Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+7
Jack Sparrow
Hector Barbossa
Will Turner
Barbe Noire
Joshamee Gibbs
Armando Salazar
Admin Dio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:52

Deux posts bien utiles

Un perroquet et un autre qui aime parler pour ne rien dire
Génial

Deuxième question : qui aimerait être douanier et quel douanier seriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Villageois
Jack Sparrow


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 08/05/1992
Taureau Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:59

Chers amis,
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres. C'est pour cela que je ne souhaite en aucun cas barbe noire sur ce poste. Je me présente donc comme maire afin d'aider les non poilus. Mon discours qui se base sur une de mes répliques est court certes mais plutôt révélateur. Voilà pourquoi je voterai Jack Sparrow !
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:54

Angelica a écrit:
Du babla blabla d'élection sous testostérone Very Happy

Je suis d'accord avec ce qui c'est dit
Secrétaire de mairie est pas mal
Il me semble compliqué de mentir à ce poste
Les joueurs vont bouger et parler

Le douanier est intéressant aussi.

Avez-vous déjà joué sous cette forme ?
En circulant d'un village à l'autre ?

Pardon pour les fustigations, j'ai simplement voulu obtenir une réaction féminine.
Maintenant que vous êtes là, et pour vous répondre je ne suis pas un grand amateur de forum, par contre les villages et les déménagements ça me connait. Le Capitaine Barbossa a déjà bien bourlingué et connu maintes galères (oui, c'est un jeu de mots).

C'est pourquoi, expérimenté et n'ayant peur d'affronter la mort, je me suis proposé pour coordonner l'aventure. Je ne fais confiance à aucun des pirates présents sur ce navire et pourtant j'ai déjà décelé quelques détails chez certains qui le laissent croire qu'ils seraient de bons ou mauvais seconds...

Si je postulais pour le poste de secrétaire, je dirai que je serai un Secrétaire curieux et bavard, je vous recevrai avec le plus beau des sourires afin de connaître vos questions à poser au secrétaire de l'autre village et partagerai avec vous ses réponses chaque jour.
C'est aussi ce que j'attendrai de la personne que je nommerai à ce poste si je venais à être élu.
En tant que douanier je serai toujours méfiant du secrétaire, plus ou moins selon qui il sera, mais je ne serai pas son toutou, ça jamais ! Je ne forcerai le départ d'aucun traître, pourquoi leur laisser le luxe de la vie, ça sera la planche !

Sachez, pirates, que les apparences sont parfois trompeuses. Ennemis de la frégate prennez garde, Barbossa est bien décidé à vous mettre une déculottée !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:19

Jack Sparrow a écrit:
Chers amis,
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste  de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres.

Intéressant, vous n'hésiterez donc pas à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:28

Cette aventure va être démente !!! :geek: drunken

Mais souvenez-vous, les fous ne savent pas qu'ils sont fous, comme on sait qu'on est fous on est donc pas fou, c'est fou non ?

J'aime bourlinguer et me réveiller la gueule de bois dans un endroit inconnu donc je me ferme pas à la porte à aller voir ailleurs si vos perroquets me cassent les oreilles. Donc je ne souhaite pas être secrétaire ou douanier. Tout ceux qui veulent l'être me les brisent déjà elephant  Pour citer un grand ... pirate :  "je suis malhonnête ! et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive... honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier"

Mais la fille de BB a posé la seule question intéressante (même si ses oestrogènes sentent trop forts) : pour moi le douanier devrait laisser tout le monde entrer sauf si on est en fin de voyage, et le secrétaire devrait redire fidèlement tout ce que l'autre secrétaire lui dit sauf s'il est question d'un rôle villageois à pouvoir. L'intérêt du secrétaire sera surtout de nous donner les rôles des morts dans l'autre village : ça aide à comprendre la distribution de notre épopée !

Davy Jones a écrit:
L'élection, à mon sens, n'est que dépendant du caractère des pirates, à savoir s'ils veulent du pouvoir, ou bien s'impliquer plus que la moyenne dans ce périple etc.

+4 verres de rhum pour le capitaine Jones, j'aurais pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:32

# Barbossa :
C'est encore du blabla ou tu as vraiment joué sous cette forme particulière ?
Merci d'avoir répondu clairement au pourquoi des 3 postes
Penses tu nécessaire les voyages ? Les autoriserais tu rapidement ? A quel rythme ?

# Jack : ok.
Est-ce courant pour un secrétaire de ne pas transmettre la réalité.
En tant que douanier : même question qu'à Barbossa

Les 3 postes me vont
Je ne l'avais pas précisé

Du coup douanier et secrétaire peuvent-ils voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Villageois
Jack Sparrow


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 08/05/1992
Taureau Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:51

#Angelica
Un secrétaire qui ne transmet pas la réalité a quelque chose a cacher.
En tant que douanier, je serai pour la circulation qu'en cas d'extrême urgence par exemple si nous sommes en difficulté mais que ce soit maire, secrétaire ou douanier je ne ferai rien sans votre aval a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:05

Ok

Les mêmes questions aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:22

Joshamee Gibbs a écrit:

J'aime bourlinguer et me réveiller la gueule de bois dans un endroit inconnu donc je me ferme pas à la porte à aller voir ailleurs si vos perroquets me cassent les oreilles. Donc je ne souhaite pas être secrétaire ou douanier.

Il me semble évident que si vous désertez le pont vous serez remplacés à votre poste.

Citation :
Tout ceux qui veulent l'être me les brisent déjà elephant

Déso pas déso.

Citation :
Pour citer un grand ... pirate :  "je suis malhonnête ! et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive... honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier"

D'accord super mais ça reste toujours aussi creux.

Citation :
Mais la fille de BB a posé la seule question intéressante (même si ses oestrogènes sentent trop forts) : pour moi le douanier devrait laisser tout le monde entrer sauf si on est en fin de voyage

Même si ce sont des mutins ? A savoir que c'est là aussi que le rôle du secrétaire sera important, car il devra faire avec les dires de l'autres secrétaire, qui lui dira qui est qui selon ce village, tout en se méfiant de sa parole. D'où l'importance que le secrétaire ne soit pas un traître.

Jack Sparrow a écrit:
Un secrétaire qui ne transmet pas la réalité a quelque chose a cacher.

Thanks Capitaine Obvious.

le Capitaine Obvious a écrit:
mais que ce soit maire, secrétaire ou douanier je ne ferai rien sans votre aval a tous.

Je ne vois pas bien en quoi vous auriez besoin de notre aval pour le secrétariat. Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Dois-je sortir mon sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carina Smith
Villageois
Carina Smith


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/07/1993
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:34

Hello j'ai pas envie de me presenter mon vote ira a celui qui me convaint le mieux bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:43

Carina Smith a écrit:
Hello j'ai pas envie de me presenter mon vote ira a celui qui me convaint le mieux bon courage à vous

Bonjour Madame, content de vous voir parmi nous. Pouvez vous nous en dire d'avantage ? Avez vous pris connaissance de nos discussions et avez vous quelques mots à dire à ce propos ??
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:32

Hector Barbossa a écrit:
Carina Smith a écrit:
Hello j'ai pas envie de me presenter mon vote ira a celui qui me convaint le mieux bon courage à vous

Bonjour Madame, content de vous voir parmi nous.

C'est comme ça que vous parlez à votre fille vous ? Par ma barbe je m'embarrasse pas de tant d'égards pour la mienne.

Ce soir se terminent les élections. Il serait appréciable de voir plus de votes :

Capitaine Sparrow : Joshamee Gibbs, Jack Sparrow
Will Turner : Will Turner
Angelica : Angelica
Capitaine Barbossa :
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:39

# Diogène :
Quand le maire doit-il faire son choix pour le secrétaire et le douanier ? Et

Un peu plus de débat aussi serait bienvenu.

Je ne sais pas, si je suis élue, à qui je donnerai le poste se secrétaire.
Pour le poste de douanier, je pencherai vers quelqu'un qui bloquera la circulation au début.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:36

Angelica a écrit:

Je ne sais pas, si je suis élue, à qui je donnerai le poste se secrétaire.

Voyons, tu ne laisserais quand même pas de côté ton propre père ?!

Tête de Poulpe : Rien n'empêche le secrétaire de dire ce qu'il pense de l'autre secrétaire à son village. Quand on parle de secrétaire qui cache des choses j'entends, pour ma part, à son village. Effectivement le secrétaire villageois comme loup peut mentir à l'autre s'il ne lui fait pas confiance etc.. En revanche il me semble important de dire ce qui passe dans l'autre village, même si c'est à relativiser (et dans ce cas le secrétaire le précise aussi). Les villageois ne sont pas non plus stupides, ils savent bien que ça n'équivaut pas à une preuve de ce qui se passe dans l'autre village, les "rapports" du secrétaire, parce qu'ils ont eux en plus le résultat de deux intermédiaires : le secrétaire de l'autre village, et le leur.
Par ailleurs cacher les morts de l'autre village à son propre village : bof. Il n'y a généralement que les rats qui veulent quitter le navire (n'est-ce pas Gibbs ?), et ils ne peuvent de toute manière ne le faire qu'avec l'aval du douanier (dont les actions sont publiques, lui, contrairement au secrétaire qui peut mentir, tout en restant prudent bien évidemment). Alors ça peut être une stratégie pour voir qui voudrait déserter le pont, mais bon. Tout cela me mène en tout cas à la conclusion que des trois postes, c'est bien le secrétaire selon moi qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 15:02

Oh, vous pensiez tous que je n'allais pas arriver. Désolé, j'étais bloquée dans le trafic. Compliqué de garer son bateau de nos jours et les horodateurs coûtent cheeeeeers.

Barbe Noire a écrit:
Attend de connaitre ta première femme avant de prétendre pouvoir nous diriger.
Je suppose que tu parles de moi. Avoue, tu attendais ma venue avec beaucoup de désir. Hélas, je ne suis pas trop branché sur les personnes de plus de 10 fois mon âge.

Vous réfléchissez sur les possibilités qu'ont le secrétaire et le douanier depuis autant de temps pour en arriver là ? Please gurls. A moins que les deux soient dans le mauvais camp, ils vont forcément devoir jouer pour le village vu que les résultats de leurs actions seront publics. Il faudrait que le douanier refuse toutes personnes entrant afin d'éviter que ces dernières puissent contredire les mensonges du secrétaire. Et ça pour gagner quoi ? A vrai dire pas grand chose car à la réunification des hameaux, la vérité sera révélée au grand jour.
Je ne vois aucune stratégie intéressante si le secrétaire ou le douanier est loup, mais je vous laisse me mansplaining :queen: .

Dans tous les cas, je ne me présente pas au rôle de capitaine, je n'ai pas besoin d'un statut de la sorte pour savoir ce que je vaux. Cependant, je suis prête à endosser le rôle de secrétaire ou de douanier.
Pour le premier, je vous donnerai toutes les informations même les plus futiles. Quant au deuxième rôle, je refuserai toutes personnes sans l'aval du secrétaire de l'autre village. Je vous le certifie.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:00

# Swan : tu autoriserais des échanges dès le début ?

# Dad : on parle de la définition de père du Larousse Smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:10

Barbe Noire a écrit:
Hector Barbossa a écrit:
Carina Smith a écrit:
Hello j'ai pas envie de me presenter mon vote ira a celui qui me convaint le mieux bon courage à vous

Bonjour Madame, content de vous voir parmi nous.

C'est comme ça que vous parlez à votre fille vous ? Par ma barbe je m'embarrasse pas de tant d'égards pour la mienne.

Ce soir se terminent les élections. Il serait appréciable de voir plus de votes :

Capitaine Sparrow : Joshamee Gibbs, Jack Sparrow
Will Turner : Will Turner
Angelica : Angelica
Capitaine Barbossa :

J'ai toujours eu un problème avec les prénoms clown

Par contre, je vote BARBOSSA
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:53

Angelica a écrit:
# Diogène :
Quand le maire doit-il faire son choix pour le secrétaire et le douanier ?

Durant la nuit suivant son élection. Son choix est effectif au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:22

Elizabeth Swann a écrit:

Je suppose que tu parles de moi. Avoue, tu attendais ma venue avec beaucoup de désir. Hélas, je ne suis pas trop branché sur les personnes de plus de 10 fois mon âge.

mmm, j'ai pas souvenir que votre mère avait tant de scrupules, elle. Elle savait ce qui était bon, et avec bien plus de formes. Vous tenez pas d'elle. Elle déportait facilement à tribord. Quel bonheur c'tait que ses petites chevilles potelées, sa poitrine étouffante dans son corset, brrrrr. Elle avait de la cuisse elle au moins ! Vous vous pouvez pas prétendre, vous êtes une brindille, et bien trop jeune en plus pour avoir connue un homme ! Je mange pas de ce pain là moi !


Elizabeth Swann a écrit:
Vous réfléchissez sur les possibilités qu'ont le secrétaire et le douanier depuis autant de temps pour en arriver là ? Please gurls. A moins que les deux soient dans le mauvais camp, ils vont forcément devoir jouer pour le village vu que les résultats de leurs actions seront publics. Il faudrait que le douanier refuse toutes personnes entrant afin d'éviter que ces dernières puissent contredire les mensonges du secrétaire. Et ça pour gagner quoi ? A vrai dire pas grand chose car à la réunification des hameaux, la vérité sera révélée au grand jour.

Selon les règles les villages ne se réuniront pas. Déjà. Et si c'est un oubli du MJ il a bien annoncé la possibilité que chaque village se ferme avant la réunification. Ensuite dans des extensions comme les événements on a déjà vu un garde champêtre loup utiliser les événements et mentir quant à ses choix. Et vous dites vous mêmes qu'en tant que secrétaire vous diriez tout, autrement dit, il y a bien des choses qu'un joueur pourrait passer sous silence. Il peut dire certaines choses à son village, d'autres non. Il peut aussi prétendre avoir mal compris, ou profiter que le secrétaire d'alors est mort depuis pour prétendre qu'il lui avait menti, etc... C'est pas comme si l'on était dans un jeu de manipulation où le principe même est de mentir. Le capitaine du Hollandais Volant a lui-même donné des raisons pour un villageois de le faire, et donc pour un loup, de même (ce loup pouvant donc prétendre que c'était là ses intentions de villageois). Bref. Si, c'est largement possible, car il n'y a en fait, au moment où il donne ses comptes-rendus, aucune vérification possible.

J'espère ne pas avoir trop man.. mansli... Manps.. Bref le truc là, que vous avez dit. Qu'est-ce que c'est que cette invention encore ?

Angelica a écrit:


# Dad : on parle de la définition de père du Larousse Smile  ?

Connais pas ce marin là.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:03

Hector Barbossa a écrit:

Par contre, je vote BARBOSSA

Et cet accord alors, je suis à deux doigts de soutenir ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:10

Barbe Noire a écrit:
mmm, j'ai pas souvenir que votre mère avait tant de scrupules, elle. Elle savait ce qui était bon, et avec bien plus de formes. Vous tenez pas d'elle. Elle déportait facilement à tribord. Quel bonheur c'tait que ses petites chevilles potelées, sa poitrine étouffante dans son corset, brrrrr. Elle avait de la cuisse elle au moins ! Vous vous pouvez pas prétendre, vous êtes une brindille, et bien trop jeune en plus pour avoir connue un homme ! Je mange pas de ce pain là moi !
Je n'ai pas besoin d'une forte poitrine pour être élue Roi des Pirates par la confrérie alors que vous, votre barbe et votre sabre ne sont là que pour compenser votre entrejambe. Amusez vous tant que vous le voulez avec ma mère, il n'y a qu'un cadavre qui pourrait accepter de vous satisfaire et vous donner votre reconnaissance tant attendue.

Angelica a écrit:
# Swan : tu autoriserais des échanges dès le début ?
Non. Mais ce n'est pas un non catégorique comme il en a l'air, cela dépend de plusieurs variables. Je ne comprendrais pas l'intérêt que quelqu'un aurait de changer de village dès le début. Tout le monde ne peut s'improviser marin du jour au lendemain et il faut une vraie âme de guerrière pour rivaliser avec ces machos.
Sur le papier, je pourrais envisager d'accepter quelqu'un dès le début, mais je ne le ferai pas sauf si les autres marins le veulent ou si le secrétaire le justifie. Gérons notre linge sale entre nous et laissons les en faire de même sauf s'ils appellent à l'aide.
Plus tard, j'accepterai. Principalement pour pouvoir comparer les informations du secrétaire avec de nouveaux venus.


Barbe Noire a écrit:
Selon les règles les villages ne se réuniront pas. Déjà. Et si c'est un oubli du MJ il a bien annoncé la possibilité que chaque village se ferme avant la réunification.
Ensuite dans des extensions comme les événements on a déjà vu un garde champêtre loup utiliser les événements et mentir quant à ses choix.
il y a bien des choses qu'un joueur pourrait passer sous silence. Il peut dire certaines choses à son village, d'autres non. Il peut aussi prétendre avoir mal compris, ou profiter que le secrétaire d'alors est mort depuis pour prétendre qu'il lui avait menti, etc...
Le capitaine du Hollandais Volant a lui-même donné des raisons pour un villageois de le faire, et donc pour un loup, de même (ce loup pouvant donc prétendre que c'était là ses intentions de villageois).

Je ne savais pas pour les villages, effectivement cela change un peu la donne et je viens de lire aussi que changer de village donne 0.5 lors du vote.
De plus, j'apprécie fortement le fait que vous me donniez un exemple qui n'est pas applicable ici. Les actions du garde champêtre dont vous parlez ne sont pas vérifiables à ma connaissance.
Enfin, je comprends les raisons que Tentacruel donnent et je suis d'accord avec ces dernières seulement cela ne tient pas si du monde circule entre les villages.
Je suis d'accord sur le fait que le compte-rendu donné n'est pas vérifiable dans l'instantané cependant, cela veut donc dire que si mensonge il y a alors le secrétaire adopte une stratégie à court terme. Est-ce vraiment viable ?
Enfin, est-ce qu'une information de l'autre village peut vraiment influencer la chasse dans le notre ? Je n'en suis pas si certaine sauf si quelqu'un de chez nous est parti les rejoindre et y meure.


Je tiens à dire que même si le tailleur mini-jupe ne t'irait pas tout comme les petites lunettes papillons, tu ferais une bonne secrétaire :pirat: .
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:41

Elizabeth Swann a écrit:

Je n'ai pas besoin d'une forte poitrine pour être élue Roi des Pirates par la confrérie alors que vous

Alors que moi je n'ai pas eu besoin d'une danseuse ou d'une confrérie à deux sous avec son tribunal ridicule et ses pièces de huit grotesques pour avoir dirigé une république de pirates. Car c'est moins la confrérie que la danseuse à la démarche chaloupée qui vous a fichu là. Quant à ma barbe elle effraie tellement les marins qu'ils se rendent sans en venir aux armes et mon sabre contrôle les navires. On attend votre CV de pirate, la demoiselle en détresse.

Elizabeth Swann a écrit:
Tout le monde ne peut s'improviser marin du jour au lendemain et il faut une vraie âme de guerrière pour rivaliser avec ces machos.

Avec la force de votre cœur ?
Jour 0 - Elections - Page 2 F497497970ab79448e4656bf1c66f274

Elizabeth Swann a écrit:
Les actions du garde champêtre dont vous parlez ne sont pas vérifiables à ma connaissance.

Mais le résultat de son action est public. On sait quel choix il a fait, ce qui l'oblige à garder une certaine prudence. Tout en ayant une marche de manœuvre malgré tout. Comme le secrétaire. Et ce n'est pas non plus vrai pour la stratégie à court-terme. C'est un risque, c'est tout. Il n'est pas impossible que personne ne voyage, ou que les rares personnes qui le feront ne seront pas concernées par ce qu'avait dit le secrétaire quelques jours avant, etc.. Il peut faire croire au village que tel joueur sera villageois d'après ce qu'il sait, alors qu'il saura très bien que c'est un loup, etc... les possibilités sont en fait trop multiples (y compris le simple fait qu'on puisse avoir un loup secrétaire un peu téméraire qui veuille tenter des trucs malgré les risques) pour avoir un non catégorique sur "un loup secrétaire il ferait jamais ça il serait forcément super honnête et transparent". Ce qui là me paraît beaucoup trop optimiste et sentimental. Les femmes  Rolling Eyes

Elizabeth Swann a écrit:

Sur le papier, je pourrais envisager d'accepter quelqu'un dès le début, mais je ne le ferai pas sauf si les autres marins le veulent ou si le secrétaire le justifie. Gérons notre linge sale entre nous et laissons les en faire de même sauf s'ils appellent à l'aide.

En cela je suis totalement d'accord avec la gamine, d'autant qu'elle propose enfin quelque chose de raisonnable à s'occuper du linge sale.

Elizabeth Swann a écrit:
Je tiens à dire que même si le tailleur mini-jupe

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:49

Je ne vois pas l'intérêt de changer de village au début de la partie
Qu'est ce que ça peut apporter à un villageois ?
On a en général du mal à voir qui est loup en début de partie
Pourquoi doubler la difficulté en arrivant dans un nouveau village ?

Allez vérifier les dires du secrétaire de mairie ?
Aucun intérêt au début non plus.

Deux, trois joueurs sont très présents et animent les débats. Ça ne donne pas d'indication sur leur camp mais c intéressant.
D'autres sont plus timorés.
Dommage qu'il y ait tant d'absent ou des mono post

Pour l'instant, la seule certitude que j'ai c'est que je mettrai pas #Gibbs douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:58

Je suis d'accord avec Angelica.

Je mettrais à mort chaque nouvelle arrivée, personnellement. Je ne vois pas pourquoi changer de village si ce n'est un loup qui n'a pas le vent en poupe et s'apprête à brûler, ou un loup qui chercherait à rejoindre l'autre meute pour leur apporter une force numérique supplémentaire.

Grande méfiance envers les départs et les arrivées.


Sinon, vous me divertissez suffisamment. :pirat:

Il est certain que la meute veulent prendre un ou plusieurs rôles de Capitaine. J'imagine qu'un forban pourrait se présenter, et le reste de rester "pertinent mais discret" pour être nommé à ces postes par le Capitaine.

Je ne sais pas encore qui je vais voter, mais ne noyez pas le poisson avec des simagrées inutiles, il est important de bien choisir.


Dernière édition par Will Turner le Jeu 23 Fév 2023 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:01

Nous sommes d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:57

BB a écrit:
Il me semble évident que si vous désertez le pont vous serez remplacés à votre poste.
C’est vrai, je n’avais pas pensé à ça. Je m’étais dit que le rôle était obligé de rester dans son village car j'avais déjà joué comme ça.

BB a écrit:
D'accord super mais ça reste toujours aussi creux.
Plains-toi à Jay Wolpert drunken

BB a écrit:
Même si ce sont des mutins ? A savoir que c'est là aussi que le rôle du secrétaire sera important, car il devra faire avec les dires de l'autres secrétaire, qui lui dira qui est qui selon ce village, tout en se méfiant de sa parole. D'où l'importance que le secrétaire ne soit pas un traître.
Des mutins ? Peut-être en fin de partie, mais pas en début. Les loups ont tendance à jouer avec leur meute, au moins au début !

Angelica a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de changer de village au début de la partie
Qu'est ce que ça peut apporter à un villageois ?
On a en général du mal à voir qui est loup en début de partie
Pourquoi doubler la difficulté en arrivant dans un nouveau village ?
Ba juste pimenter sa partie, en fait ! Statistiquement, c'est presque toujours des villageois qui circulent entre les villages dans une double-village.
Mais en effet ils se font souvent ou presque toujours lynché. (d'où peut-être le bonus de voix dans les règles ?) Ça avantage à chaque fois les loups...
Mais en fait quel intérêt de jouer une double-village si c’est pour rester entre villages ? Autant faire deux parties distinctes hein. Toutes ces raisons font qu'on a tout intérêt à laisser circuler (mais pas à la toute fin comme j'ai déjà dit).
En plus dans les parties double-village que j'ai joué Diogene s'est toujours amusé avec des rôles qui servent la configuration double-village : on peut imaginer trois frères ou deux soeurs séparés par exemple.
Sans compter que aller dans un autre village, pour les rôles spé, permet de recharger leur pouvoir... (dans les règles Diogene donne l'exemple de la sorcière: même si elle avait utilisé ses potions, en changeant de village elle les retrouve).
Donc les déplacements d'ordinaire villageois sont encore plus bénéfiques pour les villageois dans cette partie.

Angelica a écrit:
Pour l'instant, la seule certitude que j'ai c'est que je mettrai pas #Gibbs douanier.
Ça tombe bien, j’ai précisément souhaité ne pas l’être  drunken

Willou a écrit:
Je ne sais pas encore qui je vais voter, mais ne noyez pas le poisson avec des simagrées inutiles, il est important de bien choisir.
Bof, t'sais. Même si un loup devient capitaine (rôle pas ultra décisif pour les votes), il ne va pas oser nommer ses compères, surtout que les rôles de douanier et secrétaire sont pas très subtils comme l’a dit je sais plus qui, en gros qu’ils reviennent à un villageois ou à un loup ils devront appliquer le protocole que le village trouve le meilleur (et en plus ils perdent leur rôle si le capitaine meure donc bon). Et si le secrétaire mentait, il suffirait juste d’un autre joueur du village voisin arrivant pour le démentir et révéler ce qu’il fait.

Les votes sont super moches à 1h de la fin...
Je vote pour Angelica. Je suis en désaccord de principe sur le jeu en lui-même mais son dynamisme et sa présence incisive d'emblée de journée font pas du tout loup.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:01

Joshamee Gibbs a écrit:

Les votes sont super moches à 1h de la fin...
Je vote pour Angelica. Je suis en désaccord de principe sur le jeu en lui-même mais son dynamisme et sa présence incisive d'emblée de journée font pas du tout loup.
 
Lol c'est vrai que j'ai pas l'atout poitrine. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:11

Will Turner a écrit:
J'imagine qu'un forban pourrait se présenter, et le reste de rester "pertinent mais discret" pour être nommé à ces postes par le Capitaine.

Je ne sais pas encore qui je vais voter, mais ne noyez pas le poisson avec des simagrées inutiles, il est important de bien choisir.

Justement j'aime pas du tout la tournure que prennent les votes, on va vraiment laisser une gamine arriviste prendre les commandes ?! Je le sens pas DU TOUT.
Pour le coup c'est uniquement de l'intuition mais ça a l'air trop facile, elle arrive en retard, elle reprend ma demande en demandant quel second seriez vous, manque de personnalité ou récupération politique ? Quand c'est trop facile d'avoir des voies ça pue, qu'on se le dise...
Bref faites votre choix, mais perso je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:16

Gibbsou a écrit:
Des mutins ? Peut-être en fin de partie, mais pas en début. Les loups ont tendance à jouer avec leur meute, au moins au début !
+
Gibbsou a écrit:
Bof, t'sais. Même si un loup devient capitaine (rôle pas ultra décisif pour les votes), il ne va pas oser nommer ses compères, surtout que les rôles de douanier et secrétaire sont pas très subtils comme l’a dit je sais plus qui, en gros qu’ils reviennent à un villageois ou à un loup ils devront appliquer le protocole que le village trouve le meilleur (et en plus ils perdent leur rôle si le capitaine meure donc bon). Et si le secrétaire mentait, il suffirait juste d’un autre joueur du village voisin arrivant pour le démentir et révéler ce qu’il fait.
Tu te contredis, Gibbsou. Tu dis que les loups ont tendance à jouer avec leur meute, et derrière qu'ils ne vont pas oser nommer leurs compères. Si j'étais loup et capitaine dans cette partie, je nommerais au moins un comparse puisque le fait d'être nommé Capitaine et d'avoir obtenu la confiance des joueurs rapidement rend compte d'un avantage certain.

Je n'aime pas beaucoup ton message.

Gibbsou a écrit:
Je vote pour Angelica. Je suis en désaccord de principe sur le jeu en lui-même mais son dynamisme et sa présence incisive d'emblée de journée font pas du tout loup.
Je suis d'accord avec toi sur Angelica, mais cette justification et tournure de phrase péremptoire me laisse encore une fois la désagréable impression que tu en sais davantage, forban à mauvaise haleine.

Je vote pour Angelica
. Dommage que l'on ne m'ait pas voté. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:23

Elle a seulement deux votes Barbossa, le sien et le mien ! Tout comme le ca-pi-taine Jack Sparrow avant. Les candidats ont juste leur propre vote et ça se termine dans 40 minute...

Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.
Mais là parler de récupération politique ?
Soyons aussi honnête que des pirates peuvent l'être : un loup serait-il aussi vindicatif qu'Angelica, à se mettre en avant, à en ayant rien à foutre de provoquer et de parfois répéter ce qui a déjà été dit comme tu dis ? Je pense pas. Jack est resté surtout derrière du rp donc je préfère actuellement voter pour la personne qui me parait plus villageoise que les autres.

Mais je pense que c'est surtout vers tout ceux qui ont pas voté qu'il va falloir se tourner !!!

Edit: pas lu Willou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Elections
» [Jour 1] - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: