Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères

Aller en bas 
+15
Bellatrix Lestrange
Hermione Granger
#Xinome
Harry Potter
Admin Dio
#Bergkamp
#Arthur
#Kelde
#Sylph
Nick
Filius Flitwick
Ron Weasley
Kelde
#Diogene
#Carotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:58

Pour le dévoilement, c'est en effet possible et ce n'est pas de la triche. Mais il y a des dévoilements que tu ne peux pas contrer, McGonnagal.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin. Le dévoilement est autorisé, pour moi il n'est juste pas, fair-play. Je peux comprendre certains dévoilements (Albus, Harry). Le tien a été fait dans le seul but de te sauver 1h avant la fin du bûcher. Pour moi c'est injuste pour les loups pour qui c'est déjà très dur de faire passer un villageois...
C'est une façon de jouer en effet, perso je l'aime pas mais je la respecte (maintenant que la partie est finie lol).
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:03

C'est d'autant plus insupportable le dévoilement que parfois il y a même des joueurs qui ne participent quasiment pas balancent 3 phrases par bûcher ont une mauvaise défense et deux heurs avant se dévoilent. Et ça quand t'est loup c'est insupportable.

Là sans le dévoilement de Mc Gonagall la partie aurait été radicalement différente je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:28

Ah oui si Minerva était passé au bucher quand ça aurait du avoir lieu la partie aurait été différente, on aurait pu se retourner sur ses accusateurs par exemple. Surtout nous aurions eut un joueur innocenté en vie de moins.

Après je comprend qu'un joueur qui a un rôle utilise le dévoilement pour se sauver (surtout quand le cas de Minerva, elle avait semé des preuves et messages dans ses posts et d'autres avaient pigés). Il n'est pas tombé du ciel.

Ceci dit on dit que je suis zen tout le temps, mais je crois que j'ai proposé de te tuer Minerva la nuit d'après ton dévoilement, justement pour sanctionner ce genre de pratique. Il se peut que j'ai fait preuve d'agacement.

ps : allez je crois en la copine Ombrage pour nous envoyer la sectaire directement dans le cimetière * croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:25

Tu as le droit d'avoir tes faiblesses Fudge, même si tu es le ministre. N'hésite pas à cultiver aussi tes petits agacements, cela te rend plus humain pour la populace !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:28

Ai-je vraiment envie de me rendre plus humain aux yeux de la populace, moi qui, semble-t-il, vient d'entrer dans l'élite ? [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:29

Cornelius Fudge a écrit:
ps : allez je crois en la copine Ombrage pour nous envoyer la sectaire directement dans le cimetière * croise les doigts*
Si tu savais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:30

Je lis toujours l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:36

Je le sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:37

Je savais pas que tu savais qu'on lisait l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:38

Cela me paraissait évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:51

Alastor Maugrey a écrit:
Pour le dévoilement, c'est en effet possible et ce n'est pas de la triche. Mais il y a des dévoilements que tu ne peux pas contrer, McGonnagal.
Exemple ? D: Quand bien même tu veux contrer un chasseur qui te tire dessus, eh bien au moins tu as catalysé son attention sur toi plutôt que sur un autre loup qui était plus en retrait et qui continuera d'oeuvrer pour la victoire des loups. Et si tu parles de gens qui ont semé des indices pendant un moment pour se dévoiler de façon implacable, alors pour ma part, j'estime que les loups ont échoué dans leur mission de loup, à trouver ces indices pour les contrer/éliminer le joueur à temps. C'est aussi pour ça que je déteste les gens qui disent qu'un premier bûcher ne sert à rien. C'est pour moi précisément là que beaucoup de choses se jouent. Les plus petits blagues peuvent souvent cacher des mots de passes, des tests, des messages implicites d'une sorcière à sa victime sauvée, d'une princesse à sa personne sondée, d'un cupidon à son couple... Et ça fait partie du boulot de loup que de traquer ça. ^^

Alastor Maugrey a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin. Le dévoilement est autorisé, pour moi il n'est juste pas, fair-play. Je peux comprendre certains dévoilements (Albus, Harry). Le tien a été fait dans le seul but de te sauver 1h avant la fin du bûcher. Pour moi c'est injuste pour les loups pour qui c'est déjà très dur de faire passer un villageois...
C'est une façon de jouer en effet, perso je l'aime pas mais je la respecte (maintenant que la partie est finie lol).
Ca n'a rien d'injuste ou de non-fair-play. J'ai semé des indices (ce qui m'a pris du temps et du risque, en contactant mon couple) tout en continuant à chercher du loup (j'avais Ollivanders et Ron dès ma première grille de lecture). Et on m'est tombé dessus pour des raisons que j'ignore. J'ai du apparaître loup, certes, je ne peux pas le nier. Je n'ai toujours pas compris en quoi.

Mais la montée des votes, elle, était réelle.  Et quand je vois la montée de votes contre moi (à 2h de la fin du bûcher, je n'ai pas forcé les gens à voter contre moi à ce moment là, hein) et mon couple qui ne fait rien, bah je réagis. Oui. Et dans la demi-seconde, Nick vient me défendre et ça passe. Les seuls arguments que j'ai lus contre moi après mon premier gros posts d'analyse c'était "la nouvelle Minerva me rassure pas plus que l'ancienne, point" Bah euh okay hein ? (de mémoire, n'était-ce pas vous, Fudge, qui avez prononcé cette phrase ? xD)

Remus Lupin a écrit:
C'est d'autant plus insupportable le dévoilement que parfois il y a même des joueurs qui ne participent quasiment pas balancent 3 phrases par bûcher ont une mauvaise défense et deux heurs avant se dévoilent. Et ça quand t'est loup c'est insupportable.
Ca, je conçois. Et j'en ai vu des parties comme ça... notamment sur T1, ce qui a provoqué l'une des rares colères d'Opeth à laquelle j'ai pu assister. Ravageur.

Cornelius Fudge a écrit:

La prochaine partie sera prometteuse. Tu viens de me donner une idée. What a Face
Oh merde, je crains le pire.[/quote]Tu n'as pas idée ! Mais pour l'instannt, reprenons plutôt une tasse de thé, shall we ?


Fugdichou a écrit:
Oui, on a tous nos incohérences je suppose.
Un Brossdur ?
Ca brûle mal... Trop dense. No

Fudgélite a écrit:
Certes non. Mais brosser le boss dans le sens du poil n'est jamais inutile...
Mais très cher, le boss, c'est toi, désormais.
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 63252019

Fudgealcolique a écrit:

Citation :
Heurk. De la bière. Quelle infamie ! (désolé, j'ai pas choisi de ne pas aimer ça :'( )

Personne n'est parfait. Quelle déception.
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Tenor
Eh oui... Really. C'est physique. Je n'aime ni la bière, ni le vin.
Prenons un moment de recueillement pour ma dignité, et ma perfection, toutes les deux enterrées six pieds sous terre.

Fudgémable a écrit:
On ne reçois jamais trop de compliments !
Ah, voilà une mentalité d'élitiste. king


Fudge a écrit:
Nop -sans vouloir les vexer- ils ne nous ont pas paru être les plus dangereux.
Attention, on recommence à friser le manque de respect et le mot impertinent n'était encore pas loin. Laughing


Cornelichoupinou a écrit:

Citation :
Il faudra penser à aménager votre propre coin. Je vais commander un nouveau fauteuil pour vous. La décoration a été sponsorisée par Arthur&Sylph, sur ordre de la Marquise elle-même.
Une assurance de bon gout. La Marquise, pas les deux énergumènes artisans cités par vos soins.
Je les trouve pourtant exceptionnels. Surtout le deuxième. Allez savoir.

study



Cornélice de sous-marin a écrit:

Citation :
Je trouve que c'est aussi ce qui fait la beauté de ce jeu. A peine est-il fini qu'il emporte avec lui tout ce qui y a eu lieu et replace au rang de souvenir tous les sales coups qui ont pu être réalisés, de la même façon qu'on a pu se faire pousser dans une piscine tout habillé, avec son téléphone (Enfin, j'imagine. Ca ne m'est jamais arrivé...).
Exactement  I love you
Ce n'était pas une piscine mais à la mer, honteusement balancé à la flotte par les copains et j'ai eu le temps de balancer mon portable sur la plage mais oui c'est un peu ça: sur le moment tu dis "oh les enfoirés", puis te rigoles, et t'en rigole des années après.
Ceci dit j'ai aussi prit la piscine, mais comme je joue souvent avec des potes plus grands et forts que moi si j'accepte pas d'en prendre un peu plein la gueule faut pas que je joue.
Un point me chagrine. Le sable dans le téléphone, c'est pas plus relou que le téléphone à la flotte ?
Note à moi-même : un jour, rencontrer Cornélius près d'une piscine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:31

Nous avons déjà eu cette conversation tous les deux, alors je ne re-rentre pas là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:45

Je me disais bien que le terme "fair-play" avait comme un air de "déjà entendu". Wink Un balai ?
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:51

Retire plutôt celui que certains joueurs ont dans le cul Wink


C'est une vanne gratuite qui ne vise personne mais à chaque fois que tu parles de tes balais je pense à ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:00

Rigole, mais j'essaie depuis un moment de caser la blague, sans y arriver de façon satisfaisante. Donc merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:20

Minervelesloups a écrit:
Et si tu parles de gens qui ont semé des indices pendant un moment pour se dévoiler de façon implacable, alors pour ma part, j'estime que les loups ont échoué dans leur mission de loup, à trouver ces indices pour les contrer/éliminer le joueur à temps.(...)
Je suis d'accord avec ça, j'ajoute que faire ça en loup est nécessaire, mais en villageois aussi.
Et je suis d'accord pour dire qu'on a foiré de ne pas avoir vu les signes.

Minerva a écrit:
Les seuls arguments que j'ai lus contre moi après mon premier gros posts d'analyse c'était "la nouvelle Minerva me rassure pas plus que l'ancienne, point" Bah euh okay hein ? (de mémoire, n'était-ce pas vous, Fudge, qui avez prononcé cette phrase ? xD)
C'est possible, je ne prétend pas être pertinent tout le temps.
D'autant moins dans cette partie où je n'arrivais pas vraiment à rentrer (l'attaque de Flitwick m'a reboostée d'ailleurs), mais j'avais beaucoup de mal à trouver de quoi monter des accusations contre des non-loups.

Minervensavoirplus a écrit:
Tu n'as pas idée ! Mais pour l'instannt, reprenons plutôt une tasse de thé, shall we ?
Ce teasing ! XD
Of course.

Minervaimerien a écrit:

Eh oui... Really. C'est physique. Je n'aime ni la bière, ni le vin.
Le vin non plus ?
Rassurez-moi il y a bien des alcool que vous appréciez tout de même!

Minervafaloirmeméfier a écrit:
Un point me chagrine. Le sable dans le téléphone, c'est pas plus relou que le téléphone à la flotte ?
Note à moi-même : un jour, rencontrer Cornélius près d'une piscine.
Les vieux modèles sont résistants -hum aucune allusion à votre ravissant age avancé-, dans le peu de temps que j'ai eut pour décider j'ai pris l'option que me semblait préférable pour la survie de mon téléphone.

Note à moi même : un jou, rencontre Minerva près d'une piscine. Et rester vigilant.

Alastor a écrit:
Retire plutôt celui que certains joueurs ont dans le cul
Ah ben voilà, nous essayons de rester chics et distingués et là boum il y a ça qui tombe.
Alors que tout le monde pensait bien évidement à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:35

Cornelius Fudge a écrit:

C'est possible, je ne prétend pas être pertinent tout le temps.
PARDON PARDON PARDON. J'espère que votre ego va bien. Oh, qu'ai-je fait ? *porte sa main à son front et se penche en arrière, regardant le ciel avec désespoir*

Cornelius Fudge a écrit:
Ce teasing ! XD
Depuis l'apparition de la Marquise, j'ai pris un certain goût au teasing. Ahaha ! Rolling Eyes


Cornelius Fudge a écrit:
Le vin non plus ?
Rassurez-moi il y a bien des alcool que vous appréciez tout de même!
ah groumbl pfeuhaljmqzsjhret. *retire sa cuillère d'argent de la bouche pour s'exprimer* Le sauterne passe très bien avec le foie gras. L'Armagnac me ravit. Et le Porto (blanc) me ravit toujours. Je ne suis pas "totalement" désespéré. J'oubliais, j'aime beaucoup le rhum. Long live the mojito.

Cornelius Fudge a écrit:

Les vieux modèles sont résistants -hum aucune allusion à votre ravissant age avancé-, dans le peu de temps que j'ai eut pour décider j'ai pris l'option que me semblait préférable pour la survie de mon téléphone.
Tant de sagesse, je vous reconnais bien là !

Cornelius Fudge a écrit:

Note à moi même : un jou, rencontre Minerva près d'une piscine. Et rester vigilant.
Qui sait en quoi je serai métamorphosée cette fois-là ? Rester vigilant près de toutes les piscines à l'avenir, mon bon ami. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:37

En exclusivité (et parce que j'ai revu HP4 hier), voici une des rares images de ma vie amoureuse avec Albus !
Les rageux diront qu'Albus matait Viktor Krum. Mais ce sont des rageux.

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 F3a233fea727c029f85dd38d93c3ada34a9877d7_00
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:44

Minerva Mc Gonagall a écrit:
j'aime beaucoup le rhum.

il y a donc du bien en vous?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:59

Minerva Mc Gonagall a écrit:
PARDON PARDON PARDON. J'espère que votre ego va bien. Oh, qu'ai-je fait ? *porte sa main à son front et se penche en arrière, regardant le ciel avec désespoir*
Il devrait s'en remettre. Mais tout juste.
pale

Citation :
ah groumbl pfeuhaljmqzsjhret. *retire sa cuillère d'argent de la bouche pour s'exprimer* Le sauterne passe très bien avec le foie gras. L'Armagnac me ravit. Et le Porto (blanc) me ravit toujours. Je ne suis pas "totalement" désespéré. J'oubliais, j'aime beaucoup le rhum. Long live the mojito.
Me voilà rassuré. Votre cas n'est donc pas totalement désespéré.
Ah le sauterne ... *rêve*
Le rhum a aussi ma préférence...
Nous sommes fait pour nous entendre ma chère amie!


Citation :

Qui sait en quoi je serai métamorphosée cette fois-là ? Rester vigilant près de toutes les piscines à l'avenir, mon bon ami. What a Face
Hum... je vais peut être simplement anticiper de ne pas garder mon téléphone à la poche dès que je trouverai prêt d'une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:17

Minerva Mc Gonagall a écrit:

Les rageux diront qu'Albus matait Viktor Krum. Mais ce sont des rageux.

Ou des gens bien renseignés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:19

Ou des gens ayant mauvais gout.
Je ne le trouve pas beau du tout Krum.

edit : Bienveue Pompom Pomfresh cheers

Nick a écrit:
Plus de doute possible...
Les loups sont prêts à faire gagner le sectaire et ne cherchent donc pas la victoire.
C'est carrément antijeu et j'aime pas du tout mais bon tout le monde n'est pas bon joueur...
Nop, ils laissent le village s'en occuper. Enfin ils essayent.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:26

Cornelius Fudge a écrit:

Me voilà rassuré. Votre cas n'est donc pas totalement désespéré.
Ah le sauterne ... *rêve*
Le rhum a aussi ma préférence...
Nous sommes fait pour nous entendre ma chère amie!

Soyons amis.





CornéFree a tout compris a écrit:

Hum... je vais peut être simplement anticiper de ne pas garder mon téléphone à la poche dès que je trouverai prêt d'une piscine.
Malynx. Je n'ai plus qu'à vous faire venir près d'une piscine que j'aurais soigneusement cachée derrière moi et... Attention : PISCINE SURPRISE !
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:39

Minerva Mc Gonagall a écrit:

Soyons amis.
cheers  drunken


Minervaaaaaaaaahputainunepiscine a écrit:
CornéFree a tout compris a écrit:

Hum... je vais peut être simplement anticiper de ne pas garder mon téléphone à la poche dès que je trouverai prêt d'une piscine.
Malynx. Je n'ai plus qu'à vous faire venir près d'une piscine que j'aurais soigneusement cachée derrière moi et... Attention : PISCINE SURPRISE !

Rien que pour voir l'exploit d'un tel sortilège de dissimulation j’accepte de risquer la vie de mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:07

Débat du jour: est-ce que pour vous c'est antijeu ?

Nick a écrit:


Pas d'accord, les loups ne savent peut-être pas qui est le sectaire mais s'ils veulent gagner, ils doivent tuer le sectaire. Or ils tuent tous les villageois avérés: mC Gonagall et Pomfresh.
Donc une vraie volonté de montrer aux villageois qu'ils ne cherchent pas le sectaire.
Donc si c'est pas abandonner, je ne sais pas ce que c'est...
Et en tout cas c'est antijeu...
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:10

Il n'a pas toutes les cartes en main (et les gens du cimetière non plus d'ailleurs Laughing ).
Les LGs doivent tuer l'AS mais le mieux est de faire perdre un bûcher aux Villageois si c'est possible donc je ne vois rien d'illogique ou d'anti-jeu ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:15

Si ça peut rassurer Nick, j'avais des doutes sur nos chances de victoire lupines mais elles étaient réelles. J'étais quasi sûr de pouvoir arriver dans les 4 ou 5 derniers honnêtement.

Nous n'avons jamais baissé les bras, au contraire, la lecture du cimetière lui permettra de voir que chacun de nos meurtres était réfléchi, même si certains ont pu surprendre.

Lupin commençait à me suspecter, et il était le seul à avoir un doute sur moi. Hop, au revoir. A noter qu'à ce moment là Lupin était un crédible sectaire. Car on ne voyait aucun garçon spécialement sectaire (et pour preuve), alors c'était un peu du 25% sur chaque garçon suspectait, enlever Lupin de cette équation était d'autant plus bénéfique.
McGonnagal était innocentée et me semblait accuser un peu "au hasard". Trop dangereux, au revoir.


Ce n'est absolument pas de l'anti-jeu car les loups veulent forcer les villageois à tuer le sectaire. Et vu la situation très difficile où on se trouve, ce n'est pas de l'ant-jeu, c'est juste prendre un risque mais qui est probablement le seul moyen de gagner pour les loups.

Ce serait de l'anti-jeu si il était prouvé à 100% (par la princesse par exemple) que deux personnes pouvaient être sectaires : la première passe au bûcher, elle meurt pas sectaire, et le loup décide de ne pas tuer la seconde de nuit car il préfère donner la victoire au sectaire plutôt qu'aux villageois sans tenter sa chance à lui.



Je comprends pas trop pourquoi Nick râle. Les loups ont été pas mal désavantagés dans cette partie. Nous n'avons jamais pu recruter le chien loup. Nous avons du subir pas mal de dévoilements. Il y a eu 3 sondages.
J'ajoute que la variable Village, que j'aime bien, est quand même assez anti-loup. Surtout que là des joueurs comme Ron et moi nous retrouvions avec des grands pouvoirs. Que pouvait faire Ron à part reloader un pouvoir important ? Quant à moi, j'avais le choix entre tuer un compère ou me tuer moi... Donc le simple fait d'avoir ce pouvoir retirait déjà un loup de l'équation.

J'ajoute que les villageois étaient quand même assez bien dotés vis à vis des rôles spé (la Marquise est vraiment un rôle atroce, qui permet de carrément écrire le résultat de son sondage... désolé aux deux créateurs).

Alors au bout d'un moment c'est un peu facile de "râler" si les loups n'ont pas le choix que de se servir de la pression exercée par le sectaire pour se "protéger" un bucher. Et encore, tout ceci est très relatif : en tuant McGonnagal je savais que le bûcher se focaliserait sur les garçons restants, mais je me savais assez innocenté pour ne rien risquer... et ça s'est retourné contre moi par ce duel malchanceux.


Donc pour répondre, non, ce n'est pas du tout de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:27

Alastor Maugrey a écrit:


J'ajoute que les villageois étaient quand même assez bien dotés vis à vis des rôles spé (la Marquise est vraiment un rôle atroce, qui permet de carrément écrire le résultat de son sondage... désolé aux deux créateurs).

Alors attention normalement la Marquise ne sonde pas, c'est moi qui l'ait (involontairement) modifié.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:18

Admin Dio a écrit:
Débat du jour: est-ce que pour vous c'est antijeu ?

Nick a écrit:


Pas d'accord, les loups ne savent peut-être pas qui est le sectaire mais s'ils veulent gagner, ils doivent tuer le sectaire. Or ils tuent tous les villageois avérés: mC Gonagall et Pomfresh.
Donc une vraie volonté de montrer aux villageois qu'ils ne cherchent pas le sectaire.
Donc si c'est pas abandonner, je ne sais pas ce que c'est...
Et en tout cas c'est antijeu...

Non pas antijeu du tout, le sectaire est un ennemi commun aux loups et aux villageois. Chaque camp essaye de faire perdre du temps à l'autre en le forçant à s'en occuper. De plus nous sommes tellement en mauvaise situation que nous devions prendre les risques maximum -ce qui était censé nous aider en théorie c'est retourné contre nous, sans que nous ne puissions pas y faire grande chose (entre mon assommage et le fait qu'Alastor ne soit pas ciblé par la princesse)-.

Nous étions aussi conditionné à penser que le sectaire était forcement un homme ce qui n'a pas aidé.

Alastor a écrit:
Et vu la situation très difficile où on se trouve, ce n'est pas de l'ant-jeu, c'est juste prendre un risque mais qui est probablement le seul moyen de gagner pour les loups.
Je suis content de te voir écrire ça, nous qui n'étions pas forcement d'accord dans l'antre.
Nick demande là aux loups d'aider le village ça n'a pas de sens.

Alastor a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi Nick râle. Les loups ont été pas mal désavantagés dans cette partie. Nous n'avons jamais pu recruter le chien loup. Nous avons du subir pas mal de dévoilements. Il y a eu 3 sondages.
J'aime bien la variante Village aussi, même si souvent ça complique la tache pour les loups.
Et barbier-loup c'est toujours un casse-tête ! (quand on avait fait notre irl à Thiercelieux les auteurs nous avaient fait jouer au Village avant sa sortie : j'étais barbier loup, et pour moi le fait de raser gratis un loup n'a pas suffit, j'ai prit le bucher dans la foulée. 2 loups morts en une journée.  What a Face )

Je suis beaucoup moins fan du chien-loup, je crois l'avoir dis assez tôt dans l'antre qu'on ne devait pas compter sur cette nouvelle recrue ou alors en toute fin. Même un maire loup ne peut pas se permettre de refuser de nourir le chien, c'est se sacrifier pour récupérer un nouveau loup c'est pas hyper rentable (le seul cas où ça a du sens c'est si le maire est grillé loup, c'est une compensation pas un bonus). Je préfère un rôle genre un égaré qui chaque nuit propose un nom et s'il tombe sur un loup il rejoint la meute, ou l'inverse un loup qui doit chercher son "apprenti" et pareil donne un nom chaque nuit (dans les deux cas, il y a moyen de faire passer des messages dans les messages publics via le rp par exemple). Ça en fait un rôle actif et non pas un joueur qui ne maitrise pas son destin (or cas évidement où le directeur se nourrit lui-même)

Diogène a écrit:
Alors attention normalement la Marquise ne sonde pas, c'est moi qui l'ait (involontairement) modifié.
En est-on vraiment à une ou deux "fantaisies" prêt dans cette partie ?  Razz


Dernière édition par Cornelius Fudge le Jeu 7 Mai 2020 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:19

Je ne suis pas d'accord : c'est le jeu, précisément.
Il y a une lutte d'influence entre le village et les loups pour savoir qui va devoir éliminer l'AS. Si les loups veulent prendre la décision de forcer le village à le chercher, c'est leur droit. Tout comme un villageois peut décider de ne pas le chercher et forcer les loups à s'y atteler fissa. L'AS est aussi un ennemi du village. Et au milieu de tout ça, l'AS doit réussir à tirer son épingle du jeu. Wink

Et comme l'a dit Scar, Nick parle sans avoir toutes les cartes en main.... Et nous aussi. Et quand je dis nous, je veux dire tout le monde. Si ça se trouve, Nick tente de faire réagir les loups en les prenant par les sentiments. Qu'en savons-nous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères   [Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cimetière] Salle de la mort du Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] La mort
» [Cimetière] Je t'aimerai, même dans la mort !
» Jour 4 - Un mort ? Pas de mort ?
» [Couple] Rendez-vous secret dans la salle d'opération !
» Au mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: