Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Jour II] La Réponse

Aller en bas 
+10
Bergkamp
Hérisson
Simple Demoiselle
Enkriel
Bulboel
Jabbawockeez
Kelde
Raksha
Sylph
Arthur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:10

trop de femmes dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:29

So,

Désolé de mon manque de temps et de participation en ce moment, complicada. Je n'ai pas du tout eu le temps de m'atteler à la partie, je le fais de ce pas. Je vais essayer d'être le plus synthétique possible.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 1

Like a Star @ heaven Tailsuka et Hérisson semblent innocentes de par la mort de Flynnie.

Like a Star @ heaven Sylph, ces énumérations de possibilités concernant la mort de Flynnie ne me plaisent déjà pas. xD Une action villageois, vraiment ? Rolling Eyes
Le clash avec Naïn suivi d'un grand message argumenté contre lui... me semble être le mode opératoire du Sylph potentiellement loup se trouvant sa victime qu'il va coller toute la partie. Je perçois également ce que Naïn a relevé d'incohérent (qu'il a bel et bien dit qu'il était possible que ce soit une meute d'habitués) avec le fait que Sylph se borne ensuite à ne volontairement pas y répondre.

Like a Star @ heaven Naïn fait du Naïn. Seul bémol, j'ai l'impression de lire Sheldon pour le moment. cyclops Est-ce qu'ils seraient capable avec Sylph de s'agresser dès le premier jour en duo de loup ? Peut-être que ça a commencé par une bonne vieille dispute dans l'antre. What a Face Je ne saurais me placer avec ses interventions, ça part dans tous les sens. Son vote ne joue pas du tout en sa faveur vu son argumentaire contre Sylph.

Like a Star @ heaven Intervention de Simple Demoiselle pour défendre Naïn contre Sylph. Puis une intervention parce qu'elle se "sent visée" (ai-je raté un épisode, je n'ai lu aucun soupçons), mais quelque chose me perturbe : "avant que tu ne perdes un temps précieux inutile à me suspecter, pourquoi précieux ? Ce choix de mot me dérange. Je relis quand même le style de jeu de la partie précédente (avec son lot d'émotionnel qui va avec) qui semble plutôt bon signe.

Like a Star @ heaven Je ne sais que penser des interventions de Kelde et je m'en méfie. J'ai l'impression de me lire il y a quelques années, apportant une pertinence logique mais qui remplissent des messages qui ne mangent pas de pain. Plusieurs personnes sont intervenues mais il ne donne un avis que sur la rivalité Sylph - Naïn. De surcroit, je suis perplexe quant au choix de systématiquement écrire (et souligner) que son vote n'est pas définitif et reste modulable, puisque tous les votes sont modifiables. Enfin, vote contre Hérisson (!!) à la suite d'un vote contre elle, ça ne me plaît pas du tout.

Like a Star @ heaven J'aime l'intervention d'Obsküre. Simple et efficace, je partage ses dires.

Like a Star @ heaven Je trouve Hérisson très vraie dans ce qu'elle dit et avec la manière et le tact qu'elle s'emploie à utiliser.

Like a Star @ heaven Rien à signaler de particulier sur les interventions de Bergkamp, d'Enrikiel, de Bulboel et d'Arthur.
J'aurais toutefois tendance à placer Bergy dans les négatifs de par son vote contre Hérisson en suivant Sylph que je pense potentiellement loup.

Like a Star @ heaven Je n'aime pas vraiment l'intervention de Jabba. Tout ce qui est dit semble facile et pris de haut, attaque Enrikiel et devil's matou, soit des cibles semblant facile.

Je termine par WTF le décès de DM. Sauvetage de Kelde, sauvetage de Jabba ?

Jour 2

Like a Star @ heaven Je retire Tailsuka qui était absente (et remplacée) de mon postulat du jour précédent, mais non Hérisson à qui je rajoute ce que j'ai dit précédemment.

Like a Star @ heaven Loups peu inquiétés pour un meurtre de Perhaps ? Suspect Un meurtre sans traces.

Like a Star @ heaven Kelde, bien entendu qu'un suspect villageois ne saurait être vraiment visé, mais qu'en est-il des villageois pertinents et autres "vus villageois" dans ton raisonnement ? Vote à nouveau contre Hérisson de manière hâtive et après intervention d'Arthur, meh.

Like a Star @ heaven Je sens Arthur plus incisif que la partie précédente où il fallait calculer ses paroles, plus serein dans l'excès de pouvoir expliciter une idée (utilisation de vocable relevant plus du peuple hah). Pis je suis d'accord avec ce qu'il dit concernant Hérisson et ses votants.

Like a Star @ heaven Je suis partiellement d'accord avec ce que dit Carotte, sauf sur Kelde. Une intervention plutôt posée et analysée tirant sur le positif. À voir.

Like a Star @ heaven Qu'est-ce que tu déduis de tout ces chiffres que tu envoies, Bergkamp ?

Je m'arrête là pour le moment.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je récapitule.

Je sens plutôt bien Hérisson, Obsküre.
Je ne sais pas, pour l'instant, placer Simple Demoiselle, Bergkamp, Enrikiel, Bulboel, Arthur.
Je ne sens pas Sylph, Naïn, Kelde, Jabbawockeez.

Sylph, dis-moi:
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:00

Si Bulboel, Enkriel & Hérisson n'ont pas participé au débat avant demain à 22h, ils seront remplacés/foudroyés.

Décompte temporaire :
Hérisson (1) < Kelde
Jabbawockeez (1) < Obsküre


N'ont pas voté : Arthur (x 2,5), Bergkamp, Bulboel, Carotte, Enkriel, Hérisson, Jabbawockeez, Naïn, Raksha, Simple Demoiselle & Sylph
N'ont pas participé : Bulboel, Enkriel & Hérisson
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:06

Autant pour moi pour les quiprocos j'ai peut-etre pas saisi le sens correct de tes paroles mais passons. Je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce débat qui n'apporte plus rien maintenant.

Je trouve l'argument de me trouver louche car je suppose (pure théorie) des gens innocent alors que pour moi l'objectif de ces débats est de dire aux autres sur qui l'on a des soupçons mais aussi qui l'on pense innocent. Sur cette base je pensais en effet Sylph et Naïn innocent.llé au n
Personnellement je pense que dans le trio Kelde, Berg', Sylph qui il y a 1/2 loups car l'un d'entre eux cherche a amener les soupçons sur un innocent (moi). Je pencherai plutot sur Kelde ou SYlph. Kelde car il semble vraiment insister sur moi de façon précipité. De plus, cela éparpille le débat, est ce un détournement d'attention ? Quand à Sylph c'est lui qui a commencé à lancer la théorie que je trouve hasardeuse car je voulais juste communiquer un avis.

Ensuite je pense aussi un loup dans le trio de DM. Je pense qu'ils se sont éparpillés aux niveaux des votes, surtout que ce joueur apportait peu de contenu. Je pense même que en tant que loup c'est le genre de joueur qu'on laisse longtemps car inoffensif. Cependant, en journée et particulièrement au 1er débat toujours difficile une victime "facile". Du coup plutôt intrigué sur le comportement de Bulboel
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 23:14

Je vote contre Jabbawockeez

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 5:42

Jabbawockeez a écrit:

J'aurai quand même tendance à penser que les loups ont vu qu'ils n'étaient pas en danger sur ce bucher et qu'ils pouvaient aisément voter à côté pour brouiller les pistes. Je vais revoir un peu l'ordre des évènements au niveau des votes pour essayer de comprendre.

Je trouve que Devil's matous c'était quand même le vote le plus de côté, genre "bon j'ai pas vraiment envie de me positionner sur les débats du jour donc à la place je vais voter contre le gars perdu".

Kelde, je ne comprends toujours pas vraiment ton acharnement sur Hérisson... Ni comment tu peux être d'accord avec Jabba. J'ai l'impression que tu bloques là-dessus, ça ne fait pas forcément de toi un loup, mais j'aime moins tes posts que hier.

Je pense que je vais voter contre Sylph ou Jabba, mais ça serait bien qu'ils repassent d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 7:20

Je suis assez content de voir que ma petite pique à fait son effet. Je repasserai dans l'après-midi avec un peu plus de contenu que ce post ridicule. Mais je confirme mon très mauvais sentiment sur Arthur qui enfonce le clou alors qu'il a toutes les clés pour me voir et me savoir villageois. Je fais du sylph on ne peut plus villageois en tapant sur tout le monde et en cherchant partout, en provoquant et en posant des questions. Voir Raksha m'accuser là-dessus ne me rassure pas.

Une chose est sûr, les p'tits nouveaux, si je meurs (vous me verrez villageois) et que Raksha et Opeth n'accusent pas Arthur, c'est que les trois sont loups et cherchent simplement à s'innocenter sur la mort de Flynnie.

Pour moi, Jabba n'a pas vraiment un profil de loup. Il fait parti des joueurs qui savent parfaitement exploiter les archives et il n'irait pas tuer Flynnie. Surtout vu le nombre de gens qui ça innocente par ricochet. De la même façon, je vois très mal Bergkamp adopter cette attitude. A moins que parmi ces gens ne se trouvent des loups ? Parce que finalement, on dirait que le monde entier est innocenté grâce à ce meurtre N1. ^^

Les gens de la meute en revanche, rien ne les innocente. On ne connait pas leur éthique. Et Tailsuka a visiblement été remplacé (donc un absent incapable d'empêcher ce meurtre). Je trouve l'approche de carotte trop lisse elle-aussi. Je la vois bien louve avec Obsküre ou dans une meute qui a décidé de diriger le bûcher vers moi. Notez que mon nom revient quasiment tout le temps sans provoquer aucun vote. C'était le but de ma remarque sur Hérisson, qui allait, volontairement attirer les loups. Je pense que les loups attendent un faux pas villageois pour s'engouffrer dans la brèche. Arthur, Raksha, Obskure ? Allez, un peu de courage les gars. Pour me faire passer au bucher, faut voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:07

Je vote contre Sylph. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:48

Obsküre a écrit:
Qu'est-ce que tu crois Jabba avec ton ordre de succession des victimes qui commence de manière similaire à la partie 104 ? Tu t'es cru dans Destination Finale ? Attention mademoiselle Lutton !
Faut vraiment être un loup et ne pas pouvoir s'empêcher de la ramener pour dire ça en place publique.
Et dans le non-dit, qu'est-ce qu'on est supposé en déduire ? Que Tailsuika est loup car son nom a été sauté de l'ordre ?

Pour l'instant je ne crois rien en particulier. On a beaucoup parlé des archives, ça m'a paru important de relever ce que personne ne semblait avoir vu. Je n'ai jamais considéré ça comme un fait établi.
Tailsuika était absent de la game. Jamais je n'ai dit qu'il ferait un parfait loup.

C'est vraiment à cause de cette remarque que tu essayes d'appuyer les votes contre moi ?


Arthur a écrit:
J'adore deux choses dans ce message :
- le "quelqu'un s'amuse" déjà ; bah oui, mais qui ? Scar ? clown
- le fait que Jabba sache que je suis villageois puisqu'il s'adresse à moi comme s'il savait que je l'étais What a Face

Cesse ton ironie s'il te plaît. Ton capitanat ne te permet pas tout.
Déjà, où as tu lu que je savais que tu étais villageois ? J'ai relevé ton nom car tu serai le suivant sur la liste si jamais cette théorie se vérifiait. Au contraire, ta remarque anodine me paraît bien placée au bon moment pour convaincre tout le monde que tu serais villageois. Histoire qu'on t'oublie un instant.
Mais jusqu'à preuve du contraire, rien nous prouve ta totale innocence (pas plus que la mienne, je te l'accorde).
C'est facile de démonter les théories. Mais ça ne ressemble pas à un vrai travail collectif de villageois.


Arthur a écrit:

Jabba a écrit:
J'ai lancé un vote limite de provocation contre devil et deux joueurs m'ont suivi (désolé devil).
Pourquoi ne pas dire de qui il s'agit et nous dire ce que tu penses d'eux ? flower
Le suivisme, c'est pas toujours très villageois.

Euuuh, pardon, j'ai pas listé les noms que tout le monde a déjà lu. C'est grave ?
J'ai déjà expliqué plus haut ce que je pensais à ce sujet. Les votes étaient tellement dispersés, c'est trop facile pour les loups de taper un peu partout pour semer la confusion.
Je ne suis même pas revenu sur le forum en fin de bucher et j'avais même pas percuté que j'étais en danger sur le bucher.
Tu parles de sauvetage alors qu'il y a eu 18 posts de votes, et j'ai voté en 9ème position. Nain en 11ème :

9. Jabba -> DM (1)
10. Enkriel -> Sylph (1)
11. Naïn -> DM (2)
12. Perhaps -> Sylph (2)
13. Sylph -> Hérisson (3)
14. Arthur -> Jabba (2.5)

Tu n'as voté qu'en 14ème position, explique moi comment tu peux y voir un sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:57

Carotte a écrit:
Je trouve que Devil's matous c'était quand même le vote le plus de côté, genre "bon j'ai pas vraiment envie de me positionner sur les débats du jour donc à la place je vais voter contre le gars perdu".

Désolé Carotte, je n'avais pas vu ta remarque. Je comprends ton point de vue même si le raccourci est très rapide.
J'ai voté contre lui en pensant que c'était volontaire de sa part. Je ne croyais pas du tout au côté "je suis complètement perdu" > voir bucher précédent.
Si tu viens comme ça, le vote d'obskure contre moi tombe également comme un cheveu sur la soupe. Mais ce vote là ne t'interpelle pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:37

Merci Raksha, c'était pas compliqué I love you

Je vote contre Arthur.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:59

Bien.... Je vais à contre coeur laisser de côté mes doutes sur Hérisson, car je vois que je suis seul à mener le combat (même si y a pas vraiment combat pour le coup...uh), et aussi parce que trouve qu'il y a plus matière à regarder du côté de Sylph/Jabba/Raksha/Arthur. Et peut être tout simplement que je me fais des noeuds au cerveau....

Comme la partie précédente, on a clairement 2 groupes qui se créent, et la seule chose qui m'embête un peu, c'est que les 2 protagonistes de la partie précédente se retrouve ici sur la même longueur d'onde... Arthur, Raksha, je vous pense clairement dans le même camp. Reste à savoir lequel.

Je vais tout relire, et je reviens dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:58

Raksha a écrit:


Like a Star @ heaven Naïn fait du Naïn. Seul bémol, j'ai l'impression de lire Sheldon pour le moment.

qui ça ? Connaîs pô



Citation :
cyclops Est-ce qu'ils seraient capable avec Sylph de s'agresser dès le premier jour en duo de loup ? Peut-être que ça a commencé par une bonne vieille dispute dans l'antre. What a Face Je ne saurais me placer avec ses interventions, ça part dans tous les sens. Son vote ne joue pas du tout en sa faveur vu son argumentaire contre Sylph.
non il s'agit clairement de la première option.


Citation :
Like a Star @ heaven Je ne sais que penser des interventions de Kelde et je m'en méfie. J'ai l'impression de me lire il y a quelques années, apportant une pertinence logique mais qui remplissent des messages qui ne mangent pas de pain. Plusieurs personnes sont intervenues mais il ne donne un avis que sur la rivalité Sylph - Naïn.

je trouve au contraire qu'il ne laisse aucune piste. Il s'est bien davantage étendu sur Hérisson que sur ma "frivalité" avec Sylph. Il a cherché un peu SD aussi. Donc non pour moi le seul truc un peu étrange le concernant c'est son acharnement contre Héruisson à aprtir d'un post du MV (je vois bien un loup dire "hé il y a une perche avec le message du MJ je vais m'en servir") qui n'était pas du tout probant comme on lui a fait remarquer plusieurs fois. C'est seulement maintenant qu'il commence à changer. Je le voyais bien en début de jour maintenant je sais pas trop, mais en tout cas il cherche, ou fait semblant.

Citation :
Sylph, dis-moi:
qui ça ? Connais pô

Citation :
Pour moi, Jabba n'a pas vraiment un profil de loup. Il fait parti des joueurs qui savent parfaitement exploiter les archives et il n'irait pas tuer Flynnie. Surtout vu le nombre de gens qui ça innocente par ricochet. De la même façon, je vois très mal Bergkamp adopter cette attitude.
mais lol. Tu sais qu'avant ce jour et le message de Jabba là sur sa "théorie" comme quoi les loups suivraient un modus operandi sur els victimes de l'ancienne partie, je le voyais clairement villageois ? Tu viens de me prouver qu'il était loup. Ahah. Notons le petit passage sur Bergkamp pour faire suspecter ce dernier après que Raksha soit passé par là et ai indiqué de pas trop le sentir  Razz  Razz

Citation :
Les gens de la meute en revanche, rien ne les innocente.
Oui jusque là ej dirais que c'est assez obvious.

Citation :
Arthur, Raksha, Obskure ? Allez, un peu de courage les gars. Pour me faire passer au bucher, faut voter Wink

Plus c'est gros plus ça passe je suppose

Citation :
J'ai relevé ton nom car tu serai le suivant sur la liste si jamais cette théorie se vérifiait.

ah mais pitié arrête avec ça. Elle est complètement stupide ta "théorie". Explique moi l'intérêt pour les loups de faire un truc pareil ? Tu sais ce que j'y vois moi ? J'y vois un loup qui se dit "hééééé si j'avance cette hypothèse et qu'elle est crue, si Arthur n'y passe pas, ce sera un super bon argument pour dire qu'arthur est loup dis donc"

Je vote contre Sylph

Il nous manque toujours les avis de Bulboel et d'Enkriel
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:22

Je vote contre Sylph, le vilain leu !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:31

Raksha a écrit:
Je sens Arthur plus incisif que la partie précédente où il fallait calculer ses paroles, plus serein dans l'excès de pouvoir expliciter une idée (utilisation de vocable relevant plus du peuple hah).
J'utilise le même vocable qu'à la partie précédente. Wink

Sylph a écrit:
Mais je confirme mon très mauvais sentiment sur Arthur qui enfonce le clou alors qu'il a toutes les clés pour me voir et me savoir villageois. Je fais du sylph on ne peut plus villageois en tapant sur tout le monde et en cherchant partout, en provoquant et en posant des questions. Voir Raksha m'accuser là-dessus ne me rassure pas.
Le marteler ne le rend pas vrai pour autant.

Sylph a écrit:
Une chose est sûr, les p'tits nouveaux, si je meurs (vous me verrez villageois) et que Raksha et Opeth n'accusent pas Arthur, c'est que les trois sont loups et cherchent simplement à s'innocenter sur la mort de Flynnie.
Sylph a écrit:
Arthur, Raksha, Obskure ? Allez, un peu de courage les gars. Pour me faire passer au bucher, faut voter
Sérieusement ? Tu y crois vraiment que nous puissions être loups tous les trois ? Ce serait tellement beau si cela arrivait réellement un jour, en attendant les probabilités (je parle un langage que tu comprends) sont faibles.
Concernant notre vote, concentre-toi plutôt sur le tien, et argumente quant à ta vision de la partie, plutôt que de nous provoquer sans aucune raison. Sinon ce n'est pas ton toi villageois, et je te laisse même encore la nuance d'esprit de t'en rendre compte si tu l'es réellement.
Passager, c'est sympa, comme rôle ?

Sylph a écrit:
Pour moi, Jabba n'a pas vraiment un profil de loup. Il fait parti des joueurs qui savent parfaitement exploiter les archives et il n'irait pas tuer Flynnie
Et la marmotte... Sylph, fais au moins honneur à ton intelligence, pour constater que Jabba n'a pas du tout le même profil ni la même implication que Hérisson, par exemple.
Bref, convainc-moi (bis repetita), et ça ne passe pas par des attaques vaines.

Jabba a écrit:
Cesse ton ironie s'il te plaît. Ton capitanat ne te permet pas tout.
Déjà, où as tu lu que je savais que tu étais villageois ? J'ai relevé ton nom car tu serai le suivant sur la liste si jamais cette théorie se vérifiait. Au contraire, ta remarque anodine me paraît bien placée au bon moment pour convaincre tout le monde que tu serais villageois. Histoire qu'on t'oublie un instant.
Mais jusqu'à preuve du contraire, rien nous prouve ta totale innocence (pas plus que la mienne, je te l'accorde).
C'est facile de démonter les théories. Mais ça ne ressemble pas à un vrai travail collectif de villageois.
Ce n'est pas de l'ironie, mais des sarcasmes. Wink Quel rapport à mon titre de roi ? Rien à voir !
Un villageois n'écrirait pas "Arthur, prépare-toi à mourir" en relevant une absurdité qui ne fonctionne même pas. Et si c'était une blague, cela signifie que tout ton paragraphe s'annule, et ne fait nullement avancer la recherche des loups. Dois-je conclure ?
J'ai encore ri : "C'est facile de démonter les théories. Mais ça ne ressemble pas à un vrai travail collectif de villageois." Alors si, démonter des théories cela permet de les invalider (je préfère ce terme) et donc d'en tirer une conclusion sur le joueur qui les propose et sur ses motivations à les proposer.

Jabba a écrit:
Tu parles de sauvetage alors qu'il y a eu 18 posts de votes, et j'ai voté en 9ème position. Nain en 11ème :
Je n'ai JAMAIS parlé de sauvetage. Tu vois, tu ne lis pas la partie.

Sylph a écrit:
Je vote contre Arthur.
Pourquoi pas contre Raksha ou Obsküre ?
Ce sont d'ailleurs eux qui votent contre toi. Personnellement, je ne pense pas voter contre toi à ce bûcher. Une chose me gêne te concernant.

Kelde a écrit:
Comme la partie précédente, on a clairement 2 groupes qui se créent, et la seule chose qui m'embête un peu, c'est que les 2 protagonistes de la partie précédente se retrouve ici sur la même longueur d'onde... Arthur, Raksha, je vous pense clairement dans le même camp. Reste à savoir lequel.
Je ne sais pas d'où tu sors ces groupes. En tout cas, je n'ai à aucun moment innocenté Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:30

Opeth a supprimé un commentaire où il disait n'innocenter ni Arthur ni Raksha.

....

Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:35

C'est vrai que c'était utile, je me demande pourquoi j'ai effacé ça. Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je ne change pas d'avis sur Sylph; je prends sa provocation au sérieux et lui répond avec mon vote, et j'ajoute que je n'innocente ni Arthur ni Raksha, ce qui se devinait puisque je n'avais rien dit sur eux (d'où la suppression du message).
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:38

Obsküre a écrit:
C'est vrai que c'était utile, je me demande pourquoi j'ai effacé ça. Rolling Eyes

pour ça ?

Citation :
Je pense qu'Arthur et Raksha (pour parler de ceux que je connais le mieux) ne feraient probablement pas ça; pour les autres je ne saurais trop dire. Donc léger plus sur ces deux personnes, ne serait-ce que par l'identité de la victime

et éviter de te montrer incohérent ?

Citation :
Tout ça pour dire que je ne change pas d'avis sur Sylph; je prends sa provocation au sérieux et lui répond avec mon vote, [b]et j'ajoute que je n'innocente ni Arthur ni Raksha, ce qui se devinait puisque je n'avais rien dit sur eux.[b]

On s'en fou que ce soit pas utile. Si tu l'as mis, faut qu'il y reste, c'est pas un comportement de villageois ça d'effacer ses messages !

C'est quoi la chose qui te gêne dans le jeu de Sylph arthur


Dernière édition par Naïn le Mar 18 Déc 2018 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:39

[Jour II] La Réponse - Page 2 301945
Rare portrait de Sylph.

Je terminerai mes analyses ce soir, je suis actuellement en cours. Basketball


Dernière édition par Raksha le Mar 18 Déc 2018 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:47

@Nain ; "Léger plus", comme je l'ai donc dit : absolument pas innocent. Où est l'incohérence ? Par contre oui, j'aurais dû le laisser ce message, par principe, mais j'ai eu comme honte de poster une ligne et demi, moi qui milite pour parler peu et apporter beaucoup. J'ai fait une erreur, mea culpa.

Sylph joue la provocation, a tenté de s'enterrer dans un débat/bagarre avec toi et maintenant joue les mastermind à faire genre qu'il avait tout prévu. J'ai également la chance de le connaître IRL et d'avoir été son coloc' donc il y a aussi une belle part de feeling qui joue sur mon avis... et je pense qu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:59

Arthur a écrit:
Et la marmotte... Sylph, fais au moins honneur à ton intelligence, pour constater que Jabba n'a pas du tout le même profil ni la même implication que Hérisson, par exemple

En même temps, chacun a ses propres traits de caractères et ses contraintes de jeu liées à sa vie privée. Tu peux au moins respecter cela.

Arthur a écrit:
Je n'ai JAMAIS parlé de sauvetage. Tu vois, tu ne lis pas la partie.

Tu as parlé de suivisme. Dans la globalité de tes propos, je l'ai interprèté comme un sauvetage.
Tu fais des raccourcis très agaçants.


Arthur a écrit:

Ce n'est pas de l'ironie, mais des sarcasmes.

C'est un peu pareil non ? Le sarcasme désigne une moquerie ironique. C'est pas moi qui le dit, c'est wikipedia #joke.
Elle désigne aussi une action de railler avec méchanceté (d'après l'internaute).
C'est encore pire. Je n'aime pas la méchanceté. Je vote contre Arthur parce que je ne m'amuse pas avec des joueurs comme toi. Et la base de ce jeu, c'est de s'amuser.

Arthur a écrit:
Un villageois n'écrirait pas "Arthur, prépare-toi à mourir" en relevant une absurdité qui ne fonctionne même pas

Et alors ? On n'a pas le droit de plaisanter quand on est villageois ? Tu n'avais pas vu le petit smiley à côté ? Tu vois, tu ne lis pas tout ce qui te dérange.

D'ailleurs, j'ai pas insisté sur mes propos, j'essayais simplement de relever une info au cas où ça se vérifierait plus tard. C'est vous qui en faites des caisses avec ça, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:01

Naïn a écrit:
C'est quoi la chose qui te gêne dans le jeu de Sylph arthur
Le fait qu'il ait absolument insisté sur le fait qu'il n'aurait pas tué Flynnie, comme s'il était parfaitement dans son bon droit en disant ça. C'est pour cela que je me demande s'il n'est pas passager et se mettrait de nouveau en avant aujourd'hui pour empêcher la mort d'un loup. Car, en dehors de cela, il ne joue pas villageois actuellement ; je ne suis pas le seul à le relever.

Jabbawockeez a écrit:
En même temps, chacun a ses propres traits de caractères et ses contraintes de jeu liées à sa vie privée. Tu peux au moins respecter cela.
Tu te méprends. Quand je parle de profil et d'implication, je ne parle pas de quantité mais de qualité. Hérisson tente de faire avancer les choses, cherche, tandis que toi tu restes dans une attitude de surface et de ressassement.
C'est aux antipodes de ce que tu présentes habituellement (je ne balance pas des choses comme ça pour le plaisir et parle toujours du joueur et non de la personne), où tu avances réellement des éléments convaincants et essayes de prendre position sur les autres joueurs.

Jabbawockeez a écrit:
Tu as parlé de suivisme. Dans la globalité de tes propos, je l'ai interprèté comme un sauvetage.
Tu fais des raccourcis très agaçants.
Je vais essayer de répondre de manière neutre. J'ai parlé de suivisme, ce qui n'est pas du sauvetage. Pour preuve, tu dois toi-même "j'ai interprété". C'est donc toi qui as fait un raccourci.

Jabbawockeez a écrit:
C'est un peu pareil non ? Le sarcasme désigne une moquerie ironique. C'est pas moi qui le dit, c'est wikipedia #joke.
Elle désigne aussi une action de railler avec méchanceté (d'après l'internaute).
C'est encore pire. Je n'aime pas la méchanceté. Je vote contre Arthur parce que je ne m'amuse pas avec des joueurs comme toi. Et la base de ce jeu, c'est de s'amuser.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on joue ensemble. Quand on fait une blague (puisque tu dis que tu plaisantais), il faut pouvoir accepter en retour un commentaire sarcastique, ou sinon on s'abstient.
Je m'excuse extrêmement platement si tu prends mal ce que j'écris. Pour information, le sarcasme est piquant, mordant, mais pas méchant. En revanche, j'aimerais beaucoup que tu votes contre moi pour un argument valable avec le jeu. Ce serait te faire davantage honneur. Je rajouterais que, en tant qu'adulte réfléchi, tu m'aurais dit d'emblée ne pas aimer mes remarques taquines (que j'ai toujours faites en jeu), je me serais évidemment abstenu te concernant. Sauf que pas du tout, tu n'as pas fait cela, tu as juste enfoncé le clou et te sers de cela pour voter contre moi. Si vraiment cela t'embêtait, tu n'emprunterais pas cette voie-là.

Pour te citer :
Jabbawockeez a écrit:
C'est le but du jeu. Chercher les loups
Si tu votes contre moi, Jabbawockeez, j'en déduis que tu me penses loup (même si tu dis que c'est juste parce que je suis "méchant" avec toi Sad ). Qui serait loup également avec moi ? Que penses-tu de Sylph, Raksha, Naïn, Kelde et Bulboel ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:21

Arthur a écrit:
Naïn a écrit:
C'est quoi la chose qui te gêne dans le jeu de Sylph arthur
Le fait qu'il ait absolument insisté sur le fait qu'il n'aurait pas tué Flynnie, comme s'il était parfaitement dans son bon droit en disant ça. C'est pour cela que je me demande s'il n'est pas passager et se mettrait de nouveau en avant aujourd'hui pour empêcher la mort d'un loup. Car, en dehors de cela, il ne joue pas villageois actuellement ; je ne suis pas le seul à le relever.

ça répondrait au fait que je trouve étrange que Sylph fasse l'erreur de tuer Flynnie en N1 effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Bouc-émissaire
Bulboel


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 10/10/1987
Balance Date d'inscription : 08/12/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:54

Mes plus plates excuses pour mon absence, j'ai été un peu pris...

Sylph et Naïn en premiere position pour prendre la parole, comme d'habitude (respect), une petite tacle sur Herisson que je ne trouve toujours pas merité à son égard.

Kelde met en lumière ce que tout le monde a compris, Perhaps n'était dans aucune vrai ligne de mire au jour précédent. Tu t'étales un peu plus

Bergkamp, on dirait que je suis ton bouc-émissaire, je trouve que tu appuies un peu trop sur mon vote qui n'est pas arrivé à la dernière minute, faut pas abuser. J'ai voté contre Devils car je le trouvais suspect, si j'ai plus le droit à l'erreur, faut m'expliquer comment vous faites en temps que villageois pour arriver à voter que pour des vrais ennemis du village et ce, tout le temps. Médite et reviens vers moi quand tu auras quelque chose de plus constructif sur ton accusation (je plussoie le fait que j'ai été absent et qu'il est du coup difficile de faire une bonne analyse).

J'aime bien les avis d'Arthur et de Carotte, c'est bien raisonné et ça me fait réfléchir sur Sylph. Pourquoi se sentir si vite en danger au bout de deux votes ? La réaction était surdimensionné.

Jabba a lu le bucher précédent.Je trouve ça un peu bizarre de devoir préciser ça comme si tu devais te justifier de quelque chose. « Reproduire la même histoire » serait plutôt risqué mais du coup, c'est quoi tes accusations ? Qui est suspect selon toi ?

Simple demoiselle, tu as bien changé depuis hier, tu t'étales énormément et c'est un peu le fouilli. Je n'arrive pas a te voir innocente, quels sont tes suspects ?

Obskure, mes excuses mais je trouvais ton vote infondé et sans argument valable mis à part « un feeling »... J'ai avancé arguments et hypothèses mais tu as daigné en parler, tu as juste dit que je sonnais faux.

J'ai pas grand chose à dire sur Naïn, il ne cherche pas à sauver sa peau, il est là pour mettre du loup/indé au bûcher.

J'ai lu en en diagonale la deuxième page du jour je l'avoue mais j'aime pas ces votes contre Arthur, ça sent le sauvetage de Sylph ? Je reviens dés que possible aprés, je m'excuse encore de mon absence abusive... (J'ai pas corrigé les fautes non plus, pardonnez-moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:33

Un jeu intiutif est déroutant, donc je comprends ta méfiance.

C'est brouillon parce que j'apprends à jouer sur forum, tout simplement.

Mes suspects sont les suivants Sylph, Kelde et Jabbawockeez ( désolée si j'écorche au passage) Je n'arrive pas encore à "débusquer" le dernier ou les deux derniers loups. Quoi que ça ferait peut-être beaucoup en plus du personnage indépendant quand même.

Mais, ça c'est aux gens qui ont plus l'habitude du jeu que moi de dire que si c'est ou non possible.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:57

Je pars en soirée improvisée, sorry.

Je vote contre Jabbawockeez.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:03

Sylph a écrit:
Notez que mon nom revient quasiment tout le temps sans provoquer aucun vote.

C'est pas tout le monde qui vote compulsivement comme toi. Razz Sinon, à part tous les gens qui ne te pensent pas villageois, qui est-ce que tu crois loup.. ?


Jabbawockeez a écrit:
Si tu viens comme ça, le vote d'obskure contre moi tombe également comme un cheveu sur la soupe. Mais ce vote là ne t'interpelle pas ? scratch

Je l'avais noté aussi (ça devait être la suite de mes réflexions d'ailleurs), mais j'avais trouvé son vote plus argumenté donc c'était pas ma priorité. Par après j'ai bien aimé la première intervention d'Obsküre en début de journée donc j'ai laissé tombé.


Du coup, si on considère que Sylph pourrait être passager, il vaudrait mieux passer Jabba en premier. Après, on pourrait se pencher sur Bulboel, puis Enkriel SI Sylph est passager.

Je vote contre Jabbawockeez.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:05

J'ai eu très peu de temps a moi aujourd'hui, et je ne pourrai pas repasser d'ici ce soir, navré.

Je viens de me palucher toute la game depuis le début, et honnêtement, ça part dans tous les sens ! J'ai beaucoup de mal a trancher de facon net mes avis et Je suis conscient  que mon post ici n'apportera rien de plus a tout ce qui à été dit mais je vais tout de même me positionner avec mes suspects:

Sylph, pour mes feelings de début de partie qui persistent, et qui pourrait en effet se cacher derrière son debat face a Naïn.
Herisson, je ne vais pas revenir la dessus.
Arthur, c'est son comportement qui me fait douter de lui, je ne le reconnais pas du tout, et ca m'embete, c'est plus du ressenti qu'autre chose. et aussi le fait que Raksha le ressente plutot bien place Raksha en 4eme supect.

-----------------


Je vote conte Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:19

Bulboel a écrit:
J'ai voté contre Devils car je le trouvais suspect, si j'ai plus le droit à l'erreur, faut m'expliquer comment vous faites en temps que villageois pour arriver à voter que pour des vrais ennemis du village et ce, tout le temps.
Oui mais sur le cas de DM, on était plusieurs a avoir noté le manque d’intérêt de ce focus sur un tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:24

Arthur a écrit:

C'est aux antipodes de ce que tu présentes habituellement (je ne balance pas des choses comme ça pour le plaisir et parle toujours du joueur et non de la personne), où tu avances réellement des éléments convaincants et essayes de prendre position sur les autres joueurs.

Désolé de ne pas avoir le même temps d’investissement. Je reviens après plusieurs mois d’inactivité, suis rouillé.

Tu es parti en soirée donc inutile de continuer à en discuter maintenant.
Le bûcher est terminé pour moi. Nous en reparlerons plus tard. (Surtout que là j’en suis sur tablette, c.est hyper relou de tout taper sur le clavier numérique, je vais éviter de tout quoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Contenu sponsorisé





[Jour II] La Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour II] La Réponse   [Jour II] La Réponse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour II] La Réponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 5 : Alors la réponse ?
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 105 - Kaamelott-
Sauter vers: