Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 2 : La reine a été assassinée !

Aller en bas 
+12
Nadoue
Kadosh
Filendra
citedor
Cassandre
Galalua
Diogene
gyzmo
Jau
Pokepsy
chloran
fleurviolette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:00

Thomas est mort.

Fin du jour vendredi à 21h.

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:18

Un truc que j'ai oublier que je voulais dire a perphas hier :

Tu pense qu'un assommeur villageois n’assommerai pas un un autre villageois nuit 1 .Je crois crois qu'on avait déjà parler sur T1 avec toi , sauf qu'un villageois assommeur se dit qu'il peux aider le village en assommant un loup (pas de meurtre ) donc entre évite un meurtre et empêcher un

On m'a assommer , et vu que je suis en vie , je dirai que si il était loup l’assommeur , les loups m'auraient tuer

Je suis toujours pas convaincu par chloran .

Disons que pour Raksha , je suis pas encore convaincu par lui entièrement mais je pourrai quand il aura fait plus de post , par contre Raksha , toi tu pense quoi de moi ?
Par contre , il vous l'a pas confirmer mais il me sonde aussi bien que moi , quand je suis loup , il le sait et quand je suis villageoise , il le sait

J'ai pas suivi la fin de bucher (disons , je voyais la moitie des posts , j’étais sur mon téléphone , il s'actualise pas toujours , mais j'ai pas compris pour c'est cara qui est passer ....

Raksha : loup ou villageoise ? cara ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur
Kadosh


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:25

Bon, bien sûr en attente de ce Raksha va nous dire sur Carabosse voici mes impressions sur hier surtout, maintenant que je peux un peu me poser et réfléchir surtout.

Je comprend tout à fait les accusations portées contre moi hier. Mais ce que j'essayais de faire à a base, c'est titiller un peu Filendra.
Par contre, jau et Cassandre: vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma théorie sur le triumvirat. Sur le fait que j'avais nommé certaines personnes qui n'auraient JAMAIS*² fait cette erreur de tuer Arthur direct; d'où la mort de Thomas cette nuit effectivement qui est logique après leur bourde.
Parmi ces personnes pour rappel il y avait: Xinome, Chloran, Thomas, Obsküre; je peux aussi rajouter si je me trompe pas: Jau ( d'où ma bonne impression sur toi), Diogène, Poke et raksha.

Pour moi l'antre est composé donc des autres, et je voyais bien effectivement Carabosse la dedans, à voir si je me trompe.

Donc la je voterai soit contre: Cassandre, Filendra, Nadoue, Perhaps, Galalua, Risa (Fleur?)
et je met pas Gyzmo dans une de mes listes vu qu'il remplace un absent.

Jau: j'avais l'impression hier que toi aussi tu préparai le terrain sur Xinome par rapport à ta remarque si je venais à mourir.

Cassandre, je pense que j'ai voté contre toi trop vite hier; surement le fait que j'étais sur mon portable, que j'avais une mauvaise impression et qu'il fallait que je vote. J'attends de te voir à l'oeuvre today. Mais perso, je trouve aussi que tu t'es contenté d'une seule victime hier. exactement ce qu'on me reprochait.

Après ce qu'on a dit sur le triumvirat: je trouve suspect les votes de Risa sur Obsküre.

Après honnêtement j'ai pas trop suivis cette histoire sur Chloran, j'irai relire ça, à moins que quelqu'un me fasse un résumé.

*²: Enfin, qui n'auraient plus que probablement pas fait ça
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:41

Ou la mort de thomas veux aussi montrer , mais Diogene est villageois , thomas le disait (aussi ) et une pierre deux coup . Et aussi il disait chloran villageois (après un villageois peux se planter sur les autres)

Moi je sais pas pour les autres , mais je trouve chloran un peu trop sérieux , il a pas troller , il a rien bluffer et il était assez dans la partie au bon moment ..... et ça ma rassure pas , mais je sais pas pour les autres

Demain , j'irai relire tout ce bric a brac (j'ai l'impression que beaucoup de chose s'est dit sur la fin )
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:43

Fleurviolette a écrit:
Tu pense qu'un assommeur villageois n’assommerai pas un un autre villageois nuit 1 .Je crois crois qu'on avait déjà parler sur T1 avec toi , sauf qu'un villageois assommeur se dit qu'il peux aider le village en assommant un loup (pas de meurtre ) donc entre évite un meurtre et empêcher un

On m'a assommer , et vu que je suis en vie , je dirai que si il était loup l’assommeur , les loups m'auraient tuer

Donc pour toi si t'as été assommé c'est que l'assommeur te pense louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:24

Carabosse était Simple Louve. Wink
Je pense Fleur que tu surestime le facteur qu'on est arrivé une ou deux fois à se trouver... Je suis totalement incapable de connaître ton alignement, il y a juste des fois où je te sens particulièrement bien, là je n'en sais encore trop rien. Mais plus de bien que de mal, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:15

Quand on relit les votes d'hier on ne peut qu'être étonné que ça soit Carabosse qui y passe:

- D'abord c'est Obsküre qui vote contre elle pour une raison obscure (ah ah!), comme quoi elle aurait pas commis l'erreur tactique de tuer Arthur toussa, n'importe quoi en fait. Mais quand il a dit ça il n'avait pas l'intention de voter contre elle encore; mais il s'est mis à mettre son vote après qu'on soit plusieurs à voter contre Chloran: sauvetage?

- les autres votes ne sont guère mieux: thomas et pokepsy (super louche! elle critique le vote de notre maire mais tout en le suivant) ne s'expliquant pas. Chloran ça va, il l'avait mis dans ses suspects très tôt quand il votait contre galalua.

Donc soit Obsküre-Raksha-Chloran sont tous les trois loups (et si on a le maire et le bourreau loups on est pas dans la m****) soit ils sont tous les trois innocents, et mon vote partirait peut-être contre Pokepsy.

Question au MJ: si on se met à avoir un nouveau bourreau (désigné par l'ancien je suppose?), est-ce qu'il a accès à l'alignement de tous les morts?


fleur: j'ai vu que je t'avais laissé sans réponse à tes questions? sincères excuses! peux-tu me les redonner stp?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:40

Mais sérieux ?
Genre on a cramé une louve mais c'était un sauvetage ? Je rappelle que j'avais voté Kadosh et qu'il était très probable qu'il y passe (il était même en temps des votes). Puis je change mon vote et à ce moment là, je place Carabosse en tête des votes. C'est Fleur qui vient poster contre Chloran et créée une égalité.
Si tu veux voir un sauvetage, cherche du côté de Fleur ou Risa.
Un sauvetage, moi je croyais que c'était quand on cramait un villageois à la place d'un loup. Si j'avais voulu sauver Carabosse, je gardais mon vote contre Kadosh.
Et puis Carabosse était dans mes 3 suspects très rapidement avec Kadosh et Filendra. Donc ça n'est pas sorti de nulle part.

Je n'ai jamais critiqué le vote d'Obskure, c'était une réelle question.
J'essayais de faire comprendre que Carabosse et Filendra étaient peut être en couple et que c'était pour ça qu'elles s'étaient défendues mutuellement. D'où ma question à Obskure à la fin pour savoir s'il lui reprochait autre chose. J'ai voté Carabosse parce que j'ai préféré voir peut être 2 louves qu'un couple. C'était ça le risque dont je parlais.
On va encore m'attaquer parce que je te lâche pas, mais là sérieux Dio, t'arrête pas...

Dis moi, si Obksure, Chloran et Raksha sont tous les 3 loups : pourquoi 2 d'entre eux ont plombé leur collègue qui était pratiquement assurée de survivre ? Non parce que Kadosh pouvait facilement y passer.


Bon Thomas mort effectivement ça n'est pas vraiment une surprise, les loups corrigent leur erreur de la première nuit.
Je vais relire un peu les enchainements de votes, mais je maintiens mon bon feeling sur Chloran et Obskure. Sur Jau également.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:10

Pokepsy a écrit:

Dis moi, si Obksure, Chloran et Raksha sont tous les 3 loups : pourquoi 2 d'entre eux ont plombé leur collègue qui était pratiquement assurée de survivre ? Non parce que Kadosh pouvait facilement y passer.

Je peux me tromper mais si les 3 sont loups, je pense que Dio suppose que Raksha ment et que Carabosse était villageoise  Razz ... Du coup, ils n'auraient pas plombé un collègue mais sauvé Chloran au profit d'une villageoise...


Kadosh a écrit:

Par contre, jau et Cassandre: vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma théorie sur le triumvirat.

Euuhhh si par triumvirat, tu parles d'Arthur, Thomas et Obsküre, j'ai quand même passé ma journée à répondre à des questions me demandant de répéter ce que j'avais dit  Laughing ...
Comme je l'avais dit, Thomas était villageois parce qu'il n'aurait pas tué Arthur selon moi.
Pour Obsküre, c'est plus le quiproquo accès à l'antre-tranchage qui me dérangeait... Comme je l'ai dit, je le voyais plutôt villageois mais je n'ai aucune idée de si il aurait pu ou non tuer Arthur nuit 1 (étant donné que je n'ai joué qu'une partie avec Obsküre et aucune où ils étaient tous les 3 ensembles dès le début)...

Kadosh a écrit:

Sur le fait que j'avais nommé certaines personnes qui n'auraient JAMAIS*² fait cette erreur de tuer Arthur direct; d'où la mort de Thomas cette nuit effectivement qui est logique après leur bourde.
Parmi ces personnes pour rappel il y avait: Xinome, Chloran, Thomas, Obsküre; je peux aussi rajouter si je me trompe pas: Jau ( d'où ma bonne impression sur toi), Diogène, Poke et raksha.

Pour moi, je trouve que le terme de "bourde" est beaucoup trop grand. Je pense que si quelqu'un a envoyé Arthur au cimetière, c'est qu'il y a une raison... Et comme je l'ai dit, cette raison peut être juste une envie d'affronter Arthur à distance par l'intermédiaire du médium ou simplement par peur...
J'emploierai le terme de bourde simplement si ni Thomas, Obsküre, Xinome, Raksha, Diogène ne sont loups et dans ce cas, on pourrait toute une panoplie d'innocents sans avoir à se fouler... Et encore, vu que ça paraitrait trop gros, difficile de se dire que c'est une bourde vu qu'on se pose quand même des questions...

Maintenant, si on revient à moi et si tu m'innocentes juste pour ça, je te dirais de me placer dans tes suspects parce que j'aurais très bien pu tuer Arthur nuit 1 (je dis pas que je l'aurais fait mais ça aurait pu). La seule personne que je n'aurais pas tué, c'est Pokepsy (et accessoirement Raksha en ce moment vu qu'il meurt tout le temps nuit 1  Razz )...

Et d'ailleurs, pourquoi parler de bourde? Peut être que le plan des loups était de tuer Arthur pour que tout le monde innocente Thomas et ensuite tuer Thomas pour qu'on se dise "c'est normal qu'on l'ait tué"... Et hop, dès le début, les loups avaient prévu de faire ces 2 morts pour ne pas laisser réellement de traces...


Kadosh a écrit:

Jau: j'avais l'impression hier que toi aussi tu préparai le terrain sur Xinome par  rapport à ta remarque si je venais à mourir.

Préparais le terrain pour cramer un 2ème loup  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:20

Diogene a écrit:

Question au MJ: si on se met à avoir un nouveau bourreau (désigné par l'ancien je suppose?), est-ce qu'il a accès à l'alignement de tous les morts?[/color]


Et pour faire suite à la question de Diogène, est ce que si le bourreau passe au bûcher, est ce que son remplaçant a accès à l'alignement du bourreau qui vient de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:30

Jau a écrit:
Je peux me tromper mais si les 3 sont loups, je pense que Dio suppose que Raksha ment et que Carabosse était villageoise  Razz ... Du coup, ils n'auraient pas plombé un collègue mais sauvé Chloran au profit d'une villageoise...

Non mais vous pensez que Raksha peut mentir ? Vous ne pensez pas que le médium aura aussi regardé le rôle de Carabosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:35

L'enchainement de Diogène n'est pas logique, il dit :

"Donc soit Obsküre-Raksha-Chloran sont tous les trois loups,
soit ils sont tous les trois innocents, et mon vote partirait peut-être contre Pokepsy."

Je ne suis louve que si les 3 autres sont villageois d'après sa phrase. Mais si les 3 autres sont villageois, alors Raksha ne peut que dire la vérité (un bourreau villageois n'a aucun intérêt à mentir sur l'alignement du mort) et donc Cara est bien louve. Et donc c'est pratiquement moi qui la condamne. Sympa la collègue louve quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:44

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:
Je peux me tromper mais si les 3 sont loups, je pense que Dio suppose que Raksha ment et que Carabosse était villageoise  Razz ... Du coup, ils n'auraient pas plombé un collègue mais sauvé Chloran au profit d'une villageoise...

Non mais vous pensez que Raksha peut mentir ? Vous ne pensez pas que le médium aura aussi regardé le rôle de Carabosse ?

Sauf si je n'ai rien compris, le médium n'a qu'accès au cimetière, pas au rôle des morts Rolling Eyes .... Donc, j'imagine qu'un loup qui meurt au bûcher va dire dans le cimetière "ah les raclures, j'étais villageois" Laughing... Donc, si Carabosse a dit "j'étais villageoise" ben qui dit vrai finalement? Rolling Eyes
... et, du coup, le médium ne peut finalement faire confiance totalement qu'aux gens morts de nuit!


De toute façon, si Raksha est loup, on est dans un cercle vicieux car, même en le tuant, il peut très bien donner son rôle à un compère... Et là, comment être sûr que Raksha était bien loup pour nous... Et même, comment être sûr que le bourreau suivant est villageois ou loup... Donc même problème donc boucle sans fin... Donc si les loups on pris le rôle de bourreau ben c'est chaud patate Razz

Enfin bref, pour le moment, même si c'est risqué, je partirais bien sur un Raksha villageois parce que là on aurait du concret et permettrait d'avancer (mais bon, c'est ce qu'on appelle une hypothèse forte Razz )... Après ce que j'en déduis à partir de là, me ferait faire un virement à 180° ce qui est tout à fait possible mais à méditer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:50

Désolé du double post Embarassed

Pokepsy a écrit:
L'enchainement de Diogène n'est pas logique, il dit :

"Donc soit Obsküre-Raksha-Chloran sont tous les trois loups,
soit ils sont tous les trois innocents, et mon vote partirait peut-être contre Pokepsy."

Je ne suis louve que si les 3 autres sont villageois d'après sa phrase. Mais si les 3 autres sont villageois, alors Raksha ne peut que dire la vérité (un bourreau villageois n'a aucun intérêt à mentir sur l'alignement du mort) et donc Cara est bien louve. Et donc c'est pratiquement moi qui la condamne. Sympa la collègue louve quoi...


Je suis d'accord avec toi là dessus. Je comprends pas le raisonnement de Diogène moi non plus et pourquoi les 3 seraient forcément dans le même camps... Disons que :
- soit Diogène fait des liens de cause à effet trop rapides involontairement
- soit il tente de lier les 3 personnes citées pour y glisser un de ses compères pour l'innocenter... Et, pour le coup, préparer un vote facile contre toi qui a déjà eu hier plusieurs personnes assez influentes, on va dire, sur le dos (Obsküre, Raksha, Xinome) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:53

Diogene a écrit:
Question au MJ: si on se met à avoir un nouveau bourreau (désigné par l'ancien je suppose?), est-ce qu'il a accès à l'alignement de tous les morts?

Non. Seulement des morts qui viennent après son "investiture" (désigné par l'ancien oui).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:11

Jau a écrit:
Sauf si je n'ai rien compris, le médium n'a qu'accès au cimetière, pas au rôle des morts Rolling Eyes ....

Tu n'as effectivement rien compris Laughing

Règles a écrit:
"Chaque Nuit, le Médium pourra choisir s'il le souhaite entre deux possibilités :

1) Obtenir les rôles exacts (mais pas l'alignement) de tous les joueurs éliminés pendant ladite Nuit.

2) Rentrer en contact avec le cimetière. Dans ce cas, le Médium pourra lire et écrire dans le cimetière pendant la durée du bûcher suivant. Autrement dit, il pourra chercher conseil chez les morts qui, de leur côté, pourront l'aider ou l'induire en erreur.
A contrario, il ne connaîtra pas le rôle du (des) joueur(s) mort(s) cette nuit là.

A chaque phase de Jour, le Médium aura les deux mêmes choix :

1) Obtenir les rôles exacts (mais pas l'alignement) des joueurs éliminés à la fin du jour.

2) Rentrer en contact avec le cimetière. Dans ce cas, le Médium pourra lire et écrire dans le cimetière pendant la durée de la nuit suivante. Autrement dit, chercher conseil chez les morts qui, de leur côté, pourront l'aider ou l'induire en erreur.
A contrario, il ne connaîtra pas le rôle du (des) joueur(s) mort(s) au bûcher.
"
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:11

Jau a écrit:
Et pour faire suite à la question de Diogène, est ce que si le bourreau passe au bûcher, est ce que son remplaçant a accès à l'alignement du bourreau qui vient de mourir

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:13

Faut donc buter Raksha tant que le médium est encore en vie, sinon on ne saura jamais ce qu'il était What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:22

Jour 1

Je ne suis pas vraiment intervenue vers la fin du bûcher alors j'ai quelques questions à propos de tous ces votes.

Nadoue : Maintenant que tu as rattrapé ton retard, je suppose, contre qui penses-tu que tu aurais voté ?

Filendra : Hier, tu voulais vraiment que Nadoue vote alors qu'elle avait lu seulement la moitié du bûcher ? Espérais-tu que son vote (qui aurait été très hasardeux) sauve Carabosse du bûcher ?

Perhaps : Malgré les explications de Obsküre, venant contrer tes arguments contre Diogène, le penses-tu (Dio) toujours loup ?

Risa : Pourquoi ne pas avoir participé du tout hier, mais seulement pour voté ? Quelles sont tes impressions sur les joueurs et ce qui a été dit ?


Jour 2

Kadosh a écrit:
Sur le fait que j'avais nommé certaines personnes qui n'auraient JAMAIS*² fait cette erreur de tuer Arthur direct; d'où la mort de Thomas cette nuit effectivement qui est logique après leur bourde.
Parmi ces personnes pour rappel il y avait: Xinome, Chloran, Thomas, Obsküre; je peux aussi rajouter si je me trompe pas: Jau ( d'où ma bonne impression sur toi), Diogène, Poke et raksha.
Donc pour toi, la mort d'Arthur innocente tous ces joueurs ? Rien que ça ? Je serai étonnée qu'il n'y ait aucun loup parci tous ces joueurs.

Kadosh a écrit:
J'attends de te voir à l'oeuvre today. Mais perso, je trouve aussi que tu t'es contenté d'une seule victime hier. exactement ce qu'on me reprochait.
Tu étais mon principal suspect c'est vrai et j'ai donc voté contre toi, mais dire que tu étais le seul que je soupçonnais est faux.

Kadosh a écrit:
Après honnêtement j'ai pas trop suivis cette histoire sur Chloran, j'irai relire ça, à moins que quelqu'un me fasse un résumé.
Comment ça "cette histoire sur Chloran" ? Plusieurs joueurs le trouvaient louche, voilà tout. Il ne me semble pas qu'il ait eu autre chose de particulier

Raksha, s'il est loup, peut très bien mentir quant à l'alignement de Carabosse, c'est pourquoi je vais éviter de me baser sur cette information pour me faire un avis sur les joueurs. Surtout que si Carabosse est bien louve, et Raksha villageois, je trouve très étonnant que les loups l'aient laissé en vie et donc voir cette information révélée à tout les villageois ! Si un compère meurt, les loups ont tout intérêt à vouloir que cela ne se sache pas pour ne pas qu'on remonte jusqu'à l'un d'entre eux qui aurait pu tenter un sauvetage par exemple.
C'est vrai qu'il serait risqué de mentir avec le médium en jeu mais ça peut justement être un bon moyen pour les loups de le piéger afin qu'en contredisant avec trop d'insistance Raksha, il se fasse repérer.

Diogene : Je ne comprends pas ton raisonnement. Sur aucun des joueurs d'ailleurs. Et pourquoi selon toi, Raksha-Obsküre-Chloran sont ils forcément tous les 3 loups ou tous les 3 villageois ? Au final, tu penses que Carabosse était bien louve, ou alors villageoise ?
Autant j'avais une très bonne impression au jour dernier, autant là tu me laisses perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:22

Pokepsy a écrit:

Tu n'as effectivement rien compris Laughing


Et c'est là que je me sens royalement bête Embarassed Embarassed ... Le pire, c'est que c'est toi qui m'as expliqué le rôle avant la partie Laughing

Bon ben, ça me rassure parce que du coup, je ne comprenais absolument pas comment le village pouvait avoir une chance de s'en sortir ...

En même temps, ça ne change pas le fait que pour un bourreau loup, mentir est la meilleure solution parce que c'est un bon moyen de faire sortir et de repérer le médium Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:

Faut donc buter Raksha tant que le médium est encore en vie, sinon on ne saura jamais ce qu'il était What a Face

Parce que tu espères que le médium va venir crier haut et fort ce que Raksha était Laughing .... T'as de la chance que je me doute que c'est une blague parce que sinon, je t'aurais catalogué loup d'office Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:30

Bah bien sûr que c'était une blague Rolling Eyes

Si le bourreau est loup et qu'il ment, ok ça peut démasquer le médium, mais son espérance de vie descend en flèche. Le sacrifice d'un loup vaut-il la vie du médium ? (question rhétorique, il n'y a pas vraiment de réponse)
Donc pour le moment, je préfèrerais considérer que Carabosse était bien louve, parce que ça confirmerait mes feeling.

Bon allez, je vais essayer de relire, mais en tout cas, j'attends avec un impatience la réponse à cette question :

Cassandre a écrit:
Filendra : Hier, tu voulais vraiment que Nadoue vote alors qu'elle avait lu seulement la moitié du bûcher ? Espérais-tu que son vote (qui aurait été très hasardeux) sauve Carabosse du bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:32

Bonjour à tous ! Pas facile de rentrer dans cette partie surtout avec les 9 pages que vous m'avez laisser à lire en J1. Je vous avoue que je n'ai pas lu la journée d'élection.

Je commence par la mort de Carabosse : le point positif c'est que nous avons un loup en moins (si l'on croit Raksha). Par contre je ne comprends pas pourquoi elle ne c'est pas sauver : elle avait voté contre Kadosh si elle changeait son vote pour Chloran c'est lui qui était pendu. Donc soit Chloran est loup et il n'y avait aucune raison de changer soit elle n'a pas eu le temps.

Je ne comprends pas non plus l'attitude de Diogène envers Pokepsy. Son vote contre Carabosse a clairement condamné un loup. Pour moi Pokepsy est villageoise et je vais m'interresser aux votes contre elle en J1.

Je constate que le maire et le bourreau sont toujours en vie : soit les loups pensent qu'ils ne sont pas dangereux ou prioritaire pour le moment, soit ces roles n'intéressent pas les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:35

Avec neuf pages du J1, je relève deux citations (au même temps pour tout relire et filtrer c'était trop dur, j'y reviendrai au besoin)

Cassandre a écrit:
Ce que personne n'a l'air de se rendre compte c'est que maintenant que vous avez tous, ou presque, innocenté Thomas avec insistance, vous l'avez aussi sûrement condamné pour la nuit prochaine  Rolling Eyes
Quelle perspicacité !

Je vais répondre à ta question :

Cassandre a écrit:
Risa : Pourquoi ne pas avoir participé du tout hier, mais seulement pour voté ? Quelles sont tes impressions sur les joueurs et ce qui a été dit ?[/b]
Parce que j'ai bossé, et que je n'ai pas dormi de la nuit IRL ^^" Donc pour rentrer dans la partie, j'ai préféré voter contre un premier mauvais feeling, tout en sachant que j'avais loupé la quasi-totalité du débat. C'est ma façon de faire, sinon je n'aurais pas pu suivre. cf.une partie qu'on a joué ensemble sur T1.

Kadosh a écrit:
Je voterai pas contre Fleur en fait, je pense pas qu'elle aurait tué Arthur Nuit 1: après, est-ele en générale influente dans l'antre?...
Détrompe-toi, elle est tout à fait capable de le faire.
Si raksha dit vrai concernant le rôle de cara, il semble que kadosh a plus de chance d'être villageois que loup.

Je crois qu'il était question de la présence d'un assommeur loup annoncé par Perhaps. Je n'ai pas compris le pourquoi du comment de cette affirmation (je relirai).

Je sens plutôt bien : Pokepsy, fleur, kadosh et dans une maindre mesure Jau (jamais joué avec lui :/).

J'ai du mal avec cassandre, chloran et xinome.

En voyant le trio : arthur, thomas opeth, j'aurais parié ma main que le débat du J1 graviterait en partie autour d'eux. ça n'a pas loupé...
J'ai apprécié le message en mode brossage de chloran, concernant l'aubaine villageoise d'avoir un arthur mort communiquant avec le medium. Je ne retrouve pas forcément le chloran loup de ma dernière partie avec lui, mais je le sent pas trop.

Bref, pas grand chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:20

Peut être que Arthur était le médium.
C'est une éventualité auquel personne n'a pensé, mais si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:49

À partir de maintenant je vais peu et mal poster, parce que je suis en déplacement professionnel et avec un IPhone.

Bienvenue à Gyzmo et Risa!

Poke: j'ai été un peu vite en citant ton nom, faut que j'y réfléchisse.
Je note que toi tu es absolument persuadée de la lupinité de Kadosh?

Jau: si tu es villageois n'abandonne pas! Parce que si on a un duo maire-bourreau, il faut agir immédiatement.

Pour savoir cela regarde les votes contre Carabosse (ce que j'ai fait plus haut) et personnellement je ne suis pas convaincu. Qui me suivrait sur l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:09

Admettons que Rak' soit bourreau loup. Ca n'aurait pas était mieux d'annconcer cara sv par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:20

Ben non! Ça les innocente tous!
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:21

Galalua a écrit:
Peut être que Arthur était le médium.
C'est une éventualité auquel personne n'a pensé, mais si c'est le cas...

J'ai rien dit, je viens de regarder les rôles. Le médium résiste à la première attaque.

J'ai une question au MDJ: Le protecteur peut il s'auto-protéger autant de fois qu'il le souhaite? Ou c'est comme le salvateur? Ou il ne peut que protéger autrui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:23

Tous ? Les votants contre cara tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:31

S'il est loup, Raksha a intérêt à mentir sur l'alignement du joueur (ici Cara) pour faire partir le village sur de mauvaises pistes. Donc si elle est louve dire qu'elle est villageoise et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La reine a été assassinée !   Jour 2 : La reine a été assassinée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : La reine a été assassinée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3 : Qui a assassiné la reine ?
» Jour de la Rose (reine des fleurs )
» Nuit 1 (Reine)
» Nuit 2 ( Reine)
» Nuit 3 ( Reine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: