Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères

Aller en bas 
+15
Bellatrix Lestrange
Hermione Granger
#Xinome
Harry Potter
Admin Dio
#Bergkamp
#Arthur
#Kelde
#Sylph
Nick
Filius Flitwick
Ron Weasley
Kelde
#Diogene
#Carotte
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:47

Salle de la mort du Département des Mystères


[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères P2b4


C'est une immense salle circulaire, ressemblant un peu à la salle du Magenmagot avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se dresse un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux, qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Harry Potter et Luna Lovegood disent entendre des voix et selon J.K. Rowling, on entend ou on n'entend pas les voix selon qu'on croit au "pouvoir" de cette arche ou non. Sirius Black y tombe après avoir subi un sortilège de Bellatrix Lestrange lors de la bataille du Département des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptySam 18 Avr 2020 - 22:56

Prem's !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 1:44

Ah, c'est dommage, mais pas surprenant. Un peu déçue de ne pas avoir pu jouer autant que je voulais puisque mon portable a lâché. Sad

Il y a vraisemblablement quelques nouveaux dans la partie, sans meta reads ça va être dangereux pour le village si certains restent aussi fermes sur leurs positions.

Pas encore lu le mur de Horace Slughorn mais c'est plutôt mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 3:50

Filius Flitwick a écrit:
Vous êtes aussi lisse qu'une peau de bébé.

Ce qu'on s'amuse. Laughing

Je viens de réaliser que j'ai peut-être mélangé Sirius Black et Severus Rogue au dernier bûcher. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:11

Oh, adieux Meep.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:39

J'ai pas encore tout lu, c'est quel perso Meep ?

Eidit : vu le dernier msg de Nick je suppose que c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:00

Je regrette amèrement d'avoir mis un confesseur (il n'y en avait pas à la partie 100!) même en temps loups ont voulu jouer au plus malin en se précipitant pour recharger son pouvoir.
Comme à la partie d'avant: Thomas avait sciemment redonné une potion à la Sorciere alors qu'il était loup, mais ça ne l'a pas empêché de se faire démonter par elle.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:34

Ah, c'est moche le sondage sur Ron. Sad

Je reste sur l'idée que c'était une très mauvaise idée, c'était le seul suspect pas mal actif/à contribuer significativement aux débats, peu importe le résultat ça aurait été tellement plus intéressant de le garder au moins jusqu'au jour 3-4.

Kingsley Shacklebolt a écrit:
J'ai pas encore tout lu, c'est quel perso Meep ?

Eidit : vu le dernier msg de Nick je suppose que c'est lui...

Ah non, il s'est fait remplacer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:03

Et puis c'était le loup le plus actif dans l'antre, et celui qui a le pouvoir le plus puissant.
Vraiment la voyance c'est la dernière fois que j'en met, c'est la mort du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:13

Admin Dio a écrit:
Vraiment la voyance c'est la dernière fois que j'en met, c'est la mort du jeu.
Il y a plein de bonnes alternatives à de la voyance pure.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:51

Cela dit, une différence subtile avec une voyante classique c'est que l'on est pas certain de sa villageoiseté et donc si on peut lui faire confiance. D'ailleurs des joueurs ne font toujours pas confiance à Rogue et votent contre lui. Sur cette base Ron pouvait-il encore essayer de se défendre? (Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:07

Ron Weasley a écrit:
jocolor Au fait, je vous ai pas dit : je suis salvateur.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:59

Je me suis un peu amusé sur la fin.

Pour le pouvoir j'étais obligé de recharger Rogue. Enfin j'aurais pu faire comme Alastor Maugrey mais je pense que ça serait devenu très louche.

En tout cas, ça demande beaucoup trop d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:13

Alors, d'après vous, qui sont les loups ?

On peut également m'expliquer pourquoi McGonagall est devenue Valodrum à un moment ?


Et je vais m'amuser à chercher qui se cache derrière les joueurs même si je n'en connais qu'une poignée. Désolé si je vexe les gens en ne les ayant pas reconnu mais le but de la partie anonyme étant de créer un personnage, c'est plus dur de s'y retrouver. La difficulté réside également dans le fait que notre cerveau s'attend à voir une femme derrière une femme et un homme derrière un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:28

Mes réactions le jour de l'élection :

J'ai pensé que Nicolas Flamel était Xinome pour :
Nicolas Flamel a écrit:
Voyons voir... Basketball

Quand j'ai lu
Filius Flitwick a écrit:
Je ne savais pas que Bellatrix était une amie de la nature lol!
j'ai tout de suite pensé que c'était Clow. C'est tout à fait le style de message qu'elle aurait pu faire. Et la justification de sa non-présentation lui ressemblait aussi.

J'ai beaucoup beaucoup aimé les posts de Minerva McGonagall qui s'est vraiment prise au jeu du RP et c'était très très bien trouvé. Je suis curieuse de savoir qui se cachait derrière et c'est dommage que la personne ait décidé de se faire remplacer. Sûrement par manque de temps et n'étant pas habitué au forum, perturbée par l'investissement que cela demande.

Je rétablis également une vérité : ma maison préférée est Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:07

Mes réactions au jour 1 :

Je pense que Sylph se cache derrière Sirius Black à cause de :

Sirius Black a écrit:
Edit pour mentionner que le meujeu reprend mon RP [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères 63252019


Il aime qu'on le suive et ce smiley, c'est trop lui.

*******************

Je vois très bien Arthur dire cette phrase :

Severus Rogue a écrit:
Il n'y a pas grand chose à tiré de cette nuit. Il y a énormément de choses à dire sur cette nuit.

Mais la faute et la suite des événements me font dire que ce n'est pas lui Severus Rogue. Mais je garde un doute.

***************

Pour répondre à la polémique des tons employés et toussa …


Nick a écrit:
Je tenais à vous féliciter cher Remus. J espère que vous saurez  être digne de confiance pour nourrir Touffu à temps.
J aimerai aussi savoir l heure que vous avez choisie pour nourrir Touffu et si vous l avez bien nourri déjà.
Pas de mort cette nuit. Peut on sagement supposer qu une sorcière est passée par là? Ou encore un rôle protecteur  du style le salvateur ou l ancien? A moins que ce ne soit du à certains pouvoirs en tout cas méconnus de moi que les professeurs enseignent ici à poudlard?
La journée va être difficile je sens et le moindre petit indice ne sera pas du luxe.

Sirius Black a écrit:
A écrire des messages d'une telle vacuité, le rôle de fantôme te va à merveille ...


Ce n'est que le premier d'une longue série. C'est sur ce type de chose que les gens jugent que certains sont "hautains" et méprisent tout. Les personnes font vraiment ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont en leur possession. C'est tout à son honneur de donner son avis, d'essayer d'avancer même si ce sont des choses banales. Mais pour quelqu'un qui débute une journée avec une nuit sans mort, c'est déjà pas mal. On ne peut pas tous tout savoir sur tout au bout d'un jour. C'était hallucinant qu'à la partie précédente, sans aucun pouvoir, Arthur sache que Thomas était loup. Ok, ils se connaissent mais bon… Bref, je continue.

Garrick va également dans ce sens. A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de qui est Garrick.

*****************

Est-ce que Kingsley serait Lilajax ? Il est toujours louche !

*********************

J'aime beaucoup Filius Flitwick. Je ne vois pas du tout qui peut être derrière pour le moment. Je pensais à Clow au départ, mais visiblement ça ne serait pas elle.

*****************

J'aime aussi beaucoup Bellatrix Lestrange qui est très réfléchie. Elle avance très bien dans la partie.

****************

Je ne vois pas encore qui est derrière Hermione. J'en reparlerais plus tard mais j'ai vraiment beaucoup aimé ses apparitions aussi.


*********************

J'avais aussi pensé à Harry Potter pour Clow à cause de l'utilisation des sortilèges Fidelitas et Confusion. Elle est beaucoup dans le sens du détail, dans le RP. Elle se prend facilement au jeu. Oui, je la vois partout mais c'est la personne que je connais le mieux. Mais si Harry est Clow, alors Sylph ne peut qu'être Severus Rogue car c'est la seule autre personne qui la connaît.

************************

Concernant la stratégie de Rogue :

Severus Rogue a écrit:
Le sang-froid et la réflexion ne sont pas dans vos armes visiblement.

Vraiment, je ne comprends pas la stratégie. Il faudra l'expliquer en fin de partie, c'est aussi la preuve que l'on ne voit pas tous les choses de la même façon. Déjà avant d'utiliser mon pouvoir si je ne le maîtrise pas, je pose des questions au MJ pour savoir exactement comment le sondage va se passer. Si j'ai dans l'idée de mentir sur mon sondage, je vérifie ce que le village va connaître. Mais j'avoue que son idée de base est très bonne. S'il avait pu mentir sur la personne qu'il sonde, au moins, il ne grillait pas Dumbledore par rapport aux loups et il testait des réactions.

Dans le cas où il voit qu'il est écrit sur la place publique qu'Albus est sondé, il faut qu'il change de stratégie par rapport à ce qui est prévu à la base. Dans ce cas-là, il ne peut pas mentir sur le rôle d'Albus. Perso, moi, villageois, j'aurais tout de suite voté contre Albus si une voyante avérée me le dit loup. Et un loup, pour ne pas se dévoiler est obligé de voter contre lui également car s'il ne le fait pas,  c'est qu'il a une information qu'il ne l'est pas. Peut-être d'autres penseront différemment. On pourra en débattre à la fin, c'est intéressant.

Si j'étais villageois, j'aurais utilisé ce pouvoir en disant que je l'ai sondé innocent sans pouvoir. Pour ne pas mettre un coup de projecteur sur un spé.
Si j'étais loup, j'aurais utilisé ce pouvoir pour chercher du spé et pareil, obligé de dire qu'il est innocent avec pouvoir.

Concernant mon propre pouvoir, l'erreur que j'ai faite et d'avoir trop insisté pour ne pas être sondé et essayer de faire changer de cible. J'aurais dû ne pas trop réagir. Mais les projecteurs commençaient à arriver sur moi et c'est vrai que ça m'a dégouté de lire que j'étais pas pertinent. Parce que vraiment et sincèrement, j'ai cherché comme si j'étais villageois les attitudes louches. Et ce sont des posts que j'aurais fait de manière identique en étant villageois car j'ai du mal à mentir. Si on regarde mon jeu, il est clairement lisible. Je suis pressé de débriefer.

***********************

Sur le jour 3, j'ai eu un petit doute sur qui était Pomona Chourave. Mais je note qu'elle pose cette question :

Pomona Chourave a écrit:
Deux questions : la marquise est-elle bien villageoise ?
Severus est-il obligatoirement villageois ?

Pomona n'est donc pas Sylph malgré ce que je vais dire dans mon analyse du jour prochain.


*****************

Je pense qu'Alastor Maugrey c'est Meryl.

************

Severus Rogue a écrit:
Définition d'indice : Signe apparent qui indique avec probabilité.
Définition de surs : Qui est effectif, sans aucun doute.
Définition d'oxymore : Alliance de mots dont le rapprochement est inattendu.
Définition de loup : Harry Potter.

Y'aurait-il quelqu'un que je connais là dessous ?

*************

Est-ce que Hermione serait Vinny ? Ou Vinny serait Hermione ?


**************
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:54

Hmn, pour les loups, rapido je dirais Horace Slughorn, Cornelius Fudge, Garrick Olivander, Pomona Chourave, & Dolores Ombrage.

Ron, tu as joué la 110?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:45

Oui, j'ai joué la 110.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:18

Il n’y a plus le bouton pour iso des joueurs? Zut. Zuuuut. Pas de relecture alors.

Kingsley Shacklebolt : Lilajax
Hagrid 1 : Meep
Alastor Maugrey : Meryl, Mamadine?
Harry : Poseidon?

À un certain moment au début de la partie, j’ai pensé que Nicolas Flamel est Bergkamp, mais ça ne colle pas pour l’histoire des couleurs et ses derniers messages y ressemblent moins.

J’ai cru voir un peu de Naïn dans certaines interventions de Filius Flitwick et Remus Lupin, avec les « ba blabla c’est évident », mais je ne suis pas encore convaincue de l’avoir trouvé.

Nick et son fichier excel, Oracle? En tout cas, c’est vraisemblablement une joueuse.

J’avais noté un Opeth? Raksha? pour Sirius Black, mais je ne sais plus trop pourquoi.

Pomona Chourave m’avait fait penser à Fides pour tous les  flower  sunny, mais je viens de réaliser que c’est probablement du RP?



Bellatrix m'a rappelée Lavande (Ou est-ce que c'était Amandier? Amandine? Est-ce la même personne? Ça fait très longtemps, mes souvenirs sont flous.) Par contre, il me semble que Bellatrix a parlé au masculin une fois.

Ron Weasley a écrit:
Est-ce que Hermione serait Vinny ? Ou Vinny serait Hermione ?

Bonne question :

Ron Weasley a écrit:
Mais les projecteurs commençaient à arriver sur moi et c'est vrai que ça m'a dégouté de lire que j'étais pas pertinent. Parce que vraiment et sincèrement, j'ai cherché comme si j'étais villageois les attitudes louches. Et ce sont des posts que j'aurais fait de manière identique en étant villageois car j'ai du mal à mentir. Si on regarde mon jeu, il est clairement lisible. Je suis pressé de débriefer.

J'avais beaucoup aimé tes interventions du jour 1, de loin les plus lisibles et agréables à mon sens. Je n'ai pas trop compris comment il y a eu un gros retournement et POUF, on tunnel vision Ron et on décide qu'il n'est pas pertinent.


Dernière édition par Hermione Granger le Mer 22 Avr 2020 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:26

Quel bouton ?

J'attends de voir s'il y a un couple traître....

Du coup Hermione, tu es Carotte ?

Merci pour ton petit commentaire sur mes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:46

Il y avait un bouton du genre "Voir tous les messages de ce membre" avant, c'était pratique. Il a dû disparaître en même temps que le postcount.

Oui.

Hmn... Perhaps?


Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:48

Je ne savais pas.

Et bien tu es très intelligente.

Hm. Non. Mais je ne pense pas que tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:11

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:33

Ron Weasley a écrit:
Je rétablis également une vérité : ma maison préférée est Serpentard.
Presque parfait !

Hermione Granger a écrit:
Il n’y a plus le bouton pour iso des joueurs?
Je ne sais pas exactement de quel bouton il s'agit mais dans la recherche avancée, j'arrive à trier sur un joueur en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:44

Scar a écrit:
Hermione Granger a écrit:
Il n’y a plus le bouton pour iso des joueurs?
Je ne sais pas exactement de quel bouton il s'agit mais dans la recherche avancée, j'arrive à trier sur un joueur en particulier Smile

Ah oui! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:55

Le j2 part un peu dans tous les sens. C'est extrêmement dur à suivre. Le gros problème c'est que vraiment, une partie de loup sur forum est très dure à suivre, surtout avec des joueurs habitués et stratéges comme certains le sont. Il faut avoir du temps pour tout lire et répondre (cela me prend toujours une demi-journée pour tout analyser et écrire mon post !!!). Certains n'ont pas ce temps-là devant eux et galèrent à suivre.

Tous les joueurs ne sont pas tordus et tous les joueurs n'ont pas un esprit d'analyse aussi vifs que d'autres. Et on peut être très bon joueur mais perdu avec 7 pages de débats à lire par journée de bûcher....

Ce que la plupart des joueurs présents ont reproché ici, c'est les termes choisis. Deux exemples que j'ai commencé à noter. Mais il y en a d'autres. On peut aussi parler des réactions de Pomona Chourave qui a beaucoup changé entre le J1 et le J2 et que je commence à trouver particulièrement imbuvable.

Filius Flitwick a écrit:
Potter c'est d'une tristesse absolue en fait mais vu que Kinglsey etait villageois est-ce qu'on a affaire a un autre mauvais villageois ou a un loup grossier? Ca ferait suer de le voter pour qu'il meurt villageois la partie deviendrai encore plus difficile qu'elle ne l'est deja.

Filius Flitwick a écrit:
Severus Rogue voila un sujet bien epineux. A chaque fois que je relis la betise de son action (appelons ca "audace" si ca peut te faire plaisir Roguy)


Concernant Harry Potter, nous nous étions demandés dans l'antre si c'était une stratégie en étant Fée pour permettre de faire sauter une nuit. Effectivement, la manière de jouer en le sachant villageois nous interrogeait un peu. Mais, nous l'avons perçu comme une stratégie.

Et concernant ce qu'a fait Severus Rogue, j'en ai déjà parlé plus haut en disant que moi, je n'aurais pas jouer comme ça. Mais sa stratégie a le mérite de faire parler et de faire positionner les personnes par rapport à ça.


Autre chose dont je voulais parler. Je n'aime vraiment pas les dévoilements. Je n'ai pas aimé quand Koizumi s'est dévoilée à la partie précédente. Et je n'aime pas qu'Albus ait été contraint de se dévoiler sur cette partie. Ce que je comprends, parce que moi SV, y'a une voyante qui nous dit que Untel est loup, je vote contre Untel. Obligé. Dans tous les cas, la personne sondée qu'elle soit louve ou villageoise était forcée de ne pas terminer la partie. Et je reviens sur ce que j'ai dit. Que je sois villageois ou loup, mon but est de terminer la partie en vie. Je m'en fiche d'être villageois et que les villageois gagnent à la fin si moi je suis mort. Et je m'en fiche d'être loup et que les loups gagnent à la fin si moi je suis mort. Attention, je veux que le village avance et fait en sorte que le village avance lorsque je suis villageois. Et sur cette partie, j'ai essayé de faire attention à ne pas trop être flagrant sur mes compères loups dans le cas où je mourrais. Mais mon but, c'est de terminer la partie en étant vivant.

Tout comme je ne trouve pas louche que quelqu'un profite de la nuit pour avancer sur la partie. Il faut bien profiter des temps de pause pour avancer à tête reposée.


Filius Flitwick a écrit:
Que les choses soient claires, je n'ai jamais voulu avoir ou écrire le moindre ton hautain, insultant, méprisant ou condescendant dans mes messages, du moins dans ce que je perçois lors de leurs écritures, notamment dans le message qui répondait à Harry avant qu'il ne m'insulte. Mais nous sommes sur un forum écrit, entre ce que j'écris, ce que vous lisez, ce que vous pensez comprendre et ce que vous comprenez il y a tout un monde dans lequel ce genre de jeu peut parfois transpirer le malaise et le quiproquo (difficile de traduire les émotions à l'écrit). Et ne projetez pas trop non plus vos propres peurs sur moi hein, je n'ai aucune idée de qui se cache derrière Remus Lupin donc je ne le "connais pas" on est sur une partie anonyme.

Je présente mes sincères excuses à ceux qui l'ont perçu comme tel parce que ce n'était pas du tout le but et je n'ai vraiment jamais pensé à mal. Je vais donc changer de style de jeu, et ne pas continuer celui que je faisais jusqu'à présent qui pose polémique et frustre d'autres joueurs (qui était un test (foiré visiblement) sous couvert d'anonymat).


Si ça peut te "rassurer" Filius, je n'arrive pas à savoir qui est qui. Je doute en permanence. Je n'ai pas de style de jeu qui se démarque. Remus, Sirius, Filius jouent un peu de la même manière.

Remus Lupin ne se remet pas en question. Je n'ai cité aucune phrase venant de sa part jusqu'à présent. Je ne vais pas utiliser des posts qui accusent des loups parce qu'on va me répondre que c'est parce qu'il avait raison d'attaquer des loups… Et ce n'est effectivement pas celui qui dénigre le plus en frontal.

Remus Lupin a écrit:
Dumbledore venait d'écrire un message totalement vide. A ça s'ajoutait son vote pour Mc Gonagall qui me le faisait le soupçonner. Je suppose que Rogue a du se faire la même réflexion. Par ailleurs vu ce que Rogue vient de faire, je dirais que c'est pas le non-sens de ses actions qui le rende loup…

Encore une fois, l'attaque que quelqu'un fait des posts "vides", alors qu'il essaye vraiment d'avancer dès lors qu'il a été dévoilé.
Et le terme "non-sens" des actions de Rogue. Il a testé une stratégie qui lui appartient. Et il faut rappeler qu'il a été perturbé par le fait que sa stratégie initiale (qui était bonne!) a été perturbée par le fait que Diogène a mis sur la place publique qu'il avait sondé Albus. Il lui a fallu trouver une autre stratégie en urgence.


C'est cool que Sirius Black aussi se remettre en question.

Et on a le contre exemple avec Pomona Chourave qui depuis le j2 est infecte et alors que tout le monde essayait de jouer d'une autre manière vient pourrir le jour 3 avec :

Pomona Chourave a écrit:
Vous êtes tellement nombreux à balancer des âneries que je n’ose même plus vous accuser.
Pomona Chourave a écrit:
à part un Harry qui joue tellement mal que j’espère vraiment pour lui qu’il est loup
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:08

J'ai écrit sur le sectaire parce que là, il va potentiellement gagner. Parce que ni les loups, ni les villageois ne veulent s'en occuper.

Après, je m'en fous hein, je suis mort.

Donc, ma théorie, depuis le départ, c'est que Sirius Black ou Nicolas Flamel sont sectaires. Il faudrait que les loups tuent Nicolas Flamel mais ça ne les arrange pas car il est suspecté loup. Sauf que, s'il passe au bûcher maintenant, il survit. Il faudra un second bûcher pour le tuer. Et si au final, ce n'était pas lui et que les loups ne tuent pas Sirius Black et que je me sois trompé….

Par contre, je n'avais pas compris que le sectaire pouvait être dans le groupe des personnes à éliminer et qu'il pouvait se mettre dans l'autre groupe au dernier moment. J'avais compris qu'il était dans un groupe et qu'il devait éliminer l'autre groupe. Point barre.

Si tel est le cas, ça remet tout en question.


Femmes et enfants a écrit:
Pomona Chourave
Minerva McGonagall (visée par le sectaire en nuit 1)
Hermione Granger (décédée)
Bellatrix Lestrange (visée par le sectaire en nuit 3)
Dolores Ombrage (visée par le sectaire en nuit 2)
Pompom Pomfresh : sondée innocente sans pouvoir par la Marquise.
Harry Potter
Ron Weasley (décédé)


Et du coup, si c'est Harry… Ca expliquerait un peu sa façon de jouer et du coup, ça serait brillant... J'avais dit que Harry serait le prochain à être touché par le sectaire. Ca n'a pas été le cas. Pourquoi ?
Il joue de façon à être suffisamment louche pour que les loups ne souhaitent pas le tuer. Et ce qu'il dit est plutôt gros, en tout cas, pas comme on l'attend habituellement pour que les joueurs aient un doute pour le vote. Les gens vont se dire que c'est tellement gros sa façon de jouer qu'il ne peut pas être loup, qu'il est peut-être innocent et paumé. Dire qu'on avait pensé à lui pour le premier mort de la nuit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:31

Il va falloir vraiment que certains arrêtent de jouer en se disant que faire des piques et rabaisser les autres c'est normal.

Non ce n'est pas normal.

Cela s’appelle un manque de respect d'autrui

On ne sait pas qui à tort et qui à raisin mais ils ont le melon tellement énorme qu'il est prêt à exploser.
Eux ils pensent que si les autres ne pensent pas comme eux alors c'est qu'ils sont nuls.

Et même si certains parmi eux pourraient être loup alors il n'est pas tolérable de laisser des joueurs s'exprimer comme cela.

Les raisons qui faisaient que je ne venais plus jouer sur RPG étaient :

-le manque de respect de certains alors que moi même je suis ami avec eux dans la vie
-Cette ambiance toxique d'envoyer des piques et de rabaisser les autres
-Les erreurs de menages fréquents
-Le fait que lorsque je viens jouer comme par hasard y'a une erreur sur mon rôle.

Je suis venu remplacer sur la partie d'avant et là encore erreur sur mon rôle
Là je me dit je donne une dernière chance à RPG et encore soucis avec mon rôle, ambiance toxique des têtes en forme de pastèques, manque de respect d'autrui, un meneur mou qui laisse certains joueurs pourrir le plaisir des autres.
La dernière partie aurait dûe être annulée et relancée dès que la sorcière avait sauvé l'infecté et que l'erreur a été constaté, là la partie doit être annulée et relancée pour faire comprendre que envoyer des piques et rabaisser les autres ce n'est pas possible.

Je rappelle une des règles

Citation :
Il ne faut pas prendre ce qui est écrit au sein d'un bûcher à titre personnel : en effet, il s'agit d'un jeu de mensonge et de manipulation, il est normal dès lors que certains joueurs mentent et manipulent d'autre joueurs pour parvenir à leur fin. Les styles de jeu des joueurs sont très différents, certains vont se baser sur l'argumentation, d'autres vont se baser sur les émotions : ce qui est dit dans une partie de LGT n'est pas ce que pense le joueur. Il y a bien sûr certaines limites à jouer de la sorte : respecter autrui. Les attaques blessantes ad hominem sont à proscrire.

La dernière phrase est
Il y a bien sûr certaines limites à jouer de la sorte : respecter autrui. Les attaques blessantes ad hominem sont à proscrire

Là il y a eu un manque de respect d'autrui et le fait de rabaisser les autres en disant qu'ils jouent mal sont des piques et attaques blessantes

Merci au meneur d'intervenir et d'arrêter d'avoir peur de sanctionner ceux qui agissent de la sorte et ceux qui approuvent que d'autres le fasse (comme Remus)

Merci au meneur de ne plus jamais venir me voir pour jouer sur RPG en utilisant l'amitié pour m'attendrir.
Vu mon historique avec RPG je ne pensais pas supprimer mon compte mais là j'y pense de plus en plus tellement je constate ces irrespects et les erreurs de menage.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:36

Et dernière réaction de ma part sur tout ce qui s'est passé...

Remus Lupin jour 1 page 5 a écrit:
Pour le sondage Rogue moi je préconiserais Ron, qui fait des posts réfléchis

Et puis, au jour 2, ca y est. Je ne suis pas pertinent...

Alors, je sais qu'on est dans une partie anonyme... Ce qui m'a servi parce qu'il n'y avait pas d'attente par rapport aux relations avec les autres joueurs. Et j'ai préféré jouer de cette manière. Ca me soule de toujours lire les mêmes choses : alors Thomas, est-ce que tu penses Arthur loup ? Et Arthur, est-ce que tu penses Thomas loup ? Les private joke avec Sylph... Et j'aime pas être SV et être loup est beaucoup plus stratégique.

Mais, c'est bon, quand j'ai eu les mêmes reproches à la partie 110 alors que j'étais juste SV paumée... et que seul Arthur m'a innocenté. Que Sylph m'avait dit en début de partie alors que j'avais juste écrit un post "ahah louve spotted"...

C'est là où je le prends pour moi, pour mon "intelligence". Je suis donc sorti des deux parties en me disant juste que j'étais nulle. Voilà. C'est tout.

Ce que vous n'arrivez jamais à comprendre, parties après parties, c'est que vous jugez les gens. Vous utilisez des mots qui veulent dire qu'ils sont stupides, bêtes, qu'ils racontent des âneries, qu'ils sont à côté de la plaque. Que tout le travail qu'ils font pour faire de la recherche, tout le temps qu'ils passent pour participer, c'est juste du vent, du vide, que c'est inutile

Je suis peiné de voir que l'on attaque ce pauvre Nick assez facilement. De même, pour McGonagall, je ne l'ai pas défendue parce qu'elle est louve avec moi mais bien parce qu'elle avait l'air de devoir s'habituer au forum, qu'elle arrivait avec des tonnes de posts à lire... En plus, elle avait l'air motivée à jouer le jeu puisqu'elle a fait un super RP.

Après, je n'ai plus envie de relire et je confonds Nick et Nicolas. Mais quelqu'un a dit que c'était 4 innocents qui avaient réagit au bluff de Rogue et hop, comment peut-il savoir avec certitude qu'il est innocent. Bah, il donne juste son feeling en fait.



Filius Flitwick a écrit:
Pomona Chourave et Nicolas Flamel sont toujours tous les deux loups évidents à mes yeux

Comment vous dire que vous n'êtes pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:29

Je sors de l'ombre,

J'etais Pomfresh. Je ne sais pas qui m'a remplacé mais j'espère que c'est un/e joueur/se aguerri/e...

J'ai demandé à être remplacé pour plusieurs raisons :

- J'ai repris mon activité pro, et tout s'enchaîne très vite.. j'aurai pu continuer la partie s'il y avait eu moins de joueurs je pense, mais la, les pages de posts s'enchaînent, tous plus lourds les un que les autres, et avec toute la volonté du monde, il y a trop de choses pour moi, vu le temps que j'ai de dispo.

- J'ai énormément de mal avec le côté anonyme du jeu ( qui me tentait énormément de base) couplé au thème totalement inconnu pour moi. C'est très compliqué de suivre certains qui font des allusions au thème sans rien comprendre.

Je pense juste qu'il ne faut blâmer uniquement Diogene, qui doit être tel le Professeur de la Casa De Papel derriere son pc pour pouvoir faire tourner la game... Les problèmes de comportement et/ou respect sont quand même la principale responsabilité des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] La mort
» [Cimetière] Je t'aimerai, même dans la mort !
» Jour 4 - Un mort ? Pas de mort ?
» [Couple] Rendez-vous secret dans la salle d'opération !
» Au mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: