kelde a "dévoilé" l'username de Dio. Je trouve aussi que Xinome s'est pas mal "surjustifiée" sur des petites choses qui lui ont été reprochées.
Je vois ensuite que Fides pose la question à Sylph de savoir pourquoi il serait la cible idéale pour l'IPL

Sylph ? peux tu répondre à cette question ? Elle t'a tout de même été posé 3 fois.

Thomas relève aussi que Fides tourne vraiment beaucoup entre le fanatique et l'IPL, et que cela pourrait etre une tentative de contact, ca se tient. Dans la globalité j'aime les analyses de Thomas, et le verrai plutot villageois.

Je note que Bergy et Poséidon ont eu des petits echange assez secs dans lesquels Bergy, ayant déjà voté contre Diogène, annonce implicitement que Poséidon "le loup" y passera surement au prochain bucher. Je ne sais pas comment l’interpréter, entre 2 erreurs successives d'un villageois, ou un loup très habile pour manipuler un bucher.

Fidès insiste encore en fin de bucher sur son destin, mais j'ai un soucis avec cette annonce.

Nous avons perdu 1 Marquise, 1 prètre, il y aurait Fidès qui aurait un role ou elle serait safe (type Ancien, IDV), et il y a aussi mon propre rôle (jy viens après, vous en faites pas), cela fait beaucoup de roles pro villageois... Donc le message de Dio (révélé Marquise) disant de bien noter le message de Fidès, reconforte mon idée de voir Fidès louve/pro louve

Concretement,

Mauvais feelings sur Fidès, suivie de près par Xinome.

Pour le jour 2 :

Je vais commencer par parler de ce que Poséidon a dit me concernant. Il est clair qu'il m'a sondé, et qu'en effet, je ne suis pas SV, mais je suis bien présente pour aider le village, je ne m'étalerai pas sur mon role car j'espère bien vous convaincre et dénicher les loups sans avoir besoin de me dévo.


Je n'aime pas du tout comment Xinome a amené son analyse du dernier message de Diogene... Je crois que c'est Thomas qui a relevé aussi ce timing assez dérangeant.

J'ai bien aimé comme Bergy s'est débattu pour défendre les propos de Diogène, sa volonté de faire changé les votes pour éviter de brûler Poséidon, et j'ai senti un vraie recherche dans la réaction des autre joueurs. Cela ne colle juste pas avec les échanges qu'il a eu avec Poséidon la veille qu'il voyait loup... Je sais que Bergkamp est mort maintenant, mais je rappelle que je rattrape les 2 jours pendant lesquels j'ai été absente.

Il y également ce changement d’attitude de Sylph qui m'alerte un peu, se disant perdu, mais qui quelques post avant la fin, trouve le moyen d'être bien plus sur de lui, comme s'il avait été secoué... ou recruté ?

Je vais donc voter contre Fidès, avec possibilité de switcher sur Xinome en fonction de vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 21:48

Bonjour les gens,

Poseidon a écrit:
Une seule chose à dire pour ma défense :

Sauter sur fides ou sur Carotte après le bûcher. À ma mort, vous verrez que je disais vrai

C’est pas pensable pour moi qu’il y ait un prêtre sans un certain nombre de SV or là c’est l’avalanche de morts spés : télépathe, marquise, prêtre, corbeau …
Donc très mauvais feeling sur Fides et Carotte. Une louve/pro louve parmi les deux. (voire même les deux, Poseidon aurait fait un grand chelem!)

*

Carotte a écrit:
J'ai bien aimé qu'Arthur vienne tacler Xinome sur le fait qu'elle ai très vite souligné que Kelde a "dévoilé" l'username de Dio.
Et ? Toi tu sais que Kelde est villageois ? Smile

Carotte a écrit:
Thomas relève aussi que Fides tourne vraiment beaucoup entre le fanatique et l'IPL, et que cela pourrait etre une tentative de contact, ca se tient. Dans la globalité j'aime les analyses de Thomas, et le verrai plutot villageois.
Un peu de pommade pour Thomas… ça fait toujours du bien pour les articulations de s’occuper d’un joueur que pas mal de gens perçoive comme plutôt villageois Razz
Fides est celle qui me fait tiquer depuis le début à cause de ses messages sur le fanatique et l’IPL mais bizarrement tu me laisses de côté.

A ce stade je vote contre Fides

Je l'ai déjà dit mais ça m’embête quand même car on risque de juste tuer la fanatique. Car oui Fides pourrait être IPL mais je vois pas l’IPL se mettre en avant comme ça aux élections.
Qui serait alors l’IPL ?

Je vois complètement villageois Thomas (et Bergkamp) qui a voulu ne pas voter contre Poséidon mais contre Fides à la toute fin du bûcher. Je persiste à ne pas voir Raksha loup, j'ai lu la partie comme lui jusque ici donc il serait très habile ou moi très mauvaise. (mais je garde un balai pour moi si besoin  Laughing )
Je suis beaucoup plus suspicieuse de notre capitaine qui vient achever Poséidon quand il voit que Thomas et Bergy peuvent changer la donne du bûcher !

Je suis perdue entre Kelde (+ -), Sylph (+ -), Carotte (- -)
J'ai une question qui reste, dont la réponse m’aiderait beaucoup : qui Dio a-t-il donc sondé ?! Pourquoi n'aurait-il rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMar 23 Juin - 23:27

Yo,
rapide passage avant d'aller dormir

La façon de jouer de Fides me dépasse, me dire villageois et voter contre moi dans le post suivant. J'en arrive à me dire que c'est trop gros pour être le jeu d'une fanatique et qu'elle fait tout pour passer au bucher. Mais en même temps ça marche puisqu'elle survie depuis le début car on se dit qu'il vaut mieux tuer un vrai loup que la fanatique.

La façon qu'emploie Carotte pour se déclarer spé me laisse un arrière gout désagréable. Avec ce qu'a dit Poseidon le jour précédent tu ne peux pas te prétendre simple villageoise mais de là à le faire de manière aussi décomplexée, expliquant bien que tu espères ne pas avoir besoin de te dévoiler, j'y vois quelque chose de préparé.

On a déjà beaucoup de rôles spé qui sont morts, je n'imagine pas que Fides et Carotte puissent être spé toutes les deux, on aurait trop de spé pour le nombre de joueurs. Louves ou pro-louve toutes les deux pourquoi pas si Carotte tente de s'innocenter en votant contre Fides.

Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 6:37

Raksha a écrit:
La façon qu'emploie Carotte pour se déclarer spé me laisse un arrière gout désagréable. Avec ce qu'a dit Poseidon le jour précédent tu ne peux pas te prétendre simple villageoise mais de là à le faire de manière aussi décomplexée, expliquant bien que tu espères ne pas avoir besoin de te dévoiler, j'y vois quelque chose de préparé.

Dois je te rappeler que Poseidon a vu en gros écrit "Non SV" quand il m'a sondé ? Et qu'il l'a balancé en place publique ? Bien évidemment que je fais ça de manière totalement décomplexée. Ma non "simple villageoiseté", c'est un fait avéré par le prêtre.

Et oui, je l'ai précisé, j'avais préparé mon message.

J'ai très souvent eu besoin de me dévoiler pour ne pas mourir, cette fois ci, je ne le ferai pas, par respect pour ceux qui ne le supportent pas.



Xinome a écrit:
Et ? Toi tu sais que Kelde est villageois ?  

Peux tu me donner le lien entre la citation de moi que tu fais, et cette phrase bidon ? Je ne saisi pas la...
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 6:51

Maintenant que j'y pense.

L'alignement n'étant pas dévoilé à la mort, Poseidon était peut-être loup.
Il aurait très bien pu être recruté, puis préparer ce bucher en lançant 2 noms, sachant qu'il allait mourir avec le rôle de Pretre.

Fides étant quand même dans le collimateur de beaucoup de joueur, si j'étais loup, pretre, prêt à y passer, je n'hésiterai pas a balancer un compère, ou allié qui aurait très mal débuté sa partie avec ses post wtf pour prouver que je suis bien Pretre.
Fides a de fortes chance d'être ciblée aujourd'hui, donc facile de la nommer.
Ma nomination a moi est fondée sur mon absence, que je conçois, mais qui ne fait pas de moi une louve.

Je vais donc voter contre Xinome.


Question au MJ :

Tu dis dans les règles de la partie que la compoet l'équilibrage ne sont pas respectés dans cette partie
Est il possible que tu nous ai balancé le rôle de Fanatique qui tourne autour de l'IPL,  mais que tu n'en ai pas mis dans la partie ?


Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 7:30

Bonjour tout le monde !

Déjà, désolé du retard... Par contre, j'ai beau vous lire et vous relire, je n'arrive pas à vous comprendre.  Ca fait déjà deux fois que Fidès évite la mort de façon grotesque alors que tout se dirige contre elle. Il n'y a pas à tergiverser : je vote contre Fidès.

Maintenant continuons la recherche un peu.
#Kelde a écrit:

Aucun loup de mort mais une bonne piste de la part de Poséidon.
J'ai beau te penser innocent, ça va faire la deuxième fois que tu avances des choses avec certitudes à la façon d'un loup. Tu es innocenté depuis quasiment le début et toujours en vie. Je passe peut-être pour un parano, mais là comme ça, soudainement, je te sens vraiment plus du tout.

Carotte a écrit:
Il y également ce changement d’attitude de Sylph qui m'alerte un peu, se disant perdu, mais qui quelques post avant la fin, trouve le moyen d'être bien plus sur de lui, comme s'il avait été secoué... ou recruté ?
J'aime beaucoup cette remarque. C'est vrai qu'une nuit sans mort peut laisser présager d'un recrutement et c'est vrai aussi que l'attitude de Sylph a évolué à ce moment-là.

Plus généralement, le réveil de Carotte me paraît sincèrement villageois, même si cette annonce de dévoilement latent sonne tout de même très lupine, style "je vais attendre dans l'antre de décider comment je me révèle pour faire un max de dégâts". Je crois que je commence à devenir parano et je vois des loups partout.... Laughing

Pour une fois l'attitude de Xinome me paraît soudainement très villageoise et censée. Et le timing n'est plus du type lokhlass qui surfe mais bel et bien du type goupix qui vive-attaque. Elle met le cap du Fidès un peu seule contre tous et en début de bûcher. Est-ce pour enfin se racheter une bonne conscience ? Est-ce que je me suis juste fourvoyé sur toi ? Mais en y réfléchissant un peu... Ton analyse du prêtre avec les SV me perturbe. Je conçois tout à fait une partie avec une masse critique de spé mineurs et un prêtre qui serait là pour confirmer tout ça (et non pas pour détecter des SV). Ca peut sonner comme du troll au premier abord, mais ce serait une façon assez élégante d'aider le village dans cette configuration. Toute la question est donc de savoir quel est le rôle de Fidès ! Si ça se trouve, c'est une IPL que tu veux enfin sacrifier pour récupérer le fanatique et ainsi obtenir une majorité en te plaçant "bien" pour le prochain bûcher. Même quand tu dis des choses pertinentes, je n'arrive vraiment pas à y croire, Xinome. Tu pues trop la louchitude. Laughing

Cette réflexion sur le prêtre me questionne aussi sincèrement sur la révélation latente de Carotte qui pourrait bien être honnête. Ou lupine. bounce

La légèreté de Raksha qui s'aligne dans le fond de son discours avec Xinome me paraît suspect aussi. Je n'aime pas trop ça. Après un réquisitoire construit contre Poséidon, finalement, le voilà bien plus discret. Raksha, dis-moi donc, qu'est-ce qui nous vaut ce calme ?

Pour répondre à ta dernière remarque, Carotte, je pense que si recruté il y a eu, Sylph fait un bien meilleur candidat. L'idée d'un binome Raksha/Xinome me parle de plus en plus. Mais pour l'instant, juste non. Juste on vote Fidès, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 8:15

Raksha a écrit:
La façon qu'emploie Carotte pour se déclarer spé me laisse un arrière gout désagréable.
+1
Même impression.

Carotte a écrit:
Ma non "simple villageoiseté", c'est un fait avéré par le prêtre.
C’est bien pour ça que tu n’avais pas besoin de le préciser aussi grossièrement Wink

Carotte a écrit:
Xinome a écrit:
Et ? Toi tu sais que Kelde est villageois ?  

Peux tu me donner le lien entre la citation de moi que tu fais, et cette phrase bidon ? Je ne saisi pas la...
Pas très "Carotte" de me dire que j’écris des phrases "bidon" What a Face
Quand Kelde agit ainsi, en mettant en avant l’username de Dio, j’ai pensé à l’époque au fanatique qui pouvait le dévoiler afin d’éviter aux loups de tomber dans le panneau. Toi comme Arthur (qui serait "venu me tacler", moi la reine des balais  clown  ) vous semblez considérer que l’acte de Kelde était forcément villageois. Trop de certitudes venant de vous deux justement !
Dio lui-même a dit que c'était gentil et qu'il voulait relancer un peu les élections et voir les réactions. (mais j'ai l'impression de redire encore et encore la même chose!)

Carotte a écrit:
L'alignement n'étant pas dévoilé à la mort, Poseidon était peut-être loup.
Il aurait très bien pu être recruté, puis préparer ce bucher en lançant 2 noms, sachant qu'il allait mourir avec le rôle de Pretre.
Poséidon avait le vote de Dio marquise contre lui, je pense pas que les loups l’auraient recruté. On peut se fier à ce qu’il a dit
Par contre comme tu dis quelqu’un qui n’a pas trop participé et qui est donc plutôt vierge de faire ce qu’elle veut dans la partie , comme toi … c’est plus probable !

Thomas a écrit:
Je crois que je commence à devenir parano et je vois des loups partout.... Laughing
Moi aussi Laughing

Thomas a écrit:
Pour une fois l'attitude de Xinome me paraît soudainement très villageoise et censée. Et le timing n'est plus du type lokhlass qui surfe mais bel et bien du type goupix qui vive-attaque. Elle met le cap du Fidès un peu seule contre tous et en début de bûcher. Est-ce pour enfin se racheter une bonne conscience ? Est-ce que je me suis juste fourvoyé sur toi ? Mais en y réfléchissant un peu... Ton analyse du prêtre avec les SV me perturbe. Je conçois tout à fait une partie avec une masse critique de spé mineurs et un prêtre qui serait là pour confirmer tout ça (et non pas pour détecter des SV). Ca peut sonner comme du troll au premier abord, mais ce serait une façon assez élégante d'aider le village dans cette configuration. Toute la question est donc de savoir quel est le rôle de Fidès ! Si ça se trouve, c'est une IPL que tu veux enfin sacrifier pour récupérer le fanatique et ainsi obtenir une majorité en te plaçant "bien" pour le prochain bûcher. Même quand tu dis des choses pertinentes, je n'arrive vraiment pas à y croire, Xinome. Tu pues trop la louchitude. Laughing
Comment un prêtre pourrait aider dans une partie avec juste des loups et des spés puisqu’ils sont indifférenciables ? Opeth n’aurait pas permis ça, la présence de SV est trop importante pour lui et des SV explique le prêtre.
+ ton hypothèse ne marche pas, j’accuse Fides depuis le début de la partie, ce serait bizarre.
Best compliment ever, je suis toujours très fière dans une partie de ne pas être lisible par tous Cool

Thomas a écrit:
L'idée d'un binome Raksha/Xinome me parle de plus en plus.
Impossible, soit on est deux villageois, soit il est loup et on s’est retrouvé malgré moi à écrire et penser souvent pareil. Ca me parait trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 12/09/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 8:32

#Thomas a écrit:

J'ai beau te penser innocent, ça va faire la deuxième fois que tu avances des choses avec certitudes à la façon d'un loup. Tu es innocenté depuis quasiment le début et toujours en vie. Je passe peut-être pour un parano, mais là comme ça, soudainement, je te sens vraiment plus du tout.

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu aucun loup de mort, c'est un fait. Tu peux me prouver toi qu'il y'en a eu ?
Donc je préfère être pessimiste et partir de ce postulat et me lancer sur la piste donné le jour dernier concernant Carotte. Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 8:38

Je suis quasi certaine de savoir qui se cache derrière le compte de Xinome, et si c'est bien le cas et que cette personne est loup, c'est le pire Scenario vu l'avancement de la partie, car cette personne a qui je pense est la meilleure pour diriger un bûcher à son gré.

Assez de matière pour manipuler, ou retourner des choses qui ont été dites, j'ai de plus en plus le sentiment, Xinome, que tu te fais un malin plaisir, avec une tranquillité déconcertante, à te jouer de nous, malgres les soupçons que plusieurs ont pour toi.

Xinome a écrit:
 Toi comme Arthur (qui serait "venu me tacler", moi la reine des balais  clown  ) vous semblez considérer que l’acte de Kelde était forcément villageois

Voila le genre de manipulation dont je parle. Je n'ai jamais dis que Kelde etait villageois.

----------

Si ont peut se fier à ce qu'a dit Poseidon, alors non, je ne suis pas SV, comme il vous l'a indiqué, mais à part vous tirer une balle de plus dans le pied, vous m'apporterez rien au village.
Je te demande, je vous demande même, de considérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 9:11

Carotte a écrit:
Je suis quasi certaine de savoir qui se cache derrière le compte de Xinome, et si c'est bien le cas et que cette personne est loup, c'est le pire Scenario vu l'avancement de la partie, car cette personne a qui je pense est la meilleure pour diriger un bûcher à son gré.

Assez de matière pour manipuler, ou retourner des choses qui ont été dites, j'ai de plus en plus le sentiment, Xinome, que tu te fais un malin plaisir, avec une tranquillité déconcertante, à te jouer de nous, malgres les soupçons que plusieurs ont pour toi.

Xinome a écrit:
 Toi comme Arthur (qui serait "venu me tacler", moi la reine des balais  clown  ) vous semblez considérer que l’acte de Kelde était forcément villageois

Voila le genre de manipulation dont je parle. Je n'ai jamais dis que Kelde etait villageois.

Vu ce que tu viens d’écrire, je pense que tu te tromperas Razz

Pour me citer à la partie précédente Very Happy
Xinome a écrit:
Laughing Je suis toujours détendue ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre 👽
Je joue pour m’amuser et pour prendre du plaisir, même quand je galère Smile

Pourquoi une manipulation ?
Tu dis
Carotte a écrit:
J'ai bien aimé qu'Arthur vienne tacler Xinome sur le fait qu'elle ai très vite souligné que Kelde a "dévoilé" l'username de Dio.

Donc tu considères que Kelde n’avait pas pu dévoiler l’username en tant qu’ennemi pour empêcher des gaffes. Donc tu considères qu’il était villageois.
Ou alors je n’ai pas compris l’intérêt de redire que j’ai mis en avant le message de Kelde, si ce n’est pour essayer faire semblant de dire quelque chose contre moi.
Surtout que depuis ça je pense pas que Kelde soit fanatique (et un loup aurait parlé de l'username dans l'antre) et aussi que depuis Kelde aurait pu avoir été recruté.

*

Mais bref j'ai temporisé trop longtemps sur Fides et ce sera mon petit regret de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 9:33

#Carotte a écrit:
Question au MJ :

Tu dis dans les règles de la partie que la compoet l'équilibrage ne sont pas respectés dans cette partie
Est il possible que tu nous ai balancé le rôle de Fanatique qui tourne autour de l'IPL,  mais que tu n'en ai pas mis dans la partie ?

Le fanatique est présent dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 9:51

Je vois pas comment on peut avancer dans la partie en fait.
Car franchement Poséidon pour moi peut très bien être loup-garou. Un prêtre loup-garou c'est crédible, il y a genre 50 spés depuis le début de la partie mais y a des rôles qui sont vraiment genre pas possibles pour un loup. Et le rôle de prêtre peut très bien aller à un loup, justement.

Donc c'est p'tetre oui mais p'tetre non. Ce genre de partie où on a aucune info est très difficile franchement, je vois pas vraiment pas comment on peut avancer.

Carotte, je réponds à ta question : si j'ai dit que j'étais la cible idéale pour l'IPL c'est juste que vu ma bourde sur les règles, je me suis dit que tout le monde allait me penser villageois et que du coup j'étais la cible parfaite pour l'IPL. Le dire sur la place publique me laissait espérer que justement je ne devienne pas infecté.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 9:54

Carotte a écrit:
Bien, comme je l'ai dis à la fin de la journée d'hier, j'ai profité de cette nuit où j'ai préparé ce qui suit pour me reconcentrer sur la game , et je précise que ce que j'écris ne prend pas en compte le décès de Bergkamp.
C'est un peu dommage de ne pas prendre en compte tous les paramètres de la partie... Non ? Rolling Eyes

J'apprécie le message de Carotte. Aucune manipulation alarmante, ça ressemble plus à de la recherche villageoise en tentant de démêler le vrai du faux. En revanche il y a un gros moins, dans la seconde partie de ton message parlant du Jour 2, tu n'évoques pas une seule fois le duel Raksha - Bergkamp qui, pourtant, a été le moment fort du bûcher à mon avis.

Le problème de la mort du Corbeau Bergkamp, c'est qu'il convient de comprendre s'il s'agit d'accabler un peu plus un éventuel Raksha villageois où le Corbeau s'était trompé ou pour effectivement enlever une nuisance villageoise intéressante qui avait trouvé un loup.


Concernant Xinome, il va falloir s'en occuper rapidement. ☀

#Xinome a écrit:
Je suis beaucoup plus suspicieuse de notre capitaine qui vient achever Poséidon quand il voit que Thomas et Bergy peuvent changer la donne du bûcher !
Encore un début d'accusation à voix basse après celle contre Carotte. J'ai pourtant voté comme toi, Xinome.

Tu persistes à voir Raksha villageois, qui a condamné Poséidon et jouait contre Bergkamp le Corbeau, sans te remettre en question alors même qu'il n'y a eu que des morts villageois. Je pense que cette attitude-ci n'est pas une attitude villageoise : ne pas se remettre en question notamment sur des joueurs proactifs et accusateur.
Je trouve que tu poses des questions pour poser des questions (exemple dans ton message précédent : "qui Dio a-t-il donc sondé ?! Pourquoi n'aurait-il rien dit ?" où personne ne pourra y répondre et avec un intérêt plus que limité).

En vérité Xinome est omniprésente sur tous les fronts, prête à appuyer d'un côté ou d'un autre mais sans aller jusqu'au bout. Lorsque son pseudonyme est écrit par un joueur, soudainement c'est le festival de l'ironie et du sarcasme : non pas que je n'apprécie pas, mais dans une configuration comme celle qui semble se dessiner (une belle ribambelle de spés) et après le résultat du village... aucune remise en question, au contraire, encore des accusations à demi-mots (aujourd'hui contre Carotte et moi) et surtout, pas assez de remise en question. Étonnamment d'ailleurs, puisqu'elle annonce en fin de message des "+-" sur certains joueurs mais jamais sur Raksha qui, pourtant, fait de belles démonstrations qui se sont révélées fausses.

Je ne sais pas si tu es louve de base mais tu as un excellent profil de recruté si IPL il y a bien. Wink

Je vote contre Xinome.
(Oh les douces réminiscences du bûcher précédent clown)


Aucun mot sur le bûcher d'hier, Raksha, et le résultat qui en a découlé en partie avec toi. En prime, l'accusation de Carotte et aucun passage sur moi qui ait pourtant posté. Assez : le tocsin de la vengeance marine résonne depuis le cimetière avec quelques croassements : Raksha est loup. Certainement avec Xinome d'ailleurs où chacun se masse régulièrement les pieds en quelques phrases par post mais évitent maladivement une discussion frontale. What a Face

#Thomas a écrit:
La légèreté de Raksha qui s'aligne dans le fond de son discours avec Xinome me paraît suspect aussi. Je n'aime pas trop ça. Après un réquisitoire construit contre Poséidon, finalement, le voilà bien plus discret. Raksha, dis-moi donc, qu'est-ce qui nous vaut ce calme ?
Nous sommes d'accord. Smile

Je suis partant pour voter Xinome ou Raksha. Fidès m'a l'air d'un électron libre moins dangereuse dont il faudra comprendre l'alignement tôt ou tard - j'espère qu'elle est louve parce qu'un comportement tel que le sien est complètement anti-villageois.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 11:04

Arthur a écrit:
Encore un début d'accusation à voix basse après celle contre Carotte. J'ai pourtant voté comme toi, Xinome.
Tu appelle ça un début d’accusation à voix basse ?

Xinome a écrit:
Un autre aux abonnés absents alors qu’il avait l’air motivé c’est BellArtrix ! Moi IPL j’aurais bien recruté le capitaine du bateau.
Xinome a écrit:
C’est pas joli joli cette double voix à l’écart de tout, Bella.
Xinome a écrit:
Arthur me laisse un arrière goût très amer. Tout en surface et en prudence, et sans parler de son vote.
Xinome a écrit:
Toi comme Arthur (qui serait "venu me tacler", moi la reine des balais Laughing ) vous semblez considérer que l’acte de Kelde était forcément villageois. Trop de certitudes venant de vous deux justement !
Xinome a écrit:
Je suis beaucoup plus suspicieuse de notre capitaine qui vient achever Poséidon quand il voit que Thomas et Bergy peuvent changer la donne du bûcher !

Je suis juste pas du tout du genre à sauter sur les gens, plus à faire de l'humour en pointant des incohérences qui m'aident à faire le clair sur la partie pour mon vote.
Tu as voté comme moi mais le timing est très différent et nous n'avons pas le même poids !

Arthur a écrit:
Tu persistes à voir Raksha villageois, qui a condamné Poséidon et jouait contre Bergkamp le Corbeau, sans te remettre en question alors même qu'il n'y a eu que des morts villageois. Je pense que cette attitude-ci n'est pas une attitude villageoise : ne pas se remettre en question notamment sur des joueurs proactifs et accusateur.
C’est toi qui as condamné Poséidon Smile
Mais tu as raison, je pense vraiment que Raksha est villageois vu comment il est accusé et que la "remise en question" que tu attends de moi ne concerne bizarrement que lui.
Pour le corbeau ce n'est pas un rôle d'investigation, on n'a que son avis. C'est pour ça que je m'appuie plus sur Dio et Kelde.
Désolée si je pose des questions limitées Rolling Eyes Je pense que d'autres peuvent lire Dio autrement que moi, surtout que je pensais qu'il avait sondé Poséidon et que je me suis trompée.

Arthur a écrit:
En vérité Xinome est omniprésente sur tous les fronts, prête à appuyer d'un côté ou d'un autre mais sans aller jusqu'au bout. Lorsque son pseudonyme est écrit par un joueur, soudainement c'est le festival de l'ironie et du sarcasme : non pas que je n'apprécie pas, mais dans une configuration comme celle qui semble se dessiner (une belle ribambelle de spés) et après le résultat du village... aucune remise en question, au contraire, encore des accusations à demi-mots (aujourd'hui contre Carotte et moi) et surtout, pas assez de remise en question. Étonnamment d'ailleurs, puisqu'elle annonce en fin de message des "+-" sur certains joueurs mais jamais sur Raksha qui, pourtant, fait de belles démonstrations qui se sont révélées fausses.
Et que dire d’écrire 10 fois "remise en question" pour bien appuyer dessus ? J’ai donné mon avis sur Raksha :
Xinome a écrit:
Je persiste à ne pas voir Raksha loup, j'ai lu la partie comme lui jusque ici donc il serait très habile ou moi très mauvaise. (mais je garde un balai pour moi si besoin Laughing )
Si je me suis trompée ben je me serais trompée. Il y a pas mort d’homme. Je me recite :
Xinome a écrit:
Je joue pour m’amuser et pour prendre du plaisir, même quand je galère Smile
Je vois mal Raksha justement faire autant de démonstration comme tu dis et rechercher autant en tant que loup. Qu’un villageois cherche et se trompe me paraît plus juste. En plus je suis la seule à penser ça donc soit je suis une louve vraiment bête d'agir ainsi soit je suis une villageoise qui a sûrement raison car les loups peuvent actuellement facilement se mêler parmi des villageois qui le trouveraient pas villageois. Alors que Fides ne joue pas du tout villageoise, n'aide pas, qu'elle est soupçonnée, que même le prêtre l'accuse et qu'elle n'y passe jamais !

Arthur a écrit:
Je ne sais pas si tu es louve de base mais tu as un excellent profil de recruté si IPL il y a bien. Smile
Raté Smile
Se focaliser sur moi ne mènera à rien et laisse de côté Fides, Carotte, peut-être Kelde, et toi. Je vais pas monopoliser le bûcher car ce serait une erreur d'être sur moi et laissera encore de côté les loups comme avec Dio et Poséidon. (puis j'ai un aprem jeux bien salvateur après cette reprise irl chaotique Cool)
Par contre me relire quand je dis :
Xinome a écrit:
C’est pas pensable pour moi qu’il y ait un prêtre sans un certain nombre de SV or là c’est l’avalanche de morts spés : télépathe, marquise, prêtre, corbeau …
Donc très mauvais feeling sur Fides et Carotte. Une louve/pro louve parmi les deux. (voire même les deux, Poseidon aurait fait un grand chelem!)
dès le début de mon premier message aujourd’hui, ça pourrait peut-être faire réfléchir.
Si je suis ton raisonnement, tu préfères voter contre moi car tu me penses villageoise recrutée, en laissant de côté IPL et fanatique et en risquant de tuer une spé non recrutée ?
Ce n’est pas moi qui suis pas villageoise Arthur. "Non ?" (pour te citer  👅 )
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 12:32

Oui Xinome, j'appelle ça un début d'accusation à voix basse. Tu ne fais que réagir sur certains éléments de forme qui se passent au sein de cette partie mais dans le fonds tu ne mets pas les pieds dans le plats. Tu te gardes multiples éventuels suspects, comme moi, sous le coude en te justifiant avec "j'ai écris cette petite remarque, celle-ci et celle-là contre lui vous voyez !". Je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour une qualification de villageoise. Rolling Eyes

#Xinome a écrit:
Je suis juste pas du tout du genre à sauter sur les gens, plus à faire de l'humour en pointant des incohérences qui m'aident à faire le clair sur la partie pour mon vote.
C'est exactement ce que je dis : tu réagis à demi-mot sur la forme sans creuser plus que ça sur le fond.

#Xinome a écrit:
Tu as voté comme moi mais le timing est très différent et nous n'avons pas le même poids !
Une habile manière de se dédouaner de son vote ou de son erreur contre une autre personne arrivé tardivement. J'ai une voix de plus que toi, certes, mais ça ne change en aucun cas nos alignements de départ respectifs.

#Xinome a écrit:
C’est toi qui as condamné Poséidon Smile
Sans un accroc dans la voix et avec le smiley souriant et tout ! Ahah

Je n'ai condamné personne, j'ai choisi un camps (le mauvais) parce que je suis arrivé bien après la guerre. Les jeux étaient déjà faits mais tu oublies peut-être de le mentionner. Wink L'argumentaire de Raksha et de certaines autres personnes ont été bien évidemment le point décisif des votes (le mien y compris).

#Xinome a écrit:
Et que dire d’écrire 10 fois "remise en question" pour bien appuyer dessus ? J’ai donné mon avis sur Raksha :
Lol "10 fois" Laughing. C'est une simple répétition malvenue au vu de la taille de mon post. Oups. What a Face

#Xinome a écrit:
Alors que Fides ne joue pas du tout villageoise, n'aide pas, qu'elle est soupçonnée, que même le prêtre l'accuse et qu'elle n'y passe jamais !
Une phrase sensée : le problème que j'y vois c'est que Poséidon avait une attitude similaire et que pourtant il semblerait qu'il ait été villageois... C'est le principal soucis que j'ai avec le fait de voter Fidès, en plus du fait qu'elle n'ait aucun allié si elle est louve puisque tout le monde l'a nommé déjà plusieurs fois. Comme toi je pense que si elle est du côté des loups elle doit être Fanatique.

#Xinome a écrit:
Si je suis ton raisonnement, tu préfères voter contre moi car tu me penses villageoise recrutée, en laissant de côté IPL et fanatique et en risquant de tuer une spé non recrutée ?
Tu n'as donc pas tout à fait suivi mon raisonnement alors je vais le réécrire blanc sur noir. jocolor
Tu peux tout à fait être louve active depuis le départ. Si tu es villageois ou était villageoise, tu as ou aurais eu un profil intéressant pour un recrutement grâce à ta présence. Voilà mon raisonnement. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 12:51

Tout le jeu sur le sondage sur #Poséidon (qui n'en est pas un) est totalement incompréhensible, c'est même un non-sens total. Qu'il y en ait qui continue à en parler cela me dépasse. Cela dit le joueur qui a clairement dit qu'il s'en fichait du fait qu'il s'agissait d'une mauvaise piste et qui a poursuivi sur cette voie (parce que cela l'arrangeait bien) c'est #Xinome, donc je vote contre #Xinome.

(Oui ok hier j'ai eu du mal à me positionner entre la théorie défendue par #Bergamote et celle défendue par #Raksha. Etant totalement contre celle défendu par ce dernier c'est contre lui que j'ai voté, mais c'était plus par dépit pour ne pas voir mourir #Poséidon).
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 13:22

Fides tu peux me dire pourquoi tu as joué bizarrement avec ton histoire de destin stp?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 13:33

Allez, Arthur et Xinome se chamaille pendant que Fidès fait la morte et survis avec un vote facile placé contre Xinome. On peut se centrer sur les faits plutôt que sur les procès d'intention ?!

#Diogène a écrit:

#fides a écrit:

Je vote donc contre Diogene pour ne pas mourir (puisque ce n'est pas mon destin) même si je parie qu'il est villageois.
Oui alors là pour le coup, je vous demanderai de bien noter ce message. Il est assez facile pour un loup de parier que c'est un villageois qui va y passer.

Je ne vois vraiment pas quoi vous dire de plus. Kelde, peux-tu repasser voter Fidès ? Les villageois, j'aimerais qu'on se réveille un peu là. On se fait mener à la baguette...
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 13:59

Mais qu'est-ce que t'en sais ?
Comment tu sais qu'on a pas déjà tué un loup par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 15:01

Tu as pas l'impression que ça fait 3 bûchers que Fidès doit y passer et qu'elle s'en sort par miracle alors qu'on a un rôle d'investigation qui l'a tâclé cash ? Tu sens pas le malaise ? Tu sens pas qu'on se fait avoir là ? Soit t'es loup planqué, soit tu es vraiment à côté de la plaque comme tu prétends l'être.

Un loup est peut-être mort, admettons. Qui ? Quand ? De nuit, on peut déjà oublier (sauf accident/révélation de sorcière). Il resterait Poséidon qui aurait été recruté ? Comme l'a dit je sais plus qui, Poséidon recruté ne fait pas grand sens. Et quand bien même il serait loup, admettons, pour te faire plaisir. En quoi ça innocente Fidès ? Tous les voyants sont au rouge chez Fidès.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 15:28

Carotte quand je dis que j'y vois quelque chose de préparé je ne parle pas de ton post en entier, ça j'ai lu que tu l'avais préparé pendant la nuit, mais du passage dans lequel tu te revendiques spé. Le fait de ne pas vouloir te dévoiler est à priori tout à ton honneur si on prend en considération que beaucoup de joueurs n'apprécient pas ça mais cela suppose de te croire sur parole. Le fait de ne rien avancer de concret te laisse le temps de la journée pour trouver quelque chose de crédible à bluffer si tu es louve ou pro-louve et que tu es poussée dans tes retranchements, avec le risque de te faire contrer. C'est en ce sens que j'y vois de la préparation, un loup sait qu'il doit bluffer, un villageois sait ce qu'il est et a juste à le dire.

Il y a des choses que j'apprécie dans ton résumé des jours précédents, notamment  les passages sur Sylph qui est pour moi beaucoup moins perdu que ce qu'il essaye de nous faire croire, d'autres moins comme l'absence de positionnement sur ce qui s'est passé entre Bergkamp et moi, c'est pourtant un tournant de la journée. Je ne partage pas ton avis sur Xinome, elle a des raisonnements et des réflexions qui sont très proches des miens, par exemple sur les agissements de la marquise ou sur l'impossibilité de la présence d'un prêtre sans sv. Je trouve ça même assez flippant, j'ai l'impression qu'elle est dans ma tête.

Je vais te dire Thomas ce qui vaut ce calme : la fatigue et le besoin d'une bonne nuit de sommeil. Pour le reste je partage l'ensemble de ton post, en mettant un bémol sur le réveil sincèrement villageois de Carotte et sur la masse critique de spé mineurs avec le prêtre, il deviendrait un rôle inutile puis qu'incapable de faire une distinction entre les joueurs qu'il sonde, il n'aiderait en rien du tout.

Mais on n'a pas aucune info Sylph ! L'incertitude sur Poseidon ne nous empêche pas de pouvoir analyser les morts de nuits, les actions des spé, ce que disent les joueurs. Enfin aujourd'hui c'est l'incertitude, hier tu étais perturbé par le fait que ça ne soit pas forcement les vrais gens derrière leurs pseudos. Tu survoles la partie, laissant les autres faire suivant le courant majoritaire à chaque fois. Ça c'est pas villageois. De quelle bourde parles-tu ? Hier tu défendais Fides et aujourd'hui tu n'arrives plus à rien ?

Aucun mot en effet Arthur sur le bucher d'hier. Faire mon mea-culpa n'est pas mon genre, je me suis planté voilà tout.
Tu sembles en revanche agacé que personne ne se jette sur moi aujourd'hui. C'était le plan en éliminant Bergkamp ? What a Face
Je ne vois pas pourquoi j'irai à la confrontation directe avec quelqu'un dont je partage les avis, j'observe bien en revanche comment tu t'engouffres dans la brèche "Xinome"ouverte par Carotte dont tu apprécie le message, ne détecte aucune manipulation alarmante (amusant quand on voit que c'est ce que reproche Carotte à Xinome).
Ce qui repousse encore le moment de se pencher sérieusement sur le cas Fides. Best runing gag de la partie XD
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 16:50

Tout ce que je peux dire concernant mon rôle, c'est que j'ai cru pouvoir empêcher un recrutement, et je croyais même l'avoir fait, mais je n'ai suffisamment lu les caractéristiques de mon rôle. Je n'ai pas la possibilité de sauver ma peau cette nuit, c'est pour cela que j'ai décidé de me relancer dans la game sur cette journée, en participant le plus possible pour créer des réactions.

La journée n'est pas encore finie, mais j'ai le sentiment que preesque tout les sujets chauds ont été abordés et même clos, je trouve cela pas mal fâcheux d'ailleurs, car les positions ont l'air d'être prises presque partout. J'aimerai créer plus de débat, aller titiller des joueurs sur lesquels j'ai toujours des doutes, mais également ceux pour lesquels j'en ai moins, pour trouver de l'info.

Les bons feeling restent toujours Thomas et Arthur.
Au milieu je place Raksha, Sylph, Kelde
Et en mauvais feeling Fides, Xinome.

Je vais me pencher sur le débat dont tu parles Raksha, je regarde ça après m'etre occupé de mon potager #2emejourneequicommence.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 18:10

Bon je vote Fides on y verra peut être plus clair.

Ou je peux voter Xinome.

Je pense Carotte sincère dans son histoire de rôle qui pouvait empêcher un recrutement (on a vu aucun pouvoir de protection).
Donc peut être qu'un groupe de villageois est en train de se reconnaitre et j'aimerais en faire partie vu que j'en suis un :p
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 18:23

Raksha,

Concernant le débat d'hier, vous aviez clairement des arguments valables et pertinents, tout les deux. J'aurai tendance à être plus en accord avec Bergy, mais je pense en toute transparence que je suis guidé par le fait qu'on le sait innocent maintenant. Mais dans le contexte de la journée d'hier, j'aurai bien eu du mal a vous départager, mais j'aurai maintenu mon vote contre Poséidon, même si j'avais eu le temps de relire tout le J2 avant la fin du bûcher.

Je vois limite ce débat comme une bataille entre 2 villageois qu'autre chose.

Concernant la composition de la partie, cette histoire de prêtre avec les spé, les sv, je te rejoins complètement Raksha quand tu dis qu'une masse de spé avec un prêtre rendrait le rôle du prêtre juste useless.

Cependant, il y a tout de même 4 joueurs spé morts, j'en représente un 5ème, presque la moitié du village... Les loups doivent être blindés, même si finalement le rôle du Corbeau est à double en tranchant pour le village entre les mains de quelqu'un perdu/qui n'as pas l'habitude du rôle.

Que tu me tires les vers du nez avec ça :

Raksha a écrit:
Le fait de ne rien avancer de concret te laisse le temps de la journée pour trouver quelque chose de crédible à bluffer

Ca me plaît beaucoup moins, même si à premier abord, ça peut passer pour de la recherche...Je ne comptais pas me devo aujourd'hui, et je ne le ferais pas explicitement, mais Poseidon m'a coupé l'herbe sous le pied en disant publiquement que je ne suis pas blanche comme neige. De toute façon, j'en ai déjà trop dit sur mon role, et je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 12/09/2010

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 18:27

Désolé, journée chargée, j'ai lu en diagonale et il est vrai que Fides passe entre les mailles.

Je change mon vote et votre contre Fides
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 18:32

Arthur a écrit:
Je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour une qualification de villageoise. Rolling Eyes
Je n’ai pas besoin de toi pour ma qualification de villageoise puisque je suis villageoise Razz

Merci Thomas pour l’évocation des "chamailleries". Je trouve qu'Arthur se révèle actuellement et pas en bien !
D’autant que c’est fort de cacao de venir me reprocher de :

1) Pointer seulement des éléments de forme alors que c’est faux, tout ce que j’évoque concerne la forme et le fond, c’est assez hypocrite de me dire ça
2) Dire que je me dédouane de mes votes alors que c’est faux aussi, mes votes ont tous été explicités
3) Dire que je me garde de "multiples suspects" alors que c’est faux également, j’ai des personnes que je pense plutôt villageoises, des personnes (pas des "multiples ", venant de celui qui rit quand j'écris "10 fois" What a Face ) que je trouve plutôt suspectes

D’ailleurs je ne peux pas m’en empêcher, désolée ^^
Spoiler:

Arthur a écrit:
Je n'ai condamné personne, j'ai choisi un camps (le mauvais) parce que je suis arrivé bien après la guerre. Les jeux étaient déjà faits mais tu oublies peut-être de le mentionner. Wink
Les jeux n’étaient pas faits : Kelde et Bergkamp étaient en train de se tourner vers Fides et ils pouvaient la passer au bûcher. Ta double voix a coupé court à ça.

Arthur a écrit:
Tu n'as donc pas tout à fait suivi mon raisonnement alors je vais le réécrire blanc sur noir. jocolor
Tu peux tout à fait être louve active depuis le départ. Si tu es villageois ou était villageoise, tu as ou aurais eu un profil intéressant pour un recrutement grâce à ta présence. Voilà mon raisonnement. cyclops
OK donc tu es prêt à ne pas avoir la confirmation que je serais louve en mourant si j’avais été recrutée (ce qui n’est pas le cas). Avec ton raisonnement ma mort ne t’apporterait aucune certitude, on pourrait juste lui faire dire ce qu’on veut.

Je pense pas du tout que tu sois villageois Arthur. Tu me reproches mes petites piques gentilles mais les tiennes sont plus sournoises. Tu te focalises sur moi en plus par facilité et de ton propre aveu tu sais et anticipes le fait que je mourrai juste avec mon rôle (et pas louve, IPL ou fanatique) ! Tellement facile.
Où seraient les rôles de base pour toi, qui permettraient de ne pas avancer dans le noir en votant contre eux ?
Tu sembles dire Fides fanatique. Qui serait l’IPL ?

Fides a écrit:
Tout le jeu sur le sondage sur #Poséidon (qui n'en est pas un) est totalement incompréhensible, c'est même un non-sens total. Qu'il y en ait qui continue à en parler cela me dépasse. Cela dit le joueur qui a clairement dit qu'il s'en fichait du fait qu'il s'agissait d'une mauvaise piste et qui a poursuivi sur cette voie (parce que cela l'arrangeait bien) c'est #Xinome, donc je vote contre #Xinome.
Whaat ?
Déjà je suis une joueuse et où est-ce que j’ai dit que je m’en fichais et que c’était une mauvaise piste ?! Je pensais que Dio avec ses messages très courts étaient un joueur (sur lequel je dois me tromper) qui aurait pu juste donner son sondage par son vote et le maintenir.  Je me suis trompée mais j’ai jamais donné la justification que tu dis!

Sylph a écrit:
Mais qu'est-ce que t'en sais ?
Comment tu sais qu'on a pas déjà tué un loup par exemple ?
Seul le télépathe pouvait être loup mais il a été tué de nuit.
Prêtre n’est pas un rôle multiclassable donc Poséidon était villageois !

Raksha a écrit:
Best runing gag de la partie XD
Carrément XD

Carotte a écrit:
J'aimerai créer plus de débat, aller titiller des joueurs sur lesquels j'ai toujours des doutes, mais également ceux pour lesquels j'en ai moins, pour trouver de l'info.
Quels joueurs tu aimerais titiller ?

Carotte a écrit:
Et en mauvais feeling Fides, Xinome.
On vote l’une contre l’autre et j’ai soupçonné Fides très tôt dans la partie.
Pourquoi tu penses Arthur villageois ?

edit : pas lu depuis le message de Carotte donnant ses feelings
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] EmptyMer 24 Juin - 19:30

Ce que tu viens d'écrire Xinome, me plaît bien plus.

J'aimerai surtout avoir plus de choses à lire de Sylph, Kelde.

Sylph parce que j'ai de plus en plus le sentiment qu'il aurait pu être recruté, et Kelde parce que je trouve qu'il va vraiment... tout droit. Fin', comme s'il se contentait d'être la, sans trop être la quoi ( je sais... je suis mal placée avec les 2 premiers jours....) et son vote Ninja la, c'est la description parfaite du "tout droit".

Depuis le jour 1 j'apprécie le jeu d'Arthur, à l'exception de la fin de bucher d'hier qui oui, a enterré le bûcher avec sa double voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3 : La fin de la croisière] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3 : La fin de la croisière]   [Jour 3 : La fin de la croisière] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3 : La fin de la croisière]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 0 : La croisière ne s'amuse plus]
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 113 - La croisière s'amuse-
Sauter vers: