Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [jour 4]

Aller en bas 
+5
HalfBlood Princess
Filendra
Nadoue
Flippy Who
Koizumi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[jour 4] Empty
MessageSujet: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:04

Mlle G est morte. Elle était sv est soeur

Fin du jour samedi 21 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:34

Je refais un point sur mes suspects:
-Filendra: J'ai trouvé l'affrontement d'hier avec Sylph assez théâtralisé.
-Vinny: Toujours par rapport à la mort de Raksha qu'elle semblait vouloir protéger.

Je vais y ajouter deux nouveaux:
-Princess: La mort de Raksha a tendance à l'innocenter mais je ne suis plus aussi certaine... J'ai eu l'impression hier qu'elle surprotégeait Filendra si Sylph venait à mourir loup. De plus, il me semble avoir lu que Mlle G la soupçonnait grandement. Donc toujours possible qu'il y ait eu une volonté d'éliminer un joueur gênant.
-Fleur: je ne la pense pas louve mais peut-être passagère. J'ai l'impression que Sylph, hier, a voulu faire passer un message: ils n'ont pas encore identifié le passager. Et je pense que Fleur correspond le mieux à ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:54

Donc trouveraient grâce à tes yeux Perhaps et Flippy.
C'est noté.

Filendra je ne suis pas d'accord.

Ya un truc qui me turlupine c'est Sylph. Sylph loup qui ne vote pas.
Quelqu'un l'a déjà vu procéder ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:58

édit : filendra part avec un vote contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:36

Pour moi la super villageoise c'est Princess
Et les autres faut que je regarde , ca se balance entre possible loup ou villageois .
Quoi que je sens bien perhaps aussi un peu .

Nadoue : Si princess était louve , Raksha aurai pu insister sur moi ou qqun d'autre , en partent du principe " les 3 etaitent villageoise '" princess passager oui égarée possible mais de base , pas du tout .
Et ça sera bien la dernière , genre a 2 contre 1 .

Princess : j'aimerai que les spe se devoile mais ca serai trop facile,mais on va y arriver

Pour les autres : je dois relire , il y des pour /contre . Je viens juste de finir de manger

Juste on est d'accord :
Dans les joueurs on a :
Cupidon / marchand de sable / sœur / 1 simple villageois / 1 loup . Ou un loup spe ou un egarée ou passager
Fleur/princesse /perhaps /vinny / nadoue /filendra.

Et je pense qu'il ont tuer Mllg pour pouvoir eut-etre nous faire intteroger sur Princess
Elle est innoncente mais toujours pas manger ?
Vous en pensez quoi ?

Nadoue / vinny : pourquoi d'apres vous Mllg et pas princesse ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:40

oKoizumi : pourrai tu mettre a jour le jour 3(le rp quand tu peux ) mais pour les votes ?
Merci

Ou qqun , ça peux aider , et je vous fais aussi un recap de qui a voter contre demain et dans quel ordre .

C'est fantastique , j'adore mais je suis épater par que presque tout le monde me trouve villageoise . J'aime (c'est super étrange mais j'adore )
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:28

fleurviolette a écrit:

Juste on est d'accord :
Dans les joueurs on a :
Cupidon / marchand de sable / sœur / 1 simple villageois / 1 loup . Ou un loup spe ou un egarée ou passager  
Fleur/princesse /perhaps /vinny / nadoue /filendra.

Euh... le Cupidon, pourquoi ? Rien n'est sûr, que je sache ? A moins que tu n'aies une info dans ce sens. Tu as dit que tu n'étais pas cupidon la journée précédente. Ou bien c'était du bluff. Enfin ça ne change rien, c'est juste que sinon je n'ai pas compris d'où il sort.

Ou bien c'est du bluff cupidon pour se faire passer pour une villageoise alors qu'il n'y a pas de couple. Ma foi...


J'ai toujours des doutes sur Nadoue, et son absence n'arrangera pas les choses.

Le gros post de Perhaps qui a analysé le comportement de Raksha me le fait voir sous un oeil nouveau dans cette partie et je commence à lui faire confiance. Parce que je trouve qu'il est cohérent. Et tant mieux étant donné qu'il est capitaine, et que si je ne me trompe pas il a encore la possibilité d'orienter le vote de quelqu'un.

J'avais innocenté Vinny par rapport à l'affaire Raksha, le fait qu'il essaye de l'embobiner. Et Fleur avec.
Maintenant des suspicions portent sur Filendra parce que sa réaction serait surjouée par rapport à Sylph... Vous m'embrouillez, vous savez ><
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:08

Fleur : je pensais à un couple aussi mais avec les soeurs ça me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:20

Fliipy :
Hier toi tu en avait avait parler ,pas de cupidon.
J'ai un peu relu , la reaction de filendra avec sylph je la trouve pas 'jouer'
Possible mais je pense pas .

Raksha a bien pris la tete a Flippy .

Donc il me reste Vinny /Nadoue et Perhaps .

Vinny :peut-tu me quoter l'endroit ou Perhaps ou Sylph a dit qu'il etait obliger de voter comme le maire le voulez ??
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:18

Je suis là, je vous lis pendant mes pauses mais du tel, c'est pénible de repondre. Si je soupçonne Princess, c'est uniquement par rapport à la mort de Mlle G qui ne cessait de la soupçonner. Je crois qu'elle aurait encore insisté dessus aujourd'hui si elle était encore en vie. Pour moi, c'est une piste à ne pas négliger.

Mais ma suspecte principale reste Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:39

C'est pas dit c'est sous entendu et il ne me semble pas que Perhaps ait démenti.
Je te retrouve ça (chuis du tél aussi)
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:13

Nadoue a écrit:
Je refais un point sur mes suspects:
-Filendra: J'ai trouvé l'affrontement d'hier avec Sylph assez théâtralisé.
-Vinny: Toujours par rapport à la mort de Raksha qu'elle semblait vouloir protéger.

Pour Filendra & Vinny, ok, y a une logique.

Par contre Fleur et moi ? Tiens donc, comme par hasard ! Rolling Eyes

Nadoue a écrit:
Je vais y ajouter deux nouveaux:
-Princess: La mort de Raksha a tendance à l'innocenter mais je ne suis plus aussi certaine... J'ai eu l'impression hier qu'elle surprotégeait Filendra si Sylph venait à mourir loup.

Alors, primo, je ne surprotège pas Filendra, l'argument que MlleG a eu des échos en moi bien que je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de l'idée : pour moi le duel Filendra/Sylph d'hier n'était pas surjoué, il me paraissait vrai. En revanche, je n'exclus pas que Filendra soit également louve, que Sylph l'aie accusé pour la rendre innocente et que Filendra l'aie réellement mal pris et/ou aie pensé que Sylph était en couple traître d'où sa vive réaction.

Nadoue a écrit:
De plus, il me semble avoir lu que Mlle G la soupçonnait grandement. Donc toujours possible qu'il y ait eu une volonté d'éliminer un joueur gênant.

Deusio, MlleG me soupçonnait surtout au jour 1 & 2. Au jour 3, elle n'a plus parlé de moi sauf dans son dernier post :

Mlle G a écrit:
J'approuve aussi sur Filendra ET sur Princess par rapport à ta première phrase! Je pense qu'il est très possible fois mille que Princess soit louve si Sylph l'est et inversément comme je le dis depuis le départ. Vu que Sylph est assez grillé loup, je pense que ces compères voulant bien faire, font parti des gens qui ont voulu vraiment l'enfoncer (Princess et Filendra) Enfin je pense que c'est très possible! Je pense qu'il y a au moins une louve entre Princess et Filendra!
Sinon évidemment Vinny pour moi aussi quoi

A ça, je réponds deux choses : d'une part, Mlle G était une villageoise comme moi, elle peut donc se tromper comme moi ou comme toute autre villageoise. D'autre part, comme par hasard elle meurt, ce qui tend à insister sur son dernier post et à nous pointer du doigt Filendra & moi et comme par hasard, c'est toi Nadoue qui vient là-dessus en premier. Bref, tout ça t'arrange bien si tu es louve n'est-ce pas ?

Nadoue a écrit:
-Fleur: je ne la pense pas louve mais peut-être passagère. J'ai l'impression que Sylph, hier, a voulu faire passer un message: ils n'ont pas encore identifié le passager. Et je pense que Fleur correspond le mieux à ce profil.

Tertio, depuis quand se fie-t-on aux dernières paroles d'un loup qui se sait condamné ? Il n'y a certainement pas de passager dans la config. Fausse piste.

Pour terminer une question pour ceux/celles qui connaissent bien Nadoue : est-ce qu'éviter de tuer une cible "logique car un peu trop innocente" (Fleur ou moi) et lui préférer une victime moins "logique" (MlleG ici) pour remettre quelques soupçons sur les "innocentes" correspond à sa manière de jouer en tant que louve ? Si la réponse est oui, je pense qu'on tient une 3e louve en la personne de Nadoue.

Autres arguments à mon sens :
- elle m'a défendue en jour 2 face à Raksha. On pourrait penser que cet argument joue, et pas un peu, en sa faveur mais rappelez-vous un peu la situation : j'étais soupçonnée par beaucoup de joueurs au moment où elle a pris ma défense. Si Nadoue est louve, elle me sait villageoise. Je crois qu'elle ne s'attendait pas à "convaincre", ni que j'y arriverais moi-même. Du coup, on peut voir sa défense comme une manière de préparer les bûchers suivants pour dire "ah, j'avais dit que HDP n'était pas louve", et hop elle aurait alors pu accuser Raksha, à voir si celui-ci aurait été pendu ou non. Si pas pendu, les loups gagnaient. Si pendu, elle aurait été doublement innocente : cela aurait fait 2 bûchers où elle s'en prenait à Raksha, dont un où elle m'avait défendue. Vous me suivez ?
- Nadoue louve, ça colle bien avec un dispatching complet des votes au bûcher 1 : Raksha contre moi, Sylph n'a pas voté, Nadoue contre Xinome sachant que Aeyrin & Mlle G étaient villageoises et que je crois Perhaps & Fleur villas. Resterait Flippy Who, Vinny ou Filendra comme 4e loup sachant que les deux premiers ont voté contre Cara et que Filendra n'a pas voté au jour 1.
- Au bûcher 2, je pense que Nadoue a attendu de voir si j'allais vers le bûcher ou pas pour se rendre compte au final qu'elle avait trop attendu, elle a sans doute préféré ne pas voter. Au bûcher 3, rebelote : elle a trop attendu, elle est la dernière a voter contre Sylph.


Vinny a écrit:
Ya un truc qui me turlupine c'est Sylph. Sylph loup qui ne vote pas.
Quelqu'un l'a déjà vu procéder ainsi ?

Pourquoi ça te turlupine ?
Il a été obligé de voter contre lui-même par Perhaps, non ? Sinon, il a voté contre Filendra.
@ MJ : pourrait-on avoir le décompte des votes d'hier ? Je voudrais avoir confirmation ou infirmation que Perhaps a bien utilisé son pouvoir sur Sylph hier.


Fleur a écrit:
Princess : j'aimerai que les spe se devoile mais ca serai trop facile,mais on va y arriver

J'ai seulement parlé du Marchand de Sable moi. A mon sens, le corbeau et la sœur doivent rester cachés pour le moment. Pourquoi trop facile ? C'est le jeu, non ?

Fleur a écrit:
Juste on est d'accord :
Dans les joueurs on a :
Cupidon / marchand de sable / sœur / 1 simple villageois / 1 loup . Ou un loup spe ou un egarée ou passager

Pour moi, il n'y a pas de cupidon, cela ferait vraiment too much côté villageois. Et il reste au moins 2 loups. Je ne crois pas au passager. Quant à l'égaré à voir.


Flippy Who a écrit:
J'ai toujours des doutes sur Nadoue, et son absence n'arrangera pas les choses.

Le gros post de Perhaps qui a analysé le comportement de Raksha me le fait voir sous un oeil nouveau dans cette partie et je commence à lui faire confiance. Parce que je trouve qu'il est cohérent. Et tant mieux étant donné qu'il est capitaine, et que si je ne me trompe pas il a encore la possibilité d'orienter le vote de quelqu'un.

J'avais innocenté Vinny par rapport à l'affaire Raksha, le fait qu'il essaye de l'embobiner. Et Fleur avec.
Maintenant des suspicions portent sur Filendra parce que sa réaction serait surjouée par rapport à Sylph... Vous m'embrouillez, vous savez ><

Un peu faible sur Nadoue. Et tu ne t'avances pas beaucoup sur les autres suspects potentiels, Vinny & Filendra. C'est moi ou cela fait déjà 2-3 bûchers que tu ne te mouilles pas trop et que tu suis bien les villageois comme un sage loup qui a peur de se faire capter s'il ne suit pas ?


Bref, en résumé :
Je maintiens que Fleur est villageoise. J'en suis quasi sûre. J'ai une assez bonne intuition sur Perhaps.
Nadoue est louve, j'en suis quasi certaine. Pour le 4e loup, je dirais que le plus suspect à mon sens est Flippy, puis Filendra, puis Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:28

C'est les 2 non votes précédents dont je par le pour Sylph.

Nadoue et Flippy : un spé entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:29

Princess : pq ai je baissé dans l'échelle lupine ?
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:38

C'est surtout les autres qui sont montés Wink
Particulièrement Nadoue & Flippy. Quant à Filendra, vous êtes plutôt à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:03

Et qd je te dis qu'il y a un possible spé entre Flippy et Nadoue. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:26

Vinny a écrit:
Et qd je te dis qu'il y a un possible spé entre Flippy et Nadoue. Qu'en penses tu ?

Qu'on a intérêt à taper le loup plutôt que le spé ?
Ce n'est pas impossible. Mais dans ce cas, je verrais davantage Flippy Who comme spé plutôt que Nadoue.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:11

Je passe en coup de vent.

J'ai utilisé mon pouvoir hier sur Sylph pour qu'il vote contre lui-même. Sauf que monsieur a voulu faire son grand et son têtu, et a décidé de ne pas voter plutôt que de voter contre lui. Même s'il est précisé dans les règles que le chuchoteur à l'obligation de voter contre lui, Sylph a préféré ne pas respecter les règles. Je cite Koizumi :
"Si un joueur ne respecte pas les règles du jeu il sera foudroyé (bien sur c'est différent en cas d'absence). "
Après, comme Koizumi l'a dit, pour le fait de ne pas respecter les règles volontairement, "chacun sa conscience". De toute façon il était mort, encore heureux que ça n'ai pas été décisif.
Il n'a pas voté contre Filendra, si vous relisez son passage il dit un truc du genre "j'aurais voté contre Filendra".
Bref, je n'ai plus mon pouvoir de chuchoteur et c'est tant mieux.

Je ne pense pas qu'il y ai un cupidon, ça serait une sale composition. Je vois bien encore 1 loup, ou alors 1 égaré et 1 passager.

Mon vote va sûrement s'orienter contre Filendra ou Nadoue. Il me faut avant tout relire les dires de Sylph pour essayer d'en déduire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:55

Et bien... J'avoue ne pas comprendre toutes ces idées de votes contre moi, mis à part certains qui trouvent que c'était "surjoué" hier, j'ai du mal à trouver de l'argument.
Et pour le fait que ça soit "faux", et bien non, c'était clairement vrai contre Sylph.

Aujourd'hui j'ai confiance en Fleur. Désolée mais je ne développerais pas, je ne trouve pas cela utile et plutôt dangereux.
Pour HP, je garde mon avis positif, notamment à cause du comportemnet de Rak' contre elle.

Je n'ai pas un super avis sur Nadoue, surtout pour son non vote contre Rak' et sur le comment elle a justifié de ne pas avoir voter volontairement.

Flippy, je ne sais pas et Perhaps non plus...

Vinny, j'aurais tendance à la voir villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:47

Laughing Princess, soit tu es une nouvelle joueuse un peu trop sûre d'elle, soit tu es louve. Si c'est la première possibilité, ne t'inquiète pas, on est tous passés par là et on se calme au fil des parties. Wink (Ceci dit, j'aime bien ton jeu, c'est rare que les nouveaux s'impliquent autant et je m'en réjouis!) Quoi qu'il en soit, tu t'emballes vite sur moi alors que tu n'es "que" 3e dans la liste de mes suspects. Mlle G aurait-elle tapé juste?

Concernant Fleur, je vous explique ce qui m'a fait douter d'elle: il y a d'abord eu un affrontement entre elle et Raksha. Raksha l'a ensuite innocentée car il a déclaré avoir compris quelque chose via des smileys (j'ai alors moi aussi crû comprendre quelque chose). Du coup, alors que tout le monde renforçait ses soupçons vis-à-vis de Raksha, elle s'est mise à s'adoucir. Je me demande donc si on n'a pas un loup qui s'est adressé à son passager et que le passager a compris. Hier, même schéma: Fleur est contre Sylph mais il me semble avoir lu à un moment (pas le temps d'aller vérifier) que lorsqu'elle se rend compte que Sylph va y passer, elle se radoucit aussi à son sujet. Dans les deux cas, c'est comme si elle s'était rendu compte qu'un loup allait y passer et que du coup, elle a essayé de les aider.

Après, je vous avoue que je suis loin d'être sûre de moi; à part ça, j'ai quand même l'impression de reconnaître une Fleur villageoise et je me dis que la première chose que j'avais comprise à son sujet était peut-être la bonne.

Je vote contre Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:22

Donc tu t'adresses à HP et Fleur, le pourquoi elles pourraient être louches et ? Tu votes contre moi, sans rien en dire... J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:37

Filendra : on est tous assez d'ccord que ton post etait pas du tout préparer .
Ce que certains se demende , est ce que Sylph loup avec toi en compère , aurait pu te le dire sur la place publique sans t'en parler .

Princesse : aucune idée pour Nadoue , je la trouve jamais quand elle est louve .
Donc je sais pas .

Avis a la popultion : Je suis Simple Villageoise.
Je sais pas ce que vous avez tous compris , mais je suis pas spe , mais si les loups veulent me manger , aucun probleme :p

Nadoue : pourquoi voter si vite et contre Filendra ?

Princess : pourquoi tu innoncente Perhaps ?

Et les autres villageois :
je le trouve super en retrait sur cette partie Perhaps , d'habitude , il est plus dans l'attaque .
Non ?

Il y a pas de cupidon Smile Ça aurai était marrant :p

Je voterai pas contre Filendra .



Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:51

On a jusqu'à samedi rien ne sert de se précipiter.

Moi je ne suis pas convaincue pour Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:55

Bon allez, c'est parti pour analyser les dires de Sylph.

Jour 0 : Sylph se présente. Il fait une candidature qui respire le villageois et avance des choses concrètes. Il votera pour lui. Xinome votera aussi pour lui.


Jour 1 : Il commence à argumenter contre Fleurviolette. De la manière dont s'est fait, il souhaite vraiment la passer au bûcher. La théorie comme quoi elle aurait pu être passagère n'est pas vraiment crédible. Puis bon... Fleurviolette est la sœur de Mlle G, quiconque aurait lu le jour 1 correctement l'aurait deviné !
Il fait aussi un jeu questionnaire avec Mlle G. Son but ici est vraiment de convaincre Mlle G de la lupinité de Fleurviolette. N'empêche, ironie du sort, il a vraiment choisi la pire personne possible vu qu'elles connaissaient leur rôle ! Il dit donc avoir un bon feeling sur Mlle G et un mauvais sur Xinome.
Il décide de mettre un véto sur Halfblood. Il commence à dire que, pour lui, Mlle G fait beaucoup d'ameublement. Il commence aussi à argumenter contre Carabosse et tend à hésiter à voter contre elle ou Xinome.
Il a un bon feeling sur Halblood car il "n'arrive pas à l'inscrire dans une mécanique de groupe" (c'est vrai que cette phrase sonne vraiment bien). Pour lui, Fleurviolette est louve si Carabosse l'est. Et il voit bien un trio de ces deux dames avec Xinome. Il pense de plus en plus voter contre Carabosse et au final... Il ne votera pas jour 1.


Jour 2 : Il fait un post où dit "s'excuser" de ne pas avoir voté, mais qu'il aurait voté contre Carabosse, mais² que ça n'aurait rien changé au final. Il classe alors Fleurviolette côté villageois, et commence à douter de Flippy et moi-même car nous étions très posé au bûcher. Il dit se méfier de Raksha, mais qu'il ne sait pas trop quoi en penser, il le classe villageois malgré tout. Il réinsiste dans un second post en le classant villageois.
Il dit avoir beaucoup de mal avec Vinny et Nadoue et dit que c'est principalement car il n'arrive pas à se forger un avis sur elles. Il avoue avoir envie de croire Raksha sur l'avis de Vinny. J'ai eu le même avis personnellement, rien à en tirer. Cependant, dans le même post, il dit se rendre compte qu'il n'a rien sur Filendra et Nadoue et qu'un vote contre Filendra ne serait pas pour le déplaire. Filendra arrive d'un façon parachuté. Rien que peu avant dans son post il parle de Nadoue et Vinny en disant n'avoir rien sur eux mais refait une phrase similaire en enlevant Vinny et rajoutant Filendra.
Il finira la journée 2 avec un post de présence et encore sans voter. Clairement, HS total mais je me demande si Sylph n'a pas tenté une technique de loup en ne votant jamais ! J'avoue avoir déjà pensé à ça et que ça aurait été très malin de l'avoir fait !


Jour 3 : Vient le jour de sa mort. Il commence par un "Vinny est bien villageoise" il est catégorique desssus. Il pense que Raksha a voulu la manipuler de la même façon qu'avec lui. Il avoue que si je n'avais pas influencé son vote, il aurait voté contre Filendra car pour lui, elle n'est pas aussi absente qu'elle en a l'air et qu'elle joue caché.
Il pense que parmi Fleur, moi et Mlle G, il voit bien Mlle G louve et l'accentue d'un clin d’œil. Je ne sais qu'en tirer. A la fin de la première partie du jour 3, je pense qu'il voit déjà le vent tourner et se dévoile. Il commence à argumenter contre Filendra de manière plus agressive. Il déclare l'avoir assommé. Tout à coup, il dit penser qu'il y a 2 loups parmi Fleurviolette, Mlle G et moi sans argument. Une liste sorti de nulle part qui sonne vraiment bien.
Ce que je tiens à préciser c'est que Sylph répète plusieurs fois qu'il reste 3 loups. De la manière dont s'est dit, je pense qu'il en reste justement moins. Il ne devait rester que 2 loups à ce moment. Sylph et une autre personne.
Il dit qu'en fait, il voit bien une seconde louve chez Halfblood.

HS : J'avais pas vu son post à ce moment :
Sylph a écrit:
Bon, ça m'emmerde royalement mais j'ai été relire les règles. Je demande à annuler le pouvoir du chuchotteur.
Normalement, il doit prévenir de nuit. Or, précisément, il n'y a pas eu de nuit (merci marchand de sable).

(C'était pour revenir sur mon message précédent sur Sylph)
Du coup, il a voté contre Filendra. Bon du coup j'ai compris pourquoi il n'a pas voulu voter contre lui, je n'avais pas vu ce passage.

Bref, il continue en disant être perturbé par le côté très calme de Vinny. Il ne parle pas de son alignement, il parle juste d'être perturbé, rien de plus.

Clairement, la suite de ce qu'il dit n'est vraiment plus exploitable, il se savait mort. Je pense même qu'en début de jour 3 il savait qu'il allait mourir rien que via le fait qu'il n'avait plus sa voix.


Bref, cela maintiens mes avis positif sur Fleurviolette et Flippy.
Je pense du coup qu'il y a un loup parmi Filendra et Nadoue. Je crois vraiment que Sylph a essayé d'innocenter Filendra en argumentant contre elle, mais ce qui me fait hésiter dessus c'est qu'il s'y est mit dès le jour 2. Je vais attendre un peu, à défaut de matière.


@Vinny : Si t'es pas convaincu sur Filendra, tu penses qui loup ? C'est bien beau de donner un contre-avis, encore faut-il apporter quelque chose en échange, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:54

Alors je suis pas la sœur de Mllg , mais j'aurai aimer .
C'est pas très grave parce que la "vraie " sœur " a confiance en moi (et je l'a remercie beaucoup beaucouppppppppp :p )

Je dirai un loup + un égarée ou un passager .

On part sur perhaps gentil , princesse

Reste : nadoue /Filendra /flipy
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:35

HalfBlood Princess a écrit:
Flippy Who a écrit:
J'ai toujours des doutes sur Nadoue, et son absence n'arrangera pas les choses.

Le gros post de Perhaps qui a analysé le comportement de Raksha me le fait voir sous un oeil nouveau dans cette partie et je commence à lui faire confiance. Parce que je trouve qu'il est cohérent. Et tant mieux étant donné qu'il est capitaine, et que si je ne me trompe pas il a encore la possibilité d'orienter le vote de quelqu'un.

J'avais innocenté Vinny par rapport à l'affaire Raksha, le fait qu'il essaye de l'embobiner. Et Fleur avec.
Maintenant des suspicions portent sur Filendra parce que sa réaction serait surjouée par rapport à Sylph... Vous m'embrouillez, vous savez ><

Un peu faible sur Nadoue. Et tu ne t'avances pas beaucoup sur les autres suspects potentiels, Vinny & Filendra. C'est moi ou cela fait déjà 2-3 bûchers que tu ne te mouilles pas trop et que tu suis bien les villageois comme un sage loup qui a peur de se faire capter s'il ne suit pas ?

Oh mon dieu non je suis découvert !!! Very Happy XD
Plus sérieusement, je suis d'accord... Sauf que c'est ma façon habituelle de jouer. Ca m'amène à quelque chose qui n'a rien à voir avec la partie mais on en reparlera dans le débriefing.

fleurviolette a écrit:
Filendra : on est tous assez d'ccord que ton post etait pas du tout préparer .
Ce que certains se demende , est ce que Sylph loup avec toi en compère , aurait pu te le dire sur la place publique sans t'en parler.

Non on est pas tous d'accord, sinon les suspicions ne porteraient pas contre elle. J'ai l'impression que tu cherches à l'innocenter en te mettant le village dans la poche, genre "vous n'avez pas le choix, je sais que vous pensez comme moi".

fleurviolette a écrit:
Il y a pas de cupidon Smile Ça aurai était marrant :p

fleurviolette a écrit:
Juste on est d'accord :
Dans les joueurs on a :
Cupidon / marchand de sable / sœur / 1 simple villageois / 1 loup . Ou un loup spe ou un egarée ou passager  
Fleur/princesse /perhaps /vinny / nadoue /filendra.

Là encore on n'est pas d'accord, tu nous sors le coup du cupidon comme une évidence et tu te rétractes ensuite ? A quoi tu joues au juste ? Tu cherches à embrouiller le village ? Et cette façon de dire "youhou je suis SV, ne me mangez pas les loups !", ça sonne faux. Tu es peut-être spé, auquel cas on s'en fout, mais j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi tu te contredis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:14

Filendra a écrit:
Aujourd'hui j'ai confiance en Fleur. Désolée mais je ne développerais pas, je ne trouve pas cela utile et plutôt dangereux.
Pour HP, je garde mon avis positif, notamment à cause du comportemnet de Rak' contre elle.

Je n'ai pas un super avis sur Nadoue, surtout pour son non vote contre Rak' et sur le comment elle a justifié de ne pas avoir voter volontairement.

Flippy, je ne sais pas et Perhaps non plus...

Vinny, j'aurais tendance à la voir villageoise.

Bon 2 innocents ok. Mais pour les suspects, tu ne nous aides pas beaucoup...


Nadoue a écrit:
Laughing Princess, soit tu es une nouvelle joueuse un peu trop sûre d'elle, soit tu es louve. Si c'est la première possibilité, ne t'inquiète pas, on est tous passés par là et on se calme au fil des parties. Wink (Ceci dit, j'aime bien ton jeu, c'est rare que les nouveaux s'impliquent autant et je m'en réjouis!) Quoi qu'il en soit, tu t'emballes vite sur moi alors que tu n'es "que" 3e dans la liste de mes suspects. Mlle G aurait-elle tapé juste?

C'est donc la première possibilité. Et que je sois trop sûre de moi n'implique pas que je me trompe n'est-ce pas ? Smile
Quelques remarques par rapport à ce post :
Primo, tu réagis comme une mère tutrice protectrice - j'en ai déjà une tu sais ? - qui s'inquiète pour sa petite nouvelle. Pourquoi ce comportement complètement inapproprié à la situation ? Si tu étais villageoise : soit tu me crois vraiment louve et tu dois te poser en victime offusquée d'être accusée à tort, soit tu me crois villageoise et tu dois me raisonner, soit un mélange des deux si tu n'es pas sûre. Tu ne fais aucun des deux --> conclusion : tu es louve et tu ne sais pas comment réagir, du coup, tu fais n'importe quoi.

Nadoue a écrit:
Quoi qu'il en soit, tu t'emballes vite sur moi alors que tu n'es "que" 3e dans la liste de mes suspects. Mlle G aurait-elle tapé juste?

Deusio, tu crois que je t'accuses parce que tu me suspectes ? Pas du tout ! J'ai donné des arguments, d'ailleurs tu n'as répondu à aucun en prenant ta posture de mère tutrice protectrice. Pratique quand même cette posture finalement, n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Nadoue a écrit:
Concernant Fleur, je vous explique ce qui m'a fait douter d'elle: il y a d'abord eu un affrontement entre elle et Raksha. Raksha l'a ensuite innocentée car il a déclaré avoir compris quelque chose via des smileys (j'ai alors moi aussi crû comprendre quelque chose). Du coup, alors que tout le monde renforçait ses soupçons vis-à-vis de Raksha, elle s'est mise à s'adoucir. Je me demande donc si on n'a pas un loup qui s'est adressé à son passager et que le passager a compris. Hier, même schéma: Fleur est contre Sylph mais il me semble avoir lu à un moment (pas le temps d'aller vérifier) que lorsqu'elle se rend compte que Sylph va y passer, elle se radoucit aussi à son sujet. Dans les deux cas, c'est comme si elle s'était rendu compte qu'un loup allait y passer et que du coup, elle a essayé de les aider.

Après, je vous avoue que je suis loin d'être sûre de moi; à part ça, j'ai quand même l'impression de reconnaître une Fleur villageoise et je me dis que la première chose que j'avais comprise à son sujet était peut-être la bonne.

"Je vous explique pourquoi je doute d'elle mais bon, je la pense villageoise hein".
"L'art de dire tout et son contraire" study livre écrit par Nadoue la louve.

Nadoue a écrit:
Je vote contre Filendra.

Un vote bien rapide pour un bûcher qui n'est pas aussi évident que le précédent Rolling Eyes
Et pour paraphraser Filendra : donc tu parles de Fleur et moi uniquement mais tu votes contre Filendra sans rien dire de plus. On peut avoir plus d'arguments ou c'est trop demandé ? Rolling Eyes

Conclusion : ton post est loup à 300 %. L'envie me démange de voter tout de suite contre toi Nadoue, mais je te laisse une dernière chance de t'expliquer en répondant aux différents arguments qui ont été donné contre toi.


Fleur a écrit:
Princess : pourquoi tu innoncente Perhaps ?

Et les autres villageois :
je le trouve super en retrait sur cette partie Perhaps , d'habitude , il est plus dans l'attaque .
Non ?

Il a voté deux fois contre un loup. Il était p-e en retrait jusqu'ici mais ses deux derniers gros posts montrent une recherche poussée. Ça me suffit pour le moment, même si, comme j'aime le dire, je n'exclus rien.


Vinny a écrit:
On a jusqu'à samedi rien ne sert de se précipiter.

Moi je ne suis pas convaincue pour Filendra.

Tiens, oui ! Merci de l'avoir signalé, je croyais qu'on avait jusqu'à ce soir.
Dans quel sens pour Filendra ? Tu la penses louve ou villageoise ? Tu ne m'as pas expliqué ce que tu avais en tête avec ta question d'hier ... Si le but c'est juste de me mettre le doute pour sauver Nadoue ta compère, c'est raté.


Flippy Who qui suit Nadoue pour en remettre une couche sur Fleur, ça pue, ça pue. Je maintiens mon échelle d'hier : Nadoue en numéro 1, Flippy en 2, Vinny et Filendra en 3.

Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:52

C'est vrai que je n'aide pas beaucoup pour les suspects.
Je dirais que là j'hésite surtout entre Nadoue et Vinny. J'ai forcément envie de voter contre Nadoue, qui balance un vote contre moi hyper tôt, sans argument, et ne repasse pas (pour l'instant).
Mais Vinny est en mode surf depuis le début... Et ça ne me plait pas du tout.

Flippy m'a rassuré avec son message. Et je suis aussi dans sa situation complètement perdue par l'attitude de Fleur. Là seule différence c'est que bon.. même villageoise hein, elle est comme ça, donc je la pense toujours villageoise.

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:11

HalfBlood Princess a écrit:
Flippy Who qui suit Nadoue pour en remettre une couche sur Fleur, ça pue, ça pue. Je maintiens mon échelle d'hier : Nadoue en numéro 1, Flippy en 2, Vinny et Filendra en 3.

Je ne suis pas l'avis de Nadoue. Je lis juste ce que vous écrivez et je tombe sur ça. A ce moment je ne dis pas que Fleur est louve. Je ne l'ai même pas sous-entendu. Elle se drape dans un comportement étrange qui se contredit d'un post à l'autre et j'aimerais qu'elle m'explique, voilà tout. Est-ce qu'en lisant juste ce que j'ai quoté de sa part tu pourrais prétendre l'inverse ?

Je veux bien que Fleur soit difficilement sondable, qu'elle joue en louve ou en villageoise, mais là en deux posts elle vient de faire un bon dans ma jauge de louchitude. Je la pensais innocente suite à sa confrontation avec Sylph mais si c'était joué... Mais ça me paraîtrait bizarre vu la première journée.

Je n'ai pas envie de jeter au feu un innocent. Sauf que je pars bientôt et ne pourrai assister aux dernières heures du bûcher.

Je vote contre Fleur. Si elle n'est pas louve, elle a quand même quelque chose à se reprocher (passager ou égaré ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:15

Je lis et réponds en surface. Manque de temps pour l'instant.
Pas la peine de me sauter dessus pour ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jour 4] Empty
MessageSujet: Re: [jour 4]   [jour 4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jour 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 - Jour du Cancer
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 88 - Tueurs en série-
Sauter vers: