Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jour 8

Aller en bas 
+2
Bellatrix Lestrange
Harry Potter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 Empty
MessageSujet: Jour 8   Jour 8 EmptyDim 10 Mai - 19:26

SEVERUS ROGUE

Jour 8 Lets



Severus Rogue (Angl. Severus Snape) (9 janvier 1960 - 2 mai 1998) est professeur de potions de 1981 à 1996, professeur de défense contre les forces du Mal de 1996 à 1997, directeur de la maison Serpentard de 1981 à 1997 et également directeur de l'école Poudlard entre 1997 et 1998. Rogue a joué un rôle décisif dans la guerre contre Voldemort, même si cela resta secret pendant de longues années. En effet, la nature de sa loyauté exacte (envers Voldemort ou envers Dumbledore) est une question cruciale de la saga, résolue seulement lors du septième tome.

Durant sa scolarité, Severus Rogue fut un excellent élève en particulier en Potions, matière qui lui était enseignée par le professeur Slughorn. Dans son livre de potions de sixième année, il écrivit une foule d'informations sur les meilleurs moyens de préparer les potions par-dessus le texte d'origine, corrigeant certaines indications du livre ou notant certains sortilèges qu'il avait découverts. Sur la première page de son livre il inscrivit "Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé". Bien après ses études à Poudlard, devenu lui-même professeur de potions, son livre tomba entre les mains de Harry qui ne possédait pas encore de livre. Ses modifications permirent à Harry de devenir le meilleur élève du cours de potions de sixième année, à la grande fureur d'Hermione. Harry fit la découverte de plusieurs sortilèges inventés par le Prince dont il essayait de découvrir la véritable identité. Lors d'une escarmouche avec Drago Malefoy, il lui lança le sortilège Sectumsempra qui fit de nombreuses entailles sur le corps de Malefoy. Rogue assista à la scène et réussit à sauver Drago. C'est à ce moment-là qu'il comprit que Harry avait son livre. Ce n'est qu'après le meurtre de Dumbledore et la fuite du château avec Drago qu'il avoua à ce dernier qu'il était le Prince de Sang-Mêlé.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


---> Séverus Rogue est mort, il était Simple villageois.



Fin du jour le 12 mai à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyDim 10 Mai - 20:13

Coucou je m’en suis complètement voulue pour hier soir quand j’ai vu le résultat, je suis désolée pour Hagrid et Nick et je sais que ça va me retomber dessus, mais quand je me suis reconnectée, que j’ai vu qu’on allait avoir une égalité et donc qu’on allait rien savoir de plus, j’ai pas du tout compris ce qu’Harry faisait et juste après j’ai vu le message de Diogene dans mon fp par rapport à mon métier qui me disait que je pouvais changer le vote de Severus comme je voulais donc j’ai agi en hâte sans prendre le temps de la réflexion….. Je suis désolée…. Je passe complètement pour la méchante alors que ça me dérangeait pas d’y passer, mais une égalité on aurait rien tiré, j’aurais fait quelque chose même si j’étais pas dans l’égalité!! J’espère que j’ai pas foutu la partie en l’air car je suis vraiment villageoise donc si vous me tuez le loup et la sectaire seront toujours en jeu et l’un ou l’autre aura gagné je crois (demain j'essayerais de faire des statistiques après le travail), c’est la seule chose que je peux vous assurer. Mon action était 300% villageoise, elle va me retomber dessus je sais mais essayez de me penser vraiment villageoise et de voir à qui elle profite: à Dolores qui a bloqué le couple, à Pomona qui récupère le rôle de maire, et si ça se trouve mais j'y crois pas à Sirius qui avait voté contre le couple mais est revenu sans changer son vote… Moi ça me rend juste méga suspecte alors que j’ai voulu suivre mon instinct (à tort....) contre le couple et surtout ne pas laisser d’égalité qui nous donnait aucune indication. Le pire c’est que j’ai juste remis le vote de Severus là où il était!
Je vote pour le pouvoir d’Harry (d’ailleurs que tu sois pas mort mais Severus (RIP Sad) j'ai l'impression que c'est encore plus pour creuser ma tombe quand on regarde les votes d’hier ou ce que disait Severus!) et aussi parce que je pense que Dolores n’a jamais joué pour le village tout du long :/

Je vote contre Dolores
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyDim 10 Mai - 21:15

Entre Black et Rogue, les deux avaient un +1

Rogue étant Villageois, Sirius est un loup.

Je vote contre Sirius Black

EDIT : Et bien joué pour avoir tué le couple. Vraiment bien joué. (c'est ironique hein)
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 0:44

Le seul en qui j’ai confiance c’est Harry.
Je vote Sirius Black.
Mais je ne sens pas Dolores non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 0:48

Ne vaudrait-il pas mieux tuer le sectaire ? C’est à dire Dolores ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 9:53

J'en sais rien. J'en ai juste marre de cette partie à vrai dire x)

Personne a été transformé cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 11:17

Oui Harry est le seul villageois dont on est sûr, c’est aussi pour ça que j’ai été étonnée qu’il soit pas mort! Mais en fait j'y réfléchissais ce matin et ça fait sens, Dolores ne peut pas être ciblée par lui donc ça la dérange pas trop et de toute façon il ne peut pas réellement innocenter à 100% donc en fait c’est logique.

C’est contre Dolores qu’il faut voter, aujourd’hui elle va bloquer deux personnes donc les deux autres devront se concerter sinon ça fait une égalité (sauf si Pomona est l’un des deux), et si elle passe pas au bûcher elle a gagné! En effet si elle est bien louve elle aura juste à bloquer les deux joueurs restants au jour prochain.

Par contre même si vous pensez Sirius loup (je pense pas, il a attaqué plein de loups) ce serait pas ‘urgent’ de le tuer car au jour prochain il serait encore à deux contre un donc ça irait si on fait une erreur. Le même raisonnement est valable pour moi. Et je crois que le raisonnement est le même pour Pomona si elle est louve car même si elle a double-voix Harry a juste la nuit prochaine à recibler pour faire une voix en plus.

Le sectaire a perdu de toute façon je crois comme sa stratégie a pas fonctionné à cause du couple et de la princesse: on est encore 4 "hommes". Je n’ai pas été retransformée sinon Harry! Peut-être que Pompom et Severus l’avait été? On s’est pas posé la question en fait.

En attendant je suis allée relire Dolores.
En début de partie elle n’a pas utilisé son pouvoir, alors que c’est sa seule façon de "voter": j’aurais été institutrice, j’aurais bloqué  au moins le vote de la personne que je soupçonne, ça revient au même que de voter je l'avais même déjà dit je crois. Elle demande au jour 2 si on veut qu’elle utilise son pouvoir, mais quand on est villageoise on le fait, on ne demande pas! Sinon on n’a jamais aucune incidence sur le bûcher! Quand on regarde d’autres institutrices sur d’autres parties Village, c’est souvent ce qu’elles faisaient. Par contre sur les pouvoirs des autres elle a plein d’avis à donner, par exemple toujours au jour 2 elle dit à Maugrey qu’il aurait dû utiliser son pouvoir.
Au jour 3, elle annonce ses suspects qui se révèle être des non loups, par exemple: Chourave (si Dolores est louve Pomona ne l’est pas), Flamel, McGonagall et… Maugrey mais l’argument arrive en dernier et est faiblard, juste sur la non-utilisation de son pouvoir (qui d’après moi était plutôt villageoise, donc on dirait qu’elle sait que Maugrey est loup!).
Jour 4, elle dit qu’elle se décide enfin à bloquer et le fait contre Nicolas Flamel et Chourave. Au jour 5, elle bloque Chourave et Potter. Au jour 6, elle bloque Hagrid et Nick. Au jour 7 elle bloque Hagrid et Nick. Que des villageois à chaque fois (toujours si on se place dans la position où elle est louve et donc Chourave forcément pas louve).
Dolores a été beaucoup distante pendant toute la partie tout en étant présente et n’a pas eu l’attitude d’une villageoise très engagée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 12:34

Harry Potter a écrit:
Entre Black et Rogue, les deux avaient un +1

Rogue étant Villageois, Sirius est un loup.

Je vote contre Sirius Black

Il n'y a aucun lien de cause à effet entre les éléments que tu annonces.

Mon +1 indique que je n'ai pas de pouvoir.

Il n'a jamais indiqué et n'indiquera jamais que, si Rogue est villageois, alors je suis loup. C'est d'ailleurs tout à fait faux.

Pour le reste, je te renvoie vers le message de Bellatrix que je cite ci-dessous. Peu importe mon erreur sur le couple, il y a assez d'indices qui démontrent que je ne suis pas un loup moi-même, mais simplement un villageois qui s'est trompé.

Bellatrix Lestrange a écrit:
Par contre même si vous pensez Sirius loup (je pense pas, il a attaqué plein de loups)

Voici.

Il faut regarder l'intégralité de la partie et non pas se concentrer sur ma dernière erreur.
J'ai chargé Slughorn. Tôt et à répétition. J'ai aidé à condamner Olivanders. J'ai insisté sur l'invitabilité du vote Fudge (même si je le pensais sectaire, pour être honnête). J'ai gardé des soupçons contre Maugrey malgré son coup de rasoir et ai appelé à ce que le balle du chasseur finisse contre lui si on se trompait sur Nicolas Flamel.
Il n'y a que contre Ron que ma participation se résume à avoir simplement voté contre lui une fois que sa lupinité a été révélée.

Je suis bien loin d'avoir fait une partie parfaite mais si mes erreurs me font peut-être paraitre louche, c'est uniquement parce que je choisis d'avoir un discours d'attaque qui présente des certitudes assez régulièrement, dans le but de convaincre mieux et faire réagir plus. Dans une vision d'ensemble, cependant, il reste à constater que je ne peux pas être le loup qu'on cherche. Pas plus ne puis-je être le sectaire.


Harry Potter : sur qui as-tu utilisé ton pouvoir cette nuit ? Eliminer un sectaire de plus permettrait d'y voir clair.

Dolores : je pense qu'on attend tous tes opinions à ce moment-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 14:45

Sirius Black a écrit:

Harry Potter : sur qui as-tu utilisé ton pouvoir cette nuit ? Eliminer un sectaire de plus permettrait d'y voir clair.

Sachant que mon pouvoir est inutile sur Ombrage, j'ai visé Chourave. Je pense que Bellatrix n'est pas mauvaise (quelle ironie)

EDIT : Je vais donc faire confiance a Bellatrix

Je change mon vote et je vote contre Ombrage
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 15:06

xx-x Au niveau de mon pouvoir x-x
Il y a un choix à faire :
1- Soit on consacre ce bûcher à la recherche du loup.
2- Soit on consacre le bûcher au sectaire.

x-x Au niveau du LG x-x
J'ai besoin de reprendre les chose et je serais plus tranquille se soir.
Pour reprendre, j'avais demandé à ceux d'entre vous qui me pense louve vos arguments.
Là de ce que j'ai repris, j'aurai tendance à retirer Sirius parce que les arguments qu'il apporte lorsqu'il pose une accusation ne se semblent pas artificiels.

Chourave est louche depuis le début avec ses votes centrés sur Rogue puis Harry.

Bellatrix. J'ai fait le yoyo avec elle depuis le début de la partie.
Je dois reprendre ses posts.

x-x Au niveau du sectaire x-x

Le sectaire est Bellatrix ou Chourave.

Je n'arrive pas à les départager.
Au niveau louchitude et donc survie de nuit, je dirais plus Chourave.
Contrebalancé par l'utilisation du pouvoir de Bellatrix que j'ai pas compris.
Je note aussi qu'hier, avant qu'Harry nous avoue ne pas avoir utilisé son pouvoir, Bellatrix a voté alors que Chourave non.
Donc peut-être plus Chourave au final.

De toute façon, il ne reste plus que Harry et moi à transformer en sang pur pour qu'il gagne...

Vous pensez que c'est moi.
Je n'ai aucune défense pour cela si ce n'est le problème devient moins urgent alors puisqu'il reste Sirius/Bellatrix/Chourave à transformer en sang impur.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 15:39

Diogène : pourrait-on avoir un décompte, s'il te plait ?

D'avance, merci.

Amicalement tien,

Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 16:02

Chourave : c'est ton vote test pour Harry ou définitif  ?
Tu changerais sur moi parce que tu me penses louve ou sectaire  ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 16:21

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 8 Fg8m


Sirius Black (3): Pomona Chourave
Dolorès Ombrage (2): Bellatrix Lestrange, Harry Potter



Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 16:26

Oh cool, ok donc je garde mon vote contre Dolores!! Ah je suis contente!!
Donc le simple loup est entre Pomona et Sirius, plutôt la première parce que je pense pas que le deuxième nous l’a fait à l’envers. De toute façon comme je disais l’un comme l’autre ils peuvent encore passer au bûcher au jour prochain alors que le pouvoir de Dolores est trop puissant et peut complètement nous empêcher la victoire du village.

On a donc:
Bellatrix: SV
Harry: princesse
Dolores: sectaire
Sirius: SV ou loup
Pomona: SV ou loup
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 16:44

Tu es sûre d'être aussi contente ?
Tu sais que si je passe au bûcher tu y passes de nuit miss !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 17:13

Si tu es bien sectaire et que tu passes au bûcher, une menace en moins. Au vu de la composition il restera un loup... Sachant que les deux vont tenter de me convaincre qu'ils sont villageois.. j'aurais le vote final. (ou Bellatrix si c'est moi qui meurt de nuit)...

En tout cas .. je suis optimiste

EDIT : Et même si tu n'es as sectaire mais que c'est Bellatrix .. ben c'est fini quand même puisque le loup restant s'en occupera

EDIT 2 :
Dolores Ombrage a écrit:
Tu es sûre d'être aussi contente ?
Tu sais que si je passe au bûcher tu y passes de nuit miss !

Comment tu peux être sure que Bellatrix y passera cette nuit ?

EDIT 3 : D'ailleurs Dio, en l'absence de professeurs je présume que le directeur disparait ?

EDIT 4 : Ou Alors il reste 2 loups et dans ce cas ils ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 17:23

Oui je confirme que sans Professeurs, plus de Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 17:28

On est 2 dans les sangs purs toi et moi.
Je meurs au bûcher et le sectaire te transforme et gagne.
Le loup ne peut plus reculer sinon il a perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 17:31

Sauf que le sectaire doit être en vie pour gagner.

Donc si tu n'es pas sectaire, Bellatrix l'est forcément. Si les loups ne la tuent pas alors elle gagne au prochain jour, ce qui n'arrivera pas.

EDIT : Ok j'ai compris pourquoi tu étais certaine.

Mais ca ne change rien. Vous devez mourir puis le sort décidera de la suite

EDIT 2 : Hors sujet mais je suis content, c'est la première fois je crois que je vais aussi loin dans une partie de LG
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 19:01

Sang-purs : Bellatrix Lestrange, Pomona Chourave, Sirius Black
Sang-impus : Harry Potter, Dolores Ombrage

Hommes : Sirius Black
Hommes transformés : Harry Potter, Pomona Chourave, Bellatrix Lestrange, Dolores Ombrage (il faut que vous m'infirmiez si je me trompe)
Femmes : personne

Les sectaires possibles sont : Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage.

Cas de figure A : Bellatrix joue le sang
Elle gagne la partie demain matin si jamais soit Harry Potter, soit Dolores passe au bûcher et qu'il s'agit d'un loup.

Cas de figure B : Bellatrix joue les hommes
Elle ne peut pas gagner la partie demain matin (sauf mon erreur sur l'un d'entre vous !)

Cas de figure C : Dolores joue le sang
Elle ne peut pas gagner la partie demain matin, sauf l'aide du loup (ce qui n'aurait pas de sens)

Cas de figure D : Dolores jour les hommes
Elle ne peut pas gagner la partie demain matin (sauf mon erreur sur l'un d'entre vous !)

En d'autres termes, je pense que la chasse au sectaire reste secondaire pour le moment, sauf mon erreur.
La seule hésitation est si jamais on veut brancher Dolores parce qu'on la croit loup, il faudra accepter le fait de joueur un coup de poker et d'avoir une chance sur deux de se planter.

Note : si Bellatrix est sectaire et qu'on décide de la brancher aujourd'hui, alors le loup gagne la partie s'il s'agit de Dolores.

Conclusion : cela ne vaut le coup de tuer Bellatrix que si on pense qu'elle est louve, et pas sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 19:31

Dolores peut gagner la partie demain matin si elle est sectaire.

Elle doit être la dernière en vie en sang impurs. Si elle survit au bûcher et qu'elle me transforme cette nuit et qu'elle survit, c'est fini.

EDIT : Tu oublies la variable Chourave Loup
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 19:49

Non Harry tu aurais de toute façon le vote finale en quelque sorte puisque la nuit prochaine tu décideras à qui tu donnes une voix en plus!
Deux loups non, je sais plus qui l’avait dit Severus je crois, mais ça voudrait dire 7 loups d’origine, plus le chien, plus le protecteur, plus le redirecteur alors qu’on était 21, c’est impossible!
Moi quand je suis allée aussi loin dans une partie j’ai toujours été très embêtée pour voter, je trouve que c’est compliqué à la fin, donc c’est aussi pour ça que je suis contente d’être sûre pour Dolores. Par contre en effet j’aimerais pas être à ta place la nuit prochaine :/

Oui je suis contente mrs Ombrage! Car j’avais senti que tu étais louche et pas dans le jeu, un peu en retrait, à demander si tu devais utiliser ton métier, maintenant c’est logique que tu voulais te faire discrète et pas attirer l’attention sur toi!

Je suis juste villageoise Sirius en tous cas. En plus comme je disais rien que cette nuit j’aurais pas tué Severus, mais Harry qui est villageois à 100%, sa mort pour moi c’est vraiment fait pour me retomber dessus je trouve, il m’a un peu défendue alors que Pomona et Harry votaient contre moi. J’ai réussi à comprendre que Horace et Garrick étaient loups et j’ai voté contre eux, par contre Ron et Alastor j’ai pas du tout vu mais je me fiais aux métiers, Ron avait voulu rechargé le métier de Severus et Alastor avait tué un loup en réservant son métier donc ça me paraissait pas possible qu’ils soient loups. Je faisais le même raisonnement avec le métier de Severus. Comme quoi en fait les loups ont essayé de jouer leur métier de façon villageoise!

Je comprends pas pourquoi vous parlez des sangs purs-impurs? Je croyais qu'on avait dit qu'on était sur le groupe femme/homme et on est que des femmes?

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyLun 11 Mai - 20:15

On ne sait pas Bellatrix sur quel clan joue le sectaire.

Même si c'est pur/impur, le sectaire peut influer sur l'autre groupe pour nous embrouiller et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 6:18

Tu es très forte Bellatrix mais tu as perdu.
Tu avais 1 chance / 2 pour le sectaire et malheureusement pour toi ce n'est pas moi.
Tu sais que tu es la victime de la nuit prochaine.

Harry tu auras 2 possibles loups face à toi demain.
Chourave avec 2 voix et Sirius avec 1.
Il n'y aura pas d'égalité du coup avec ton +1 qui marche sur les 2.
Si Sirius est loup et qu'il a le +1 il aura 2 voix face à Chourave et toi qui en auront 3. C'est jouable.
Si c'est elle qui est louve elle aura 3 voix face aux 2 votres.
Idem si tu n'utilises pas ton pouvoir.
Si Sirius est loup ça passe 1 versus 3.
Si cest Chourave il y aura égalité et elle gagne.

Je vais bloquer Bellatrix qui est sectaire.
Pour le loup je ne sais pas...

De toute façon, demain, je ne pourrai bloquer personne et ne serais pas plus avancée pour les départager. Je pourrais juste retarder l'échéance.

Harry, il faudra être sûr de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 6:28

Dolores Ombrage a écrit:
Je bloque Bellatrix.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 8:14

Harry Potter a écrit:
Dolores peut gagner la partie demain matin si elle est sectaire.

Elle doit être la dernière en vie en sang impurs. Si elle survit au bûcher et qu'elle me transforme cette nuit et qu'elle survit, c'est fini.

EDIT : Tu oublies la variable Chourave Loup

Le but du sectaire est d'éliminer les gens du group auquel il n'appartient pas.

Pour Dolores, ça veut dire éliminer les hommes ou les sang purs.
Pour Bellatrix, ça veut dire éliminer les hommes ou les sang impurs.

Et nous sommes encore 3 sang-pures (Bellatrix, Pomona et moi-même). Cette victoire n'est donc possible demain matin que si le loup est toujours en vie à la fin du bûcher et tue un sang pur.

La combinaison Bellatrix + sang impur est par contre tout à fait possible.

Je n'oublie pas que Chourave peut être louve.
Dans ce cas, une mort ce bûcher, une mort cette nuit et on se retrouve à 3 joueurs. Vu qu'elle a deux votes, elle ne l'emporte qu'en convainquant au moins un villageois.

Les cas de défaite du village aujourd'hui sont les suivants :
1. on tue un villageois et le loup ne tue pas le sectaire pendant la nuit ;
2. on ne tue pas Dolores et elle se révèle être la dernière louve ;
3. on tue Dolores louve et Bellatrix est sectaire basée sur le sang.

Notons que dans l'hypothèse numéro 3, on a en réalité déjà perdu.
Si Dolores est louve et que Bellatrix est sectaire basée sur le sang, la mort de Dolores permet à Bellatrix de gagner et n'iporte qui d'autre permet à Dolores de gagner. En terme de choix stratégique, vouloir éviter ce scénario numéro trois n'a donc pas d'intérêt.

Pomona, Bellatrix, Harry et Dolores : pouvez-vous chacun confirmer que vous avez bien été transformé en homme à un moment et que c'est toujours le cas ? Simplement pour être sur que je n'oublie pas une possibilité

J'aimerais bien entendre l'avis de Pomona, maintenant que le bûcher s'est un peu plus développé.

[b]Dolores :
Penses-tu qu'il faille tuer la sectaire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 9:24

Je confirme avoir été éliminée du groupe des femmes.

Bellatrix est une femme de sang pur.
Elle doit détruire le groupe dans lequel elle n'est pas au départ.
Il lui a été imposé de détruire soit le groupe des hommes soit celui des impurs.
Si c'est le sang, elle doit m'éliminer moi puis transformer Harry ET rester en vie au matin.

Et donc non il ne faut surtout pas tuer le sectaire à ce bucher pour forcer le loup à l'éliminer cette nuit il n'a plus le choix puisqu'on n'a aucune certitude sur le groupe à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 10:09

Dolores Ombrage a écrit:
Et donc non il ne faut surtout pas tuer le sectaire à ce bucher pour forcer le loup à l'éliminer cette nuit il n'a plus le choix puisqu'on n'a aucune certitude sur le groupe à détruire.

Ca n'a de sens que si on tue un villageois ...
Ou alors si on ne tue personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 10:11

D’accord Harry j’avais cru comprendre finalement que seul un des groupes étaient possibles mais je comprends pas pourquoi Dolores aurait transformé des femmes-ados alors, même pour nous embrouiller comme tu dis c’est tordu et ça ne lui apportait rien, sa stratégie de viser les femmes-ados étaient parfaite car on allait donc tuer les hommes en priorité à sa place!

Si j’étais sectaire Sirius je pense que j’aurais essayé de garder mon métier, d’autant que j’avais pas d’intérêt de l’utiliser hier (Nick et Hagrid y passaient) et surtout comme je l’ai fait (en enlevant le vote de Severus)  sauf comme l’avait montré Severus que je pensais vraiment villageois et donc que j'ai écouté pour faire montrer que je suis villageoise. Alors c’était maladroit peut-être mais ça montre que j’ai juste agi hier en en pensant au village… Par exemple avec mon métier aujourd’hui je pouvais décaler le vote de Pomona et faire ce que je voulais si j’étais méchante! Le sectaire a montré qu’il réfléchissait assez (le message à l’instant de Dolores est très beau et très réfléchi!), moi je me suis fusillée hier juste parce que je savais pas comment vous prouver que j’étais villageoise. Et Harry m’a pas sondée une seule fois alors que j’espérais à chaque fois qu’il l’avait fait! Sad
Comme dit Dolores si j’étais sectaire j’aurais perdu car le loup peut me tuer la nuit prochaine, donc j’aurais encore une fois aucun intérêt à vouloir autant vous convaincre ou pire aucun intérêt à tuer Dolores!
Croyez-moi, Dolores est la sectaire!!
Maintenant Pomona ou Sirius… Pour moi ce serait plus Pomona par rapport aux actions de Sirius. Mais je comprends pas pourquoi Sirius tu demandes à Dolores et pas à moi si je pense qu’on doit tuer la sectaire! Si tu es loup, que j’y passe et que Dolores n’est pas tuée la nuit prochaine ça ferait deux ennemis pour le village à tuer en jour prochain donc l’un des deux s’en sortirait mais le village perdrait!

J’avais été transformée en homme oui!
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 EmptyMar 12 Mai - 12:04

Dolores : me penses-tu loup ?

Je crois que tu dois utiliser ton pouvoir dès à présent.

Je t'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi tu le gardes.

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu dis que tu ne pourras pas utiliser ton pouvoir demain. Tu peux m'expliquer stp ?


Harry Potter : je pense qu'il faut qu'on tue le loup et non le sectaire. Qu'en penses-tu ?
Simplement, ça nous permet de rester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 8 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: