Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 1 l'élection du Président

Aller en bas 
+7
Mlle G
Sylph
Didou13
Raksha
Kelde
Poseidon
Diogene
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:16

ELEVEN WONDERS
JOUR 1 ELECTION DU PRÉSIDENT DE L'OMU



Voilà des siècles que le monde est en guerre. Des terres, des lieux et d'illustres personnalités en ont subi les conséquences. Des milliards d'être humains ont disparu, fuient subissant la folie de grandeur des plus obstinés dans cette conquête du pouvoir afin qu'un soit en mesure de s’asseoir sur le trône du monde.

Cependant une femme ou plus précisément une Reine mis un terme à ces massacres. Pour cela il réussit à convaincre les autres derniers leaders de faire une trêve ou plus clairement la paix entre eux en leur proposant de se réunir en un conseil mondial appelé Organisation des Merveilles Unies (O.M.U.).

Cette association ayant pour but de faire régner la paix militairement ou même commercial en imposant des traités commun à tous les pays qui en retour se doivent de le respectant afin que chacun puisse prospérer équitablement et que les luttes passées, inutiles, cessent.

Cette femme n'est autre que la Reine Cléopatre, connue pour son altruisme et la perfection de son nez. Il fût donc nommée unanimement Présidente de L'O.M.U.

C'est ainsi qu'en ce jour l'ensemble des 12 leaders se réunissent afin de négocier ensemble en harmonie de futures Lois pour notre Monde. A cette occasion comme à son habitude Cléopâtre entre en scène chantant l'hymne de l'O.M.U. symbole de la paix écrite par elle-même.



Les onzes autres leaders assis autour de la table mettent la main sur le coeur et reprennent le refrain en choeur avec elle. Si on fait le tour de table on y voir Justinien, Hypatie, Euclide, Salomon, Cornelia, Semiramis, Imhotep, Neron, Roxane, Amytis et Hiram.

La chanson se terminant, la Présidente Cléopâtre prend place aussi autour de la table et prend la parole.


Je vous remercies à toutes et tous d'avoir accepter de faire ce chemin depuis vos longues contrées. Je vous ai donc invité afin d'établir ensemble de nouveaux accords entre nous afin de poursuivre cette paix qui nous unit. Toutefois je vous pries d'avance de m'excuser car ce n'est pas le cas. Il y a une situation urgente que nous devons régler maintenant et sans attendre vu l'urgence de la situation.

Tous les autres conseillers sont surpris de cette annonce et avant même que l'un d'eux puisse l'interrompre la Reine reprend.

En effet vous vous doutez bien que même avec notre alliance commune j'ai mis en place un réseau d'espionnage concernant chacun d'entre vous et j'ai la confirmation et des preuves qu'une poignée de vous se sont ligués contre nous tous dans le but de saboter et détruire notre O.M.U. et de nous exterminer militairement.

A cet instant elle prend un morceau du pudding posé devant elle et gourmande comme elle est alors elle y mange un bon morceau. Mais elle ignorait que quelques heures plus tôt dans les cuisines de son palais un événement fâcheux a eu lieu.


Alors qu'elle est en train de mastiquer, avalant bouchée par bouchée, elle se tient brusquement la gorge et se met à suffoquer manquant d'air et tomba raide morte sur le pudding à l'arsenic la tête en plein dedans. Immédiatement des serviteurs et certains leaders se précipitent sur elle et constate avec effroi qu'il s'agit bien un empoisonnement. Farfouillant dans le pudding ils découvrent un petite boîte à musique et un mot signé de la tribu de Dana.

Citation :
Un de moins
Qui sera le suivant

La tribu de Dana


Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:37

Vous pouvez y aller la partie débute par l'élection d'un nouveau président

Vous avez jusqu'à mercredi 22h
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:34

Bien, nous voilà donc avec un meurtre sur les bras, prouvant par ailleurs que cette grande femme avait une dernière fois vu juste. Nous avons effectivement des traîtres parmi nous. Après avoir réussi à instaurer la paix mondiale et fait en sorte que l'humanité se consacre à améliorer sa condition et à bâtir des merveilles surpassant l'imagination, cela n'a pas suffit, évidemment à certains.

Certains se sont évidemment montrés médiocres et pathétique, mauvais et irrécupérables. Certains ont décidé que le monde devait sombrer dans le chaos pour le bien être de leurs sales petites personnes. Très bien, qu'ils la jouent donc ainsi. Nous nous montreront nous de la même violence, de la même atrocité à leurs égards. Ils ont voulu détruire le bien que nous avons batit, Très bien !! C'est avec une grande joie que je les brûlerait eux, et leur civilisation de sauvages, prisonniers de leurs soit disantes merveilles ! C'est avec joie que j'entendrais leur cris d'agonie et de terreur, punition trop douce pour des déchets de leurs espèce ! Et tandis qu'ils brûleront, moi, je me délecterais du spectacle, en jouant de ma lyre favorite.



Dernière édition par Naïn le Mar 10 Juil 2018 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:03

Un de moins,
Qui sera le suivant ?


De toute ma vie, je n'aurai jamais pensé qu'un jour L'O.M.U puisse être détruite de l'intérieur...

Mais nous en sommes donc la... Je rejoins Naïn (Qui est ton leader Rp ?), si cette Tribu de Dana cherche à nous eliminer, pour imposer son règne, soit. Mais que cette Tribu soit bien informée qu'elle s'oppose aujourd'hui aux plus grandes entités mondiales !

Unissons nous, et exterminons la vermine qu'est cette tribu de notre Organisation !

Justinien 1er
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:27

Le coup de la lyre était pas assez explicite ? Je suis Néron, et je vais leur envoyer toute la puissance de l'empire romain à son apogée dans la *Censure* à ces traîtres
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 1:53

La partie de Seven Wonders a été mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:20

Bonne partie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:05

Je considère vos méthodes, Empereur Néron, plutôt barbares. Bien sûr les coupables méritent d'être punis pour cet abominable crime humain et contre la paix qui avait été si dure à établir mais il y a des façons de le faire. Pourquoi s'adonner à une telle violence et sauvagerie alors que nous recherchons la paix?

Cléopâtre étant égyptienne je propose la candidature de la cité de Gizeh et de ma personne pour la nouvelle présidence.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:39

Il semblerait que la félonie et la trahison soit au rendez-vous.
Nous ne pouvons laisser les fauteurs de troubles détruire ce que nous avons durement bâti.

La Grèce antique fut le berceau de la démocratie et d'un peuple meilleur.
La cité d'Olympia, représentée en mon nom ne pourrait faire de meilleur candidature ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:53

Mlle G a écrit:
Je considère vos méthodes, Empereur Néron, plutôt barbares.

Si vous faites parti de ce complot de rats, elles le sont bien moins que les vôtres. Moi aussi je me présente tiens, je n'ai guère envie de voir la
présidence tomber entre de sales mains. Même si il n'y a que moi qui en aurait la certitude mais voilà.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:03

Bonjour à tous.

Je suis un grand architecte égyptien. (ou une momie mégalomane . . .)

Je connais bien Cléopatre et je suis très attristé de sa mort. Les traîtres seront trouvés et exécutés proprement.

C'est elle, ma reine, qui m'a mis à la tête de Rome. Qui, mieux que Rome, peut gouverner et essayer de vivre dans la paix ? Le Droit Romain est à la base de vos civilisations et régit l'État, vos États.

Je suis votre homme. Et ce n'est pas Néron qui va me contredire, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:51

Raksha a écrit:

Je suis votre homme. Et ce n'est pas Néron qui va me contredire, pas vrai ?

Ba si, justement, rien ne me dis que t'es pas un de ces traîtres. Je le sens pas ton message d'ailleurs.

sinon

Chloran a écrit:
Au début de la nuit celui qui a construit :
-le plus de rouge devient assommeur
-le plus de vert devient redirecteur
-le plus de bleu devient protecteur
-le plus de noir devient télépathe

Au début du jour celui qui a le plus de jaune gagne un + 1 à son vote

Autrement dit les loups peuvent mettre la main sur chacun des pouvoirs qu'ils ont là. Autrement dit si ils mettent la main sur le protecteur, non seulement ils vont se protéger entre eux, mais auront également les mains libres pour tuer qui ils veulent, cibles prévisibles ou non, puisque ba il n'y aurait pas de protecteur. Et je ne parle pas de l'assomage et de la redirection qui peuvent être chiants (mais au moins on a pas de rôles tueurs donc ils ne pourront ni mettre la main dessus ni le détourner) entre leurs mains.

Moi j'y connais rien à ce jeu, donc je peux pas établir de bonnes grosses stratégies pour chopper des bonus. D'autres que moi en comprennent mieux les mécanismes et ça servirait à rien d'entrer en "concurrence" contre eux, moi ce qui m'intéresse, c'est les loups. Et puis tous ces pouvoirs requièrent un certain pragmatisme que je laisse volontiers à d'autres. Je me contenterais moi d'essayer d'avoir le +1 tout simplement, afin d'assurer au village déjà une voix en plus,  et également l'assurance de ne pas le donner aux loups. Même si il me faut pour ça  lutter tous les jours.

Bref il serait bien de s'y plonger maintenant. on a deux jours d'élection mettons les à profit, les loups eux ne se priveront pas d'éliminer quelqu'un à l'issue de ce premier jour.


Dernière édition par Naïn le Mar 10 Juil 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:23

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis un grand architecte égyptien. (ou une momie mégalomane . . .)

Je connais bien Cléopatre et je suis très attristé de sa mort. Les traîtres seront trouvés et exécutés proprement.

C'est elle, ma reine, qui m'a mis à la tête de Rome. Qui, mieux que Rome, peut gouverner et essayer de vivre dans la paix ? Le Droit Romain est à la base de vos civilisations et régit l'État, vos États.

Je suis votre homme. Et ce n'est pas Néron qui va me contredire, pas vrai ?

J'aime bien votre style vestimentaire Immhotep! Vous venez d'une grande nation dont je dirige l'une des cités. Gizeh vous salue grand Homme! J'approuve votre candidature tout en relançant la mienne.

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
Mlle G a écrit:
Je considère vos méthodes, Empereur Néron, plutôt barbares.

Si vous faites parti de ce complot de rats, elles le sont bien moins que les vôtres. Moi aussi je me présente tiens, je n'ai guère envie de voir la
présidence tomber entre de sales mains. Même si il n'y a que moi qui en aurait la certitude mais voilà.

Spoiler:
Je n'en fais évidemment pas parti. En revanche, sii les rumeurs sont exactes à votre sujet, vos mains ont besoin d'être lavées si je peux me permettre Empereur Néron.
Certes, elle était d'origine macédonienne mais elle a gouverné sur notre beau pays d'Egypte.

Naïn a écrit:

Moi j'y connais rien à ce jeu, donc je peux pas établir de bonnes grosses stratégies pour chopper des bonus. D'autres que moi en comprennent mieux les mécanismes et ça servirait à rien d'entrer en "concurrence" contre eux, moi ce qui m'intéresse, c'est les loups. Et puis tous ses pouvoirs requièrent un certain pragmatisme que je laisse volontiers à d'autres. Je me contenterais moi d'essayer d'avoir le +1 tout simplement, afin d'assurer au village déjà une voix en plus,  et également l'assurance de ne pas le donner aux loups. Même si il me faut pour ça  lutter tous les jours.

Bref il serait bien de s'y plonger maintenant. on a deux jours d'élection mettons les à profit, les loups eux ne se priveront pas d'éliminer quelqu'un à l'issue de ce premier jour.
Ce que tu dis est vrai, mais je vois difficilement comment appliquer une stratégie car il faudrait se mettre d'accord avec des personnes de confiance pour qu'une personne se focalise sur un certain type de cartes et les autres non.
Par contre, certaines personnes souhaitent également jouer la partie 7 Wonders de manière normale, du coup ce serait un peu gâcher cette autre partie de se priver ou de se forcer à jouer certaines cartes et pas d'autres (puisque théoriquement il y a une double partie dans cette partie et ce serait rendre le concept presque inutile de ne pas jouer les 2 parties).
En revanche je pense que ça peut être intéressant d'observer si justement certain-e-s joueur-euse-s se focalisent sur des cartes (et donc des pouvoirs) qui pourraient avantager surtout les loups ou si des joueur-euse-s se focalisent plusieurs fois sur les mêmes cartes ou si des liens dans la partie de loup-garou peuvent être établis entre des personnes qui se focalisent l'une après l'autre sur un même type de carte etc.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:42

Mlle G a écrit:
vos mains ont besoin d'être lavées si je peux me permettre Empereur Néron.

Ça tombe bien vous ne pouvez pas. D'une part vu vos origines et les actions de votre père lors des guerres médiques vous n'avez pas de leçons à donner, et d'autre part il y a certaines choses qui vous échappent. L'empire romain a toujours été bienveillant et tolérant envers les religions de toutes sortes. Quand il y en a une en revanche qui commence à empiéter sur les libertés des autres un chef d'état qui se respecte se doit d'agir. C'est bon, c'est fini les pleurnicheries de princesse candide ?

Bien alors passons à la suite

C'est au choix des joueurs de décider ce qu'ils font; Je m'aperçois juste qu'il y a un avantage non négligeable donné au village, qui sont ces pouvoirs vacants. Tout d'abord s'agissant de rôles plus ou moins publiques ça limite les capacités des loups puisque les détenteurs de ce pouvoirs, étant connus, sont surveillés. De plus étant vacants ils resteront là jusqu'à la fin de la partie et les loups ne pourront donc pas se débarrasser du protecteur en se débarrassant d'une personne. Je propose de creuser notre avantage en faisant en sorte de forcer les loups soit à se trahir en cherchant à tout prix à éviter une telle situation (genre on dit "allez on se met d'accord pour que machin ait ce pouvoir -pouvoir donc qui serait donné à un villageois et du coup embêterait les loups soit les arrangerait s'il l'avaient mais les forcerait à l'utiliser dans l'intérêt du village- et que les loups donc soient hésitant ou montent au créneau etc) soit à abandonner ces pouvoirs là au village.
Ça nous permettrait également d'innocenter -en partie du moins- des joueurs assez rapidement en fonction des diverses utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:47

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
Mlle G a écrit:
vos mains ont besoin d'être lavées si je peux me permettre Empereur Néron.

Ça tombe bien vous ne pouvez pas. D'une part vu vos origines et les actions de votre père lors des guerres médiques vous n'avez pas de leçons à donner, et d'autre part il y a certaines choses qui vous échappent. L'empire romain a toujours été bienveillant et tolérant envers les religions de toutes sortes. Quand il y en a  une en revanche qui commence à empiéter sur les libertés des autres un chef d'état qui se respecte se doit d'agir. C'est bon, c'est fini les pleurnicheries de princesse candide ?

Bien alors passons à la suite

C'est au choix des joueurs de décider ce qu'ils font; Je m'aperçois juste qu'il y a un avantage non négligeable donné au village, qui sont ces pouvoirs vacants. Tout d'abord s'agissant de rôles plus ou moins publiques ça limite les capacités des loups puisque les détenteurs de ce pouvoirs, étant connus,  sont surveillés. De plus étant vacants ils resteront là jusqu'à la fin de la partie et les loups ne pourront donc pas se débarrasser du protecteur en se débarrassant d'une personne. Je propose de creuser notre avantage en faisant en sorte de forcer les loups soit à se trahir en cherchant à tout prix à éviter une telle situation (genre on dit "allez on se met d'accord pour que machin ait ce pouvoir -pouvoir donc qui serait donné à un villageois et du coup embêterait les loups soit les arrangerait s'il l'avaient mais les forcerait à l'utiliser dans l'intérêt du village- et que les loups donc soient hésitant ou montent au créneau etc) soit à abandonner ces pouvoirs là au village.
Ça nous permettrait également d'innocenter -en partie du moins- des joueurs assez rapidement en fonction des diverses utilisations.
Pourquoi suis-je censée prendre acte des actions de mon père, je ne suis pas lui. Je n'apprécie pas votre façon de parler à la dirigeante que je suis. Dois-je vous rappeler que nous sommes du même rang et que vous me devez le respect Empereur Neron? Comment envisagez-vous de devenir le nouveau président si vous ne pouvez respecter ma personne?

Par rapport à ta stratégie, comme je te l'ai dit dans mon précédant post je trouve cela difficilement faisable. Je ne suis pas contre, mais je doute que l'on puisse trouver des accords tout simplement parce que des gens voudront essayer d'obtenir la victoire sur la partie 7 Wonders et ne souhaiteront pas se soumettre à ce type de stratégie les privant de faire leurs propres stratégies pour la victoire de cette partie spécifique. Par contre, comme tu le dis, c'est par les comportement de certain-e-s à vouloir empêcher/forcer certaines personnes à avoir X pouvoir ou d'autres choses que j'ai énoncées dans mon précédant post que nous pourront essayer d'analyser leurs potentielles intentions.
En revanche, je n'innocenterais jamais trop vite quelqu'un facilement suite à une utilisation paraissant villageoise. Il faut aussi penser que les loup-ve-s souhaitent se faire innocenter pour justement durer plus longtemps. La partie précédente était un bon exemple, il ne faut pas tout de suite innocenter des gens suite à des actions semblant innocentes et pleines de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:28

Pendant les débats, inepties, provocations habituelles et autres chamailleries, on entendit une porte s'ouvrir quelque part dans le grand palais d'été.

L'instant suivant la Grande Intendante d'Éphèse, la noble et bienveillante mère des Gracques, Cornelia l'altruiste, l'érudite entra rapidement par un des côtés de la salle suivi par ses 4 servantes au petit soin pour elle, peu être d'autant plus qu'elle semblait livide, déconfite.


Bon..jour.
- Je viens d'apprendre la nouvelle ! La présidente Cléopatra est morte !?
- Oui... empoisonné m'a t'on dit. Je n'arrive pas à le croire.
- Évidemment que nous ne nous apprécions pas tous et que certains ont des intérêts divergents... mais de là à assassiner notre présidente ! Quelle folie !
...
- Ma chère amie, repose en paix parmi les Justes.


Citation :
- Je considère vos méthodes, Empereur Néron, plutôt barbares.

- Si vous faites parti de ce complot de rats, elles le sont bien moins que les vôtres. Moi aussi je me présente tiens, je n'ai guère envie de voir la
présidence tomber entre de sales mains. Même si il n'y a que moi qui en aurait la certitude mais voilà.


- vos mains ont besoin d'être lavées si je peux me permettre Empereur Néron...

- Ça tombe bien vous ne pouvez pas. D'une part vu vos origines et les actions de votre père lors des guerres médiques...

Mes Enfants ! S'il vous plait. Notre Reine bien aimée est morte à l'instant. Pensez-vous qu'il soit bienséant de se quereller ainsi sous ses yeux maintenant sans vie ? Pensez-vous qu'elle aurait souhaiter que nous agissions ainsi ? Bafouant toute ses travaux pour nous unir sous l'Égide de l'OMU ?
Je ne le pense pas. Reprenons nos esprits et arrêtons également de vouloir jouer au plus charognard de tous, le voulez-vous bien mes chers collègues, mes chers amiiii ?

Il nous faut un nouveau président. Et à cette tâche incombe une lourde responsabilité qui ne serrait tolérer un échec. Mais QUI est à même de poursuivre les desseins de notre Présidente ? Quelle personne à la fois flexible, tolérante, généreuse et à la fois ferme, impartiale et au fait des affaires en cours pourrait remplacer notre Reine bien aimée ?

Cher confrère, je vois que j'ai eu toute votre attention. Merci pour votre écoute et votre marque de respect. Il n'y a pas plus important en ce monde que celui-ci.

Notre Reine n'était peut être pas parfaite, mais elle m'a avoué avoir le plus grand respect pour chacun d'entre vous. Une confiance dans les capacités de tous à pouvoir travailler de concert. La Confiance pour oeuvrer à une paix mondiale, durable et dans les meilleurs intérêts de chacun. Croyez-moi, elle vous aimait. Cléopatra était notre mère à tous.

Pourtant certains ici ne sont pas satisfait des contrats internationaux, je le sais, notre Cléopatre le savais. Certains mécontents ne s'en cachent même pas et ont déjà demandé de multiples recours, comme notre cher Néron avide de gloire. Peut-on l'en blâmer ? ...
Comme réponse nous pouvons tous ensemble réfléchir aux multiples objections qu'il soulevât lui ou un autre, et y travailler tous ensemble autour d'une grande table de marbre.
Mais en aucun cas comme réponse, nous n'aurions pu choisir le meurtre qui n'apporte que désordre et chaos.. oh ma pauvre chérie...
RIEN ne forçait les choses à en arriver là... Rien n'aurait pu être régler de cette façon et Ô combien RIEN ne peut justifier une telle ignominie !

Mes confrères, il est tant de se rassembler autour d'un leader qui sera punir cet acte infâme et qui cherchera par vertus et raisons à préserver l'OMU et la paix sur le monde !

Révérés collègues, QUI EST AVEC MOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:09

Bonne partie à tous !

Pour le moment, je n'ai rien d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:38

Effectivement, collaborer et travailler ensemble pour le maintien de la paix est primordial. Je suis assez étonnée que peu de dirigeantes et dirigeant se soient prononcés sur la présidence jusqu'à maintenant.

Je vote pour Mlle G.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:10

Mlle G a écrit:
La partie précédente était un bon exemple, il ne faut pas tout de suite innocenter des gens suite à des actions semblant innocentes et pleines de bonnes intentions.

On parle d'utilisation de pouvoirs. Si tu fais référence aux votes c'est HS. Et si tu fais référence au barbier il n'était pas villageois certes mais il n'était pas non plus loup. Bon après il n'y a pas de barbier là mais voilà. Evidemment, et je l'ai dit, ça ne les innocentera pas totalement mais ça nous donnera déjà pas mal de matière.

Bergkamp tien à dire ? Il n'y a pourtant pas eu que des discussions RP. Tu te présente tu te présente pas ?

Pour l'instant j'ai l'impression que c'est chacun sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:34

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
Mlle G a écrit:
La partie précédente était un bon exemple, il ne faut pas tout de suite innocenter des gens suite à des actions semblant innocentes et pleines de bonnes intentions.

On parle d'utilisation de pouvoirs. Si tu fais référence aux votes c'est HS. Et si tu fais référence au barbier il n'était pas villageois certes mais il n'était pas non plus loup. Bon après il n'y a pas de barbier là mais voilà. Evidemment, et je l'ai dit, ça ne les innocentera pas totalement mais ça nous donnera déjà pas mal de matière.
J'ai discuté de la partie précédente pour démontrer que les apparences sont parfois trompeuses.
Oui mais je pense même que puisque c'est si mis en lumière qui a quel rôle et comment il peut l'employer et du coup sur qui et puisque tu as dit que ça pourrait innocenter dans une petite mesure les personnes, je pense que les loups ne se gêneraient pas pour, parfois, user de ces pouvoirs de façon villageoise dans l'optique de s'innocenter un peu. Je dis juste qu'il faut rester vigilant. Je tiens à dire que j'aime bien comment tu recherches déjà des pistes et que tu donnes des opinions et des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:35

PS: je travaille cet après-midi et ce soir je serai absente, je ne serai donc que très peu présente (environ vers 20h)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:41

Mlle G a écrit:
je pense que les loups ne se gêneraient pas pour, parfois, user de ces pouvoirs de façon villageoise

et bien même ça c'est déjà ça de pris. Ils ne devraient pas être trop nombreux à débusquer en plus. Et je rappelle que les pouvoirs c'est assomage (donc si un loup le fait sur autre..... à part supprimer le meurtre ce qu'ils ne feront pas, je ne vois pas ce qu'il va en faire dans un but villageois, redirection pareil, protection à la rigueur ça peut être facile de l'utiliser sans trop se mouiller. Le pouvoir étant encore une fois vacant et public chacun sera obligé de dire ce qu'il a fait -même si on peut tricher sur la protection en donnant une fausse cible si la protection a été sans effet, et donc indétectable). Le vrai mystère tournera autour du télépathe mais celui-là je ne le pense pas dangereux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:07

*Assis au fond de son fauteuil, observant ces dirigeants se dechirer, la colère se mela a la peur dans la tête et l'esprit de Justinien.*

Que se passe t- il chers amis ? Regarder par vous même ?  Nous faisons exactement ce que veulent ces vils tueurs sans coeurs ! Nous nous déchirons, sans même regarder devant nous, laissant les heures passer, heures qui pour eux ne sonnent que leur marche vers notre extinction. Créer le chaos, le désarroi au sein d'un groupe, rien de mieux pour une groupe avide de sang qu'est cette Tribu.

La mort  de notre dirigeante m'a clairement mis hors de moi, mais gardons à l'esprit que la,prochaine victime sera l'un des notre, et j'en fais partie. Je ne veux pas, et je ne peux pas mener une bataille contre ces tueurs, ces empoisonneurs,  qui agissent de façon pernicieuse, si nous nous menons une bataille entre nous... !

Je pense qu'avec toutes ces tensions qui sont apparus aujourd'hui, nous devons nous allier, comme l'a si bien dit Cornelia.

Cette perte n'affecte énormément, je sais qu'elle vous affecte également, et je salue votre courage pour vous proposer à prendre sa place. Pour ma part, étant nouveau dans notre assemblée, je préfère ne pas me présenter, et donner ma voix à Cornelia.

Je vote Cornelia/didou13.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:21

t'as des raisons hors RP de voter pour didou ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:57

Non, Aucunes en particulier, mais disons que comme tu l'a dit, j'ai aussi le pressentiment que c'est un peu chacun pour sa pomme avec tout ce qui a été dit.

Et de toutes les "présentations" c'est celle de didou qui me met le plus en confiance.

Petite précision quand même, c'est ma toute première partie ici, et je n' ai jamais eu l'occasion de jouer sur une plate forme de forum, et de ce fait, je me sens absolument pas prêt à me présenter comme président.

Je suppose qu'un choix n'est pas fixe jusqu'à ce que la date de fin arrive ?

À l'instant "T", ma voix et pour Didou.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:28

Kelde a écrit:


Et de toutes les "présentations" c'est celle de didou qui me met le plus en confiance.

en quoi ? il n'a fait que du RP. Il n'y a pas une ligne qui concerne le jeu lui-même. Les seuls à en avoir parlé sont Melle G et moi. Et d'ailleurs personne ne réagit à ce qu'on dit.

Kelde a écrit:
Petite précision quand même, c'est ma toute première partie ici, et je n' ai jamais eu l'occasion de jouer sur une plate forme de forum, et de ce fait, je me sens absolument pas prêt à me présenter comme président.

ça je veux bien le comprendre, mais alors pourquoi as(-tu commencé à te présenter ? Ça fait un peu genre le loup qui dit se présenter pour preuve de sa bonne foi et que dès l'occasion se présente hop en vote un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:47

La passivité c'est pas mon truc, et même si je suis nouveau, c'est la moindre des choses dans un contexte RP, de s'annoncer en RP.

Et le problème est souvent le même pour une journée d'élection, en dehors de présentations, que se passe t-il réellement ? Pas grand chose.

D'autant plus que si je suis ton raisonnement, tu as été le premier en entrer en scène de façon RP, même si par la suite tu est beaucoup intervenu. Encore une fois en suivant ton raisonnement, ça fait pas un peu genre le loup qui dit se présenter pour preuve de bonne foi ?

Si j'avais voté pour toi, te serais tu posé la même question ? J'aurai pu le faire, sans être sur que tu ne sois pas un loup.

Je pars du principe qu'une journée d'élection est faite pour voter, et encore une fois, débattre sur des cartes à jouer, ou débattre RP, ça reste qu'une introduction à la partie en elle même, même si le choix du président influera forcément la partie.

Et encore une fois, je suppose qu'un vote n'est pas définitif tant que temps n'est pas écoulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:14

Kelde a écrit:
*Assis au fond de son fauteuil, observant ces dirigeants se dechirer, la colère se mela a la peur dans la tête et l'esprit de Justinien.*

Que se passe t- il chers amis ? Regarder par vous même ?  Nous faisons exactement ce que veulent ces vils tueurs sans coeurs ! Nous nous déchirons, sans même regarder devant nous, laissant les heures passer, heures qui pour eux ne sonnent que leur marche vers notre extinction. Créer le chaos, le désarroi au sein d'un groupe, rien de mieux pour une groupe avide de sang qu'est cette Tribu.

La mort  de notre dirigeante m'a clairement mis hors de moi, mais gardons à l'esprit que la,prochaine victime sera l'un des notre, et j'en fais partie. Je ne veux pas, et je ne peux pas mener une bataille contre ces tueurs, ces empoisonneurs,  qui agissent de façon pernicieuse, si nous nous menons une bataille entre nous... !

Je pense qu'avec toutes ces tensions qui sont apparus aujourd'hui, nous devons nous allier, comme l'a si bien dit Cornelia.

Cette perte n'affecte énormément, je sais qu'elle vous affecte également, et je salue votre courage pour vous proposer à prendre sa place. Pour ma part, étant nouveau dans notre assemblée, je préfère ne pas me présenter, et donner ma voix à Cornelia.

Je vote Cornelia/didou13.

Très bien parlé ! Chouette du RP !  cheers  Ah bah voilà on se sent moins seul Very Happy  sunny  sunny
Tu m'étonnes que tu ne veux pas mourir ! Surtout que Justinien a un pouvoir de OUF sur la partie 7W. 9pts rien de plus facile à obtenir avec lui !! (mode jealous ON)

Eh bien ! Au moins je n'ai pas passé 1h20 sur mon texte pour rien ! Content que l'on me suive même si à la base pour ne rien vous cachez, je n'avais pas envie de me présenter.. puis je me suis laisser porter par les mots. Et hop j'en arrive à me mettre dans cette situation lol.


Naïn a écrit:
Kelde a écrit:

Et de toutes les "présentations" c'est celle de didou qui me met le plus en confiance.

en quoi ? il n'a fait que du RP. Il n'y a pas une ligne qui concerne le jeu lui-même. Les seuls à en avoir parlé sont Melle G et moi. Et d'ailleurs personne ne réagit à ce qu'on dit.

Ah oui.. et on joue à quoi déjà ?  Arrow
Les Loups-Garous RPG



Je me sens Erza, comme une envie de frapper/séparer Mlle Grey et Naïtzu !
De tirer par les oreilles les 2 cancres qui n'écoutent et ne respectent rien.


Jour 1 l'élection du Président Images?q=tbn:ANd9GcSo7hSnV59iYfS0OWBEpkT8H_4AYU010cS0TKwf8drL2VLuA6UGeQ

Pour te répondre : Ma ligne est clairement présente dans mon RP comme à mon habitude de jeu que vous connaissez tous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:21

Mlle GG a écrit:
J'aime bien votre style vestimentaire Immhotep! Vous venez d'une grande nation dont je dirige l'une des cités. Gizeh vous salue grand Homme! J'approuve votre candidature tout en relançant la mienne.
Oh, je ne vous avais pas vu... Et comment ai-je pu réellement passer à côté de vous... Votre beauté est éblouissante. *s'incline gracieusement*
Nuls doutes qu'une femme telle que vous est apte à prendre la succession de feu Cléopâtre.

Je souhaite supporter la candidature de Mlle G.

Mlle G a écrit:
En revanche je pense que ça peut être intéressant d'observer si justement certain-e-s joueur-euse-s se focalisent sur des cartes (et donc des pouvoirs) qui pourraient avantager surtout les loups ou si des joueur-euse-s se focalisent plusieurs fois sur les mêmes cartes ou si des liens dans la partie de loup-garou peuvent être établis entre des personnes qui se focalisent l'une après l'autre sur un même type de carte etc.
Une réflexion des plus sages et des plus instruites.

Empereur Nain, je ne vous pensait pas adepte des profils duckface.

Bergkamp a écrit:
Pour le moment, je n'ai rien d'autre à dire...
C'est vraiment très villageois de dire ça. Je pense Bergkamp villageois. Basketball

Empereur Kelde, ignorez Nain pour votre propre santé mentale. Cet homme peu fiable fait probablement parti des ennemis du monde connu au vu de son comportement.

NB : Le RP n'a jamais été obligatoire sur RPG, libre à ceux qui n'en ont pas envie de ne pas en faire. Pour ma part, je pense qu'à partir du premier jour j'écrirai avec peu de RP.


Dernière édition par Raksha le Mer 11 Juil 2018 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:22

Naïn a écrit:

ça je veux bien le comprendre, mais alors pourquoi as(-tu commencé à te présenter ? Ça fait un peu genre le loup qui dit se présenter pour preuve de sa bonne foi et que dès l'occasion se présente hop en vote un autre.

Oui c'est louche... Si tu te présentes à la présidence et ensuite tu votes pour un autre au moindre prétexte...
Mais bon... mon texte était trop bon aussi Wink Razz cyclops - Comment ça je suis pas objectif ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 l'élection du Président Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 l'élection du Président   Jour 1 l'élection du Président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 l'élection du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 101 - 7 Wonders-
Sauter vers: