Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 11

Aller en bas 
+9
Raiponce
Harry Potter
Dobby
Dolores Ombrage
Ron Weasley
Popeye
Ranma
Psykokwak
Rubeus Hagrid
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 11 Empty
MessageSujet: Jour 11   Jour 11 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:59

GAZETTE DE THIERCELIEUX #11

Jour 11 Images10



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE NOUVELLE EQUIPE MUNICIPALE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UN COUP DE CHANCE?  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven PETITES ANNONCES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Fin du jour le 11/06 à 22h
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:04

C'était quoi l'autre évènement disponible car j'ai du mal à imaginer un truc pire que le fait de potentiellement perdre un bûcher.
C'était un truc genre bourreau, Psyko ?

Bon, vous reconnaitrez mon murmure qui vous donnera une indication sur mes suspects.

Sakura, bon, j'ai pas pris la peine de relire les interactions entre Daryl et Sakura. Vu comment Daryl innocentait Sakura, ça pourrait du coup innocenter Sakura.

Jaime parce que son coup du vote annulé contre Boumbo au dernier moment, c'est vraiment garder le village dans la confusion. Je n'ai même pas envie de réfléchir à s'il est loup ou pas, limite j'ai envie de voter contre lui juste parce que là ce qu'il a fait n'a pas du tout aidé le village, ou alors qu'il dise JE SUIS EN COUPLE et on réfléchira à 2 fois à savoir s'il est en couple innocents ou loups

Hisoka car à ce stade de la partie il n'a absolument rien fait que je juge "positif"


Je ne voterai pas contre un autre joueur, certes le bûcher peut évoluer blablabla mais les autres sont sur ma liste de joueurs que je ne soupçonne pas du tout d'être loups depuis longtemps, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:05

Si le métronome a assommé Hisoka, alors Hisoka ne peut pas être le dernier loup vu que y a un mort.
Donc soit il reste plus que un loup, soit Hisoka n'est pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:35

# Jaime
Tu me saoules
Je rejoins cubitus

# Sakura
Je voudrais rétablir une vérité par rapport au post ou je liste les possibilités de non mort que tu as relevé et ou tu demontres que tu ne peux pas être le spectre.
Je listais les morts de n1.
Spectre s'est passé en n2.

Jour 0 - élection
Nuit 1 - pas de mort : j'en liste mes possibilités

Jour 1 - spectre
Nuit 2 - mort de svz : possibilité de spectre
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 0:02

Ouais Cubitus, là j'ai une bonne idée de qui est l'auteur de quels murmures... et je pense qu'ils proviennent tous de villageois.

(Du coup est-ce que c'était Daryl qui envoyait les faux messages de métro?)

J'ai écarté Bal du samedi soir, qui aurait exclu du débat tous les joueurs qui sont sous les projecteurs depuis quelques jours: Ranma, Jaime, Sakura, et d'autres dont je ne me souviens pas (je suis pas retourné voir la liste que Dieugêne m'a envoyé). J'avais le choix entre un bûcher peut-être perdu et un bûcher très certainement perdu.

Sinon on peut arrêter avec l'agressivité permanente? J'en peux plus là. Et dès le lever de jour vous recommencez.

Je vais dormir, essayer de reposer mes nerfs mis à rude épreuve par l'IRL et par la partie, et m'intéresser à la chronologie des votes des deux fins de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 1:15

Cubitus a écrit:
Si le métronome a assommé Hisoka, alors Hisoka ne peut pas être le dernier loup vu que y a un mort.
Donc soit il reste plus que un loup, soit Hisoka n'est pas loup.

très juste



rip lady oscar quelle mort injuste qui ne fait rien avancer... japonais26

sakura leader alors là lol!

je ne crois toujours pas à son innocence pour moi elle nous a pondu sa théorie comme quoi psycho était le métronome la plupart des filles ont donné leur avis positif sur le fait qu'elles étaient plutôt d'accord avec ça... ce que je pense c'est que sakura nous a sorti ça pour sonder notre avis et ensuite agir en essayant de le bouffer... de toute façon c'est forcément une de nous 4 et je ne vois qu'elle japonais003

je n'ai pas aimé le changement de vote de jaime en fin bûcher ... voter en ninja je déteste ça d'autant que daryl était largement condamné avec ou sans son vote... tu peux nous expliquer, jaime? interrogation


cubitus daryl innocentait sakura tu trouves vraiment que façon de la défendre était sincère?
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 1:16

*sa façon
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 6:51

Bonjour à tous  ☀
C'est pas la grande forme depuis 2 jours pour moi...

Like a Star @ heaven J'étais présent en fin de bûcher. Allez voir le post de Pocahontas me traitant de débile (pour copié mon ton agressif m'a tel dit, bien que je ne pense pas avoir été injurieux. Ok j'accepte de bon coeur de toute façon. J'ai meme apprécié ce franc parler et cette retenue à la fois pour tout vous dire. Ce n'est qu'un Jeu, rassurez-vous vous pouvez aller beaucoup plus loin dans les mots et jurons que je ne le prendrais pas trop personnellement. Encore faut-il que cela tienne plus du constructif que du défoulement !) de voter contre Boumbo car il y avait égalité !!
J'ai demandé 2 fois les résultats des votes. Personne n'a répondu alors que tu aurais pu le faire Cubitus ou n'importe qui d'autre qui n'était pas pris dans le feu des changements de vote de malade d'il y a eu 10mn avant la fin. Ranma, je te retourne la question. Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu n'as pas répondu voyant les votes te fuir et s'orienter sur Daryl ? Perso moi, j'étais trop en panique et sous une trop grande excitation émotionnelle pour pouvoir compter. Je ne sais pas si ces élans de votes de dernière minute qui m'ont semblé J9 et J10 orchestré par Sakura sont révélateurs de quoique ce soit ? Mais en tout cas il donne une idée très précise d'un réel chaos. Un retour au calme et à la réflexion par un travail en amont est-il possible, s'il vous plaît ?

Donc Ranma, moi du coup j'ai fait confiance à Pocahontas qui requérait mon vote contre Daryl. Et puis zut! Moi en couple avec Boumbo personne n'y pensait sérieusement, c'était juste pour trouver quelque chose à dire contre moi et discréditer Bumblebee par la même occasion. Les dernières 5h avant la fin du bûcher tous s'accordait pour dire que c'était faux, une genre de convention qu'il fallait en parler parce que les murmures.
Qu'on me le reproche maintenant je trouve ça un peu fort, mais je m'y attendais. J'ai pris ce "risque" qui n'en était pas un car on m'a redirigé sur Daryl que je savais évidemment Loup depuis des lustres.

Like a Star @ heaven Je ne suis pas un Couple, point ! Il n'y a d'ailleurs vraisemblablement aucun cupidon.

Like a Star @ heaven J'étais pour certains un Loup dans la balance contre Daryl meme si d'autres le suspectait comme moi pour de nombreuses autres raisons.
Boumbo et Jaime grand opposants contre Daryl sont de fait Villageois. Basique. Parfois la réponse la plus simple est simplement vérité. (¥)

Like a Star @ heaven J'explique ce changement rapide de vote par le doute entre Ranma et Sakura, doute toujours persistant. Il eu été plus facile de voter contre un Loup sûr comme Daryl que de voir à nouveau une effroyable égalité !

Like a Star @ heaven Cubitus pourquoi n'as tu pas voter contre Daryl malgré ta présence en toute fin de bûcher ? Pourquoi ces attaques contre moi et cette violence verbale qui revient dans l'ouverture du J11 ? N'as-tu pas vu que Daryl était loup ?

____

(¥) Est-il tellement si inconcevable que je sois SV sans histoire tel que j'ai toujours si le démontrer dans ma chasse très active ? Tel que je le dis depuis J2 ?
C'est agaçant et décevant, je peux le concevoir. Qu'on ne soit pas d'accord avec mes avis et méthodes, je l'accepte.
Maintenant fort et de constater que ça paye et que rien n'est du au hasard.
D'ailleurs il semble que je continue à intéresser le(s) loup(s) qui a (ont) comme par hasard tué la villageoise avérée avec qui je me suis pris le plus le bec concernant les méthodes et les résultats ! Ce meurtre n'est pas anodin. Non je ne suis pas ego ou parano mais je pesais très certainement un peu dans le choix de ce meurtre. Et je trouve louche et stupéfiant qu'à peine la levé du jour lancée qu'un pseudo villageois m'attaque sans même avoir fait de lien avec le meurtre effectué pour mettre davantage de pression sur moi. Mais vous savez quoi. J'ai eu ma dose d'émotions ce dernier bûcher. Cette fois si je l'a joue analytique et concis.

Donc pour aujourd'hui, Ranma ou Sakura ?
Faites vos jeux.
J'aimerais entendre plus particulièrement Cubitus, Nono, Pocahontas, Perceval et Hisoka sur Ranma et Sakura.


@psycho. Oui, je pense que c'était bien Daryl qui envoyait les faux messages métronome.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:35

# psycho
il n'y a bien sûr aucune agressivité dans mon post à jaime
et je suis ok avec toi

# jaime
pas ranma

il y a bien un loup chez les filles
j'écarte d'emblée pocahontas

il me reste sakura et raiponce
je suis loin d'être convaincu de la non lupinité de sakura
raiponce de souvenir j'avais tiqué en début de partie car elle était ok pour arkana en secrétaire ou garde champêtre rien de plus me semble-t-il
je vais me pencher plus sur elle

# hisoka reste dans les suspects malgré l'assommage

# perceval
es tu toujours certain que cubitus et moi trollons toujours ?


je serai peu présenté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:40

Félicitation pour Daryl ! Désolé de n'avoir pas pu être présent en fin de bûcher, ça aurait éviter de nombreux stress je crois. Le "je vous déteste" était parce qu'au moment où j'ai envoyé mon message, j'étais dans les toilettes d'un bar en train de regarder sur mon minuscule portable tous les changements de vote, sans pouvoir lire les débats, à essayer de voter pour que quelqu'un que je pense coupable y passe Laughing. C'était ridicule.

Ceci étant dit, j'ai quelques questions sur cette fin de bûcher. Moi quand je suis sur mon ordi et que je suis une fin de bûcher aussi serré, j'ai le score des votants sur une page/un document à côté et à chaque fois que quelqu'un vote ou dévote, je fais la modification pour voir où on en est. Alors pourquoi certains (Sakura, Cubitus) demandent où en sont les votes ?
Et du coup pourquoi Cubitus as-tu voté contre Daryl puis contre Sakura de nouveau ?
Jaime pourquoi avoir voté contre Daryl à 22h pile alors que Daryl y passait pour sûr ?

Bref, l'auto-vote contre soit-même, c'est carrément le coup de la dernière chance, et d'ailleurs ça a "marché" car iel n'est pas mort.e. (pas grave car on a eu Daryl du coup). Du coup je veux voter contre Ramna. (j'ai annulé mon vote à la dernière minute, je te laisse ouvrir le bal Perceval)

Avec Hisoka, je pense que l'on a nos deux derniers loups. (Sauf si, et j'ai réfléchi à cela, Hisoka est sectaire. C'est une possibilité, on est d'accord que le recrutement vampire échoue aussi sur les indépendants, n'est ce pas ?)

Autant j'étais convaincu pendant quelques temps de la non lupinité de Jaime, autant je commence vraiment à me demander s'il joue pour le village. Non cette histoire de couple n'est pas fini, et tu savais parfaitement à quel point tu allais être accusé. Tu vas me dire que tu étais trop excité ??? Si tu n'étais pas en couple, ça aurait été si simple de t'innocenter ??? CECI ETANT DIT : je pense que Jaime (et Boumbo) n'est pas la priorité du village. J'aimerais lui laisser encore aujourd'hui la possibilité de nous prouver qu'il n'est pas en couple.

D'ailleurs, mes réflexions à ce sujet. S'il y avait un Cupidon, il se serait probablement manifesté à ce stade. Deux possibilités donc : il n'y a pas de couple, Cupidon est dans dans le couple. Or, pourquoi dire qu'il pense que son couple est traite s'il est dans le couple ?? Il y a bien sûr la possibilité que le message du mur du Cupidon soit un faux...

Psykokwak, quel était l'autre évènement ?

J'espère vraiment que Sakura n'est pas louve (j'imagine qu'il n'y a plus d'autre leader) car il se peut qu'on soit un peu tendu. J'espère aussi que le métronome n'a pas été recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:36

jaime je ne suis pas du tout agressif envers tkt... j'ai relu je viens de lire ton message qui disait:
+
----
-
COMPTAGE SVP ?

Bordel, ne me forcez pas à devoir voter Daryl.

En cas d'égalité avec lui je le voterais pour qu'il y passe !


pocahontas et sakura avait précisé au dessus que daryl y passait
après je ne sais pas si elles en étaient sûres...



boumbo je suis d'accord avec ton dernier post le problème c'est que raiponce on ne peut pas se faire une idée vu le peu de posts rédigés...

j'ai marqué que soit elle me fait passer à une joueuse avec un rôle sans intérêt comme saroumane (ce qui ne la motive pas vraiment vu qu'elle n'a pas de pouvoir soit qu'elle joue les afk le jour pour bouffer la nuit)
mais que vu le peu d'avis que j'avais sur elle c'est sakura qu'il fallait sonder en premier d'autant que je n'ai pas aimé ses commentaires me disant que j'allais changer mon vote à la dernière minute et tout ce qui allait avec pour manipuler les autres joueurs


je me pose également des questions sur le comportement de perceval qui passe son temps à ne pas chercher si je dis la vérité ou pas et qui laisse des commentaires sans intérêt dans les derniers temps juste pour m'incriminer...

maintenant si j'ai voté contre moi c'est avant tout car personne ne croyait et plus vite je mourais plus vous auriez su qui il fallait tuer car au final je sens que les loups vont me garder juste pour me faire accuser et tant que je ne meurs pas ils auront la vie belle... pour moi cela se joue entre sakura en tête chez les filles suivi de raiponce... chez les hommes hisoka en tête je veux bien croire en jaime vu que j'avais dit que daryl me semblait plus loup que lui sinon mon second suspect serait perceval je le trouve de plus en plus bizarre dans ses propos

comme je l'ai dit dans un premier temps je traque d'abord la fille chez les loups après on verra


je vote donc contre sakura bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:44

Non mais, deux secondes, hors partie. J'ai beau relire mes messages je ne vois vraiment pas du tout en quoi ils sont agressifs ou violents.

Faut clairement m'expliquer où alors, parce que vraiment je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:02

Retour sur la partie maintenant.

Je vais expliquer mon vote contre Daryl puis Sakura. Pour moi, la journée de hier j'avais prévu de tout faire pour que ni Ranma, ni Jaime n'y passent. On m'avait reproché de ne pas avoir assez défendu des gens que je pensais innocents comme Aladdin, je m'étais dit qu'à ce bûcher je les défendrai à fond vu que je les pensais innocents.

Cubitus a écrit:
Alors votez Daryl on verra au moins s il est en couple avec Sakura. Et Jaime votr Boumbo.
Ca reglera la question des 2 couples probables.


Je voulais faire passer Sakura au bûcher mais voyant que rien ne se passait, je me suis dit autant voter Daryl, vu que je ne voulais pas qu'un des deux autres y passe. En votant à 21h59 je me suis speedé et quand j'ai posté j'ai vu que Lady Oscar venait de voter Daryl. J'ai compris que son +2 ferait l'affaire, je me suis donc fait plaisir en revotant contre Sakura qui était mon suspect chouchou et j'avais dit que je ne changerai pas à la base.


Pour moi, Ranma, tu fais fausse route sur Perceval. Rien que le fait hier d'avoir "craqué" et de ne pas avoir utilisé son pouvoir est une bonne chose, je me dis qu'à ce stade de la partie les loups auraient eu plutôt tendance à utiliser tous les moyens qu'ils avaient à leur disposition.

Tout comme Raiponce, je ne pense pas qu'elle soit suspecte, même si elle, elle me suspecte. Je rappelle que Raiponce a eu un comportement très villageois en tout début de partie. Elle aurait pu être au pire recrutée vous me direz, bon, j'y crois vraiment pas trop. Les loups avaient pas besoin de quelqu'un d'aussi discret dans les débats je pense.

Jaime, j'avais pas vu ton message particulièrement, ou il a du se noyer dans mon esprit. Disons que j'ai passé mon temps à te dire que je te voyais bien depuis le début de la partie malgré toutes les accusations contre toi, et quand on te demande un vote pour montrer patte blanche, tu le fais pas, du coup je l'ai "mal pris" (enfin je l'ai pas mal pris mais je trouve pas de meilleur mot lol :p ).
Je rejoins Popeye pour ses réflexions sur Cupidon qui ne se manifeste pas pour dire qui il est et dire son couple. A ce stade, Cupidon serait trop suspicieux de son couple pour se taire. Donc soit il n y a pas de cupidon, soit cupidon est en couple. Auquel cas les murmures contre Jaime et Boumbo ne viendraient de rien du tout.
Ce qui, pour autant, ne nous renseigne pas sur l'affiliation de Jaime, il peut être loup malgré tout.


Popeye, il reste un autre leader : Jaime.


A ce sujet : pourquoi Lady Oscar est-elle morte ?
Je ne vois qu'une seule raison possible : son rôle de maire. Certes, elle s'était dévoilée milicien, mais elle aurait pu être recrutée. On est un truc genre 12 maintenant. Dans les 12, y a un joueur on est sûr et certain et archi sûr qu'il n'est pas loup, c'est Psyko. A ce stade de la partie, quand on est si peu nombreux, un joueur innocenté à 100% c'est un endroit de moins où se cacher pour les loups. Et malgré tout, ils décident de voter contre un autre joueur.

Y a une démarche soit de récupérer un capitanat, soit de faire accuser Sakura et Jaime justement de cette stratégie (deux joueurs déjà suspectés en plus). Quitte à mettre des gros pieds dans les plats, ou plutôt l'inverse, enfin je sais plus l'expression, je dirai que si Sakura est louve (pour l'instant dans ma tête c'est un coup non c'est impossible et un coup oui je suis sûr), elle savait pertinemment qu'elle récupererait le +2 de Lady Oscar, jamais elle ne l'aurait filé à Jaime.

Cette partie me rend loco-loco-loco.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:42

C'est pareil j'arrive pas à décrocher
j'ai pas l'air fin quand je dis à mes fils de lâcher le portable

ce que tu dis sur le poste de maire n'est pas con
Jaime est pour moi innocent (j'ai pas compter mais j'ai l'impression d'avoir écrit cette phrase 107 fois)
Il peut avec son métier relancer des élections
mais certains d'entre vous vont nous suspecter d'être encore en couple
même s'il y a de grande chance que daryl soit l'auteur des messages du couple
je suis d'accord pour dire que çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de couple traître
je comprends vos suspicions

Donc si jaime utilise son métier il va falloir faire attention à qui sera secrétaire de mairie

Je suis pas persuadé non plus que raiponce soit louve

Je suivrai sur sakura et hisoka
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 13:01

Ramna a écrit:
maintenant si j'ai voté contre moi c'est avant tout car personne ne croyait et plus vite je mourais plus vous auriez su qui il fallait tuer car au final je sens que les loups vont me garder juste pour me faire accuser et tant que je ne meurs pas ils auront la vie belle... pour moi cela se joue entre sakura en tête chez les filles suivi de raiponce... chez les hommes hisoka en tête je veux bien croire en jaime vu que j'avais dit que daryl me semblait plus loup que lui sinon mon second suspect serait perceval je le trouve de plus en plus bizarre dans ses propos

Non mais Rolling Eyes This  is bullshit. Si tu es villageois, plus vite tu meurs, plus vite tu handicapes le village. Au contraire, les loups n'ont pas spécialement besoin de faire traîner les choses, au contraire ils vont être ravis que des villageois y passer. Regarde ce qu'il se passe "tant que tu meurs pas" : un loup meurt. Tu réfléchis pas du tout comme un villageois.

Je vote contre Ramna. (merci d'avoir laissé Perceval voter au passage)

Cubitus : Jaime ne peut pas être Leader. Il peut décider d'une nouvelle journée d'élection. (pouvoir qui est désormais inutile d'ailleurs).
J'ai des réflexions par rapport à ce que tu viens de dire, mais je les développerais plus tard

On n'y est pas encore, mais faudra un moment faire attention au ratio homme/femme. (Oh. OH. Je viens de penser. Est-ce que l'acharnement de Ramna pour trouver "la louve", est un signe d'un sectaire qui essaie d'éliminer toutes les filles...... ? Dans ce cas là, Ramna ne serait pas loup, et il y aura un autre loup en dehors d'Hisoka. Et ça m'embête parcequ'à part le possible couple traite Jaime/Boumbo & Sakura, j'innocente plutôt le reste des troupes. Bon, c'est un questionnement pour un autre moment... )
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:07

Et encore un ! On approche du but !

Bon dans l'ordre...

Boumbo a écrit:
# Sakura
Je voudrais rétablir une vérité par rapport au post ou je liste les possibilités de non mort que tu as relevé et ou tu demontres que tu ne peux pas être le spectre.
Je listais les morts de n1.
Spectre s'est passé en n2.

Jour 0 - élection
Nuit 1 - pas de mort : j'en liste mes possibilités

Jour 1 - spectre
Nuit 2 - mort de svz : possibilité de spectre

Il n'y a aucune vérité à rétablir, je suis d'accord avec toi. Ce que je te disais, c'est que ça n'a pas de sens que les loups se soient cassés les dents sur un spé de protection la première nuit pour ensuite venir me recruter moi (et pas le-dit spé) alors qu'Aladdin mettait la pression sur moi avec son métier.

Ranma a écrit:
ce que je pense c'est que sakura nous a sorti ça pour sonder notre avis et ensuite agir en essayant de le bouffer

Pourquoi j'aurai eu besoin de votre avis ? Si tu penses que je suis louve et que toutes les filles sont innocentes... pourquoi j'irai demander l'avis du meurtre que je prévois à pleins d'innocents au lieu d'en parler à mes compères loups ?

Ranma a écrit:
rip lady oscar quelle mort injuste qui ne fait rien avancer...

En quoi cela ne fait rien avancer ? J'imagine que tu dis ça car elle avait dit être milicien mais il y a d'autres paramètre à analyser, le rôle du leader qui me revient, son altercation avec Jaime, pourquoi elle avant Psychokwak et sûrement d'autres trucs.

Mais si tu as déjà analysé tous ces points, j'ai hâte que tu nous fasses part de ton travail.

Boumbo a écrit:
# jaime
pas ranma

Son comportement de fin de bûcher te convainc à 100% de son innocence ? Ou tu te bases encore sur son vote contre Gaïus qui date du jour 3 ?

Popeye a écrit:
Alors pourquoi certains (Sakura, Cubitus) demandent où en sont les votes ?

Je fais en général jamais de décompte parallèle... et là j'étais tellement prise par le truc que non, ça ne m'est même pas venu à l'idée d'en faire un... surtout que mon but c'était de créer un mouvement net et précis (c'est pourquoi je préférais Daryl qui était suspecté par plus de personnes que Ranma) afin d'éviter un bordel final. Du coup pour Daryl c'est bon, c'est réussi mais pour ce qui était d'éviter un bordel final... voilà quoi... on ne peut pas tout avoir.

Cubitus a écrit:
J'ai compris que son +2 ferait l'affaire, je me suis donc fait plaisir en revotant contre Sakura qui était mon suspect chouchou et j'avais dit que je ne changerai pas à la base.

Tu te rends compte donc, qu'en faisant ça, tu es en partie responsable du changement de vote de Jaime ? Je pense aussi qu'il n'est pas en couple avec Boumbo mais au moins ça aurait levé des doutes qui persistent chez certains. Et je note qu'il n'y a plus aucun murmure par rapport à ce couple, donc certains messages venaient bien des vampires et les autres des loups (sûrement pas de l'abominable sectaire vu qu'il y a l'air de n'y avoir aucun message étrange aujourd'hui). Donc est-ce que les vampires trollaient ? Et les loups ? Personnellement je pense que les vampires ont tenté un recrutement sur Boumbo, que les loups pensaient Boumbo en couple (#Daryl) et que Boumbo a tapé sur les doigts des loups dans l'antre cette nuit pour avoir cru cela et l'avoir grillé et cela explique pourquoi les loups n'ont plus rien osé mettre.

C'est aussi ce qui me fait dire, qu'à mon sens, il reste encore trois loups dont Ranma, Boumbo et un autre inconnu.

Lady Oscar est restée en vie très longtemps mais si on regarde bien, elle avait mis Sheldon en secrétaire puis Ranma. Ensuite, elle a mis Perceval puis prévoyait Raiponce (j'ai décidé de maintenir ce choix mais j'ai hésité avec Popeye) et elle est morte. Jaime ne peut pas être leader, je suis la dernière à pouvoir l'être. Si les loups arrivent à me faire passer au bûcher, il n'y aura plus de leader, plus de garde-champêtre et plus de secrétaire. C'est peut.être pour cela qu'ils ont préféré tué Lady Oscar à Psychokwak.

Et je le dis maintenant, je vais peut-être mourir la nuit prochaine si on tue un Ranma loup, mais si ce n'est pas moi qui meurt mais Psychokwak ou Raiponce, je le ou la remplacerai par Popeye.

Et chaque jour, tant que je serai à ce post de leader, on décidera ensemble au bûcher sur la prochaine personne que je nommerai... du coup même si vous n'avez pas confiance en moi, il y aura des gens innocentés aux deux autres posts.

Boumbo a écrit:
même s'il y a de grande chance que daryl soit l'auteur des messages du couple
je suis d'accord pour dire que çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de couple traître

Je sais pas si je sur-interprète... c'est possible mais es-tu en train de dire que Daryl pensait qu'il y avait un couple traître dans l'antre, et qu'il a mis Boumbo/Jaime comme possibilité ? Si Daryl pensait que vous deux, constituez un couple traître... c'est qu'il y a forcément un de vous deux qui est loup avec Daryl du coup hein... mais bon peut-être que c'est deux idées séparées dans ta tête... mais là, ces deux phrases mises à la suite... ça sonne vraiment louche !

Popeye a écrit:
On n'y est pas encore, mais faudra un moment faire attention au ratio homme/femme. (Oh. OH. Je viens de penser. Est-ce que l'acharnement de Ramna pour trouver "la louve", est un signe d'un sectaire qui essaie d'éliminer toutes les filles......

Je me suis dit la même chose à un moment mais après je me suis dit que vu que Ranma peut changer de sexe, il serait plus facile de se mettre en fille pour tuer les garçons... vous n'êtes plus très nombreux d'ailleurs (Toi, Jaime, Hisoka et Perceval si je n'oublie personne).

Et puis, du coup ça n'aurait aucun intérêt de se voter contre soi-même au dernier bûcher puisque qu'il doit gagner seul... en revanche, je pense qu'il aurait préféré mourir à la place de Daryl (fatigué de se battre Ranma?) car celui-ci avait encore la hargne et ne se laissait pas marcher dessus. Il est aussi possible que Ranma se sous-estime (à grand tort à mon avis), ce qui expliquerait son choix... mais rien de villageois là derrière, rien de sectaire non plus... donc il ne reste qu'une seule possibilité...

Je vote contre Ranma
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:27

J'avoue ne toujours pas quoi penser à ton sujet Cubitus ^^" Je ne comprends pas pourquoi tu, ainsi que Boumbo, prends autant la défense de Ranma. À chaque fois que je lis ses posts ça allume des lumières de suspicion dans ma tête. Mon soucis c'est que ça serait très gros que vous soyez tous les trois loups. Il reste probablement d'autres possibilités qui expliquent ces prises de position mais je ne les vois pas... C'est pas clair, c'est pas une logique villageoise pour moi donc je trouve ça bizarre.

Je comprends pas la vague anti-Sakura. J'ai reconnu en ses posts ma façon de penser et je pense que c'est cette similarité qui nous a permis de nous faire confiance, et elle ne m'a jamais fait regretter ça. C'est aussi ces alliances qui nous ont mené au lynchage de Mammouth J1 puis de Daryl hier soir. Aurait-elle redirigé les votes sur Daryl qu'elle savait loup en tant que louve pour se sauver ? N'y avait-il aucun non-loup parmi Daryl/Jaime/Ranma/Sakura ? Est-il possible qu'il reste 4 loups à ce stade de la partie ?!

Je ne sais pas si le meurtre de Lady Oscar a été fait pour récupérer le lead ou pour mieux faire accuser Sakura de ce geste.

Jaime Lannister a écrit:
J'ai demandé 2 fois les résultats des votes. Personne n'a répondu alors que tu aurais pu le faire Cubitus ou n'importe qui d'autre qui n'était pas pris dans le feu des changements de vote de malade d'il y a eu 10mn avant la fin. Ranma, je te retourne la question. Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu n'as pas répondu voyant les votes te fuir et s'orienter sur Daryl ? Perso moi, j'étais trop en panique et sous une trop grande excitation émotionnelle pour pouvoir compter. Je ne sais pas si ces élans de votes de dernière minute qui m'ont semblé J9 et J10 orchestré par Sakura sont révélateurs de quoique ce soit ? Mais en tout cas il donne une idée très précise d'un réel chaos. Un retour au calme et à la réflexion par un travail en amont est-il possible, s'il vous plaît ?

Pourquoi demander le résultats des votes plutôt que le compiler soi-même ? "Personne n'a répondu", c'est une excuse facile. "Excitation émotionnelle", mouais, justement l'adréaline est une raison de plus pour passer à l'action et faire le tour...

"Chaos orchestré par Sakura" je trouve ça un peu gros, je suis effectivement arrivée comme une fleur en fin de bûcher, pourtant tout le monde a pu participer et guider les votes, moi comprise. Popeye a demandé à voter contre Ranma, Cubitus/Boumbo à l'innocenter, puis finalement Sakura qui nous demandait à Pocahontas et moi qui on voterait parmi les autres sauf Jaime. J'ai proposé Daryl si pas Ranma, donc on est parties sur Daryl, et le résultat n'était pas chaotique. Sauf aux yeux d'un loup?

Popeye a écrit:
Ramna a écrit:
maintenant si j'ai voté contre moi c'est avant tout car personne ne croyait et plus vite je mourais plus vous auriez su qui il fallait tuer car au final je sens que les loups vont me garder juste pour me faire accuser et tant que je ne meurs pas ils auront la vie belle... pour moi cela se joue entre sakura en tête chez les filles suivi de raiponce... chez les hommes hisoka en tête je veux bien croire en jaime vu que j'avais dit que daryl me semblait plus loup que lui sinon mon second suspect serait perceval je le trouve de plus en plus bizarre dans ses propos

Non mais Rolling Eyes This  is bullshit. Si tu es villageois, plus vite tu meurs, plus vite tu handicapes le village. Au contraire, les loups n'ont pas spécialement besoin de faire traîner les choses, au contraire ils vont être ravis que des villageois y passer. Regarde ce qu'il se passe "tant que tu meurs pas" : un loup meurt. Tu réfléchis pas du tout comme un villageois.

Complétement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:37

Je pars je reviens un peu plus tard, du coup je vais me pencher dessus dès que j'aurai le temps mais en attendant je liste les pistes possibles :

- Check les interactions de Lady Oscar avec le reste du monde
- Check les interactions de Daryl avec le reste du monde
- Effectivement analyser l'ordre exact des changements de votes J10 soir maintenant qu'on sait Daryl loup
- Reprendre mon post de J6 (p2) ou celui de Lady Oscar (p1) où on listait les votes de chacun depuis J0 avec les alignements en couleur, mettre à jour et émettre des conclusions
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:38

Like a Star @ heaven Bien entendu que je ne peux pas être leader. Je veux bien croire en une erreur involontaire de Cubitus.

Like a Star @ heaven Belle manœuvre de Sakura pour récupérer le capitanat faute de combattant. Avec lady oscar au meurtre c'est 1 pierre 2 coups. Surtout on maintient les doutes en l'état malgré la mort de Daryl.
Son objectif du jour va certainement d'être l'orientation des votes contre Ranma si elle est villageoise ou contre un autre joueur (probablement Hisoka ou moi) si elle est bien la louve restante. Le risque c'est que si Ranma n'est pas louve alors elle sera considérée louve. ça fera deux villageoise de oins pour le village. On ne peut se le permettre mais pour autant c'est la seule option 100% villageoise pour Sakura. Mais attention, rien n'est moins sûr certains dévoilement ou tentatives pourront surement empêcher un tel carnage si aucune n'est louve... à voir.

J'aimerais revenir sur cela Sakura.
Sakura a écrit:
Je vote contre Ranma

A ce stade, c'est blanc-bonnet bonnet-blanc, il faut juste éviter une nouvelle confrontation Jaime/moi. Du coup, je peux très bien revenir sur Daryl si cette initiative ne marche pas.

Bien que j'étais d'accord dans l'absolu et que je me suis laissé embarqué. Peux-tu me dire quelles étaient réellement tes pensées. Pourquoi il fallait éviter une confrontation Jaime/Sakura qui n'existait visiblement pas puisque c'était une confrontation Jaime/Daryl d'une part et Sakura/Ranma d'autre part ? J'ai pas trop compris.

Like a Star @ heaven  Cubitus tu fais un long post mais sans pour autant répondre à ma question (et oui, j'avais oublié de demander l'avis de Popeye également, merci bien) concernant ton avis sur Ranma. Pourquoi ?


PS : houlà bcp de posts qui pop en même temps que j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:45

Sakura a écrit:
Je fais en général jamais de décompte parallèle... et là j'étais tellement prise par le truc que non, ça ne m'est même pas venu à l'idée d'en faire un... surtout que mon but c'était de créer un mouvement net et précis (c'est pourquoi je préférais Daryl qui était suspecté par plus de personnes que Ranma) afin d'éviter un bordel final. Du coup pour Daryl c'est bon, c'est réussi mais pour ce qui était d'éviter un bordel final... voilà quoi... on ne peut pas tout avoir.

J'adore ! Jour 11 929362
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 16:56

Ranma a écrit:
boumbo je suis d'accord avec ton dernier post le problème c'est que raiponce on ne peut pas se faire une idée vu le peu de posts rédigés...
Au boulot alors !
Wow Raiponce ! Enfin !  cheers  eh bien justement Ranma qui disait qu'il n'y avait pas assez de commentaires de ta part pour pouvoir statuer (alors que je voudrais rappeler que pour Leia, il nous en a fallu moins que ça)

Là, tout tes commentaires d'aujourd'hui ne font pas simplement décalé ou regard neuf comme on pourrait s'y attendre mais font très loups. D'une louchitude absolue !

Voyons ça :

Raiponce a écrit:
J'avoue ne toujours pas quoi penser à ton sujet Cubitus ^^" Je ne comprends pas pourquoi tu, ainsi que Boumbo, prends autant la défense de Ranma. À chaque fois que je lis ses posts ça allume des lumières de suspicion dans ma tête. Mon soucis c'est que ça serait très gros que vous soyez tous les trois loups. Il reste probablement d'autres possibilités qui expliquent ces prises de position mais je ne les vois pas... C'est pas clair, c'est pas une logique villageoise pour moi donc je trouve ça bizarre.
Moi ça allume des lumières de suspicion contre toi en lisant ceci. Ton message faisant immédiatement écho à celui de Sakura :
Sakura a écrit:
C'est aussi ce qui me fait dire, qu'à mon sens, il reste encore trois loups dont Ranma, Boumbo et un autre inconnu.
9 loups sont déjà mort. Toi même, Sakura, tu penses qu'il n'y a pas eu de Spectre en raison de la sorcière. Il y a eu un recrutement via l'infect père des loups. Donc en considérant les vampires et le sectaire (rubrique rôle en jeu) tu penses vraiment que Dio aurait mis 11 loups de base pour 33 joueurs et avec toutes ces spé ? Je me fit au système de comptage de nono, pour moi cela fait déjà un peu trop de loup pour cette partie ! Je pense donc plutôt à 9-10 joueurs loups grand max !! , plus le recruté (peut être déjà tué). Il reste potentiellement 1 à 2 loups ET l'infâme sectaire.
- Et qui est la plus grande menace pour l'infâme sectaire, je vous le donne dans le mille ? => Ranma.

Si vous voulez faire peur au village et créer encore plus d'opacité c'est plutôt une réussite. Et la théorie de Ranma n'ayant toujours pas pu être démonté. Ce pourrait-il qu'il reste 2 louves complices ou juste toi se cachant derrière Sakura ?

Pour le coup je ne prends pas la défense de Ranma mais je mets potentiellement en lumière 1 ou 2 ennemis du village qui se sent(ent) suffisamment safe pour le moment car non dans la liste des suspects.


Raiponce a écrit:
Je comprends pas la vague anti-Sakura. J'ai reconnu en ses posts ma façon de penser et je pense que c'est cette similarité qui nous a permis de nous faire confiance, et elle ne m'a jamais fait regretter ça. C'est aussi ces alliances qui nous ont mené au lynchage de Mammouth J1 puis de Daryl hier soir. Aurait-elle redirigé les votes sur Daryl qu'elle savait loup en tant que louve pour se sauver ? N'y avait-il aucun non-loup parmi Daryl/Jaime/Ranma/Sakura ? Est-il possible qu'il reste 4 loups à ce stade de la partie ?!
Eh ben voilà. C'est dit. Du coup plutôt Sakura inno et Raiponce coupable. 3 ou 4 loups ! C'est la marmotte qui met le chocolat...

Raiponce a écrit:
Je ne sais pas si le meurtre de Lady Oscar a été fait pour récupérer le lead ou pour mieux faire accuser Sakura de ce geste.
Pour mieux la faire accuser et un peu moi par la même occasion. Vengeance d'avoir trouver Daryl d'une part et d'avoir su orienté les votes d'autre part. Et bon, villageoise non indé avérée pour tous* aussi.
*car le(s) loup(s) sav(ent) que je ne peux être que SV


Raiponce a écrit:
"Chaos orchestré par Sakura" je trouve ça un peu gros, je suis effectivement arrivée comme une fleur en fin de bûcher, pourtant tout le monde a pu participer et guider les votes, moi comprise. Popeye a demandé à voter contre Ranma, Cubitus/Boumbo à l'innocenter, puis finalement Sakura qui nous demandait à Pocahontas et moi qui on voterait parmi les autres sauf Jaime. J'ai proposé Daryl si pas Ranma, donc on est parties sur Daryl, et le résultat n'était pas chaotique. Sauf aux yeux d'un loup?

lol! Pas chaotique une vague de contre-vote 10mn avant la fin ?  Suspect  Oui c'est sûr qu'en 10mn on à le temps de bien tout analyser les 3 dernières pages avant de voter.... le chocolat, dans le papier d'alu !
Cette dernière question rhétorique si ça fait pas lupin ça !

___

Raiponce a écrit:
Je pars je reviens un peu plus tard, du coup je vais me pencher dessus dès que j'aurai le temps mais en attendant je liste les pistes possibles :

- Check les interactions de Lady Oscar avec le reste du monde
- Check les interactions de Daryl avec le reste du monde
- Effectivement analyser l'ordre exact des changements de votes J10 soir maintenant qu'on sait Daryl loup
- Reprendre mon post de J6 (p2) ou celui de Lady Oscar (p1) où on listait les votes de chacun depuis J0 avec les alignements en couleur, mettre à jour et émettre des conclusions

ça fait moins lupin... encore faut-il savoir si tu vas le faire et ce que tu en tires. Je ne pense pas que les interactions avec lady Oscar soient d'une quelconque utilité pour ma part. Nous savons maintenant pourquoi lady oscar a été tuée.
Daryl je pense, qu'il nous en apprendrait tellement plus. Je le vois ayant fait des bourdes un peu partout depuis le début. D'ailleurs ma théorie sur la collusion Sakura-Daryl a certes été mis à rude épreuve, mais tient toujours.

Si tu veux vraiment faire un travail de recherche pour le village je te prie de faire ce travail sur les intéractions pour Sakura. Et par la même de démonter ma théorie J7 ou J8 concernant Daryl et Sakura.


Dernière édition par Jaime Lannister le Sam 9 Juin 2018 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:02

Jaime Lannister a écrit:
Like a Star @ heaven Belle manœuvre de Sakura pour récupérer le capitanat faute de combattant. Avec lady oscar au meurtre c'est 1 pierre 2 coups. Surtout on maintient les doutes en l'état malgré la mort de Daryl.
Son objectif du jour va certainement d'être l'orientation des votes contre Ranma si elle est villageoise ou contre un autre joueur (probablement Hisoka ou moi) si elle est bien la louve restante. Le risque c'est que si Ranma n'est pas louve alors elle sera considérée louve. ça fera deux villageoise de oins pour le village. On ne peut se le permettre mais pour autant c'est la seule option 100% villageoise pour Sakura. Mais attention, rien n'est moins sûr certains dévoilement ou tentatives pourront surement empêcher un tel carnage si aucune n'est louve... à voir.

Je ne comprends pas l'orientation de ce paragraphe, je n'arrive pas à voir sur ce passage si tu penses Sakura louve ou non. Tu dis que c'est une manoeuvre de Sakura, mais si elle n'est pas loup elle n'en est en rien responsable. Et si Ramna n'est pas louve, non on ne va pas d'office considéré Sakura comme louve ? Moi, par exemple, je trouve Ramna louche indifféremment de ce qu'en pense Sakura.

Franchement Jaime, j'étais avec toi depuis un moment, mais plus tu posts ce genre de message, plus j'ai des alarmes qui se déclenchent dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:08

Popeye, il n'y a pas d'orientation. J'élabore des raisonnements.
Louve ou villageoise, les deux sont possibles. Je la suspecte toujours et elle s'arrange toujours pour que les raisons soient changeantes.
Du coup, j'essaye de me mettre à sa place dans les deux orientations possibles car clairement, je ne la sens pas indé.


Oh mais je viens de remarquer que c'est exactement sur ce genre de raisonnement où l'on se place à la place des autres que tu as commencé à accuser Ranma. Bon maintenant je constate que tu as d'autres arguments, heureusement !
Du coup, tes alarmes tout ça, ça me semble logique.


Edit 5mn après : Clairement, je ne me prononce pas sur Sakura. Elle a été suffisamment habile pour me faire douter de nombreuse fois en mode yoyo et curieusement pas que par feeling, sensation mais vraiment dans les arguments et thématiques quelle aborde.. mais je suppose que je fais cet effet à pas mal de monde moi aussi... bon.

En revanche si vous avez compris mon précédent commentaire, j'entrevois une Raiponce louve ou sectaire en raison de ses positions et derniers messages (et de son style lupin)
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:26

Allez c'est parti pour le récapitulatif général de tous les bûchers avec nos connaissances du jour !

Élection
Yoko Tsuno (14): Popeye, Cubitus, Nono, Yoko Tsuno, Strahd Von Zarovich, Princesse Leïa, Sheldon Cooper, Jaime Lannister, Dumbledore, Petit Ours Brun, Daryl, Boumbo, Sakura, Dimensio
Jayce (10): Arkana, Jem, Jayce, Hisoka, Ranma, Pocahontas, Gaius Baltar, Tamatoa, Lady Oscar, Ranma
Sakura (4): Liliana Vess, Saroumane, Aladdin, Raiponce
Dumbledore (3): Dexter, Psychokwak, Chun Li
Mammouth (1): Mammouth

> Effectivement les loups ont voulu le capitanat
> On remarque quand même des votes lupins "dispersés" (Mammouth, Liliana, Gaïus).... Pas grand chose à conclure

Bucher 1

Mammouth (9): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper, Dumbledore, Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li, Arkana
Chun Li (6): Jem, Mammouth, Cubitus, Lady Oscar, Princesse Leïa
Sakura (3): Yoko Tsuno, Popeye
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Petit Ours Brun (1): Jaime Lannister
Boumbo (1): Strahd Von Zarovich
Strahd Von Zarovich (1): Aladdin
Jaime Lannister (1): Dexter
Tamatoa (1): Psychokwak
Yoko Tsuno (1): Corbeau (Jayce)
Pocahontas (1): Perceval
Raiponce (1): Jayce
Aladdin (1): Hisoka

N'ont pas voté: Daryl, Nono (secretaire), Liliana, POB, Ramna, Saroumane, Gaius

Lady Oscar, J6, p1 a écrit:
Là je pensais que les loups s'étaient tous jeté sur Mammouth pour s'innocenter mais ceux qui sont morts se sont beaucoup éparpillé. Néammoins je vois bien un loup dans les votant contre Mammouth. (Tamatoa?)

Raiponce, J6, p2 a écrit:
On remarquera que tous ceux qui ont voté contre Chun Li ou Sakura et qui sont morts se sont révélés ennemis du village. Du coup, il y aurait une probabilité forte qu'il y ait au moins un loup dans l'ensemble du reste des voteurs {Cubitus, Lady Oscar, Popeye}.

Quant à Jayce, il n'a reçu qu'un vote de la part de Jaime en J3. Pas super concluant mais ça valide toujours ma suspicion contre Jaime.

> Finalement, peu de loups dans les votants contre Mammouth, même "pour s'innocenter" (ce que pensait Lady O.)
> Si on suit mon raisonnement de J6, probabilité forte d'un loup entre Cubitus et Popeye
> Cubitus, Jaime, Psychokwak et Hisoka ont voté contre des innocents sûrs : -10 points comme dirait Dumbledore
> Sakura et Boumbo ont été votés par au moins un loup : +5 points (car peut-être non-loup mais peut-être coup dans l'eau stratégique vu qu'ils n'avaient pas la majorité)

Bucher 2
Yoko Tsuno (23): Dumbledore, Jem, Arkana, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Jayce, Princesse Leïa, Lady Oscar, Daryl, Popeye, Sakura, Boumbo, Cubitus, Hisoka, Liliana Vess, Dimensio, Perceval, Chun Li, Saroumane, Sarah
Jem (2): Aladdin, Petit Ours Brun

N'ont pas voté: Dexter, jaime, nono (secretaire), Pocahontas, psychoKouac, raiponce, ramna, tamatoa, gaius

Lady O a écrit:
Bon là forcement c'était l'occas aux loups de s'innocenter. Voter à coté serait louche.

Vrai.
Peu de choses à conclure vu qu'on a tous voté contre Yoko ou personne.

Bucher 3
Gaius Baltar (20): Sarah, Arkana, Boumbo, Ranma, Petit Ours Brun, Lady Oscar, Daryl, Aladdin, Jem, Liliana Vess, Pocahontas, Sheldon Cooper, Sakura, Cubitus, Perceval, Psychokwak, Dexter, Dimensio, Tamatoa, Nono, Saroumane
Arkana (2): Gaius Baltar, Hisoka
Jem (2): Chun Li
Sheldon Cooper (1): Corbeau
Jayce (1): Jaime Lannister

N'ont pas voté:Dumbledore (secretaire), Popeye, raiponce, Jayce (vote enlevé par le secrétaire), princesse Leia, Lady oscar (vote enlevé par le secrétaire)

> Tout les joueurs encore vivants aujourd'hui ont voté Gaïus ou rien, à l'exception de Jaime qui a voté contre l'innocent Jayce et Hisoka contre la plutôt villageoise Arkana. (J'imagine qu'elle a dû être recrutée après la mort de Jem ou Dumbledore donc bien plus tard, dans tout les cas ça serait une non-louve aux yeux d'un loup). -10 pour les deux

Bucher 4
Princesse Leïa (9): Sarah, Psychokwak, Jaime Lannister, Boumbo, Liliana Vess, Arkana, Sheldon Cooper, Jem, Pocahontas
Sheldon Cooper (5): Corbeau, Cubitus, Petit Ours Brun, Dexter, Tamatoa
Tamatoa (5): Lady Oscar, Hisoka, Saroumane, Ranma
Petit Ours Brun (1): Perceval
Hisoka (1): Princesse Leïa
Aladdin (1): Sakura
Jem (1): Daryl

N'ont pas voté: Aladdin, Dimensio, dumbledore, nono, raiponce

> 5 points pour Cubitus qui a voté contre Sheldon (peut-être un coup dans l'eau prémédité)
> Encore une occasion pour les loups restants de s'innocenter en votant Leïa
> Hisoka, Ranma, Perceval et Sakura ont voté contre un innocent sûr. -10 chacun.
> Hisoka voté par la louve Leïa: +5

Bucher 5
Dimensio (9): Ranma, Boumbo, Pocahontas, Liliana Vess, Cubitus, Sakura, Nono, Lady Oscar
Liliana Vess (5): Popeye, Perceval, Sheldon Cooper, Hisoka, Psychokwak
Petit Ours Brun (1): Dexter
Sakura (1): Dumbledore
Boumbo (1): Daryl

N'ont pas voté: Jem, Jaime (vote retiré par le secretaire), POB (vote retiré par le secretaire), Tamatoa, Saroumane, Rayponce et pleins d'autre que je n'ai pas eu le temps de vérifier...

> Boumbo voté par le loup Daryl: +5
> Rien à conclure d'autre...

Bucher 6

Petit Ours Brun (11): Perceval, Dexter, Daryl, Tamatoa, Ranma, Raiponce, Dumbledore, Cubitus, Psychokwak, Popeye
Jaime Lannister (3): Arkana, Lady Oscar
Cubitus (2): Jaime Lannister
Tamatoa (1): Hisoka
Daryl (1): Boumbo

> Je n'ai pas envie d'attribuer de points mauvais pour avoir voté contre POB vu sa louchitude et tout mais on va rester objectif. -10 points pour Perceval, Ranma, Raiponce, Cubitus, Psychokwak, Popeye et Hisoka pour avoir voté contre un inno.

Bucher 7

Aladdin (9): Sakura, Arkana, Tamatoa, Popeye, Hisoka, Lady Oscar, Perceval, Daryl
Daryl (4): Boumbo, Psychokwak, Jaime, Nono
Sheldon (1): cubitus
Dexter (1): Ranma
Boumbo (1): Daryl

> -10 pour Sakura, Popeye, Hisoka, Perceval
> +5 pour Boumbo, Psychokwak, Jaime, Nono, Cubitus
> +5 pour Bombou pour s'être fait voté par Daryl

Bucher 8

Saroumane (5): Jaime Lannister, Daryl, Perceval, Ranma, Psychokwak
Daryl (3): Boumbo, Hisoka, Saroumane
Dexter (1): Nono

> -10 pour Jaime, Perceval, Ranma, Psychokwak
> +5 pour Boumbo, Hisoka

Pourquoi avoir voté vraiment complètement à côté, Nono ?

Bucher 9

Jaime Lannister (5): Pocahontas, Lady oscar, Dexter, Daryl
Sakura (5): Cubitus, Jaime, Boumbo, Popeye, Nono
Ranma (3): Perceval, Hisoka, Sakura
Cubitus (1): Arkana

> Aucune info car aucun des ciblés n'est mort.

Bucher 10

Daryl (8 ): Nono, Boumbo, Pocahontas, Sakura, Raiponce, Lady Oscar, Jaime Lannister
Ranma (4): Popeye, Ranma, Daryl
Sakura (2): Psykokwak, Cubitus
Jaime Lannister (1): Hisoka

> +10 pour Nono, Boumbo, Pocahontas, Sakura, Raiponce, Jaime Lannister
> +5 pour Ranma car s'est fait voté par Daryl

Récapitulatif des points

Boumbo 35
Nono 15
Pocahontas 10
Raiponce 0
Sakura -5
Cubitus -10
Jaime -15
Popeye -20
Psychokwak -25
Ranma -25
Hisoka -40
Perceval -40

Faut prendre ça avec des pincettes vu que je n'ai pris en compte que les votes contre les victimes décédées dont le rôle est connu + pas pris en compte ceux qui n'ont pas voté + le nombre de points était arbitraire. (Je n'ai rien essayé de manipuler j'ai fait ça en live)

Je veux bien un genre de proofread et serais assez heureuse que d'autres gens ajoutent leurs conclusions quand ils voient ces résultats de bûchers colorés.

Sur ce, je dois partir et ne pourrais pas vous relire et répondre avant demain (désolée Jaime j'ai lu en diagonale ton message, je ne t'ignore pas et reviens vers toi ASAP)
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:33

Je réagis à tout après, notamment à ta question Jaime.

Juste une précision là, pour moi les votes ne veulent rien dire, on le sait très bien. C'est plutôt l'attitude du joueur au niveau des votes.


Et le bûcher 1 ça me fait rire de perdre 10 points dessus. A la base au bûcher 1 j'ai demandé à ce qu'on vote Gaius mais vu que personne m'a suivi j'ai un peu voté au pif entre Chun-Li et Mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:47

# sakura
j'attends la fin de ton analyse sur moi miss
je n'innocente pas ranma sur le seul vote contre gaius
lme lis tu vraiment ?

# raiponce
c'est une base de départ mais il faut (je l'ai fait quand on était séparé) surtout mettre l'ordre des votes et les écarts au moment des votes
je le remettrai demain car certaines choses sont parlantes je trouve

mais je ne mettrai pas forcément de points positifs quand un joueur est voté par loup ni pour les derniers votants

pour être plus équilibré il faudrait genre mettre 3 points au deux premiers votants contre un loup
1 point au trois suivants et rien pour ceux qui placent leur vote quand tout est plié

Vous noterez si ranma est bien innocent
au bûcher 8 celui de l'égalité
trois votes contre ranma : hisoka sakura perceval
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:48

Ah j'oubliais

je vote contre sakura
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:51

Rolling Eyes Tu vois Raiponce, je n'étais pas d'accord avec Jaime sur la façon dont il t'accusait, tes messages me semblait plutôt villageois, mais cette analyse des votes...

Si on reprend tes points finaux, psykokwak est un non-loup avéré car il s'est fait bouffé/ressuscité une nuit, et pourtant il est à -25 points, 3e plus louche. Donc non, une analyse des votes avec une pseudo méthode rigoureuse et mathématique ne donne pas de résultat. Et tu vois, c'est exactement la même méthode que Yoko qui faisait une liste des plus soupçonnés et qui demandaient "vous en pensez quoi".

Moi je te demande : et toi, qu'en tires-tu de cette analyse ? Contre qui voudrais-tu voter ? Hisoka ou Perceval ?

(+ si quelqu'un en doutant, ça ne tient absolument pas en compte de la dynamique des votes, qui vote qui et quand)

Boumbo a écrit:
Vous noterez si ranma est bien innocent
au bûcher 8 celui de l'égalité
trois votes contre ranma : hisoka sakura perceval

Et donc, qu'est ce que ça veut dire pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:26

@Jaime je ne comprends pas ce que tu me reproches. Justement je pense absolument improbable qu'il y ait 4 loups, dont le fait que je pense Sakura villageoise comme moi. Je n'ai pas lu en détails vos accusations sur le truc de spectre, je veux bien que tu me dises le jour de débat + la page où tout ça a été discuté pour que je me fasse un avis. Je ne suis pas certaine de l'innocence de Sakura mais j'ai de très bons feelings pour elle et mon post a pour but de vous questionner sur pourquoi vous l'accusez, pour savoir et justement me faire un avis sur le votre. Vous avez peut être décelé des trucs que j'ai pas vu, pareil pour la proclamée innocence de Ranma qui ne semble pas du tout évidente.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Boumbo, si tu es chaud pour refaire le comptage avec les points que tu as proposé ça serait top. Sinon je m'y colle demain.

Popeye et Cubitus : oui tout cela est brut de forme, je ne compte pas en tirer de conclusions immédiatement ça serait trop hâtif (ni pour accuser, ni pour innocenter). Pondérer les points selon l'ordre de votes et potentiellement d'autres facteurs qui nous paraissent pertinent me semble une bonne stratégie pour se faire une vision d'ensemble.
Et il faut recouper tout ça avec leur comportements et interactions durant les débats, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:32

Puis bon si j'étais louve et que je savais Sakura innocente je vois pas pourquoi j'aurai autant essayé de la sauver...
Quand je suis arrivée elle allait y passer (c'était à 19h pas à 10min de la fin). Surtout pour ensuite faire tomber mon supposé pote loup Daryl derrière... Aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 11 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: