Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jour 10

Aller en bas 
+12
Ron Weasley
#fides
Popeye
Raiponce
Rubeus Hagrid
#Carotte
Ranma
Filius Flitwick
Psykokwak
Admin Dio
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:05

Perceval a écrit:
Bon, et bien je n'ai plus besoin de me dépêcher pour voter puisque mon +1 est déjà perdu.

Je vais donc prendre mon temps, Jaime.

Hier, j'ai surtout eu l'impression d'un duel entre deux villageois, Jaime et Sakura.
Sakura a voté au dernier moment pour équilibrer le vote de l'acolyte Arkana.
Ranma ne me parait toujours pas clair.

Il n'y avait bien qu'un seul acolyte ... donc les messages d'un MV qui n'aurait pas réussi à recruter devienne crédible. Franchement, y'a des messages du mur qui sont perturbants ...

Cette impression est le fait que Sakura a joué finement en ne m'attaquant pas. Mais en tentant de se défendre contre mes franches attaques. A mettre le doute.
C'est très habile, et efficace je dois le reconnaître. Mais ça ne va pas marcher deux fois. Plutôt dans la partie, je l'ai suspecté spectre comme beaucoup d'entre vous, et j'aurais voulu qu'Aladdin la sonde un jour plutôt car là encore elle nous dit une contre-vérité à propos de l'action d'Aladdin. Une fois recruté, le jour suivant Aladdin n'a pu y lire aucune action, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:12

Lady Oscar a écrit:
(Le sectaire étant encore un peu loin de sa quête, il n'est pas un soucis pour le moment).

A mais voilà, je l'avais oublié celui-là !! Avec un peu de chance il est à l'origine d'un des messages sur le mur.
Et je l'avais tellement zappé que ça se trouve c'est bien lui le faux métronome ! ... bon juste une idée...

Du coup, par chance il pourrait n'y avoir plus que deux loups ! Oh ça serrait tellement magique ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:13

Et voilà qu'il se met en mode cirage de pompes Laughing

(Non en vrai, comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis très sensible aux flatteries et ça me fait plaisir, mais au fond on le sait tous le deux que c'est toi qui a géré très habilement ton couple toute la partie)

Pour Liliana, franchement... je crois que pour faire une bourde comme ça... je crois savoir qui se cache derrière ce pseudo... et si c'est bien ce que je pense... cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait répété un peu naïvement ce qu'on a dû lui dire dans l'antre (comme je l'ai dit en fin de bûcher dernier).

Sinon, non, je n'ai pas prévu de ne pas t'éliminer au dernier bûcher en prévoyant que les loups et les vampires allaient s'accorder pour te déclarer indépendant (et je pense que c'est possible qu'ils puissent s'accorder parce que les loups soupçonnent le couple, Cupidon connaît le couple et les vampires connaissent les non-villageois).

Et puis je te rappelle que Daryl ne m'a pas sauvé puisque moi-même je n'avais pas encore voté... du coup j'aurai pu me sauver moi-même... si tu dis qu'il reste plus que 3 loups et que tu inclus Daryl, moi et un loup-blanc... on aurait grillé les deux derniers loups non-indépendants pour rien là... ça n'a pas de sens. Non, je reste convaincu que Daryl m'a tendu une perche pour te voter. Je me rappelle que Boumbo l'accusait pas mal... il a dû se dire que c'était louche qu'un de ses compères l'accuse à ce point et le soupçonnait d'être donc en couple avec toi et voulait checker.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:29

***** HRP *********

Sakura que tu sois louve ici et maintenant, que je t'attaque certes violemment (même pour moi) ET que je t'apprécie HRP sont deux choses totalement distincts.

En revanche, comme je te l'ai déjà montré (et si c'est une stratégie pour me faire crisser c'est vraiment pas sympa) je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout que tu utilises des éléments RP pour me juger HRP.
Donc j'ose espérer que tu reconnaitra le : "et voilà qu'il se met en mode cirage de pompe" comme totalement déplacer étant donné que j'ai évoqué que des appréciations HRP à cela.
Un moment, humainement, il faut savoir reconnaitre où se situe la limite du jeu de rôle et l'humain qu'il y a derrière l'écran.  ☀

Utiliser et mélanger les deux est très dangereux ... et ça fait aussi très loup mais bon...

De plus, RPLG parlant, en quoi j'ai un intérêt quelconque à te flatter étant donné que tu me penses villageois ? Y a une petite incohérence.
Visiblement ce message ne s'adresse pas à moi et tu cherches plutôt désespérément à convaincre les autres joueurs de ton ino...
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:35

Voilà, il est déjà 00h30 et nous avons déjà 2 pages en 2h30 dont une quantité non négligeable de mes messages réagissant à chaud à la fois à la J9-J10 et aux messages du murs.

Pour moi, tout est clair. Mais il est vrai que j'aimerais prendre un peu de recul.. car ma foi c'est toujours mieux. Et nous avons 70h pour voter, non ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:40

Bon d'accord, alors en vrai je n'étais pas sûre justement si tu disais ça sincèrement ou juste pour bien souligner que j'étais une "très habile manipulatrice très méchante et machiavélique" mais du coup je vois qu'il y a de la sincérité là-derrière et cela me touche beaucoup ! Et moi aussi je suis sûre que tu es un grand et bon joueur, et que j'ai vraiment du respect envers toi ! (Envers tous d'ailleurs). Et tu peux m'attaquer avec la violence que tu veux franchement, je ne me fâcherai pas car je sais que c'est que pour le jeu... et d'ailleurs que ce n'est qu'un jeu. du coup, fais-toi plaisir mais sache en retour que je ne me laisserai pas marcher dessus facilement !

Par contre je ne te pense plus villageois, mais indépendant.

Et pour Aladdin, à la fin du jour 2 (vous pouvez aller relire mon message, je pensais vraiment qu'il pouvait voir tout le passif d'une personne... comme c'est écrit dans son métier d'ailleurs... je ne me serai jamais douté que c'était pour qu'une nuit)

Je m'en suis rendu compte par après... mais Aladdin a quand même employé son pouvoir sur moi en nuit 3... donc la nuit 3 où il n'y a pas eu de mort... je n'ai pas pu être recrutée par l'infect père des loups.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:03

Il y a quelque chose de pas clair entre Jaime, Daryl et Sakura. Si Sakura est louve c'est illogique de ne pas avoir voté contre Jaime pour faire un mort le jour dernier, ça s'ajoute à ce qu'elle a dit de Psychokwak aux filles. La précipitation de Jaime pour affirmer Daryl et Sakura loup me fait l'impression de quelqu'un voulant empêcher la réflexion, donc ça me pousse à réfléchir.

Je pense Daryl loup depuis un petit moment, son vote sorti du chapeau contre Jaime me laisse penser que Jaime en couple traître c'est possible et que Daryl aurait pu tenter faire d'une pierre deux coups : tuer le couple et faire accuser Sakura le jour suivant.

Pour les messages du mur il y en a beaucoup qui pourraient être attribués à des ennemis : celui du recrutement de Boumbo, celui annonçant Jaime et Boumbo en couple, celui du métronome demandant à se méfier de Pocahontas et Popeye, celui signé du maître vampire mettant en avant Cubitus et Jaime; celui du loup-garou blanc parlant de couple traître annonçant Dexter mv.
Sur les deux premiers, soient les deux viennent des loups, soit on a un message vampire et un message cupidon.
Celui du supposé loup blanc pourrait provenir d'un villageois pour faire peur aux loups, mais il y a la référence à Dexter mv ce qui me laisse penser à un message de loup voire du loup blanc, et cette référence au couple traître revient.
Celui du faux métronome vient sans doute des loups aussi. Si les deux premiers étaient des messages loups ça fait 4 messages loups, ça fait beaucoup. Il y a beaucoup de références au couple pour que ça soit anodin.

Lady Oscar, pourquoi ce choix de Perceval comme secrétaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:05

Jaime Lannister a écrit:
Voilà, il est déjà 00h30 et nous avons déjà 2 pages en 2h30 dont une quantité non négligeable de mes messages réagissant à chaud à la fois à la J9-J10 et aux messages du murs.

Pour moi, tout est clair. Mais il est vrai que j'aimerais prendre un peu de recul.. car ma foi c'est toujours mieux. Et nous avons 70h pour voter, non ? ☀

Il serait de bon ton que vous laissiez les autres s'exprimer, vous monopolisez un peu trop la discussion à mon goût, sœur Jaime ...

J'aimerais que tout le monde s'exprime.

De mon côté, les messages des murmures me font pêter mes méninges, je vais aller relire le bûcher précédent ... pas sûr que ce soit plus reposant. lol!
J'ai l'impression qu'il y a une lutte intestine chez les loups, entre un loup-blanc, un loup et couple et le ou les autres loups.
J'imagine bien 3 loups, un de chaque camp ... unis pas la force des choses mais guettant le moment opportunt pour tirer la couverture à lui.

Si c'est vraiment ça, bordel, ça doit être sacrément tendu !

Et j'en reviens au pétage de câble de Ranma en mode suicidaire. On sait maintenant que ce n'était pas un comportement suicidaire d'Acolyte, et Dexter le savait.
Du coup ... j'en suis toujours à la penser louve. Je me demande même si elle n'a pas tenté de se sacrifier face à Dexter pour sauver Sheldon car c'était un loup avec un pouvoir important, et que c'était surtout son dernier vrai compère fidèle.

Dans le rôle du loup blanc ... pourquoi pas Daryl dont le vote final était sacrément louche ! J'attends qu'il s'en explique pour voir.

Et Sakoura dans tout ça ... je ne sais pas, je la trouve cohérente ... j'en sais fichtrement rien, je ne comprends pas la certitude de certains sur elle.
Pour moi, si Jaime et Sakura sont bien deux villageois, les loups ont du se repartir entre eux dans les votes.

Limite je voterai bien contre Boumbo pour qu'on élimine une bonne fois la piste de ce soit disant couple traître.
Mais non, car si jamais c'est bien un couple, mais un de deux villageois, c'est un peu trop risqué.

Wait and see ...

Bon
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:10

[quote="Sakura"]Bravo les loups pour les vampires ! Une épine en moins,

c'est quoi??? de l'auto satisfaction??

le nombre de filles réduit et je ne vois que toi comme louve... raiponce étant quasi afk mais ses analyses si rares soient elles sont plutôt convaincantes... pocahontas je la sens villageoise et lady oscar est pour moi la personne la plus fiable sur celles qui restent en vie

le bûcher précédent a été un gros bordel et la fin j'en parle même pas... alors autant j'aime je ne le trouvait pas clair par moment mais il a quand même bien enfoncé sheldon au bûcher... je ne crois pas au couple jaime boumbo les deux qui votent sheldon ça me paraît gros sachant qu'on les évoquait déjà en couple durant le bûcher précédent...

daryl j'ai pas compris sur jeu lors du bûcher 0O'... il me suspecte à fond et vote jaime ...

cubitus pour moi clean son rapport sur sheldon a bien enfoncé ce dernier il ne peut pas être loup les loups pour le peu qu'il doit en rester je doute qu'ils se sabordent entre eux surtout quand j'aime a renchéri en le votant

je verrais bien nono ou perceval sectaire

popeye et psycho innos

sakura tu dis que daryl m'a offert un nouveau bûcher et une nuit aux loups lol... la suite n'est guère glorieuse tu te grilles toute seule car même si je meurs à ce bûcher vu que tu y tiens tu seras la prochaine assurément quand les gens verront que je disait la vérité à savoir que je suis vierge de méchanceté ... je n'ai que du sursis c'est pas bien grave que je meurs aujourd'hui mais je te dis c'est moi qui part tu suivras à ton tour... ta façon de me faire porter le chapeau te desservira tôt ou tard

bah moi qui pensait dexter un long moment en loup je n'aurais pas imaginé ce rôle là pour lui par contre le MV a du pas mal se casser les dents vu que seule arkana l'a suivi dans la mort... j'espère franchement que sheldon ne disait pas la vérité avec ses 5 loups






Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:14

Roumpf.

Je vais mieux ma migraine est passée et j'ai attentivement relu toutes les interventions afin de voir si j'ai bien joué ou pas.

Je vous invite d'abord à relire tous mes posts, vous y verrez que Jaime est louche à mes yeux depuis longtemps.

Ensuite, je n'ai pas changé sur un point, Sakura ne peut pas être louve pour moi, car elle a poussée de nombreux loups au bûcher mais pas seulement, elle a aussi mis le doigt sur de nombreuses contradictions. Je ne pouvais donc pas voter contre elle, c'était un piège évident après qu'on ait je vous le rappelle perdu de nombreux villageois au bûcher. Fallait-il encore en perdre une de plus ? Non.

Sakura, je te demande de repenser ton vote contre moi. Je sais, je viens encore de le dire, que tu n'es pas louve, alors dis-toi bien que moi non plus je ne le suis pas non plus, et qu'on est dans le même camp. J'ai voté contre Jaime car après le coup qu'il nous a fait avec saroumane, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde lui laissait le bénéfice du doute ? Moi-même, je l'ai bêtement suivi à plusieurs reprises et je m'en mord salement la couenne. Roumpf.

Que Jaime vote contre moi, c'est logique, car il fait partie de nos derniers loups, et il fait tout pour drainer les votes contre des villageois, là toi ou moi. Mais les autres, je vous demande de bien relire toutes ses interventions.

Pour rappel, Jaime joue double jeu depuis le début; d'ailleurs il a été beaucoup suspecté, ce n'est pas pour rien :

* Jaime a souvent voté et appelé à voter contre des villageois (Tamatoa, POB, Saroumane, ...) , toujours avant de s'excuser platement de l'avoir fait. Roumpf.
* Jaime s'emporte facilement mais est-ce de la colère sincère ou une colère surjouée comme je le pense ? Jaime a toujours eu un discours flagorneur, tout en flatterie et trop bon pour être honnête si vous voyez ce que je veux dire, Roumpf. Sa technique en général c'est souvent "bon, tu me suis je te soupçonne pas; tu me suis pas je te soupçonne"; preuve, par exemple, son comportement envers moi tout le long de la partie. Roumpf.
* Jaime a eu un bon feeling sur Mammouth qui a dit qu'il avait des doutes sur lui mais je pense que c'était un stratagème discuté dans l'antre. Il a je pense eu ce genre de stratagème avec Sheldon également, tout deux se tirant toujours un peu gentiment dans les pattes (y'a des exemples ci-dessous). Roumpf. Concrêtement, Jaime a refusée d'avoir à choisir entre voter contre Mammouth ou contre Chun Li et a préféré voter POB qui était villageois. Roumpf.
* Sheldon a déplu à Chun Li quand il a refusé de suivre le vote contre Jaime.
* Jaime a été un des premiers à se "dévoiler" villageois, comme par hasard.
* Jaime a plusieurs fois essayé toujours mine de rien de dévoyé les avis contre des villageois, voilà quelques exemples (il y en a facilement trois fois plus j'ai du trier) :

Spoiler:
--> il s'en prend à Sarah
Spoiler:
--> il s'en prend à Sarah et Jayce
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
--> il s'en prend là à Tamatoa, un autre villageois, sachant evidemment que le loup redirecteur était Sheldon. Cela dit, j'ai pas tout consigné, il accable Tamatoa bien plus que ça mais j'ai la flemme de copier coller ici ses nombreux autres posts sur la question ... C'est sa méthode. Il a toujours galvanisé le village lorsqu'il invitait à le suivre contre ... un villageois. Relisez ses posts, vous verrez bien qu'il a bien endormi la galerie. Et il retente le même coup contre moi comme hier pour Sakura de connivence avec ses compères. Roumpf l'efficacité Lannister en question.
Spoiler:
--> il défend Sheldon.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
--> il s'en prend à moi - et ce n'est là encore qu'un exemple parmi de nombreux posts - et pour information, je l'ai ensuite invité à détaillé ce qui'l me reprochait mais il ne l'a pas fait. Roumpf.
* Jaime est un Lannister, la traitrise est dans sa peau et il nous a montré qui'l maitrisait le double jeu et le double langage. Mais on ne me l'a fait pas à moi Roumpf.
Spoiler:
--> il cible Saroumane, un autre villageois
Spoiler:
- il vote ensuite en deuxième contre POB et appelle massivement à voter contre lui comme vous le voyez. Roumpf, que vous faut-il encore comme preuve de sa lupinité ?
Spoiler:
--> c'est son "argument" contre Saroumane.
Spoiler:
--> petit apparté entre Sheldon et Jaime, Sheldon donnant ainsi l'occasion à Jaime de charger d'avantage Saroumane.
Spoiler:
Spoiler:
--> il suit un vote contre moi, profitant du fait que mon accusation de Boumbo m'a fait être accusé par certains.
Spoiler:
--> il appelle à voter contre moi ou contre Saroumane ...
Spoiler:
--> comme par hasard, puisque je le suis contre Saroumane, alors je ne suis donc plus loup. Roumpf.
Spoiler:
--> et voilà, un mea culpa de plus dans sa besace de villageoici...régicide sans oublier quelques remords faussés au passage histoire de faire bonne mesure.^^

Et quand bien même Sakura - qui après tout vote contre moi - serait louve, pourquoi n'aurais-je pas moi le droit à me tromper comme lui l'a eu avec Tamatoa, POB, saroumane, etc ... ?
Trop facile la philosophie "moi j'ai le droit au mea culpa mais pas vous".

Mais Roumpf comme je l'ai souvent dit je ne crois pas Sakura louve. Alors que pour ce qui est de Jaime ... Je crois que Sakura est une villageoise qui tombe dans un énième de ses  pièges. Roumpf.

En tout cas, à toi la parole, Jaime, pour justifier toutes tes charges anti villageoises avec autre chose qu'un ... mea culpa. Roumpf je vous invite tous à relire attentivement les interventions de Jaime. Vous verrez, c'est instructif et très lupin.

Comme j'aimerais bien qu'on se remette à crâmer des loups à nos bûchers ... je vote contre Jaime Lannister. Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 1:00

daryl le problème c'est que tu défends sakura sur le simple fait qu'elle est tuée 4 loups... sheldon en a tué tout autant dans les votes et on a vu le résultat... je le dis et je le répète il y a une fille chez les loups tu m'embrouille l'esprit là... jurant que ce n'est pas si tu dis que sakura n'est pas louve qui de raiponce lady oscar ou pocahontas le serait selon toi, daryl? si on trouve la louve se sera déjà un grand pour le village je pense que c'est d'abord là qu'il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 2:24

Hisoka a écrit:
Il y a quelque chose de pas clair entre Jaime, Daryl et Sakura. Si Sakura est louve c'est illogique de ne pas avoir voté contre Jaime pour faire un mort le jour dernier, ça s'ajoute à ce qu'elle a dit de Psychokwak aux filles. La précipitation de Jaime pour affirmer Daryl et Sakura loup me fait l'impression de quelqu'un voulant empêcher la réflexion, donc ça me pousse à réfléchir.

Je pense Daryl loup depuis un petit moment, son vote sorti du chapeau contre Jaime me laisse penser que Jaime en couple traître c'est possible et que Daryl aurait pu tenter faire d'une pierre deux coups : tuer le couple et faire accuser Sakura le jour suivant.

Pour les messages du mur il y en a beaucoup qui pourraient être attribués à des ennemis : celui du recrutement de Boumbo, celui annonçant Jaime et Boumbo en couple, celui du métronome demandant à se méfier de Pocahontas et Popeye, celui signé du maître vampire mettant en avant Cubitus et Jaime; celui du loup-garou blanc parlant de couple traître annonçant Dexter mv.
Sur les deux premiers, soient les deux viennent des loups, soit on a un message vampire et un message cupidon.
Celui du supposé loup blanc pourrait provenir d'un villageois pour faire peur aux loups, mais il y a la référence à Dexter mv ce qui me laisse penser à un message de loup voire du loup blanc, et cette référence au couple traître revient.
Celui du faux métronome vient sans doute des loups aussi. Si les deux premiers étaient des messages loups ça fait 4 messages loups, ça fait beaucoup. Il y a beaucoup de références au couple pour que ça soit anodin.

Lady Oscar, pourquoi ce choix de Perceval comme secrétaire ?



Comment ça précipité !? Tu sors un peu de ta your toi aussi ? Ça fait depuis J9 qu'on a démasqué Sakura avec Cubitus &co.
Ça fait depuis J8 et notamment confirmé par un Sheldon Loup que je suis dessus !
Alors Non, c'est pas précipité. C'est tout vu !

Pour le reste de messages sur les murs tu n'apportes rien de plus que ce que j'ai dit, mais toi aussi d'une étrange façon tu oublies les deux vampires qui ont posté. Ça ne fait que 5 messages ennemis du village et le compte y est.
2 loups - Daryl et Sakura
2 vampires - Arkana et Dexter
1 indé - l'infâme sectaire
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 2:35

Ranma a écrit:


le bûcher précédent a été un gros bordel et la fin j'en parle même pas... alors autant j'aime je ne le trouvait pas clair par moment mais il a quand même bien enfoncé sheldon au bûcher... je ne crois pas au couple jaime boumbo les deux qui votent sheldon ça me paraît gros sachant qu'on les évoquait déjà en couple durant le bûcher précédent...

daryl j'ai  pas compris sur jeu lors du bûcher 0O'... il me suspecte à fond et vote  jaime ...

cubitus pour moi clean son rapport sur sheldon a bien enfoncé ce dernier il ne peut pas être loup les loups pour le peu qu'il doit en rester je doute qu'ils se sabordent entre eux surtout quand j'aime a renchéri en le votant

sakura tu dis que daryl m'a offert un nouveau bûcher et une nuit aux loups lol... la suite n'est guère glorieuse tu te grilles toute seule car même si je meurs à ce bûcher vu que tu y tiens tu seras la prochaine assurément quand les gens verront que je disait la vérité à savoir que je suis vierge de méchanceté ... je n'ai que du sursis c'est pas bien grave que je meurs aujourd'hui mais je te dis c'est moi qui part tu suivras à ton tour... ta façon de me faire porter le chapeau te desservira tôt ou tard

+ 1 ! Je plussoies à tout ça
Voila un peu de bon sens, merci
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 2:47

Daryl tout ton post pue le Loup et la mauvaise foi caractérisé, bouré de fautes et de mensonges bien plus que tes inexactitudes habituelles d'ailleurs.. tiens tiens. Surprenant ? Pour un Loup? - pas le moins du monde !
Je peux démonter 1000 fois ce que tu as écrit en te citant notamment J8 côté garçon et J9, pas besoin d'aller chercher si loin la réponse est proche.

Comme je le disais tu es moins bien lotis que Sakura. Elle finirait presque à me faire douter sur son cas... Par contre te concernant ton vote est éloquent !

Oh et pour répondre à Hisoka et d'autres qui n'ont visiblement pas suivi la fin du dernier bûcher pour ne regarder que les votes. Il y a bien eu à 22:01 2 tentatives de vote.
-Sakura sur moi pour se sauver (en soit, tout à fait normal)
-Arkana sur Sakura qui avait fini par se décider entre butter un villageois ou butter un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 4:00

Jaime Lannister a écrit:
Popeye a écrit:

Question à Dio : Lorsque l'on a éliminé tous les loups, est-ce que le village est prévenu ? (question de newbi)

Oui c'est une fin de game, dans toutes les versions que je connaisse... C'est pour ça que les indé doivent obligatoirement charmé/convertir avant que le dernier loup ne soit tué.
On l'a joue bien comme ça , Dio ?

Pas du tout! Si les villageois (ou les loups) veulent gagner, ils doivent s'assurer de la mort de tous leurs ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 4:29

Jaime a écrit:
Oh et pour répondre à Hisoka et d'autres qui n'ont visiblement pas suivi la fin du dernier bûcher pour ne regarder que les votes. Il y a bien eu à 22:01 2 tentatives de vote.
-Sakura sur moi pour se sauver (en soit, tout à fait normal)
-Arkana sur Sakura qui avait fini par se décider entre butter un villageois ou butter un loup.

Voilà... voilà exactement le genre de remarques qui me font penser que ton but final n'est pas la cause villageoise. Sinon pourquoi tant de mauvaise foi ? Non, franchement je te remercie car je n'aurai pas trouvé mieux comme exemple :
Au lieu de mettre dans l'ordre chronologique des votes, tu m'a mis en première comme pour expliquer que c'est moi qui ai voté la première... or c'est bien Arkana (comme je l'ai déjà expliqué) qui a voté d'abord. Moi, j'actualisais la page du bûcher à répétition pendant les deux-trois dernières minutes du bûcher pour te voter seulement si quelqu'un rajoutait un vote sur moi. J'aurai pu mettre mon vote bien avant 22h00 si j'avais voulu. Je ne voulais pas que tu meures car Daryl te votait et je trouvais ça étrange, je voulais pouvoir tirer ça au clair. J'ai même encourager Arkana à mettre son vote en couleur histoire que si les deux votes étaient pris en compte, il n'y ait pas d'ambiguïté.

Mais bref, si je poste si tard... ou devrais-je dire si tôt actuellement... c'est que ces histoires m'obsèdent et que je désire fortement connaître le fond de l'affaire. Je suis allée relire les premiers bûchers... je n'ai pas fini mais j'ai trouvé quelque chose d'édifiant et je dois vous dire que j'ai élucidé (à 90% sûr) l'histoire des 3 nuits sans mort villageoise du début de partie.

Je vais d'abord vous dire la théorie, puis les éléments factuels qui viennent la corroborer.

La théorie :

Nuit 1 : Les loups ciblent Arkana => ancien, elle ne meurt pas
Jour 1 : Les loups supposent fortement qu'Arkana est spé, tout le monde sait qu'un spectre sera recruté la nuit qui arrive.
Nuit 2 : Les loups ciblent Arkana pour la recruter mais POB, ne connaissant pas les victimes de la nuit et sachant pour le spectre, juge bon d'employer sa potion de vie pour éviter un recrutement, peu importe la victime choisie. Il emploie sa potion de mort (ça c'est pas très malin je trouve) sur Strahd qui était pas mal accusé.
Jour 2 : Les loups pensent Arkana protecteur qui a décidé de se protéger elle-même toutes les nuits, ils abandonnent sûrement l'idée de l'infecter et prévoient de l'envoyer au bûcher.
Nuit 3 : Ils recrutent quelqu'un d'autre qu'ils pensent spé (je ne vois pas qui ça pourrait être.. peut-être Nono voir Raiponce). Aladdin me sonde, cette personne ne peut donc pas être moi.

Les explications :

- Le choix d'Arkana en première victime peut paraître logique car elle avait beaucoup participé à la journée d'élection en posant des questions et en cherchant des réactions... elle a peut-être simplement fait peur aux loups.

- L'action des loups a échoué du coup, ils observent Arkana sans trop l'accuser au jour suivant, pensant qu'elle allait bientôt rejoindre la meute, de plus elle suspecte Gaïus qui est l'infect père des loups.

- Pour la nuit du spectre, ce qui me fait penser que POB avait bel et bien utilisé ses deux potions, c'est ce message de sa part juste avant de mourir :

POB a écrit:
Le village est bien parti, plusieurs loups sont morts, je vais mourir ce soir, ils vont voir que j'étais juste villageois

Pourquoi dire "juste villageois" alors qu'il était sorcière ? Je pense simplement que c'est parce qu'il n'avait plus de potion.

Il y a aussi ce message que j'avais déjà cité où il fait une récapitulation les loups restants :

POB a écrit:
Si on part du postulat de 11 loups, il en reste 7 à débusquer.
- Une grosse probabilité de la présence d'un Loup Blanc
- Un Loup Egaré ?
- Un Loup Passager (au vu des petites annonces)
- Un Loup Protecteur ?
- Un loup télépathe ?
- 2 Loups Simples ?
+ potentiellement un loup en couple traitre au vu du message d'un potentiel Cupidon sur les petites annonces
+ [Edit] - Un autre loup garou si l'Infect en a recruté un

Il ne mentionne pas le spectre.

Et il y a aussi le fait qu'il soupçonnait fortement Sheldon depuis le jour 4 je crois, POB était fortement accusé lui-même, du coup, s'il lui restait sa potion de mort, il l'aurait utilisée contre Sheldon car un Sheldon mort en loup l'aurait innocenté.

Donc, s'il a employé sa potion de mort, c'est forcément en nuit 2, et donc la mort de Strahd n'est pas dû au choix du spectre (si j'avais dû choisir un loup à tuer en tant que spectre, d'ailleurs, j'aurai plutôt choisi un absent)

Il y a aussi autre chose que j'ai remarqué en relisant, qui joue pour ma défense, c'était qu'à la base je pensais que c'était les loups eux-mêmes qui choisissaient le loup qui serait éliminé pour accueillir le spectre... et Arkana avait dit ça à mon égard lors du jour 2 (post-spectre donc):

Arkana a écrit:
Sakura : je la pense vraiment villageoise car elle n’a toujours pas compris que ce ne sont pas les loups qui ont choisi le loup qui devait mourir lors de l’événement, mais bien celui ou celle qui devait mourir la nuit par les loups.

- Lors de ce jour 2, Arkana apparaissait comme non-recrutable aux yeux des loups, ils ont donc prévu de l'envoyer au bûcher... mais là, Yoko pète un plomb (peut-être dû aux échecs de meurtre successifs, à l'échec du spectre et à la mort de Mammouth).

- La nuit 3, ils décident d'infecter quelqu'un d'autre avec le pouvoir de Gaïus (candidats possibles à mes yeux actuellement : Nono ou Raiponce car on se base sur trop peu de messages pour l'innocenter et principalement ceux avant cette nuit-là... elle est très peu intervenue depuis)

- Lors du jour 3, Gaïus qui a sûrement réussi son infection, saute à la gorge d'Arkana pour tenter de l'éliminer (ce n'est pas lui qui aurait pris ce risque si il n'avait infecté personne cette nuit-là), et alors qu'il avait post... genre pas plus que 6 messages depuis le début de la partie il dit :

Gaïus Baltar a écrit:
Je pense qu'il est maintenant clair que ARKANA ne joue pas pour le village.

Je ne vais pas revenir sur la journée d'élections car elle n'apporte jamais rien de pertinent.

Son premier message commence par une chasse aux inactifs ce qui ne fait que le jeu des LGs.
En effet, ce n'est pas au village de s'occuper de leur cas, ils ne sont pas un danger.
Au pire, le MJ est là pour faire en sorte qu'ils n'impactent pas sur le résultat de la partie.

Ses reproches contre Yoko semblaient calculés ou plutôt simulés.
D'ailleurs depuis quand un Villageois se réjouit-il de l'action d'un Corbeau dès le premier jour ?
J'ai bien constaté l'alignement de Yoko mais ici je me réfère au premier message du J1 de ARKANA où Yoko était encore en vie.

Ensuite, je n'ai pas compris cette formulation de phrase : "Je souhaitais élire Jayce au poste de chef car lui avait semble-t-il à coeur de donner la parole à ses villageois."
En fait, c'est surtout les derniers mots que je ne comprends pas, qu'entendait-elle par "ses villageois" ?

Pour continuer, cela ne fait qu'empirer avec le fait qu'elle accorde de l'importance aux discussions de la journée d'élections.
Mais en plus, elle se trompe sur mon compte en pensant que je pouvais être élu sans oublier le fait qu'elle émet deux hypothèses et part sur celle du LG sans vraiment de justification sur le refus d'envisager l'autre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les personnages qui avaient la capacité de se présenter mais ne l'ont pas fait sont catalogués ennemis dans son raisonnement alors que cela me semble plutôt sain.
Surtout qu'ils conservent un pouvoir pour récupérer le pouvoir si j'ai bien compris.

Il y a également le fait qu'elle se focalise trop sur les pouvoirs que possèdent les personnages.

J'en reste là pour le moment mais je continuerai mon analyse demain et j'aurai peut-être eu une réaction plus intéressante qu'hier, voire une réaction tout court....
Je vote contre ARKANA.

C'est quand j'ai vu la virulence de ce message, sorti de nulle part, que j'ai compris que cette théorie était forcément la bonne... pour quelle raison il s'en serait pris de la sorte à Arkana sinon ? D'ailleurs, cette dernière avait bien compris que les loups s'étaient cassés les dents sur son dos...

Voilà sa réponse à Gaïus qui est, pour moi, sans équivoque :

Arkana a écrit:
Wow génial ! Un de mes principaux suspects depuis le début !
Je te remercie de te dévoiler enfin un peu plus qu’avant.
Je te rappelle ton premier message :

Gaius Baltar a écrit : Jour 0 - Elections Mer 25 Avr - 13:02

« Bonjour à tous !

Je ne me présente pas car il y a beaucoup de joueurs et je sens bien que ça va etre compliqué pour moi de suivre la partie alors je ne veux pas prendre la responsabilité de leader. Je vais attendre les différentes candidatures pour faire mon choix. »

Je te fais remarquer que tu as été le premier à te planter sur ton métier. Je n’ai donc fait que réagir à cette non présentation, comme un aveu de lupinité, une volonté de rester dans l’ombre.
Je n’ai d’ailleurs jamais aimé aucune de tes interventions qui ont été, comme ta volonté de ne pas te mouiller, très sporadiques.

Je te remercie donc de me relancer. Aurais-tu eu peur que je t’accuse la première aujourd’hui ? Voter contre moi rapidement te permet de pouvoir m’accuser de voter contre toi en défense si jamais j’avais prévu de le faire ?
Le truc c’est que je t’ai dans mes fortes suspicions depuis le début de la partie et que je n’ai jamais arrêté de le dire.
Alors oui tu es loup, et ce vote vient de le prouver. Moi qui pensait plutôt aller sur Jayce, tu viens de tirer le pompon.

Tu vois, je vais tout de même attendre un peu avant de voter contre toi afin de voir qui pourrait te suivre. Ce serait riche d’enseignement.

Ce qui montrent bien que les loups avaient des raisons d'avoir peur d'Arkana car elle suspectait leur infect père des loups. Ensuite il y a eu les bluffs qui ont suivi...

Enfin voilà, je n'ai pas lu après le jour 6, j'ai déjà quelques éléments sur le quatuor Boumbo/Jaime/Ranma/Daryl auquel j'ajoute Cubitus à nouveau qui, au final, n'est peut-être pas aussi blanc que l'est son personnage...

Mais avant d'en parler, je tenais à vous prouver ma villageoiseté et comme je l'ai dit, je suis quasiment sûre maintenant que cette théorie est la bonne... la mort d'Arkana en tant qu'Ancien était la dernière pièce du puzzle qu'il me manquait pour résoudre le mystère (on dirait presque une réplique de Scooby Doo).

Je m'arrête là pour l'instant, j'ai vraiment besoin de dormir... ah et juste encore quelques mots sur Ranma :

Ranma a écrit:
si tu dis que sakura n'est pas louve qui de raiponce lady oscar ou pocahontas le serait selon toi, daryl? si on trouve la louve se sera déjà un grand pour le village je pense que c'est d'abord là qu'il faut chercher

Ou comment préparer le terrain pour le moment où je mourrais non-louve pour pouvoir accuser les autres filles sûrement toutes innocentes (j'ai encore un léger doute sur Pocahontas et Raiponce mais c'est de loin pas les première envers qui je me tournerai alors que quelque chose d'évident se passe chez les garçons)

Ranma a écrit:
je verrais bien nono ou perceval sectaire

Y a plus de vampires, tu cherches les autres indés ?

Ranma a écrit:

c'est pas bien grave que je meurs aujourd'hui mais je te dis c'est moi qui part tu suivras à ton tour...

Je suis totalement prête à prendre ce risque si des gens veulent bien me suivre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:25

Je commence à en avoir ras le bol
J'ai rien lu à part les morts (thanks) et les murmures)

Dio :  les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre. Est ce que c'est juste voter au cours de la journée ou fait il que je confirme mon vote jusqu'à la fin ?

Dans l'attente de la réponse

je vote contre jaime

# tous
brûlez moi daryl !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 6:01

Peuvent se voter tant que ce n'est pas définitif
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:04

Admin Dio a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
Popeye a écrit:

Question à Dio : Lorsque l'on a éliminé tous les loups, est-ce que le village est prévenu ? (question de newbi)

Oui c'est une fin de game, dans toutes les versions que je connaisse... C'est pour ça que les indé doivent obligatoirement charmé/convertir avant que le dernier loup ne soit tué.
On l'a joue bien comme ça , Dio ?

Pas du tout! Si les villageois (ou les loups) veulent gagner, ils doivent s'assurer de la mort de tous leurs ennemis!

Ahhh ?! Quand je vous dis que je suis un Noobs à LG mdrrr !

Bon bah du coup, ca répond encore plus à la question de pourquoi Arkana aurait préférer cibler un Loup qu'un indé en tant que Vampire !!
Les loups est aussi l'affaire des indés s'ils veulent pas se faire tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:23

j'avoue que le dernier post de sakura donne à réfléchir je ne sais plus trop où aller du coup par contre je pense que le faux message du métronome a bien été écrit par une des filles y'a une ligne qui me pète aux yeux mais ça m'ennuie vraiment d'aller plus loin sur ce terrain... reste à savoir si la fille en question est le loup ou un indé

soit sakura est vraiment villageoise vu comment elle s'acharne à se défendre soit c'est une stratège de ouf ...

sakura tu as un avis sur le faux message du métronome?





Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:23

Je suis également étonné que Dexter ait été MV. Son métier était risqué, mais s'il était sûr que quelqu'un était un ennemi il pouvait "s'innocenter" aux yeux du village.

Cubitus a écrit:
J'ai envie de réfléchir là sur le cas Boumbo / Jaime. Vous en pensez quoi de ces murmures ? Deux messages quand même sur Boumbo en "indépendant" qui désignerait le couple.
Alors honnêtement, j'ai plutôt tendance à y croire et je vais vous expliquer pourquoi.
Il y a quand même pas mal de messages qui vont dans ce sens. Après il reste à savoir s'ils partent d'une bonne ou d'une mauvaise intention. Je pense en effet que le tout premier message vient de Dexter à cause de la forme "Si jamais". J'ai été cherché chez lui et il emploie en tout cas cette tournure de phrase et utilise les parenthèses. De ce fait, je pense que ça peut être Dexter qui a créé ce message. Après est-ce qu'il est vrai et est-ce qu'il est fait de bonnes intentions, cela reste à voir car ce sont des vampires, donc des ennemis.
Je pense aussi qu'il serait bizarre que plusieurs derniers loups/ ennemis/ vampires puissent écrire des messages sur le mur. Enfin ça me parait peu probable en probabilité (je ne sais pas comment les joueurs sont choisis pour faire un message sur le mur).
Le comportement de Boumbo: Il a souvent eu des feelings adéquats sur les loups si je ne me trompe pas, mais a eu un style de jeu assez particulier. Du coup je pense que c'était pour ne pas paraître trop comme une menace pour les loups.
De plus, Jaime accorde un grand intérêt à essayer d'expliquer de manière rationnelle les messages pour montrer qu'ils sont faux. Je ne sais pas comment je réagirais forcément, mais si je savais que c'était faux je le dirais tout court sans essayer de contrer absolument chaque message. Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être inhérent au style de jeu.
En outre j'aime bien la théorie de Sakura sur le dévoilement de Jaime qui me paraît tout à fait envisageable.
Par contre il ne me semble pas que Dexter et Arkana ait beaucoup parlé de Boumbo. Arkana a mentionné Boumbo dans des commentaires un peu louches mais sans plus.


Par rapport au loup blanc, je ne sais que trop y penser car c'est plus quelque chose qui doit stresser les loups. Je ne dis pas que ça ne stresse pas le village, car un ennemi de plus, mais c'est particulièrement une menace pour les loups et du coup je ne vois pas trop l'utilité de loups de dire cela sur le mur. Puisqu'il mentionne Dexter et qu'il est bien mort, à moins d'une coïncidence, ça doit être un loup qui a écrit ce message ou un grand hasard.

Sakura a écrit:

Sinon j'ai déjà donné mes arguments au jour précédent comme quoi je ne peux ni être le spectre ni être recrutée en nuit 3 (car sondé par Aladdin).
Mais tu as pu être recrutée par Gaïus nuit 1 ou nuit 2.

Sakura a écrit:

De plus, on voit aujourd'hui qu'Arkana était ancien et aurait aussi fait une cible idéale pour le recrutement au début de partie. Est-ce qu'elle a été visée pour être recrutée et que le meurtre a échoué ? Je ne sais pas mais ça reste possible... et ça collabore avec mon idée que je reste en vie juste comme fusible à faire sauter n'importe quand.
Que veux-tu dire par ça? J'ai pas trop compris.

Psychokwak a écrit:
Coup de *Censure* hors partie:
C'est intéressant que les loulous aient tué Dexter soupçonné. (J'étais sûr d'y passer en plus)
Est-ce qu'ils ont spotté Dexter? Si oui, on a peut-être affaire à des loulous qui jouent beaucoup plus finement que les autres.

Je maintiens une louve entre Ranma, Pocahontas et Sakura. Vous allez pas me faire gober que j'ai été attaqué par hasard.
Je re rejoins sur ton coup de *Censure*, c'est quelque chose que je pense et que je n'ai jamais osé mettre en mots.

Bref, je pense que la mort de Dexter vient du fait qu'il allait être plutôt innocenté puisqu'il avait tué 2 ennemis avec sa capacité.

Je te rejoins sur ta dernière pensée, tout est possible, mais c'est le plus probable effectivement.

Sakura a écrit:

Nono => éventuellement recruté la troisième nuit
Peux-tu expliquer ce qui te fait penser ça? Hormis le fait que je serais devenu moins lisible si j'ai bien compris.

Lady Oscar a écrit:

Si Daryl est loup alors Jaime est villageois car à ce stade de la partie, ça serait con que 2loups se bouffent entre eux.
Sauf si justement l'un pense que l'autre est traître.

Jaime Lannister a écrit:

Elle a mis un temps fou à voter justement pour cette raison, elle savait depuis plusieurs heures qu'on t'avait démasqué louve. Elle essayait de peser le pour et le contre sachant que tu allais être éliminé de toute façon hier ou aujourd'hui. Elle attendait qu'un mouvement se crée avec Cubitus vraisemblablement.
Elle pensait qu'elle pouvait toujours jouée au infiltré chez les villageois. Qui ça étonnerait ?
Hmmm ça me paraît gros. Elle n'était pas là jusqu'à la fin du bûcher non?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'ai pas encore tout lu, mais je dois y aller en vitesse. Je repasse cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:08

Nono a écrit:
Je ne sais pas comment je réagirais forcément, mais si je savais que c'était faux je le dirais tout court sans essayer de contrer absolument chaque message. Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être inhérent au style de jeu.
En outre j'aime bien la théorie de Sakura sur le dévoilement de Jaime qui me paraît tout à fait envisageable.
Par contre il ne me semble pas que Dexter et Arkana ait beaucoup parlé de Boumbo. Arkana a mentionné Boumbo dans des commentaires un peu louches mais sans plus.

>> C'est mal me connaitre. Je discute tout et vu les votes d'hier, je ne pense pas que vous vous seriez contenté d'un simple : " Je ne suis en couple avec personne ".
Quelle théorie sur mon dévoilement ?? J'aurais raté ça dans son message ?! Je me suis dévoilé comme je l'ai dit, sans raison, parce que je pouvais le faire sans contrainte et parce que c'est vrai et ça l'est toujours. Pourquoi donc je l'aurais fait si c'était faux ? Pourquoi j'aurais été si présent à m'exposer et à me prendre les foudres de tous (même de Pocahontas, vous avez vu !  What a Face ) si c'était faux. Je suis SV et du coup je voulais voir à quel point je pouvais profiter de cet avantage dans cette partie à 33 !! Tenter de démonter les loups sans pouvoir ou finir par les agacer et me faire dévorer... bon finalement j'ai pas été aussi efficace que Sarah mais bon, j'essaye et surtout je m'Amuse !! Smile


Nono a écrit:
Sakura a écrit:

Sinon j'ai déjà donné mes arguments au jour précédent comme quoi je ne peux ni être le spectre ni être recrutée en nuit 3 (car sondé par Aladdin).
Mais tu as pu être recrutée par Gaïus nuit 1 ou nuit 2.

>> Voilà Raah attends, j'allais y venir ! (il faut que je poste encore pour répondre à Sakura) Non en N2 ça aurait été stupide de gâcher le Spectre.

Nono a écrit:
Sakura a écrit:

De plus, on voit aujourd'hui qu'Arkana était ancien et aurait aussi fait une cible idéale pour le recrutement au début de partie. Est-ce qu'elle a été visée pour être recrutée et que le meurtre a échoué ? Je ne sais pas mais ça reste possible... et ça collabore avec mon idée que je reste en vie juste comme fusible à faire sauter n'importe quand.
Que veux-tu dire par ça? J'ai pas trop compris.
>> Moi c'est l'histoire de fusible que j'ai pas compris. Le reste ça se tient.

Nono a écrit:
Sakura a écrit:

Nono => éventuellement recruté la troisième nuit
Peux-tu expliquer ce qui te fait penser ça? Hormis le fait que je serais devenu moins lisible si j'ai bien compris.
>> Bah elle se défend comme elle peut. Et désolé de te l'apprendre mais ça se tient. C'est même assez probable comme coup à jouer à ce moment pour Gaius !

Nono a écrit:
Lady Oscar a écrit:

Si Daryl est loup alors Jaime est villageois car à ce stade de la partie, ça serait con que 2loups se bouffent entre eux.
Sauf si justement l'un pense que l'autre est traître.
>> C'est typiquement le genre de commentaire louche que je te reprochais Nono, tu te rappelles ? Serais-tu ce damné de sectaire à la fin ?
C'est impossible. Daryl et moi nous tournions autour à jauger les faiblesses de l'un et de l'autre en s'accusant directement tel que deux villageois puissent le faire. J'ai eu des doutes très tôt sur lui avec ces rapports faux, incomplets et où il n'en tirait aucune conclusion, comme Bumblebee, je l'ai vraiment fortement attaqué a un moment et même voté (l'un et l'autre ne vont pas forcément de paire chez moi). Puis nous nous sommes en peu réconcilié puisqu'il semblait avoir un comportement typiquement villageois. La nature du conflit de base montre bien qu'il y a minimum un villageois entre Daryl et moi. Impossible que nous soyons 2 loups, l'un avec l'antre et l'autre en couple traitre Non. Mensonge que cela.
Et maintenant son vote en fin de bucher qui contredit tout son finJ7-J8-J9. Il n'y a qu'à voir ! Et ce coup en fin de bucher montre qu'il est loup et moi villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:19

mon vote ira contre daryl
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:26

j'ai lu en diagonale et franchement vous vous prenez trop la tête

on a daryl qu'il faut brûler c'est quasi sûr
on a sakura qui essaie de diriger les votes sur jaime et moi....

et je lis quoi ?
lady oscar qui vote contre Jaime
perceval qui se demande s'il vaut mieux pas voter contre moi pour régler la question du couple...
et je sais plus qui, qui soupçonne pocahontas...

j'annule mon vote contre Jaime
je vote contre boumbo


une fois que vous serez sûr que je ne suis pas en couple
merci de vous concentrer sur daryl puis sur sakura
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:01

Sakura a écrit:

Et puis je te rappelle que Daryl ne m'a pas sauvé puisque moi-même je n'avais pas encore voté... du coup j'aurai pu me sauver moi-même... si tu dis qu'il reste plus que 3 loups et que tu inclus Daryl, moi et un loup-blanc... on aurait grillé les deux derniers loups non-indépendants pour rien là... ça n'a pas de sens. Non, je reste convaincu que Daryl m'a tendu une perche pour te voter. Je me rappelle que Boumbo l'accusait pas mal... il a dû se dire que c'était louche qu'un de ses compères l'accuse à ce point et le soupçonnait d'être donc en couple avec toi et voulait checker.

Ho bon sang ! J'avais raté ce message et le ton que tu y associes. Eh bien eh bien faut croire que tu prends des risques si tôt dans la journée du bûcher !
Surtout lorsque tu réfléchies à la place et pour les loups. Généralement ma chère, dans les parties de LG, il n'y a que les loups qui sont capables de réfléchir en tant que Loup si rapidement et si peu de temps après l'événement cité. Nous villageois il nous faut généralement plus d'un bûcher pour comprendre les motivations d'untel ou d'untel. Moi je me serais presque arrêté en début J4 concernant les intentions cachées, celles en pronfondeurs que tu as maintenant magiquement le pouvoir de prêter à Daryl seulement 2h apres le début du jour en ayant intégré Dexter et Arkana qui plus est !
Tu es forte c'est indéniable.. mais pas si forte pour que l'on puisse croire une seconde à ça, déso. Mais bien joué, bien tenté Smile

Enfin ça va tu ne te contredit pas, c'est déjà un gros effort au rythme que je maintiens sur toi.

Mais bon désolé rien que ça :
" tu inclus Daryl, moi et un loup-blanc... on aurait grillé les deux derniers loups non-indépendants pour rien là... ça n'a pas de sens."

C'est éloquent.


---
Daryl c'est grillé pensant te sauver et gagner un tour Oui. Du coup il t'a grillé toi qui était en tête d'afficher pour passer sur la scène hier (Johny Hallyday : Allumer le feu ! cat )
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:06

Boumbo, Daryl et Sakura sont loups ensemble.

Vote au moins contre Daryl. Ce que l'on finira majoritairement tous par faire je pense puisque personne ne semble voir que Sakura est Louve avec lui.

Ça sert à rien de voter contre toi-même. Courage ! La partie touche bientot à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:11

Jaime Lannister a écrit:
Admin Dio a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
Popeye a écrit:

Question à Dio : Lorsque l'on a éliminé tous les loups, est-ce que le village est prévenu ? (question de newbi)

Oui c'est une fin de game, dans toutes les versions que je connaisse... C'est pour ça que les indé doivent obligatoirement charmé/convertir avant que le dernier loup ne soit tué.
On l'a joue bien comme ça , Dio ?

Pas du tout! Si les villageois (ou les loups) veulent gagner, ils doivent s'assurer de la mort de tous leurs ennemis!

Ahhh ?! Quand je vous dis que je suis un Noobs à LG mdrrr !

Bon bah du coup, ca répond encore plus à la question de pourquoi Arkana aurait préférer cibler un Loup qu'un indé en tant que Vampire !!
Les loups est aussi l'affaire des indés s'ils veulent pas se faire tuer !


@Dio :

Nan mais attends 2sec.... ca veut AUSSI dire qu'il faut trouver le Sectaire obligatoirement même quand tous les loups seront morts ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:24

En relisant la fin de ton long message, on est carrément dans ce registre Sakura. Tu nous refaits les journées à travers la façon de penser des loups et il est stupéfiant de voir les détails que tu y donnes et les actions qui ont du en effet se passer.
Le fait de donner le vrai mot de l'histoire dans les moindres détails est ce qui pour moi finit par causer définitivement ta perte. Tu ne pas faire cela si rapidement et ne pas être loup !
Je ne pense pas t'avoir sous-estimé, je ne vais pas non plus te sur-estimé.

Je maintiens mon vote contre Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:30

Nono a écrit:
Mais tu as pu être recrutée par Gaïus nuit 1 ou nuit 2.

Non c'est impossible, si j'avais été recrutée la première nuit je n'aurai pas tué Mammouth et en nuit 2 ça aurait gâché le spectre... il faudra tenter autre chose.

Et concernant ton éventuel recrutement, je l'avais déjà expliqué, ce n'est pas que ton comportement mais c'est aussi que tu représentais un choix stratégique pour les loups, étant innocenté  mais pas trop ni suspecté, du coup, on ne ne penserait jamais à toi en premier lieu en tant que recruté et tu ne risquais pas non plus de passer au bûcher prochainement.

Boumbo a écrit:
on a sakura qui essaie de diriger les votes sur jaime et moi....

Non, j'aimerais bien diriger les votes sur Ranma si tu veux tout savoir.

Et tu crois qu'on a oublié ton métier ? Tu te votes juste pour gagner encore un tour sans mort loup ?

Et Jaime... si je devais construire une statue à l'effigie de la mauvaise foi, je te prendrai certainement comme modèle. Tu ne lis pas tout ce que je dis, alors je vais le répéter en gras et en couleur, comme ça je suis sûre que ne vas rater l'info cette fois :

Je n'avais pas encore voté au moment du vote de Daryl. Il n'aurait eu aucun intérêt de se griller à ce moment-là puisque je pouvais encore de moi-même créer l'égalité et que j'avais dit d'ailleurs que j'allais le faire si il y avait un nouveau vote contre moi. Et si je mourrai, c'est Ranma qui y passerait à ce bûcher, tandis qu'en me tendant une perche pour que je te vote, c'est toi qui serait passer au bûcher précédent et moi à celui-là, ce qui aurait fait gagner un tour aux loups et peut-être causé la perte du couple traître.

Ah et je viens de voir que tu dis que j'ai raison quand je dis que je ne peux pas être recrutée... et tu me votes quand même disant que je ne peux être que louve pour l'avoir découvert ? Ca n'a vraiment pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:35

Jaime Lannister a écrit:
Bon bah du coup, ca répond encore plus à la question de pourquoi Arkana aurait préférer cibler un Loup qu'un indé en tant que Vampire !!
Les loups est aussi l'affaire des indés s'ils veulent pas se faire tuer !
Pour avoir été vampire, ils doivent équilibrer. Si un camp prend l'avantage trop vite ça devient chaud patate pour eux. A y réfléchir Dex et Arkana ont joué presque trop villageois, ils auraient eu intérêt à ce qu'on passe plus vite des villageois au bûcher.

Ranma a écrit:
j'avoue que le dernier post de sakura donne à réfléchir je ne sais plus trop où aller du coup par contre je pense que le faux message du métronome a bien été écrit par une des filles y'a une ligne qui me pète aux yeux  mais ça m'ennuie vraiment d'aller plus loin sur ce terrain... reste à savoir si la fille en question est le loup ou un indé
Mais pourquoi tu veux pas le dire? Tu penses que t'as une ennemie du village et t'en parle pas? Je comprends pas

Nono a écrit:
Je pense en effet que le tout premier message vient de Dexter à cause de la forme "Si jamais". J'ai été cherché chez lui et il emploie en tout cas cette tournure de phrase et utilise les parenthèses. De ce fait, je pense que ça peut être Dexter qui a créé ce message. Après est-ce qu'il est vrai et est-ce qu'il est fait de bonnes intentions, cela reste à voir car ce sont des vampires, donc des ennemis.
Dex aurait recruté Boumbo? Pour tester le truc du couple?
Comme j'ai dit avant, à ce moment-là les vampires avaient plus intérêt à ce qu'on s'entretue entre villageois. est-ce que c'est du flan pour nous faire soupçonner boumbo?

Nono a écrit:
Par rapport au loup blanc, je ne sais que trop y penser car c'est plus quelque chose qui doit stresser les loups. Je ne dis pas que ça ne stresse pas le village, car un ennemi de plus, mais c'est particulièrement une menace pour les loups et du coup je ne vois pas trop l'utilité de loups de dire cela sur le mur. Puisqu'il mentionne Dexter et qu'il est bien mort, à moins d'une coïncidence, ça doit être un loup qui a écrit ce message ou un grand hasard.
Si c'est du troll c'est du troll chanceux.

Sakura a écrit:

De plus, on voit aujourd'hui qu'Arkana était ancien et aurait aussi fait une cible idéale pour le recrutement au début de partie. Est-ce qu'elle a été visée pour être recrutée et que le meurtre a échoué ? Je ne sais pas mais ça reste possible... et ça collabore avec mon idée que je reste en vie juste comme fusible à faire sauter n'importe quand.
Le fusible qui fuse jamais

Jaime Lannister a écrit:

@Dio :


Nan mais attends 2sec.... ca veut AUSSI dire qu'il faut trouver le Sectaire obligatoirement même quand tous les loups seront morts ?
Ah bin oui.

D'ailleurs la remarque de je sais plus qui en mode "ah tu cherches le sectaire maintenant" m'a fait rigoler. Il est temps qu'on commence à le chercher oui, en plus des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: