Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 8

Aller en bas 
+2
Bellatrix Lestrange
Harry Potter
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:46

J'ai bien été exclu du groupe des femmes et des ados.

Tuer le loup nous permettrait d'avoir un village avec une voix en plus effectivement, le souci étant que nous aurons toujours une chance sur deux de tuer le sectaire au jour d'après.

Soit on tue le sectaire ce soir / le loup tue le sectaire si on se rate
Soit on vise le loup effectivement ... Qui se situe pour le moment entre toi et Chourave
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:13

Sirius :

Il reste 2 ennemis le sectaire et le loup.
J'ai utilisé mon pouvoir pour bloquer Bellatrix pour qui je suis sûre.

J'ai deux possibilités pour le loup toi ou Chourave.
Je ne sais pas qui bloquer et je risque plus de faire une catastrophe sans faire avancer l'enquête.

Tout ce que je sais c'est que :

- 1 - Si on tue Bellatrix :
Je meurs de nuit et il reste Harry 1 voix face à toi avec 1 ou 2 voix et Chourave avec 2 ou 3 voix.
Si c'est toi le loup et que le vote s'oriente sur toi, victoire du village.
Si le vote s'oriente sur Chourave le village gagne si elle bénéficie du +1.
Si c'est elle la louve elle gagne.

- 2 - Si on ne tue personne.
Le loup doit viser Bellatrix ou moi.
Si il me vise il perd et Bellatrix gagne.
Si il vise Bellatrix, on se retrouve avec Harry face à toi/Chourave/moi.
On se retrouve avec 1 loup pour 2 possibilités. C'est jouable.
Ça a l'air beau sur le papier mais... Bellatrix est bloquée on ne risque rien de son côté mais le loup peut voter contre l'un d'entre nous au dernier moment.
C'est trop risqué.

A priori je ne te pensais pas loup mais je pensais aussi Chourave plus sectaire que Bellatrix.

Alors oui je ne sais pas qui bloquer entre toi et Chourave.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:37

Et si tu pouvais voter, contre qui voterais-tu ?


Je trouve ton attitude étrange. J'ai l'impression que tu cherches surtout à te cacher en n'utilisant qu'une seule partie de ton pouvoir. Tu veux éviter de te mettre les gens à dos.

Je crois aussi que ça t'arrange bien de me flinguer sans pour autant le dire (ce qu'utiliser ton pouvoir implique directement, vu le vote de Chourave).
Soit parce que tu es louve et que ça te permet de remettre ensuite la faute sur quelqu'un d'autre.
Soit parce que tu es sectaire et que ça te permet d'éliminer un homme de pur sang, soit tout ce qui t'oppose.

De plus, ma mort implique qu'il reste deux candidats au sectaire : Bellatrix et toi. Ce qui veut dire que sa survie te protège si c'est toi le sectaire.

En plus, ton attitude te permet de te mettre en retrait en ne t'exposant qu'un tout petit peu. Ca me donne l'impression que tu calcules déjà le coup du bucher prochain.

Je vote contre Dolores Ombrage

Pour être tout à fait honnête, je pense que tu es le sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:37

C'est difficile d'être dans ma position et de voir que tout ce qu'écrit Dolores est que manigances!!
Hier tu écris "De toute façon, demain, je ne pourrai bloquer personne et ne serais pas plus avancée pour les départager."
Tu sais bien que ton pouvoir est plus utilisable 12h avant le bûcher, on est jour 8 quand même et le problème s'est posé plusieurs fois, même moi je le sais!
Or maintenant tu fais celle qui hésite encore à bloquer Pomona ou Sirius alors que c'est trop tard.... Tu as tout intérêt à ne pas les bloquer pour te faire bien voir! Je regrette tellement d'avoir usé mon métier pour rien hier, juste parce que je faisais confiance à Severus...!!!

Ce qui va se passer au jour prochain si vous me tuez c'est ça:
- je meurs villageoise et je suis un "homme" en moins
- le loup ne va pas tuer Dolores mais sûrement Harry, Dolores se retransforme en femme
- il restera alors Pomona / Sirius (l'un des deux le loup avec la voix en plus d'Harry qui aura tranché) et Dolores la sectaire: le village ne pourra plus gagner, puisque ce sera soit le sectaire soit le loup

Alors que là on peut tuer le sectaire et encore pouvoir tuer le loup au jour prochain!

EDIT:Oh merciii Sirius!!!!
Ha oui c'est vrai j'avais pas fait attention mais comme j'ai plus mon vote c'est Pomona qui a trois voix même si Harry et Sirius votent pareil. Si elle garde son vote contre Sirius c'est qu'elle est louve et qu'elle veut pas tuer la sectaire pour qu'on soit piégé le jour prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:59

En utilisant mon pouvoir je risquais de faire une catastrophe parce que je n'avais aucun moyen de vous départager Chourave et toi.

Là tu votes contre moi c'est mieux.
Ça débloque la situation et c'est tout ce que je voulais.

Le loup n'a aucun intérêt à me buchetiser.
Il perd si je meurs.

Harry : Chourave est louve. Elle est obligée de croquer Bellatrix. Il faudra que tu donnes ton +1 à Sirius pour que le village gagne.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:43

Dolores Ombrage a écrit:
En utilisant mon pouvoir je risquais de faire une catastrophe parce que je n'avais aucun moyen  de vous départager Chourave et toi.

Peu convaincu : tu es plutôt en train de dire que tu n'avais pas envie de choisir toi-même qui devait survivre ou non. En gros, tu expliques qu'il vaut mieux laisser au loup le contrôle du bûcher que de


Citation :
Le loup n'a aucun intérêt à me buchetiser.
Il perd si je meurs.

On sait tous que le loup doit tuer Harry Potter cette nuit, pour éviter de se retrouver avec des joueurs qui sont innocenté sur un dernier bûcher demain. Donc il ne peut pas se permettre de ne pas tuer le sectaire aujourd'hui et le garder pour la nuit.

Viser à côté du sectaire pour le loup, s'est s'obliger à le tuer cette nuit ou à perdre ... et donc à se retrouver face à Harry Potter + un autre villageois et risquer très gros.

Dans tous les cas, peu importe qui est le loup, si ce n'est pas toi, il doit chercher ta mort (sans quoi ton pouvoir l'empêche de s'en sortir au prochain bûcher).
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 17:42

Mais non si le loup me passe au bûcher il sera obligé de viser Bellatrix et pas Potter sinon c'est elle qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 17:44

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas gagner cette partie et rester vivante c'est impossible.

Mon pouvoir fait peur au loup, au sectaire et aux villageois.

Ma mort garantit la mort du sectaire et permet la survie 2 villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:05

Bonsoir. Je n’ai jamais été ciblée par le sectaire.
Je suis simple villageoise et non simple loup.
Moi aussi j’ai eu trop de mal à m’investir sur cette partie.
Il y a clairement un loup parmi Bellatrix, Sirius et Dolores, et le sectaire.
Je ne sais toujours pas comment le sectaire peut gagner et comme depuis le début de la partie, je vous laisse vous triturer les méninges.
C’est naze, j’en suis consciente, mais chercher me donne mal à la tête.
Je vais finir de lire et vous donner mon pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:23

Ok je voulais finir de lire afin de savoir si j’avais perdu mon droit de vote.
Si Dolores est sectaire, en quoi elle n’aurait pas eu intérêt à enlever mon vote et celui de Bellatrix ou Sirius ? Harry étant safe, elle aurait pu essayer de juste brain le 3ème restant à voter.
Là elle prend de sacrés risques au final. Surtout avec mes 3 votes. Rolling Eyes
Ou alors le fait que je vote Sirius l’arrange et elle veut saisir l’opportunité ?
Au final, c’est marrant mais je ne sens pas Bellatrix. Je n’aime pas ses interventions qui laissent souvent planer le doute. Quand je la lis, je lis quelqu’un qui fait semblant de chercher alors qu’elle a plus de pièces du puzzle en main qu’elle ne veut le dire.
Donc si je ne me trompe pas, je vais être celle qui va déterminer le résultat du bûcher ?
J’ai 3 votes et vous en avez 3 au total de vote côté.
Je vais m’en remettre au final à Harry. Je voterai comme toi.



Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:36

Pomona Chourave a écrit:

Je vais m’en remettre au final à Harry. Je voterai comme toi.

j'ai voté contre Dolores.

EDIT : Je suis peut être trop naïf, mais Bella qui n'hésite pas à voter rapidement en sachant que je suis princesse pour moi elle n'est pas loup si sectaire
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:38

Ba bien sûr Dolores!!! Si on te passe au bûcher on verra surtout une vilaine sectaire!! Razz

Pomona, Dolores m’a bien enlevé mon vote. Donc tu as 3 voix, Sirius 1 et Harry 1.
Elle ne prend aucun risque au contraire car tu avais voté contre Sirius aujourd’hui, hier contre moi, je pense qu’elle se sent pas inquiète par toi.
En plus si elle t’enlevait ton vote alors que tu as 3 voix, Sirius qu’il soit villageois ou loup aurait été obligé de se mettre d’accord avec Harry qui est villageois à 100% sinon ça faisait une égalité or Harry a compris que j’étais villageoise et votait déjà contre elle. Donc je pense qu’elle a juste fait semblant de ne pas trop savoir à qui enlever son vote en plus (surtout qu’elle te l’a enlevé plein de fois dans la partie et là soudainement non), ce qui l’arrange, puisque qu'elle bloque Sirius ou Harry ça ne changeait rien. Ça la fait juste passer pour une gentille.

Par contre j’ai pas l’impression d’avoir laissé planer de doute (si ce n'est les miens, nombreux.... c'est peut-être ça ton impression), j’ai tout toujours expliqué?

EDIT: Harry j'avais juste chaque jour tellement envie au fond de moi que ce soit moi que tu avais sondé!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:01

Chourave :
Si tu es louve, passer Sirius au bûcher à savoir un sv ne t'apporte rien. Tu auras le doute entre moi et Bellatrix pour le sectaire et tu auras Harry innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:31

Dolores Ombrage a écrit:
Chourave :
Si tu es louve, passer Sirius au bûcher à savoir un sv ne t'apporte rien. Tu auras le doute entre moi et Bellatrix pour le sectaire et tu auras Harry innocenté.

Le détail important, c’est que je ne suis pas louve Wink

Je vote Dolores Ombrage
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:33

Dolores Ombrage a écrit:
Mais non si le loup me passe au bûcher il sera obligé de viser Bellatrix et pas Potter sinon c'est elle qui gagne

Je pense que tu es soit le sectaire, soit le loup, donc selon moi ça a tout son sens.

Pomona Chourave a écrit:
Ok je voulais finir de lire afin de savoir si j’avais perdu mon droit de vote.
Si Dolores est sectaire, en quoi elle n’aurait pas eu intérêt à enlever mon vote et celui de Bellatrix ou Sirius ? Harry étant safe, elle aurait pu essayer de juste brain le 3ème restant à voter.
Première raison : parce que tu ne votais pas contre elle, mais contre moi. Et ca l'arrange.

Deuxième raison, parce que c'était trop évidemment se mettre en avant : elle avait plutôt intérêt à faire profil bas pour le coup. Montrer qu'elle n'était pas vraiment contre toi et te laisser voter ailleurs que conter elle.

En réalité, son action n'a pas de sens en tant que villageoise. Elle sait que Harry est villageois : supprimer des votes est donc la meilleure manière de mettre les villageois au contrôle.

Ici, sa justification c'est qu'elle ne pouvait pas être sure et que, dans le doute, il valait mieux nous laisser un vote à tous les deux. Ca n'a pas de sens. Si elle est villageoise, elle sait que Bellatrix est sectaire, mais aussi que toi ou moi est le dernier loup. Or, décidé de laisser un loup voter - dans le doute - alors qu'il n'y a déjà que trois votants, ça n'est pas villageois.

C'est évident qu'il s'agit d'une technique de profile bas.

Citation :
Donc si je ne me trompe pas, je vais être celle qui va déterminer le résultat du bûcher ?

Tout à fait.


Pour le reste, je te rejoins assez bien sur Bellatrix. En réalité, je pense que Dolores est louve et que Bellatrix est le sectaire.

Comme je l'expliquais : il vaut mieux pour nous tuer le loup d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:38

Je suis louve maintenant  Rolling Eyes

Bon Harry, j'arrive pas à les départager.
Je passe au bûcher c'est pas très grave. Je vois pas comment me dépêtrer de ce pouvoir qui vous empêche de réfléchir sereinement à mon encontre.
Bellatrix mourra de nuit le doute sera levé mais seulement pour elle.
On ne sera pas plus avancé pour les 2 autres.

Si tu mets ton +1 sur Sirius tu rééquilibres avec Chourave.
Sirius votera contre elle et elle contre lui.
Tu choisiras qui tu veux virer.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:45

Ah oui juste, je ne suis pas inquiète si Sirius est loup mais Chourave si c'est toi, tu as bien compris la nécessité de tuer Bellatrix et non Harry ?
Nous sommes 2 sangs impurs à éliminer.
Je meurs au bûcher.
Bellatrix transforme Harry en sang pur et elle a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:57

Dolores Ombrage a écrit:
Je suis louve maintenant  Rolling Eyes

Je change d'avis. Tout à fait.

Cela étant dit, j'avais déjà émis des doutes sur ta lupinité il y a pas mal de temps : au moment de voter contre Ollivanders, tu semblais déjà de connivance avec lui. D'autres font le même rapprochement (Flitwick ou Lupin je pense. De tête).

Le lendemain, tu proposes d'ailleurs une liste de feelings assez étonnante à la Slughorn, ce que je me souviens avoir noté à nouveau.
Bref, à bien y réfléchir et en prenant le temps de revenir un peu sur mes précédents feelings, du moment ou je faisais des choix un peu plus malin que de tuer le couple, je te trouvais louve. Ca me semble toujours l'option la plus plausible.

Aussi : le message de Chourave me renforce dans cette opinion.

Je n'ai jamais trouvé Bellatrix louve. Sectaire c'est possible mais louve j'ai beaucoup de doute. Elle ne colle pas trop au profile depuis le début de la partie.

Donc l'attitude de Chourave, qui colle avec ce qu'elle a fait depuis le début de la partie et qui, même si ça ne m'a certainement jamais paru urlant de villageois, ne semble pas tout à fait coller avec celle d'un loup. Son intervention aujourd'hui me réconforte dans cette analyse.


Pour le reste, tu oublies de te poser la question de ce que j'aurais vraiment fait si j'étais loup. La réponse est : préparer le dernier bûcher autant que gérer celui-ci. Faire profile bas, probablement. Eviter d'être trop tranché ou trop insistant dans mes questions aux autres joueurs et/ou mes prises de décisions.

Je change d'avis, c'est vrai, mais je reste tranché et j'assume mes positions.
Par contraste, tu le fais peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:14

N'est ce pas ce que tu fais gérer le prochain bûcher ?

Un joli post dont tu n'auras pas à rougir demain ?
Bellatrix reprend le bon rôle de sectaire. Et Ombrage, elle était tellement louve Smile

Tu m'as vu me défendre ?
Me plaindre ?
Tu m'as vu essayer de faire tuer Bellatrix ?
Non.

Tu m'as vu aussi sur les crocs comme Maugrey face à Flammel ? Non.
Mon métier est impossible à gérer autrement que par ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:27

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Jour 8 - Page 2 81k0


Dolorès Ombrage (5): Harry Potter, Sirius Black, Pomona Chourave


Vote bloqué: Bellatrix Lestrange




Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 22:04

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: