Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jour 5 : L'Atomium

Aller en bas 
+7
Melwynn
Yakbar
Junon
Nadoue
cosmoon
Wony
Raksha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:15

L'Atomium est devenu, au même titre que le Manneken Pis et la Grand-Place, un symbole de Bruxelles et de la Belgique. C'est également une attraction touristique internationale. Cette architecture unique en son genre, créée à l'occasion de l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958, est devenue le monument le plus populaire de la capitale de l'Europe.

Cet édifice à mi-chemin entre la sculpture et l’architecture e été créé par l'architecte André Waterkeyn. L'Atomium culmine à 102 m et son acier de construction pèse 2 400 tonnes. L'ensemble est constitué de 9 sphères : 1 sphère à chaque sommet d'un cube, plus 1 au centre. Ces sphères ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes. Elles sont connectées entre elles par 20 tubes, le tout reposant sur 3 piliers.

Une légende qui court encore aujourd'hui voudrait que le monument soit une référence aux neuf provinces belges de l’époque (aujourd’hui dix avec la scission du Brabant). En réalité, les neuf sphères représentent les neuf atomes (d'où le nom "atomium") constitutifs de la maille conventionnelle du cristal de fer (phase cubique centré donc) agrandie 165 milliards de fois. En effet, en 1950, l'atome était au centre de toutes les préoccupations, une nouvelle énergie quasi inépuisable symbole de modernité. À l'origine, le concepteur du monument l'a imaginé comme une référence aux sciences, thème de l'Expo ’58, et en particulier aux sciences de l'atome en plein développement à cette époque, non comme référence à l'unité des 9 provinces du royaume qui n'était qu'une coïncidence.

Symboliquement, l’Atomium incarne l’audace d’une époque qui a voulu confronter le destin de l’Humanité avec les découvertes scientifiques. Le monument devait symboliser la confiance dans le progrès scientifique et donner une image de marque à une Exposition universelle, la 1ere organisée depuis celle de New York en 1939, joyeuse et positive, axée sur une modernité optimiste pour faire oublier la guerre. Celle de 39-45 mais aussi celle de Corée.

Il est cocasse de se rappeler que l’Atomium, conçue pour durer six mois, n’était pas destinée à survivre à L’exposition universelle de 1958, mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois. Sa destruction fut donc reportée d’année en année jusqu’à ce que l'on y renonce. Une chance et un symbole pour les Bruxellois !


Raksha est mort cette nuit. Il était simple villageois.

Vous avez jusqu'à mercredi 21h pour voter.


Dernière édition par citedor le Mar 18 Mar 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:33

Nadoue, tu pues du c**!

Par contre, les gens qui remplacent et qui ne font pas avancer le jeu, je trouve ca limite, je vote wony, autant laisser en jeu ceux qui participent.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:09

Bonne fin de partie à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:21

Je comprends que tu penses ça Cosmoon. Raksha et Fleur étaient mes deux plus gros suspects et ils meurent tous deux villageois.

Il va falloir que je remette mes feeling en question, y compris les bons car un loup peut très bien s'y cacher.

J'ose espérer que les deux derniers loups, s'il en reste bien deux, ne soient pas les deux absents.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:43

cosmoon a écrit:

Par contre, les gens qui remplacent et qui ne font pas avancer le jeu, je trouve ca limite, je vote wony, autant laisser en jeu ceux qui participent.

Je comprend que ça t'énerve. Je suis désolé cette partie n'est vraiment pas simple a prendre encore, il m'a fallut du temps pour assimiler les subtilités de tout ça. Mais c'est bon je suis présent et je vais être le plus actif possible.

La mort de raksha me laisse perplexe. Il était dans mes suspects suite a son comportement bizarre du jour dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:17

me serais je fait eu Surprised

je sais plus trop :/

cosmoon rentre dans mes doutes :/
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:23

Mince, Raksha va plus être là pour vous dire qui voter. On fait comment du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:30

Je pense toujours Junon villa. A cause de cette phrase dont nous avons parlé hier.

Je viens de relire l'ensemble des posts de Nadoue. Je te crois villa aussi. Notamment à cause de cette hésitation sur ton rôle de confesseur. "Je l'utilise? Sur qui? Et si c'est trop tard?" Je trouve que c'est très villageois : "On a un pouvoir fort en main, mais si je l'utilise mal ça craint". Tu penses Cosmoon villageoise ? Et ton opinion sur Melwynn en J2 a-t-il évolué ? La possibilité d’une désignation par Cury n’est pas impossible…

Grosbill, au contraire, n’a eu aucune hésitation sur le rasage. Genre « si j’hésite ils vont croire que je suis loup ». Mais moi, à ta place, ça m’aurait pris la journée. Jveux dire, potentiellement, si Nadoue est louve, et qu’elle désigne un villa, on perd deux villageois (toi+la victime de ta lame), plus le pouvoir du confesseur inutile, contre un loup. Que d’ailleurs tout le monde s’empresserait de vouloir brûler sans aucune forme de débat. Ce qui en plus nous ferait perdre un jour. Tu es loup, je le crains.

Je ne peux rien déduire des deux absents actuellement.

Je repasserai plus tard pour causer des trois demoiselles qu'il me reste à analyser.

Tant que j'y suis, maintenant je peux vous expliquer le pourquoi de la non-attribution des fermes : il était inutile de donner les fermes au villageois, puisque je pense junon villa, et qu'en cas de souci le capitanat ira à elle. D'un autre côté j'avais besoin de conserver un "stock" de vagabon, afin de pouvoir réattribuer les métiers. En effet, que le possesseur du métier soit du bon ou du mauvais côté, l'utilisation de son pouvoir fourni toujours une information importante. Je ne pouvais vous révéler cela avant la mort de tous les vagabonds, puisque cela risqué de créer une hécatombe chez nos amis sans domicile.

NB: Wony, Nadoue, on est plus nombreux. Il pourrait être judicieux de recharger le confesseur, et de l'utiliser aujourd'hui. Parce que demain, vous ne serez peut-être plus là (mon métier est devenu inutile, les loups n'ont aucun intérêt à me tuer de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:04

Up + RP sur l'Atomium. Finalement, je ferai la place Poelaert le prochain jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:48

Bon je me lan
ce. C'est vraiment fastidieux d'essayer de tout reprendre.
Jespère que ce post ne va pas vous sembler trop fouilli.

Nadoue :
Citation :
Raksha, tu es sérieux? Moi qui hésitais entre toi et Fleur pour le bûcher, merci de me faciliter la tâche.
En fait, on ne sait pas ce qui se passe dans l’antre. On a Xinome et Vinny en couple traitre. Xinome a vote contre Titou. Il y a du avoir des mots échangés dans l’antre et forcément un doute sur un couple traitre.
D’où ta possible envie de te débarasser de Xinome.


Citation :
Si le rebouteux me recharge, je ne suis pas sûre de réutiliser aussitôt le pouvoir du confesseur.
Cette tirade sur la tricherie est bien mal placée. L’étau se resserre, le CT est éliminé. J’ai vu aussi que tu avais hésité à utiliser ton pouvoir.


Junon :
Citation :
raksha maintenant c'est toi que je comprends pas tu la pense louve la nadoue ? qu'elle balance deux de ses "amies "?
C’est ce que j’explique plus haut. Je pense qu’il y a eu des interrogations dans l’antre.
Xinome était sure d’y passer avec la confesse car Nadoue louve ne pouvait pas se permettre de mentir. Surtout sachant que le barbier allait utiliser son pouvoir.

J’aime la théorie de Fleur sur Yakbar (redistrivution des fermes).

Question à tous : un loup blanc dans la compo se serait abusé ou pas vous qui avez l’habitude de jouer en forum ?

Pokepsy :
Citation :
Bien sûr qu'un villageois a le droit de me suspecter. J'ai été accusée par Junon et Yakbar (enfin pour ce dernier je conserve toujours un doute). Il faut seulement se rendre compte quand les arguments tiennent la route ou non. Et tu es passé à côté de tellement de choses dans

Hum, ses argus n’étant pas autant incohérents que ça.

Citation :
En J3 : mes suspects sont Xinome, Titou, Yakbar et toi. Déjà 2 se sont révélés loups.
Tu penses vraiment que j'aurai attaqué à ce point mes compères ? C'est moi qui pousse
Si on reste sur la théorie que l’antre s’est senti menacé, ceci peut expliquer cela.
On peut aussi pensé que l’antre a pensé Xi loup blanc et pas forcément en CT.
Je m’explique, elle était louve télépathe, personne n’a reçu de message puisque personne n’en parle. Si elle a annoncé être loup télépathe, ils ont peut etre eu un doute parce qu’elle ne s’est jamais servie de ce pouvoir.
Qui a défendu xinome hier ? Personne.

Cosmoon : tu as tenté une égalité hier. Dans quel but ?

Melwynn : où en es tu avec Pokepsy et junon ?

Fleur a dit
Citation :
N'attaquer pas Raksha demain en disant : il changer a la fin son vote , aucun interet surtout que junon doit bien etre la marchand de sable .
Ce pourrait expliquer le choix des loups ?

Cosmoon : tu peux m’expliquer la corrélation entre ces deux phrases ?
Citation :
Nadoue, tu pues du c**! […]je vote wony, autant laisser en jeu ceux qui participent.

Ca sent le vote bien planqué drapé dans l’indignation.

Yakbar :
Citation :
Mince, Raksha va plus être là pour vous dire qui voter. On fait comment du coup?
Prendre ses responsabilités. Elle sert à quoi cette phrase là ?
Pour le reste de ton post, je pense l'inverse de ce que tu penses sur l'utilisation des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:09

Comme je l'ai dis, la mort et surtout l'innocence de Rak me gène, aux lectures des jours précédents, il était mon suspect numéro 1.

Junon, Nadoue et Pokepsy ont voté contre Rak. De plus Rak avait clairement attaqué Junon avant de se rétracter.

J'ai un plutôt bon ressentie sur Poke pour le moment.

Nadoue a écrit:
Raksha, je reconnais que tu es très fort. Et j'apprécie ta combativité. Ceci dit, tes idées sont selon moi tellement absurdes que je m'étonne même que tu arrives à mettre le doute chez certains. Bravo à toi quand même!
Outch ! T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! C'était si absurde que ca sa théorie ?

Nadoue a écrit:
J'ose espérer que les deux derniers loups, s'il en reste bien deux, ne soient pas les deux absents.
Tout le monde partage le nombre de loup restant ? S'il n'en reste que 2 alors on est clairement sur la bonne voie.

Melwynn je ne sais pas trop quoi penser. Et tu toujours d'accord avec ce que tu as écris en J4 ?
Melwynn a écrit:
- Pokepsy, tu es le seul a avoir des arguments qui te permettent de voter contre Raksha. Je comprends ta logique. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais certains se tiennent.
Par contre, tu sembles chercher à enfoncer le plus possible Raksha? Tu veux clairement qu'il y passe aujourd'hui. Par conséquent, j'en viens à la conclusion suivant :
Si Raksha est loup: Pokepsy est innocent.
Si Raksha est innocent: Pokepsy est loup et certainement avec Junon.

Grosbill et cosmoon j'ai une légère impression de "suiveurs"... Vous etes mes moins bon ressentis pour le moment. Mais il est trop tot pour que je tire des conclusions.

Yakbar, tu me semble fidèle à toi même... t'investigue dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Mais je crois que ca fait avancer les débats.

Il m'est aussi compliqué d'établir un jugement sur Junon, j'ai l'impression que l'opinion des autres à ton sujet est toujours soit blanc soit noir. Soit ils sont sur que tu es villa soi l'inverse. Qu'est tu exactement ?

Lilou, j'espère que tu pourras participer aussi !


PS1 :
Désolé de poser beaucoup de questions, mais ca m'aide à me représenter la partie.

PS2 :
Concernant mon pouvoir, je manque d'une bonne vision d'ensemble pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:09

wony66 a écrit:

Lilou, j'espère que tu pourras participer aussi !

Désolé je n'avais pas vu ton post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:54

Lilou, tu n'as aucun bon ressenti? J'ai l'impression que tous tes ressentis sont négatifs.... Je te sens pas bien toi, chère nouvelle venue. Sinon, ma phrase sert juste à me moquer de l'ensemble de l'équipe qui a suivi Raksha dans son vote contre Junon, puis contre Fleur hier.

Pour Wony, non je ne partage pas le nombre de loups. Je suis plus sur 3 que sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:12

Citation :
Grosbill, au contraire, n’a eu aucune hésitation sur le rasage. Genre « si j’hésite ils vont croire que je suis loup ». Mais moi, à ta place, ça m’aurait pris la journée. Jveux dire, potentiellement, si Nadoue est louve, et qu’elle désigne un villa, on perd deux villageois (toi+la victime de ta lame), plus le pouvoir du confesseur inutile, contre un loup. Que d’ailleurs tout le monde s’empresserait de vouloir brûler sans aucune forme de débat. Ce qui en plus nous ferait perdre un jour. Tu es loup, je le crains.

J1: Yakbar vote pour éliminer Titou, alors Simple Villageois.
J2: Yakbar vote pour éliminer Gyzmo, alors Simple Villageois
J3: Yakbar ne vote  pas pour éliminer Titou, alors Simple Loup
J4: Yakbar lance la  caballe contre fleur qui était Simple Villageois.

Alors de deux choses l'une:
1) tes craintes et tes choix sont très injustifiés et erreonés comme depuis le début de la partie
2) tu as une drôle de façon de jouer ton rôle de villageois.

Pour ma part je ne crains pas pour ma culpabilité , mais pour la tienne.

@ wony66: suiveur moi ? reboute moi mon pouvoir que l'on rigole.
Je vote contre Yakbar.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:45

Yakbar : je n'ai donné ni bon ressenti ni mauvais. J'ai essayé de poser par écrit ce que j'ai retenu des inombrables feuilles à lire.

Celui que je sens bien c'est Grosbil comme je te l'ai dit, j'ai l'impression inverse de toi sur l'utilisation des pouvoirs.
Melwynn : j'aime bien aussi ses posts mais elle a été un peu absente d'un des buchers du coup c'est difficile.
Junon : elle a effectivement été attaquée de front par Vinny et appuyé par Xinome. Pour moi c'est du 50/50. Par contre ya la fameuse phrase de dévoilement à ce sujet je préfère vérifier un truc avant de m'avancer.
Wony : pas très causant jusque là.

Pokepsy, Nadoue, Cosmon : pokepsy était dans les bons avis de Vinny, je sais plus pour Xi.
Ya un truc entre ces trois là, où on peut rajouter Junon.
J'ai encore deux trois trucs à relire pour esayer d'affiner mon avis.

Mais j'ai mes cours cet aprem donc je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:15

poiur lilou , wony grosbill :

si les loups (nadoue, yakbar d'apres vous) savaient qui j'etais pourquoi ne m'ont ils pas bouffé ?

apres je cogite toujours sur le fait que les loups ont mangé raksha ca aurait ete assez facile de le mettre au bucher aujourd'hui :/

donc il a du dire un truc interressant mais j'arrive pas a voir quoi :/
ou ils l'ont eliminé parce qu'il accusait yakbar donc essayer de rejeter la faute dessus :/

Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:19

grosbill26 a écrit:

J1: Yakbar vote pour éliminer Titou, alors Simple Villageois.
J2: Yakbar vote pour éliminer Gyzmo, alors Simple Villageois
J3: Yakbar ne vote  pas pour éliminer Titou, alors Simple Loup
J4: Yakbar lance la  caballe contre fleur qui était Simple Villageois.


bon j'ai relu parce que tu precise pas qui avait voté yakbar en j3 ben c'etait contre toi  lol! 
et j4 me semblait que j'etais la premiere a voté fleur   et que yakbar n'a pas voté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:33

Nadoue a écrit:
Je comprends que tu penses ça Cosmoon. Raksha et Fleur étaient mes deux plus gros suspects et ils meurent tous deux villageois.
Tu avais aussi Xinome, Vinny et Titou comme suspects. 3 sur 5 c'est une bonne moyenne  Wink


wony66 a écrit:
Nadoue a écrit:
Raksha, je reconnais que tu es très fort. Et j'apprécie ta combativité. Ceci dit, tes idées sont selon moi tellement absurdes que je m'étonne même que tu arrives à mettre le doute chez certains. Bravo à toi quand même!

Outch ! T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! C'était si absurde que ca sa théorie ?

J'ai réagis moi même assez fortement aux premières théories de Raksha : quand tu as des certitudes sur des innocents et que quelqu'un inverse totalement la situation et qu'il te met aussi dans les loups, le mot qui vient est "absurde". Pour moi Raksha était loup à ce moment là.
On lui a ouvert les yeux sur Junon, il revu son jugement que Cosmoon et moi, développé d'autres théories, du coup je n'étais plus si sûre que ça qu'il était loup.


Lilou a écrit:
Junon : elle a effectivement été attaquée de front par Vinny et appuyé par Xinome. Pour moi c'est du 50/50. Par contre ya la fameuse phrase de dévoilement à ce sujet je préfère vérifier un truc avant de m'avancer.
Il y a eu 4 ou 5 messages de Junon pour attester son rôle. Si tu n'es toujours pas convaincu de son innocence, je te les retrouverai  Wink




Je viens de relire l'ensemble de la partie : c'est fou comme c'est utile avec tout ce qu'on sait maintenant.
Pour moi c'est clair, Junon et Nadoue sont villageoises. Nadoue n'a fait que défendre Junon au fil des jours. Beaucoup ont trouvé ça louche, mais maintenant vous savez pourquoi elle l'a fait.
Nadoue étant convaincue de l'innocence de Junon, elle l'a défendue. Quel intérêt aurait un loup à faire ça ? Surtout un rôle aussi gênant pour les loups que le marchand de sable. Puisqu'elle avait compris qui elle était, soit elle la tuait de nuit, soit elle en rajoutait pour qu'elle passe au bûcher. Mais autres arguments reposent sur le fait que Nadoue a confessé Xinome (et hésitait avec Titou). Admettons qu'elle avait compris que Xi était traitre, pourquoi s'en prendre également à Titou ? Le loup blanc a été émis, mais il semble que c'était clairement une fausse piste.


Yakbar : j'ai compris beaucoup de choses en te relisant. Tu es villageois pour moi c'est évident.
Tu avais compris pour Junon, et c'est pour ça que tu lui donne la ferme. Là encore, quel intérêt pour un loup ? Le marchand de sable, il faut l'éliminer, pas le défendre. Et puis j'ai compris hier pourquoi tu ne distribuais pas les fermes (j'ai mis le temps  Neutral ). Cette théorie est parfaitement fondée et aurait pu servir le village si tous les vagabonds n'y étaient pas passés...


Cosmoon : je suis quasiment certaines que tu es villageoise.
Déjà à cause de ton vote en J3 sur Xinome qui aurait pu l'enfoncer sachant que j'avais déjà voté contre elle et que cela pouvait pousser Nadoue à la confesser. Ta méfiance face à la "non confession" de Nadoue en fin de bûcher me semble villageoise. Et puis tu finis par condamner Titou. Qu'on s'en prenne à Xi parce qu'on a compris qu'elle était traitre, admettons, mais pour Titou ? Arrêtons de voir des possibles loups blancs partout.
Alors je sais que tu pouvais très bien voter Xinome ou Titou qui allait y passer avec ou sans ton vote, et ainsi t'en servir d'alibi. Mais je n'y crois pas vraiment.
Tu avais plutôt émis l'idée d'un couple traitre entre Junon et Nadoue, parce que tu n'avais pas compris pourquoi Nadoue la défendait autant. Après c'est peut être parce que tu voulais tester la réaction des vraies amoureuses que tu soupçonnais, ou parce que tu voulais aiguiller les loups vers un meurtre de 2 villageoises.
Mais c'est moins probable pour moi. Si tu soupçonnais un couple, tu en aurais parlé dans l'antre.


Grosbill : quasiment certaine que tu es villageois aussi. Déjà tes "maladresses" du début de partie jouent en ta faveur. Ensuite, tu n'as pas eu peur de tuer Xinome.
Et puis surtout, il y a ce message que tu postes au début de J3, lorsque tu analyses les votes :
Néanmoins, comme l'un d'entre eux était le passager, j'aurais tendance à croire qu'il a subtilement orienté nos  "mauvais" votants. Pour cela j'aurais tendance à penser fleur, et yakbar innocents.
Fleur s'est révélée villageoise, et je pense que Yakbar le sera aussi.
J'ai beau m'arracher les cheveux pour trouver une théorie tordue, je ne vois pas quel intérêt un loup aurait à avancer ce raisonnement et à trouver 2 innocents. Les loups, ça cherche les choses louches pour pouvoir accuser facilement quelqu'un.



Il me reste donc Melwynn, Lilou et Wony. Je me rends compte que du coup, il ne me reste plus grand monde.
J'ai besoin d'un peu d'aide je crois  scratch



Spoiler pour Yakbar:
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:48

bah tu vois tu reduis la liste de suspect a trois c'est deja pas si mal pokepsy Very Happy

j'aime beaucoup beaucoup ce que tu dis c'est sensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:23

Moi aussi je peux le faire Grosbill:

Jour 1 : Grosbill SUIT l'avis de Curi (MV), pour tenter de tuer Gyzmo (SV)
Jour 2 : Pas de vote de Grosbill
Jour 3 : Vote Vinny (Cupidon, donc pas dans l'antre), seul (ne vote donc pas contre Titou)
Jour 4 : Tue Xi', sur la recommandation de Nadoue, (parce qu'il faut pas se mouiller)
Jour 5 : Grosbill SUIT l'avis de Raksha, et vote contre Junon. Puis quand ce dernier change de vote, il ne vote pas non plus. Ne vote rien d'ailleurs.

Pas suiveur tu disais? A quel moment une de tes opinions a réellement impacté le village?
Pour ce qui concerne "la cabale" comme tu dis contre Fleur, je rappelle que j'ai voté contre elle seul au départ, et qu'à aucun moment je n'ai demandé à quelqu'un de me suivre. J'ai mon opinion, je vous la donne. La tienne c'est quoi? "Yakbar est loup parce qu'il parle trop, et se trompe" ou "Yakbar est loup parce qu'il ne joue pas bien son rôle de villageois". J'ai perdu ce manuel du parfait villageois dont tout le monde me parle depuis le début de la partie. Je joue comme je l'entends.

J'ai fini mon petit tour.
Pokepsy, j'aime assez ce que tu dégages finalement. Tu as voté contre Xinome pendant deux jours, puis contre Raksha qui avait l'air louche, il faut le reconnaître. De plus je viens de lire ton post. Je te réponds oui, des théories j'en ai quelques unes qui tiennent la route. J'ai simplement donné la plus probable avec mes éléments. Toute information est bonne à prendre. Tu ne sera peut-être plus là demain. Par contre fait attention, le club des théories farfelues est assez select.

Cosmoon, tu es défendue par Nadoue et Junon. Tu te perds un peu dans tes explications parfois, surtout lors de l’apparition de la théorie du LGB. Mais ton énervement vis a vis de l'attente de confession de Nadoue me confirme dans mes idées.

Melwynn, je trouve qu'on a un peu oublié que c'est Cury qui t'a donné ce post de maire. On a oublié la théorie du signe envoyé au village. Et tu as beaucoup botté en touche en J2 à ce sujet. Depuis plus rien. Tu attaques beaucoup, essentiellement les gens qui tiennent sur ma liste de gentils. Bien sur tu cite les autres, mais juste assez pour qu'on ne pousse pas dans ce sens. Pour moi tu es louve.

Si on compte Grosbill Melwynn et Lilou en Loup, ça en fait 3 de plus. Avec notre 2,5 de départ, on fait du 5,5. sur 18 c'est pas mal. On a également 6 SV (on en a tué 4) et un MV. Et donc 5 spé. On connaît cupidon, on a un doute sur le marchand de sable. Je crois en connaître au moins 2 autres. Il en resterait 1. Ca mva. Je sais pas encore qui tient ce dernier rôle, ni ce qu'il est là, mais le fait de savoir que potentiellement quelqu'un protège nos arrières me rassure.

Il pourrait être judicieux (c'est que mon opinion hein), vu que nous sommes un certain nombre à croire en la villagesoisité de Nadoue de recharger son pouvoir, et de la faire sonder Grosbill ( qui met le doute entre nous chère Poképsy), ou un des nouveaux (parce que peu de posts => peu de matière pour les étudier).

PS : Junon, je suis bien le premirer à avoir voté Fleur. Tu n'as pas voté le jour dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:51

Ça fait plaisir de lire Lilou et Wony!  Very Happy Quel courage que vous avez eu de tout rattraper!
Lilou a écrit:
Nadoue :
Citation :
Raksha, tu es sérieux? Moi qui hésitais entre toi et Fleur pour le bûcher, merci de me faciliter la tâche.
En fait, on ne sait pas ce qui se passe dans l’antre. On a Xinome et Vinny en couple traitre. Xinome a vote contre Titou. Il y a du avoir des mots échangés dans l’antre et forcément un doute sur un couple traitre.
D’où ta possible envie de te débarasser de Xinome.
Citation :
Si le rebouteux me recharge, je ne suis pas sûre de réutiliser aussitôt le pouvoir du confesseur.
Cette tirade sur la tricherie est bien mal placée. L’étau se resserre, le CT est éliminé. J’ai vu aussi que tu avais hésité à utiliser ton pouvoir.
On dirait que tu reprends la théorie de Raksha; si j'étais loup, je crois que je sauterai aussi sur l'occasion pour me décrédibiliser.
Et je ne change pas d'avis concernant mon pouvoir, je ne tiens pas particulièrement à être rechargée sauf si l'ensemble des villageois y tiennent.


Lilou a écrit:
Question à tous : un loup blanc dans la compo se serait abusé ou pas vous qui avez l’habitude de jouer en forum ?
Ce serait possible oui, à mon avis, s'il reste 3 loups, c'est qu'il y a un loup blanc; s'il en reste 2, c'est qu'il n'y en a pas. S'il y en a un, il n'a apparemment pas encore agi et c'est assez étrange...à moins qu'il fasse partie des absents?

Lilou a écrit:
Pokepsy :
Citation :
Bien sûr qu'un villageois a le droit de me suspecter. J'ai été accusée par Junon et Yakbar (enfin pour ce dernier je conserve toujours un doute). Il faut seulement se rendre compte quand les arguments tiennent la route ou non. Et tu es passé à côté de tellement de choses dans

Hum, ses argus n’étant pas autant incohérents que ça.
Tu parles des arguments de Raksha? C'est assez facile à dire après coup. A moi aussi, les arguments de Raksha m'ont semblé complètement incohérents.

Lilou a écrit:
Yakbar :
Citation :
Mince, Raksha va plus être là pour vous dire qui voter. On fait comment du coup?
Prendre ses responsabilités. Elle sert à quoi cette phrase là ?
Pour le reste de ton post, je pense l'inverse de ce que tu penses sur l'utilisation des pouvoirs.
Tu peux préciser? Que penses-tu de l'utilisation des pouvoirs?

wony66 a écrit:
Comme je l'ai dis, la mort et surtout l'innocence de Rak me gène, aux lectures des jours précédents, il était mon suspect numéro 1.
Pareil pour moi.

wony66 a écrit:
Nadoue a écrit:
Raksha, je reconnais que tu es très fort. Et j'apprécie ta combativité. Ceci dit, tes idées sont selon moi tellement absurdes que je m'étonne même que tu arrives à mettre le doute chez certains. Bravo à toi quand même!
Outch ! T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! C'était si absurde que ca sa théorie ?
Ecoute sur le coup, oui, ça m'a semblé absurde. Raksha n'a pratiquement pas participé de la partie ce qui faisait de lui déjà une personne louche et quand il se réveille enfin, c'est pour m'accuser moi qui me sais villageoise et Junon dont j'avais compris le rôle de villageois donc oui, sur le coup, ça m'a semblé complètement absurde et je l'ai sincèrement pensé loup qui joue le tout pour le tout.

wony66 a écrit:
Nadoue a écrit:
J'ose espérer que les deux derniers loups, s'il en reste bien deux, ne soient pas les deux absents.
Tout le monde partage le nombre de loup restant ? S'il n'en reste que 2 alors on est clairement sur la bonne voie.
J'ai précisé plus haut à ce sujet. Wink


grosbill26 à Yakbar a écrit:
Pour ma part je ne crains pas pour ma culpabilité , mais pour la tienne.

@ wony66: suiveur moi ? reboute moi mon pouvoir que l'on rigole.
Je vote contre Yakbar.
Je pense sincèrement Yakbar villageois. Je doute aussi un peu de toi Grosbill pour la même raison que Yakbar; tu n'as eu aucune hésitation à raser Xinome. Si tu es villageois, je te mets en garde. Si le rebouteux est loup et qu'il te lit, il risque de te recharger pour que tu tues Yakbar villageois et que tu meures par la même occasion.

J'ai bien apprécié les posts de Junon, Yakbar, notamment sa réflexion sur la non-distribution des fermes ainsi que celui de Pokepsy mais je garde quand même une mini-réserve sur elle (voir plus bas). Je pense toujours Cosmoon villageoise aussi.

Je reviens à ma théorie sur la répartition des métiers en début de partie. Je pense que notre cher Citédor les a répartis de manière équilibrée et pas simplement au hasard. Il n'y avait apparemment aucun loup dans les vagabonds; déjà deux dans les fermiers (Xi - Titou) et un dans les métiers à pouvoir (Obsküre); je suis prête à parier qu'il y a encore au moins un loup dans les métiers à pouvoir; cela se joue donc entre Grosbill, Pokepsy et Wony.
J'aime bien Pokepsy et j'ai envie de croire Grosbill en qui j'ai l'impression de reconnaître son jeu de villageois. Il me reste donc Wony. J'attends de voir un peu ce qu'il va faire de son pouvoir.

Il reste aussi le cas de Melwynn. Je n'ai toujours pas oublié que Curi lui a légué le capitanat sans raison apparente mais elle arrive à me convaincre suffisamment les rares fois où elle apparaît. J'attends donc de voir encore.

Edit: pas lu Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:00

Yakbar a écrit:
Si on compte Grosbill, Melwynn et Lilou en Loup, ça en fait 3 de plus. Avec notre 2,5 de départ, on fait du 5,5. sur 18 c'est pas mal. On a également 6 SV (on en a tué 4) et un MV. Et donc 5 spé. On connaît cupidon, on a un doute sur le marchand de sable. Je crois en connaître au moins 2 autres. Il en resterait 1. Ca mva. Je sais pas encore qui tient ce dernier rôle, ni ce qu'il est là, mais le fait de savoir que potentiellement quelqu'un protège nos arrières me rassure.

5 loups, 1 passager et 1 MV ? J'hésite quand même, ça me semble beaucoup...
En tout cas, pour les spé, on a effectivement cupidon et un marchand de sable.
J'en connais également 2 autres, même si j'ai un doute sur qui a le 2eme (mais peu importe qui finalement, si on sait que le rôle est en jeu c'est le principal).
Pour le 5eme rôle spé : j'ai plusieurs pistes sur des rôles assez proches.

J'ai l'impression que cette nuit n'est pas ce qu'elle semble être...



Yakbar a écrit:
Il pourrait être judicieux (c'est que mon opinion hein), vu que nous sommes un certain nombre à croire en la villagesoisité de Nadoue de recharger son pouvoir, et de la faire sonder Grosbill ( qui met le doute entre nous chère Poképsy), ou un des nouveaux (parce que peu de posts => peu de matière pour les étudier).

Alors je suis d'accord pour recharger Nadoue (évitons juste  de trop traîner cette fois) mais j'hésite quand même sur Grosbill (enfin je ne m'y opposerai pas non plus). Pourquoi ne pas sonder une personne sur qui plus de personne ont des doutes ? Déjà nous avons en commun Melwynn et Lilou  Wink 


Nadoue a écrit:
Lilou a écrit:
Question à tous : un loup blanc dans la compo se serait abusé ou pas vous qui avez l’habitude de jouer en forum ?
Ce serait possible oui, à mon avis, s'il reste 3 loups, c'est qu'il y a un loup blanc; s'il en reste 2, c'est qu'il n'y en a pas. S'il y en a un, il n'a apparemment pas encore agi et c'est assez étrange...à moins qu'il fasse partie des absents?

En même temps, si jamais il y avait vraiment un loup blanc, il n'aurait pu agir qu'en N2 (puisque la N4 a été sautée). Je ne sais pas comment on doit gérer ce rôle, mais en tout cas, si j'avais été loup blanc je n'aurai pas attaqué en N2 si tôt, pour ne pas éveiller les soupçons.


Nadoue a écrit:
wony66 a écrit:
Comme je l'ai dis, la mort et surtout l'innocence de Rak me gène, aux lectures des jours précédents, il était mon suspect numéro 1.
Pareil pour moi.

C'est vrai que Raksha paraissait suspect hier, je pourrais comprendre qu'il soit mort par erreur cette nuit.


Nadoue a écrit:
Je reviens à ma théorie sur la répartition des métiers en début de partie. Je pense que notre cher Citédor les a répartis de manière équilibrée et pas simplement au hasard.

Ces phrases me gênent un peu. C'est courant sur ce forum de répartir les rôles d'une façon qui ne soit pas purement aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:08

Pour la répartition des métiers, il peut arriver que le MJ souhaite "équilibrer" un peu la partie, et répartisse les rôles selon ses envies.

Pour le Loup Blanc, sérieux j'y crois pas. Vous imaginez vous battre contre un CT (soit deux personnes), Un LGB, un MV (+2 acolytes), et 5 loups? Ca fait 7 personnes contre 9 Villa. Ya un moment faut nous laisser une chance de gagner quand même. Et puis généralement on a qu'un indé (ou MV, ou JdF, ou Avocat...).

Poképsy je crois que j'ai choppé ce que tu voulais dire. J'analyse et jponds une théorie qui tient la route pour la mort d'Obskure.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:48

Si le village est d'accord, et si cela paraît pertinent autant recharger Nadoue et qu'elle sonde quelqu'un, mais d'ici ce soir, pas demain . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:08

j'aime bien le fait de recharger nadoue avec le bol qu'elle a elle va tomber sur un loup donc nous voterons contre ledit loup demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:50

Nadoue :
Citation :
On dirait que tu reprends la théorie de Raksha; si j'étais loup, je crois que je sauterai aussi sur l'occasion pour me décrédibiliser.
Et je ne change pas d'avis concernant mon pouvoir, je ne tiens pas particulièrement à être rechargée sauf si l'ensemble des villageois y tiennent.
Sa théorie n’est pas dépourvue de sens. Ce jeu est aussi basé sur la psychologie inversée et rien ne me dit que tu n’en joues pas.
Je ne comprends pas pourquoi un villageois hésite à être rechargé, tu as la chance de pouvoir à nouveau tomber sur un loup où est le problème avec ça. Obskure hésitait lui aussi et il était passager donc contre le village.
Oui, je parlais des argus de Raksha. Pourquoi tu souhaites les balayer tout de go ?
Pour les pouvoirs j’ai trouvé Grosbil plus clair dans son utilisation.
D’ailleurs ca ne le dérange pas et il demande à être recharge. C’est un parallèle inquiétant par rapport à toi et comme par hasard tu le suspectes du coup
Pour la répartition c’est permis ça ? Ca m’a l’air un peu alambiqué. Normalement ça doit se faire au sort. J’ai jamais vu faire en tout cas. C’est fréquent sur ce forum ?

Pokepsy : tes posts sont clairs et j'ai l'impression que c'est tellement facile à te lire, tu n'as aucun doute ?
Citation :
J'ai l'impression que cette nuit n'est pas ce qu'elle semble être...
Que veux tu dire ? Pareil sur la mort par erreur de Raksha ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:03

Voila que je rentre d'une journée de formation, je vous ai lu, je répond a ce dont je me souviens:

Lilou, aucun rapport avec le fait que je vote contre Wony et le fait que je trouve Nadoue louche, a part s ils sont loups tous les deux. Lol

Je maintiens mon vote contre Wony pour ce soir parce que ce qu'il a dit ce jour ne me convainc pas.


Je peux comprendre que mon suivisme du jour précédent puisse vous sembler louche, mais il n y a rien d autre a y voir que le comportement d un villa paumé dans ses certitudes, notamment sur Raksha. Jusqu'à sa mort j ai douté de lui. Comme Junon je m interroge sur sa mort cette nuit, il aurait facilement été mis sur le bûcher.

Je trouve le résumé de Pokepsy tres bien fait, en tout cas pour moi tu as tout bon, et ce que tu dis paraît logique.

Pour moi un lgb est tjs envisageable, a part en N2 il n a pas eu vraiment le temps d agir, donc soit c'était par précaution, soit c'est un joueur absent a ce moment la. Un lgb retablierait un peu l équilibre dans le village je trouve, et ca pimenterait bien la partie. Enfin soit, je vais arrêter de me focaliser dessus, tant qu on arrive a trouver du loup, c est bon, quelle que soit sa couleur.

Vous voulez recharger Nadoue... Soit, je me ralierai a la majorité, je doute tjs d elle mais ca serait aussi p-e le moyen d en savoir plus sur elle.

Yakbar, tu dis de moi que mon énervement sur la confession confirme tes idées, aux dernières nouvelled tu avais tendance a douter de moi, peux tu développer?

Pokepsy, Yakbar, je ne comprend pas trop ou vous voulez en venir avec vos histoires de rôles, donc j attends de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:12

Pour moi aucun doute sur Nadoue, Junon et Yakbar. C'est fou comme relire toute la partie 4 jours après peut apporter d'informations. (pour toi et Wony c'est forcément moins parlant car vous devez tout rattraper d'un coup et vous avez forcément moins vécu les intrigues).

Pour Grosbill et Cosmoon, je garde un léger doute parce qu'on n'est pas a l'abri de la psychologie inversée dont tu parles. 

En revanche, je ne sais pas quoi penser de Melwynn, toi et Wony.


Pour cette nuit, je pense que Raksha n'était pas la victime des loups. Ce n'est pas logique de le tuer, il y avait 2 clans qui se battaient, ca servait la cause des loups. 
Les loups sont sûrement tombés sur un os style protégé du salva, ancien, victime sauvée par la sorciere ou même un loup bloqué par un assommeur pourquoi pas ! Si on a un assommeur/métronome avec nous, il a bien joué. 
Je pense donc qu'on a également une sorcière en jeu, et qu'elle a du se planter cette nuit (de toute façon c'est le seul rôle qui peut faire un mort à la place des loups).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:13

Cosmoon : qu'est-ce qui te fait douter de Nadoue ?
 Tu dis que tu es d'accord avec mon résumé, pourtant il innocente Nadoue.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:30

Pokepsy, oui, c est d ailleurs grace a toi si je ne vote pas contre elle pour l instant. Je doute toujours pour les mm raisons qui me font parler du lgb, elle pourrait très bien avoir tenter de ne pas utiliser son pouvoir pour ne pas devoir confeser l un de ses grands "doutes", qui était loup, et qd elle a été obligée de le faire sinon elle serait parue encore plus louche, la connivence entre Xi et Viny était flagrante (mm si je ne l ai pas capté de suite) et ca lui permettait de passer pour innocente tout en se debarrassant du CT.

Comme je suis capable de me remettre en question aussi, je veux bien attendre de voir la suite du jour.

Pour répondre à Lilou, au moment où je change mon vote, après le discours de Raksha, je ne suis pas certaine qu il n est pas deja trop tard, donc je dis qu on peut tent l égalisation, il aurait alors eu une chance de ne pas brûler. Le maire devant trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : L'Atomium Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : L'Atomium   Jour 5 : L'Atomium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : L'Atomium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: