Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Jour 2] La médaille en chocolat

Aller en bas 
+10
Carrie Bradshaw
Sona
Rumble
Gwen
Diana
Xayah
Vayne
Admin Dio
Warwick
Olaf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyMer 20 Nov - 22:07

RP à venir, je viens de rentrer.

Nadia Comaneci est morte, elle était
Simple Villageoise.

Vous avez jusqu'à vendredi 22 novembre, 23 heures pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 0:22

Nadia, si tu as fait tout ça exprès, tu es une héroïne à mes yeux !
Je prierai tous les dieux pour ton courage ou ta folie, je ne sais pas encore...

La mort de Nadia n'est pas certainement pas due au hasard cette fois.
Je la voyais clairement ennemie du village après ce bûcher !
Visiblement, les patriarcales la voyaient aussi comme une ennemie, ils auraient pu nous laisser la brûler, mais elles ont préféré la tuer cette nuit.
Pourquoi ?
Crainte d'un indépendant (Maitre Vampire/acolyte) ? Trop tôt pour qu'ils s'en occupent.
Volonté de tuer un couple de villageoise ? Elles auraient préféré le faire au prochain bûcher.
Crainte d'une villageoise à pouvoir ? Possible, mais la ficelle est un peu grosse.
Crainte d'un couple traître ?
Cette dernière possibilité me parait la plus plausible, parce que j'ai cru que Nadia protégeait quelqu'un (Oprah pour ne pas la citer...)

Simone Veil : J'aurais adoré être à ta place !
Tu es devenue la personne la plus importante ici, insoupçonnable, on peut te suivre sans avoir peur que tu nous trahisses. Mon épée est tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 7:51

Bonjour les filles!

Effectivement, je pense que Nadia n'a pas été choisie au hasard. Peut-être qu'elle a visé juste en citant Cléopâtre louve et qu'ils lui ont donc attribué un rôle de vision? Ou alors, c'est justement ce qu'ils veulent nous faire croire??

Xéna, pourquoi penses-tu que Les louves auraient préféré tuer un couple de villageoise au prochain bûcher?

Simone, effectivement, tu es maintenant tranquille, tu peux enquêter, on te fera 100% confiance et tu ne seras probablement pas attaquée de sitôt par les loups puisque tu n'as plus de voix.

Mes principaux suspects sont:

-Oprah, je ne sais pas qui elle est irl mais j'ai l'impression qu'elle joue à l'innocente qui ne connait pas bien le jeu (cf. la question "De quoi est morte Alice?") alors que dans d'autres de ses messages, on voit qu'elle connait bien les ficelles du jeu.

-Cléopâtre, dont la défense ne m'a pas convaincue à 100% lors du jour 1 (et je me demande quand même si Nadia n'aurait pas vu juste)

-Françoise Dolto, sauvée lors du bûcher par Cléopâtre. Une louve pour en sauver une autre?

-Marie Curie, pour ses attaques sur Simone que, personnellement, j'ai trouvé non fondées. Et dans une moindre mesure, Jeanne D'Arc qui l'a suivie dans ses attaques, je pense que l'une des deux (Marie Curie ou Jeanne D'Arc) est louve, probablement pas les deux, ce serait trop gros.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 9:54

Les certitudes que l’on a à présent :

- Cléopatre m’a sauvé. Pourquoi ? Parce qu’elle essaie de me mettre dans la poche ? Parce que comme nous votions toutes les deux contre Nadia, on avait une chance de pouvoir l’a tuée plus tard ? J’ai toujours des suspicions sur les raisons qui poussent à sauver quelqu’un plutôt qu’un autre. Une explication, Ô Reine du Nil ?
- Simon n’était pas louve. Qui donc a voté contre elle ? Et surtout, qu’elles sont les autres personnes sauvées de la journée 2 ? Parce que si les loups ont voté contre elle, alors qu’elle est villageoise, c’était sans aucun doute pour sauvée l’une d’entre elle… Les votes étaient :

Françoise Dolto (3) : Maryline, Oprah, Xéna

Simone Veil (3) : Jeanne d'Arc, Marie Curie, Nadia Comaneci

Oprah (2) : Carrie Bradshaw, George Sand

Nadia Comaneci (2) : Cléopâtre, Françoise Dolto

Cléopâtre (1) : Camille Claudel

Blanc (1) : Florence Arthaud


Je note l’absence de vote de Kara et d’Ygrid. Pas envie de jouer les filles ? (surtout que la seconde s’est tue toute la journée…). J’aimerai une explication. Florence a au moins pris la peine de voter blanc. Ce qui n’est pas moins suspicieux, mais à le mérite de ne pas fausser trop le jeu.
En votre contre Simone, on trouve : Jeanne, Marie et Nadia. La dernière est morte villageoise.
La deuxième nous dit qu’elle vote en premier contre Simone, parce qu’elle argumente peu la discussion Nadia/Cléopatre. Et si c’était un une pirouette. J’ai toujours trouvé ce premier vote de Marie bizarre. Et si tu étais louve, ainsi que Cléopatre ? Tu ne peux voter contre l’égyptienne. Cela signifierait que tu t’en prends à ton camp. Et tu ne peux voter contre Nadia, car puisque celle-ci n’est pas louve, cela montrerait que tu es parti sur une piste lupine. Le soupçon se reporterait d’autant plus sur toi ainsi que sur Cléo.
Jeanne émet simplement une opinion sur le fait que les messages de Simone apporte peu, a part une estimation du nombre de loup. Et le fait que le village va perdre sa voix (et non mourir, on aurait pu le voir venir qu’elle était l’idiot…). Par contre aucune opinion sur les posts inutiles d’Oprah ? La non participation d’Ygrid ? Le non vote de Kara ? Parce que c’est trois là, elle mérite quand même une remarque du même acabit que celle que tu as faite à Simone non ? Ca sent trop la suiveuse très chère

Dernier point certain : Nadia n’était pas voyante. Ni louve. Ni amoureuse. Son test de la journée précédente n’était donc bien qu’un test. Je ne comprends pas ce genre de méthode, mais tentons de rendre hommage à sa mémoire en s’approchant de ce qu’elle a entraîné. Elle s’en ai pris à Cléopatre. Qui a voté contre Cléopatre ? Camille Claudel. Seule. Toutes les autres sont partis dans d’autres directions. Peur de tuer une louve ?
Je vais voter Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 11:56

Bonjour à toutes. Voilà quelques reflexions à J2:

Marie Curie

Georges Sand: Bonne participation au débat avec prudence.

Xéna la guerrière: Prend les devants, participe au village et voulait le capitanat. Dents trop longues? A des groupies (Kara, françoise...)

Jeanne d'Arc: Pas du même avis que Xéna.

Oprah Winfrey: Participe peu ou à mauvais escient. S'attire les foudres de certaines. Tente de remédier ça.

Florence Arthaud: idem que Oprah, mais sans inimités. Bien joué.

Françoise Dolto: semble l'avoir mauvaise d'avoir trois voix....a eu chaud aux fesses?

Cléopâtre: Chef du village, a sauvé Françoise. au dépends de Simone. Défense pas toujours comprise, accusée par Nadia. Même Nadia dévorée cette nuit...

Maryline Monroe

Ygrid: Qui c'est ?

Kara Thrace Même question. Ah si c'est elle qui suit aveuglément Xéna; Soeurs de meute?

Carrie Bradshaw:N'apprécie pas les débutants.

Camille Claudel: Des échanges au début puis moins. vote contre la capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 12:28

Quand tu dis vote contre le capiteine Oprah, tu parles de qui? Oui j'ai eu chaud hier. Parce que j'aurais pas pu faire passer mes idées. J'en ai une pas mal de theorie.

Tu ne connais pas le capitaine. Porque? Parce qu'en tant que villageoise, c'est interessant de savoir qui s'est, afin de voir le pouvoir qu'elle a et comment elle s'en sert. Alors qu'en tant que loup, si les deux personnes les plus elevees dans les sondages sont louves, peu importe qui va gagner. Donc tu ne prends pas le temps de lire.
Pourquoi penser que c'est Xena la capitaine? Je pense que tu lui parles beaucoup via votre antre. Et qu'un petit : "Vote comme moi contre françoise, ca fera une de moins". Tu acquiese mais oublie que le capitaine c'est cleo ici, pas xena.

Ca me fait donc une petite liste lupine : Marie, Jeanne, Oprah, Xena. J'hesite sur Cleo.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 12:49

Hello,

Que dire en ce qui concerne la mort de Nadia? Pas grand chose, je ne la regretterai pas, car son coup de bluff me reste toujours en travers de la gorge, et que sa mort va me faire suspecter encore plus. Ca fait bien leurs affaires aux vilaines bêtes de faire retomber les soupçons sur moi!

En ce qui concerne le sauvetage de Françoise plutôt que celui de Simone, ce n'est certainement pas dans un but précis, mais juste que Françoise m'a + convaincue comme villa dans son raisonnement que Simone dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 13:09

Marie Curie: il faut que je la relise ce soir.

Georges Sand:

Xéna la guerrière: bien impliquée, plutôt bonne impression

Jeanne d'Arc: mon cœur balance, une fois ce qu'elle note paraît censé, une fois moins..

Oprah Winfrey: ne s'implique pas vraiment, survole sans vraiment se poser, manière de brouiller les pistes? De gagner du temps?

Florence Arthaud: impression bizarre, son non vote interpelle, tactique pour ne pas se mouiller? Ou tactique pour attirer l'attention? Dans quel sens?

Françoise Dolto: plutôt bonne impression, raison pour laquelle j'ai préféré la sauver à la place de Simone

Maryline Monroe: il faut que je la relise aussi.

Ygrid: ??

Kara Thrace : ??

Carrie Bradshaw: plutôt bonne impression, elle me semble perspicace, et sa remarque sur Marie et Jeanne semble pertinente, il faut que je relise tout ça aussi.

Camille Claudel: ne semble s'être acharnée que sur moi, du moins je n'ai pas l'impression qu'elle suspectait qqn d'autre, mais comme je peux très bien avoir été obnubilée par les remarques personnelles, il faut que je la relise aussi.

Je relirai tout cela ce soir, de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 13:11

Mince, j'ai sauté George Sand! (pas d'esprits mal tournés svp!)

George Sand m'a donné l'impression d'être un peu "timide" "naïve", est-ce une tactique pour détourner l'attention? Ou bien cette impression d'inexpérience est-elle fondée?
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 13:34

Carrie a écrit:
Xéna, pourquoi penses-tu que Les louves auraient préféré tuer un couple de villageoise au prochain bûcher?
Fin de bûcher :
- 21h43 : hésite entre Cléopâtre et Oprah : Vote Cléopâtre parce qu'elle n'a fait que se défendre.
- 21h55 : vote contre Simone sans explication !
Echange avec Oprah.
Nadia a écrit:
On a 7 mn chrono
Ce "On" m'a semblé très suspect.

Avec tout ça, qui n'aurait pas voté contre Nadia au prochain bûcher ?
Si les patriarcales voulaient tuer un couple de villageoises, ils auraient juste attendu le bûcher suivant.
Bénéfice pour eux : Ils ne gâchent pas la mort de leur nuit + Aucun loup inquiété au bûcher puisque Nadia aurait été la victime idéale...

Françoise :
Françoise a écrit:
En votre contre Simone, on trouve : Jeanne, Marie et Nadia. La dernière est morte villageoise.
Si je suis ton raisonnement, la mort de Nadia met Marie en lumière comme patriarcale. Si tel est le cas, pourquoi les loups auraient-ils tué Nadia alors ?
Les loups ne pensaient pas que Nadia bluffait, sinon ils ne l'auraient pas tuée de nuit, tu tires beaucoup de raisonnements d'un vote, mais rien d'une mort de nuit ?
Françoise:
Ton second raisonnement en spoiler implique que :
Oprah, Cléopâtre et moi sommes louves et qu'Oprah se trompe de capitaine.
Alors pourquoi Oprah et moi sommes pleinement suspectées et que tu hésites sur Cléopâtre ?


Oprah :
Pourquoi penses-tu que je voulais être capitaine ?
Qui vois-tu la plus coupable dans ta liste et pourquoi ?
Pas de réaction sur la mort de Nadia, tu n'en tires rien ?

Clépâtre : Comment ne peut-on rien tirer de la mort de Nadia, elle était la plus coupable à tes yeux. Pourquoi les patriarcales l'ont-elles tuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 13:44

Françoise Dolto a écrit:
Simone n’était pas louve. Qui donc a voté contre elle ? Et surtout, qu’elles sont les autres personnes sauvées de la journée 2 ? Parce que si les loups ont voté contre elle, alors qu’elle est villageoise, c’était sans aucun doute pour sauvée l’une d’entre elle…
Tu es une excellente joueuse si tu arrives, dès le premier jour, à cibler un loup à coup sûr.
Donc dans ce cas là, j'en conclus que la personne que tu as votée est louve ? Oh ben tiens, tu avais voté Nadia qui était villageoise, on dirait que toi aussi tu n'es pas infaillible.

Pour ma part les plus suspicieux sont (sans ordre particulier, ça vient comme ça):

- Jeanne d'Arc. Je rejoins Carrie dans la mesure où Jeanne à suivi mon vote assez facilement, sans argumenter plus. Evidemment, elle se peut qu'elle se soit trompée sur Simone de la même façon que moi. Mais il se peut aussi qu'elle ait juste voulu noyer le poisson : elle est juste assez présente pour ne pas attirer l'attention, mais ne fais pas polémique pour autant.

- Oprah & Florence : peu de participation, cherchent toutes les deux à se faire oublier (Florence, je ne comprends toujours pas ton absence de vote. )

- Françoise. Eh oui, tu étais déja soupçonnée hier, et je trouve que tu te retournes bien vite et bien facilement contre moi. Peut-être est-ce simplement de la rancoeur de ma part, ou peut-être que finalement, l'autre majorité avait raison hier soir.

Françoise Dolto a écrit:
Tu [Marie]évites de voter pour l'une des deux autres, parce qu'elles sont louves toutes les deux, et que cette stratégie de l'une contre l'autre est lupine à 100 %?
A force d'accuser aussi facilement (Nadia & Cléo, puis moi), je me demande si ce n'est pas un réflexe de protection pour te protéger toi.

Citation :
Bizarrement je vais te faire confiance pour l'instant, mais le moindre faux pas entrainera un doute de ma part envers toi.
C'est marrant, on dirait que cette phrase a des propriétés anticipatrices. Au moment ou tu écris ce message, je suis la seule à avoir voté Simone. Tu lances un petit avertissement, mais sans plus, car jusque là j'avais les faveurs de tout le monde.

Mais aujourd'hui j'ai fais un faux pas, et tu me suspectes. Je me demande si tu ne connaissais pas déja la nature de mon faux pas, et le camp de Simone avant le bûcher.  
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 14:07

Xéna, je ne dis pas qu'"on" ne peut rien tirer de la mort de Nadia, je dis juste que "moi" je n'ai pas grand chose à dire (et pas l'envie) par rapport à ça, pour moi les louves l'ont tuées pour que les soupçons soient à nouveau dirigés vers moi. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 14:24

Allé je me lance, je vais essayer de faire une synthèse complète depuis le jour de vote jusqu'à cet instant, par contre mon analyse ne sera qu'en fonction de ma façon de voir les choses donc c'est personnel mais j'espère que ça pourra aider.

Jour de l'élection :

Spoiler:

Mort nuit 1 :
Spoiler:

Jour 1 :


Marie : réagit au vote rapide de Nadia en émettant 2 hypothèses : Nadia est une spé ou elle veut faire réagir, émet aussi la possibilité d'un couple traître, elle soupçonne Oprah et Florence, elle vote contre Simone.

Georges : questionne Oprah, cherche une explication à la mort d'Alice, vote contre Oprah, pas d'avis.

Xéna : victime de l’assommeur, elle anime bien le débat en posant des questions à presque tout le monde, elle vote contre Françoise, elle reste pour le moment mon seul et unique bon feeling.

Jeanne : questionne beaucoup Xéna mais sans trop en faire, puis se penche sur le débat Nadia/cléopâtre pour enfin voter Simone, tu me donne l'impression de faire acte de présence bien travaillé pour ne pas être juste présente sans rien faire et qu'on te le reproche.

Nadia : vote contre Cléopâtre pour nous faire réagir, le débat tourne du coup autour des deux, après quelques changements de votes elle vote contre Simone, après avoir dévoilé son vote-test elle pose beaucoup de questions puis meurt la nuit suivante victime des loups parce qu'elle avait touché un point sensible ou pour manipuler le reste du village ?

Oprah : à l'inverse de Jeanne elle fait acte de présence mais sans que cela n'apporte rien au débat, elle vote contre Françoise, de plus elle se trompe régulièrement sur le capitaine et sa dernière erreur en ce jour dire que Xéna voulait le capitanat alors qu'elle n'en n'a jamais voulu, même si au jour précédent tu me faisais l'impression d'être dans le flou comme moi, j'ai plutôt l'impression qu'une louve est passée de justesse au dernier bûcher et qu'elle s'embrouille toute seule en essayant de se défendre et d'envoyer les autres sur une autre piste, tu es pour le moment mon plus mauvais feeling.

Florence : regardez l'innocence personnifiée Razz , réagit au vote de Nadia en lui demandant plus d'arguments, préfère ne pas voter car n'a aucun suspect, je vais pas me poser de questions à vous de le faire Wink

Françoise : finaliste du dernier bûcher, elle s'en prend à Nadia car elle trouve son vote-test étrange, par contre de même que Cléopâtre elle ne change pas son vote au dernier moment pour se sauver, pourquoi ? louve avec notre Cléo tu savais qu'elle te sauverait au moment de trancher ? Cependant tu me laisse pour le moment une bonne impression du fait que tu as un bon feeling sur Xéna et tes arguments sur ce feeling sont exactement les mêmes que les miens.

Cléopâtre : elle se défend rapidement de l'accusation de Nadia, sa défense ne me gêne pas tant que ça, je la trouve plutôt bonne, ce qui me gêne le plus c'est que lorsque l'on ne s'intéresse plus à elle et que le débat part sur Oprah, Françoise et Simone on ne l'entend plus et plus aucun message alors, la louve aurait-elle sentie le vent tourner et se voyant à l'abri elle se serait faite toute petit pour qu'on l'oublie ? elle vote contre Nadia, cependant lorsque les votes ne sont plus contre elle, elle ne vient pas changer son vote pour se mettre à l'abri, pourquoi ? pour éviter que l'on te reproche d'avoir sauvée ta peau au dernier moment ? parce que tu savais que de toute façon en cas d'égalité tu te sauverai toute seule car tu as le choix de trancher ?

Maryline : analyse assez rapide de la situation et vote contre Françoise, pas trop de choses à dire sur toi car trop peu de contenu de ta part.

Ygrid : pas de message ni de vote, si tu es louve et que tu feigne l'absence c'est pas cool, mais vu que tu n'as rien dit depuis ton seul et unique message en J0 je pencherai plutôt pour l'absence ou le manque de temps

Simone : tentative elle aussi de se mettre le MJ dans la poche dès le début du jour Razz ça commence à en faire beaucoup, elle a un bon feeling sur Xéna aussi, par contre son explication sur la mort d'Alice me laisse perplexe, penser que les loups ont cru à un rôle béton pour tuer Alice je trouve ça vraiment gros, elle vote contre Nadia et nous explique qu'elle n'a pas pu se sauver car elle n'est pas repassée, celle qui la condamné à une finale est Nadia en votant au dernier moment, mais elle est morte cette nuit, il ne reste donc que Cléopâtre si l'on se base sur ce qui est arrivé à la fin du bûcher.

Kara la méchante: a confiance en Xéna, mais n'aime pas Florence ( bouh la vilaine ) et Georges, un seul message puis plus rien, elle ne vote pas, là aussi je pencherai plutôt sur une absence ou manque de temps.

Carrie : vote contre Oprah car elle trouve qu'elle fait acte de présence, nous sommes d'accord sur ce point-là, du coup que pense-tu de l'attitude de Jeanne ? ne la trouve tu pas similaire mais en essayant d'apporter quelque chose au débat sans rien amener ?

Camille : ne me fait pas confiance, bonne analyse de ce qu'aurait pu être le vote de Nadia, mais tu t'es plantée en disant que c'était une info, c'était de l'intox, vlan prend toi ça dans les dents Razz , tu continu malgré tout de soupçonner Cléopâtre, les arguments que tu donne sur ton vote tiennent la route, cependant est-ce pour trouver un loup ? ou t'enfonce tu dans la brèche ouverte par Nadia pour que l'on s'intéresse à une personne qui ne fait pas partie de la meute ? quel est ton avis sur Oprah ou sur Jeanne ?

En ce qui concerne la mort de Nadia, je pense que les loups ont cru qu'elle avait quand même un pouvoir et n'ont pas voulu prendre de risque et vouloir tuer un spé, ça n'aide pas Cléopâtre qui en devient encore plus suspecte mais ça peut très bien aussi une manipulation de la meute pour nous la faire croire louve

@ Marie : j'ai voté blanc car hier devant le peu de lecture que j'ai pu faire de la journée d'élection et du J1 je ne voyais pas qui pouvait être plus suspecte qu'une autre, et en mon âme et conscience je n'ai pas pu voter contre une personne plus qu'une autre, la seule chose qui aurait pu me faire voter c'est si Xéna avait été en concurrence avec une autre car elle est mon bon feeling pour le moment et à ce moment là j'aurai essayé de la sauvée en votant.

Je ne vous dirai pas combien de temps ça m'a pris pour écrire ça, relire et tout car vous allez me prendre pour une folle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec Xena : je ne comprends pas pourquoi les loups ont choisi Nadia comme victime. Son comportement à la fin du bucher était très étrange et laissé pensé qu'elle pouvait etre suspecté.

- Xena : tu es toujours dans mes bons feelings. Tu as le meme regard que moi sur la situation sauf que tu l'explique mieux.

- Florence : malgré tes raisons qui me semblent correctes je trouve que tu aurais du voter. J'espère que pour le jour 2 tu voteras.

- Cléopâtre : ta défense hier ne m'a pas convaincue et ton vote contre Nadia non plus. En plus cette dernière meure villageoise donc tout les indices mènent vers toi ce qui parait trop facile mais comme on dit plus c'est gros plus ça passe.

- Kara et Ygrid : rien à dire sauf si elle sont vraiment absentes peut on les remplacer ?

- Françoise : tu restes dans mes suspects. Après avoir suivi rapidement Cléopâtre dans son vote contre Nadia, voila que tu es sauvé par cette meme Cléopâtre et que Nadia meure.

- Oprah : je ne sais pas trop quoi penser de toi. Tu ne veux pas voter pour ensuite jouer à plouf plouf se sera toi qui aura mon vote. En meme temps tu votes contre l'un de mes suspects donc je garde un œil sur toi.

- Marie : je te sens calme et posée ce qui pour moi et une attitude villageoise. Tu es plutôt discrète et meme si ton vote contre Simone joue contre toi , personne n'est à l'abri d'une erreur.

- Georges : assez discrète, avis neutre pour le moment

- Jeanne : pareil que Marie, ton vote contre Simone joue contre toi. Et si on suppose qu'au moins une personne ayant voté contre Simone est louve ça se joue entre toi et Marie.

- Camille : assez discrète, il est vrai que tu t'en ai pris essentiellement à Cléopatre
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:12

Xéna a écrit:
Nadia, si tu as fait tout ça exprès, tu es une héroïne à mes yeux !
Je prierai tous les dieux pour ton courage ou ta folie, je ne sais pas encore...

La mort de Nadia n'est pas certainement pas due au hasard cette fois.
Je la voyais clairement ennemie du village après ce bûcher !
Visiblement, les patriarcales la voyaient aussi comme une ennemie, ils auraient pu nous laisser la brûler, mais elles ont préféré la tuer cette nuit.
Pourquoi ?
Crainte d'un indépendant (Maitre Vampire/acolyte) ? Trop tôt pour qu'ils s'en occupent.
Volonté de tuer un couple de villageoise ? Elles auraient préféré le faire au prochain bûcher.
Crainte d'une villageoise à pouvoir ? Possible, mais la ficelle est un peu grosse.
Crainte d'un couple traître ?
Cette dernière possibilité me parait la plus plausible, parce que j'ai cru que Nadia protégeait quelqu'un (Oprah pour ne pas la citer...)

Simone Veil : J'aurais adoré être à ta place !
Tu es devenue la personne la plus importante ici, insoupçonnable, on peut te suivre sans avoir peur que tu nous trahisses. Mon épée est tienne !
Bonjour tous le monde ,

cheers  Je rattrape mon retard et je commente

Revenir en haut Aller en bas
Warwick
Petite Fille
Warwick


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 10/09/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:14

Je vous prie de m'excuser pour le premier bûcher, j'ai été assez occupée ces derniers jours et ça risque d'être encore le cas jusqu'à mardi, j'ai donc totalement zappé de voter. Je vais être honnête, je n'ai aucune idée de contre qui j'aurais voté hier, en même temps, je crois que mon message d'hier (le seul, c'est vrai) est passé totalement inaperçu.
Concernant Oprah, je n'aime pas sa façon de faire, très détachée, un peu perdue même, mais pour le moment j'hésite entre un loup qui ne sait pas comment s'y prendre ou un villageois à côté de la plaque.

Cependant aujourd'hui, j'avoue que j'ai bien envie de tenter le coup contre Cléopâtre. Je me dis que si les loups ont tué Nadia, c'est que d'une façon ou d'une autre, ils en ont eu peur. Or si elle avait visé une villageoise avec son bluff, ils auraient su que c'en était un, un spé se met rarement autant en avant le premier jour sauf si vraiment il a une info et qu'il ne peut tenir sa langue. Et je n'ai pas non plus aimé la défense de Cléopâtre hier, un peu précipitée, on sentait une petite peur d'être dévoilée dans son premier message. Et les suivants qui viennent tempérer ça, moyens aussi.
Je vote donc contre Cléopâtre.

Maintenant les autres:
Xéna: tu es très impliquée, apparemment tu analyses beaucoup ce qui se dit, je trouve toujours ça plutôt villageois même si je ne peux m'empêcher de garder un léger doute.

Ah, Oprah est déjà passée aujourd'hui.
Ouah, alors déjà que je n'aime pas spécialement les listes, là elle nous en sort une avec des remarques... encore une fois à côté de la plaque. J'aurais envie de reprendre chaque phrase qui ne me plait pas mais je vais éviter pour cette fois. Je viens d'avoir une illumination sur qui pourrait se cacher derrière Oprah et du coup je comprends un peu mieux pourquoi elle parait suspecte. Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle le soit effectivement.
Je me permets juste une mise au point sur la remarque à mon sujet, qui résume d'ailleurs très bien ce que je pense de sa liste:
Oprah a écrit:
Kara Thrace Même question. Ah si c'est elle qui suit aveuglément Xéna; Soeurs de meute?
Je ne suis pas aveuglément Kara, j'aime assez ses posts, nuance...
Ensuite, ce genre de petite question insidieuse comme "soeurs de meute ?" ne me dérange habituellement pas, quand elle est liée à une argumentation plus ou moins construite. Là, j'ai plutôt le sentiment que tu veux donner l'impression que tu cherches mais qu'en fait tu ne sais pas quoi dire.

Ah, petite précision encore, Xéna n'est ni capitaine ni n'a cherché à le devenir. Faut suivre un minimum la partie quand on veut donner l'illusion de chercher.

Je termine mon post ici, je repasserai plus tard pour essayer d'élargir un peu ma vision des choses. J'ai bien conscience que mon vote me fera suspecter car "trop rapide" ou "les loups peuvent aussi avoir tué Nadia pour qu'on se dirige vers Cléopâtre". Sachez que je suis une adepte du "plus c'est gros, plus ça passe" alors oui, soit les loups l'ont fait exprès pour qu'on aille sur Cléopâtre, soit ils ont eu peur et Cléopâtre s'est sacrifiée en se sentant dévoilée pour ne pas qu'une potentiel investigateur trouve un autre loup, d'ailleurs ça marche assez bien puisque personne n'a l'air encore trop prêt à voter contre elle aujourd'hui.
Enfin, Florence, je n'interdis à personne de faire du RP, qu'on se le dise. La remarque que je t'ai faite hier était bien un argument en ta défaveur, un argument qui pourrait me faire penser que tu sois louve, car faire du RP, d'accord, mais quand ça utilise plus de la moitié d'un post sans rien apporter dans le débat, beaucoup moins d'accord pour ma part. Malheureusement, j'ai l'impression qu'après cette remarque tu n'as plus eu grand chose à dire, à part ta volonté de voter blanc.

Edit: au temps pour moi, Florence et Maryline ont posté pendant que j'écrivais, j'y réagirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:19

Cleopatre a écrit:
Hello,

Que dire en ce qui concerne la mort de Nadia? Pas grand chose, je ne la regretterai pas, car son coup de bluff me reste toujours en travers de la gorge, et que sa mort va me faire suspecter encore plus.  Ca fait bien leurs affaires aux vilaines bêtes de faire retomber les soupçons sur moi!

En ce qui concerne le sauvetage de Françoise plutôt que celui de Simone, ce n'est certainement pas dans un but précis, mais juste que Françoise m'a + convaincue comme villa dans son raisonnement que Simone dans le sien.
Et pourtant j'étais bien villageoise, je pense m'être bien défendu pour ce qu'on m'accusait, lorsque j'étais présente une seule à voter contre moi donc je ne me sentais pas plus en danger que cela ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:30

Florence Arthaud a écrit:
Allé je me lance, je vais essayer de faire une synthèse complète depuis le jour de vote jusqu'à cet instant, par contre mon analyse ne sera qu'en fonction de ma façon de voir les choses donc c'est personnel mais j'espère que ça pourra aider.

Jour de l'élection :

Spoiler:

Mort nuit 1 :
Spoiler:

Jour 1 :


Marie : réagit au vote rapide de Nadia en émettant 2 hypothèses : Nadia est une spé ou elle veut faire réagir, émet aussi la possibilité d'un couple traître, elle soupçonne Oprah et Florence, elle vote contre Simone.

Georges : questionne Oprah, cherche une explication à la mort d'Alice, vote contre Oprah, pas d'avis.

Xéna : victime de l’assommeur, elle anime bien le débat en posant des questions à presque tout le monde, elle vote contre Françoise, elle reste pour le moment mon seul et unique bon feeling.

Jeanne : questionne beaucoup Xéna mais sans trop en faire, puis se penche sur le débat Nadia/cléopâtre pour enfin voter Simone, tu me donne l'impression de faire acte de présence bien travaillé pour ne pas être juste présente sans rien faire et qu'on te le reproche.

Nadia : vote contre Cléopâtre pour nous faire réagir, le débat tourne du coup autour des deux, après quelques changements de votes elle vote contre Simone, après avoir dévoilé son vote-test elle pose beaucoup de questions puis meurt la nuit suivante victime des loups parce qu'elle avait touché un point sensible ou pour manipuler le reste du village ?

Oprah : à l'inverse de Jeanne elle fait acte de présence mais sans que cela n'apporte rien au débat, elle vote contre Françoise, de plus elle se trompe régulièrement sur le capitaine et sa dernière erreur en ce jour dire que Xéna voulait le capitanat alors qu'elle n'en n'a jamais voulu, même si au jour précédent tu me faisais l'impression d'être dans le flou comme moi, j'ai plutôt l'impression qu'une louve est passée de justesse au dernier bûcher et qu'elle s'embrouille toute seule en essayant de se défendre et d'envoyer les autres sur une autre piste, tu es pour le moment mon plus mauvais feeling.

Florence : regardez l'innocence personnifiée Razz , réagit au vote de Nadia en lui demandant plus d'arguments, préfère ne pas voter car n'a aucun suspect, je vais pas me poser de questions à vous de le faire Wink

Françoise : finaliste du dernier bûcher, elle s'en prend à Nadia car elle trouve son vote-test étrange, par contre de même que Cléopâtre elle ne change pas son vote au dernier moment pour se sauver, pourquoi ? louve avec notre Cléo tu savais qu'elle te sauverait au moment de trancher ? Cependant tu me laisse pour le moment une bonne impression du fait que tu as un bon feeling sur Xéna et tes arguments sur ce feeling sont exactement les mêmes que les miens.

Cléopâtre : elle se défend rapidement de l'accusation de Nadia, sa défense ne me gêne pas tant que ça, je la trouve plutôt bonne, ce qui me gêne le plus c'est que lorsque l'on ne s'intéresse plus à elle et que le débat part sur Oprah, Françoise et Simone on ne l'entend plus et plus aucun message alors, la louve aurait-elle sentie le vent tourner et se voyant à l'abri elle se serait faite toute petit pour qu'on l'oublie ? elle vote contre Nadia, cependant lorsque les votes ne sont plus contre elle, elle ne vient pas changer son vote pour se mettre à l'abri, pourquoi ? pour éviter que l'on te reproche d'avoir sauvée ta peau au dernier moment ? parce que tu savais que de toute façon en cas d'égalité tu te sauverai toute seule car tu as le choix de trancher ?

Maryline : analyse assez rapide de la situation et vote contre Françoise, pas trop de choses à dire sur toi car trop peu de contenu de ta part.

Ygrid : pas de message ni de vote, si tu es louve et que tu feigne l'absence c'est pas cool, mais vu que tu n'as rien dit depuis ton seul et unique message en J0 je pencherai plutôt pour l'absence ou le manque de temps

Simone : tentative elle aussi de se mettre le MJ dans la poche dès le début du jour Razz ça commence à en faire beaucoup, elle a un bon feeling sur Xéna aussi, par contre son explication sur la mort d'Alice me laisse perplexe, penser que les loups ont cru à un rôle béton pour tuer Alice je trouve ça vraiment gros, elle vote contre Nadia et nous explique qu'elle n'a pas pu se sauver car elle n'est pas repassée, celle qui la condamné à une finale est Nadia en votant au dernier moment, mais elle est morte cette nuit, il ne reste donc que Cléopâtre si l'on se base sur ce qui est arrivé à la fin du bûcher.

Kara la méchante: a confiance en Xéna, mais n'aime pas Florence ( bouh la vilaine ) et Georges, un seul message puis plus rien, elle ne vote pas, là aussi je pencherai plutôt sur une absence ou manque de temps.

Carrie : vote contre Oprah car elle trouve qu'elle fait acte de présence, nous sommes d'accord sur ce point-là, du coup que pense-tu de l'attitude de Jeanne ? ne la trouve tu pas similaire mais en essayant d'apporter quelque chose au débat sans rien amener ?

Camille : ne me fait pas confiance, bonne analyse de ce qu'aurait pu être le vote de Nadia, mais tu t'es plantée en disant que c'était une info, c'était de l'intox, vlan prend toi ça dans les dents Razz , tu continu malgré tout de soupçonner Cléopâtre, les arguments que tu donne sur ton vote tiennent la route, cependant est-ce pour trouver un loup ? ou t'enfonce tu dans la brèche ouverte par Nadia pour que l'on s'intéresse à une personne qui ne fait pas partie de la meute ? quel est ton avis sur Oprah ou sur Jeanne ?

En ce qui concerne la mort de Nadia, je pense que les loups ont cru qu'elle avait quand même un pouvoir et n'ont pas voulu prendre de risque et vouloir tuer un spé, ça n'aide pas Cléopâtre qui en devient encore plus suspecte mais ça peut très bien aussi une manipulation de la meute pour nous la faire croire louve

@ Marie : j'ai voté blanc car hier devant le peu de lecture que j'ai pu faire de la journée d'élection et du J1 je ne voyais pas qui pouvait être plus suspecte qu'une autre, et en mon âme et conscience je n'ai pas pu voter contre une personne plus qu'une autre, la seule chose qui aurait pu me faire voter c'est si Xéna avait été en concurrence avec une autre car elle est mon bon feeling pour le moment et à ce moment là j'aurai essayé de la sauvée en votant.

Je ne vous dirai pas combien de temps ça m'a pris pour écrire ça, relire et tout car vous allez me prendre pour une folle Razz
Désolé mais i'm still alive !!jocolor 


Je ne comprends pas non plus la tactique des louves en tuant nadia si ce n'est que Cléo est villageoise , ils auraient voulu nous faire croire que nadia avait vu juste en ce qui concerne le capitaine !

J'ai un bon feeling sur françoise j'aime beaucoup son analyse et surtout sa façon de raisonner néanmoins je ne suis pas d'accord pour penser cléo vilaine comme dit précedemment. Ensuite Xéna est toujours dans mes bonnes grâces , pour le reste je ne sais pas encore que penser c'est difficile de se faire une idée j'ai rarement joué avec des personnes qui commentent comme vous le faites affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:32

Maryline , Nadia est morte par les louves Wink rien que pour cette phrase je pense pouvoir te mettre du côté des villageoises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 15:36

Simone Veil a écrit:

Désolé mais i'm still alive !!jocolor 
J'ai jamais dit que tu étais morte Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 16:02

Je réponds en vrac, j'ai peu de temps.

Florence : Je ne pense plus que Xéna soit villageoise, je la crois Lupine. Cela enlève donc le seul argument positif que tu avais pour moi. Tu peux me détester du coup

Marie: Certes je ne suis pas infaillible. Mais je suis passé pas loin du bûcher hier, je suis conscient que ma place est tangente. Je donne donc les arguments sur ma liste de loup au cas ou je disparaisse.

Je profite d'ailleurs pour répondre à tous ceux qui pensent que je n'ai pas échangé ma place car je sais que je serais sauvé par Cléo: Je n'ai pas peur de mourir. Dans ce jeu, la victoire est collective. Ma mort n'aurait servi qu'à appuyer mes arguments.

Xéna : J'hésite encore sur Cléopatre car si je la compte cela fera 5 loups. Or j'ai toujours un doute sur votre nombre.

Marie : Ouuuuuuuuuuuuh je te sens vexé là. Il t'as pas plu ce vote contre toi. Pas du tout même. Tu te sens en danger?

Petite question : Personne ne s'interroge sur les spé en cours. On était 16 => 5 loups, 5 SV, 6 spé? On a un assomeur, un idiot. Il serait sensé qu'une sorcière a agit cette nuit non? Cela expliquerait pourquoi Nadia à l'air si étrange comme choix de plat principal pour les loups?

Au fait Florence, qu'en tu auras fini de me détester, sache que TOI tu fais partie de mes bon sentiments. Personne n'oserais comme toi mettre autant en avant la volonté de sauver Xéna, si tu étais dans la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 16:27

J'ai du mal à comprendre la logique des loups dans la mort de Nadia. C'est difficilement justifiable à mes yeux.

Je ne vais pas lister tous les habitants du village mais voilà ce qui en ressort le plus aux vues de ce qui a été dit ce jour :

- Kara, ca fait plaisir de te lire !

- Florence, tu dévoiles un tel amour pour Xena qu'on pourrait presque croire que vous êtes indé ! Mais ce serait trop gros.

- Ygrid ? Ou es tu ????

- Marie, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de toi.

Françoise Dolto a écrit:
Quand tu dis vote contre le capiteine Oprah, tu parles de qui? Oui j'ai eu chaud hier. Parce que j'aurais pas pu faire passer mes idées. J'en ai une pas mal de theorie.

Tu ne connais pas le capitaine. Porque? Parce qu'en tant que villageoise, c'est interessant de savoir qui s'est, afin de voir le pouvoir qu'elle a et comment elle s'en sert. Alors qu'en tant que loup, si les deux personnes les plus elevees dans les sondages sont louves, peu importe qui va gagner. Donc tu ne prends pas le temps de lire.
Pourquoi penser que c'est Xena la capitaine? Je pense que tu lui parles beaucoup via votre antre. Et qu'un petit : "Vote comme moi contre françoise, ca fera une de moins". Tu acquiese mais oublie que le capitaine c'est cleo ici, pas xena.
Je suis moi aussi choqué par l'erreur d'Oprah et j'apprécie ton raisonnement. Vu le pouvoir du capitaine c'est tout de même étrange de ne pas savoir qui c'est ! Cela ne fait qu'augmenter les soupçons que j'ai à ton encontre Oprah.

D'ailleurs Oprah tu fais semblant d'apporter plus de choses au débat mais ton listing n'apporte rien de plus.

Oprah a écrit:

Georges Sand: Bonne participation au débat avec prudence.
Tu sais que j'ai de gros doutes sur toi mais tu ne fais rien pour te défendre. Tu n'as peur de rien ? Tu n'essai même pas d'argumenter un petit peu. Je ne comprend pas.

Même s'il peut etre amené à changer d'ici demain, je vote contre Oprah.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 16:55

Florence Arthaud a écrit:
Simone Veil a écrit:

Désolé mais i'm still alive !!jocolor 
J'ai jamais dit que tu étais morte Razz 
C''est ce que j'ai cru lire et comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 17:07

Françoise, explique-moi où je me trompe dans ton raisonnement face à Oprah :

Françoise a écrit:
Alors qu'en tant que loup, si les deux personnes les plus elevees dans les sondages sont louves, peu importe qui va gagner. Donc tu ne prends pas le temps de lire.
Ici les deux plus élevées dans le sondage sont Cléopâtre et moi : 2 louves donc, si je te suis...

Françoise a écrit:
Pourquoi penser que c'est Xena la capitaine? Je pense que tu lui parles beaucoup via votre antre. Et qu'un petit : "Vote comme moi contre françoise, ca fera une de moins". Tu acquiese mais oublie que le capitaine c'est cleo ici, pas xena
Ici tu nous expliques qu'Oprah oublie qui est la véritable capitaine, vu que Xena et Cléopâtre sont louves.
Conclusion : Xena, Oprah et Cléopâtre sont louves ! C'est ça, non ???
Comment peux-tu nous dire que tu hésites sur Cléopâtre alors qu'elle est à la base de ta réflexion ?


Françoise Dolto a écrit:
J’ai toujours trouvé ce premier vote de Marie bizarre. Et si tu étais louve, ainsi que Cléopatre ? Tu ne peux voter contre l’égyptienne. Cela signifierait que tu t’en prends à ton camp. Et tu ne peux voter contre Nadia, car puisque celle-ci n’est pas louve, cela montrerait que tu es parti sur une piste lupine. Le soupçon se reporterait d’autant plus sur toi ainsi que sur Cléo.
Là, tu pars sur Cléopâtre et Marie louve. et tu votes... Marie !
Dans tes deux réflexion Cléopâtre est louve, dans la première elle est à la base de ton postulat, mais pourtant tu dis hésiter sur elle ???

Explique-moi Françoise, je ne comprends absolument pas ta réflexion.

Mes suspectes du moment : Célopâtre, Oprah et Françoise Dolto.

Simone Veil

Simone a écrit:
J'ai un bon feeling sur françoise j'aime beaucoup son analyse et surtout sa façon de raisonner
Comme tu le vois, je suis complètement en désaccord avec toi sur le raisonnement de Françoise.
Expliquez-moi toutes les deux ce que je n'ai pas compris dans son argumentation s'il vous plait (si d'autres veulent me l'expliquer aussi, je suis preneuse...).
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 18:09

Xena a dit a écrit:
Pourquoi penses-tu que je voulais être capitaine ?
Qui vois-tu la plus coupable dans ta liste et pourquoi ?
Pas de réaction sur la mort de Nadia, tu n'en tires rien ?
Tu ne t'es pas présentée au poste de capitaine? J'ai cru comprendre que oui, à tel point que je t'ai considérée comme le capitaine presque toute la journée. Les copines me l'ont fait comprendre:oops: 

Je pense que la mort de Nadia est une bonne chose, en effet une accusation par jour et le jeu part en sucette. Je pense que j'aurais voté pour elle aujourd'hui.

Je vais faire comme toi et partir sur une liste de personne contre qui je pourrais voter d'ici demain:
- Cléopatre : après tout, si Nadia avait été voyante?
- Georges: elle m'en veut, je pourrais lui rendre la pareille, mais on perdrait un vote utile, donc je la laisse de coté.


Celle que je pourrais écarter des suspects:
- Maryline, si je suis l'avis de Simone
- Zara: pas trop là, prend mal les remarques et les messages trop longs. Par manque d'implication cause IRL trop chargé? Faut à un rôle de villageois? (Ce dernier point peut aussi être attribué à Ygrid qui elle a l'ai de s'en fiche royalement)
- Xena: trés impliquée dans la vie du village.

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 18:10

Je rebondis sur ce que certains ont dit, confirmant ce que j'avais pensé ce matin en relisant les posts de toutes.
Pour moi, il y a une paire évidente entre Françoise et Cléopâtre. Toutes les deux louves, ou alors amoureux traîtres ?

Françoise Dolto a écrit:
Les certitudes que l’on a à présent :
Cléopatre m’a sauvé. Pourquoi ? Parce qu’elle essaie de me mettre dans la poche ? Parce que comme nous votions toutes les deux contre Nadia, on avait une chance de pouvoir l’a tuée plus tard ? J’ai toujours des suspicions sur les raisons qui poussent à sauver quelqu’un plutôt qu’un autre.
Françoise rebondit sur le sauvetage de Cléopatre " comme si de rien était " alors que Cléopâtre a probablement sauvé Françoise sans aucune hésitation. Elle profite au passage de mon erreur de la veille pour m'accuser directement, ce qui pour moi n'est pas un raisonnement de villageois.

Françoise Dolto a écrit:
Tu ne connais pas le capitaine. Porque? Parce qu'en tant que villageoise, c'est interessant de savoir qui s'est, afin de voir le pouvoir qu'elle a et comment elle s'en sert. Alors qu'en tant que loup, si les deux personnes les plus elevees dans les sondages sont louves, peu importe qui va gagner.
Françoise sort une théorie fumeuse selon moi comme quoi savoir qui est capitaine importe peu pour les louves. Totalement faux dans toutes les parties, un droit de tranchage c'est énorme, surtout si un loup peut en sauver un autre !

Cleopatre a écrit:

En ce qui concerne le sauvetage de Françoise plutôt que celui de Simone, ce n'est certainement pas dans un but précis, mais juste que Françoise m'a + convaincue comme villa dans son raisonnement que Simone dans le sien.
[...]
Françoise Dolto: plutôt bonne impression, raison pour laquelle j'ai préféré la sauver à la place de Simone
Cléopâtre feint avoir " une bonne impression sur Françoise " pour ne pas la passer sous silence ce qui pourrait paraître suspect.


Evidemment, ce serait culotté pour un loup de se poster capitaine, mais après tout, des fois ça passe ! On voit quand même que le vote brut de Nadia a bien perturbé Cléopatre et Françoise, qui sont finalement les seuls à avoir voté contre elle. Aurait-elle eu peur d'une voyante folle qui se dévoile dès le premier jour ?

Mon vote sera pour l'une des deux, et comme le capitanat de Cléopatre risque d'être un poids pour nous, je vote Cléopatre. (Evidemment, le capitanat passerait logiquement à un autre loup, mais elle pourrait aussi le passer à un villageois pour brouiller les pistes)

J'ajoute une petite note sur Oprah, qui a voté Françoise à la dernière minute. Si elle était louve elle aussi, cela aurait été très risqué et culotté dans la mesure ou il ne restait que Nadia à voter derrière elle : elle risquait de condamner Françoise. Mes soupçons sur elle s'estompent donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 18:25

Marie Curie a écrit:
Je rebondis sur ce que certains ont dit, confirmant ce que j'avais pensé ce matin en relisant les posts de toutes.
Pour moi, il y a une paire évidente entre Françoise et Cléopâtre. Toutes les deux louves, ou alors amoureux traîtres ?

Françoise Dolto a écrit:
Les certitudes que l’on a à présent :
Cléopatre m’a sauvé. Pourquoi ? Parce qu’elle essaie de me mettre dans la poche ? Parce que comme nous votions toutes les deux contre Nadia, on avait une chance de pouvoir l’a tuée plus tard ? J’ai toujours des suspicions sur les raisons qui poussent à sauver quelqu’un plutôt qu’un autre.
Françoise rebondit sur le sauvetage de Cléopatre " comme si de rien était " alors que Cléopâtre a probablement sauvé Françoise sans aucune hésitation. Elle profite au passage de mon erreur de la veille pour m'accuser directement, ce qui pour moi n'est pas un raisonnement de villageois.

Françoise Dolto a écrit:
Tu ne connais pas le capitaine. Porque? Parce qu'en tant que villageoise, c'est interessant de savoir qui s'est, afin de voir le pouvoir qu'elle a et comment elle s'en sert. Alors qu'en tant que loup, si les deux personnes les plus elevees dans les sondages sont louves, peu importe qui va gagner.
Françoise sort une théorie fumeuse selon moi comme quoi savoir qui est capitaine importe peu pour les louves. Totalement faux dans toutes les parties, un droit de tranchage c'est énorme, surtout si un loup peut en sauver un autre !

Cleopatre a écrit:

En ce qui concerne le sauvetage de Françoise plutôt que celui de Simone, ce n'est certainement pas dans un but précis, mais juste que Françoise m'a + convaincue comme villa dans son raisonnement que Simone dans le sien.
[...]
Françoise Dolto: plutôt bonne impression, raison pour laquelle j'ai préféré la sauver à la place de Simone
Cléopâtre feint avoir " une bonne impression sur Françoise " pour ne pas la passer sous silence ce qui pourrait paraître suspect.


Evidemment, ce serait culotté pour un loup de se poster capitaine, mais après tout, des fois ça passe ! On voit quand même que le vote brut de Nadia a bien perturbé Cléopatre et Françoise, qui sont finalement les seuls à avoir voté contre elle. Aurait-elle eu peur d'une voyante folle qui se dévoile dès le premier jour ?

Mon vote sera pour l'une des deux, et comme le capitanat de Cléopatre risque d'être un poids pour nous, je vote Cléopatre. (Evidemment, le capitanat passerait logiquement à un autre loup, mais elle pourrait aussi le passer à un villageois pour brouiller les pistes)

J'ajoute une petite note sur Oprah, qui a voté Françoise à la dernière minute. Si elle était louve elle aussi, cela aurait été très risqué et culotté dans la mesure ou il ne restait que Nadia à voter derrière elle : elle risquait de condamner Françoise. Mes soupçons sur elle s'estompent donc un peu.
Pour une fois que ça va dans mon sens j'aime.cheers 

Après pour être tout à fait honnète, j'ai voté Françoise pour me sauver au niveau des votes.
Parmi toutes les erreurs que j'ai faites, je ne savais pas que l'on pouvait changer ses votes comme l'a fait Nadia.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 19:39

J'avais ecris un truc il y a quelques heures mais qui n'est pas parti.

Xena, apres avoir lu ton analyse tu as raison, il est ridicule que je garde cleo dans les villa. J'avais un bon pressentiment au depart, mais il est vrai que ne pas la voir comme louve remet mes theories en cause. Je la met donc dans le meme sac que toi et marie. Au fait Marie, je garde quand meme mon vote pour toi. On pourra bruler xena et cleo plus tard. Avec oprah. D'ailleurs jvous sens a l'affut de mes reponses toutes les trois. Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 19:51

Françoise Dolto a écrit:
Je la [Cléopâtre] met donc dans le meme sac que toi [Xena] et marie. Au fait Marie, je garde quand meme mon vote pour toi. On pourra bruler xena et cleo plus tard
Donc Cléopâtre et moi sommes louve. Cléopâtre est capitaine et a le pouvoir de trancher, mais tu préfères me brûler moi au prochain bûcher ? Soit tu n'es pas très stratégique, soit tu n'as pas vraiment envie de brûler Cléopâtre !

Je vote Cléopâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat EmptyJeu 21 Nov - 20:33

Si elle est louve, lorsqu'elle va mourir elle va donner son pouvoir a qqn de la meute. Qu'elle sera la plus value? Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] La médaille en chocolat Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La médaille en chocolat   [Jour 2] La médaille en chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] La médaille en chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 - Jour du Cancer
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: