Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 10

Aller en bas 
+12
Ron Weasley
#fides
Popeye
Raiponce
Rubeus Hagrid
#Carotte
Ranma
Filius Flitwick
Psykokwak
Admin Dio
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 Empty
MessageSujet: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:08

GAZETTE DE THIERCELIEUX #10

Jour 10 Images10




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Quel carnage!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Du changement en Mairie!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LA FIN D'UNE EPOQUE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven PETITES ANNONCES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:

Fin de la nuit le 07 juin à 22h


Dernière édition par Admin Dio le Mer 6 Juin 2018 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:18

Ah tiens ! Dexter MV franchement je ne m'en doutais pas !
Par contre YOUPI qu'il soit mort. Désolé Dexter mais j'aurais pas supporté de changer de camp dans la partie. C'était ma plus grande peur, qu'on me recrute en tant que vampire, c'est pour ça que j'ai voulu à tout prix tuer le vampire à une époque.

Et super aussi, parce que comme ça je n'ai plus à douter de Nono en vampire, je suis content.


Cubitus a écrit:
Franchement Arkana t'es pas villageoise, viens pas me dire que tu joues pour le village

Lol, je me jette des fleurs mais je me sens le droit de le faire parce que bon.



Bon, un petit nombre d'entre vous me pense loup blanc ou couple traitre. Je suis ni l'un ni l'autre.
Je pense avoir quand même eu une bonne vision du jeu.

Je vais reprendre exactement où je m'en suis arrêté la dernière fois : tous mes gros suspects se sont révélés ennemis. J'avais même précisé pour Jem et Arkana qu'ils n'étaient pas loups mais ennemis du village. Tous les gens que j'ai protégé étaient villageois. Alors je me sens sûr de moi, c'est sûr, alors qu'on ne peut jamais l'être, mais comme pour l'instant tout ce que j'ai dit s'est révélé juste, je me demande pourquoi Sakura ce serait comme par hasard une erreur.

J'ai pas envie de la condamner pour autant directement. J'ai envie de prendre le temps, calmement, beaucoup plus calmement que le jour précédent, de lister les arguments contre elle.

Mais à l'heure actuelle, je ne me vois absolument pas voter contre quelqu'un d'autre que Sakura. Mais je veux essayer de le "prouver" (aussi bien qu'on puisse prouver quelque chose) comme j'avais essayé pour Sheldon.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:19

Perceval as-tu eu le temps de lire et comprendre que nous avions 2 loups en là personnes de Sakura et Daryl ?
Je te laisse initier les votes.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:23

Alors Jaime mon coeur, tu me vois toujours vampire? I love you

En tout cas vue que j'ai un très gros feeling sur toi depuis plusieurs jours, je ne vais pas te lâcher.

Je vote contre Jaime.

Dexter, Je tiens à te féliciter. Tu as été un Maitre Vampire formidable qui nous a tué 2loups. On se doutait que tu nous avais pris Arkana mais on ne t'en veux pas. Grace à ta mort, on a plus que les loups à se concentrer. (Le sectaire étant encore un peu loin de sa quête, il n'est pas un soucis pour le moment).
Je note que sur forum, je n'ai jamais été vampirisé et j'aimerai bien qu'un jour pour le fun ça arrive.

Je serais de repos mercredi, je compte bien relire tout ça pour trouver les derniers loups. Et surtout concentrer ma lecture sur Jaime, sakura et Ramna car le bucher d'hier était étrange.

Edit: je viens de voir que tu as écrit Cubitus et Jaime. Cubitus, en effet tu as eu des très bonne intuition depuis le début. Jaime: Perçeval est secrétaire, il n'a donc plus son droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:25

Non mais t'es sérieuse ??!
Si tu partais relire le bucher plutôt de t'afficher ennemie du village qui plus est en coupant le vote de Perceval !!

Edit : Ah oui plus son droit de vote.. comme c'est commode d'être la seule à avoir maintenant un double vote.
Mais... mais .. il y a plus de Vampires ??! Donc pourrais-je savoir à quoi tu joues à la fin.
Sakura est louve, elle nous l'a montré en fin du bucher si t'étais pas là !
Daryl l'a couverte contre bafouant tous ces avis affichés, et arguments. Ainsi il s'est dévoilé avec elle.


Dernière édition par Jaime Lannister le Lun 4 Juin 2018 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:26

J'ai envie de réfléchir là sur le cas Boumbo / Jaime. Vous en pensez quoi de ces murmures ? Deux messages quand même sur Boumbo en "indépendant" qui désignerait le couple.

Je sais pas trop quoi en retirer, j'aimerais vos avis s'il vous plait les gens. Je pense pas que ça vienne des vampires vu que je pense que le maitre vampire a écrit le message sur moi en parlant du trone de cristal d'Arkana.

Donc je me demande si tout simplement on a pas le vrai cupidon là dedans en fait, au moins pour le message qui dit Jaime et Boumbo sont ensemble, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont traitres pour autant (l'autre peut-être un piège). Je sais pas trop quoi en dire en fait.

J'ai dit plein de fois le mot couple, Sakura va être contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:32

Pauvre Dexter et son rôle maudit pour un MV qui le met bien avant et le condamne en cas d'échec. Et pauvre Arkana qui ne voulait surtout pas devenir vampire (et moi qui ne le suis jamais alors que j'adore ce rôle =()

Sinon désolée je n'ai pas pu repasser hier, en tout cas bravo pour Sheldon, je comprends mieux pourquoi il m'avait cherché la petite bête en j1 et je regrette de ne pas m'être acharnée sur lui et d'avoir trop vite écarté les soupçons

Sinon un gros LOL sur le murmure du faux métronome, je pense qu'on peut maintenant avoir le coeur net sur le bon vu qu'il a normalement assommé Daryl.

Et d'ailleurs en parlant de Daryl, je suis prête à voter contre lui après son vote d'hier soir. Déjà que je n'aimais pas du tout sa façon de jouer à faire des recaps à tout bout de champs en se basant sur des éléments bizarres, là c'est la goutte d'eau. Et ça me fait clairement douter sur Sakura aussi du coup. Parce que l'argument du "il y a un loup chez les filles, pourquoi j'aurais parlé de Psyko métronome pour le tuer ensuite" je me dis que ça peut très bien être prémédité.

J'attends juste Perceval avant de placer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:32

Cubitus a écrit:
J'ai envie de réfléchir là sur le cas Boumbo / Jaime. Vous en pensez quoi de ces murmures ? Deux messages quand même sur Boumbo en "indépendant" qui désignerait le couple.

Je sais pas trop quoi en retirer, j'aimerais vos avis s'il vous plait les gens. Je pense pas que ça vienne des vampires vu que je pense que le maitre vampire a écrit le message sur moi en parlant du trone de cristal d'Arkana.

Donc je me demande si tout simplement on a pas le vrai cupidon là dedans en fait, au moins pour le message qui dit Jaime et Boumbo sont ensemble, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont traitres pour autant (l'autre peut-être un piège). Je sais pas trop quoi en dire en fait.

J'ai dit plein de fois le mot couple, Sakura va être contente lol!

Sakura et Daryl ne pouvant tué à la fois Dexter, Arkana (je ne sais pas si ils ont pu deviner qu'elle était AC, je ne pense pas) et Boumbo, leurs cibles prioritaires. Ils ont choisit la calomnie par le mur.

Il est évident que je ne suis pas en couple avec Boumbo, je n'aurais pas tenu ses discours sur lui, et si je l'étais certainement pas en couple traitre.

A la lumière de ses murmures je vois qu'il nous reste 3 loups minimum ou 2 loups et un indé quelconque.
Voyons ces messages :
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:51

J'ai édité les murmures.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:55

Mur Mur 1 a écrit:

Si jamais le recrutement de Boumbo avait échoué, il est donc indépendant (probablement en couple traître).
>> message d'un loup si jamais Dexter n'était pas le MV.

Évidemment comme je le pensais, avec toutes mes allusions et la vérité sur les faits, le positionnement et clairvoyance de Boumbo sur la partie, j'ai fais de lui une cible, un appât pour les loups. J'en suis désolé mon ami. Ils pensaient donc MV Dexter ou Boumbo. C'est clairement évident. Et ça l'est d'autant plus puisque Daryl se méfiait énormément de lui.

***
Mur Mur 2 a écrit:

Je ne sais pas s'il y a un loup-garou blanc, mais je confirme que j'ai bien mis Jaime et Boumbo en couple.
Cupidon.
>> un indé je pense (jdF ou autre, why not un vrai couple traitre ?) ... et s'il n'y avait jamais eu de couple finalement ?
Aucune des théories que j'avais avancé sur la possibilité d'un couple traitre ne se sont vérifié. Aller regarder, elles ont toutes été invalidé depuis la mort de Sheldon... sauf... sauf si Lady Oscar est réellement Milicien ET en couple (pas forcément traitre d'ailleurs...)

ou plutôt envisager quelque chose de tirer par les cheveux, c'est certainement le message d'Arkana vampire, tout simplement !
Le message fait tellement écho à celui de dexter que je penche ++++ pour ça.

***

Mur Mur 3 a écrit:
Bonjour, je suis votre informateur secret qui vous a déjà livré le nom de 3 ennemis du village.
Le quatrième est, bien sûr, Sakura. Je ne me suis pas trompé sur les autres, pourquoi sur elle oui ?
Quand j'ai écris ma liste pour la première fois, Jem et Dumbledore étaient les deux acolytes. Ce message ne pouvait donc pas provenir d'un acolyte, soyez logique.


Pour Nono, que j'avais cité après, je suis moins sûr de moi, mais le voir indépendant ne m'étonnerait pas plus que ça. Il faudra se pencher de façon plus approfondie sur lui pour savoir ce qu'il en est réellement.

Bonne journée à vous tous.

>> Dr Bennan
***

Mur Mur 4 a écrit:
1ère nuit Ancien.
2ème nuit Voyante. Je sais qui d'entre vous est la princesse.
3ème nuit Assommeur. Je n'ai pas agit.
4ème nuit Assommeur. J'ai assommé Hisoka.
5ème nuit Ancien.
6ème nuit Prêtre. Je confesse Petit Ours Brun.
7ème nuit Prêtre. Je confesse Dexter.
8ème nuit Ancien.
9ème nuit Voyante. J'ai trouvé le milicien déchu.
10ème nuit Ancien.
Votre métronome villageois.
P.S. : Demandez-vous pourquoi Popeye et Pocahontas sont de mèche.

>> Même loup qui continue sur sa lancé. (Sakura)

***

Mur Mur 5 a écrit:
Sur son trône de cristal, Arkana a raison d’accuser Cubitus et Jaime.
Vôtre Maître Vampire
>> Dexter essayant de foutre la merde dans le village

***

Mur Mur 6 a écrit:
1ère nuit Ancien.
2ème nuit Voyante. J'ai sondé Jem. Résultat : princesse
3ème nuit Assommeur. Je n'ai pas agit.
4ème nuit Assommeur. J'ai assommé Hisoka.
5ème nuit Ancien.
6ème nuit Prêtre. J'ai confessé Petit Ours Brun. Résultat : non SV.
7ème nuit Salvateur. J'ai protégé Arkana.
8ème nuit Telepathe. J'ai envoyé un message à Pocahontas
9ème nuit Telepathe. J'ai envoyé un message à Popeye.
10ème nuit Assommeur. J'ai assommé Daryl.

Votre métronome
P. S. : je suis resté villageois
>> Vrai message du métronome

***
Mur Mur 7 a écrit:

Arkana, je te conseille de copier le rôle de Lady Oscar, je suis sur que tu en feras bon usage.
>> Ranma ?

************

Je vote contre Sakura

Les deux loups restants sont donc Sakura et Daryl


EDIT : Dio vient de mettre un dernier message sur le mur ("loup blanc"). On aurait vraisemblablement un 3em loups restant.
Voyons si dès ce bucher on peut l'identifier en plus des deux autres.

Voilà ! Fin de game !
JEU - SET - Et Match !
Merci d'être venu jouer les loulous Very Happy


Dernière édition par Jaime Lannister le Lun 4 Juin 2018 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:57

Bravo les loups pour les vampires ! Une épine en moins, et maintenant on va peut-être enfin se concentrer sur ce qui importe... à savoir les loups.

Cubitus, ça me fait plaisir que tu me relises car tu es le seul dont je crois honnête... très très très borné et aveuglé par ses propres paroles certes mais sûrement innocent... même si un des murmures m'intrigue mais je me dis qu'il doit bien venir d'un loup (il doit bien y en avoir)

Sinon j'ai déjà donné mes arguments au jour précédent comme quoi je ne peux ni être le spectre ni être recrutée en nuit 3 (car sondé par Aladdin).

De plus, on voit aujourd'hui qu'Arkana était ancien et aurait aussi fait une cible idéale pour le recrutement au début de partie. Est-ce qu'elle a été visée pour être recrutée et que le meurtre a échoué ? Je ne sais pas mais ça reste possible... et ça collabore avec mon idée que je reste en vie juste comme fusible à faire sauter n'importe quand.

Donc pour moi Daryl a offert un nouveau bûcher à Ranma (et donc une nuit aux loup). Et je pense aujourd'hui qu'il pense peut-être que Jaime est en couple traître et donc que Daryl espérait que je place mon vote contre Jaime à la fin du bûcher (chose au passage que j'aurai pu faire d'ailleurs et que je n'ai pas faite, je l'ai fait juste après le vote d'Arkana car j'actualisais sans cesse la page pour être sûr que ce soit une égalité, mais j'avais vu que le temps était passé et du coup je me suis dit que soit Diogène allait prendre en compte les deux votes, soit aucun... comme ça pas d'ambiguïté)

Je suis donc pour qu'on tue Ranma aujourd'hui toujours, qui, pour moi est un loup avéré. Je vois bien aussi un Daryl loup qui pense qu'il y a un couple traître et que Jaime est le villageois de ce couple traître. Je vois aussi un Boumbo loup en couple avec Jaime et qui a défendu Ranma beaucoup trop à mon goût au dernier bûcher et qui a peut-être été recruté par les vampires cette nuit ou une nuit antérieure, d'où l'échec.

Car point important : il n'y a eu qu'un acolyte de mort et ça fait deux nuits qu'on en a plus tués d'acolytes, donc les vampires devaient avoir à mon sens au moins deux ennemis sous la manche encore (peut-être même encore plus depuis le premier jour, car on ne sait pas combien de temps s'est déroulé avec les recrutement de Jem et de Dumbledore), or Arkana m'a pas mal défendue jusqu'à la toute fin... c'est bien la preuve que je ne fais pas partie de "ces ennemis" et c'est pourquoi je vais accorder pas mal d'importance aux murmures de ce jour.

Fin moi je ne sais pas, mais vu qu'il y a quand même beaucoup de murmures qui vont dans ce sens... à moins qu'il reste pléthore de loups, j'imagine mal qu'ils soient tous malhonnêtes.

Jaime a écrit:
et si je l'étais certainement pas en couple traitre.

Pourquoi le préciser si de toutes façons tu ne l'es pas ? Rolling Eyes

Cubitus a écrit:
le maitre vampire a écrit le message sur moi en parlant du trone de cristal d'Arkana.

Alors pourquoi il aurait écrit de se méfier de toi ? Vu que le but du vampire c'est de chercher des loups... N'oublie pas que Jaime était sûr qu'Arkana était acolyte... et j'ai l'impression que tu es en train de te faire rouler par tes amis Boumbo et Jaime mon cher Cubitus... je suis impatiente d'assister au moment où tu t'en rendras compte... tiens je te donne un coeur en prévision de ce moment... I love you

Ah et encore un murmure de loup sûrement qui vient d'être rajouté... décidément... j'ai beaucoup d'amis dites-moi si je suis louve et que Jaime et Boumbo sont bien innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:58

Bon, et bien je n'ai plus besoin de me dépêcher pour voter puisque mon +1 est déjà perdu.

Je vais donc prendre mon temps, Jaime.

Hier, j'ai surtout eu l'impression d'un duel entre deux villageois, Jaime et Sakura.
Sakura a voté au dernier moment pour équilibrer le vote de l'acolyte Arkana.
Ranma ne me parait toujours pas clair.

Il n'y avait bien qu'un seul acolyte ... donc les messages d'un MV qui n'aurait pas réussi à recruter devienne crédible. Franchement, y'a des messages du mur qui sont perturbants ...
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:58

Coup de *Censure* hors partie:
Arkana acolyte, mais quelle surprise totale! Non pas du tout. Arkana était, je l'ai dit il y a un moment je crois, la candidate parfaite au recrutement. J'aurais été MV je l'aurais recrutée en premier.

Je ne pensais pas que le MV était Dexter, lui je le pensais loulou.

C'est intéressant que les loulous aient tué Dexter soupçonné. (J'étais sûr d'y passer en plus)
Est-ce qu'ils ont spotté Dexter? Si oui, on a peut-être affaire à des loulous qui jouent beaucoup plus finement que les autres.

Je maintiens une louve entre Ranma, Pocahontas et Sakura. Vous allez pas me faire gober que j'ai été attaqué par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:01

Sakura a écrit:

Pourquoi le préciser si de toutes façons tu ne l'es pas ? Rolling Eyes

Car je n'ai pas besoin de mon convaincre Moi ! J'étudie les différentes possibilités qu'il peut vous passer par la tête. Mais aurais-tu sciemment raté l'important dans mon message et sa porté ?
.. Évidemment que oui
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:02

Récap votes
Spoiler:

Cubitus, (si on ne regarde que les votes), tu étais toi aussi sur Chun Li face à Mammouth au bucher 1. Au bucher 4, tu aurais pu voter Sheldon parce que tu en avais marre de son comportement villageois alors qu'il était loup.
Sakura a lancé les votes contre mammouth au bucher 1. Si elle est louve alors elle est recrutée. Sakura a lancé les votes contre Aladdin et elle a annoncé psycho métronome au jour 8 féminin, psycho qui comme par hasard a été attaqué, ce qui indique un loup chez les filles (à moins que ce soit le hasard).
Ramna lui a voté Tamatoa villageois face à léia. ça peut être une tentative de sauvetage.
Les votes de jaime: Au bucher 1 vote POB, au bucher 2 ne vote pas, au bucher 3 à coté, au bucher 6 cubitus (alors qu'il avait dit qu'il allait changer). Au bucher 7 daryl. Au niveau votes, Jaime est le plus étrange je trouve.

Puisque je ne suis pas sure qu'on peut vraiment se fier aux votes je passe à la relecture au prochains posts.
Les personnages les plus à étudier sont Sakura, Ramna, Jaime, Cubitus et Daryl.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:05

Je suis ravi que le MV soit mort, on va enfin arrêté avec ce délire là ! (Arkana était ancien !!)
Le message du vrai métronome est celui qui est souligné, comme l'avait convenu le métronome dans son message télépathique. Le message du faux métronome me fait beaucoup rire ! Laughing

Question à Dio : Lorsque l'on a éliminé tous les loups, est-ce que le village est prévenu ? (question de newbi)

Alors, il y a soit disant deux messages des vampires, donc il y en a probablement un qui provient d'une autre faction (plus probablement loup, ou l'indé (le sectaire qui s'ennuie tout seul?))
Est-ce que le fait que deux messages qui corroborent leur donne plus de poids ? Sachant que deux louloups peuvent s'entendre pour le faire...
J'imagine que le 3e message est de toi Cubitus.

Arguments que j'ai relevé contre Sakura : pas beaucoup et je voudrais bien savoir pourquoi Cubitus tu en es tant persuadé, plus que 'j'avais raison sur les autres'. Ceux que j'ai pu noter hier à l'arrache en cette fin de bûcher :
- son argument principal est que les loups avérés l'accusaient de spectre, trop gros du coup comme recrutement. Sauf que Liliana n'a dit que la vérité depuis le début.
- quand je lui ai demandé quel autre loup l'avait accusé d'être le spectre, elle a tout de suite répondu Sheldon (ce qui est vrai), quand bien même on ne le savait loup que depuis très peu de temps (quelques heures)
Arguments pour son innocence :
- la mort de Psykokwak : elle semblait réellement penser que Psyko était le métronome depuis un moment (ça parait cohérent). Elle l'aurait tué plus tôt, et pas juste après l'avoir dévoilé. (sauf si les loups visaient d'autres spé/le MV + ça pourrait être une combine pour attaquer une autre fille, comme Ramna)
- elle a fait en sorte que la fin du bûcher soit une égalité alors qu'elle aurait pu tuer Jaime (mais pas cohérent avec elle même, on le lui aurait reproché aujourd'hui. Edit : je viens de lire le message de Sakura, elle parle de cette histoire d'égalité. Ca fait justement "regardez regardez, j'ai créé l'égalité, je suis villageoise hein!)

Arguments contre Ramna :
- la mort de Psykokwak.
- le fait qu'elle demande à Dexter de la tuer, puis s'excuse en disant que son envie de quitter la partie est passé. Puis prétend que c'était un bluff. Ce n'est pas le fait qu'iel ait demandé à Dexter de lea tuer qui me dérange, mais bel et bien cet espèce de mensonge étrange. Ce sont les loups qui mentent...


Petite question sur un détail qui m'est venu cette nuit. Vous vous souvenez du groupe de confiance du début ? Le noyau semblait être Sarah (personne ne contredisait cela), Sakura (qui faisait très villageois (même si je l'ai attaqué après, haha :p) et... Sheldon. Et je n'ai jamais compris pourquoi Sheldon en faisait parti... Quelqu'un se rappelle-t-il pourquoi ? Est-ce que ça ne serait pas Sakura justement qui l'a introduit ? (je vais essayé de relire ces passages, mais c'est hyper touffu...)

Ha oui. Et mega groumph sur Daryl.

Encore un message du loup blanc. C'est quoi l’intérêt du loup blanc de se dévoiler ? À part qu'ils ne sont plus que trois dans l'antre et qu'ils se disent "bon, on est tellement dans la merde, on ne va pas se bouffer le nez maintenant, je sais que t'es loup-blanc mais à mort le village". Quoiqu'il en soit, loup blanc ou pas, c'est vraiment un message des loups. Je ne vois pas non plus l’intérêt de nous bluffer sur la présence d'un loup blanc ??? XD Mais bon, au final ça ne change rien pour nous hein. Une peau de loup, qu'elle soit blanche ou grise, fait tout aussi jolie sur nos cheminées ! (du coup j'ai beaucoup parlé pour ne rien dire, désolé)

Sakura, excuse moi si j'ai loupé quelque chose, mais tu penses Jaime villageois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:05

Jaime, tu te demandes s'il y a vraiment un cupidon mais y a pas eu un murmure sur un couple traître genre tôt dans la partie?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:12

Sakura a écrit:

Fin moi je ne sais pas, mais vu qu'il y a quand même beaucoup de murmures qui vont dans ce sens... à moins qu'il reste pléthore de loups, j'imagine mal qu'ils soient tous malhonnêtes.

...

Ah et encore un murmure de loup sûrement qui vient d'être rajouté... décidément... j'ai beaucoup d'amis dites-moi si je suis louve et que Jaime et Boumbo sont bien innocents.


Alors ça je m'y attendais, franchement. Désolé Sakura, par moment tu es bien trop prévisible. Trop contente d'avoir des messages qui ne te fusilles pas, tu veux gonfler le nombre qui peut se cacher derrières ses messages pour les faire tiens et dires que finalement 5 messages, mais Oh il ne peut y avoir 5 loups encore en vie... bien évidemment puisqu'il ne reste que toi, Daryl et visiblement un troisième loup (message du loup blanc? que je ne vois que maintenant) ohoh !
A ces 5 messages, tu retires celui d'Arkana et Dexter, il reste quoi ? 5-2 = 3 loups.
Easy !

Bon j'avoue que le dernier loup va être plutôt compliqué à trouver, mais Sakura Wink je compte sur toi pour le trahir. Après-tout.. un de tes confrère est un loup blanc hehe. Es-tu sûr de tous leur faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:16

Et désolé Jaime, c'est très bien tenté de vouloir discréditer nos chers vampires morts, mais leur but est d'embrouiller le village pendant le bûcher... leur plus grande crainte étant de se faire découvrir par les loups et donc quand même d'une certaine façon... trouver les loups mais sans se faire remarquer. Et les murmures étaient leur meilleur moyen pour être totalement honnêtes vu qu'ils pouvaient donner toutes les infos en restant anonyme... donc j'aurai tendance à croire à 200% un murmure provenant d'un vampire.

De plus, cela expliquerait pourquoi tu t'es dévoilé SV tout de suite et que tu as sauté sur l'occasion quand tu as été désigné par la princesse pour montrer à tout le village que tu étais SV. Car ta crainte finalement, c'était d'être recruté par les vampires car ils auraient découvert que tu étais un traître... du coup en leur montrant bien que tu n'étais pas spé... tu espérais échapper au recrutement... sauf que pas de chance... c'est visiblement Boumbo qui a été recruté. Et Cupidon nous confirme que vous êtes bien en couple.

Voilà ma théorie personnellement.

Et non Psychokwak, tu n'as pas été attaqué par hasard... et comme je l'ai dit... je te pensais métronome depuis le jour 4 (j'avais cité les messages et tout)... et en tant que louve et vu que tu me soupçonnais... je ne t'aurai jamais gardé en vie aussi longtemps... du coup en résumé je pense :

Ranma => loup
Daryl => loup
Boumbo => loup
Jaime => SV en couple traître (oui Popeye je le pensais villageois, mais je me demandais quels étaient ses intérêts et je crois que cette nuit ça au moins permis de mettre cette histoire au clair)
Nono => éventuellement recruté la troisième nuit

Et encore Popeye, je sais plus exactement ce que j'avais dit sur Sheldon au tout début mais ça devait ressembler au fait que je trouvais sa manière de jouer étrange mais qu'en loup je ne l'aurai pas vu mettre un vote contre Mammouth si vite et du coup de part ce fait je voulais bien qu'il intègre le groupe de confiance.

Et oui j'ai parlé de l'égalité du dernier bûcher car la situation est bien plus complexe que ce qu'on pense j'imagine. En fait maintenant il me semble que Daryl a voulu tester si Jaime était en couple traître en voulant m'appâter pour que je place mon vote contre Jaime... et en fait à ce moment-là vu que je pensais Daryl loup je ne me voyais pas voter Jaime.... voilà tout. Mais j'aurai peut-être dû au final.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:20

Popeye transpire le villageois.

Quand il n'y aura plus de loup on s'en rendra compte car il n'y aura plus de mort nocturne.

Sakura: J'ai pas compris pourquoi tu penses Jaime villageois? Tu as voulu une égalité car tu ne voulais que ni lui ni toi meurt?

Si Daryl est loup alors Jaime est villageois car à ce stade de la partie, ça serait con que 2loups se bouffent entre eux.

Je plussoie Psycho que c'est pénible ceux qui ont le melon. A part d'être voyante, on ne peut pas savoir à 100% qui est loup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:25

Psychokwak a écrit:
Jaime, tu te demandes s'il y a vraiment un cupidon mais y a pas eu un murmure sur un couple traître genre tôt dans la partie?

Oui en effet. Mais un loup aurait très bien pu mettre ce message au mur. J'y ai pas mal réfléchi, et à chaque fois que je prenais foi de ce message comme vrai, je me suis herté de plein fouet à un mur ou à des bricoles venant de vrai villageois. Il n'y a qu'à regarder lady oscar pour le voir.

D'ailleurs je suis super étonné au vu de ce que dit lady oscar depuis J6 (je crois) sur ma recherche du Milicien en couple que les vampires n'ont pas jugé bon de la mettre dedans avec un tiers (genre toi psychokwak) plutôt que moi et boumbo.
Etrange... je ne sais pas quoi en penser. Il me faudra finalement relire un peu.

Là vite fait, si les deux messages désignaient lady oscar en couple traitre, j'aurais eu comme un gros doute et un bug dans mes avis. Et je me serrais mis à tout repenser.. quoique ça n'aurait pas changé les loups purs donc bon... mais le message vient des vampires... donc ? ... bref ça me parait étrange.
je pense qu'il faut simplement et basiquement regarder les résultats du dernier bucher pour comprendre que me nommer est plus avantageux car j'aurais d'autant plus de chance d'y passer... ouais après tout me faire douter moi, les vampires s'en fichaient bien. Je n'étais pas important et je chassais réellement le loup qu'il pensait être en la personne de Sakura !
Ouais donc ça va, tout ce tien maintenant.

Merci pour cette remarque psycho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:27

J'ai dit qu'au moment où Daryl a voté Jaime... je me suis demandé pourquoi... mon hypothèse à chaud c'était que c'était pour créer une égalité afin de préserver Ranma à ce bûcher et de m'éliminer moi afin de gagner une nuit... et donc que Jaime est bien SV... et du coup non je voulais pas le tuer pour cette raison oui.

Mais je l'ai dit déjà au dernier bûcher aussi que je pensais que Jaime était sûrement villageois mais qu'il avait une drôle de façon de jouer... et aujourd'hui tout s'éclaire dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:29

Sakura a écrit:
Et désolé Jaime, c'est très bien tenté de vouloir discréditer nos chers vampires morts, mais leur but est d'embrouiller le village pendant le bûcher... leur plus grande crainte étant de se faire découvrir par les loups et donc quand même d'une certaine façon... trouver les loups mais sans se faire remarquer. Et les murmures étaient leur meilleur moyen pour être totalement honnêtes vu qu'ils pouvaient donner toutes les infos en restant anonyme... donc j'aurai tendance à croire à 200% un murmure provenant d'un vampire.

Sans déconné ! A ce stade de la partie ou vous n'êtes plus que 2-3 pour 16 joueurs, tu crois vraiment que les vampires étaient toujours pro-villageois ?! lol!
Aux aussi ne pouvaient être que 3 au total. Pour gagner ils leur fallait saigné du villageois et les laisser s'entretuer AVANT qu'ils ne tuent les derniers loups.


Dernière édition par Jaime Lannister le Lun 4 Juin 2018 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:33

Tout as fait Sheldon ^^
clown
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:35

Vu que les loups représentent un danger nocturne oui, d'autant plus s'ils débusquent un couple... je vois pas pourquoi ils mentiraient... ni comment les loups et les vampires aient pu s'accorder sur tous ces murmures.

Jaime a écrit:

Sans déconné ! A ce stade de la partie ou vous n'êtes plus que 2-3, tu crois vraiment que les vampires étaient toujours pro-villageois ?!

Du coup vu que tu me penses louves pourquoi Arkana aurait pris le risque de me voter à 22h01 ? Y a de grosses erreurs de logique dans tes arguments... peu importe le ton sarcastique que tu essaies de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:35

Popeye a écrit:

Question à Dio : Lorsque l'on a éliminé tous les loups, est-ce que le village est prévenu ? (question de newbi)

Oui c'est une fin de game, dans toutes les versions que je connaisse... C'est pour ça que les indé doivent obligatoirement charmé/convertir avant que le dernier loup ne soit tué.
On l'a joue bien comme ça , Dio ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:38

Je vote contre Daryl

C'est le gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:41

Et pourquoi Liliana n'a voté que des loups ?
--
pour Arkana, c'est parce qu'elle voulait toujours se faire voir en temps que Leader des villageois, évidemment. On parle, d'Arkana quoi !

Elle a mis un temps fou à voter justement pour cette raison, elle savait depuis plusieurs heures qu'on t'avait démasqué louve. Elle essayait de peser le pour et le contre sachant que tu allais être éliminé de toute façon hier ou aujourd'hui. Elle attendait qu'un mouvement se crée avec Cubitus vraisemblablement.
Elle pensait qu'elle pouvait toujours jouée au infiltré chez les villageois. Qui ça étonnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:43

Sakura a écrit:
Vu que les loups représentent un danger nocturne oui, d'autant plus s'ils débusquent un couple... je vois pas pourquoi ils mentiraient... ni comment les loups et les vampires aient pu s'accorder sur tous ces murmures.

Justement ils n'ont pas pu le faire. Ce qui explique ta jubilation qui se cache derrière tes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:53

Lady Oscar a écrit:
Popeye transpire le villageois.

Quand il n'y aura plus de loup on s'en rendra compte car il n'y aura plus de mort nocturne.

Sakura: J'ai pas compris pourquoi tu penses Jaime villageois? Tu as voulu une égalité car tu ne voulais que ni lui ni toi meurt?

Si Daryl est loup alors Jaime est villageois car à ce stade de la partie, ça serait con que 2loups se bouffent entre eux.

Je plussoie Psycho que c'est pénible ceux qui ont le melon. A part d'être voyante, on ne peut pas savoir à 100% qui est loup ou pas.

Daryl (elle) EST loup ! Mais vous ne pouvez pas la voir... ah mince je me suis trompé de réplique ^^
Sakura l'est aussi. Alors pourquoi mon choix sur Sakura qui pourtant à tendance à m'innocenter jusqu'à présent (pour qu'elle garde un semblant de cohérence) ?
Parce que des deux c'est la plus présente et la plus habile. J'estime énormément le joueur se cachant derrière cette joueuse de carte. Moi mort, elle peut* arriver à vous manipuler sauf si je continue de la charger suffisamment.

Daryl est loup également. Et avec Sakura, son vote de sauvetage le prouve. Il parjure ces avis et idées pour me voter alors qu'il m'avait clairement innocenté depuis J8 (et moi de même avant ce coup éloquent!)

*moi c'est ce que je pense. Ce joueur est bien plus doué que je le suis en réalité. Peut être que je le surestime, mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 10 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: