Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 10

Aller en bas 
+12
Ron Weasley
#fides
Popeye
Raiponce
Rubeus Hagrid
#Carotte
Ranma
Filius Flitwick
Psykokwak
Admin Dio
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:18

Non mais au fait c'est trop gros!

Jaime! C'est pas possible, tu joue comme si tu avais l'habitude du loup garou et pourtant t'as des reflexion bizarre sur les règles. Le loup garou du Thiercelieux a toujours été: Les villageois gagnent quand TOUT les ennemis du villages perdent. Tout les forums, la règle officiel IRL. C'est toujours ça.
C'est vraiment gros que tu crois que le village gagnent en tuant seulement les loups!

Tu as pleins de bizarrerie comme ça. EN quoi par exemple ça t'avançais qui était milicien?? C'était pour mieux le casser en le traitant de traitre ou le manger la nuit?

Tu réagis trop bizarrement pour être du village. Tu es peut être SV de base mais qui nous dit que tu n'es pas recruté ou en couple traitre comme le prétende les murmures??

Je ne sais pas qui tu es IRL mais je ne connais personne qui joue zarbi comme ça.

C'est tellement gros que comment on a pu passer à coté.

Je vote contre Jaime
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:23

Perceval: C'est vrai que Boumbo a une façon de parler comme s'il avouait être en couple. Mais je me suis dit que c'était peut être une manière de parler pour jouer le jeu de ses accusateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:33

mais laissez moi vous prouver par a + b que je ne suis pas en couple
au lieu de dire bêtement qu'on dirait que je parle comme si j'étais en couple

moi je vous parle d'acte concret qui arrêterai toute polémique



Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:35

À propos de Jaime je vous confirme que je ne prendrai pas en compte son "vote". Faut qu'il le refasse, maintenant qu'il en a retrouvé le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:36

Je n'ai pas lu depuis ma dernière intervention
Désolé je suis malade et j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui.
J'essaie de repasser et de suivre un peu mais je ne peux pas vous garantir des posts conséquents et bien construits puisque je serai sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:43

(Hors partie: Soigne toi bien Nono. Avec ce temps pourri on tombe facilement malade :/)
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:57

Merci Dio!!!

Question pour les accusateurs de Jaime. Est ce que vos soupcons sont lies au fait qu il pourrait etre en couple ou aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:03

Aucun rapport pour moi. C'est son comportement général depuis le début de la partie que je n'aime pas.

Je ne crois pas vraiment à l'existence d'un couple à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:23

Bon, je passe en coup de vent moi aussi pour répondre à cubitus - qui ne m'a toujours pas répondu mais bon - que pour moi également cela n'a aucun rapport mais bon il suffit de relire mes posts je n'y parle pas de suspicion de couple. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible, Roumpf, en fait je n'en sais rien, juste que les éléments que j'ai amené me paraissent bien suffisant pour l'accuser. Qu'il soit en couple traitre ou pas, je ne vois pas bien ce que ça change à cela.


Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:28

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 10 - Page 9 Giphy

Sakura (4): Psykokwak, Pocahontas, Cubitus, Boumbo
Jaime Lannister (4): Daryl, Hisoka, Lady Oscar
Daryl (2): Sakura, Nono
Hisoka (2): Popeye




Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:42

Bon...Où que je mette mon vote il y aura égalité.

J'ai beau lire les arguments de chacun contre Sakura, je n'arrive pas à être convaincu. S'il y a un traitre parmi les filles, je vois plus Ramna.
Je ne me vois donc pas voter quelqu'un donc je ne suis pas sure. Si ça se trouve je me plante complétement mais je prends le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:02

JAIME EST-CE QUE TU PEUX REVOTER STP sinon ton vote sera pas compté.
C'est comme ça, fais avec stp.

Je vais passer tout le monde en revue, c'est ce que je peux faire de mieux avec l'IRL chargé que j'ai.

Raiponce: Du peu que j'ai lu d'elle, rien ne me choque, elle pourrait bien être sectaire (sa parenthèse "e ne suis pas sectaire" pue la prétérition) mais je la vois pas louve

Pocahontas: Elle fait partie des personnes sur qui j'arrive pas à me faire un avis. Elle a jamais utilisé son pouvoir ce qui est positif.

Cubitus: C'est toujours la fête aux biais de confirmation, mais il est pas loup ni pro-loup.

Boumbo: Je le voyais bien mais aujourd'hui je ne l'aime pas du tout. Il passe 3x plus de temps à essayer de prouver qu'il est pas en couple plutôt qu'à avancer des arguments sur les gens qu'il soupçonne. Je ne comprends pas pourquoi cette parano. Sans doute pour sauver ses fesses. ça pourraît être un comportement d'indé qui commence à flipper.

Daryl: Un peu pareil que Lady O, un coup je le vois loup un coup je le vois clean.

Hisoka: Comme Pocahontas. Je le cerne pas. Je l'aurais bien vu MV mais finalement non. Je le sens toujours un peu en marge, mais il a rien fait de très préjudiciable au village non plus je crois

Lady O: Je pense pas qu'elle soit recrutée et je crois son dévoilement

Sakura: Sakura c'est un peu comme Cubitus. Elle râle beaucoup parce qu'on la suit pas (bienvenue dans ma vie les gars, on m'écoute pas depuis le début) et a toujours réponse à tout, de préférence la réponse qui la fera passer sous le meilleur jour possible. J'ai depuis longtemps l'impression qu'elle nous la fait à l'envers à tous, et elle a essayé d'utiliser une même réponse que je lui ai faite 3 fois contre moi (d'abord pour me penser loup publiquement, puis pour me penser métronome). J'aime pas trop beaucoup ça.

Nono: J'aimais beaucoup Nono en début de partie, y a eu un creux, ça revient bien maintenant. Je suis pas d'accord avec tout mais rien ne me choque dans ses propos. Soit c'est le loulou le plus fin du monde, soit c'est un villageois clean.

Popeye: Quelque chose qu'il a dit il y a peu de temps me fait penser qu'il est innocent

Perceval: Je sais pas trop non plus, mais s'il était loup il chercherait peut-être plus à peser sur les débats, or il a pas été insistant comme d'autres

Jaime: Je trouve Jaime... chaotique. Je pense fortement qu'il est bien SV de base, après est-ce qu'il est en couple je sais pas, je pense pas, je me dis que Jaime revient dans les soupçons de beaucoup depuis très longtemps et que s'il était en couple, cupidon a mis bien longtemps à se faire connaître sur le mur. Je pense donc qu'il y a pas de couple. Recruté, peut-être. Gaius aurait peut-être fait ce choix imprévisible. Possible aussi qu'il soit villageois et qu'il se laisse embarquer dans ses théories qui se tiennent pas toutes, et qu'il en change effectivement tout le temps. Donc chaotique oui, mais peut-être chaotique bon. En tout cas ça m'embête qu'il cristallise absolument tout, ça met une tension ^^

Ranma: Une chose est claire: je pense que Ranma joue le joueur paumé qui connaît pas les règles, et les connaît bien mieux qu'il nous le laisse croire. Elle a été en retrait un bon bout de la partie et j'ai l'impression qu'elle a au contraire pas mal pris la main le jour de la cueillette. Peut-être parce qu'il y avait moins de monde à convaincre et que ça devenait plus facile de dérouler son jeu? En fait je trouve que Ranma joue à plusieurs étages et j'aime pas ça.

En bref, mon vote risque de rester là où il est. Si je le change c'est pour Ranma.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:11

Jaime a écrit:
Hisoka toujours dans le suivisme et le vote stupide. Tu comptes suivre le jeu un de ses jours ?
Suivisme, quand je vois mes votes ça me fait sourire. Sinon ce n'est pas en me traitant d'imbécile que je vais changer d'opinion sur toi. Wink
Mais s'il faut te rassurer, je suis le jeu, pas autant que je voudrais mais je suis.

Popeye a écrit:
Hypothèse 1 : le message accusant Hisoka est un "faux", il ne provient pas des vampires mais des loups (ou du sectaire) : Dexter (maître vampire) prendrait-il le risque de mourir en proposant de peut-être tuer Hsoka, sachant qu'il sait qu'Hisoka n'est pas vampire, ni même loup (puisque le message provient probablement des loups) ? Il aurait été beaucoup moins dangereux de ne rien dire là-dessus.
Hypothèse 2 : le message provient des vampires, ils ont essayé de recruter Hisoka et cela n'a pas marché. Dexter sait qu'il n'a rien à craindre en tuant Hisoka, il le propose au village pour se faire innocenter une bonne fois pour toute (mais sans trop insister car s'il parait trop certain de son coup, il apparaîtra vampire)
Je ne sais pas d'où viens ce message, tout ce que je sais c'est que je ne suis pas loup.
Ensuite Dexter dans sa formulation se laisse la possibilité de faire ce qu'il veut au final. Il demande aux autres de lui donner des noms à tuer rien ne l'aurait empêcher de dire ensuite que c'était pour voir qui aller proposer qui, de dire qu'il n'était pas sur, etc. Bref il ne prenait pas un grand risque tout en se servant de son pouvoir pour mettre la pression (chose que je lui reprochais de pas faire au contraire de Jem).

Popeye a écrit:
Et genre, vous ne voulez pas voter contre un loup avéré ? Genre Hisoka ? Je sais qu'on a un trio qu'il faudrait bien départager, mais j'ai l'impression qu'il y a une guerre intestine, et qu'on est en train de perdre quelque chose...
Et repousser les éclaircissements qu'on aura d'aujourd'hui à demain ? Non on a besoin d'avoir des infos pour avancer. C'est louche de vouloir maintenir l'incertitude parce que ça laisse plein de joueurs tranquilou à côté.

Lady Osacar a écrit:
J'me demande si je ne vais pas faire comme toi et voter Hisoka qui semble un peu en retrait et n'est pas très net depuis le début de la partie.
Même remarque qu'à Popeye.

Plus je lis Jaime et Daryl, plus mon impression de gens qui savent se renforce.
Le comportement de Ramna est bizarre, passe de Sakura est fille louve, à ça pourrait être une autre. Et si une autre ça serait Raiponce, l'afk qui risque pas de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:32

Je trouve cela un peu trop simple de séparer le conflit actuel en groupes car c'est plus complexe que ce que ça en a l'air.

Je vous rappelle encore que sans cupidon, il n'y a pas de couple mais cela n'empêche pas les loups de flipper par rapport à cela (et aussi au loup-blanc). Donc pour résumer ma pensée, je pense qu'il reste trois loups et éventuellement un recruté si le recruté ne fait pas partie de ceux que je pense loups.

Les trois loups sont pour moi :

Ranma => je me suis assez expliquée sur son cas, s'il y a encore des points flous dans mes explications, je veux bien les expliquer mieux, sinon je vous invite à me relire.

Daryl => je me suis déjà expliquée à son sujet aussi, je pense qu'il a voulu faire gagner un tour à Ranma et qu'il pensait que Boumbo était en couple avec Jaime.

Boumbo => je me suis intéressée plus explicitement à son cas aujourd'hui. Voilà mon analyse, les messages que je cite sont dans l'ordre chronologique :


Analyse de Boumbo


Jour 0:

Jour 1:

Jour 2:

Bon, je suis fatiguée... et encore une fois... je ne pensais pas aller autant dans les détails... mais quand je me suis focus sur ses messages, je les ai trouvés parlant et je vous laisse vous faire votre propre idée dessus. Je n'ai pas encore fait la suite... mais ce qui est intéressant dans les premiers jours et surtout avec autant de joueurs... c'est qu'on peut prendre plus de risques et passer inaperçu quand on est loup. Je pense que les loups sont  en général plus vigilants sur la fin qu'au début.

Voilà, y avait d'autres arguments contre moi qui ont été dits mais j'ai la flemme d'y répondre maintenant.

Mais si j'ai maintenu l'égalité contre Jaime au dernier bûcher, ce n'est pas pour que ça se joue entre lui et moi à nouveau... ça fait trop l'affaire des loups cette histoire... alors il faudrait qu'on se mette d'accord avant, soit sur Ranma, soit sur Daryl, soit sur Boumbo s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:14

Roumpf Sakura, je suis d'accord avec ton analyse au sujet de Boumbo, que j'ai été d'ailleurs je le rappelle un des premiers à suspecter. Hélas, sans qu'on me suive et je doute fortement, d'autant que tu es toi-même suspectée, que l'on te suive sur Boumbo. Mais serait-ce vraiment une gêne pour toi puisque ce qui t'intéresse c'est plutôt de te débarrasser de moi ?  

En fait, je ne te comprends pas quand tu dis que je suis loup. Visiblement, si je t'ai bien lu, ta seule raison c'est parce que j'ai voté Jaime afin d'être sûr que Ranma soit sauvé ? C'est quoi ce bins délirant ? C'est nul comme stratégie. Bref, c'est faux, je ne suis pas si nul que ça, j'ai vraiment des éléments contre Jaime, et je te pensais vraiment comme une énième villageoise qu'il poussait tout le monde à cramer (moins maintenant que tu votes contre moi et appelle à voter contre moi bien évidemment)et si tu n'as que ça contre moi, c'est naze car c'est vraiment peu.

Autre truc aberrant quand tu dis que Jaime est innocent. Mais pourquoi donc ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? As-tu analysé ses posts comme je l’ai fait et comme tu viens de le faire pour Boumbo ?

si oui, je te pose à ton tour la question suivante :

Que penses-tu d'un villageois qui coup sur coup s'arrange pour voter et pousser tout le monde à voter contre des villageois en inventant donc des raisons pour lesquels ils sont loups à ses yeux ?
Normal ? Fais-tu donc toi aussi parti du club de ceux et de celles qui pensent qu'un bon villageois est un villageois qui conduit des villageois au bûcher ? Moi pas. Roumpf j'attends donc ta réponse avec impatience.

Ou alors une terrible hypothèse germe alors en moi, mais accrochez-vous tous et toutes Roumpf car elle est vraiment tordue :

Et si Jaime et Sakura étaient tout deux loups ? Ca expliquerait pourquoi Sakura s'acharne aujourd'hui tout comme il le fait lui contre moi.

Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Et bien, deux choses :

- Malgré le fait que je l'ai sauvé du bûcher hier pour mieux crâmer Jaime - pour moi, il était évident que Sakura qui était menacée se serait empresser de voter contre Jaime alors ce qu'elle n'a pas fait  - si je ne l'avais pas fait, est-ce que Jaime aurait au dernier moment retiré son vote contre elle ? - elle vote contre moi. Or, je m'en prendrais alors à son acolyte loup, qui serait Jaime. Ce serait logique que sous un prétexte bidon - comme le fait de voter contre Jaime pour faire en sorte de sauver Ranma- elle m'accuse.

- Si Sakura refuse de voter contre Jaime que je pense loup - mes copiés collés sont suffisamment éloquents pour le prouver en ce qui le concerne lui je pense - alors c'est qu'elle serait louve (ou amoureuse en couple avec lui, ça  est vous m'avez touché avec votre brainstorming cuplulatoire) elle-aussi et qu'elle n'aurait donc pas intérêt à voter contre Jaime, surtout à ce stade de la partie. Ca expliquerait evidemment pourquoi elle n'a pas voté suffisamment à temps pour le faire crâmer.

Mais à ce stade, il y aurait une incohérence majeure :

Quand on regarde le "score" juste avant qu'elle s'exprime :

Sakura (5): Cubitus, Jaime Lannister, Boumbo, Popeye, Nono
Jaime Lannister (4): Pocahontas, Lady oscar, Dexter
Ranma (3): Perceval, Hisoka, Sakura
Cubitus (1): Arkana

Pourquoi à ce stade Sakura villageoise n'aurait pas déjà voté contre Jaime pour éviter d'être crâmée ? Peut-être parce que Sakura louve savait qu'elle ne "risquait rien", qu'un changement aurait lieu de la part de Jaime - qui pour rappel suspectait également Ranma - avant qu'elle ne soit crâmée ?

Pourquoi Jaime et Sakura ne se seraient-ils pas au dernier moment retourné contre Ranma s'ils étaient tout deux loups et que Ranma étaient innocents, se sauvant ainsi forcément tout deux ?

La seule possibilité qu'il resterait alors serait que ce serait parce que Ranma lui-même serait loup et qu'il ne fallait donc pas le crâmer.

Ainsi, on aurait eu une sorte de jeu entre eux pour mieux nous embrouiller, sur le postulat suivant :

"Si on voit que le bucher est contre nous trois, on va tout faire pour provoquer une égalité."

Et, moi, en votant contre Jaime au dernier moment, j'aurais donc poussé Sakura à la faute en l'obligeant à lui faire jouer le jeu de "est-ce que je vote, est-ce que je vote pas, je veux provoquer une égalité"

Roumpf. Ok, ce serait d'autant plus gros comme théorie que ce jeu là leur empêchait à tous trois de s'arranger pour mener au bûcher un vrai villageois. Mais peut-être que tout simplement notre suspicion contre eux empêchait la possibilité pour eux cette fois de crâmer un villageois ? cela a pu être une sorte de pari se disant "bon, on va leur faire croire qu'il y a forcément un ou deux loups entre nous trois, et qu'il y ait au moins un ou deux de nous trois innocent; en effet, peu importe qui ils crâment entre nous trois, cela fera passer ceux qui l'auront suspecté pour des villageois et cela sera très utile pour la fin de la aprtie"

Si oui, cette manoeuvre tripartite serait redoutable. Et on ne peut pas nier que tout trois sont accusés.

Je crois que je vais de ce pas relire les accusations de Cubi contre Sakura avec une plus grande attention.Et toutes les interventions de Sakura au moins de ses derniers jours.

Je suis conscient que mon hypothèse est tordue donc merci de me dire - vite - ce que vous en pensez et si elle vous aprait cohérente ou pas du tout. Et si pas du tout, pourquoi pas du tout.

Quand à toi Sakura, j'attends donc ton analyse sur Jaime, stp.


Dernière édition par Daryl le Jeu 7 Juin 2018 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:23

Juste une remarque : j'ai lu certains donner leur avis sur Popeye, genre il me semble villageois.

Vous semblez oublier que Popeye est un villageois avéré, Liliana a cité son message et ne s'adresse pas à Popeye dans ce qu'elle voulait dire dans l'antre. Elle dit pas "tu aurais pu éviter" mais "pfff ils me suspectent" un truc du genre quoi.

Entre Psyko (victime des loups) et Popeye on a 2 villageois sûrs à 100%. Si je rajoute Lady Oscar qui était milicien et dont le recrutement me semble peu crédible, ça fait quand même une bonne base de villageois.

Avoir 3 villageois innocentés comme ça, ça pose un problème au loup parce qu'ils ont moins d'endroits où se cacher ! C'est pour ça que je ne suis pas surpris de voir parfois que certains suggèrent que je suis le loup blanc lol.

Je vais maintenant m'intéresser un peu à Jaime, enfin du moins pas tout reprendre mais je vais parler de lui dans mon prochain message, là je voulais juste faire un petit point sur ça car je trouve ça dommage d'oublier que Popeye on peut l'écouter de façon vraiment attentive quoi et que ça fait le jeu des loups d'oublier son rôle primordial dans la mort de Liliana.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:31

Sakura
Quand tu seras reposée la miss
finit ton travail

Par contre stp n'oublie pas :
1- de préciser comment je sors des joueurs des suspects (pocahontas shun li petit ours arkana....)
2- de preciser comment j'en fait entrer d'autres (gaius liliana sheldon. ..)
3- à quel moment j'ai fait tous  les votes et pas un qui t'arrange
4- à combien de reprise j'ai essayé de faire comprendre que pocahontas et jaime ne sont pas loups
5- combien de fois j'ai dit pouvoir voter contre n'importe lequel de mes suspects
6- combien de fois j'ai essayer d'orienter les votes sur daryl ou hisoka en vain


la journée n'est pas finie
mon but est que l'un de vous trois (daryl hisona toi ) meurent peu importe lequel

jaime  n'oublies pas de remettre ton vote
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:48

Perceval, je suis naïf peut-être mais tu suggères qu'en gros beaucoup de joueurs savent des choses mais n'en disent rien. Que y a une tension entre loup, loup blanc, loup traitre dans l'antre. Je crois que les choses sont plus simples, qu'il y a tout simplement une paranoïa énorme des villageois. Dans un tel chaos, il faut essayer de garder la tête froide je trouve.

Daryl, tu dis qu'il faut tuer Jaime car il s'est trompé en incitant à voter Saroumane. Alors quid de Sakura qui a incité contre Aladdin par exemple ? Bon. Je suis loin d'être d'accord pour dire que s'il est beaucoup soupçonné ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un argument valable. Deux contre-exemples : Tamatoa et Petit Ours Brun.
Tous tes copiers collers sur les erreurs très nombreuses de Jaime sont pertinents. J'ai un peu l'idée d'un Jaime complètement foufou qui accuse à tout va. Il s'est beaucoup trompé, je ne sais pas si ça fait de lui un loup pour autant.

Comment ça se fait que toute ta "rage" contre Jaime n'apparaisse que maintenant ? On est bûcher 10, alors oui tu le suspectes depuis quelques temps mais tu vas pas me dire qu'il t'a fallu 10 jours pour nous fournir ce pamphlet contre lui, Daryl.
T'as posté la moitié de tes messages dans ce bûcher j'ai l'impression quoi. Explique moi pourquoi tu es devenu comme ça.



Perceval : je ne pense vraiment pas que Boubmo et Jaime soient en couple. Je sens qu'on va en avoir la preuve ce soir par le vote de Jaime contre Boumbo.

Daryl au fait, je t'ai répondu pour le fait de faire un bilan des messages de Jaime et c'est un GRAND NON. J'ai déjà passé énormément de temps à faire Sheldon & Sakura. Tu trouves que je suis un joueur écouté ? C'est vraiment drôle que tu penses ça !

Daryl, je ne crois pas du tout à un trio de loup Sakura, Jaime et Ranma. Ca me semble complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:53

A l'heure actuelle, je voudrais avoir la réponse de Daryl sur son attitude du jour qui diverge complètement de tout ce qu'il a fait depuis le début du jeu.

Ce qu'il dit sur Jaime est pertinent, il y a des choses louches et surtout beaucoup d'erreurs. Mais pour le moment, je préfère voir si Jaime est en couple oui ou non pour qu'on puisse mieux en parler. Et on peut le faire à ce bûcher, sans condamner Jaime.

L'attitude de Daryl sur Sakura, qui semble commencer à se modifier, m’interpelle grandement.

Quelles sont les hypothèses ?
Si Daryl est loup : il protège Sakura sa comparse louve (impensable, les loups sont trop en dangers, stratégie trop dangereuse). Il défendrait donc une villageoise. Et ferait repartir les votes contre Jaime. Contre un autre innocent ? Je trouverais ça trop fou à ce stade de la partie. Donc contre un autre loup. Stratégie osée mais si Jaime et Daryl sont les 2 derniers loups, alors c'est limite leur seule chance vu comment ils sont menacés. Je ne dis pas que je crois en cette théorie, je dis juste qu'elle est crédible.
Si Daryl est loup, je ne peux pas l'imaginer loup avec Sakura, mais avec Jaime seulement. Sauf, un couple de loup Daryl-Sakura mais bon, ce serait vraiment WTH quoi.

Si Daryl est villageois : alors tout est possible, aussi bien qu'il défende un loup qu'un villageois.


De ce fait, je ne pense pas du tout que voter Daryl soit pertinent. Pour moi, entre Daryl, Sakura et Jaime, les stars de ce bûcher, si Daryl est loup, alors Jaime est loup (donc autant voter Jaime). Si Daryl est innocent, alors autant ne pas le voter.

Dans tous les cas, le vote Daryl me semble vraiment peu pertinent. Je préfère donc conserver mon vote contre Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:55

Le vote de Popeye est un +2. C'est volontaire ? La princesse est encore en jeu, j'ai la flemme de rechercher là.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:57

Ras la casquette
J'ai envie de revoter contre Jaime. Et pour répondre à je sais pas qui, c'est pas parce que je le pense en couple non. J'ai même pas compris ce qui pouvait vous faire dire qu'il était lié à Boumbo à part les murmures.

Sinon je suis assez convaincue par les arguments contre Hisoka (par rapport à la proposition de Dexter de le raser, je pense pas qu'en tant que MV il aurait pris le risque de le proposer s'il n'était pas sûr qu'il soit loup)

Cubitus: Popeye a utilisé son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:59

Ah ok pardon, je suis à la ramasse complet, je suis fatigué lol. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:11

Sakura a écrit:

2) Et encore une fois (la troisième je crois si ce n'est pas quatre, j'adore me répéter), je pensais Jaime indépendant depuis le début de CE jour. Maintenant je ne le pense plus, je pense actuellement qu'il sert de "fusible" pour Boumbo et que pour les autres loups, cela les rassurerait de le voir mort pour écarter la possibilité du couple traître.

Et vu que ce n'est plus possible que je sois indé depuis J6 et que je ne suis pas mort avec les vampires en N10... c'est logique de me penser indépendant au début de CE jour, voyons !
Sakura venant d'une personne qui suis les débats, qui suis les spés et évents de nuit, qui propose des théories je trouve impensable que tu puisses faire ce genre d'erreur. Il n'y a qu'une certitude me concernant, je suis soit SV ou soit SL, et éventuellement pour ceux qui veulent me voir en couple, je peux l'être, et pour ceux qui veulent d'avantage nuire au village, je peux être de plus spécifiquement en couple traitre .. bah voyons !
Mais indo, jamais de la vie. C'est impossible.

Vu ton implication sur le jeu, cette erreur m'a tout l'air d'être simulée pour pouvoir servir par la suite. Le genre d'erreur qui sert d’alibi comme : "vous voyez, j'ai même désigné Jaime en tant que indé, donc je peux faire des erreurs"
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:15

☀  Bonjour, je vous ai manqué ? cat  flower

Le canard sans plume a écrit:
Citation :
Jaime Lannister a écrit:
Why notE, Dr Bones ..
Ah mais c'est Cubitus que tu appelles Dr Brennan depuis 3 jours? Mais quelle clarté ouh lala tu es limpide.

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:18

Bon, avec Daryl qui en train de tourner sa veste en étant d'abord sûr de mon innocence puis maintenant qu'il commence à me sortir une théorie abracadabrantesque pour justifier un futur changement de vote contre moi.

Ranma, qui avait clairement dit qu'il voterait contre moi.

Boumbo, qui me pense passagère mais qui juge bon de me voter... alors qu'il est sûr d'avoir les derniers loups.

Je ne sais pas si vous voyez ce qui est en train de se profiler ? Ils auront juste à se caler sur cubitus et les autres pour me faire sortir (et si il y a un recruté en plus, et bien il pourra s'y rajouter comme une fleur si besoin est)

Du coup, l'idéal serait vraiment qu'on se mette d'accord sur un nom sinon c'est moi qui vais y passer, indéniablement.

Daryl a écrit:
je doute fortement, d'autant que tu es toi-même suspectée, que l'on te suive sur Boumbo

Merci, mais ça je l'avais remarqué en revanche c'est un début d'analyse qui sera très utile post-mortem si c'est moi qui passe maintenant.

Et je veux bien finir l'analyse mais pas aujourd'hui car je n'ai vraiment pas le temps, mais si on me laisse survivre pour le prochain, je veux bien... mais je vois bien que Ranma, Daryl et Boumbo semblent très pressés que je meurs.

Et Boumbo, je crois qu'il n'y pas un seul de tes messages que je n'ai pas repris jusqu'à la fin du jour 2 (bon peut-être pas tous) et oui peut-être que je n'ai pas trouvé plus pertinent que ça de parler de pourquoi tu trouvais Pocahontas suspecte... mais j'ai parlé de tes votes pour chaque jour (encore eut-il fallu que tu ne lises pas qu'en diagonale Wink )


--------

Je viens de voir ton message Jaime, et je te pense en couple traître depuis le début de ce jour oui (plus maintenant certes), et les deux membres du couple traître deviennent indépendants... du coup, tu pouvais être SV et indépendant... ce n'est pas une erreur de ma part, j'ai répété plusieurs dans mes arguments que tu as été ciblé par la princesse d'ailleurs et que tu ne pouvais pas être MV (donc ça marche pour le sectaire aussi). Cet argument, c'est encore de la mauvaise foi, même si pour le coup tu sembles avoir le comportement du gars qui a fait une monstre découverte... alors je veux bien croire que tu te trompes de manière honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:19

Daryl a suivi et voté comme jaime parce qu'il avait confiance en lui je sais plus di c'est contre petit ours ou saroumane

il a justifié son vote contre aladdin exactement pareil parce qu'il suivait des joueurs en qui il avait confiance

# ceux qui votent contre jaime sans croire qu'il est en couple
pourquoi y aurait il des murmures sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:23

L'ornito de service a écrit:
Jaime: Je trouve Jaime... chaotique. Je pense fortement qu'il est bien SV de base, après est-ce qu'il est en couple je sais pas, je pense pas, je me dis que Jaime revient dans les soupçons de beaucoup depuis très longtemps et que s'il était en couple, cupidon a mis bien longtemps à se faire connaître sur le mur. Je pense donc qu'il y a pas de couple. Recruté, peut-être. Gaius aurait peut-être fait ce choix imprévisible. Possible aussi qu'il soit villageois et qu'il se laisse embarquer dans ses théories qui se tiennent pas toutes, et qu'il en change effectivement tout le temps. Donc chaotique oui, mais peut-être chaotique bon. En tout cas ça m'embête qu'il cristallise absolument tout, ça met une tension ^^

Intéressant ce point de vue. J'aime bien les retours de ce genre. Mais pas sûr que cela me guérisse de ma folie ^^
Pis.. chaotique bon c'est mieux que loyal con à LG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:26

Boumbo a écrit:
pourquoi y aurait il des murmures sur nous ?

Parce que les loups qui sont avec toi te soupçonnaient d'être en couple, mais voyant qu'aucun Cupidon ne s'est manifesté aujourd'hui... ils doivent te faire confiance ou éventuellement te penser loup-garou blanc... si les vampires et les loups sont arrivés à la même conclusion c'est qu'il y avait des doutes ! Si un couple traître est toujours vivant à ce stade, cela a de quoi créer la paranoïa chez les loups.

Je suis convaincue que de choisir entre Jaime et moi... cela permet de faire gagner un bûcher aux loups.

Je suis aussi convaincue maintenant que j'ai bien fait de ne pas rompre l'égalité au dernier bûcher.

Mais du coup, si la même situation se réitère c'est qu'effectivement j'aurai dû voter contre Jaime pour au moins lever le doute... et donc que j'aurai commis une erreur.

Donc moi, mon but, c'est que quelqu'un d'autre que Jaime ou moi meurt à ce bûcher... mais c'est très mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:30

Cubitus a écrit:
Au fait, je propose de foutre Raiponce comme secrétaire. Vu qu'elle ne vote déjà pas, ça nous changera rien.

Et là, elle va spécialement venir pour me retirer mon vote XD ! J'imagine la scène jocolor

Mais je suis d'accord. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Popeye... mais je n'ai pas confiance en Popeye xd.
Il construit les trucs dans son coin contre Hisoka et peut être a t-il raison.. mais j'ai peur qu'il ne soit trop changeant.
Et puis faut dire ce qui doit être dit, Nono m'a trop mis le doute sur lui et pris sur l'affaire Ranma-Sakura-Daryl, je n'ai pas eu le temps de regarder du côté de Popeye, Hisoka, Raiponce ou même Pocahontas depuis minimum 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:35

Sakura a écrit:
....

Et je veux bien finir l'analyse mais pas aujourd'hui car je n'ai vraiment pas le temps, mais si on me laisse survivre pour le prochain, je veux bien... mais je vois bien que Ranma, Daryl et Boumbo semblent très pressés que je meurs.

ah c'est embêtant ça
çà parlerait pourtant


Et Boumbo, je crois qu'il n'y pas un seul de tes messages que je n'ai pas repris jusqu'à la fin du jour 2 (bon peut-être pas tous) et oui peut-être que je n'ai pas trouvé plus pertinent que ça de parler de pourquoi tu trouvais Pocahontas suspecte... mais j'ai parlé de tes votes pour chaque jour (encore eut-il fallu que tu ne lises pas qu'en diagonale Wink )


je ne dis pas que tu n'as pas analysé tous mes messages je te demande de les analyser sous un certain angle
et surtout de poursuivre ton travail
car plus on avance dans le jeu,  plus j'ai des infos, plus j'affine et j'explique
Ce qui est interessant c'est de faire sortir pourquoi j'acuse  ? sur quelle base ?
pourquoi je fais machine arrière  ?
pourquoi je persiste ?

.

Quant à mon vote
à ce stade c'est
qu'en l'état actuel
si je vote contre daryl ou hisoka
c'est jaime qui y passe
le choix entre lui et toi est clair pour moi

ÉDIT
ah loup garou blanc maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par Boumbo le Jeu 7 Juin 2018 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour 10   Jour 10 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 10
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: