Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jour 2 - Massacre

Aller en bas 
+5
Náin
Céphée
Flunie (Ju)
Vinshanté
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:02

Vinshanté a écrit:
Ce que tu appelles de la paranoïa de ma part ne m'a jamais fait défaut. A chaque fois que j'ai forcé autant pour tuer quelqu'un dans une partie écrite et bah j'avais raison.
Je te la ressortirais celle-là, compte sur moi

Vinshanté a écrit:
Donc arrête de te poser en victime comme Maecookie à la 1ère partie Discord car cela n'a strictement rien à voir et que justement, elle, je l'avais beaucoup défendu.

Non, la partie HP sur FB où elle avait, en tant que barbier, tué un loup. "Mais non c'était forcément une louve parce que tu comprends elle en savait trop gnagnagna"

Vinshanté a écrit:
Tu n'as pas essayé de développer les autres paragraphes que j'ai écrit sur les autres joueurs.

Non, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire à propos de ça, et ce n'est pas passer à côté ou te persuader que c'est pour me les garder dans la poche qui retirera ça.

Vinshanté a écrit:
Quand on arrive à un point où la majorité commence à nous suspecter, il est bon d'accepter de se sacrifier pour lever les doutes sur nous.

Mais vous hallucinez royal ! C'est un non-sens, mais incroyable, c'est juste dingue. Si je suis villageois, BORDEL, ma mort fait perdre un bûcher au village. OR, le bûcher c'est l'arme principale du village ! Donc, AGAIN, NON, se sacrifier au bucher quand on est villageois c'est LA PIRE CHOSE A FAIRE.
Car en plus de gâcher un bûcher sur un villageois, et donc de donner deux villageois au loups (le bûcher et le meurtre suivant), bah tu supprimes aucun loup !
Enfin, à l'extrême limite, on envisage ce genre de bûcher quand il n'y a rien de décisif (ce qui au vue de la compo n'est pas forcément le cas aujourd'hui, qu'il n'y ait rien de décisif -ou plutôt on se rassure en se disant que même si le mec est villageois ça va faire avancer le village, mais même ça, ce sont les accusateurs qui le pensent, PAS LE VILLAGEOIS ACCUSE) et que le rôle et le camp de la personne va nous éclairer sur la partie, les suspects et surtout la journée précédente dans le cas où l'un des joueurs ayant été en balance est encore de camp inconnu. Or, ce n'est même pas le cas pour le bûcher précédent, puisque l'on SAIT que Kelde était le villageois, et Arthural le loup, et donc, que Kelde a été envoyé au bucher pour sauver Arthural.

Mais

"on va voter contre l'un des joueurs qui a voté contre Kelde"

jour 2 - Massacre  - Page 3 Genius
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:06

Náin a écrit:
Chou_Rouge a écrit:


En fait, si on regarde la temporalité du jour 1, il n'y avait aucun intérêt pour toi de changer ton vote. A 16h19, décompte de Diogène il y a 4 voies (dont ton double vote) contre Arthural et 2 contre Kelde. A 19h30, il y a 5 voies contre Arthural et 5 contre Kelde. A ce stade, Arthural n'a pas encore changé son vote pour Kelde. Tu peux donc déjà savoir à ce stade que c'est Kelde qui va tomber, et tu encourages même Arthural à changer son vote contre Kelde (cf. quote ci-dessous) - ce qui pourtant ne va pas dans le sens de ton vote à toi.

2 choses :
- Tu oublies Vinshanté, qui n'avait pas encore voté et dont les posts annonçaient bien la couleur. Ce qui nous amenait à envisager alors une égalité. Dans ce cas c'eut été moi qui allait trancher. Le faire en défaveur de Kelde m'aurait direct cramé loup. Car, hé oui, mon petit ami, c'est bien d'être cohérent parfois, et encore une fois, de ne pas retenir ce qui nous arrange (mais je t'en veux moins à toi qui peut guère faire autrement que Vinshanté qui lui est innocent), si tu considère qu'il était prévisible qu'Arthural meurt de nuit par la sorcière en cas de survie, c'eut alors été me peindre une cible sur le front, car investigateur direct de sa survie, et de la mort de Kelde villageois.
Donc non, encore une fois, arrêtez d'essayer de transformer un (double) vote contre un loup en manœuvre manipulatrice et une preuve de culpabilité, quand vous n'attaquez absolument aucun des votants contre Kelde. On marche sur la tête en fait. De la part des loups je peux le comprendre, mais Vinshanté et Céphée, j'avoue que je l'ai un peu en travers.
Et si je veux prévenir Arthural de changer son vote, je le fais dans l'antre hein, pas en place publique. C'était simplement une question qui m'intriguait car comme Miwa l'avait relevé c'était étrange de la part d'un Arthural loup (ou même villageois d'ailleurs son vote n'avait pas de sens) de ne pas voter pour se sauver.


Chou_Rouge a écrit:
Nain a écrit:
Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.
Nettement plus difficile quand on est SV.
Mais quel mensonge ! Bien sûr que non, quand tu es SV tu es sincère, les failles que tu détectes, les arguments que tu sors sont pensés et sincères. Un loup sait qui est inno il est alors beaucoup plus difficile d'accuser quelqu'un sur des bases solides (manque de conviction de cohérence etc.. etc..)

Chou_Rouge a écrit:
Euh, ça fait 4 loups en tout du coup, en me comptant ? Moi je reste sur l'idée qu'il n'y en a que 3, 4 ça me paraît beaucoup trop pour 12 joueurs, même avec des pouvoirs.

On a toujours aucune preuve que les loups ont des pouvoirs, quand on sait que le village lui a un métronome une princesse un cupidon et une sorcière. Non, ça ne me parait pas fou du tout. Mais ça tu le sais.

Chou_Rouge a écrit:
Je pense en revanche avoir apporté de nouveaux éléments au débat en jour 2

Suivre la masse ?

Chou_Rouge a écrit:

C'est le jeu ma pauv' Lucette Smile

bisous
Tkt que je vais bien les engueuler.

Je n'avais pas beaucoup publié et dire cela signifie que je changerai pas d'avis et comment tu pouvais le savoir. En plus c'est faux, j'ai justement failli voter contre toi car l'argument sur le pouvoir de la princesse m'a fait relativiser sur le cas de Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:10

Náin a écrit:
Céphée a écrit:
Moi ce qui me soule c’est qu’il ne veut pas mourir… Alors qu’au pire il est SV au mieux il est loup. Si on tape un Chou ou une Miwa on tape peut-être un pouvoir.
Très clairement à sa place, maintenant que j’ai plus de potions, je m’en fou de mourir j’ai laissé assez d’indication au village, s’ils ne s’en saisissent pas tant pis pour eux…

Ok donc en fait tu joues mal. Voilà. A un moment hein, on va pas y passer par 4 chemins.
Si je me laisse mourir ma grande, vous butez un villageois au bûcher. Ca en fera un autre au meurtre. Donc deux villageois de moins. Je pense qu'il est possible qu'on ait 4 loups, quand bien même en resterait-il qu'un, non, effectivement, je ne me laisse pas mourir. Un innocent ne se laisse pas mourir en fait. Bien plus qu'un loup, qui parfois abandonne en a ras le bol et déserte en mode "vasy c'est terminé je m'en fou".

Et si tu te laisse mourir en villageois parce que tu n'as pas de pouvoirs tu es une mauvaise villageoise. Quand tu sais que tu es innocent, tu sais que les joueurs vont donc cramer un inno et pas un loup en te votant. Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Quand vous êtes villageois, vous ne vous laissez pas buter. Vous vous battez bec et ongles. Et là c'est pas une règle ou un fait que j'énonce, mais un conseil limite un ordre. J'ai détesté découvrir à la partie discord qu'un villageois que j'avait buté avec ma potion s'était laissé faire en croyant que c'était plié qu'on allait jamais le croire ou que sais-je. On doute toujours et faire perdre un bûcher au village, l'arme principale du village, c'est de la merde.
Voilà.

Donc ouai je ne veux pas mourir. Déso pas déso. Et c'est pas être villageoise qui te rend pertinente, la preuve.

Céphée a écrit:
que tu t’énerves me conforte plus qu’autre chose sur mon choix…

Je m'énerve parce que vous me désespérez, en fait. Ca et le coup de Maeva à la partie HP c'est trop.

"non mais franchement il a aucun pouvoir alors euh même s'il était inno il devrait se laisser buter quoi"

bah oui, bien sûr, c'est comme ça qu'on joue au LG.

Je ne suis pas d'accord avec toi surtout dans une partie claire ou flou.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:13

Vinshanté a écrit:


Je n'avais pas beaucoup publié et dire cela signifie que je changerai pas d'avis et comment tu pouvais le savoir..

Il n'eut été dans ce cas là pas une question de savoir mais d'anticiper. Quand tu vois un joueur dire qu'il innocente plutôt kelde mais qu'il ne sent pas arthural quand tu comptes les votes tu te dis que quand ce joueur reviendra il devrait plutôt voter arthural et non kelde. Arrête de tout déformer, ça devient franchement lourd, au point que ça me troue le cul que tu sois inno en fait tant tes posts flirtent avec la mauvaise foi.

Parce qu'au final, loup ou villageois, je n'aurait eut, et n'ai eut, du coup, aucun moyen de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:15

Vinshanté a écrit:

Tom a été ciblé la nuit 1 par contre Diogène m'a dit que pour la nuit 2 on ne peut pas savoir qui a été ciblé entre Maecookie et Tominou.


La Sorcière

[Rôles] Liste des rôles joués sur RPG Carte_10

La Sorcière possède deux potions puissantes pour l'ensemble de la partie : une potion de vie et une potion de mort.
Elle agit par l'intermédiaire d'un forum privé nommé "L'antre de la Sorcière", dans lequel chaque Nuit, le Maître du Jeu lui annonce le nom de la victime des Loups-garous du soir.
A ce moment là, la Sorcière choisit si elle utilise sa potion de vie, afin de sauver le joueur victime des Loups-garous qui était sur le point de mourir. La Sorcière peut aussi utiliser une potion de mort pour empoisonner un autre joueur qui sera aussitôt éliminé de la partie dès le lever du Jour suivant.
La Sorcière a le droit d'utiliser ses deux potions au cours de la même Nuit.
La Sorcière peut se sauver elle-même.
La Sorcière appartient au camp Villageois, et a les mêmes pouvoirs qu'un Simple Villageois durant la journée.

Les règles suivantes sont appliquées par défaut (le MJ peut choisir la règle inverse si et seulement si il le précise clairement dans ses règles avant le début de la partie) :
* La sorcière peut utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort (même si elle n'a plus sa potion de vie pour se sauver elle-même).
* La cible des loups est transmise à la sorcière chaque nuit, même si celle-ci a déjà utilisé sa potion de vie.
* Seule la cible des loups est transmise (et peut donc être sauvée) à la sorcière. Le loup ciblé par le loup-garou blanc ne peut donc pas être sauvée par la sorcière.



De part mon rôle moi je peux le savoir Vincent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:18

Náin a écrit:
Céphée a écrit:

Après on a pas la même vision du jeu peut être

Non mais c'est pas une question de vision. Mais vraiment, réfléchis y juste deux secondes, remet juste 2 secondes ta vision en cause, et penses, y, stp.

On a assisté hier à ce qu'on appelle un sauvetage. Clairement. On a d'abord eu des votes contre Arthural, puis une avalanche contre kelde. Kelde était villageois, et Arthural loup.

Et toi, tu votes, avec 3 autres gus, contre l'un des trois péquenauds qui a vote contre le loup. Genre ok tu me penses loup, mais tu vas pas me dire que, comme Vinshanté, tu crois qu'il y a aucun loup à part Arthural qui a voté contre Kelde ? Ta priorité vraiment, c'est de buter le mec qui a voté contre Arthural quoi ? Genre douter de lui ok, mais tu le garde pour le bûcher d'après, il y a d'autres priorités non ? Comme les très louches qui ont voté Kelde ? Non ? Tu penses qu'il y a vraiment aucun loup parmi ceux là ? Tu trouves qu'il est moins risqué de taper contre un votant d'Arthural que contre un votant de Kelde ?

Et qui est à l'origine de ce sauvetage ? Flunie. Pourtant, tu as décidé de la laisser tranquille en considérant qu'elle n'avait rien dit de louche. Je ne t'avais jamais vraiment soupçonné aux parties précédentes (même si à la 1ère j'avais fait croire l'inverse). Là si, je te trouve totalement incohérent alors que Céphée et Chou je comprends beaucoup mieux ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:25

Vinshanté a écrit:
Et qui est à l'origine de ce sauvetage ? Flunie. Pourtant, tu as décidé de la laisser tranquille en considérant qu'elle n'avait rien dit de louche.

Non, Miwa, de ma propre lecture, et je l'ai d'ailleurs bien détaillé. Dans mes fameux pavés point par point de manipulateur. Toutefois, j'aurais été prêt à en discuter avec vous, si vous aviez choisi de vous focus ailleurs que "Nain est loup, il a voté contre arthural parce qu'il est trop malin". Si je suis prêt, moi, à réviser mon vote, pour Scarabé, Chou, ou même Eyratatouille ou Flunie, je ne l'aurais pas et ne le serais pas pour Céphée, et ce indépendamment de son rôle de sorcière mais bel et bien parce que ses actions et son vote à l'encontre d'Arthural en font, en fait, si ce n'est une innocente sûre, clairement looiiin d'être une priorité. Ce que toi, et Céphée, ne faites pas actuellement. Et les autres, ils sont loups.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:28

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a une grosse charge contre le Nain d'un coup. Et il faut bien avouer que sur certains points il a de quoi troubler, et avec lui faut se méfier dans la mesure où c'est un bon roublard, après jusque là il m'inspirait pas mal confiance. Et quand au vote contre Arthural, le sachant condamné il a pu voter contre lui pour se disculper ensuite mais aurait il pris un si gros risque dans la mesure où il pouvait perdre un compère ?

Par contre il y a un argument de Vinshanté à l'encontre de Nain et aussi de moi sur lequel je rebondis :

Nain a écrit:

Vinshanté a écrit:
"Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente." Je pense que Nain a peur que certains l'accusent de ne pas avoir fait une candidature sérieuse comme s'il ressentait le besoin de confirmer la véracité des propos de ce dernier.

Je n'ai pas à avoir "peur". Certains disaient déjà (je crois que c'était toi d'ailleurs) que sa candidature n'était pas sérieuse. Connaissant Scarabé, et sachant que, loup comme villageois, il ne vote jamais pour lui quand il se présente, c'était donc par simple honnêteté intellectuelle que j'ai expliqué ça, sans que cela ne joue en sa faveur ou sa défaveur, d'ailleurs.

Nain me connait bien et comme il le dit c'est de l'honnêteté intellectuelle d'exprimer le fait que c'est normal avec moi. J'ai bien dit en même temps que j'appliquais mon principe de ne jamais voter pour moi, c'est un principe duquel je ne démord pas et même en étant nouveau ici je l'applique. Que je sois innocent ou loup c'est toujours pareil et je pensais pas forcément me présenter mais voyant qu'il y avait qu'une seule candidature à ce moment là avec celle de Nain, je me suis dit allons y et zou pour sortir des arguments de campagne made in me Very Happy. Donc oui ça ne fait pas sérieux et ça pourrait même être encore plus folklorique avec des promesses de richesses, monts et merveilles, dessous de table et tout le tralala lol!. Bref, moi ça peut être tout un cirque et que j'ai déjà pu assurer une bonne dictature d'un LG à l'autre Very Happy. Je suis le Kim Jong Un des LGs, l'Alain Delon des villageois.

Voila, que ce soit dit et bien dit. Maintenant pour le reste il faut bien avouer qu'on a du tendancieux comme je disais et à voir sa défense j'aurais tendance à continuer de le penser innocent mais en restant toujours avec du doute et connaissant le lascar dont il faut bien se méfier, je pense quand même voter contre lui mais s'il s'avère innocent, je crois qu'il faudra sérieusement en tirer les conséquences. Et je serais plus enclin à voter contre Flunie qui aura défendu Arthural avant le premier bûcher, de quoi la trouver bien suspecte aussi. Mais bon allons y pour le Nain en espérant qu'il y ait de quoi ne pas le regretter...

JE VOTE CONTRE NAIN

Et aussi bien que Vinshanté soit certifié innocent il faut espérer qu'il soit toujours bien du côté villageois et n'ait pas été infecté. Faut pas qu'on néglige une possibilité d'un villageois qui pourrait changer de bord. Mais bon pour le moment en ce qui concerne Vishanté il y a de quoi être en confiance totale normalement, donc je suis sur ce vote en attendant qu'on voit entre Chou, Miwa et Flunie, je pencherais surtout pour la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:30

Eyratatouille a écrit:
J'ai passé du temps à relire, à chercher le pavé que j'avais raté de Chou. Je ne suis pas sûre d'y trouver des réponses favorables à son sujet, je met en gras les éléments qui me semblent importants et je commente en vert:

Chou_Rouge a écrit:
Voici mes opinions à ce stade
Plutôt gentil : Nain, Céphée, Scarabé, Eyratatouille
Un doute : Tominou, Arthural, Kelde 2 innos sur 3, tous morts d'ailleurs
Pas d'opinion : Maecookie, Flunie, Vishanté, Miwa 1 morte et 1 inno sûr

A ce stade, mon coeur balance. Les choses ne vont pas drastiquement changer d'ici ce soir, donc ça a l'air de se jouer entre Kelde et Arthural. Pour que mon vote soit utile, il vaudrait mieux qu'il vienne donc se placer entre ces deux joueurs. A ce stade, j'ai un sentiment relativement gal pour les deux -
- Arthural : je trouvais certains de ses messages louches, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être ceux d'un joueur peu habitué/peu actif. il est dans le même liste que Kelde et Tominou
- Kelde : J'aime peu ton ton et l'escalade avec Tominou. C'est rare que les choses montent en puissance d'entrée de jeu à ce point, et souvent signe qu'un des deux est loup à mon humble avis. Pas souvent, en fait, du fait que les inno au début n'aient aucune info
Je vais voter contre Kelde. Cela permet, à mon avis, d'épargner Arthural - que je pense innocent du coup il est passé de "un doute" a côté de Kelde et Tominou, mais tu manifeste l'envie de le sauver / à côté de ça tu appuie encore ton doute sur Tom, et au pire de se fixer sur Tominou. J'espère que ma logique est claire, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Outre le fait que Chou ne fasse pas beaucoup avancer le débat et ne propose pas vraiment de nouvelle idée, que le pavé où il donne ses impressions intervient peu de temps avant la fin du bûcher...
J'ai le sentiment que son choix de vote a été très stratégique, pourtant le résultat est assez mauvais. J'ai aussi voté contre Kelde mais j'avais des raisons de penser qu'il était loup, contrairement à Chou qui innocente Arthural a la fin de son pavé accessoirement. Pareil pour Tominou il voulait être fixé. Ça fait beaucoup d'éléments, alors tu comprendra que je vote contre toi Chou.



Je voudrais aussi répondre à Nain qui s'est donné la peine de faire des explications, je suis surprise que tu sois encore en vie si tu es un gentil SV. Ton jeu me paraît honnête, j'ai l'impression que tu es serein et que tu n'as pas peur de mourir au bûcher. Selon moi si tu étais loup tu voudrais faire parti des derniers joueurs parce que tu es très joueur justement alors que là tu me semble pas lutter, juste répondre. Ça me rassure un peu, la balance penche plutôt du bon côté, mais comme c'est toi je garde un œil.

Flunie merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre aussi ! Je ne suis pas convaincue mais il faudrait qu'on trouve un moment pour échanger un peu + avant la fin du bûcher pour que je puisse me faire un avis:
- Tom commençait à douter de toi.
- Maëva était pas sûre a ton sujet et faisait parti de ta liste pas sûre également.
- Tu as défendu Arthur.
- J'ai l'impression que tu essaie d'aller dans le sens des meneurs pour ne pas passer au bûcher.
- Tu n'as pas vraiment donné de matière dans le jeu comparé à ta façon de jouer habituelle. Le fait que tu donne peu de matière et qu'elle soit pas a l'avantage du village me fait penser que tu es surrement louve.

Scarabée j'ai aussi du mal à me faire un avis sur toi tu es aussi sur ma liste de suspects, ta ligne de jeu n'est pas claire pour moi. Tu as été le seul à voter Maëva, même si tu t'en es défendu, et que j'ai trouvé sa réaction assez extrême après le username de Nain, ça me laisse penser que tu savais que tu ne devais pas voter contre Arthur alors qu'il était dans tes suspects. On a peut être un loup ici.

Miwa, on a eu la même idée sur la Princesse mais Miwa l'a présenté de façon frontale alors que j'ai essayé de mettre des pincettes pour ne pas prendre de risques. Je ne sais pas si nous sommes du même côté, son vote très rapide a l'élection me fait penser qu'elle peut être un loup qui a profité d'un candidat charismatique pour qui voter rapidement à se mettre dans la poche. Ce qui n'a pas eu l'air d'une stratégie concluante, il est dur, le Nain. Hahaha. Je garde ça en tête, tu n'es pas ma priorité pour le moment et tu t'es déjà expliquée sur quelques trucs donc je pense que ce n'est pas toi la plus dangereuse si tu es louve, tu fais preuve de bonne volonté.

Pour le moment mes suspects sont:
Chou Rouge // Flunie // Scarabée // Miwa

Je ne retrouve plus ton message mais je croyais avoir vu que tu ne voulais pas que Nain meurt car il participait plus que Céphée et moi. J'ai relu ce pavé et en fait tu ne soupçonnes pas vraiment Nain. J'aimerais te dire que si je force autant pour la mort de Nain c'est que j'ai bien peur qu'il sera trop tard pour arriver à le tuer plus tard dans la partie si jamais tu te rends compte qu'il n'a pas le même comportement que d'habitude. Donc l'épargner ce soir et tuer Chou qui pour moi est inno ferait perdre les villageois à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:35

Scarabéaware a écrit:

Et aussi bien que Vinshanté soit certifié innocent il faut espérer qu'il soit toujours bien du côté villageois et n'ait pas été infecté. Faut pas qu'on néglige une possibilité d'un villageois qui pourrait changer de bord. Mais bon pour le moment en ce qui concerne Vishanté il y a de quoi être en confiance totale normalement, donc je suis sur ce vote en attendant qu'on voit entre Chou, Miwa et Flunie, je pencherais surtout pour la dernière.

Il ne peut pas avoir été infecté, je me suis dévo sorcière. Il n'y a pas eu de mort la première nuit car j'ai sauvé Tominou et j'ai tué Arthural la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:38

Náin a écrit:
Vous allez vous réveiller ? Vous voyez pas que les 4 votes dans ma tronche c'est pour sauver Miwa ? Ou Chou ? Ou n'importe quel autre coyote n'ayant pas voté Arthural ?

Vous pouvez REPONDRE à ce que je dis svp, j'ai l'impression de pisser dans un violon c'est insupportable.

Je trouve cela limite anti-jeu de vouloir voter contre quelqu'un qui a prévenu de son absence. Par contre tu peux nous laisser un petit testament pour nous conseiller ce qu'on devrait faire dans le cas très faible où tu serais inno.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:46

Vinshanté a écrit:
Náin a écrit:
Vous allez vous réveiller ? Vous voyez pas que les 4 votes dans ma tronche c'est pour sauver Miwa ? Ou Chou ? Ou n'importe quel autre coyote n'ayant pas voté Arthural ?

Vous pouvez REPONDRE à ce que je dis svp, j'ai l'impression de pisser dans un violon c'est insupportable.

Je trouve cela limite anti-jeu de vouloir voter contre quelqu'un qui a prévenu de son absence. Par contre tu peux nous laisser un petit testament pour nous conseiller ce qu'on devrait faire dans le cas très faible où tu serais inno.

Ben anti-jeu c'est peut etre un peu fort , mais c'est moche et c'est déjà ce qu'il s'est passé avec Kelde hier. Un peu comme tuer Tominou a chaque début de partie. C'est pas hyper cool.

Je crois que Nain a 5 votes, Flunie n'a pas encore voté sauf erreur de ma part et Eyratatouille est restée sur Chou.

Pour Nain: moi je préfère pas répondre je t'ai déjà partagé mon avis et j'ai pas spécialement envie de m'en prendre plein la tronche toute la soirée pour un jeu, avec les hormones de grossesse je suis plus sensible. Puis Vincent prend plutôt bien le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:49

Flunie (Ju) a écrit:
Vinshanté a écrit:
Pourrais-tu détailler ton opinion sur les joueurs stp, pourquoi trouves-tu Nain inno ?
Serais-tu prête à changer ton vote et à le mettre contre Nain ou Scarabé ?

Mes opinions sur les joueurs c'est que du feeling. Je vois encore trop de possibilités dans cette partie pour démêler le vrai du faux. Je suis un peu perdue dans mes opinions parce que j'ai pas le temps de tout relire. Alors du coup non, aujourd'hui j'ai pas le temps de détailler, car pas le temps de lire.

Je l'ai dit, je pense Nain inno parce qu'il a voté tôt sur Arthural et par la suite, il n'a pas voulu changer son vote alors qu'on lui demandait de le faire pour confirmer la Princesse. + son agressivité et ses questionnements me semblent habituels.

Que ça soit Céphée, Vishanté ou Nain, vous dites tous des arguments que je trouve pertinent, alors j'ai vraiment du mal à me décider.

Et oui, je serais prête à changer mon vote sur Nain pour suivre les innos sûrs. Pas Scarabé parce que ça serait un vote dans le vide vu la tournure des choses.
Je ne suis pas encore sûre. J'ai peur qu'on fasse une grosse bêtise en éliminant Nain.

J'ai peur que de ne pas l'éliminer serait encore une plus grosse bétise. Nain a accusé environ la moitié du village dès la 1ère journée donc il pouvait voter contre cette moitié (où Scarabé n'était pas) sans paraître incohérent. C'est Céphée qui a été la 1ère à voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:00

Vinshanté a écrit:
Je ne retrouve plus ton message (Eyratatouille) mais je croyais avoir vu que tu ne voulais pas que Nain meurt car il participait plus que Céphée et moi.

Je ne crois pas avoir lu quelque chose qui ressemblait à ça par contre de la part d'Eyratatouille. Mais je pense qu'elle te confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:01

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:
Ce que tu appelles de la paranoïa de ma part ne m'a jamais fait défaut. A chaque fois que j'ai forcé autant pour tuer quelqu'un dans une partie écrite et bah j'avais raison.
Je te la ressortirais celle-là, compte sur moi

Vinshanté a écrit:
Donc arrête de te poser en victime comme Maecookie à la 1ère partie Discord car cela n'a strictement rien à voir et que justement, elle, je l'avais beaucoup défendu.

Non, la partie HP sur FB où elle avait, en tant que barbier, tué un loup. "Mais non c'était forcément une louve parce que tu comprends elle en savait trop gnagnagna"

Vinshanté a écrit:
Tu n'as pas essayé de développer les autres paragraphes que j'ai écrit sur les autres joueurs.

Non, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire à propos de ça, et ce n'est pas passer à côté ou te persuader que c'est pour me les garder dans la poche qui retirera ça.

Vinshanté a écrit:
Quand on arrive à un point où la majorité commence à nous suspecter, il est bon d'accepter de se sacrifier pour lever les doutes sur nous.

Mais vous hallucinez royal ! C'est un non-sens, mais incroyable, c'est juste dingue. Si je suis villageois, BORDEL, ma mort fait perdre un bûcher au village. OR, le bûcher c'est l'arme principale du village ! Donc, AGAIN, NON, se sacrifier au bucher quand on est villageois c'est LA PIRE CHOSE A FAIRE.
Car en plus de gâcher un bûcher sur un villageois, et donc de donner deux villageois au loups (le bûcher et le meurtre suivant), bah tu supprimes aucun loup !
Enfin, à l'extrême limite, on envisage ce genre de bûcher quand il n'y a rien de décisif (ce qui au vue de la compo n'est pas forcément le cas aujourd'hui, qu'il n'y ait rien de décisif -ou plutôt on se rassure en se disant que même si le mec est villageois ça va faire avancer le village, mais même ça, ce sont les accusateurs qui le pensent, PAS LE VILLAGEOIS ACCUSE) et que le rôle et le camp de la personne va nous éclairer sur la partie, les suspects et surtout la journée précédente dans le cas où l'un des joueurs ayant été en balance est encore de camp inconnu. Or, ce n'est même pas le cas pour le bûcher précédent, puisque l'on SAIT que Kelde était le villageois, et Arthural le loup, et donc, que Kelde a été envoyé au bucher pour sauver Arthural.

Mais

"on va voter contre l'un des joueurs qui a voté contre Kelde"

jour 2 - Massacre  - Page 3 Genius

Franchement justifier ta défense en disant que t'as voté contre un loup c'est juste pourri. N'importe quel loup intelligent aurait voté contre Arthural. Et te comparer à Maecookie est du non-sens car ce n'est pas du tout le même contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:04

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:


Je n'avais pas beaucoup publié et dire cela signifie que je changerai pas d'avis et comment tu pouvais le savoir..

Il n'eut été dans ce cas là pas une question de savoir mais d'anticiper. Quand tu vois un joueur dire qu'il innocente plutôt kelde mais qu'il ne sent pas arthural quand tu comptes les votes tu te dis que quand ce joueur reviendra il devrait plutôt voter arthural et non kelde. Arrête de tout déformer, ça devient franchement lourd, au point que ça me troue le cul que tu sois inno en fait tant tes posts flirtent avec la mauvaise foi.

Parce qu'au final, loup ou villageois, je n'aurait eut, et n'ai eut, du coup, aucun moyen de le savoir.

Oui peut-être mais je ne comprends pas toute la frustration que tu as du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:11

Céphée a écrit:
Vinshanté a écrit:

Tom a été ciblé la nuit 1 par contre Diogène m'a dit que pour la nuit 2 on ne peut pas savoir qui a été ciblé entre Maecookie et Tominou.


La Sorcière

[Rôles] Liste des rôles joués sur RPG Carte_10

La Sorcière possède deux potions puissantes pour l'ensemble de la partie : une potion de vie et une potion de mort.
Elle agit par l'intermédiaire d'un forum privé nommé "L'antre de la Sorcière", dans lequel chaque Nuit, le Maître du Jeu lui annonce le nom de la victime des Loups-garous du soir.
A ce moment là, la Sorcière choisit si elle utilise sa potion de vie, afin de sauver le joueur victime des Loups-garous qui était sur le point de mourir. La Sorcière peut aussi utiliser une potion de mort pour empoisonner un autre joueur qui sera aussitôt éliminé de la partie dès le lever du Jour suivant.
La Sorcière a le droit d'utiliser ses deux potions au cours de la même Nuit.
La Sorcière peut se sauver elle-même.
La Sorcière appartient au camp Villageois, et a les mêmes pouvoirs qu'un Simple Villageois durant la journée.

Les règles suivantes sont appliquées par défaut (le MJ peut choisir la règle inverse si et seulement si il le précise clairement dans ses règles avant le début de la partie) :
* La sorcière peut utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort (même si elle n'a plus sa potion de vie pour se sauver elle-même).
* La cible des loups est transmise à la sorcière chaque nuit, même si celle-ci a déjà utilisé sa potion de vie.
* Seule la cible des loups est transmise (et peut donc être sauvée) à la sorcière. Le loup ciblé par le loup-garou blanc ne peut donc pas être sauvée par la sorcière.



De part mon rôle moi je peux le savoir Vincent  Very Happy

Ah bah ça je ne le savais pas. Merci d'avoir précisé. Du coup les loups ont s'en doute chercher à tuer le couple ou qu'elle avait vu juste sur certains points. Par contre elle et Tom n'innocentaient que Eyratatouille parmi les potentiels suspects qu'il reste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:18

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:
Et qui est à l'origine de ce sauvetage ? Flunie. Pourtant, tu as décidé de la laisser tranquille en considérant qu'elle n'avait rien dit de louche.

Non, Miwa, de ma propre lecture, et je l'ai d'ailleurs bien détaillé. Dans mes fameux pavés point par point de manipulateur. Toutefois, j'aurais été prêt à en discuter avec vous, si vous aviez choisi de vous focus ailleurs que "Nain est loup, il a voté contre arthural parce qu'il est trop malin". Si je suis prêt, moi, à réviser mon vote, pour Scarabé, Chou, ou même Eyratatouille ou Flunie, je ne l'aurais pas et ne le serais pas pour Céphée, et ce indépendamment de son rôle de sorcière mais bel et bien parce que ses actions et son vote à l'encontre d'Arthural en font, en fait, si ce n'est une innocente sûre, clairement looiiin d'être une priorité. Ce que toi, et Céphée, ne faites pas actuellement. Et les autres, ils sont loups.

Je reste présent jusqu'à la fin du bûcher si tu veux encore débattre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:26

Scarabéaware a écrit:
Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a une grosse charge contre le Nain d'un coup. Et il faut bien avouer que sur certains points il a de quoi troubler, et avec lui faut se méfier dans la mesure où c'est un bon roublard, après jusque là il m'inspirait pas mal confiance. Et quand au vote contre Arthural, le sachant condamné il a pu voter contre lui pour se disculper ensuite mais aurait il pris un si gros risque dans la mesure où il pouvait perdre un compère ?

Par contre il y a un argument de Vinshanté à l'encontre de Nain et aussi de moi sur lequel je rebondis :

Nain a écrit:

Vinshanté a écrit:
"Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente." Je pense que Nain a peur que certains l'accusent de ne pas avoir fait une candidature sérieuse comme s'il ressentait le besoin de confirmer la véracité des propos de ce dernier.

Je n'ai pas à avoir "peur". Certains disaient déjà (je crois que c'était toi d'ailleurs) que sa candidature n'était pas sérieuse. Connaissant Scarabé, et sachant que, loup comme villageois, il ne vote jamais pour lui quand il se présente, c'était donc par simple honnêteté intellectuelle que j'ai expliqué ça, sans que cela ne joue en sa faveur ou sa défaveur, d'ailleurs.

Nain me connait bien et comme il le dit c'est de l'honnêteté intellectuelle d'exprimer le fait que c'est normal avec moi. J'ai bien dit en même temps que j'appliquais mon principe de ne jamais voter pour moi, c'est un principe duquel je ne démord pas et même en étant nouveau ici je l'applique. Que je sois innocent ou loup c'est toujours pareil et je pensais pas forcément me présenter mais voyant qu'il y avait qu'une seule candidature à ce moment là avec celle de Nain, je me suis dit allons y et zou pour sortir des arguments de campagne made in me Very Happy. Donc oui ça ne fait pas sérieux et ça pourrait même être encore plus folklorique avec des promesses de richesses, monts et merveilles, dessous de table et tout le tralala lol!. Bref, moi ça peut être tout un cirque et que j'ai déjà pu assurer une bonne dictature d'un LG à l'autre Very Happy. Je suis le Kim Jong Un des LGs, l'Alain Delon des villageois.

Voila, que ce soit dit et bien dit. Maintenant pour le reste il faut bien avouer qu'on a du tendancieux comme je disais et à voir sa défense j'aurais tendance à continuer de le penser innocent mais en restant toujours avec du doute et connaissant le lascar dont il faut bien se méfier, je pense quand même voter contre lui mais s'il s'avère innocent, je crois qu'il faudra sérieusement en tirer les conséquences. Et je serais plus enclin à voter contre Flunie qui aura défendu Arthural avant le premier bûcher, de quoi la trouver bien suspecte aussi. Mais bon allons y pour le Nain en espérant qu'il y ait de quoi ne pas le regretter...

JE VOTE CONTRE NAIN

Et aussi bien que Vinshanté soit certifié innocent il faut espérer qu'il soit toujours bien du côté villageois et n'ait pas été infecté. Faut pas qu'on néglige une possibilité d'un villageois qui pourrait changer de bord. Mais bon pour le moment en ce qui concerne Vishanté il y a de quoi être en confiance totale normalement, donc je suis sur ce vote en attendant qu'on voit entre Chou, Miwa et Flunie, je pencherais surtout pour la dernière.

Je ne remets pas en cause son fair-play. C'est lui qui nous a rappelé que la partie avait commencé et précisé certaines règles. Je dis juste que ce n'était pas à lui de confirmer tes propos car si personne ne te connaissait t'aurais dû te débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:29

Céphée a écrit:
Scarabéaware a écrit:

Et aussi bien que Vinshanté soit certifié innocent il faut espérer qu'il soit toujours bien du côté villageois et n'ait pas été infecté. Faut pas qu'on néglige une possibilité d'un villageois qui pourrait changer de bord. Mais bon pour le moment en ce qui concerne Vishanté il y a de quoi être en confiance totale normalement, donc je suis sur ce vote en attendant qu'on voit entre Chou, Miwa et Flunie, je pencherais surtout pour la dernière.

Il ne peut pas avoir été infecté, je me suis dévo sorcière. Il n'y a pas eu de mort la première nuit car j'ai sauvé Tominou et j'ai tué Arthural la nuit dernière.

Oui, je n'ai pas trouvé de monde où il y avait un infect-père des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:31

Céphée a écrit:
Vinshanté a écrit:
Náin a écrit:
Vous allez vous réveiller ? Vous voyez pas que les 4 votes dans ma tronche c'est pour sauver Miwa ? Ou Chou ? Ou n'importe quel autre coyote n'ayant pas voté Arthural ?

Vous pouvez REPONDRE à ce que je dis svp, j'ai l'impression de pisser dans un violon c'est insupportable.

Je trouve cela limite anti-jeu de vouloir voter contre quelqu'un qui a prévenu de son absence. Par contre tu peux nous laisser un petit testament pour nous conseiller ce qu'on devrait faire dans le cas très faible où tu serais inno.

Ben anti-jeu c'est peut etre un peu fort , mais c'est moche et c'est déjà ce qu'il s'est passé avec Kelde hier. Un peu comme tuer Tominou a chaque début de partie. C'est pas hyper cool.

Je crois que Nain a 5 votes, Flunie n'a pas encore voté sauf erreur de ma part et Eyratatouille est restée sur Chou.

Pour Nain: moi je préfère pas répondre je t'ai déjà partagé mon avis et j'ai pas spécialement envie de m'en prendre plein la tronche toute la soirée pour un jeu, avec les hormones de grossesse je suis plus sensible. Puis Vincent prend plutôt bien le relai.

A la prochaine partie ce sera ton bébé qui prendra le relai flower
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:38

Vinshanté a écrit:

A la prochaine partie ce sera ton bébé qui prendra le relai flower

Ben vu les coups de pieds qu'il me donne le bébé voulait pas qu'on vote pour Nain xD
Bon après il a le droit a l'erreur :chirol_pka:
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:41

Vinshanté a écrit:
Franchement justifier ta défense en disant que t'as voté contre un loup c'est juste pourri. N'importe quel loup intelligent aurait voté contre Arthural. Et te comparer à Maecookie est du non-sens car ce n'est pas du tout le même contexte.
Non, il ne s'agit pas tant de dire que je suis inno à 100% parce que j'ai voté contre un loup, mais bien que la priorité ne devrait pas être sur un joueur qui a potentiellement voté contre un compère pour se faire innocenter. Des loups dans les votes contre Kelde, il y en a, on en est certains, et à aucun moment tu ne vas chercher là-dedans.
Quant à Maecookie, je ne me compare pas elle, je compare les joueurs qui, durant cette partie, s'était également trompé de priorité en souhaitant éliminer un joueur qui avait buté un loup, par pure méfiance, alors qu'il y avait d'autres loups à trouver qui auraient dû être la priorité. Par ailleurs, on en revient, et ça en revanche c'est commun avec Maecookie, au fait quand vous préférez croire qu'un joueur est plus un loup qu'un villageois, en vous accrochant au 10% de choses qui font de lui un ennemi et pas les 60, 70, 80, 90% qui font de lui un innocent. Plutôt que de se dire "lui, il y a quand même de grandes chances qu'il soit innocent", vous vous dites "il y a ça c'est bizarre il est fort ça se trouve il nous berne et j'ai pas envie qu'il me berne donc comme ça je pourrait dire que j'ai pas été berné", avec un soupçon d'égo et d'orgueil qui vient se joindre à la parano donc.

Enfin, pour le vote "anti-jeu" je vote contre les loups qu'ils soient là ou pas. Certes elle n'est plus là pour se défendre (elle l'a toutefois fait un peu ce matin hein) mais je ne vais pas non plus orienter mes votes en fonction de qui est là ou pas là. Par ailleurs, vu l'avalanche de votes contre moi, et si je veux bien changer pour un joueur comme Chou ou Scarabé, je ne vais pas changer de sitôt car Miwa, que je pense quand même être sacrément louve, et plus que les deux précédemment cités, sinon je ne voterais pas contre elle, est actuellement ma meilleure chance de m'en sortir.

Et, ne vous en déplaise, je me sais villageois.

Vinshanté a écrit:
Je reste présent jusqu'à la fin du bûcher si tu veux encore débattre un peu.

Très bien, alors en quoi Miwa te semble innocente, plus innocente qu'une Eyratatouille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:44

Diogène c'est autorisé de supprimer les messages ? Je viens de me rendre compte que Eyratatouille a peut-être usé de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:46

Vinshanté a écrit:
Diogène c'est autorisé de supprimer les messages ? Je viens de me rendre compte que Eyratatouille a peut-être usé de cette fonction.

Ah non, je ne me le permettrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:48

Admin Dio a écrit:
Vinshanté a écrit:
Diogène c'est autorisé de supprimer les messages ? Je viens de me rendre compte que Eyratatouille a peut-être usé de cette fonction.

Ah non, je ne me le permettrai pas.

Ok donc c'est bien interdit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:51

Vinshanté a écrit:
Diogène c'est autorisé de supprimer les messages ? Je viens de me rendre compte que Eyratatouille a peut-être usé de cette fonction.

?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:54

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:
Franchement justifier ta défense en disant que t'as voté contre un loup c'est juste pourri. N'importe quel loup intelligent aurait voté contre Arthural. Et te comparer à Maecookie est du non-sens car ce n'est pas du tout le même contexte.
Non, il ne s'agit pas tant de dire que je suis inno à 100% parce que j'ai voté contre un loup, mais bien que la priorité ne devrait pas être sur un joueur qui a potentiellement voté contre un compère pour se faire innocenter. Des loups dans les votes contre Kelde, il y en a, on en est certains, et à aucun moment tu ne vas chercher là-dedans.
Quant à Maecookie, je ne me compare pas elle, je compare les joueurs qui, durant cette partie, s'était également trompé de priorité en souhaitant éliminer un joueur qui avait buté un loup, par pure méfiance, alors qu'il y avait d'autres loups à trouver qui auraient dû être la priorité. Par ailleurs, on en revient, et ça en revanche c'est commun avec Maecookie, au fait quand vous préférez croire qu'un joueur est plus un loup qu'un villageois, en vous accrochant au 10% de choses qui font de lui un ennemi et pas les 60, 70, 80, 90% qui font de lui un innocent. Plutôt que de se dire "lui, il y a quand même de grandes chances qu'il soit innocent", vous vous dites "il y a ça c'est bizarre il est fort ça se trouve il nous berne et j'ai pas envie qu'il me berne donc comme ça je pourrait dire que j'ai pas été berné", avec un soupçon d'égo et d'orgueil qui vient se joindre à la parano donc.

Enfin, pour le vote "anti-jeu" je vote contre les loups qu'ils soient là ou pas. Certes elle n'est plus là pour se défendre (elle l'a toutefois fait un peu ce matin hein) mais je ne vais pas non plus orienter mes votes en fonction de qui est là ou pas là. Par ailleurs, vu l'avalanche de votes contre moi, et si je veux bien changer pour un joueur comme Chou ou Scarabé, je ne vais pas changer de sitôt car Miwa, que je pense quand même être sacrément louve, et plus que les deux précédemment cités, sinon je ne voterais pas contre elle, est actuellement ma meilleure chance de m'en sortir.

Et, ne vous en déplaise, je me sais villageois.

Vinshanté a écrit:
Je reste présent jusqu'à la fin du bûcher si tu veux encore débattre un peu.

Très bien, alors en quoi Miwa te semble innocente, plus innocente qu'une Eyratatouille par exemple.

Ce n'est pas par égo que je veux t'éliminer. C'est surtout par principe de précaution car tu es redoutable pour manipuler les gens et que tu es un de ceux qui me paraît le moins cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:55

Vinshanté a écrit:

Ce n'est pas par égo que je veux t'éliminer. C'est surtout par principe de précaution car tu es redoutable pour manipuler les gens
C'est précisément ce que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 2 - Massacre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: