Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jour 2 : En attendant les secours]

Aller en bas 
+7
#fides
#Xinome
#Kelde
#Raksha
#Poseidon
#Carotte
#Sylph
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptySam 20 Juin 2020 - 22:01

Après la mort de Diogène et la fin de sa lignée, le silence pesa un moment dans la cabine principale. Arthur, à son réveil après avoir dormi une bonne partie des débats, constata la disparition d'un membre. Suite à sa longue rotation nocturne, il n'avait pas réussi à garder les yeux ouverts et avait donc oublié de participer au vote d'hier. Il ne savait pas quoi dire et participa lui aussi à ce deuil silencieux. Poséidon désira remotiver les troupes et de continuer les rotations nocturnes en étant encore plus rigoureux que la veille : chaque action devant être enregistrée par les autres pour pouvoir faire les liens entre les différentes interactions et éviter une mort par empoisonnement comme celle que Naïn avait reçu. Poséidon s'engagea pour effectuer la première rotation en compagnie de Kelde et Fides. Tandis que les autres partirent se coucher en respectant les règles précédentes, les trois membres du bateau se posèrent autour d'une table en se regardant mutuellement et se dévisageant. Aucun d'eux n'osait aller chercher de quoi se sustenter de peur de subir le même sort que Naïn. Kelde se rappela que la cabine du capitaine avait été ouverte et qu'avec la mort de Diogène ils avaient totalement oublié d'appeler les secours. Ils réveillèrent alors Thomas pour qu'il accompagne Kelde à la cabine et pour que Fides et Poséidon puissent continuer de surveiller les cabines. Ils sortirent dehors et constatèrent qu'ils voyaient vraiment bien sans lumière. La lune était pleine et le bateau se dirigeait en plein vers lui. Arrivé devant la cabine, Thomas et Kelde composèrent le code et entrèrent. Ils avaient compris que le message était une composition de coordonnées GPS et que le codage de César demandait de déterminer le point commun entre chacune de ces coordonnées : Château. Le téléphone de secours, d'une couleur rouge vif comme l'eau après le saut de Diogène, était solidement accroché au mur. Thomas le prit et un grand sourire apparu sur son visage, il entendait le son signifiant qu'il y avait du réseau. Ils appelèrent les numéros qu'ils connaissaient mais aucun de ces numéros ne fonctionnait. Thomas regarda alors autour de lui et vit une liste de numéro écrit sur une feuille sans indication sur les propriétaires de ces lignes. Ils décidèrent de les essayer. Les cinq premiers ne permettaient de joindre personne mais les tonalités différées d'un appel à l'autre que cela soit par la vitesse de ces tonalités, leur volume ou encore les sons qui étaient un coup grave, un coup aigu. Kelde composa le dernier numéro de la liste. Après un court moment, dépité et vide de tout espoir, il se décida à raccrocher. A l'instant même où il allait le faire, il entendit une voix. Il n'avait pas compris ce que cela disait et demanda de répéter. Le destinataire répéta son message une seconde fois :

- On arrive demain soir.

Thomas et Kelde bondirent de joie à l'entente de ce message et désiraient donner plus d'informations sur ce qui s'était passer sur le bateau mais la personne raccrocha immédiatement. Kelde composa de nouveau le numéro mais cela faisait comme les numéros précédents, aucune réponse et des tonalités plus menaçante qu'avant. Ils sortirent de la cabine et Thomas fût surpris de voir que la lune n'était pas devant elle en sortant. Il regarda tout autour et constata que la lune était à l'est alors qu'avant ils se dirigeaient droit vers elle. Il le précisa à Kelde mais ils supposèrent qu'ils avaient tellement avancé et tellement prit de temps dans la cabine que la lune s'était déplacée. Ils repartirent dans la cabine en espérant qu'il n'y ait pas de perte pour pouvoir raconter la bonne nouvelle à tout le monde. Thomas et Kelde racontèrent à Poséidon et Fides l'appel qu'ils avaient obtenu. Ils furent réjouis de cette bonne nouvelle. Kelde posa tout de même une question à Fides qui s'y connaissait en astronomie.

- Dis moi Fides, par curiosité, la lune elle se couche de quel côté ? questionna Thomas.
- Vu que la Terre tourne toujours dans le même sens, de l'ouest vers l'est, les éléments du ciel dont la lune se lève toujours à l'est et se couche toujours à l'ouest, répondit Fides.

Thomas était surpris de la réponse de Fides mais il était tellement fatigué de la journée qu'il reparti se coucher. Vers 8h, à l'ouest, le soleil se leva. Tout le monde arriva dans la cabine pour prendre un petit-déjeuner, analysé par chacun des autres passagers. Visiblement, tout le monde allait bien. Sylph, en prenant sa bière matinale, remarqua un morceau de papier collé à son breuvage.

- C'est la faute à Rashka, indiqua le message.

Visiblement, quelqu'un ne sachant pas vraiment écrire en voulait à Raksha...


________________

Personne n'est mort, il était :
Rôle:
Raksha démarre le bûcher avec 1 voix contre lui.


La nuit se lève mardi 22 juin à 22h.


Dernière édition par Perhaps le Lun 22 Juin 2020 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptySam 20 Juin 2020 - 22:07

Ça se relâche au niveau du MJ dis donc !

Quelle idée de faire soirée lors de la reprise du jour Surprised

En tout cas une nuit sans mort après deux innocents tués ça fait du bien.
On a pu voir lors du dernier jour une vague de vote contre Diogène (tentative de sauvetage de Fides ?)
Je vais essayer de relire tout ça pour trouver une piste

EDIT : d'ailleurs, Je vote contre Fides
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptySam 20 Juin 2020 - 22:45

Bonne chose de ne pas avoir de meurtre cette fois. Very Happy

Finalement, j'avais bien fais de ne pas changer mon vote. J'avais pas de preuve sur Diogene, mais je le sentais pas loup du tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptySam 20 Juin 2020 - 23:01

Mais rien ne dit que Fides est LG.
Et en plus s'il est LG, le sauvetage a eu lieu par des innocents qui se sont plantés, tout simplement.
Les LG sont pas assez nombreux dans cette partie pour faire changer les votes je pense, et faire ça en premier bûcher est bien trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptySam 20 Juin 2020 - 23:23

Effectivement ils ne sont pas assez nombreux, mais 2 votes de Lg (si ils sont bien 2 voir 3 avec l'IPL) peuvent faire inverser la vapeur. Psychologiquement les gens ont tendance à suivre un groupe. Il y 'avait 2 votes contre Fides si je ne me trompe pas et d'un coup il y a eu des votes Diogène.

Je ne dis pas que j'ai raison, je trouve ça juste étonnant. De plus, les joueurs dans cette partie sont expérimentés (en majorité #CoucouLeVraiPoseidonQuiSeCache) et ce qui peut paraître comme un mouvement/une tactique de débutant/risqué/prévisible est le meilleur moyen je trouve.

En tant que joueur, si quelque chose nous parait trop obvious, nous allons tendance à vouloir l'expliquer par une manoeuvre tactique ou alors rebuter la chose en disant que c'est trop prévisible ce qui est alors parfait pour les loups puisque la "tactique" passe au travers du filet.

J'ai peut-être l'esprit qui divague. Vous voyez tous Fides comme le fanatique qui essaie d'attirer l'attention / faire passer un message. Moi je le (ou la désolé) vois comme un loup qui sait que cette attention n'est pas préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:33

@Kelde: Voilà, c'est un peu ce que je pensais, mais je ne savais pas trop comment le dire. En partant j'ai eu un fort sentiment de louverie venant de sa part. Je sens qu'on va finir par bien s'entendre. Very Happy Tu vas voir que le seigneur des mers est un bon allié. Wink

@Sylph: Je ne met pas en doute tes paroles non-plus, mais les agissement de la fausses fides sont louches et tu dois l'admettre.

@Kelde: Là je suis entièrement hors-LG mais j'aime beaucoup ton avatar. I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:11

C'est pas du tout une bonne chose, je vous rappelle qu'il y a un Infect père des loups, Les loups sont juste devenus plus nombreux.

Diogène ( 8 ) : Corbeau, Thomas, Bergkamp, Carotte, Raksha, Sylph, Xinome, Fides.
Fides ( 2 ) : Kelde, Poséidon
Poséidon ( 1 ) : Diogène

il y a 8 votes quand même, c'est évident qu'il y a un loup dans les votants. 2 si fides est bel et bien louve. On est 13 joueurs donc la meute pourrait être composée de 3 loups de base, mais avec un fanatique et un Infect Père des loups ils sont sans doute 2 de base. Aujourd'hui 3.
Je pense que les loups sont ceux ayant aiguillé sur Diogène sans avoir trop insisté dessus. Je vais prendre le risque de mettre Thomas de côté. Raksha est alors effectivement un bon candidat. Il y a aussi Xinome Sylph et Carotte qui sont pas mal dans une attitude de suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:50

Hello,

avec la mort de la marquise Diogène, Poseidon pourrait bien être loup. Diogène vote tôt contre lui, avec un message laconique ce qui pourrait indiquer le résultat de son jeu de pouvoir, surtout qu'il n'est jamais revenu sur ce choix au cour de la journée.
Si je reprends ma lecture avec Poseidon loup en tête, je m'explique plus facilement son commentaire trouvant mes propos très sensés et très logiques. Je disais que le jeu de Fidès ne correspondait pas à celui d'un loup et avais un mauvais pressentiment sur le jeu de Thomas. Trouver ça très sensé et très logique c'est too much. Ça explique aussi la position attentiste du début de journée, un loup préférant ne pas être celui qui lance des accusations.

"Alors... hum je vais méditer sérieusement, revenir sur mes pas, étudier les échanges pour la cheftitude et qui aurait pu vouloir le faire taire"
"Un autre truc à méditer avec ma cervelle d'algue."


Ce n'est qu'après plusieurs interventions qu'il donne timidement Arthur comme suspect, sans avancer d'éléments concrets.

#Poseidon a écrit:
@Diogene: Ah, j'ai été bête et le cerveau pris dans les algues. J'ai pas songé à cette hypothèse. Bonne idée, ils auraient ciblé le faux nain pour épargné le vrai.
Alors il y a une possibilité que le vrai soit loup.
Diogene je suis certain de ton innocence avec cette remarque.

Mais il y la fausse fides qui me sort pas de la tête. Très louche selon moi... Et Carotte, on l'entend pas beaucoup

Annoncer Diogène innocent certain parce qu'il avance une explication pour le choix de Naïn comme victime des loups c'est assez léger pour un villageois, si c'est un loup qui sait c'est plus facile, c'est l'opinion la plus affirmative de sa part, c'est plus facile d'innocenter que de trouver de quoi accuser.

Le Fidès louche sort de nulle part, il n'en parle pas (tout juste aime-t-il mon post qui dit l'inverse sur elle) mais entre temps elle est perçue louche par d'autres joueurs, ça fait un vote assez facile à placer.
En résumé il a un innocent sur et Fidès louve. Et des phrases lancées en l'air pour qui voudra bien s'en saisir contre Arthur et Carotte.
Bref si Poseidon est bien loup, Fidès ne l'est vraisemblablement pas.

Je vote contre Poseidon.

Dans le genre qui allume les clignotants, il y a Sylph, qui joue au perdu. Tu annonces que tu vas suivre contre Diogène mais tu prend le temps de trouver une justification à ton vote. C'est bancal, je te vois plus comme un joueur qui se planque que comme quelqu'un de réellement perdu (d'un il n'y a pas de nouveaux joueurs dans cette partie, de deux il n'y a pas des pages de débats, de trois tu as montré être capable de chercher chez Diogène de quoi le suspecter).


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

#Poseidon a écrit:
Bonne chose de ne pas avoir de meurtre cette fois.
Avec un ipl en jeu c'est surement une bonne nouvelle pour toi What a Face

#Sylph a écrit:
Mais rien ne dit que Fides est LG.
Et en plus s'il est LG, le sauvetage a eu lieu par des innocents qui se sont plantés, tout simplement.
Comment ça des innocents ? Comment quelqu'un de perdu peut annoncer des innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:41

Ton calcul est bizarre Raksha. Je suis un des seuls à pas avoir fait le mouton et voté contre Diogene, qui était bien villageois. Et maintenant tu défend la fausse fides en prétendant que c'est moi le loup.
Mais si j'avais bien été un loup, j'aurai logiquement voté pour Diogene pour éviter les soupçons.

Je crois que tu étais villageois et maintenant tu es loup et tu défend ta soeur...fides


Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:30

Tu zappes le principal de mon message : le vote de Diogène la marquise contre toi.
Tu as dis être certain de l'innocence de Diogène, tu aurais eut du mal à justifier un revirement une fois les votes contre Diogène lancés. Faire le mouton n'est absolument pas logique pour éviter les soupçons, c'est même l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:37

Mon mauvais ! J'étais content de la non-mort en oubliant l'IPL (en plus j'en parle dans mon message.. quel idiot)

J'aime beaucoup ton hypothèse Raksha mais concernant la marquise j'ai encore quelques soucis de compréhension. Le seul "pouvoir" qui pourrait induire une acusation serait "jeux de pouvoir" non ?
Si Diogène avait sondé un loup il aurait juste obtenu " pas de pouvoir " sans connaitre l'alignement non ? Donc ca inclut qu'il a sondé Poséidon en IPL ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:07

Je trouve que Bergkamp dit un peu des banalités, c'est quelque chose qui me gène.
J'aime bien Kelde parce qu'il a l'air sincère dans son dernier message, tout simplement, on dirait u peu un boulet, comme moi, donc je me dis que s'il est boulet comme moi c'est qu'il est gentil comme moi.

La défense de Poséidon est vraiment pas bonne. Si y a duel de villageois, tu as tout intérêt en tant que loup à justement défendre le villageois qui va y passer justement pour dire ça le lendemain.

D'ailleurs, je suis désolé mais j'arrive pas à voir Fides si louche, bon après je suis peut-être à la rue sur Fides, mais bon, ça me choque pas quoi.

Pour le moment je dirai que Poséidon est le plus louche de tous.

Je vote Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:13

Il semblerait que mon flair ne soit plus ce qu'il était, mon principal suspect n'étant pas partagé.

Pour le moment je vais faire confiance aux avis des autres.

Je change mon vote et je vote contre Poséidon
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:23

Décompte temporaire :

Poséidon (3) : Raksha, Sylph, Kelde
Raksha (1) : Corbeau

N'a pas voté : Arthur, Bergkamp, Carotte, Fides, Poseidon, Thomas, Xinome
N'a pas participé : Arthur, Carotte, Fides, Thomas, Xinome  Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:24

Perhaps a écrit:

N'a pas participé : Arthur, Carotte, Fides, Thomas, Xinome  Sad[/color][/center]

Shame
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:32

Bonsoir les gens,
J’avais du monde chez moi tout ce we, j’ai pas pu être dispo.

Sans dec’ Kelde et Poséidon qui oublient l’IPL alors qu’on en a parlé tout hier et se félicitent d’une nuit sans mort? Bon le mea culpa de Kelde me paraît honnête. (et son hashtag m’a fait rire XD)
Par contre Poséidon n’écrit rien là-dessus en réaction à Raksha comme s’il avait fait semblant de l’oublier pour suivre le message de Kelde !

Je suis d’accord avec Raksha. Dio a voté directement contre Poséidon, sans qu’on comprenne trop pourquoi donc ça me semble être un signe évident de son sondage.
Son message de fin de bûcher quand c’est hélas trop tard est très villageois : il ne révèle pas son rôle, il donne des feelings sur les joueurs, il garde bien son vote contre Poséidon quand même, et il compte sur nous pour faire la part des choses.

Je vote contre Poséidon

Je pense toujours Fides fanatique ou pas villageoise. J’aime pas son message où elle écrit que Dio est villageois mais elle vote quand même contre lui. Elle devait aussi avoir plus de temps ce we et elle n’a pas posté.

Un autre aux abonnés absents alors qu’il avait l’air motivé c’est BellArtrix ! Moi IPL j’aurais bien recruté le capitaine du bateau.

Sylph manque terriblement de sel, je suis tristesse No
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 1:18

J'arrive un peu après la guerre mais j'ai un sentiment de déjà vu. J'avais manqué la fin du bûcher contre diogène. Mais j'ai l'occasion de revivre ce qui me semble la même scène : un vote massif contre Poséidon. Et moi-même je le trouve moutonnant Kelde au début de de bûcher, trop sûr de lui au bûcher précédent (cf analyse de Raksha) et puis il y a ce vote de la Marquise.

Alors j'ai été relire et je n'ai rien vu qui laisserait présager que la Marquise nous aurait laissé son sondage. Elle comptait sûrement plutôt nous le transmettre de nuit via message anonyme public. Et tout ce qu'on a d'elle serait ce vote. Mais la marquise avait-elle intérêt à se dévoiler aux loups de la sorte ? En attaquant gratuitement un loup, seule et à la vue de tous ? Bof. Et là... de voir à nouveau tout le monde tomber sur le même suspect... Cela dit, les loups ne sont probablement pas nombreux. Il faudrait bien avoir les votes de tout le monde pour être certain que la même scène se rejoue.

Moi je reste plutôt sur une Fidès fanatique et je pense que les loups ont du penser pareil, vu la tension du dernier bûcher.
Je vote contre Fidès

De ce bûcher, je tire un Kelde dont l'honnêteté me convaint.
Un Raksha qui me parait très villageois et avec une belle analyse (digne du vrai Raksha !).
Il faudrait que j'aille relire un peu tout ce qu'on a dit la veille et la fin de bûcher. Le timing de Xinome me laisse un mauvais feeling, on dirait un Lokhlass qui surfe, tiens.

Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 1:36

Ah! ça y est, l'IPL a sorti le grand jeu.  Ce qui est super dur quand on joue contre ce rôle c'est que le recruté peut être n'importe qui et qu'il est vierge de tout supon. Enfin on verra bien.

Pou reparler du fanatique 2mn (non ce n'est pas moi, j'ai un autre destin), à mon avis il n'a pas pu s'empecher de lui faire un appel du pied dès le jour d'élection, donc ce serait intéressant de regarder si quelque chose saute à l’œil à ce sujet (ça va être difficile à voir mais dans l'absolu ça peut nous donner 2 loups quand même).

#Xinome a écrit:


Je suis d’accord avec Raksha. Dio a voté directement contre Poséidon, sans qu’on comprenne trop pourquoi donc ça me semble être un signe évident de son sondage.
Son message de fin de bûcher quand c’est hélas trop tard est très villageois : il ne révèle pas son rôle, il donne des feelings sur les joueurs, il garde bien son vote contre Poséidon quand même, et il compte sur nous pour faire la part des choses.

Si je ne m'abuse la Marquise ne sonde pas l'alignement mais juste le pouvoir non? Ou alors j'ai mal lu le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 1:37

Bon, ça recommence. Vous vous lancé sur un innocent et les loups se moquent de vous.
Alors faites ce que vous voulez, vous voulez rester aveugle, soit.

JE VOTE POUR FIDES

Mais je vous assure que je suis villageois et qu'il y a pas plus Villageois que moi. Raksha vous manipule comme des marionnette. Mais bon...

Vous le regretterai tous
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 3:27

Désolé pour certain de mes derniers propos, je me suis un peu énervé. Pas parce que vous êtes contre moi, mais que le village risque encore de payer cher si je pars.

Pour ma défense je peux vous assurer une chose!! Si j'avais été un loup, il y aurait eu un meurtre hier. Je suis présent tout les jours même si je suis occupé et j'aurai pas looper une occasion de faire sauter la tête à quelqu'un. Et même en l'absence des autres, il y aurait eu un meurtre. 100% garantie!! Je le jure sur la tête du MJ.

@Perhaps: Désolé de t'en mettre aussi lourd sur ta tête

Sincèrement, je crois que les loups sont des joueurs peu présent et que c'est pour ça qu'il y a pas eu de meurtre.

Maintenant pensée ce que vous voulez, mais je me suis livré à coeur ouvert. J'ai rien à caché...

P.s. Je peux vous préciser une chose que je sais...Carotte est moins innocent qu'il en n'a l'air et je le mettrai facilement en équipe avec fides

Voilà, voilou je suis un peu occupé demain, alors je risque de manqué le bûcher
Mais je vais tenter de passer quand même
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 5:55

#Thomas a écrit:

Moi je reste plutôt sur une Fidès fanatique et je pense que les loups ont du penser pareil, vu la tension du dernier bûcher.
Je vote contre Fidès

Comme je l'ai expliqué hier, ce serait complètement contre-productif pour les loups de recruter le fanatique puisqu'ils se priveraient d'un allié pro-loup. Donc si les loups ont cru aussi que j'étais fanatique, ils ont au contraire soigneusement évité de me recruter, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:01

Moi ce que je constate Thomas c'est que ça fait deux bûchers d'affilée que tu tentes d'amener les votes contre moi, et là pour une raison foireuse comme je viens de le démontrer. Je pense surtout, comme tu m'as l'air intelligent, que tu as compris quel était mon vrai rôle. Je vote contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:15

Fides a écrit:
Si je ne m'abuse la Marquise ne sonde pas l'alignement mais juste le pouvoir non? Ou alors j'ai mal lu le rôle.
Ha oui cette marquise elle nous fait tourner chèvre, merci Arthur et Sylph  lol!
 (tenez veuillez accepter ce balai watdefuk-2000 What a Face )

Je pense quand même que Dio a sondé Poséidon. Il aurait dit quelque chose autrement non ? Ce vote un peu inexpliqué me laisse penser qu’il voulait laisser une trace. Quand il sait qu’il va mourir et qu’on va lire ses messages il corrige pas ce vote, il le conserve, et il donne ce qu’on perçoit vraiment comme étant ses avis à côté et pas un sondage.

Soit il l’a sondé directement IPL soit il l’a sondé sans pouvoir et a donc essayé de le tester avec son vote ou s’est juste dit que Poséidon ne pouvait pas être SV. Il peut aussi l’avoir sondé fanatique mais j’y crois moins.

Certains joueurs par minou clown sont allergiques aux dévoilement et je trouve que Dio l’aurait joué plutôt subtil ici. Il a l’air d’être réfléchi, il parle de double négation au jour précédent. Même si Dio a sondé Poséidon IPL j’ai l’impression qu’il n’aurait rien dit explicitement pour pas l’enfoncer par fairplay mais laissait quand même au village la possibilité de tirer les bonnes conclusions.
Ca expliquerait
1) le vote frontal de Dio
2) le possible recrutement soudain cette nuit
3) le fait que Poséidon fait semblant sûrement par stratégie d’ignorer l’IPL
4) le fait que même des loups votent peut-être contre lui car ils le savent perdu et veulent s’innocenter ?!

Like a Star @ heaven

Fides a écrit:
Comme je l'ai expliqué hier, ce serait complètement contre-productif pour les loups de recruter le fanatique puisqu'ils se priveraient d'un allié pro-loup. Donc si les loups ont cru aussi que j'étais fanatique, ils ont au contraire soigneusement évité de me recruter, CQFD.
C’est rigolo de se défendre d’être une louve recrutée alors qu’on ne t’accuse pas de ça mais d’être fanatique What a Face
Les loups ont sûrement évité de te recruter d’accord mais le message de Thomas auquel tu réponds dis pas ça

Thomas a écrit:
Le timing de Xinome me laisse un mauvais feeling, on dirait un Lokhlass qui surfe, tiens.
Non je suis une super Qulbutokée qui fait des apparitions surprise 👽
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:29

Punaise Poséidon, cette imitation du vrai est sublime. Cette pointe d'agacement, cette tirade d'excuses ... Mais malheureusement c'est du déjà vu, et ça fonctionne beaucoup moins bien.

Perhaps, tu es sur d'avoir mis un autre joueur sous son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:21

#Xinome a écrit:

Certains joueurs par minou clown sont allergiques aux dévoilement et je trouve que Dio l’aurait joué plutôt subtil ici. Il a l’air d’être réfléchi, il parle de double négation au jour précédent. Même si Dio a sondé Poséidon IPL j’ai l’impression qu’il n’aurait rien dit explicitement pour pas l’enfoncer par fairplay mais laissait quand même au village la possibilité de tirer les bonnes conclusions.
Ca expliquerait
1) le vote frontal de Dio
2) le possible recrutement soudain cette nuit
3) le fait que Poséidon fait semblant sûrement par stratégie d’ignorer l’IPL
4) le fait que même des loups votent peut-être contre lui car ils le savent perdu et veulent s’innocenter ?!
J'entends bien, mais est-ce qu'un joueur assez subtil pour éviter le dévoilement ne préfèrerait pas aussi éviter un acte aussi grossier qu'un vote solitaire (et qui irait alors titiller les loups et risque de le tuer de nuit) ? Cela dit, quand je vois que certains votants se réveille pour enfoncer Fidès, je me mets à avoir de gros doutes sur Poséidon quand même.

"OK".

@#Kelde : Je te rappelle qu'un joueur peut se trouver sous son propre pseudo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:39

J'ai été relire les messages de Diogène et je tombe sur ceci :

#Diogene a écrit:

#Fidès a écrit:

Je vote donc contre Diogene pour ne pas mourir (puisque ce n'est pas mon destin) même si je parie qu'il est villageois.

Oui alors là pour le coup, je vous demanderai de bien noter ce message. Il est assez facile pour un loup de parier que c'est un villageois qui va y passer.

Cela me ressemblerait plus à un joueur subtil qui ne veut pas se dévoiler et qui espère être relu après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:53

#Raksha a écrit:
Hello,

avec la mort de la marquise Diogène, Poseidon pourrait bien être loup. Diogène vote tôt contre lui, avec un message laconique ce qui pourrait indiquer le résultat de son jeu de pouvoir, surtout qu'il n'est jamais revenu sur ce choix au cour de la journée.
Si je reprends ma lecture avec Poseidon loup en tête, je m'explique plus facilement son commentaire trouvant mes propos très sensés et très logiques. Je disais que le jeu de Fidès ne correspondait pas à celui d'un loup et avais un mauvais pressentiment sur le jeu de Thomas. Trouver ça très sensé et très logique c'est too much. Ça explique aussi la position attentiste du début de journée, un loup préférant ne pas être celui qui lance des accusations.

Je n'aime pas du tout ce message. J'y vois là un loup sauter sur la belle occasion qu'une marquise ait voté sans grandes explications contre potentiellement (et plus je le lis plus j'en suis convaincu) un innocent. Jamais tu n'évoque la moindre possibilité que la marquise ait, soit fait un autre pouvoir (mais j'avoue qu'à sa place, c'est le premier sans doute que j'aurais utilisé) soit vérifié un autre joueur ou le même sans avoir eu pour autre précision que son pouvoir (pas de pouvoir dans le cas d'un loup simple même). Tu saute beaucoup trop facilement dessus pour que ce soit sincère.

Et entendons nous bien, la défense de Poséidon est très mauvaise, notamment du fait qu'elle n'a pas comprit ton accusation en disant qu'elle avait fait exprès d'innocenter Diogène pour se faire bien voir. Mais c'est là profiter à mon humble avis d'un joueur assez maladroit dans cette partie. On m'a fait hésiter le bûcher précédent sur sa sincérité et je me suis rendu compte que finalement j'avais vu juste sur l'explication de son premier message tant décrié. Le fait qu'il n'ait pas, en plus, sauté sur le vote diogène et au contraire cherché à orienter ailleurs ne fait que me confirmer ce que je soupçonnait quand même, à savoir qu'il n'est pas loup. C'est le suspect facile, et les votes qui s'accumulent à son encontre ne fait que le confirmer.

J'aimerais maintenant revenir sur TON attitude au prochain bûcher Raksha, qui n'a rien d'une attitude villageoise.

Raksha a écrit:
J'ai un mauvais pressentiment avec le jeu de Thomas, qui fait un vote troll en désignant Perhaps et qui finit par voter pour Arthur sans explication, c'est un choix de facilité.

Rien de bien probant je le reconnais, mais dans la mesure où je pense Thomas innocent, et toi loup, je remarque simplement que tu accuse un villageois. Dans mon hypothèse. Tu continue de l'attaquer ensuite prétextant qu'il t'ignore, sous entendu, mais sans le dire clairement, classique de loup, que si il ne répond pas à ton accusation c'est qu'il est coupable. mais je te soupçonne d'avoir fait exprès pour que le Thomas en question réponde à ton second message, pour cette fois pouvoir lui dire ceci :

Raksha a écrit:

Thomas, tu ne te prives pourtant pas de réagir dans ton post, une fois qu'il y a eu une relance de ma part.

Donc tu lui reproches de ne pas répondre et finalement de répondre. Tout prétexte est bon. Ô bien sûr, tu diras sans nul doute que c'était en réaction à ce que lui-même te répondais, à savoir ne pas se soucier de l'accusation ou du soupçon, d'UN seul joueur à son encontre. Reste que sur le fond, c'est bien cette attitude que tu adoptes. D'abord reprocher de ne pas répondre pour ensuite reprocher de répondre, savourant le fait que quoi qu'il dise tu puisse le retourner contre lui.

Raksha a écrit:
Si je le relève c'est que ça me semble étrange; je pensais que Berkamp pouvait avoir compris qui se cachait sous Poséidon et y reconnaitre un jeu villageois or sa réponse ne va pas en ce sens, il propose un "oui mais" lui permettant de rester flou.
Tu parles de Bergkamp et Diogène loups ensemble, ce n'est pas logique avec le vote de Bergkamp contre Diogène.

Cela (wink wink) est particulièrement louche. Ma réponse va au contraire parfaitement dans ce sens. Je la remet ici :

Bergkamp a écrit:
Mais à la relecture je ne le sens pas tant villageois que ça. Je me rends compte que j'avais peut-être une mauvaise lecture de sa remarque sur les comptes anonymes.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne va pas dans ce sens. J'évoque simplement la possibilité de m'être trompé sur son cas (en tant que loup ou villageois, évidemment pas en tant que joueur). Dans la même veine que ta première remarque à ce sujet "cette remarque n'a pas de sens dans ce contexte", tu refuses d'envisager ce que d'autres ont facilement deviné, que 1. je crois savoir, et en suis même sûr, qui se cache derrière poséidon et 2. que même en le connaissant je puisse douter de son camp.

Tu essaie simplement de rendre mes propos moins pertinents et plus étranges qu'ils ne le sont en réalité, sans trop en faire non plus, car il faut semer le doute sans trop s'avancer quand on est loup. Tu te sers également de mes hésitations villageoises et légitimes pour mieux servir ton propos, prétextant que je m'ouvre des portes de ci de là, sans encore toutefois jamais être explicite, préférant laisser cela à d'autres, car c'est toujours plus commode quand ce sont les villageois qui mènent les accusations sur d'autres villageois.

Raksha a écrit:
Je n'aime pas cette rafale de vote contre Fidès, certes je la pense pro-louve, mais là j'ai l'impression que ça sert à protéger Diogène. Si ce dernier se révèle être loup, alors Kelde, Carotte ou Poséidon ont des chances de l'être.

Notons ce passage très intéressant, où tu évoques le fait que si Diogène est loup, certains ont des chances de l'être et notamment Poséidon. Hors, Diogène n'était pas loup. Cela ne t'empêchera clairement pas de rediriger sur Poséidon, te servant donc de l'excuse facile de la Marquise. Encore une fois, et comme le dit Thomas d'ailleurs, ce qui me convainc vraiment de son innocence, rien ne le prouve que la marquise ait vérifié Poséidon loup. Je remarque juste que, tout comme Thomas, et quel que soit le résultat ou les éléments, tu trouves le moyen d'accuser des villageois. Poséidon donc, qui, si Diogène avait été loup, aurait sans doute subit tout autant d'accusations de ta part. Car il est vrai, qu'elle fait un suspect facile avec sa défense en carton.

Raksha a écrit:
Je vote contre Diogène hors de question de laisser une égalité.

Que dire de ce vote de total suivisme prétextant la volonté d'éviter une égalité, quand il restait tout de même plus d'une heure trente de débats et de votes. Ce vote respire le faux.

Je vote contre Raksha


Dernière édition par #Bergkamp le Lun 22 Juin 2020 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:54

#Thomas a écrit:
J'ai été relire les messages de Diogène et je tombe sur ceci :

#Diogene a écrit:


Oui alors là pour le coup, je vous demanderai de bien noter ce message. Il est assez facile pour un loup de parier que c'est un villageois qui va y passer.

Cela me ressemblerait plus à un joueur subtil qui ne veut pas se dévoiler et qui espère être relu après sa mort.

C'est pas faux mais je me demande alors pourquoi Diogène n'aurait pas voter contre Fides si il l'avait vraiment vérifié louve, d'autant qu'elle était la cible de nombreuses accusations tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:21

Xinome fait également une bonne candidate louve notamment pour sa justification de son vote contre Diogène :

Xinome a écrit:
Voter contre Fides ne ferait que donner la possibilité d’une égalité or on pourrait perdre le bouc émissaire.

Ayant pourtant aimé les interventions de Diogène en début de bûcher, elle change sa veste et vote contre lui après que 5 personnes aient voté contre lui. Et que dire de cette excuse. La même que Raksha déjà et ensuite, "pour le bouc émissaire". Hors déjà rien ne dit qu'il y a un bouc émissaire et surtout, on dirait qu'elle cherche à justifier le fait de vouloir éviter une égalité. Il n'y a nul besoin de justifier vouloir éviter une égalité. Ça se passe d'explications. Le fait qu'elle tienne à l'expliquer donne l'impression qu'elle cherche à justifier son vote et qu'il est donc parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:10

Une seule chose à dire pour ma défense :

Sauter sur fides ou sur Carotte après le bûcher. À ma mort, vous verrez que je disais vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2 : En attendant les secours] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2 : En attendant les secours]   [Jour 2 : En attendant les secours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2 : En attendant les secours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 1] « Mes amis, au secours »
» [Nuit 3 : Au secours !]
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 113 - La croisière s'amuse-
Sauter vers: