Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Jour 1] Ras de marée de flamme

Aller en bas 
+9
gyzmo
Pokepsy
Yakbar
yann
Diogene
chloran
le Mulet
Perhaps
Rakshadmin'
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:16

[Jour 1] Ras de marée de flamme Latest?cb=20140112192633

"Mon Oncle, allez, enseignez-moi plus de techniques de la maîtrise du feu !"
"Une minute, je dois terminer mon thé."
"Mais ça peut attendre ! Et dire que vous étiez un général de l'armée de Sozin, ça fait peine à voir..."
"Tu apprendras le feu quand tu connaitras le respect, Zuko".

Zuko et son oncle le Général Iroh, maintenant à la retraite, étaient sur le navire qui s'enfonçait dans les terres glacées du sud.

"Je vais attraper l'Avatar pour regagner la confiance de mon père, après qu'il m'ait banni..." pense Zuko.

[Jour 1] Ras de marée de flamme _zuko

***

De l'autre côté des icebergs, la tribu de l'eau se prépare. Avec l'aide du nouveau capitaine et de Sokka, ils préparent la défense. Mais Aang se dispute avec eux au sujet du combat, et préfère s'en aller tout seul pour retrouver ses maitres de l'air.

L'arrivée du bateau est terrible. Un combat très rapide s'engage entre les forces armées de la Nation du Feu et la faible tribu de l'eau qui sera battue rapidement.
"Je cherche l'Avatar, nous savons qu'il est passé par ici."
Les gens nient, disant que l'avatar a disparu depuis une décennie. Mais Zuko n'y crois pas il est persuadé qu'il a vu le rayon qui a bouleversé le monde lors de la résurrection de l'avatar, même si personne sauf lui n'y croie.

"Bon, alors nous allons prendre les soldats et les maitres de l'eau" dit-il en désignant Sokka et Katara, qu'il avait vu utiliser son pouvoir contre un soldat de l'eau. "Capturez-les."

...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Filendra & Xinome, SV et assommeur, sont capturés par la nation du feu.
Citedor & Melwynn, Cupidon et Simple Villageoise, sont introuvables.

Chloran & Perhaps partent avec un vote contre eux.

Vous avez jusqu'à Mercredi 22h pour décider du sort d'un binôme entre vous.


Dernière édition par Eternika le Jeu 4 Déc 2014 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:37

Je pense que le choix des loups s'est plutôt porté sur filendra, au vu de ses dernières parties.

J'ai été assommée cette nuit. Et je comprends mieux le vote de citedor et Melwynn à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:39

Au temps pour moi on oublie le vote de citedor/Melwynn je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:42

Bon Chloran, parlons peu, parlons bien. On a perdu 2 duos d'un coup. Ca veut dire qu'il y a 2 loups contre 4 duos restants. En espérant que le rôle de maire soit chez les villageois, on a 2 tentatives pour trouver des loups. Si le maire n'est pas villageois, nous n'avons qu'une seule et unique tentative pour en trouver. (En considérant qu'il y ai pas de rôle protecteur). Bref... On est dans la merde je crois.

Sinon, gros troll, j'ai reçu ça :

Spoiler:

Je pense pas qu'il n'y ai de loup égaré dans la composition (ça serait overcheaté car les loups pourraient gagner dès le jour 1 quoi). Du coup j'ai tendance à penser que la personne qui a écrit ça c'est un télépathe-villageois pour essayer de voir si je suis loup. Tu crois que je devrais faire quoi ? Poster leur phrase en publique ou bien essayer de les piéger (si c'est vrai) en postant la phrase ?

(Perso je pense que c'est un fake)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:54

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
le Mulet
Villageois
le Mulet


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 05/03/1985
Poissons Date d'inscription : 23/07/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:09

J'hésite, est-ce que Perhaps est suffisamment mauvais pour se tromper de forum sans faire gaffe ou est-ce qu'il essaie de nous la faire à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:10

Ben mon très cher Perhaps je pense comme toi. Je vois pas du tout l'utilité de ce message si ce n'est te tester. Oui comme toi je vois pas un loup égaré rentré dans la configuration. Donc oui cela doit être un télépathe villageois qui te teste.

Met le en place publique cela fera démarrer le débat. C'est le mieux.

Par contre Perhaps comme tu dis on est mal. Déjà 2 binomes de moins et on vient de me dire qu'on a un vote contre nous. On est mal mal mal parti.

Toutefois pour moi rôle protecteur il doit forcément y en avoir un voir même deux. Donc surveiller le maire oui. Restons attentif à ces propos. A la limite attendre encore un bucher et voir comment il vote.

T'en penses nquoi du maire, Perhaps ?
Moi personnelement j'ai bien aimé son entrée dans le jeu mais bon restons vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:15

chloran a écrit:

T'en penses nquoi du maire, Perhaps ?
Puisque tu lui parles dans votre RP, le "perhaps" est de trop. Donc pour moi c'est pour susciter des réactions. Du coup double-lol.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:56

Le maire j'avais carrément zapé qui c'était ! D'ailleurs, t'aurais put voter pour nous hier quand même, du coup on passe pour des personnes qui vote pas, imagine l'état du duo quoi.
Sinon, les maires, j'en pense rien, ils ont pas encore parler. A voir, mais s'ils sont loups, on est mal.

Au fait, j'avais pas vu mais on est 9 et pas 8, merci de me corriger ! Du coup, faisons nos pronostics si il peut y avoir un loup-égaré :

(sans penser au couple et à des spés protecteur)

fin de nuit 1 - 8
fin de jour 1 - 7
fin de nuit 2 - 6
fin de jour 2 - 5
fin de nuit 3 - 4
fin de jour 3 - 3

En gros :

Si il y a 2 loups + 1 égaré dont aucun maire, ils gagnent à la fin du jour 2.
Si il y a 2 loups + 1 égaré dont un maire, ils gagnent à la fin de la nuit 2
Si il y a 2 loups dont aucun maire, ils gagnent à la fin du jour 3
Si il y a 2 loups dont un maire, ils gagnent à la fin de la nuit 3

Si on prend en compte la situation d'aujourd'hui, alors on diminue de 1/2 de journée complète pour tous.

Si il y a 2 loups + 1 égaré dont aucun maire, ils gagnent à la fin de la nuit 1
Si il y a 2 loups + 1 égaré dont un maire, ils gagnent à la fin du jour 2
Si il y a 2 loups dont aucun maire, ils gagnent à la fin de la nuit 3
Si il y a 2 loups dont un maire, ils gagnent à la fin du jour 3


On rajoute à ça le fait qu'il y ai :

Un télépathe
Un corbeau
Un assommeur
Un cupidon

On sait déjà qu'il y a 4 spé. J'aurais tendance à penser le corbeau dans un duo loup. Mais ça serait vraiment puissant je trouve. A voir. Je n'ai pas encore vu ou entendu la probable présence d'autre spé. Je pense que, rien que par la présence d'un cupidon, un loup égaré serait de trop. Cependant, s'il y a un loup égaré, il y a plus de chance à ce qu'un couple traître se créé. Peut-être est-ce l'effet désiré de Raksha. Qu'en penses-tu toi Chloran ?


Sinon, le fait que ces gens meurent ne m'étonne pas. Je pense que c'est Filendra et Xinome qu'ont été choisi. Pas compliqué, juste que je pense que personne n'aurait ciblé Melwynn (qui revient depuis longtemps) et surtout, quand on sait que Filendra et Xinome ont survécu longtemps dans leur dernière partie. D'ailleurs, je te rajouterais que sur S&F, Filendra a été ciblé aussi en nuit 1. La pauvre, elle a pas de chance :/

Bref, tu penses quoi du début de la journée Chloran ?


D'ailleurs j'adore, ils me font rire mdr ! Ils postent des "lol" ou des messages inutiles alors qu'ils pourraient faire une recherche active comme j'ai fais ! Tsé quoi ? Pour la peine je vais les laisser chercher voir s'ils arrivent à avoir une piste car franchement, j'ai pas envie de leur mâcher le boulot, hein mon Chlochlo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:22

Quatre joueurs en moins dès le départ c'est un sacré coup dur! J'aurais notamment bien aimé voir jouer Citedor-Melwynn en binome un peu plus longtemps mais bon.

Chloran et Perhaps sont égaux à eux-mêmes, c'est tout ce que je dirais ^^
(Et qu'en tout état de cause il ne faut jamais faire confiance à un message télépathique)

Question à Risa /Carabosse: pourquoi vous ne vouliez pas être Maire hier?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:40

le Mulet a écrit:
J'hésite, est-ce que Perhaps est suffisamment mauvais pour se tromper de forum sans faire gaffe ou est-ce qu'il essaie de nous la faire à l'envers ?

Je dirai qu'il essaie de nous la faire à l'envers, c'est le même Perhaps qu'à la partie précédente, tu vas croire que je m'acharne sur toi mais c'est vrai tu me fais la même impression que la partie précédente Razz
A cela je rajoute votre petit jeu auquel participe Chloran, un Chloran qui d'ailleurs est moins suspicieux et qui brasse plus du vent que ce qu'il a fait la dernière partie où il était villageois, donc double louchitude pour vous.
Par contre c'est vrai que tu émets des hypothèses et que tu semble chercher, mais ça je le fais aussi quand je suis loup, se mettre en avant pour faire croire qu'on cherche les loups et que les autres se disent " non c'est trop gros, il la jouerait plus discret quand même".
Donc autant tu me rappelle le perhaps de la partie d'avant, mais bon c'est pas pour ça que tu me parait suspect, car jouer de la même manière ça permet de semer le doute pour quand tu es loup, par contre c'est l'attitude de Chloran qui me titille plus en entrant dans ton jeu et en étant vraiment différent de ce que j'ai pu voir précédemment.

A cela je rajoute la voix du corbeau contre vous, après tout comme nous sommes en binôme, il peut très bien y avoir un binôme corbeau/voyante, du coup la voyante vous a sondé loup et le corbeau vote contre vous.
Tu dis que corbeau/loup c'est trop puissant, mais comme c'est tiré au hasard, ça peut très bien être le cas, tout comme loup/sorcière.
Enfin pour le message du télépathe, s'il est vrai et ça on ne peut que te croire donc rien est sûr, vous me semblez trop prompt à le mettre sur le village, pour bien vous faire voir " regardez on est villageois, on vous a prévenu de suite ", personnellement j'aurai attendu un peu, mais bon ça ça te ne tient qu'à moi, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Tout comme toi je ne suis pas étonné de la mort de cette nuit et je pense aussi que c'est Filendra et Xinome qui ont été la cible et pour les mêmes raisons que toi, là on est d'accord cheers .

Voilà j'ai posté autre chose que des lol, tu peux donc continuer à chercher avec nous Wink et les autres aussi d'ailleurs car à 9 au départ nous ne sommes plus que 7 dont 2 loups sûrs et peut-être un égaré, si on trouve pas un loup aujourd'hui la partie peut se finir sur la prochaine nuit Evil or Very Mad

Raksha, petite précision stp, je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais :

Eternika a écrit:
Villageois/Loup: Éliminer tout le monde;
en gros c'est un couple traître, ce binôme doit donc éliminer aussi l'autre loup ?

Du coup, on a deux options qui se présentent à nous:
- 1 couple de loups, mais bon si y'a un matheux il pourra nous donner le pourcentage exact car les probas ça remonte à très loin pour moi, mais c'est une chance très faible, si je me trompe pas 6%.
- 2 couples loups/villageois, 94% de chance.

Donc parmi les binômes restants, il y a de fortes chances d'avoir au vu de ce qu'on a appris :
- 5 binômes villageois et 2 binômes traitres
- ou 4 binômes villageois et 3 binômes traitres dont 1 qui ne s'est pas encore réveillé (loup égaré/villageois)
par contre ce qu'on sait c'est qu'il n'y a pas de binôme loup/loup égaré, sinon il aurait reniflé sa moitié ou il doit obligatoirement renifler un autre loup que celui de son binôme Raksha ?

Si ce que j'avance sur les couples traîtres est vrai alors on a encore une bonne chance de l'emporter, car les couples traîtres savent qu'il y a un autre couple traître et du coup ils vont devoir se tirer dans les pattes, car s'ils sont les derniers en jeu se sera uniquement un coup de chance pour savoir qui va gagner, hormis pouvoir spéciale que le villageois du couple posséderait, et cette chance c'est d'avoir le rôle de maire.

Donc le maire est à surveiller, mais ceux qui voulaient la mairie aussi du coup, car ils le savaient d'entrée que ce rôle serait décisif pour la victoire de l'un ou l'autre des couples traitres en cas de duel final entre eux.

Ce qui me ramène donc à :
- 1°) Chloran/Perhaps
- 2°) Gyzmo/Fleurviolette
- 3°) Yakbar/Pokepsy

Les 2 couples sont obligatoirement dans ces 3 binômes.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:43

Pour moi un couple SV /Loup n'est pas à considérer comme un couple traître mais comme un loup -ou alors je n'ai rien compris aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:44

Tout d'abord merci à tous pour nous avoir élu. On sera là, présent, et chaud pour dérouiller du loup garou.

Risa,  j'aimerai bien que tu nous parles de ton histoire de Citedor/Melwynn. Si si, j'insiste. Et peux tu nous dire laquelle de vos deux têtes a été visé? Qu'on sache de qui les gens avaient peur.

Perhaps/Chloran, sérieusement les mecs, votre histoire de loup égaré / télépathe, j'y crois pas un instant. Deux cartes loups distribués, c'est deux cartes loups. On va pas y rajouter un égaré. Et je ne crois pas qu'il y ait de télépathe dans cette partie, c'est pas trop le genre de la maison. Quand à votre pseudo discussion à travers le forum...

Yann, je t'ai lu en travers, mais pourquoi tu cherches un couple? On l'a pas déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:45

Non mais Yann tu te trompes là, le couple est tombé, il n'y en n'a pas d'autres. Tu confonds couple et binôme.
Raksha a précisé qu'un binôme loup/villageois était loup.
Et un couple loup/villageois est traitre.

Le couple est tombé, les autres sont donc loups tout court et jouent dans la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:08

Il semble qu'on soit tous d'accord pour dire que Filendra/Xinome a été la cible des loups.
Mais elles semblaient justement tellement la cible idéale (seul binôme constitué de 2 vainqueurs de la précédente partie) que je ne comprends pas pourquoi les loups se sont risqués à les viser. Un protecteur aurait très bien pu prendre le pari de les protéger...

J'étais partie sur l'idée de 2 loups (2 cartes distribuées) mais avec un indépendant et pas de couple.
La présence du Cupidon servait à créer un éventuel couple traitre. Il nous reste donc bel et bien 2 loups à chercher.
Pas d'égaré.

Risa qui nous dit être assomée cette nuit. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le dire en place publique tout de suite. Je suis adepte de la technique laissons un peu de temps pour voir si l'assommeur nous fait signe. Parce que s'il y a un redirecteur en jeu qui a redirigé l'action d'un assommeur loup, le dire en place publique ne sert qu'à informer les loups de la présence d'un redirecteur villageois...

Perhaps/Chloran... égaux à eux mêmes. Zip comprendra maintenant pourquoi on n'en voulait pas comme capitaine Razz
Je pense que vous n'avez reçu aucun message télépathique, qu'il n'y a pas d'égaré, que vous savez très bien que vous êtes en place publique. Mais je peux vaguement comprendre l'idée, donc je ne vous jetterai pas la pierre.

Perhaps, tu parles beaucoup de toutes les situations possibles pour compter combien de temps il nous reste, mais tu oubliais une info importante : la présence du corbeau, qui s'il est loup, est bien plus problématique que l'alignement du capitaine. Je suis bien contente que nous ayons été élus, c'est au moins ça de pris aux loups.

Yann a écrit:
Enfin pour le message du télépathe, s'il est vrai et ça on ne peut que te croire donc rien est sûr
Heu non... le télépathe peut aussi intervenir pour appuyer ou discréditer leur parole.
Yann, je n'aime pas trop ton post. Je suis d'accord que Perhaps passe beaucoup de temps sur combien de jour il nous reste, mais toi tu fais la moitié de ton post sur des couples traitres qui n'existent pas...


Je commence déjà à avoir mal à la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:14

Eternika a écrit:
Paramètres et Règles :


La composition est cachée (on décompte 2 cartes de loups distribués cependant), les rôles sont révélés à la mort de la victime;
La condition de victoire des Villageois est d'éliminer tous les Loups-Garous et les Indépendant s'il y a;
La condition de victoire des Loups-Garous est d'éliminer tous les Villageois et les Indépendants s'il y a;
La condition de victoire du ou des Indépendants est prédéfinie par le rôle;
Les couples :

Spoiler:
Villageois/Villageois: Victoire du village;
Loup/Loup: Victoire des Loups;
Villageois/Loup: Éliminer tout le monde;
Loup/Indé: Éliminer tout le monde OU condition de victoire de l'indé;
Villageois/Indé: Éliminer tout le monde OU condition de victoire de l'indé;
Indé/Indé : Eliminer tout le monde OU condition de victoire de l'un des indés

Autant pour moi je pensais que ça parlait des binômes, en effet on oublie les deux couples traîtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:20

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : deux binomes en moins c'est un coup dur pour le village et je pense aussi que c'est le couple Xinome/Filendra qui a été visé d'après le message du MJ.
Je ne sais pas trop quoi penser du message reçu par Perhaps/Chloran. Je reste sur mes gardes si il existe vraiment un couple télépathe/égaré.
Je trouve que Yann à l'air vraiment sur de lui en déclarant que les loups sont obligatoirement parmi les couples qui se sont présenté à la mairie. C'est une possibilié d'accord mais il ne faut pas oublier que les loups peuvent aussi ne pas se présenter et rester discret. Mais je comprends que cela puisse t'arrange puisque tu ne t'est pas présenté à la mairie et tu cibles directement le binome Perhaps/Chloran qui a déjà une voix contre lui : je trouve que c'est trop facile.

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:55

Diogene :tu nous dis que tu n'aurai jamais manger cité d'or/melwynn c'est ça ?

Crois tout de go un message télépathique ,je suis d'accord mais n'en rien faire , faut le mettre de cote . Comment s'est tu qu'il ne peux pas venir d'un villageois ?

Xi/filendra : on vengera notre mort avec un binôme loup au bucher .
(merci pour votre vote )

Pourquoi a part mesdames les cupidon , personne n'a voter pour notre binôme ??

Yann : le corbeau peux être loup aussi .

Quun que je trouve tres louche c'est diogene , et bizzarement ça me rassure sur son compte :p

Chloran : que perphas se plante de forum , oki , mais tu n'a pas vu qu'il y avait 2 personnes qui avait poster entre lui et toi ?
Vous jouer a quoi ? vous nous ignorer ou ?
Chloran/perphas , au secourrrrrrrrrrrrrrrr

Pokespy : quand je suis assomer je le dis de suite , ça permet par exemple a l’assommeur de voir qu'il y a un redicteur chez les loups ,moi je suis plutôt pour dire ce genre de truc .

Yann : je suis pas d'accord avec toi ,mais sauf que les 3 binômes sont des binômes qui quoi qu'il arrive se présente , donc je sais pas.
Mais je suis assez d'accord qu'il faut qu'on fasse attention (en plus sur cette partie ) si les maires sotn loup ou villageois .
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:59

gyzmo a écrit:

Je trouve que Yann à l'air vraiment sur de lui en déclarant que les loups sont obligatoirement parmi les couples qui se sont présenté à la mairie. C'est une possibilité d'accord mais il ne faut pas oublier que les loups peuvent aussi ne pas se présenter et rester discret. Mais je comprends que cela puisse t'arrange puisque tu ne t'est pas présenté à la mairie et tu cibles directement le binome Perhaps/Chloran qui a déjà une voix contre lui : je trouve que c'est trop facile.


Non c'était parce que je pensais que les binômes étaient couples traîtres mais là en effet les loups peuvent très bien se trouver dans les binômes qui ne se sont pas présentés.

Par contre je reviens sur la voix du corbeau, vous ne pensez pas qu'il puisse y avoir un binôme corbeau/voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:04

Perhaps a écrit:
D'ailleurs j'adore, ils me font rire mdr ! Ils postent des "lol" ou des messages inutiles alors qu'ils pourraient faire une recherche active comme j'ai fais !
Lol.

Je fais l'impasse sur Perhaps/chloran pour le moment.

Diogène a écrit:
Question à Risa /Carabosse: pourquoi vous ne vouliez pas être Maire hier?
Nous avions discuté Cara et moi. Je ne me présente jamais, et j'ai demandé à Cara si elle souhaitait se présenter. Elle m'a répondu que non. Affaire réglée.
Pour quoi cette question Diogène ?

Yakabr a écrit:
Risa,  j'aimerai bien que tu nous parles de ton histoire de Citedor/Melwynn. Si si, j'insiste. Et peux tu nous dire laquelle de vos deux têtes a été visé? Qu'on sache de qui les gens avaient peur.
Au moment où j'ai posté mon message, j'avais en souvenir citedor/melwynn voter pour Chloran/perhaps. J'avais très vite lu le message de l'annonce du jour, du coup je pensais que citedor/melwynn étaient en couple avec chloran/perhaps, d'où leur vote.

Pokepsy a écrit:
Risa qui nous dit être assomée cette nuit. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le dire en place publique tout de suite. Je suis adepte de la technique laissons un peu de temps pour voir si l'assommeur nous fait signe. Parce que s'il y a un redirecteur en jeu qui a redirigé l'action d'un assommeur loup, le dire en place publique ne sert qu'à informer les loups de la présence d'un redirecteur villageois...
C'est ta façon de voir les choses. Une parmi d'autres. Pour ma part je préfère donner les infos de mon vivant.

gyzmo a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser du message reçu par Perhaps/Chloran. Je reste sur mes gardes si il existe vraiment un couple télépathe/égaré.
Sérieusement ? Rien que le "tu as reçu un message télépathique !" avec le point d'exclamation s'il vous plait, sonne plus que faux.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:07

Je pense que toutes les combinaisons sont possibles donc pourquoi pas corbeau/voyante. Mais si on est sur d'avoir un corbeau ce n'est pas le cas pour la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:13

Dio, je n'ai pour ma part pas voulu me présenter car je ne peux pas être sur 3 parties en ce moment et être maire sur l'une d'entre elle tout simplement.
J'ai joué cette partie car le côté binome était très sympathique, surtout avec Koizumi mais je ne pouvais pas promettre d'être à fond autant qu'un maire se doit de l'être.

Je pense que Perhaps a tenté le coup du message télépathique pour faire réagir. J'ai l'impression que cela a toujours été son style de jeu donc ça ne m'étonne pas plus que cela de lui.
Et le pire, c'est que forcément si on n'y croit pas, ça le rend méga louche.
Et là je le trouve méga louche, mais le connaissant, je me dis qu'on se trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:24

Ben disons Perhaps qu'il faut quand même chercher déjà contre qui on pourrait voter. Donc les laisser chercher je suis pas d'accord. On doit s'accorder sur notre vote.

Il y a déjà eu quelques réactions et opinions données donc on peut déjà décortiquer tout cela.

Donc j'attaque

-On commence par Risa

Elle pense que la victime des loups serait plutot Filendra Xinome. Je suis plutot d'accord avec elle car Melwynn n'ayant pas joué un certain temps j'imagine mal que les loups aient ciblé leur binome.

Par contre elle nous sort le fait qu'elle a été assommé. On sait d'après la révélation des morts et si l'ordre est exacte que Xinome était assomeur villageois. Je ne sais pas si Xinome est du style a utilisé son pouvoir tout de suite. Mais si elle a décidé d'assommer Risa c'est qu'elle lui a semblé la plus louche. Enfin c'est comme cela je vois l'utilsation de ce pouvoir pour un villageois.
Après il peut y avoir aussi un assommeur loup mais je vois plus ce dernier assommé sa victime pour éviter qu'elle se protège par exemple.
Assommeur je le jouerais ainsi en tant que villageois ou loup.

De plus je n'aime pas sa réaction à la révélation du message que tu as reçu.
Elle nous sort un "lol" et un "double lol".
Là j'ai tendance à y voir quelqu'un qui veut éviter de réagir pensant qu'on tend un piège pour qu'un loup tombe dessus.

Son binome Carabosse n'a pas encore parlé.

Donc pour l'instant je met ce binome dans loup potentiel

-Ensuite nous avons Le Mulet

Il n'a parlé qu'une fois mais sa phrase est très dans le doute. Je le vois comme en attente de voir ce qui va se passer.
Il ne sait pas si tu t'es planté de lieu où si tu tente quelque chose.
C'est une attitude que je n'aime pas non plus. L'attitude du "retrait" en attente de voir ce qu'il se passe pour voir quelle direction prendre.

Son binome c'est Diogène

Lui il est passé une fois aussi.
J'aime bien le fait qu'il demande directement pourquoi Risa et Carabosse ne voulaient pas être maire alors que justement plus haut j'ai des griefs contre ce binome.
Il nous trouve égal à nous même.

C'est un binome qui pour l'instant me donne un avis mitigé. Donc à étudier un peu plus.

-Concernant Yann

Il nous fait un gros pavé mais on note qu'il est à fond contre nous se servant du vote du corbeau.
Du coup je le pense corbeau et il te teste toi encore.
Décidement entre un télépathe et un corbeau qui te teste dès le premier jour c'est un bon début de partie.

Cependant si je me souvient bien t'as été loup avec lui et il était télépathe et justement tu lu avais reproché de ne pas utiliser son pouvoir.
Donc je le verrai mieux en télépathe surtout que j'imagine quelqu'un d'autre en corbeau

Donc si il te teste alors c'est une attitude de villageois mais il peut avoir choppé le même rôle et donc te montrer qu'il est capable de te berner avec cela.

Son binome c'est Vinny qui n'a pas encore parlé

Donc je classerai ce binome en neutre

-Concernant Yakbar

Quand j'ai vu qu'on avait un vote contre j'ai pensé à Yakbar direct pour se venger de la partie où j'étais corbeau et que je l'ai grillé loup dès l'élection.
Donc je pense qu'il m'a ciblé pour le vote du corbeau.
D'ailleurs dan son message il parle du télépathe mais pas du corbeau. Je l'imagine bien ne pas parler de son pouvoir et laisser les autres en parler.

Son binome c'est Pokepsy et je la sens dans la réflexion dans son message donc je ressens un villageois qui réfléchit

Donc ce binome je classe comme villageois

-Concernant Gysmo

Il s'attaque direct à Yann sur le fait que Yann dit que parmi les postulant au maire y'avait du loup et l'attaque sur le fait qu'il se jette directement sur nous vu qu'on a eu le vote du corbeau.
Mais son binome aussi s'est présenté comme maire. Donc même si il ne le dit pas son attaque contre Yann est une défense pour lui. Donc je le toruve sur la défensive se jetant sur celui qui justement lance des pistes.

Son binome c'est Fleurviolette

Elle met de côté de suite Diogène du fait qu'elle le trouve louche.
Elle veut savoir pourquoi personne d'autre que les morts ont voté pour elle . Là on est passé à un autre sujet qui est le bucher et non l'élection donc je comprend pas pourquoi elle s'en inquiete. A moins que la victime ait été choisi car elle a voté pour eux ??
Par contre j'aime bien le fait qu'elle rappele que dans cette configuration un rôle villageois peut être du côté des loups. Donc elle met à plat les choses pour avancer dans sa réflexion
Elle n'aime pas le fait qu'on discute entre nous pour harmoniser notre vote.

Ce binome je le classe dans loup potentiel

Donc pour l'instant je suis tenté de voter Risa/Carabosse ou Gysmo/Fleur
A voir Mulet et Diogène selon ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:29

J'ai surtout l'impression qu'on est entrain de se faire avoir. Genre :

"Vient on fait croire n'importe quoi, un truc hyper gros genre Télépathe/Loup égaré"
"Ah ouai, et en plus on fait genre de discuter de ça sur le forum de notre binôme alors qu'on est sur le forum public"
"Trop j'adore ton idée"
"On est tellement fait pour être ensemble"
"Tu veux qu'on fasse un pacte de sang et qu'on se roule dans les feuilles mortes?"
"Aaaaah, là tu commences à m'intéresser"

A part la fin, où j'avoue j'ai un peu déliré, je pense qu'ils tente la très célèbre technique du "plus c'est gros plus ça passe". En gros, ils font exprès d'être hyper louche, pour que tout le monde se dise "ils peuvent pas être autant louche".
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:53

Chloran a écrit:
Cependant si je me souvient bien t'as été loup avec lui et il était télépathe et justement tu lu avais reproché de ne pas utiliser son pouvoir.
Tu te trompe de personne la je crois, c'était pas Snow télépathe avec Perhaps ?

Yakbar a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'on est entrain de se faire avoir. Genre :

"Vient on fait croire n'importe quoi, un truc hyper gros genre Télépathe/Loup égaré"
"Ah ouai, et en plus on fait genre de discuter de ça sur le forum de notre binôme alors qu'on est sur le forum public"
"Trop j'adore ton idée"
"On est tellement fait pour être ensemble"
"Tu veux qu'on fasse un pacte de sang et qu'on se roule dans les feuilles mortes?"
"Aaaaah, là tu commences à m'intéresser"

A part la fin, où j'avoue j'ai un peu déliré, je pense qu'ils tente la très célèbre technique du "plus c'est gros plus ça passe". En gros, ils font exprès d'être hyper louche, pour que tout le monde se dise "ils peuvent pas être autant louche".

Tout d'abord merci pour ce fou rire que je viens de me taper, ça me fait encore sourire Razz
Et je te suis sur l'idée du "plus c'est gros plus ça passe".

D'ailleurs histoire qu'on dise pas après que je m'enfonce dans un vote déjà tout fait et trop facile:

Je vote contre Chloran/Perhaps
Vous êtes trop louche, entre l'histoire du loup égaré/télépathe et votre dialogue de sourd, ça sonne "LOUP ! LOUP! LOUP!" dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:00

Raksha : Il y-a-t-il moyen d'avoir la forme typique d'un message télépathique ? Non pas le contenu, mais la forme. Un peu comme le message qu'on reçoit quand on est simple villageois si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:13

Chloran : tu dis que comme koizumi a était assommer par une villageoise qui n'en sait pas plus , elle est surement louve ..... mais en toi qui a était corbeter (et peut-être comme dit yann par un corbeau voyante )
Et puis apres elle a bien parler .....

Diogene qui dis qu'il n'aurait jamais tuer cité d'or/melwynn , te pose aucun probleme .

Moi tu as raison comme koizumi a etait assomer elle est louve comme toi tu es loup parce que le corbeau t'a envoyer sa plume.
Yakbar s'il est villageois , tu met pas un voix en plus a qqun s'il te pense villageois .

Je vote Chloran/perphas

Il est pas repasser encore le mulet , puis on est en binôme , donc diogene et mule le même rôle , donc je te trouve leger pour accuser .

Si tu lisais bien le jour d'avant , c'est gyzmo qui s'est présenter et je l'ai soutenue

Et je trouve sa reaction , totalement normale , yann attaque les candidats et trouve que c'est pas un bon argument , on est dans un débat , non ?

Pour diogene : en loup , il est super actif , et a des super argument , il te fais de super argumentaire , par contre en villageois , qu'est qui est louche , louche de chez louche , donc pour moi il serai plutot villageois .
Faut bien commencer par qqpart .

Par contre yann avait bien spotter sur la dernière partie perphas et vu que je trouve de mauvaise foi chloran
Yann : je trouve beaucoup plus louche chloran que perphas

Perphas : il n'y a pas de forme pour le message télépathique , tu envoie ce que tu veux comme tu veux (je pense ) il a pas de forme 'obligatoire ' je crois .
Pourquoi cette question ?

Les gars , ça vous dirai pas de discuter avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:22

Pourquoi est ce anormale de demender qui a voter pour dire et pourquoi , tu pense qu'il n'a aucune bonne raison de se poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:26

fleurviolette a écrit:

Yann : je trouve beaucoup plus louche chloran que perphas

Moi aussi, c'est pour ça que je vote contre eux, je vote plus contre Chloran que Perhaps, car je trouve Chloran plus suspect sur ce coup là, il n'agit pas comme la partie d'avant, et je trouve que ça leur irait très bien de faire un "plus c'est gros, plus ça passe" comme l'a dit Yakbar.
Revenir en haut Aller en bas
le Mulet
Villageois
le Mulet


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 05/03/1985
Poissons Date d'inscription : 23/07/2013

[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:33

Concernant le message télépathique ça sent le fake. Vu notre nombre il serait possible de mettre deux loups et un loup égaré, pourquoi pas. Maintenant si c'est le cas je vois mal un télépathe, même en restant anonyme, venir révéler son existence d'entrée de jeu. Pourquoi n'aurait-il pas attendu de voir et de se faire une idée sur les camps de chacun, envoyer ça direct c'est prendre le risque que le village soit averti de sa présence.
Donc soit le message est un faux inventé de toutes pièces par Perhaps pour se faire bien voir et c'est très mauvais pour eux, soit c'est un authentique message de télépathe et qu'ils l'affichent en place publique plaiderait pour eux. Le problème c'est que les seuls à pouvoir nous le dire ce sont Perhaps et Chloran, donc ils vont nous donner la version qui les arrange quoi qu'il arrive. Et comme le télépathe serait en binôme avec un ennemi du village il ne va pas venir se dévoiler pour les contredire.

yann a écrit:
A cela je rajoute la voix du corbeau contre vous, après tout comme nous sommes en binôme, il peut très bien y avoir un binôme corbeau/voyante, du coup la voyante vous a sondé loup et le corbeau vote contre vous.
Arrêtez moi si je me trompe, je ne connais pas vraiment le fonctionnement de votre forum. Dans la logique la voyante aurait reçu le résultat de son sondage à la fin de la nuit, trop tard pour que le corbeau puisse en profiter pour accuser un loup sondé.
Soit tu t'es précipité sans prendre le temps de réfléchir et il faudrait te poser un peu, soit tu fais une omission volontaire sur ce qui pet être fait ou non et je n'aime pas ça.

yann a écrit:
Du coup, on a deux options qui se présentent à nous:
- 1 couple de loups, mais bon si y'a un matheux il pourra nous donner le pourcentage exact car les probas ça remonte à très loin pour moi, mais c'est une chance très faible, si je me trompe pas 6%.
- 2 couples loups/villageois, 94% de chance.
A vue de nez je dirais que tu as raison pour tes probas. Mais comme cela a été dit il s'agit de binômes et pas de couples.

J'aime pas trop la façon dont ça part contre Chloran et Perhaps. Je sais qu'ils sont super louches mais quand même, j'ai le sentiment que certains sont trop contents de voir une cible se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] Ras de marée de flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Ras de marée de flamme   [Jour 1] Ras de marée de flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] Ras de marée de flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit I] Flamme Vacillante, Noirceur Grandissante
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 77 - Avatar, the last airbender-
Sauter vers: