Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères

Aller en bas 
+15
Bellatrix Lestrange
Hermione Granger
#Xinome
Harry Potter
Admin Dio
#Bergkamp
#Arthur
#Kelde
#Sylph
Nick
Filius Flitwick
Ron Weasley
Kelde
#Diogene
#Carotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 16:38

Remus Lupin a écrit:
Si il reste un chasseur et un loup, le loup tue le chasseur au meurtre, et lui le tue, ça veut dire que tout le monde est mort et il y a aucun gagnant. Non ?
Pas pour moi 👅

Remus Lupin a écrit:
En fait j'ai l'impression que vous vous appuyez sur une logique diégétique sauf que la diégèse elle a jamais dicté les règles parce que sinon comme j'ai dit plus haut, les loups garous ils se réveilleraient une fois par mois.
Je n'avais jamais entendu le mot "diégèse", j'allais dire que je me coucherai moins bête mais je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi drunken
Bien évidemment que tout n'est pas logique si nous rapportons cela à la réalité mais cela n'empêche de vouloir y tendre autant que possible.

Remus Lupin a écrit:
Ba après ça dépend du pouvoir du capitaine. 1v1 si il a le X2 ba c’est lui qui gagne, 1v1 si il départage l'égalité pareil c'est lui qui gagne. A moins qu'il ait rien de tout ça (mais alors on aurait un maire assez inutile) et dans ce cas là égalité pas de mort puis meurtre.
Normalement, il n'y a qu'un seul pouvoir pour le Capitaine si nous en tenons aux règles officielles mais déjà là, chacun fait à sa sauce.

Remus Lupin a écrit:
Moi je raisonne comme ça en fait, je laisse l'ordre et les conséquences des pouvoirs et actions se dérouler. C'est ce qui me semble par ailleurs le moins prise de tête au final parce que sinon, personne n'a la même conception de ce qui est logique ou pas, étant donné que le jeu lui même, si on se plongeait dans la cohérence de l'histoire, n'a déjà aucun sens.
Je ne trouve pas que ta façon de faire soit moins prise de tête vu que chacun joue certains pouvoirs de façon différente (Capitaine, Voyante, Sorcière, ....).

Hermione Granger a écrit:
Je suis convaincue d'avoir lu dans un livret de règles il y a looonngtemps qu'en 1 vs 1 au lever du jour, le loup se révèle et tue le villageois, peu importe s'il est capitaine ou whatever. Si c'est le chasseur qui reste, égalité puisque tout le monde est mort. Par contre, j'avais pas retrouvé ledit livret de règles & celui de Scar disait le contraire... Basketball
Comme je l'avais dit à l'époque, les premiers livrets de règle avaient plusieurs versions avec des points différents.

En fait, comme l'a dit Cornelius Fudge, ce qui m'importe c'est que le meneur prévoit tous les cas de figure dès le début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 16:47

Bella a écrit:
Ba bien sûr Dolores!!! Si on te passe au bûcher on verra surtout une vilaine sectaire!! Razz
Oh la belle jubilation quand tu peux écrire ce genre de phrases dans une partie
Bella a écrit:
EDIT: Harry j'avais juste chaque jour tellement envie au fond de moi que ce soit moi que tu avais sondé!!
Mais bien sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 16:48

@Cornelius et Remus: n'oubliez pas que vous lisez son jeu en sachant qui elle est! Auriez-vous la même analyse si vous étiez encore en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 16:52

Etant donné qu'aujourd'hui on sait que c'est une femme je dirais oui, mais en réalité c'est impossible à déterminer ce genre de choses; Mais étant donné que quand j'ai appris que le sectaire visait pas forcément les femmes, et donc pouvait en être une, j'ai pensé à bella, peut-être bien. Cela dit je douterais forcément.

Scar a écrit:
Je ne trouve pas que ta façon de faire soit moins prise de tête vu que chacun joue certains pouvoirs de façon différente (Capitaine, Voyante, Sorcière, ....).
Les pouvoirs joués de manière différentes c'est encore autre chose et de toute façon ça c'est établit en début de partie. EN début de partie les villageois savent si le capitaine a X2 ou départage etc...


Dernière édition par Remus Lupin le Mar 12 Mai - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 16:53

Ok ok
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 17:15

Admin Dio a écrit:
@Cornelius et Remus: n'oubliez pas que vous lisez son jeu en sachant qui elle est! Auriez-vous la même analyse si vous étiez encore en jeu?
Pas de manière aussi affirmée c'est sur, mais je pense quand même j'aurais des doutes oui (surtout si j'avais gardé en mémoire ses posts des premiers jours ou étais retourné les lire)
Quand nous cherchions qui pouvait bien être le sectaire, je pensais que si c'était une femme alors c'était probablement Bella avant d'être persuadé que le sectaire était un homme et de ne chercher que dans ce groupe.

Par contre je sais que l'attitude de Chourave sur un bucher crucial m'aurait légèrement agacé. Il se pourrait même que mon calme habituel n'ait pas réussi à masquer cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 18:24

Je rejoins Ramus, le message que tu cites, Cornelius, est trop surjoué ! Moi quand je l'ai lu, j'ai lu ça, en fait :

"oh lala ke le sectaire réfléchiii-euuuh. Il ai vrémen tro for je me 2mande ki c !! olala je v mettre 3 peti poing paske sa fai vrément genre je sui pomer"
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 12/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 18:26

Bella joue bien quand même, après tout elle a un rôle super difficile et elle est à deux doigts de gagner. Maintenant que je connais son rôle ça me semble évident que c'est le sectaire, mais bon quand on est encore en jeu je comprends qu'on puisse douter.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 18:27

Là dessus, Alastor, je te rejoins aussi. C'est juste que j'ai pas arrêté d'alterner entre un avis positif et un avis négatif sur elle. Je comprends pourquoi a posteriori ! Et oui, c'est déjà super impressionnant d'avoir survécu jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 18:34

Alastor : je ne dis pas que Bella joue mal, au contraire je trouve qu'elle a bien joué ce rôle pas évident.

Minerva : oui c'est un peu surjoué et quand on compare par rapport à ses posts du débat c'est flagrant.

edit : j'ai quand hâte de voir la tête des gens quand ils verront le rôle de Dolores What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 20:42

Bon ben on va voir ce que Scar va nous préparer. clown
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 20:49

Grave Laughing
J'ai hâte de voir ça



Bienvenue Dolores, la sale traitresse clown
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 21:45

oh il y avait un loup blanc... je suis contre les loups mais je compatis

si la partie continue c'est que Bellatrix doit encore en chopper deux c'est ça ? Ou c'est moi qui me fait des faux espoirs ?

Dans tous les cas et même si je suis pour le village, elle mérite de gagner.

Hermione Granger a écrit:
Bon ben on va voir ce que Scar va nous préparer. clown

elle a triché.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMar 12 Mai - 21:54

Je pense que Diogène attend juste l'instruction de Bellatrix pour terminer la partie. Au cas où elle oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 3:29

Je confirme que la partie est terminée! Je vous invite à passer au debriefing.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 9:16

Homère, Calypso : 1 a écrit:
Tous les héros de la grande guerre, tous ceux du moins qui avaient fui la mort, réchappant du combat et de la mer, tous étaient rentrés chez eux.

Mais lui, le vieux Sirius Black, loin de ses amis et de sa gloire, il était prisonnier de sa folie de vouloir écrire des pavés.

Je m'excuse d'encore vous faire lire autant, mais mon destin était écrit depuis 30 siècles.



Ron Weasley a écrit:
Mes réactions au jour 1 :

Je pense que Sylph se cache derrière Sirius Black

Nul besoin de relever que je m'en vexe.




Filius Flitwick a écrit:
Je suis très heureux que la partie s'arrête ici pour moi, et je pense que pour d'autres joueurs aussi. C'est mieux comme ça. cyclops

Je semble appartenir à une autre époque de style de jeu (S&F, T1 & RPG il y a plusieurs années) : je regrette l'époque où l'on pouvait accuser un autre joueur avec véhémence en jeu pour se boire une bière dès le lendemain et en rigoler.

Sans pour autant regretter le bon vieux temps (même si je l'aimais bien) et sans volonté de vouloir considérer que ce qui se fait serait inaqéduat car ça m'est peut-être moins adapté, je pense aussi que je ne conviens peut-être pas ou plus au jeu tel qu'il a l'air de se développer.

Mon jeu n'a ces forces que celles de la réaction et de la conviction. Pas tant de l'analyse. Et il s'inscrit bon gré mal gré dans un style critique des actions d'autres joueurs pour la première et de la confrontation, parfois dure, d'autres joueurs pour la deuxième.

Ca a toujours été le cas et ça s'est certainement exacerbé entre la précédente partie - qui date certainement - et celle-ci pour diverses raisons. Peut-être ne conviendrais-je plus.

Si je blesse - et il semblerait que ce soit le cas - je m'arrête. Ca me peine trop.

(du reste, je remercie le prénommé Sylph de s'abstenir de venir mettre de l'huile sur le feu en répondant à ce message, même s'il comptait le faire sous forme humouristique qu'il considère approprié. A défaut, il peut tout à fait m'envoyer un MP, discuter avec lui ne m'a jamais déplu)




Remus Lupin a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
Qu'est-ce que tu comprends pas ?

Ce qu'il fabrique.

Je reviens sur ce que je dis plus haut et complémente en notant que votre mort (a Flitwick et à toi) m'a particulièrement fait souffrir. J'ai besoin de joueur comme vous pour analyser mieux que moi ce qu'il ressort des réactions à mes messages et m'aider à me convaincre.

J'ai pris le pari d'un jeu à deux facettes : une facette cachée de réflexion et d'analyse et une facette publique empreint de certitudes, dans le but de faire réagir dans une meilleure mesure. Peut-être était-ce une mauvaise idée.

En tout état de cause, au fond de moi, j'étais bien moi sur de ce que je faisais que je ne voulais le montrer.

De plus, j'avais prévu de bluffer l'avocat si jamais cela pouvait aider le village à ne pas me brancher. L'attitude de plaideur et les (trop) nombreuses références lexicales au monde de l'avocature en étaient autant d'indices. Cela ne renforcerait pas ma position si j'étais obligé de déployer le bluff, mais le bluff villageois m'a toujours beaucoup plu dans l'idée (je remercie Servilius au passage) et je pense que le village n'a aucun intérêt à brûler un avocat, cela pouvait à tout le moins éviter une bêtise s'ils essayaient vraiment de me tuer - quod non ....

Quoi qu'il en soit, et pour revenir à ce que je disais : je trouve que les loups ont particulièrement bien choisis leur cible en décapitant le village de ses membres qui le faisait le plus avancer dans le bon sens. Pour ma part, ça m'a à la fois perdu et découragé. C'était bien joué.




Minerva Mc Gonagall a écrit:
Sirius Black a écrit:

Severus Rogue a écrit:

Nicolas Flamel a écrit:

       Il faut revenir au Jour 3 Page 4. Quand Alastor Maugrey croit comprendre la révélation de Minerva McGonagall, il lui attribue mon rôle. C'est pourquoi je lui demande confirmation juste après, j'aurai compris son bluff immédiatement.


   Pourquoi t'utilises du conditionnel ? S'il bluffe alors tu l'as compris.


Il s'agit de futur simple, ce qui explique tout.
Au risque de faire mon "savant"  relou de base qui remet en question l'ego des gens... ne serait-ce pas plus exactement du futur antérieur ?

C'est très vrai et ça ne fait que compléter le trait d'humour. Merci.




Cornelius Fudge a écrit:
Sirius a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour eux, les loups récemment décédés n'ont cité personne.
Oh Sirius nous respecte. I love you

(d'ailleurs j'ai bien aimé sa réponse à un des mes posts, c'est élégant
Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.
)

C'est gentil, mais ce n'est évidemment pas de moi.

Remus Lupin a écrit:
Pour la partie je pense que le village a une chance certains comme Sirius vont forcément se poser des questions et relire les bûcher et se dire que le sectaire peut être une femme, surtout avec Mc Gonagall qui évoquait cette possibilité.

Comme je le disais plus haut : c'était devenu difficile.

De plus, j'ai souffert du temps libre qui m'était aloué alors. J'ai voulu aller relire pour trouver d'autres loups (ou simplement me réconforter dans mes précédentes lectures, par exemple sur Dolores que je trouvais pourtant louche depuis très longtemps). Je pense même l'avoir annoncé lors du bûcher crucial du couple. Je n'ai jamais eu le temps.

C'est d'autant plus dommage pour Nick, dont l'attitude m'avait convaincu que je l'annonçais en fin de bûcher. Mais à défaut d'avoir pu développer cette conviction plus tôt et à défaut d'autre recherche utile, je ne savais plus vraiment vers où me tourner.




Nicolas Flamel a écrit:
Filius Flitwick, Remus Lupin et Sirius Black ont parfaitement mené le village jusque là, ça m'a permis de rester à ma place juste en dessous, je n'aime pas trop être en première ligne comme ils l'ont fait.

Merci à Nicolas Flamel. C'est d'autant plus gentil à relever que tu as subit un coup du sort sur ton deuxième branchage.

Je l'ai déjà dit alors mais je pense que tu as mené une bonne partie. Peut-être aurais-tu pu te défendre un peu plus lors de mes premières attaques, car dès que tu t'es réveillé après la perte de ton immunité, tu respirais la villageoiseté utile.

Et ta mort devait être frustrante : tu étais bloqué par un sectaire contre lequel tu ne pouvais rien faire.





Admin Dio a écrit:
Débat du jour: est-ce que pour vous c'est antijeu ?

Non.




Filius Flitwick a écrit:
Nick a écrit:
Si tu es villageois, tu auras l'air bien bête car tu devras t'expliquer sur comment t'as pu te tromper à ce point là. Par contre, tu auras bien aidé le ou les derniers loups de la partie qui t'en seront certainement reconnaissants.
Je reviens pile pour lire ça, quoi. Je pense que certains joueurs oublient que c'est un jeu et qu'un simple villageois comme Sirius peut tout simplement se tromper... et que ça n'a rien de grave. Il n'aura ni à se "sentir bête" ni à devoir se repentir d'avoir lynché un autre villageois. Rolling Eyes

Je suis d'accord avec ton analyse. Outre le fait que je m'attendais - très malheureusement - à leur mort villageoise en allant vérifier le résultat, je ne m'en sens ni bête, ni à pardonner.

J'aurai fait des erreurs, dont probablement de ne pas avoir fait suffisament confiance aux autres villageois sur la fin. Les erreurs font cependant forcément partie du jeu, c'en est en fait toute la mécanique.

En les commettant, dans ce qui me semble être les règles de l'art, je pense faire de ce jeu ce qu'il est. Je ne suis pas à féliciter pour autant, loin de là, mais j'en suis content.

Je n'aime pas ruminer, mais je reste triste de l'attitude que Hagrid a pu adopter. En réalité, je ne la comprends pas : j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'a jamais véritablement essayé de se défendre comme il le fallait et a préféré abandonné face à la bêtise de ceux qui se trompaient forcément.

S'il me lit et qu'il veut en discuter sereinement, ça m'intéresserait d'essayer de comprendre.




Flitwick a écrit:
Pauvre Sirius, il en a perdu la beauté des messages et le sens de l'humour avec ces derniers bûchers. Razz
Courage !

Ca rejoins ce que je dis plus haut. Je l'ai ressenti également.

Je prenais peut-être aussi plus de plaisir quand vous étiez en vie : j'y trouvais de quoi me donner la réplique.




Remus Lupin a écrit:
Sirius Black a écrit:
Pour illustrer, je suis un H-P.
Harry Potter, lui, est un F-I.

Harry Potter n'est donc pas un H-P ?

Quelqu'un l'aura donc relevé. Merci !




Remus Lupin a écrit:
Tout le monde va se retourner sur Black ensuite...

Non, merci. J'étais prêt à me défendre.




Nick a écrit:
Bon ben voilà j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps que j'avais mais Sirius n'a pas su m'écouter et il a été plus convaincant que moi.

J'ai probablement manqué d'écoute.

Je pense que vous avez également peut-être tardé dans votre défense. Pendant trop longtemps, il semblait que vous n'aviez rien à opposer à ce que je proposais, ce qui rend l'écoute difficile. Le temps ed me convaincre, c'était malheureusement trop tard.

Tu as peut-être également souffert de l'attitude d'hagrid, que j'ai, malgré moi, pris partiellement en grippe.





Cornelius Fudge a écrit:
Sirius a écrit:

Il faut regarder l'intégralité de la partie et non pas se concentrer sur ma dernière erreur.
J'ai chargé Slughorn. Tôt et à répétition. J'ai aidé à condamner Olivanders. J'ai insisté sur l'invitabilité du vote Fudge (même si je le pensais sectaire, pour être honnête). J'ai gardé des soupçons contre Maugrey malgré son coup de rasoir et ai appelé à ce que le balle du chasseur finisse contre lui si on se trompait sur Nicolas Flamel.
Il n'y a que contre Ron que ma participation se résume à avoir simplement voté contre lui une fois que sa lupinité a été révélée.
Je suis bien loin d'avoir fait une partie parfaite mais si mes erreurs me font peut-être paraitre louche, c'est uniquement parce que je choisis d'avoir un discours d'attaque qui présente des certitudes assez régulièrement, dans le but de convaincre mieux et faire réagir plus. Dans une vision d'ensemble, cependant, il reste à constater que je ne peux pas être le loup qu'on cherche. Pas plus ne puis-je être le sectaire.
C'est beeeeeeeau !
Bon après y'a guère que Slughorn de pertinentcomme noms dans cette liste : Moi et Ollivander tout le monde avait la même chose, pour Maugrey il n'y avait plus que lui chez les hommes si ce n'était pas Flamel, pas trop le choix.

Il n'est pas toujours nécessaire de l'avoir fait, quand on peut simplement le dire et l'avoir fait dire.

J'étais aussi conscient que toi de gonffler mes faits d'armes, même si ce n'est pas autant le cas que ce que tu as l'air de le penser.

Cependant, d'autres villageois avérés l'avais souligné. Et en remettant une couche de manière aussi certaine, et face à un village qui de toute évidence n'irait pas relire, je me couvrais en annonçant cela, même de manière unilatérale, car cela se voulait supporté par les faits.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 12:06

J'allais oublié de répondre au plus important.

Scar a écrit:
L'Avocat a donc été choisi par la majorité.
Vous avez des préférences pour l'avatar ? :queen:

S'il y avait un avocat dans la partie, que devais-tu faire, encore, Scar ?

Je ne doute pas que tu verras où je veux en venir. D'autant que depuis Marion, tu es pertinemment au courant.


Dernière édition par Sirius Black le Mer 13 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 12:20

Sirius Black a écrit:
Je m'excuse d'encore vous faire lire autant, mais mon destin était écrit depuis 30 siècles.
T'excuses pas, tes posts étaient bien et agréables à lire.


Citation :
Mon jeu n'a ces forces que celles de la réaction et de la conviction. Pas tant de l'analyse. Et il s'inscrit bon gré mal gré dans un style critique des actions d'autres joueurs pour la première et de la confrontation, parfois dure, d'autres joueurs pour la deuxième.
C'est un style de jeu que j'apprécie. C'est un jeu dans lequel on manipule et se fait manipuler, dans lequel on critique les actions et le rôle que joue la personne (et non pas elle même). Si on veut convaincre les autres, il faut bien argumenter et tester les réactions.
Peut être parce que mes débuts remontent à une autre époque aussi et que je suis habitué, en tous cas je n'ai pas ressenti de méchanceté et de trucs blessants dans tes posts.


Sirius a écrit:
Citation :

(d'ailleurs j'ai bien aimé sa réponse à un des mes posts, c'est élégant
Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.
)

C'est gentil, mais ce n'est évidemment pas de moi.
Je sais bien, mais c'était bien trouvé et reflétait mon état d'esprit.

Citation :
J'étais aussi conscient que toi de gonffler mes faits d'armes, même si ce n'est pas autant le cas que ce que tu as l'air de le penser.

Cependant, d'autres villageois avérés l'avais souligné. Et en remettant une couche de manière aussi certaine, et face à un village qui de toute évidence n'irait pas relire, je me couvrais en annonçant cela, même de manière unilatérale, car cela se voulait supporté par les faits.
Alors il se peut que je sois un petit peu de mauvaise foi aussi ^^ (mais bon si j'étais honnête, je ne serais pas loup)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 15:11

Bon... ce fut une belle partie et je m'en veux énormement d'être tombé dans le panneau de Bellatrix haha
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 15:35

Sirius Black a écrit:
J'allais oublié de répondre au plus important.

Scar a écrit:
L'Avocat a donc été choisi par la majorité.
Vous avez des préférences pour l'avatar ? :queen:

S'il y avait un avocat dans la partie, que devais-tu faire, encore, Scar ?
Jouer la prochaine partie de loup.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 16:31

Remus Lupin a écrit:
Les pouvoirs joués de manière différentes c'est encore autre chose et de toute façon ça c'est établit en début de partie. EN début de partie les villageois savent si le capitaine a X2 ou départage etc...
Du coup, c'est bien ce que je dis, si c'est annoncé dès le départ, pas de prise de tête.
Par ailleurs, je me suis documenté sur la diégèse et je pense que le terme n'est pas approprié à ce débat.

Remus Lupin a écrit:
Hermione Granger a écrit:
Bon ben on va voir ce que Scar va nous préparer. clown

elle a triché.
Comment cela ? Shocked

Sirius Black a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Sirius Black a écrit:
Pour illustrer, je suis un H-P.
Harry Potter, lui, est un F-I.

Harry Potter n'est donc pas un H-P ?

Quelqu'un l'aura donc relevé. Merci !
Il n'était pas seul Razz

Sirius Black a écrit:
S'il y avait un avocat dans la partie, que devais-tu faire, encore, Scar ?

Je ne doute pas que tu verras où je veux en venir. D'autant que depuis Marion, tu es pertinemment au courant.
J'ai très bien compris où tu veux en venir mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien parlé de l'Avocat et non d'un avocat quelconque.
Merci de ne pas mêler Marion à tes bassesses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 16:47

la diégèse c'est l'univers interne d'une fiction. Donc si c'est approprié quand il s'agit de sortir des arguments du style "si il reste un villageois et un loup le loup n'a plus de raison de se cacher"
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 16:50

J’attaque le cimetière… C’est bien parce qu’il y a 22 pages. What a Face

Admin Dio a écrit:
Vraiment la voyance c'est la dernière fois que j'en met, c'est la mort du jeu.
cheers

Ron Weasley a écrit:
J’aime aussi beaucoup Bellatrix Lestrange qui est très réfléchie. Elle avance très bien dans la partie.
I love you

Ron Weasley a écrit:
Vraiment, je ne comprends pas la stratégie. Il faudra l'expliquer en fin de partie, c'est aussi la preuve que l'on ne voit pas tous les choses de la même façon. Déjà avant d'utiliser mon pouvoir si je ne le maîtrise pas, je pose des questions au MJ pour savoir exactement comment le sondage va se passer. Si j'ai dans l'idée de mentir sur mon sondage, je vérifie ce que le village va connaître. Mais j'avoue que son idée de base est très bonne. S'il avait pu mentir sur la personne qu'il sonde, au moins, il ne grillait pas Dumbledore par rapport aux loups et il testait des réactions.

Dans le cas où il voit qu'il est écrit sur la place publique qu'Albus est sondé, il faut qu'il change de stratégie par rapport à ce qui est prévu à la base. Dans ce cas-là, il ne peut pas mentir sur le rôle d'Albus. Perso, moi, villageois, j'aurais tout de suite voté contre Albus si une voyante avérée me le dit loup. Et un loup, pour ne pas se dévoiler est obligé de voter contre lui également car s'il ne le fait pas,  c'est qu'il a une information qu'il ne l'est pas. Peut-être d'autres penseront différemment. On pourra en débattre à la fin, c'est intéressant.

Si j'étais villageois, j'aurais utilisé ce pouvoir en disant que je l'ai sondé innocent sans pouvoir. Pour ne pas mettre un coup de projecteur sur un spé.
Si j'étais loup, j'aurais utilisé ce pouvoir pour chercher du spé et pareil, obligé de dire qu'il est innocent avec pouvoir.

Concernant mon propre pouvoir, l'erreur que j'ai faite et d'avoir trop insisté pour ne pas être sondé et essayer de faire changer de cible. J'aurais dû ne pas trop réagir. Mais les projecteurs commençaient à arriver sur moi et c'est vrai que ça m'a dégouté de lire que j'étais pas pertinent. Parce que vraiment et sincèrement, j'ai cherché comme si j'étais villageois les attitudes louches. Et ce sont des posts que j'aurais fait de manière identique en étant villageois car j'ai du mal à mentir. Si on regarde mon jeu, il est clairement lisible. Je suis pressé de débriefer.
Déjà il faut se rappeler que Rogue ne connaissait pas le rôle. S’il avait su qu’il s’agissait de la Marquise, il se serait sûrement abstenu. Là, il a voulu lancer une possibilité de bluff, en le disant à mi-mots, afin de voir les réactions des autres joueurs. C’était assez maladroit, j’en conviens. Mais la réaction du joueur qui incarnait Dumbledore m’a surpris, car il est lui-même adepte de ce genre de bluffs.

Ron Weasley a écrit:
je n'aime pas qu'Albus ait été contraint de se dévoiler sur cette partie. Ce que je comprends, parce que moi SV, y'a une voyante qui nous dit que Untel est loup, je vote contre Untel. Obligé. Dans tous les cas, la personne sondée qu'elle soit louve ou villageoise était forcée de ne pas terminer la partie. Et je reviens sur ce que j'ai dit. Que je sois villageois ou loup, mon but est de terminer la partie en vie. Je m'en fiche d'être villageois et que les villageois gagnent à la fin si moi je suis mort. Et je m'en fiche d'être loup et que les loups gagnent à la fin si moi je suis mort. Attention, je veux que le village avance et fait en sorte que le village avance lorsque je suis villageois. Et sur cette partie, j'ai essayé de faire attention à ne pas trop être flagrant sur mes compères loups dans le cas où je mourrais. Mais mon but, c'est de terminer la partie en étant vivant.
Oui, c’est la logique S&F. Smile

Ron Weasley a écrit:
En fait non mais je m'étais imaginée un trio Filius / Remus / Sirius avec Arthur / Thomas / Sylph. Pas forcément dans cette ordre.
Raté ^^

Remus Lupin a écrit:
Ballatrix Lestrange a écrit:
On peut pas ressusciter Remus? Razz
I love you
Tu vois que tu me fais des coeurs aussi ! What a Face I love you

Cornelius Fudge a écrit:
Et là, c'est le drame.
Mot tabou.
Mot interdit.
Laughing

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Sirius Black a écrit:

Severus Rogue a écrit:

Nicolas Flamel a écrit:

       Il faut revenir au Jour 3 Page 4. Quand Alastor Maugrey croit comprendre la révélation de Minerva McGonagall, il lui attribue mon rôle. C'est pourquoi je lui demande confirmation juste après, j'aurai compris son bluff immédiatement.


   Pourquoi t'utilises du conditionnel ? S'il bluffe alors tu l'as compris.


Il s'agit de futur simple, ce qui explique tout.
Au risque de faire mon "savant"  relou de base qui remet en question l'ego des gens... ne serait-ce pas plus exactement du futur antérieur ?
C’est du conditionnel passé à valeur de futur dans le passé mais Flamel l’a mal orthographié.

Hermione Granger a écrit:
LOL, oui. Par contre je pense qu'il voulait dire "j'aurais compris" --> conditionnel passé
Est-ce que vous le prononcez de la même façon?
Pas tout le monde. Wink

Admin Dio a écrit:
Perso je ne me moque pas, au contraire, n'aimant pas être loup j'aurais pu très bien faire de même ^^
Le problème, c’est si tous les loups font ça… Car évidemment qu’on a tous envie de le faire ! Enfin, il a tenté sur cette partie.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Alastor Maugrey a écrit:

Le sectaire a joué differemment et c'est tout à son honneur mais sur le long terme c'est pas une stratégie payante à mon avis.
Le truc, c'est qu'apparemment, c'était pas "volontaire". Le sectaire avait juste mal compris son rôle. Ahaha ! Mais bon, ça reste "beau jeu", je suppose Laughing
Si si, c’était parfaitement volontaire, c’est simplement qu’à un moment j’ai cru m’être trompé finalement dans mes calculs, alors qu’en fait non… Enfin le rôle était compliqué ahah
(Ah Diogene le redit ensuite en fait ! Ahah)

Alastor Maugrey a écrit:
Et pour le sectaire je dis déjà bravo au joueur s'il a compris son rôle. S'il gagne je serai content pour lui, mais je crois que c'est mort ! Si j'avais un "reproche" à faire à la partie que j'ai vraiment adoré, c'est qu'il était très compliqué de se faufiler entre les dévoilements (4 dévoilements quand même...). J'ajoute à ça le fait que le sectaire doit en plus déjouer le pouvoir de la princesse qui s'est dévoilé et a donné le nom de ses joueurs "actionnés". Franchement pauvre sectaire, je le plains. Si j'étais à sa place j'aurai déjà insulté tout le monde cinquante fois dans mon "antre de sectaire".
Bellatrix est restée (presque clown ) très sereine. What a Face

Scar a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
ps : allez je crois en la copine Ombrage pour nous envoyer la sectaire directement dans le cimetière * croise les doigts*
Si tu savais Laughing
Laughing

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Je n'aime ni la bière, ni le vin.
Mais le Spritz… What a Face

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Cornelichoupinou a écrit:
Minerva Mc Gonagall a écrit:
Il faudra penser à aménager votre propre coin. Je vais commander un nouveau fauteuil pour vous. La décoration a été sponsorisée par Arthur&Sylph, sur ordre de la Marquise elle-même.
Une assurance de bon gout. La Marquise, pas les deux énergumènes artisans cités par vos soins.
Je les trouve pourtant exceptionnels. Surtout le deuxième. Allez savoir.
Vous me faites rire.

Alastor Maugrey a écrit:
Retire plutôt celui que certains joueurs ont dans le cul Wink


C'est une vanne gratuite qui ne vise personne mais à chaque fois que tu parles de tes balais je pense à ça.
Laughing Laughing I love you

Hermione Granger a écrit:
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 40hu90
Laughing

Filius Flitwick a écrit:
Nick a écrit:
Si tu es villageois, tu auras l'air bien bête car tu devras t'expliquer sur comment t'as pu te tromper à ce point là. Par contre, tu auras bien aidé le ou les derniers loups de la partie qui t'en seront certainement reconnaissants.
Je reviens pile pour lire ça, quoi. Je pense que certains joueurs oublient que c'est un jeu et qu'un simple villageois comme Sirius peut tout simplement se tromper... et que ça n'a rien de grave. Il n'aura ni à se "sentir bête" ni à devoir se repentir d'avoir lynché un autre villageois. Rolling Eyes

Pauvre Sirius, il en a perdu la beauté des messages et le sens de l'humour avec ces derniers bûchers. Razz
Courage !
Smile Smile Smile

Cornelius Fudge a écrit:
C'est ce que je disais un peu plus haut, ça manquait peut être d'un demi-loup (genre un égaré)
Je me suis dit qu’il y en avait un aussi. J’avais pensé à Maugrey justement.

Cornelius Fudge a écrit:
Bellatrix a écrit:
On dirait un peu une mauvaise comédie ce que vous faites Hagrid et Nick: l’énervement forcé de Hagrid (et c’est pas la première fois!) qui sait bien qu'on est dans un jeu où ça s'accuse, le ton mielleux que tu viens prendre Nick maintenant, le fait de préciser que tu parles pas avec Hagrid en privé alors que ça m’étonnerait beaucoup vu comme il poste beaucoup… J’ai l’impression de voir du théâtre organisé...
Et hop je remet de l'huile sur le feu ...
Remus Lupin a écrit:
Faut dire que ça commence à chauffer pour ses fesses à Bella
Cornelius Fudge a écrit:
Wink

Ça serait bien que ça chauffe un peu plus même Razz
Vous êtes méchants Laughing

Remus Lupin a écrit:
Severus Rogue a écrit:
Franchement s'il reste 2 loups, vive l'équilibrage.

Je veux une confrontation Rogue Maugrey.
Cornelius Fudge a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Je veux une confrontation Rogue Maugrey.
Ha ha grave.
Tu prends le pop-corn ?
lol!

Hermione Granger a écrit:
C'est capoté que le village ait toujours pas compris les règles du sectaire rendu au jour 7 Laughing
Laughing

Remus Lupin a écrit:
bella se trahit davantage de post en post
Cornelius Fudge a écrit:
Remus Lupin a écrit:
bella se trahit davantage de post en post
Twisted Evil
Mais non, Bella anticipe sa victoire.  Cool

Remus Lupin a écrit:
Ça ne parle pas ça ne se concerte pas chacun vote dans son coin, personne ne profite du temps supplémentaire pour écouter les villageois révélés et se mettre d'accord sur une stratégie efficace, tuer le sectaire ou le loup, et de qui il peut s'agir, si le couple est villageois ou non... non, ceux qui le pensent innocents votent dans leur coin sans argumenter ni le défendre et les autres votent contre lui sans l'écouter, sans se demander si il est plus intelligent de tuer le sectaire ou le dernier loup. Ils ne relisent pas les bûchers, ne s'intéressent pas aux votes des suspects qui leur restent. Ils savent Nick protecteur mais le laissent se dépatouiller sans réfléchir aux conséquences de la mort du couple villageois.
Bien vu. Et cette égalité !

Admin Dio a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
Sirius Black a écrit:
Je trouvais Bellatrix très villageoise jusqu'ici. Ses attitudes à ce bûcher me font cependant douter.
Cette volonté de gaspiller son pouvoir, pourtant extrêmement puissant pour la fin de la partie si elle est effectivement villageoise, me parait très louche.
Allez fonces !

C'est clair que Bellatrix a l'air de craquer là!
Cornelius Fudge a écrit:
Ben ouais et je comprend pas pourquoi, elle est bien parti c'est triste.
Ahahah pas du tout ! Enfin je devais donner cette impression ! Mais je me suis mis une belle épine dans le pied aussi. Enfin on ne saura pas.

Alastor Maugrey a écrit:
Bellatrix a écrit:
Moi aussi Harry! et encore toi tu n'as pas vécu le fait d'être parmi ceux qui peuvent l'être, je comprends mieux ce que les hommes ont vécu!

Bellatrix mérite de mourir rien que pour ça :x
Laughing I love you

Cornelius Fudge a écrit:
Alastor Maugrey a écrit:
Bellatrix a écrit:
Moi aussi Harry! et encore toi tu n'as pas vécu le fait d'être parmi ceux qui peuvent l'être, je comprends mieux ce que les hommes ont vécu!

Bellatrix mérite de mourir rien que pour ça :x
Ha ha  What a Face
Et encore t'as rien vécu là encore belle Bella

Si elle survit ça lui fera un argument demain pour démontrer sa bonne foi, un sectaire ne se serait pas priver d'un pouvoir pouvant le faire gagner, bla bla bla etc...
clown

Admin Dio a écrit:
Oui finalement je crois que c'est le pire résulat pour ce bûcher de 72h... une égalité donc pas de mort...
Remus Lupin a écrit:
non mais c'est bien fait. Personne ne parle ne calcule les votes.. Il y a que Sirius qui cherche un peu fait des théories essaie de rassembler les gens au bout d'un moment voilà
Neutral  Neutral

Scar a écrit:
Heureusement que Bellatrix a changé son action à temps, suspens Very Happy
:rendeer:

Hermione Granger a écrit:
Scar a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
Scar a écrit:
Je suis certaine qu'il y a une chose qu'aucun mort de cette partie ne sait !
Oh, tu nous diras à la fin ?
Ce sera de toute façon révélé à la fin.
Surprise, c'est Sirius & Severus les méchants vampires qui gagnent! lol!
lol!  lol!  lol! J'ai tellement ri ! Ahahah

Cornelius Fudge a écrit:
Ou alors n avocat qui défend son client ? Black qui a pour cliente sa cousine ça serait rigolo What a Face
C'est clair Laughing

Cornelius Fudge a écrit:
Celle qui m'a le plus marquée c'est y'a longtemps sur S&F, j'étais loup (again), j'étais bien dans la partie, tranquille. On avait des pouvoirs publics dont un permettait au joueur qui l'avait de voir un message de l'entre des loups. Le pouvoir était chez un copain loup, on décide de l'utiliser pour le faire bien voir. J’accepte qu'il se serve d'un de mes posts (un peu retravaillé). Pendant le bucher un joueur fait une analyse des mots et trouve que y'a un nom y'a que moi qui l'écrit comme ça. Inutile de préciser que ça c'est pas bien fini pour moi...  Evil or Very Mad (mais le copain a gagné)
Laughing Laughing
Il est bien, ce copain.  What a Face

Remus Lupin a écrit:
édit : Bellatrix se grille davantage encore en ne souciant plus du tout du sectaire haha
Il faut se souvenir que je m'adresse aux joueurs en vie, pas au cimetière. Smile

Cornelius Fudge a écrit:
Severus a écrit:
En gros, si Harry utilise son pouvoir de princesse sur n'importe qui, ils vont croire que c'est l'abominable sectaire, même l'autre indépendant qui est sûrement avocat... Faut que Black gère le bûcher !
Si ce pouvoir réussi à faire condamner encore quelqu'un qui n'est pas le sectaire ça va me faire rire clown

Like a Star @ heaven

Elle va être chouette cette journée !
- c'est malin de la part de Bella de ne viser personne (ou elle avait visé Rogue; on sait de quel groupe a été viré Harry précédemment? ): si elle arrive à faire mourir Ombrage elle gagne.
- Et si Ombrage survit, elle gagne en tuant Bella cette nuit.
Ahahah

Severus Rogue a écrit:
Pourquoi Bellatrix gagne si Dolores y passe ? Car il restera que Harry à bouger ?

J'espère que Bellatrix va gagner. Elle a vraiment bien joué en tant qu'abominable sectaire avec ces règles là.
Merci I love you

Severus Rogue a écrit:
Donc peu importe, les villageois ont perdu ? Et là ils décident qui gagne ?
Exactement !

Remus Lupin a écrit:
Severus Rogue a écrit:
Donc peu importe, les villageois ont perdu ? Et là ils décident qui gagne ?

Oui. Je suis donc pour le sectaire, je vivrais très mal une victoire des loups alors qu'on les a tous tué et que le dernier était suspecté.
I love you

Remus Lupin a écrit:
Alastor Maugrey a écrit:


Oui tu es le meilleur joueur de toute la partie Basketball

Ah ba non c'est toi, t'as réussi à trouver tous les loups
Laughing Laughing Laughing

Remus Lupin a écrit:
En fait j'ai l'impression que vous vous appuyez sur une logique diégétique sauf que la diégèse elle a jamais dicté les règles parce que sinon comme j'ai dit plus haut, les loups garous ils se réveilleraient une fois par mois (parce que oui monsieur le ministre c'est déjà assez pénible comme ça de subir ça une fois par mois sans jamais s'en débarrasser alors chaque nuit merci mais non merci). Vous dites qu'1 villageois contre un loup le loup il a pas à se cacher par contre si il y a DEUX villageois là attention, le loup-garou il peut plus rien faire il y a deux péquenauds qui brandissent une fourche et une pelle... fin si on entre dans cette logique il y a un tas de trucs absurdes.
J'aime qu'on me parle de diégèse... Ça m'émoustille...  Rolling Eyes

Cornelius Fudge a écrit:
Bella a écrit:
Si j’étais sectaire Sirius je pense que j’aurais essayé de garder mon métier, d’autant que j’avais pas d’intérêt de l’utiliser hier (Nick et Hagrid y passaient) et surtout comme je l’ai fait (en enlevant le vote de Severus)  sauf comme l’avait montré Severus que je pensais vraiment villageois et donc que j'ai écouté pour faire montrer que je suis villageoise. Alors c’était maladroit peut-être mais ça montre que j’ai juste agi hier en en pensant au village… Par exemple avec mon métier aujourd’hui je pouvais décaler le vote de Pomona et faire ce que je voulais si j’étais méchante! Le sectaire a montré qu’il réfléchissait assez (le message à l’instant de Dolores est très beau et très réfléchi!), moi je me suis fusillée hier juste parce que je savais pas comment vous prouver que j’étais villageoise. Et Harry m’a pas sondée une seule fois alors que j’espérais à chaque fois qu’il l’avait fait!
C'est beeeeeau !
Se rendre moins menaçante dans ce bucher décisif en ayant cramé son pouvoir hier d'une manière d'apparence pas très intelligente, en parlant de façon à se faire passer pour quelqu'un de pas très réfléchi (donc contraire aux actions du sectaire) tout en accusant Dolores de n'être que manigances c'est magique!

Je m'auto-quote pour la peine:

Je kiffe vraiment le jeu de Bella !  I love you
L'opposition entre les deux styles de jeu est sympa.
Ahahahah !
I love you

Remus Lupin a écrit:
C'est ce qui la trahit pour moi. Elle cherche trop à faire croire qu'elle est pas menaçante et tente trop de se faire passer pour irréfléchie pour que ce soit sincère. Comme je l'ai dit ça se voit elle analyse bien, même si elle fait tous les efforts du monde pour que ça ne transparaisse pas dans son écriture.
Cornelius Fudge a écrit:
Exactement. C'est d'autant plus flagrant si on retourne lire de vieux messages qu'elle a posté qui sont beaucoup mieux formulés et construits
Voir ma remarque plus haut, et pour info Bellatrix a commencé la partie souvent à côté de la plaque, notamment en votant alors qu'elle pouvait pas aux élections. Mais ça ne l'empêche pas parfois de se poser pour pondre un message. Tout n'est pas noir ou blanc. Après, à la fin d'une partie, Bellatrix devait montrer qu'elle écrivait vite, sous le coup de l'impulsion du moment, et de cette horrible sectaire de Dolores ! clown

Cornelius Fudge a écrit:
Bella a écrit:
Ba bien sûr Dolores!!! Si on te passe au bûcher on verra surtout une vilaine sectaire!!  Razz
Oh la belle jubilation quand tu peux écrire ce genre de phrases dans une partie
Bella a écrit:
EDIT: Harry j'avais juste chaque jour tellement envie au fond de moi que ce soit moi que tu avais sondé!!
Mais bien sûr ! Razz
Ahahahahah ces deux phrases, l'une jouissive et l'autre inversée, je stressais à mort qu'il me sonde et avais préparé mon petit bluff d'idiot du village  rabbit  rabbit

Harry Potter a écrit:
Bon... ce fut une belle partie et je m'en veux énormement d'être tombé dans le panneau de Bellatrix haha
Bébé Potter I love you

Punaise c’était interminable à lire, d’autant que je discutais avec Thomas en même temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:18

Remus Lupin a écrit:
la diégèse c'est l'univers interne d'une fiction. Donc si c'est approprié quand il s'agit de sortir des arguments du style "si il reste un villageois et un loup le loup n'a plus de raison de se cacher"
Diégèse:

Sinon en quoi ai-je triché ? Sad

Bellatrix Lestrange a écrit:
Oui, c’est la logique S&F. Smile
Pas seulement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:22

Scar a écrit:
Remus Lupin a écrit:
la diégèse c'est l'univers interne d'une fiction. Donc si c'est approprié quand il s'agit de sortir des arguments du style "si il reste un villageois et un loup le loup n'a plus de raison de se cacher"
Diégèse:

oui.... donc j'ai raison...

Scar a écrit:
Sinon en quoi ai-je triché ?  Sad


rien c'est le mauvais joueur qui n'a pas envie de changer d'avatar qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:27

Remus Lupin a écrit:
Scar a écrit:
Remus Lupin a écrit:
la diégèse c'est l'univers interne d'une fiction. Donc si c'est approprié quand il s'agit de sortir des arguments du style "si il reste un villageois et un loup le loup n'a plus de raison de se cacher"
Diégèse:

oui.... donc j'ai raison...
Je n'en suis toujours pas convaincue et franchement, tu ne m'aides pas à l'être Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:34

Scar a écrit:

Sirius Black a écrit:
S'il y avait un avocat dans la partie, que devais-tu faire, encore, Scar ?

Je ne doute pas que tu verras où je veux en venir. D'autant que depuis Marion, tu es pertinemment au courant.
J'ai très bien compris où tu veux en venir mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien parlé de l'Avocat et non d'un avocat quelconque.
Merci de ne pas mêler Marion à tes bassesses Evil or Very Mad

Tututut ! Ne mangeons pas de ce pain, s'il vous plait.
Je t'inscris tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:36

Scar a écrit:
Je n'en suis toujours pas convaincue et franchement, tu ne m'aides pas à l'être

baaaaaah prenons un film disney. Dans Robin des bois à un moment ils dansent ils chantent c'est la fête il y a une chanson tout ça. C'est une musique intra-diégétique, elle existe dans l'univers, les personnages l'entendent et la chantent. A l'inverse, dans la planète au trésor, quand le fils Hallyday pousse la chansonnette, c'est extra-diégétique, en dehors de l'univers du film, donc les personnages ne l'entendent pas.

Donc dans le contexte quand je parle de diégèse je parle de la fiction du jeu, à savoir un village où plusieurs villageois sont des loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:42

Bellatrix Lestrange a écrit:
J’attaque le cimetière… C’est bien parce qu’il y a 22 pages. What a Face
Je t'avais prévenue !
On a largement profiter de ce cimetière et rendu... vivant  What a Face

Bella a écrit:
C’est du conditionnel passé à valeur de futur dans le passé mais Flamel l’a mal orthographié.
Kamoulox.

Bella a écrit:
Le problème, c’est si tous les loups font ça… Car évidemment qu’on a tous envie de le faire ! Enfin, il a tenté sur cette partie.
Nop, je n'ai pas envie de faire ça. C'est même l'inverse le premier truc que je veux savoir est qui sont mes partenaires dans l'antre.


Bella a écrit:
@Scar a écrit:
 
Citation :
@Cornelius Fudge a écrit:
    ps : allez je crois en la copine Ombrage pour nous envoyer la sectaire directement dans le cimetière * croise les doigts*
Si tu savais  Laughing
Laughing
Ouais comme vous dites :  Laughing

Bella a écrit:
Vous me faites rire.
Tant mieux.
J'en profite pour dire à Minerva que les détournement de pseudo dans les quotes m'ont beaucoup fait rire

Bella a écrit:
Vous êtes méchants
Vrai.
Ça t'étonne ?
Je parle pourtant à une experte en la matière !   What a Face


Bella a écrit:
Citation :
@Cornelius Fudge a écrit:
   Celle qui m'a le plus marquée c'est y'a longtemps sur S&F, j'étais loup (again), j'étais bien dans la partie, tranquille. On avait des pouvoirs publics dont un permettait au joueur qui l'avait de voir un message de l'entre des loups. Le pouvoir était chez un copain loup, on décide de l'utiliser pour le faire bien voir. J’accepte qu'il se serve d'un de mes posts (un peu retravaillé). Pendant le bucher un joueur fait une analyse des mots et trouve que y'a un nom y'a que moi qui l'écrit comme ça. Inutile de préciser que ça c'est pas bien fini pour moi...   Evil or Very Mad  (mais le copain a gagné)
Laughing  Laughing
Il est bien, ce copain.  What a Face  
Ouais ouais ça va, il est sympa. Même que des fois il gagne tout seul sans faire tuer ses copains.  clown

Bella a écrit:

Ahahahahah ces deux phrases, l'une jouissive et l'autre inversée, je stressais à mort qu'il me sonde et avais préparé mon petit bluff d'idiot du village   rabbit
Ce qui est amusant parce que dans l'antre il me semble qu'Ombrage posait aussi des questions sur l'idiot au dernier bucher.
C'était agréable de te voir agir et c'est agréable maintenant de voir que je comprenais les raisons de tes actions, surtout ton utilisation de pouvoir improbable

Citation :


Punaise c’était interminable à lire, d’autant que je discutais avec Thomas en même temps !  Laughing
Je t'avais prévenu.
Ce qui me permet de finir mon post comme je l'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 EmptyMer 13 Mai - 17:45

Parler de diégèse sous-entend qu'il y a un récit à l'origine qui présente l'ensemble des données narratives, ce qui n'est pas le cas pour Thiercelieux : il n'est qu'en filigrane, comme un récit imaginaire collectif dans lequel chacun apporte sa pierre sans que rien ne soit figé. Toutefois, par extension on appelle parfois diégèse l'ensemble du matériel fictif (personnage, lieux, circonstances...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] La mort
» [Cimetière] Je t'aimerai, même dans la mort !
» Jour 4 - Un mort ? Pas de mort ?
» [Couple] Rendez-vous secret dans la salle d'opération !
» Au mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: