Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+7
Jack Sparrow
Hector Barbossa
Will Turner
Barbe Noire
Joshamee Gibbs
Armando Salazar
Admin Dio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:26

Will Turner a écrit:
Gibbsou a écrit:
Des mutins ? Peut-être en fin de partie, mais pas en début. Les loups ont tendance à jouer avec leur meute, au moins au début !
+
Gibbsou a écrit:
Bof, t'sais. Même si un loup devient capitaine (rôle pas ultra décisif pour les votes), il ne va pas oser nommer ses compères, surtout que les rôles de douanier et secrétaire sont pas très subtils comme l’a dit je sais plus qui, en gros qu’ils reviennent à un villageois ou à un loup ils devront appliquer le protocole que le village trouve le meilleur (et en plus ils perdent leur rôle si le capitaine meure donc bon). Et si le secrétaire mentait, il suffirait juste d’un autre joueur du village voisin arrivant pour le démentir et révéler ce qu’il fait.
Tu te contredis, Gibbsou. Tu dis que les loups ont tendance à jouer avec leur meute, et derrière qu'ils ne vont pas oser nommer leurs compères. Si j'étais loup et capitaine dans cette partie, je nommerais au moins un comparse puisque le fait d'être nommé Capitaine et d'avoir obtenu la confiance des joueurs rapidement rend compte d'un avantage certain.
Il y a une grosse différence entre rester ensemble dans un même village et ne pas nommer de compère si on est capitaine loup.
Perso si j'étais capitaine loup je nommerais des villageois et compterait sur leurs erreurs ("il a pas accepté ce nouveau joueur !" / "pourquoi il a laissé venir ce joueur ?" / "il ne nous dit pas tout" / "il a pas dit que Machin était mort" etc etc, vous allez voir, si vous n'avez jamais joué de partie double-village, vous allez "rigoler" dans une ou deux journées) pour les révoquer à la demande du village.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:28

Je sentait bien Angelica. Je continue d'ailleurs. Après tout c'est ma fille. Mais j'aime pas du tout qu'on vote pour elle à l'unanimité. Même Gibbs a lâché Sparrow pour elle (pour se faire bien voir ou la faire soupçonner ?).

Je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:29

Hector Barbossa a écrit:
Justement j'aime pas du tout la tournure que prennent les votes, on va vraiment laisser une gamine arriviste prendre les commandes ?! Je le sens pas DU TOUT.
Pour le coup c'est uniquement de l'intuition mais ça a l'air trop facile, elle arrive en retard, elle reprend ma demande en demandant quel second seriez vous, manque de personnalité ou récupération politique ? Quand c'est trop facile d'avoir des voies ça pue, qu'on se le dise...
Bref faites votre choix, mais perso je le sens pas.
On se calme Barbouze. Je trouve cela difficile au contraire d'arriver en retard et de s'investir autant à faire bouger les masses en étant loup. Son comportement ne me choque pas je vois ça plutôt d'un bon œil. C'est effectivement facile : peu de monde ont voulu s'investir pour sortir du lot de candidature ou demander d'extrapoler à ceux qui se sont présentés, donc l'arrivée d'Angelica était bienvenue, nous aurons plus de contenu à lire pour cette nuit.

Quand est-ce qu'il est facile d'avoir des voies dans ce jeu?

Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Hâte de brûler le "Capitaine" Jack Sparrow le mutin, aussi. Basketball

Barbe Noire a écrit:
Je sentait bien Angelica. Je continue d'ailleurs. Après tout c'est ma fille. Mais j'aime pas du tout qu'on vote pour elle à l'unanimité. Même Gibbs a lâché Sparrow pour elle (pour se faire bien voir ou la faire soupçonner ?).

Je n'aime pas ça.
Vous pouvez danser la claquette avec Barbouze sur des sons de "je n'aime pas ça" vis-à-vis d'Angelica pour mettre l'ambiance ? What a Face


Dernière édition par Will Turner le Jeu 23 Fév 2023 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:31

Joshamee Gibbs a écrit:
Elle a seulement deux votes Barbossa, le sien et le mien !

Euh non, le tien, le sien, celui de Poulpi, et celui de Willie.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:35

Gibbsou a écrit:
Il y a une grosse différence entre rester ensemble dans un même village et ne pas nommer de compère si on est capitaine loup.
Perso si j'étais capitaine loup je nommerais des villageois et compterait sur leurs erreurs ("il a pas accepté ce nouveau joueur !" / "pourquoi il a laissé venir ce joueur ?" / "il ne nous dit pas tout" / "il a pas dit que Machin était mort" etc etc, vous allez voir, si vous n'avez jamais joué de partie double-village, vous allez "rigoler" dans une ou deux journées) pour les révoquer à la demande du village.

Non, c'est absolument lié, surtout avec des pouvoirs aussi puissants et potentiellement manipulateur s'il est entre de mauvaises mains permettant de diffuser de fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:36

Etant donné que Barbossa ne semble pas vouloir passer d'accord et que Gibbs semble vouloir bouleverser quelques certitudes vis à vis de ma colombe, je vais voter pour elle (Angelica).

D'ailleurs quand je regarde les votes il y a que Gibbs qui me pose problème. J'aime de plus en plus les interventions de Willie, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:37

Barbe Noire a écrit:
Joshamee Gibbs a écrit:
Elle a seulement deux votes Barbossa, le sien et le mien !

Euh non, le tien, le sien, celui de Poulpi, et celui de Willie.
Oui, Poulpi j'avais zappé en vrai, et Willie il a voté après mon message.

Mais je vois pas ce qui te gêne puisque tu es d'accord aussi pour bien sentir Angelica dans son attitude: au mieux on est des villageois qui l'ont perçu villageoise, au pire des loups qui s'amusent, mais le résultat de l'élection resterait le même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tia Dalma
Bouc-émissaire
Tia Dalma


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 05/11/1988
Scorpion Date d'inscription : 21/06/2011

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:38

Ohé l’équipage !

J’arrive très tard, j’en suis désolée, la mer m’a mal guidé. Je viens de prendre connaissance de vos discussions.

Je vais voter pour Will, même si ce vote ne changera pas grand-chose finalement, il m’a convaincu par sa candidature et ses interventions. Il offrirait son cœur a l’océan ce brave garçon.

Concernant le douanier et le secrétaire, je n’ai pas trop eu le temps d’y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:39

Barbe Noire a écrit:
D'ailleurs quand je regarde les votes il y a que Gibbs qui me pose problème.
I love you
C'est ma prescience ça

(ou le rhum drunken drunken Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:41

Willie a écrit:


Barbe Noire a écrit:
Je sentait bien Angelica. Je continue d'ailleurs. Après tout c'est ma fille. Mais j'aime pas du tout qu'on vote pour elle à l'unanimité. Même Gibbs a lâché Sparrow pour elle (pour se faire bien voir ou la faire soupçonner ?).

Je n'aime pas ça.
Vous pouvez danser la claquette avec Barbouze sur des sons de "je n'aime pas ça" vis-à-vis d'Angelica pour mettre l'ambiance ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:45

Joshamee Gibbs a écrit:
Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.
Mais là parler de récupération politique ?
Soyons aussi honnête que des pirates peuvent l'être : un loup serait-il aussi vindicatif qu'Angelica, à se mettre en avant, à en ayant rien à foutre de provoquer et de parfois répéter ce qui a déjà été dit comme tu dis ? Je pense pas. Jack est resté surtout derrière du rp donc je préfère actuellement voter pour la personne qui me parait plus villageoise que les autres.

Mais je pense que c'est surtout vers tout ceux qui ont pas voté qu'il va falloir se tourner !!!

Edit: pas lu Willou

Heureux de le savoir, mais c'est insuffisant.

Oui a la première/seconde question, pour l'avoir déjà fait par le passé, un loup qui postule agressivement à la mairie ça se fait, il faut une sacré paire mais ça se fait.
Jack ne me paraît pas une bonne idée non plus.
En fait je suis surpris qu'il y ait aussi peu de votes, ça pue.

Jsuis déçu par ton vote Will, mais on aura l'occasion d'en reparler je l'espère. Je te voyais bien douanier sous mon commandement, j'ai bien aimé ta réflexion sur Barbe Noire qui ne veut que le poste de secrétaire.
Pour autant je pressentais potentiellement un Barbe Noire en secrétaire parce que je le trouve pertinent et qu'il ne me fait pas peur, et je pense le connaître assez pour avoir une idée de quand me méfier, là ce n'est pas mon sentiment. 
À rappeler que l'on peut destituer l'un des deux si on se rend compte que ce n'était pas un bon choix.

En vrai j'ai juste vraiment pas envie de me retrouver à naviguer pour un traître, ni qu'il ait la possibilité de placer ses confrères aux postes importants.

Cependant je vous fais "confiance" à tous pour ne pas vous laisser duper par un comportement non conventionnel sur tel ou tel rôle, en tous cas j'aurai tenté de vous faire prendre la meilleure décision pour le bien commun.

🏴☠
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:45

MDR excellent BB.

Merci ma petite Tia !

I love you

Bon, allez, la plaisanterie a assez duré, votez pour moi maintenant, vous avez raison, ça sent mauvais le vote Angelica..... ☀ ☀ ☀

EDIT : J'aime bien ce message de Barbossa, ces réflexions me paraissent plutôt villageois.


Dernière édition par Will Turner le Jeu 23 Fév 2023 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:48

Je suis prêt à voter Will Capitaine pour éviter Angelica, vraiment je ne la sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:48

# Gibbs : je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas bouger.
C'est au début que je ne comprends pas.
C'est ajouter du flou sur du flou
Il faut attendre le bon moment

Je suis présente car en congé cette semaine
Je serai moins présente lundi.

Je participe toujours villageoise / spé / louve Wink

J'ai pas tout lu les autres joueurs

J'attendais la réaction de Gibbs que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:50

Will Turner a écrit:

EDIT : J'aime bien ce message de Barbossa, ces réflexions me paraissent plutôt villageois.

Et si on votait Barbossa ?

Je vote pour Barbossa.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:53

Je vote pour Will. Je vais devoir partir, alors autant vous laisser cette porte de ouverte. J'ai déjà quelques avis avec les réflexions de chacun.

WoW j'avoue que c'est tellement osé pour Angelica de ne répondre qu'à Gibbs (bien que je ne le sente pas des masses) en tant que loup à son compère. Un joueur plein d'audace, ça me va.

EDIT : Ah BB ! Je ne peux pas tout faire ! Je n'ai pas le temps de relire Barbouze donc je vais rester comme ça. À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:55

Will Turner a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Pourquoi donc ? Tu peux enlever les guillemets, je suis intéressée à endosser le rôle douanière ou de secrétaire. Principalement par curiosité du statut d'ailleurs.

Will Turner a écrit:
Non, c'est absolument lié, surtout avec des pouvoirs aussi puissants et potentiellement manipulateur s'il est entre de mauvaises mains permettant de diffuser de fausses informations.
Peut-être qu'il y a une subtilité que je ne comprends pas encore mais je ne vois vraiment pas ces rôles comme puissants à partir du moment où les deux statuts ne sont pas du mauvais côté du village en même temps. S'il y en a un des deux qui est détenu par un villageois alors le statut perd immédiatement de son aspect manipulation qui a pu être évoqué auparavant.

En vrai, la personne qui m'inspire le plus confiance actuellement est Barbe Noire.
J'ai l'impression qu'il a bien compris les deux statuts que pourront donner le capitaine sans en avoir "peur". Je n'aime globalement pas les messages que je peux voir qui jouent sur une fausse dangerosité de ces statuts, comme s'il y avait l'envie de se concentrer dessus et contourner l'essentiel.

Je vote pour Angelica, j'aurai bien voté pour Will mais je ne sais pas où en sont les votes et je ne veux pas créer une égalité.

Aurons-t-on accès aux jours précédents plus tard ou il faut prendre des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:56

Je peux encore tourner sur Will, je crois qu'il faut un autre vote pour éviter l'égalité.

EDIT : En fait non, je n'aime pas trop les messages de Will.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:58

Alors vote Barbossa
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:00

Je vote Will

Pas de couleur car pas de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:02

Aurait on un décalage horaire ?? Je vois 20h sur mon message mais il est 21h 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:06

Will ou moi me paraissent les meilleurs choix,
J'ai peur qu'Angelica nous refasse un coup de MV, en mode "impossible qu'elle soit méchante, elle est trop active/agressive." D'autant qu'elle a pas trop l'air d'avoir quelque chose a faire de ce que veut l'équipage, juste ce qu'elle veut elle.

Si on a encore 1h ça nous laisse le temps de nous mettre d'accord, sinon beh, bon chance à tous pour la suite 🏴☠
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:10

Normalement c'est fini. Poséidon s'est peut-être tout simplement endormi (il est bien 21h).
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:23

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Elections
» [Jour 1] - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: