Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Jour 1] Ras de marée de flamme

Aller en bas 
+9
gyzmo
Pokepsy
Yakbar
yann
Diogene
chloran
le Mulet
Perhaps
Rakshadmin'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 22:50

Je trouve quand même dommage que certains joueurs (il n'y aucune méchanceté), ne s'expriment pas plus. On tourne en rond, et on a quasi obligation de faire passer un binôme loup à la fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 23:16

Risa a écrit:
Pokepsy a écrit:
Hâte de voir ça en tout cas ! Very Happy
Hâte de voir quoi ?

Ce qu'il va se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 0:32

Vinny a écrit:
Cara nous trouve louche et se réveillera demain

Tu peux expliquer ce que tu sous entends par la vinny ?
On penserait que tu parles a yann mais tu dis que non...
Deja j en trouve bcp des louches mais pourquoi se reveillera demain ??
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 8:50

Pokepsy (je mets de la couleur puisque tu n'as pas vu ma question)

Tu peux me dire ce qu'on me reproche exactement ? car j'ai relu plusieurs fois le jour et je vois rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:00

Moi je vais te dire ce que je te reproche, Yann le loup. Ta théorie du début. Ou plutôt, ton manque de volonté de la défendre.

Je vais vous faire un tour de magie. Je vais prendre le post de Yann, le premier, et remplacer le terme "couple" par le terme "BINOME" (en majuscule pour qu'on différencie) :

Abracadabra a écrit:
Raksha, petite précision stp, je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais :
Eternika a écrit:
Villageois/Loup: Éliminer tout le monde;
en gros c'est un BINOME traître, ce binôme doit donc éliminer aussi l'autre loup ?

Du coup, on a deux options qui se présentent à nous:
- 1 BINOME de loups, mais bon si y'a un matheux il pourra nous donner le pourcentage exact car les probas ça remonte à très loin pour moi, mais c'est une chance très faible, si je me trompe pas 6%.
- 2 BINOMEs loups/villageois, 94% de chance.

Donc parmi les binômes restants, il y a de fortes chances d'avoir au vu de ce qu'on a appris :
- 5 binômes villageois et 2 binômes traitres
- ou 4 binômes villageois et 3 binômes traitres dont 1 qui ne s'est pas encore réveillé (loup égaré/villageois)
par contre ce qu'on sait c'est qu'il n'y a pas de binôme loup/loup égaré, sinon il aurait reniflé sa moitié ou il doit obligatoirement renifler un autre loup que celui de son binôme Raksha ?

Si ce que j'avance sur les BINOMEs traîtres est vrai alors on a encore une bonne chance de l'emporter, car les BINOMEs traîtres savent qu'il y a un autre BINOME traître et du coup ils vont devoir se tirer dans les pattes, car s'ils sont les derniers en jeu se sera uniquement un coup de chance pour savoir qui va gagner, hormis pouvoir spéciale que le villageois du BINOME posséderait, et cette chance c'est d'avoir le rôle de maire.

Donc le maire est à surveiller, mais ceux qui voulaient la mairie aussi du coup, car ils le savaient d'entrée que ce rôle serait décisif pour la victoire de l'un ou l'autre des BINOMEs traitres en cas de duel final entre eux.

Ce qui me ramène donc à :
- 1°) Chloran/Perhaps
- 2°) Gyzmo/Fleurviolette
- 3°) Yakbar/Pokepsy

Les 2 BINOMEs sont obligatoirement dans ces 3 binômes.

Et que lis ton? Que franchement, elle se tient ta théorie. Carrèment même. Pourquoi avoir donc abandonné ton idée? Je veux dire, à ta place, je l'aurais défendu :

"Oui, oui, je me suis trompé de termes, mais ça passe non?"
"Ah j'avais pas compris l'histoire des couples, mais pour les binomes c'est bon"

Enfin tout un tas de trucs. Alors que là, non, tu décides simplement de dire "Ah mince je me suis trompé". Genre, "J'ai eu une théorie, elle marche pas trop mais j'ai cherché". Et aussi un "Je vote vite, comme ça on peut pas m'accuser de suivisme".

Pourtant, on vous l'a dit : LE BAZOOKA ET LE SNIPER. C'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:09

Je viens de me relire.
Elle se tient si tu supposes que tu les loups ont chacun une antre differente. Ce que tu es en droit de croire si tu es le seul binome loup dans l'antre.

Depuis, vous avez compris Vinny et toi que l'autre paire louve, qui contient l'égaré, vous cherche et est dans votre équipe. Et vinny fait des appel.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:22

yann a écrit:
Pokepsy (je mets de la couleur puisque tu n'as pas vu ma question)
Tu peux me dire ce qu'on me reproche exactement ? car j'ai relu plusieurs fois le jour et je vois rien du tout.

Le "on" désignait Yakbar/moi en fait, pas les autres joueurs.
Donc ce que j'ai répondu à Vinny répond à ta question. Je remets ici pour que tu n'aies pas à rechercher :

Spoiler:

Je peux développer au cas où.
Du coup, je vais moi aussi mettre en couleur ma question à laquelle tu n'as pas répondu :
Allez-vous réellement maintenir votre vote contre Chloran/Perhaps ?



Vinny a écrit:
Pour en revenir au message, comme je l'ai dit, je crois Perhaps/Chloran. Franchement un message concocté par nos deux lascars aurait eu plus de pep's, de fougue.
C'est surtout que vu les révélations de Risa, on ne peut pas mettre en doute le fait qu'ils aient réellement reçu ce message. Peu importe la forme.

J'aimerai bien réentendre Perhaps/Chloran parce que si leur message télépathique était une invention, il faudrait qu'ils viennent attaquer un peu Risa...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:24

Yakbar a écrit:
Yann le loup
Tu te trompe de cible crois moi Wink

Sinon, je me suis tout simplement trompé, ma théorie oui elle se tient, si et seulement si un binôme loup/villageois s'apparente à un couple traitre, ce que je croyais au début, mais en relisant les règles je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.
Je vais pas me défendre plus la-dessus, ça se comprend très vite que ma théorie n'est pas possible du tout, il suffit de réfléchir.
Yakbar a écrit:

LE BAZOOKA ET LE SNIPER
Sur le coup tu dois être le bazooka du binôme non ? Razz

Pour mon vote je l'assume, j'aime bien voté rapidement pour voir la réaction des gens, et celle qui me parait louche c'est plutôt Fleur qui me suit directement.
Mais bon j'attends sa réponse.

Yakbar a écrit:
Je viens de me relire.
Elle se tient si tu supposes que tu les loups ont chacun une antre differente. Ce que tu es en droit de croire si tu es le seul binome loup dans l'antre.

Depuis, vous avez compris Vinny et toi que l'autre paire louve, qui contient l'égaré, vous cherche et est dans votre équipe. Et vinny fait des appel.
J'arrête sur ça, peut-être que "LE SNIPER" te fera comprendre que c'est complétement impossible ma théorie, si tu veux rester sur un truc ou il suffit de relire les règles pour comprendre que c'est impossible dommage tu perds ton temps ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:31

Pokepsy a écrit:
Du coup, je vais moi aussi mettre en couleur ma question à laquelle tu n'as pas répondu :
Allez-vous réellement maintenir votre vote contre Chloran/Perhaps ?

Personnellement je te dirai oui, mais Vinny n'est pas convaincu, comme je lui ai dit je lui laisse le choix si elle pense qu'un binôme est plus louche que juste mon mauvais feeling sur Perhaps/Chloran.
Yann a écrit:

Pokepsy a écrit:
Vinny : je trouve Yann très louche parce qu'à chaque fois que je le lis, je vois du remplissage.

On voit du remplissage là où on le veut, moi personnellement je vois du remplissage dans la discussion de Perhaps et Chloran, c'est juste une question de point de vue.
Comme je l'ai dit à Vinny dans notre repère secret Smile , c'est plus un feeling par rapport à la partie d'avant et à comment Perhaps a de suite donné le message du télépathe et pour moi c'est pour bien se faire voir.

Pour le reste svp lisez parce que je vous réponds à chaque fois mais vous semblez lire que le dernier message apparu et ça devient pénible de faire des aller-retour et des copier-coller à chaque fois ...

Sinon Pokepsy, puisque tu as compris que ma théorie sur les couples traitres étaient fausses, tu pourrais l'expliquer à ton binôme ?
Ça nous évitera de perdre du temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:34

Le problème c'est que le "sniper" est d'accord avec lui Razz

On a tous les 2 le même problème : on part dans des milliards de théories farfelues sans arrêt, mais quand une se tient, on a du mal à s'en détacher.

Franchement, si toi et Vinny êtes seuls dans l'antre alors que Raksha a dit 2 cartes loups, alors c'est légitime de faire l'erreur que tu as faites sur les traitres. Notre possible est carrément possible, c'est bien le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:37

Non mais Yann je te lis, mais tu poses une question à laquelle j'ai déjà répondu.

De toute façon, je suis d'accord avec Risa, on tourne en rond là. Attendons que d'autres s'expriment... Chloran/Perhaps
Gyzmo/Fleur
Zip/Nadoue
Dio/Mulet
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:45

Pokepsy a écrit:
Le problème c'est que le "sniper" est d'accord avec lui Razz

On a tous les 2 le même problème : on part dans des milliards de théories farfelues sans arrêt, mais quand une se tient, on a du mal à s'en détacher.

Franchement, si toi et Vinny êtes seuls dans l'antre alors que Raksha a dit 2 cartes loups, alors c'est légitime de faire l'erreur que tu as faites sur les traitres. Notre possible est carrément possible, c'est bien le problème...

S'il y a 2 cartes loups et que j'en ai eu une et Vinny l'autre et qu'en plus on soit tombé ensemble, tu peux m'expliquer comment j'ai pu penser qu'il y avait un couple traître ???
Je sais pas pour vous, mais nous on s'est dit nos rôles de suite, donc pour imaginer qu'il y ait un couple traître en sachant ça vous me prenez vraiment pour un abruti ...
Je le répète une dernière fois JE ME SUIS EMBROUILLE ENTRE COUPLE ET BINÔME !!!

Pokepsy a écrit:
Le problème c'est que le "sniper" est d'accord avec lui Razz
C'est "BAZOOKA ET BAZOOKA" en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:49

Non on pense que tu as reçu une carte loup. Seulement toi. On l'a expliqué.

Aucune notion d'abruti la dedans, je t'assure. Ta confusion était légitime si c'est vraiment ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:04

Pokepsy a écrit:
Non on pense que tu as reçu une carte loup. Seulement toi. On l'a expliqué.

Donc je reçois une carte loup, pour je ne sais qu'elle raison on est seul dans l'antre avec Vinny, on vise un binôme, en J1 4 personnes meurent car ils sont en couple, et derrière je sors ma théorie de couples traîtres ???
Sachant que selon les règles, il y a 2 cartes loups, comment on pourrait être seuls avec Vinny dans l'antre si on était loups ???
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:05

Parce que l'autre carte loup est une carte "loup égaré"
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:18

Yakbar a écrit:
Ensuite, nous trouvons le couple Gyzmo-Fleur très louche. En effet, aucun de nous deux ne s'est rappellé la date de leur dernière présentation à un poste de maire lors d'une partie. Pourquoi le faire cette fois là? De plus, le message de Gyzmo, précisant qu'il n'occulte pas las possibilité de l'existence d'un couple télépathe/loup égaré me semble être un appel du pied pour signaler qu'il est ce loup égaré. Enfin, Fleur qui trouve Diogène louche en page 1, après 2 posts de ce dernier qui sont totalement neutres, nous semble louche. Nous votons d'ailleurs contre eux Au bucher, Gyzmo et fleur.

De plus, l'opportunisme de l'attaque de Yann sur Perhaps et Chloran nous laisse à penser qu'il a tenté d'appuyer un bûcher pour eux, déjà préparé par le corbeau. De plus, lors d'un de ses messages, Vinny nous signale qu'il faut que le loup égaré vise LE loup, ce qui tendrait à croire que c'est Yann le loup du duo, et non elle.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:22

Yakbar a écrit:
Parce que l'autre carte loup est une carte "loup égaré"

J'arrête avec vous deux, je sais pas ce que vous avez fumé dans votre repère mais ça doit être super costaud Twisted Evil

Eternika a écrit:

Il y a un total de deux cartes loups qui ont été distribuées.

Si ça vous suffit pas pour comprendre qu'il y a 2 loups qui se connaissent d'entrée je sais pas ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:25

Bah il dit pas que les loups se connaissent, simplement qu'il y a 2 loups distribués.

Un loup égaré est un loup quand même albino
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:31

Je viens de mettre un truc concernant Chloran/Perhaps dans notre forum avec Vinny, sachant qu'elle n'est pas d'accord avec moi sur ce binôme, on verra si ce que j'ai mis va se produire ou non, à elle de vous le dire ou non et à vous de la croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:57

Bon allez on va vous faire une fleur en arrêtant notre petit jeu avec Perhaps. On avait tout simplement décidé de débattre entre nous seulement lors des buchers. Mais vous aviez tout de même les infos de ce que chacun penser en lisant ce que chacun de nous dis.

Perhaps a craqué en vous suppliant de le croire pour le message qu'il a reçu. Etant donné qu'il me l'a dit dans notre lieu alors il est clair qu'il y a bien un télépathe. Gardez cette info pour vous car je ne pense pas que c'est ce qui va faire avancer le débat pour savoir qui est loup de savoir si oui ou non Perhaps dit vrai.

Alors j'ai suivi votre débat.

Première chose

Risa qui se dit assommer puis se rétracte car en fait elle sait pas réveillée. Ceci nous donne la métronome et nous indique que le rôle de Risa est un pouvoir spé. Je vous rappele ce qu'elle peut être : Voyante, Prêtre, Salvateur,Protecteur, Ancien,  Assommeur ou télépathe. Sue ces 7 rôles 3 d'entre eux sont multiclassables donc elle n'est pas pour autant innocentée.

Pourquoi je n'ai pas peur de parler de pouvoir ?
Tout simplement car ayant joué pas mal de petite et grande complication et surtout en ayant mené un très grand nombre alors je sais que là où se font grillé les loups c'est dans l'utilisation de leur pouvoir d'origine villageoise qu'ils s'empressent à utiliser à leur fin par manque d'habitude.

Donc pour en revenir à Risa elle peut très bien être assommeur pensant avoir été assommée dans un premier et n'ayant pas pu utiliser son pouvoir. Puis le métronome à assommer le maire vu qu'ils se sont dis assommé.
Vu qu'on a déjà le villageois assommeur vous voyez ce que je veux dire.
Enfin bref la concernant y'a que le métronome qui sait ce qu'elle est.
Notre maire Pokepsy et Yakbar garde un mauvais avis sur elle et vu qu'ils ont été assommé alors il ne peuvent pas être métronome. Par contre le binome Diogène Mulet accuse Risa. Serait il métronome et ce sont eux qui ont assommé le maire et donc savent que Risa et louve assomeuse vu que notre assommeur villageois c'était Xinome ?
Si Diogène et Le Mulet vote contre le binome Risa/Carabosse alors j'invite mon binome a voté contre elle aussi.


Concernant Gysmo et Fleur je reste sur mon mauvais avis car Je ne trouve pas que Fleur se défend. J'ai plutô l'impression qu'elle ne sait pas quoi dire et attend son sauveur Gysmo

Concernant Yann/Vinny

Selon Yakbar ils serient seul dans l'antre.
C'est vrai que cela peut arriver si ils reçoivent tous les deux la carte loup.
Par contre la présence d'un loup égaré pour 9 je trouve que c'est trop.
Si c'était une carte de loup et une carte de loup égaré alors là cela serait pas assez face à une multitude de spé.
Je pense donc que Yann a vraiment mal interprété binome et couple sauf si ils ont eu les 2 cartes de loups et donc sont seuls contre nous tous.

Concernant Pokepsy et Yakbar.

J'aime bien la façon dont ils cherchent en lançant plein de piste différente et voir avec laquelle ils font mouche

Concernant Diogène et Le Mulet

Comme j'ai dis plus haut je pense avoir compris quelque chose et donc j'ai bien envi de les écouter avec encore d'attention.
Je suis surpris tout de même de la confiance de Diogène envers moi.
Dis donc ca fait bien 2 parties où on se fait confiance ? Arrive t'on enfin à se comprendre ?

Je pense avoir oublier personne eyt si c'est le cas alors ce sont des binomes discrets et donc louche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 13:37

Chloran a écrit:
Risa qui se dit assommer puis se rétracte car en fait elle sait pas réveillée. Ceci nous donne la métronome et nous indique que le rôle de Risa est un pouvoir spé. Je vous rappele ce qu'elle peut être : Voyante, Prêtre, Salvateur,Protecteur, Ancien,  Assommeur ou télépathe. Sue ces 7 rôles 3 d'entre eux sont multiclassables donc elle n'est pas pour autant innocentée.
Le fait que je nie catégoriquement lé recpetion par Perhaps d'un message du télépathe, puis après notre échange, Poké, Yak et moi, je reviens sur ma certitude. Pour toi ce n'est pas clair ? Tu peux m'expliquer pour quoi j'aurais prétendu être assommée seule et non ma binôme. Si c'était un bluff de ma part, le b.a-ba aurait été que je demande au MJ si l'assommeur cible un joueur par binôme ou le binôme.

Chloran a écrit:

Donc pour en revenir à Risa elle peut très bien être assommeur pensant avoir été assommée dans un premier et n'ayant pas pu utiliser son pouvoir. Puis le métronome à assommer le maire vu qu'ils se sont dis assommé.
Donc je suis assommeur, le métronome a utilisé mon pouvoir, et on a un télépathe. Non mon cher oublie ce scénario, il est faux.

Chloran a écrit:
Enfin bref la concernant y'a que le métronome qui sait ce qu'elle est.
Justement, je ne veux aucune précision de sa part, ni sous-entendu, ni quoi que ce soit qui puisse révéler son identité.

Chloran a écrit:
Par contre le binome Diogène Mulet accuse Risa. Serait il métronome et ce sont eux qui ont assommé le maire et donc savent que Risa et louve assomeuse vu que notre assommeur villageois c'était Xinome ?
Si Diogène et Le Mulet vote contre le binome Risa/Carabosse alors j'invite mon binôme a voté contre elle aussi.
A la bonne heure ! Pour quoi tu t'obstines à ne donner aucun crédit à mes dires ? Et mettre que Dio/le Mulet puissent être le métronome, tu crois que ça sert la cause de qui, les loups ou les villageois ?
Si Dio/le Mulet vote contre mon binôme, tu annonces à moitié un futur vote contre moi et Cara. C'est quoi ça, une sorte de concertation lupine dans l'antre pour que les deux binômes loups puissent placer leurs votes contre le même binôme ?

Chloran a écrit:
Si c'était une carte de loup et une carte de loup égaré alors là cela serait pas assez face à une multitude de spé
On peut m'expliquer l’intérêt de mettre une carte loup avec un loup égaré ? Il va renifler qui dans ce cas ?

L'ensemble de ton message ne me plait.

L'échange entre yann, Poké et Yak me laisse une impression de villageois qui se creusent vraiment la tête. Donc je réitère ma bonne impression sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 13:39

J'ai oublié le pas dans : "l'ensemble de ton message ne me plait pas".
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 13:42

Bof, Chloran, je ne suis pas convaincue concerant Risa. Sauf si, lorsque le métronome tire un rôle au sort et qu'il tombe sur un pouvoir multiclassable, la personne ayant ce rôle ne se réveille pas, qu'elle soit villageoise ou louve. Par exemple, le métronome tire au sort le rôle de Assommeur, l'assommeur villageois et l'assommeur loup reçoivent tous les deux le message "Tu ne te réveilles pas cette nuit". Mais je ne pense pas que ce soit le cas; corrigez-moi si je me trompe.
Toi, tu prétends que Risa, assommeur loup aurait été assomméé par Xinome et que le métronome aurait en plus assommée le binôme PokeYak? Mais dans ce cas, Xinome aurait perdu son pouvoir...

Et sinon, je ne crois toujours pas à l'existence d'un loup égaré. Un seul loup + un loup égaré? Alors qu'on connait déjà l'existence de plusieurs pouvoirs villageois?


Edit: pas lu Risa
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 13:49

Non mais franchement, le plan loup + loup egare ca marche. On parle de Raksha là, le mec il est capable de tout.

Surtout que si les 2 loups peuvent pas se parler au depart, ça evite qu'ils se grillent sur la place publique.

Combien pensaient qu'il y avait un cupidon l'aube? Allez y, je vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 14:02

nadoue a écrit:
Toi, tu prétends que Risa, assommeur loup aurait été assomméé par Xinome et que le métronome aurait en plus assommée le binôme PokeYak? Mais dans ce cas, Xinome aurait perdu son pouvoir...

Non je pense que Risa loup assommeur ne s'est pas réveillé car le metronome est devenu assommeur et a assommé Yakbar et Pokepsy. Donc qu'il n'y a qu'un seul assommage.

Risa normal que t'aime pas mon message vu que dans ma tête je commence à voir des choses contre toi.

Yakbar, pour l'égaré franchement cela serait trop faible.
Déjà que dans une partie comme cela au moins la moitié des cartes sont spé. (oui quand j'ai proposé la variante à Raksha je lui ai conseillé la moitié de spé , 2 cartes de loup et le reste SV vu que c'est du double rôle)
Donc oui Raksha est tordu dans sa tête mais je vois mal la place d'un égaré tout comme d'un passager dans une double rôle avec 9 joueurs réels. Je trouve que cela serait trop de risque pour le clan des loups lors de la distribution des cartes. Par contre mettre une carte (ou les 2) de loup assommeur, loup protecteur là ca peut tendre à l'équilibre si les autres cartes distribuée aux loups sont SV par exemple vu qu'ils seraient face à un village très fortement armé.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 14:13

Bonjour, je reviens sur le message de Chloran. Nous avons "troll" (notez la mise entre guillemets, ce n'en était pas un), nous avons fait une sorte de "rp", une forme d'écriture. Ce n'était que la forme des messages que nous avions posté, il reste qu'ils avaient du contenu. Pour le message télépathique il est vrai, si j'en avais inventé un, j'aurais inventé un truc mieux car là je ne verrais pas l'intérêt d'écrire une chose telle, et qui plus est, je ne l'aurais pas écrit aussi long et de cette manière. Bref. Attendons demain voir si quelqu'un reçoit un message télépathique, vous me direz si vous avez reçu la même forme du message télépathique. D'ailleurs, pour ma défense, même le titre du message était "Tu as reçu un message télépathique !" avec le point d'exclamation s'il vous plaît.

Sinon, pour ce qu'a dit Chloran a propos de Risa, je ne partage pas son avis. Je lui ai parlé dans notre forum privé mais il est passé directement sur le topic de jour sans venir lire ce que je lui avais dis. J'ai limite l'impression qu'il vaudrait mieux que je lui parle en topic journée, il lira plus facilement tongue .
J'aurais tendance à penser Risa innocente tmtc. Je ne sais pas pour son binôme cependant. Cependant, il y a plus louche en cette journée, cependant, je ne pense pas avoir le temps de finir ce que j'ai absolument à dire et de vous donner mes suspects avec la justification qui va avec et voir avec Chloran contre qui on votera finalement. Excusez-moi mais je posterais ça vers 16/17h.

Sinon Yakbar, tu penses vraiment que les loups seraient composé d'un égaré alors qu'on sait qu'il y a dans la partie :
corbeau
assommeur
télépathe
métronome
cupidon

Et cela, sans oublier un probable rôle protecteur ET/OU investigateur, non ? Voire d'autre spé qui ne peuvent se prouver dès le jour 1. Je trouve cela un peu faible pour les loups. Si c'est le cas, je les plains vraiment s'ils n'ont pas de gros spé dans leur binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 14:22

En même temps, c'est même loups dont vous parlez, avec des pouvoirs "faibles" (tout est relatif hein, au final aujourd'hui c'est plus le pouvoir du télépathe qui fait parler que celui du salvateur, il est juste important différemment), avaient quand même de grandes chances d'être associés avec des pouvoirs puissants. J'entends par là qu'il peut y avoir un loup égaré avec un métronome. Un loup égaré avec un prêtre. Et là, on arrête de penser que c'est nul d'être investigateur ici. Parce que si le prêtre détecte quelqu'un "non SV", et qu'il connait déjà les loups, ça permet de manger rapidement du spé.

En fait, votre argumentation tient sur l'hypothèse que "les loups sont en binôme avec des SV". Ce qui n'est pas du tout une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 14:29

Perhaps ok je vais aller voir ce que t'as mis en privé. Puis si tu pars vers 16/ 17h faut qu'on se mette d'accord sur 1 vote.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 15:13

chloran a écrit:
Perhaps a craqué en vous suppliant de le croire pour le message qu'il a reçu. Etant donné qu'il me l'a dit dans notre lieu alors il est clair qu'il y a bien un télépathe. Gardez cette info pour vous car je ne pense pas que c'est ce qui va faire avancer le débat pour savoir qui est loup de savoir si oui ou non Perhaps dit vrai.
Au contraire, si Perhaps n'a pas reçu de message, alors on sait que Risa est louve.

chloran a écrit:
Ceci nous donne la métronome et nous indique que le rôle de Risa est un pouvoir spé. Je vous rappele ce qu'elle peut être : Voyante, Prêtre, Salvateur,Protecteur, Ancien,  Assommeur ou télépathe. Sue ces 7 rôles 3 d'entre eux sont multiclassables donc elle n'est pas pour autant innocentée.
Crois-tu réellement qu'elle pourrait être un autre rôle que ce qu'elle a dit ?

chloran a écrit:
Si c'était une carte de loup et une carte de loup égaré alors là cela serait pas assez face à une multitude de spé.
J'ai fait une partie double jeu, on était 12 joueurs et il y avait 2 loups. Là on est 9, donc un loup et un égaré, ça ne me choque pas.

chloran a écrit:
je pense que Risa loup assommeur ne s'est pas réveillé car le metronome est devenu assommeur et a assommé Yakbar et Pokepsy. Donc qu'il n'y a qu'un seul assommage.
Dans ce cas, Xinome n'a pas agit. Mais comment est-ce que ça marcherait un métronome qui chope un rôle déjà en jeu 2 fois ? Les 2 joueurs ne se réveillent pas ? Le MJ tire seulement un des 2 au sort ?

chloran a écrit:
Par contre mettre une carte (ou les 2) de loup assommeur, loup protecteur là ca peut tendre à l'équilibre si les autres cartes distribuée aux loups sont SV par exemple vu qu'ils seraient face à un village très fortement armé.
Avec les rôles multiclassables, il n'y a plus de carte loup assommeur ou loup protecteur à proprement parler. Raksha n'avait donc aucun moyen d'être sûr que la carte protecteur ou assommeur tomberait chez un binome avec un loup.


Nadoue : tu penses voter contre qui ? Risa/Cara ?
Tu ne la crois pas sur ce qu'elle dis être, tu penses qu'elle a menti ?


Perhaps a écrit:
corbeau
assommeur
télépathe
métronome
cupidon
Perhaps, si tu crois Risa, comment peux-tu mettre un télépathe ET un métronome dans ta liste ? Es-tu sûr de toi ou est-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 15:34

Poké, je vois pas en quoi la liste de Perhaps diverge de son point de vue de Risa. Si Risa est vraiment télépathe, et que le métronome lui a pris son pouvoir, on a bien l'ensemble des rôles de Perhaps non?

(oui, je poste ça là pour lui parler, ça concerne tout le monde je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] Ras de marée de flamme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit I] Flamme Vacillante, Noirceur Grandissante
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 77 - Avatar, the last airbender-
Sauter vers: