Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+2
Scar
Thomas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:12

Mon dieu je ne veux plus jamais refaire de partie 4 voyantes cheers

Je comprends pas l'intérêt de créer une égalité à ce bûcher. C'est quoi le truc de pas profiter d'un bûcher pour essayer de viser le loup ? Car l'argument de dire on attend le bûcher suivant pour avoir un sondage de plus je le comprends vraiment pas, auquel cas on peut faire ça toute la partie sans voter une seule fois au bûcher.

Si on commence à me dire qui je dois voter (je l'ai fait gentiment) et que maintenant on commence à me dire qui sonder la nuit c'est vraiment la variante la plus pourrie qui puisse exister du LG.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:25

Tu n'en avais jamais fait Thomas ?

Ne pas voter aujourd'hui a un intérêt : on sait de toute façon que Meep (qui est 100% innocenté) va mourir la nuit prochaine, alors autant éviter de se tromper aujourd'hui et attendre un sondage supplémentaire qui réduira le nombre de suspects et donc la possibilité de se tromper (et en se trompant faire gagner beaucoup plus rapidement le loup).
Car si on se trompe, on se retrouve à trois dont le loup au jour prochain, avec deux voyantes mortes sans qu'on sache quelles voyantes elles étaient, donc ça reviendrait à être dans un beau flou parce que les élucidations des sondages seraient beaucoup plus complexes.

En revanche, il ne faut pas anticiper son sondage en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:25

Pour moi y a aucun intérêt à jouer à un jeu où on me dit quoi faire etc. C'est super ennuyeux et j'aimerais plutôt suivre mon instinct et voter contre quelqu'un que je pense loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:33

Je ne te dis pas quoi faire, je te dis stratégiquement quelle est la meilleure façon de procéder sous peine de perdre au jour prochain Razz
Les 4 voyantes c'est différent du LG normal : on sait qu'on est quatre villageois directement, et on sait que la partie ne va pas durer longtemps. Mais l'objectif reste encore de gagner.
C'est sûr après que ce n'est pas la même réflexion car il y a beaucoup d'analyses "objectives" à partir des sondages. Mais il reste une part d'instinct qui, dans mon expérience, est utilisée plutôt au deuxième jour.
J'ai pas joué beaucoup de parties 4 voyantes mais à chaque fois on a décidé de concert de ne pas faire de victime.

Après, personne ne peut t'empêcher de voter. Seulement, si tu es villageois, que tu décides de "suivre ton instinct", de voter contre quelqu'un et que tu te trompes tu vas te prendre les votes au jour prochain pour ça et on aura perdu.
Bien évidemment, si tu es loup toute cette explication ne vaut plus. cat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:45

Je suis un esprit libre, tes menaces ne me font pas peur. Surtout de la part du joueur que j'ai sondé loup Wink

Je suis pas teubé (quoique) je vais voter en groupe, c'est juste que c'est chiant votre truc c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:04

Thomas a écrit:
Je suis un esprit libre, tes menaces ne me font pas peur. Surtout de la part du joueur que j'ai sondé loup Wink
Tu as dû jubiler, si c'est vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:08

Arthur a écrit:
Carotte, j'ai hâte de savoir pourquoi tu votes contre moi Very Happy

Pourquoi pas? Very Happy

Arthur a écrit:

J'ai pas joué beaucoup de parties 4 voyantes mais à chaque fois on a décidé de concert de ne pas faire de victime.

Ah, c'est bon à savoir ça. ^^

J'ai toujours pas réfléchi entretemps, je reviens vous donner mon verdict sur l'idée de ne pas voter après avoir déjeuner (et arrosé mes fleurs). alien
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:55

Arthur a écrit:
Donc il vaut mieux qu’on ne dise pas qui on va sonder.
Wink

Arthur a écrit:
Je sais, je joue par cette hyperbole avec ton côté procédurier ahah
C'est juste que je n'ai pas l'habitude de parties où il est possible de ne pas voter.

Thomas a écrit:
Si on commence à me dire qui je dois voter (je l'ai fait gentiment) et que maintenant on commence à me dire qui sonder la nuit c'est vraiment la variante la plus pourrie qui puisse exister du LG.
Ce n'était que des propositions, libre à vous de faire autrement.

Thomas a écrit:
Pour moi y a aucun intérêt à jouer à un jeu où on me dit quoi faire etc. C'est super ennuyeux et j'aimerais plutôt suivre mon instinct et voter contre quelqu'un que je pense loup.
Tu pourras suivre ton instinct demain.
C'est dommage que cela te freine autant car cette variante est vraiment intéressante, je trouve.

Thomas a écrit:
Je suis pas teubé (quoique) je vais voter en groupe, c'est juste que c'est chiant votre truc c'est tout.
C'est la variante qui veut cela.

Carotte a écrit:
Arthur a écrit:
Carotte, j'ai hâte de savoir pourquoi tu votes contre moi Very Happy

Pourquoi pas? Very Happy
Parce que pour l'instant, Arthur meurt et que rien ne prouve qu'il est bien le LG.

Carotte a écrit:
J'ai toujours pas réfléchi entretemps, je reviens vous donner mon verdict sur l'idée de ne pas voter après avoir déjeuner (et arrosé mes fleurs). alien
Tu t'occupes d'une pépinière ou tu as un grand appétit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:48

Je vote contre Meep
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 3:19

Je vote contre Carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Meep
Nouveau à martyriser
Meep


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 28/02/2003
Poissons Date d'inscription : 07/04/2020

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:15

Je vote contre Scar.

Après une réflexion (inutilement longue)...

Considérants que vous me sonderez tous (ce qui, comme précisé par Scar n'est qu'une proposition) je peux déjà déduire certaines choses :
1- Après ma longue réflexion et déduction, je déduis que j'ai trop longuement réfléchi et déduit…
2- La réflexion est simple et vous l'avez probablement tout déjà eue, mais je sentais qu'il serait bien que j'écrive un peu plus que ce que j'ai fait pour l'instant.
3- Si Scar me sonde en voyante, c'est que Scar est LG ou la vraie voyante, donc son premier sondage (Athur -> LG) serait vrai. Donc Scar ou Arthur sont LG.
4- Si Arthur me sonde en LG, c'est que Arthur est LG ou la voyante inverse, donc son premier sondage (Thomas -> V) serait inversé. Donc Arthur ou Thomas sont LG.
5- Si Carotte me sonde en voyante, c'est que Carotte est LG ou la vraie voyante, donc son premier sondage (Scar -> LG) serait vrai. Donc Carotte ou Scar sont LG.
6- Si Thomas me sonde en voyante, c'est que Thomas est LG ou la vraie voyante, donc son premier sondage (Arthur -> LG) serait vrai. Donc Thomas ou Arthur sont LG.
7- Si, par grande surprise, je survis et je sonde une personne en LG, Arthur est la voyante naïve (nous sommes les deux seules possibilités)
8- Même principe, si Arthur sonde une personne en LG (et qu'il n'est pas LG lui-même) je suis la voyante naïve.
9- Malheureusement, il y a un cas particulier de sondage où (si je ne me suis pas trompé) on ne peut tiré que des données statistiques sans innocenter ou inculper qui que ce soit... Considérant cela, peut-être qu'il existe une possibilité où je ne suis pas sondé par tous et où l'on peut trouver le LG à la 2e journée (je vais continuer d'y réfléchir, mais il faut que je fasse de la physique avant).
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:15

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 bis - Quatre voyantes-
Sauter vers: