Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jour 2 - Massacre

Aller en bas 
+5
Náin
Céphée
Flunie (Ju)
Vinshanté
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:50

MASSACRE A MUSTAFAR


jour 2 - Massacre  Dark-vador-mustafar


La mission sur Mustafar fut la mort de tous les dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants de la main de Dark Vador : il marque la fin de la Guerre des Clones et de la CSI. Le Seigneur Sith Dark Sidious envoya par le biais du général Grievous les dirigeants Séparatistes sur Mustafar. Lorsque la mort du général fut apprise, Nute Gunray, Vice-Roi de la Fédération du commerce prit naturellement la tête de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Conseil Séparatiste se rendit comme prévu dans le bunker secret qu'y leur avait été construit sur Mustafar. Des soldats Neimoidiens et des droïdes de combat gardaient les lieux, rendant le bunker quasiment imprenable. C'est là que Nute Gunray activa le code de désactivation de la quasi-totalité des droïdes de la CSI, suivant l'ordre que Dark Sidious venait de lui donner. Sachant qu'ils avaient perdu la guerre, les chefs Séparatistes espéraient ainsi faciliter la paix. Une heure plus tard, Dark Sidious les contacta à nouveau par hologramme. Le Sith les félicita tous : ils s'étaient admirablement conduits durant la guerre et il était à présent temps pour eux de recevoir les récompenses promises. Pour cela, Sidious allait leur envoyer son nouvel apprenti, Dark Vador.

Malheureusement, tout ceci n'était qu'une ruse de Dark Sidious pour se débarrasser de ses anciens alliés, maintenant les seuls à le séparer du pouvoir total sur la galaxie. Dark Vador avait été envoyé éliminer le Conseil Séparatiste et, une fois ses derniers dirigeants morts, la Confédération des Systèmes Indépendants serait dissoute, la Guerre des Clones terminée et Dark Sidious fonderait le nouvel Empire Galactique.

Une fois à l'intérieur des fortifications, et plus précisément à l'intérieur du centre de commandement, Vador se fit saluer par Gunray, puis referma toutes les portes anti-explosion à la surprise des Séparatistes, et fit également exploser leurs commandes de contrôle à l'aide de la Force. Le massacre pouvait commencer. San Hill, s'étant montré trop hâtif à souhaiter personnellement la bienvenue au seigneur Vador, fut le premier à tomber sous la lame du renégat Anakin Skywalker, ses trois cœurs ayant été transpercés en un seul et unique coup de sabre laser. C'est à partir de ce moment-là que les autres dirigeants comprirent qu'ils ont été trahis par le seigneur Sidious et pris au piège dans les bunkers de Mustafar.

Ni les droïdes de combats de la Fédération du commerce, ni les gardes Neimoidiens affectés à leur protection, ne purent empêcher Skywalker d'accomplir aveuglément sa sombre mission. L'archiduc de Geonosis Poggle le Bref fut tranché en deux, Shu Mai, en pleurs au pieds de l'élève Sith, fut prestement décapitée, Po Nudo et les autres dignitaires Neimoidiens et Aqualishs ne restèrent pas en vie plus longtemps. Après avoir défoncé la porte de la salle de conférences où s'étaient réfugiés les derniers survivants, l'assassin Sith s'empressa d'occire le conseiller Rune Haako, mettant ainsi fin à ses plaintes et décapita l'implorant Wat Tambor. Puis, le tour de Gunray arriva.

Dark Vador, qui n'était autre qu'Anakin Skywalker, comptait bien tuer Gunray et se le gardait pour la fin, une grande haine envers le Vice-Roi car c'était lui qui avait tenté maintes fois d'assassiner sa femme, Padmé Amidala. Caché sous une table, le Vice-Roi de la Fédération du commerce tremblait de peur, des larmes de sang lui traversant le visage après avoir vu l'horrible spectacle du massacre de ses camarades. Gunray, dans un élan de désespoir, tenta de raisonner le Sith. D'un coup de sabre laser, Dark Vador trancha Nute Gunray au thorax qui s'écroula dans un cri. La mort de Gunray est le symbole de la fin de la Guerre des Clones.

Cet acte, aussi lâche et machiavélique que l'Ordre 66, mit officiellement fin à la Guerre des Clones, bien que des poches de résistance Séparatistes subsistèrent encore pendant quelques temps, tel que le mouvement du Geonosien Gizor Dellso. En résumé, la Confédération des Systèmes Indépendants n'existait plus, ses chefs tous morts sans exception, et son armée droïde désactivée pour de bon. Dark Vador, obéissant en bon apprenti de Sidious, envoya un message de reddition sans condition à tous les vaisseaux amiraux droïdes disséminés à travers la galaxie. Par la suite, les droïdes, les véhicules et les navires stellaires Séparatistes, constituant de nombreuses prises de guerre, furent envoyés à la casse sans autre forme de procès, tandis que les cartels commerciaux et financiers confédérés furent méthodiquement démantelés. Pour Palpatine, cette nouvelle permit de contrebalancer les effets néfastes minimes et probables engendrés par la proclamation de l'Empire Galactique devant le Sénat Galactique, autrement dit d'apaiser les esprits révoltés des sénateurs trop naïfs. Mais plus important que tout, cet acte de cruauté renforça le lien du Côté Obscur entre Palpatine et son nouvel apprenti, qui a tué sans remords et sans hésitation pour "restaurer la paix et la justice dans la galaxie".



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Maecookie31 est morte, elle était Métronome et amoureuse.

Tominou est mort, il était Simple villageois et amoureux.

Arthural est mort, il était Loup-garou.



Fin du jour le 9 février à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Mar 8 Fév 2022 - 3:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:40

Non, pas aussi tôt ! Je suis désolé Maeva et Tom de vous avoir mis en appât mais vous étiez pas mal suspectés 😭 😭

La bonne nouvelle est que cela permet de confirmer mon rôle de manière (quasi) mécanique. En effet, lors de mon pavé du 5 février vers 20h30, quand j'ai écrit mon ressenti, j'ai volontairement parler de Maecookie31 et Tominou ensemble pour qu'ils puissent me reconnaître en avançant l'excuse du fait qu'ils étaient arrivés en retard.
Je savais bien que c'était risqué s'ils étaient du bon camp mais je ne m'attendais pas à ce que les loups les ciblent aussi tôt même s'ils avaient compris qu'ils étaient en couple car c'était pour moi un mauvais call.

En effet, leur mort permet de me confirmer cupidon donc d'avoir un inno sûr et de ne pas nous faire perdre un tour en éliminant 2 innocents au bûcher. Car on peut se le dire, ils étaient pas mal suspectés. Mais je vous promets que je saurai vous représenter tous les 2 jusqu'à ma mort 😘

Et de toi aussi Kelde, car ton sacrifice nous a peut-être épargné la mort d'un villageois important (ou d'un lg mdr) et que t'étais le seul à émettre aussi des doutes envers Nain ! Je ne suis plus certains de la culpabilité d'Arthur et je vais le laisser de côté pour l'instant.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis dans le camp du village (le cupidon reste villageois même avec un couple traître) et que je ne sais pas comment on pourrait m'accuser d'être loup ou infecté.
Et que mes feelings en partie écrite s'améliore avec l'expérience. Que je ne peux pas écrire tout ce que je pense et que ça peut paraître brouillon mais que j'ai plein de choses à écrire (que je peux oublier cependant).

Juste pour répondre à Pascaline, c'est mon rôle du cupidon qui me fait penser qu'il y a 3 poilus en jeu. J'ai Nain dans le collimateur et je vous prépare un pavé demain soir pour vous démontrer sa culpabilité. J'ai aussi Flunie et Scarabéaware dans le viseur mais j'en suis moins sûr. Arthural et Eyratatouille aussi un peu mais il y a plus urgent. Et mercredi fin d'après-midi je me pencherai pour faire un bilan de tout ce qui s'est passé depuis le début.

PS POUR DIOGÈNE : C'est Maecookie31 ou Tominou qui a été ciblé par les loups ?
Mettre un cupidon dans une partie Star Wars, pff quelle hérésie 😂
Je sais toujours pas mettre un vote en couleur depuis le tél donc j'ai pas trouvé ça ouf de pas compter mon vote :/

JE VOTE CONTRE NAIN
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:48

J'ai édité mon message pour indiquer que je votais contre Nain et je n'ai toujours pas trouvé comment mettre des couleurs sur tél (vive Discord)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 3:48

Attention j'ai édité mon post.


Vinshanté a écrit:
PS POUR DIOGÈNE : C'est Maecookie31 ou Tominou qui a été ciblé par les loups ?

L'histoire ne le dit pas!

Vinshanté a écrit:
J'ai édité mon message pour indiquer que je votais contre Nain et je n'ai toujours pas trouvé comment mettre des couleurs sur tél (vive Discord)

Dans la fenêtre de discussion (là où se trouve tous les outils de traitement de texte: gras, souligné, etc.) clique à droite sur la couleur de ton choix. Cela créé automatiquement le code: [color=#0033cc] [color]. Et là il te suffit d'écrire ton vote après le 2e crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 3:57

jour 2 - Massacre  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:24

Alors là, je suis vraiment désolée pour mon call sur Kelde Sad
Arthural me semblait vraiment être comme d'habitude. Heureusement quelqu'un a utilisé un pouvoir d'élimination sur lui ! Je pense que ça confirme qu'on a une sorcière.

Je crois la devo de Vishante cupidon. Ça fait un inno sûr.

Et si maintenant que notre sorcière n'a plus de pouvoir (c'est-à-dire que le sauvetage de la première nuit est grâce à elle et non à Maeva), elle peut se devoiler: ça nous fera un second inno sûr, de quoi agacer les loups !

(j'ai vérifié je crois que le Métronome ne peut pas éliminer quelqu'un).

J'ai besoin de relire les messages avant de pouvoir accuser/inno les joueurs en lien avec Arthural, alors je poserai mon vote plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:20

Flunie (Ju) a écrit:
Et si maintenant que notre sorcière n'a plus de pouvoir (c'est-à-dire que le sauvetage de la première nuit est grâce à elle et non à Maeva), elle peut se devoiler: ça nous fera un second inno sûr, de quoi agacer les loups !

En effet je suis d’accord avec toi, n’ayant plus de potions je comptais le faire aujourd’hui. Il n’y a pas eu d’infecté la première nuit, car j’ai sauvé Tominou et j’ai tué Arthural cette nuit (pas besoin que je détaille mon choix je crois que tout le monde savait que c’était ma cible numéro 1). Je suis un peu déçue que Tominou et Maecookie soient morts cette nuit, Tominou se fait tout le temps tuer dans les premiers j’ai l’impression, mais c’est comme ça… No

Je prépare mon pavé "avis/ accusations"
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:25

Merci Dio pour tes réponses donc c'est le format par tél qui l'empêche. Notons que t'as édité ton message à 3h38 car hier soir il n'était pas indiqué que Arthural était mort !
Donc GG Céphée de l'avoir tué ^^
J'édit mon message j'avais pas vu le sien x)
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:16

  • Miwa

    Miwa a écrit:
    Tu aurais pu commencer par dire ça au lieu de me laisser me torturer l'esprit à me demander pourquoi tu ne voulais pas T_T

    Moi je l’aime bien. Elle a un jeu un peu punchy mais ça montre son questionnement et ses doutes. Je trouve que tu as pris plus de recul Miwa, depuis hier sur certains joueurs comme Nain ou moi, nous remettant même un peu en doute. Ça me conforte dans le fait que tu es du côté du village.


  • Náin

    Hum ben là va falloir que tu nous parles… Je te sens plus du tout avec le village.

    - Déjà la journée d’hier, je n’ai pas trouvé en toi un super leader. Tu n’as pas vraiment donné de guidance de vote. On connait peu ton avis sur les joueurs, à part certains (comme moi ou Tominou ou Flunie). D’ailleurs ce choix est assez intéressant : moi qui suis perçu inno par plusieurs joueurs, Tominou qui était la victime de la veille et Flunie qui a pu participer qu’en fin de débat.

    - Alors ok, tu as voté Arthural mais un loup aurait pu le faire, car pour moi Arthural était déjà un peu condamné.
    Puis parallèlement à ça, tu avais quand même bien chargé Kelde. Assez pour que plusieurs villageois votent pour lui. Le fait qu’il soit mort du coté du village n’est pas à ton avantage mais je suis sûr que tu as trouvé une bonne explication.

    - Notre princesse… Je pense qu’elle t’a surpris, tu ne t’y attendais pas du tout. Selon moi, elle a trouvé un simple loup en toi.
    Tu n’as pas cherché à utiliser cette info ou à te justifier plus que ça quand Miwa et Eyratatouille nous confrontaient là-dessus. Tu m’as même plutôt laissé gérer le truc en lâchant cette simple phrase:

    Náin a écrit:
    Ca me ferait ch*** d'abandonner mon vote contre Arthural, pour tout vous dire, d'autant que j'hésites quand même pour Kelde.

    Sujet avec lequel je n’étais pas hyper à l’aise car moi je ne suis pas simple villageoise, vous le comprenez maintenant.

    - Alors c’est ma première partie avec toi mais il me semble que plusieurs personnes dont Kelde ont relevé ne pas trop te reconnaitre, te trouver bien plus diplomate qu’à l’habitude.
    Alors peut-être, mais je relève le fait que tu as démonté le pavé de Maecookie, ce qui ne lui a pas plu.

    - Hypothèse sur Maecookie : via son rôle de Métronome elle avait 1 chance sur 10 de tomber sur la voyante et de te voir loup.
    Bon ok c’est peu et elle n’a pas dit clairement qu’elle ne te sentait pas mais « elle mettait un gros « ? » à ton sujet »

    - Le coup de l’username qui a semé un peu le chaos un petit temps (tu t’en es justifié ok) mais avoue que ça peut faire loup quand même.

    Je suis têtue et tu deviens ma cible principale donc bon courage pour me faire changer d’avis.


  • Flunie

    En toute franchise en fin de journée d’hier (à la mort de Kelde ) je te pensais loup. Puis je me souvenu la dernière partie facebook où tu avais fait un revirement de votes un peu comme ça à 30 min de la fin. Tu as tenté un truc et je te sens plutôt du coté du village quand même en relisant tes messages.

  • Chou et Scarabéaware

    Vous deux j’ai beaucoup de mal à me faire un avis sur vous. Je pense que s’il y a bien 3 loups, le dernier se trouve entre vous deux. Je vais bien analyser vos messages et réactions aujourd’hui mais je n’ai vraiment pas grand-chose pour le moment.

  • Vinshanté

    Ah ah Vincent notre cupidon, je te pensais Princesse quand tu as posté ton message d’hier. Le diadème et la jolie robe te seraient allés à ravir.
    Je suis assez contente car dans ton premier message (aujourd’hui) je te reconnais plus et je vois que nous avons le même suspect ^^

  • Eyratatouille

    Je te pense du coté du village ou indépendante.
    Mais je n’oublie pas l’histoire de la princesse d’hier.

    Eyratatouille a écrit:
    C'est ce que j'avais en tête aussi, je réfléchis juste si ça les met en danger ou non si ils sont villageois spé..
    - Si les deux se disent SV alors ils DOIVENT voter pour des personnes différentes pour qu'on puisse savoir lequel a été visé.
    - Si l'un des deux nous dit qu'il est pas SV ça peut attirer les loups, sauf si c'en est un et qu'il dit ça pour se protéger.
    - LA PRINCESSE SAIT à qui elle a donné le pouvoir du vote double, si la personne qu'elle a choisi bluff on le saura.
    Que pensez vous du fait que la Princesse se dévoile ?

    Tu l’as toi-même évoqué que ça pouvait attirer les loups si l’un de nous deux étaient spé, j’avais encore ma potion hier et pas envie de mourir.
    Un autre point m’a fait réagir hier après coup, tu as tardé a voter, enfin je crois que tu as voté après le message de Flunie (je me suis fait la réflexion que vous deviez être lié d’ailleurs, amoureux ou autres). Pourtant par rapport à d’autres participants je t’ai senti assez sûre de toi dans tes avis sur les différents joueurs, tu peux m’expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:16

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin donc je détaillerais cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:04

Náin a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin donc je détaillerais cet après-midi.

Ça marche, moi je serais pas très présente cet aprèm, j'ai des rendez vous à la maternité. Si je suis pas trop KO je me connecte en fin de journée ou ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:08

Information importante

Dès à présent, et jusqu'à la fin de la partie, vous pouvez voter à la place de la couleur de la façon suivante:

JE VOTE CONTRE DIOGENE

(Majuscule + soulignage)
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:44

Hé bah, ça en fait des morts. Mention spéciale à la sorcière pour nous avoir économisé un vote, d'autant que j'avoue que je commençais de plus en plus à m'enfoncer dans l'idée qu'Arthural faisait preuve de maladresse plutôt que de lougaroutitude. Et ça me permet de découvrir le rôle de métronome que je ne connaissais pas - sympa mais très random à mon humble avis.

Vu l'ordre d'annonce des morts, je suppose que Maecookie était la cible des loups (à prendre avec des pincettes).



On est donc 8 joueurs avec a priori 2 loups. Ci-dessous mes analyses plus détaillées à ce stade :

  • Miwa : J'ai beaucoup de mal à me faire un avis. Je note que tu as été la première à voter contre Kelde, et je remarque que tu t'es ensuite globalement contenté de remarques, certes régulières, mais pas forcément hyper révolutionnaires. J'ai des doutes, mais ça se contente d'un feeling, donc c'est pas grand chose.

  • Náin (maire) : Je commence à avoir des sacrés doutes. Tu t'es beaucoup mouillé sur la journée d'hier, et c'est ce qu'on attend d'un maire. Bien entendu, cela m'a fait penché hier vers l'idée que tu étais plutôt innocent, c'est toujours un peu risqué d'être celui qui tape dans la fourmilière quand on est loup. Risqué, mais très souvent, ça paye pour un loup, ça divise, ça crée des tensions et ça te place en joueur "de référence" pour les autres. Et d'un autre côté, j'imagine que tu es un joueur actif peu importe ton rôle ?

    Nain a écrit:
    Je ne sais pas contre qui va s'orienter mon vote, Maecookie ou Kelde. Je penche pour la première, sa réaction disproportionnée ne jouant pas du tout en sa faveur. Et si elle est louve, Kelde ne l'est sûrement pas.
    Et au final aucune des deux n'était louve. En partant de l'hypothèse que tu es LG, je me dis que tu n'aurais pas tué Maecookie cette nuit car tu aurais pu réutiliser l'argument ci-dessus pour influencer les votes vers Maecookie.

    Nain a écrit:
    Je n'aime pas Arthural, non plus.
    Je remarque également que malgré une accusation contre Arthural d'entrée de jour 1, le concerné n'a pas du tout réagi. Quelques posts plus tard (5/2 19h36), Vinshanté le suspecte (de manière toute aussi légère) et pourtant Arthural démarre un peu au quart de tour. Tout cela me fait me questionner sur des potentielles infos que nous n'avons pas et qui vous relient, Nain et Arthural. La réaction initiale d'Arthural me fait donc douter de ton camp, mais d'un autre côté, ton vote contre Arthural a été un des premiers.

    Vous l'aurez compris, je suis donc 50/50 sur Nain et j'aimerais bien entendre ce que tu as à dire sur les points ci-dessus.

    Je reprendrais les mots du défunt Tominou que j'avais trouvés très justes :
    Tominou a écrit:
    Effectivement, il est giga louche et j'aurais tendance comme tout le monde à le penser loup. Ceci dit quelque chose m'inquiète: TOUT LE MONDE veut le buter. Genre littéralement personne ne prend sa défense, et c'est un problème à mon sens parce que s'il est bien loup, ça veut dire que ses collègues loups l'enfoncent.


  • Flunie : Je reprends ton dernier message du jour 1 :
    Flunie a écrit:
    J1 :
    - En vous lisant, Céphée, Eyratatouille, Arthural et Nain m'ont paru globalement innocents.
    - Jme dis finalement que Vishanté est peut-être innocent.
    - Je n'arrive pas encore à me prononcer sur Chou, Maecookie (dur dur) et Miwa.
    - Les joueurs qui m'ont fait le plus tiquer sont : Kelde (mêmes arguments que Nain), Scarabéaware (pur feeling à creuser, j'ai l'impression que ses interventions ne sont pas naturelles) et Tominou (Franchement, sa reaction au vote Username m'a paru hyper sur la défensive, lui que j'ai toujours trouvé très calme et en retrait en début de chaque partie. Je ne vois là pas du tout le jonti Tominou, contrairement à la majorité ?!).

    Je note que tu as rangé dans les suspects (orange + rouge) tous les innocents morts jusqu'à présent, et à l'inverse Arthural dans les innocents. Ce dernier point en particulier, me fait tiquer. Tu dis qu'en le lisant, Arthural t'a paru innocent, ce qui va littéralement à contre courant d'une grande partie des autres joueurs (la plupart des arguments contre Arthural étaient de type "feeling", "réponses louches", "défensif"...) S'il y a bien une chose qui, à mes yeux, n'innocentait pas Arthural, c'était bien ses messages... Je suis intéressé par ton explication sur ce point Smile

  • Chou_rouge : /

  • Vinshanté : A priori cupidon, ton explication me paraît convaincante. De toute façon, comme dans toutes les parties avec révélation de rôle, je ne vais pas remettre ça en question à moins que quelqu'un ne se prétende également cupidon.

  • Eyratatouille : A fait partie des joueurs initiateurs de la vague de votes contre Arthural, j'ai tendance donc à te ranger du côté des innocents, même si tu as finalement voté en fin de jour pour Kelde (tout comme moi d'ailleurs donc je vais pas faire le malin).

  • Céphée : A priori sorcière, cf. explication ci-dessus Vishanté.

  • Scarabéaware : A voté contre Maecookie d'entrée de jeu, et n'a pas changé son vote, malgré un message posté vers la fin du jour 1 semblant dire le contraire :

    Scarabéaware a écrit:
    Bon autrement j'ai surtout vu du loup possible du côté de Maecookie et Arthural jusque là mais il est vrai en revoyant que du côté de Kelde ça a de quoi paraître tout de même assez tendancieux, on a de l'innocence possible qui s'étiole pour laisser place à plus d'impression de poils en masse.

    Dans l'absolu ton vote a donc été assez inutile, ce que je trouve bien pratique pour un loup. On ne se mouille pas trop quoi - dans la veine de tes interventions que je trouve assez peu engagées. Je trouve ça louche.



Si je récapitule, ça fait avec un code couleur gentil / moyen / méchant :
  • Vinshanté - cupidon ?
  • Céphée - sorcière ?
  • Chou_rouge
  • Eyratatouille
  • Miwa
  • Náin (maire)
  • Flunie
  • Scarabéaware

  • Arthural - loup
  • Maecookie31 - métronome, amoureuse
  • Tominou - SV, amoureux
  • Kelde - SV

Bilan des courses : j'ai des doutes sur la moitié des joueurs en vie, c'est pas gagné cette affaire...


Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:16

Grosse hécatombe dans le village ce matin, au moins il y a un loup dans le lot. J'ai essayé de reprendre ce qui s'est passé depuis le jour 0 pour me faire un avis. Je ne sais pas comment faire pour que ce soit lisible et sans rien oublier alors désolée si c'est long ou dur à lire, je fais au mieux promis.

Jour 0, Élections.
Nain est élu avec 8 voies. // Vinshante n'a que ma voie. // Scarabée a la voie de Tominou. // Maëva n'a pas voté.
A ce stade je n'avais aucune idée de qui était qui, plutôt des doutes sur Nain et Kelde, plutôt confiance en Cephee. Des loups sont surrement dans la liste de la majorité ou/et dans les candidats.

Nuit 1, personne ne meurt. Parfait.

Jour 1, Tatouage sur Tatooine.
Le jour 1 a commencé par Céphée qui donne ses impressions. J'ai apprécié cette démarche parce que ça a permis à tout le monde de se lancer par la suite et ça nous a donné quelque chose a analyser.
Nain a joué une petite entourloupe pour nous pousser à réagir. C'est très intéressant et risqué de sa part, ça a fait réagir Céphée, Flunie, Tominou et Maëcookie. Il y avait des tas et des tas de façons d'analyser les réactions, j'ai un peu du mal à faire le tri pour le moment. Je suis arrivée après la guerre alors je ne sais pas dire comment j'aurai réagi à leur place.
On a Arthural qui a pété une crise de panique (à raison visiblement hahaha) au début de la journée alors que c'était plutôt très calme.
Ensuite on a comprit qu'il y avait une Princesse, et seulement deux personnes qui pouvaient avoir été touchés à ce moment là, donc j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse en tirer une info sans griller un rôle (je leur ai demandé avant de révéler mon idée si ils étaient bien tous les deux SV, ce qui permettait à un éventuel rôle gentil, qui n'aurait pas été touché par la Princesse, de ne pas se griller). Miwa a compris où je voulais en venir. Céphée a réagi d'une drôle de façon en me soupçonnant alors qu'elle avait tous les éléments pour comprendre qu'il n'y avait pas de danger pour la personne visée par la Princesse et que l'autre resterait anonyme.
Nain a refusé également, en expliquant qu'il ne voulait pas changer son vote... Je ne suis pas convaincue. Tu reste sur la liste des gens que je surveille, le Nain.
A la fin de la journée j'ai choisi de voter
Kelde parce que nous étions plusieurs à avoir la même analyse de son jeu, qui s'est avéré très aléatoire et contradictoire, ça m'a conforté dans mes soupçons. Sur le coup j'ai pensé qu'il était soit infecté soit père infect avec Arthur. Le fait qu'Arthur ait voté contre moi sans argument m'a conforté dans mon idée qu'ils étaient loups tous les deux (Arthur s'était grillé et je pensais qu'il serait au minimum sondé et au mieux mort par potion) et il n'a donné aucune info sur ses soupçons contrairement à tout le monde.
Chou Rouge a très peu parlé et donné peu de soupçons ou de confiance. J'aimerai un peu plus l'entendre aujourd'hui.
Flunie n'a pas été d'un grand secours cette partie ça me fait tiquer même si je comprends qu'elle soit occupée.
Bûcher 1 : Kelde meurt SV avec les voies de Miwa, Tominou, Flunie, Arthur, Eyra et Chou. // Arthural (Loup) a eu les voies de Cephee, Nain et Maëva. // Maëva (Métronome) a eu la voie de Scarabée. // Tominou a eu la voie de Kelde.
À ce moment là je comprends que j'ai fait erreur sur Kelde mais je n'arrives toujours pas a comprendre ses raisonnements et si je peux m'y fier (je pense qu'il était aussi paumé que moi) et il me tardait de confronter Arthur qui avait tout l'air d'un loup.

Nuit 2, 3 morts !
Ces 3 morts nous donnent quelques infos et quelques questions.
Maëva et Tom étaient GENTILS.
J'ai repris leurs impressions sur les joueurs et ils soupçonnaient clairement les mêmes joueurs : Arthural et Kelde. Ça nous donne pas d'info. Ils avaient des questions sur Flunie, Maëva de son côté avait des réservés sur + de personnes: Miwa, Nain, Flunie, Chou, Scarabée. C'est peut être elle qui a été visée par les loups de leur qu'elle ne se pose trop de questions et voyant Arthur en mauvaise position. Je garde ça dans un coin de ma tête. Maëva de part son pouvoir de Métronome a pu savoir des choses que nous ignorons.
Arthural était LOUP.
Le triple meurtre de cette nuit laisse peu de doutes sur l'utilisation d'une potion.

Jour 2, MUSTAFAR
Vinshante dévo Cupidon, je le crois il n'a pas de raison de bluffer et il nous en donne la preuve.
Cephee dévo Sorcière, je pense que c'est bien le cas. Si on a pas de contre dévo Sorcière ou si personne n'accuse tout à coup Cephee de façon étrange je pense que cette dévo est ok.

J'espérai avoir la chance de confronter Arthural mais au final c'est lui qui est mort et pas moi, nah ! Par contre il y a toujours Chou que j'ai envie de questionner un peu. Dis moi Chou, as tu des activités nocturnes ? Ou plus sérieusement, dis nous en plus sur tes impressions sur les autres joueurs etc hier tout le monde s'est prêté au jeu sauf Arthur et toi. C'est louche.

Je rejoins un peu Vincent sur le fait qu'un Nain loup me fait peur. Parce qu'il est fort, je fais hyper gaffe à ce qu'il fait depuis le début et j'ai noté qu'il n'a pas souhaité coopérer quand on parlait de la Princesse, j'arrive pas à comprendre l'intérêt pour un loup de faire le Moov qu'il a fait hier par contre, je voyais ça comme un acte de Maire SV pendant la journée d'hier avant qu'il ne coopère pas... J'aimerai bien qu'il explique mieux pourquoi il a pas voulu coopérer en changeant de vote juste pendant un moment.
Pour répondre à Cephee sur la fin de ton message, je pense que tu te rendras compte en me relisant le premier message ou je demande si vous revendiquez d'être SV que j'etais de bonne foi et que j'ai vraiment essayé de prendre des pincettes pour mettre personne en danger quand j'ai eu cette idée, désolée si ce n'était pas une bonne idée, mais je n'avais aucun moyen de partager mes idées autrement avec vous qu'en les exposant aux yeux de tous.


Pour conclure:
J'ai voté CHOU pour le forcer à se mouiller comme ça ça lui laisse le temps de répondre/donner ses avis etc, ce vote est provisoire mais sera maintenu si je ne suis pas convaincue.
Édit: je retire mon vote suite à la lecture de son pavé.

J'attends de lire les réponses de Nain pour voir de quel côté je le place et si je change sur lui.
J'attends aussi de voir les autres parler un peu plus, Flunie par exemple que je trouve quand même suspecte, elle défendait Arthur donc j'aimerai la lire d'avantage avant de valider mon vote, j'avoue que le format ne m'aide pas à me faire une idée assez claire du jeu, du fait que les messages soient tous a la suite et non organisé en réponses. 🤕


Dernière édition par Eyratatouille le Mar 8 Fév 2022 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:23

Eyratatouille, je suppose que tu n'as pas vu mon message avant ? Je vais te laisser le temps de le lire puisqu'il répond exactement à ta requête.

EDIT :
Eyratatouille a écrit:
Ou plus sérieusement, dis nous en plus sur tes impressions sur les autres joueurs etc hier tout le monde s'est prêté au jeu sauf Arthur et toi.

Si, si, je l'ai fait hier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:36

Chou_Rouge a écrit:
Eyratatouille, je suppose que tu n'as pas vu mon message avant ? Je vais te laisser le temps de le lire puisqu'il répond exactement à ta requête.

EDIT :
Eyratatouille a écrit:
Ou plus sérieusement, dis nous en plus sur tes impressions sur les autres joueurs etc hier tout le monde s'est prêté au jeu sauf Arthur et toi.

Si, si, je l'ai fait hier aussi

Effectivement j'ai mis tellement de temps à faire ce message et à le mettre en forme que tu y a répondu avant qu'il soit posté. Chapeau !
D'accord pardon dans ce cas si tu l'as fait aussi hier, j'ai passé du temps à essayer de décripter tout les avis hier j'ai du rater le tien.
Je trouve qu'on a un peu les mêmes soupçons et tu n'as pas été influencé par mon pavé donc ça me donne l'impression que tu es honnête.
Je vais éditer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:19

Bon bah ça commence bien...

Nous avons donc

1 Princesse
1 Cupidon
1 Sorcière
1 Métronome

Le village est assez puissant mine de rien et ça m'étonnerait pas que les loups aient des pouvoirs, ou une meute plutôt nombreuse (Tominou en envisageait 4, je me demande s'il avait pas vu juste)

Quel plaisir de voir tant de messages à mon encontre (de villageois qui plus est..)  clown

On va rappeler quelques trucs.

Vinshanté est évidemment Cupidon, il suffit de relire son premier commentaire de la journée précédente, n'en déplaise à Chou.

Vinshanté a écrit:
J'ai Nain dans le collimateur et je vous prépare un pavé demain soir pour vous démontrer sa culpabilité.

Can't wait.
Je sais bien que tu t'es persuadé de ma culpabilité en te donnant le beau rôle de l'histoire du villageois perspicace qui envers et contre tous résiste à la manipulation acharnée de Náin le vilain leu, mais je suis villageois et à un moment ou un autre il faudra bien que tu le comprenne.

mais nooon Céphée pas toi Sad

*soupir*

Céphée a écrit:
Déjà la journée d’hier, je n’ai pas trouvé en toi un super leader. Tu n’as pas vraiment donné de guidance de vote.

Je n'ai jamais considéré que le maire devait donner des "guidances" de votes. Je n'ai jamais, maire comme pas maire, eu besoin d'un maire pour me "guider", pour mener le village, expliquer mes choix. Je ne sais vraiment pas d'où vous vient cette "religion" du maire mais ce n'est pas le poste qui fait que l'on est le meilleur, ou que l'on doit aller dans un sens ou dans l'autre. Chaque villageois fait comme il peut et ce n'est pas être maire ou pas maire qui va changer quoi que ce soit à son jeu. De fait, non, je n'ai pas donné de guidance de votes, pour la simple et bonne raison que j'ai voté, donc que par ce simple fait, je donnait clairement quel était mon choix et la piste selon moi la plus pertinente à suivre. Et je n'ai pas lutté plus que ça pour éviter à Kelde le bûcher car malgré tout je le suspectait pas mal, bien qu'étant plus convaincu de la lupinité d'Arthural. Les deux morts me convenaient plus ou moins.

Céphée a écrit:
- Alors ok, tu as voté Arthural mais un loup aurait pu le faire, car pour moi Arthural était déjà un peu condamné.

Un loup aurait voté Arthural vers la fin ou tout fait pour que Kelde passe au bûcher. Un loup pouvant trancher en cas d'égalité et bénéficiant de deux voix à son vote aurait eu tout intérêt à voter pour Kelde. Je te rappelle que ce dernier a changé son vote dans les dernières minutes et que Vinshanté est arrivé à la minute près. Son vote n'as pas été comptabilisé par manque de couleur mais tu vois bien à quel point le bûcher était serré.
Par ailleurs, loup, ça ne représentait aucune difficulté pour moi de voter Kelde via les soupçons que j'avais émis, les doutes, le fait que beaucoup de villageois le suspectaient (Maecookie, Tominou, toi également puisqu'il était dans tes suspects) + ce petit débat sur l'action de la princesse qui m'offrait un prétexte en or pour changer de vote ("oué zavez vu j'aide le village tout ça").

Céphée a écrit:
Le fait qu’il soit mort du coté du village n’est pas à ton avantage mais je suis sûr que tu as trouvé une bonne explication.

Bonne non, puisqu'il était villageois. Mais j'ai en effet détaillé les raisons pour lesquelles je le trouvais louche. Mais louche ne fait pas loup. D'ailleurs, je n'ai pas voté pour lui.

Céphée a écrit:
Notre princesse… Je pense qu’elle t’a surpris, tu ne t’y attendais pas du tout. Selon moi, elle a trouvé un simple loup en toi.

Je ne vois pas en quoi, loup comme villageois, j'aurait dû être surpris par la princesse. Je me sais SV. Si je suis loup simple, je me sais loup simple. La seule information que la princesse pourrait livrer aux villageois c'est mon absence de pouvoirs, rien sur mon camp. La seule gêne qu'aurait pu apporter la princesse dans mon jeu en tant que loup c'eut été m'empêcher de bluffer. Or je déteste ça, loup comme villageois. Donc, non.

Céphée a écrit:
Tu n’as pas cherché à utiliser cette info ou à te justifier plus que ça quand Miwa et Eyratatouille nous confrontaient là-dessus.

Je me savais SV, je n'avais pas envie de changer mon vote pour une info que j'estimais assez faible (savoir que intel était spé ou sans pouvoirs, quoi) et qui, dans le cas d'une découverte spé, bénéficierait plus aux loups qu'au village, puisque l'autre c'était toi, et que si je te suspectais pas spécialement d'être spé, je te sentait déjà fortement villageoise. Je n'avais donc pas envie de pousser davantage sur cette piste. D'autant qu'après, ta réaction prouvait que tu étais spé.

Maecookie a écrit:
- Hypothèse sur Maecookie : via son rôle de Métronome elle avait 1 chance sur 10 de tomber sur la voyante et de te voir loup.
Bon ok c’est peu et elle n’a pas dit clairement qu’elle ne te sentait pas mais « elle mettait un gros « ? » à ton sujet »

Mae en voyante qui me sonde N1, elle ne dit pas qu'elle va suivre mon vote, elle ne met pas de point d'interrogation à mon sujet (puisque les messages sont relus et si une voyante dit "je sais pas", c'est pas le meilleur message à envoyer au village pour dire "c'est lui que j'ai sondé"). Quelque soit ton contexte ça n'est pas possible.

Céphée a écrit:
- Le coup de l’username qui a semé un peu le chaos un petit temps (tu t’en es justifié ok) mais avoue que ça peut faire loup quand même.

Ok. Ca peut faire loup. Voilà.

Maintenant j'ai besoin que tu retrouves ton sens déductif stp.

Passons à Chou.

Chou_Rouge a écrit:
Vous l'aurez compris, je suis donc 50/50 sur Nain et j'aimerais bien entendre ce que tu as à dire sur les points ci-dessus.

Sauf que tes "points" sont d'un vide absolu :

Chou_Rouge a écrit:
Náin (maire) : Je commence à avoir des sacrés doutes. Tu t'es beaucoup mouillé sur la journée d'hier, et c'est ce qu'on attend d'un maire. Bien entendu, cela m'a fait penché hier vers l'idée que tu étais plutôt innocent, c'est toujours un peu risqué d'être celui qui tape dans la fourmilière quand on est loup. Risqué, mais très souvent, ça paye pour un loup, ça divise, ça crée des tensions et ça te place en joueur "de référence" pour les autres. Et d'un autre côté, j'imagine que tu es un joueur actif peu importe ton rôle ?

Donc je suis loup parce queeee ?

Chou_Rouge a écrit:
Et au final aucune des deux n'était louve. En partant de l'hypothèse que tu es LG, je me dis que tu n'aurais pas tué Maecookie cette nuit car tu aurais pu réutiliser l'argument ci-dessus pour influencer les votes vers Maecookie.

Faut que je réponde à ça aussi ?

Chou_Rouge a écrit:
Je remarque également que malgré une accusation contre Arthural d'entrée de jour 1, le concerné n'a pas du tout réagi. Quelques posts plus tard (5/2 19h36), Vinshanté le suspecte (de manière toute aussi légère) et pourtant Arthural démarre un peu au quart de tour. Tout cela me fait me questionner sur des potentielles infos que nous n'avons pas et qui vous relient, Nain et Arthural. La réaction initiale d'Arthural me fait donc douter de ton camp, mais d'un autre côté, ton vote contre Arthural a été un des premiers.

A ça aussi il faut que je réponde ? Soit. Eh bien, oui Arthural n'a pas réagi. Voilà voilà. Et j'ai voté contre lui aussi. Voilà voilà. Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.

Maintenant si l'on pouvait éviter de s'égarer en cherchant qui dans les rares votes contre Arthural le loup qui était en balance contre Kelde le villageois, est un loup, et qu'on se concentrait sur la vague de votes que s'est prit Kelde pour tenter de sauver Arthural, ce serait cool.

On peut s'occuper des vrais loups que sont Miwa, Scarabé et Chou maintenant ? Merci.

* Miwa tout d'abord.

Miwa a écrit:
Nain
je le pense inno avec son discours pour être maire. Concernant ton coup de filet, j'expliquais dans mon premier pavé qui n'a pas vu le jour que j'y voyais un nain qui faisait joujou avec une fonctionnalité de forum qu'il ne pouvait pas faire sur facebook ou discord et que ça devait etre ça ta technique pour faire réagir les gens sur forum et que si je me trompais c'était que tu voulais sémer le chaos mais que je ne savais pas si un nain loup avait l'habitude de semer le chaos n'ayant joué qu'avec un nain inno.

Paragraphe typique d'un loup: "oui, oui mais en fait non. Mais si." Son copain Scarabé fera la même plus bas d'ailleurs, j'y reviendrait.

Miwa a écrit:
Arthural
je comprends pas ton étonnement suite à la non candidature de Flunie alors que vous avez un argument en commun (pas à l'aise avec forum)

Elle questionne Arthural, comme pour montrer qu'elle doute de lui (bien obligée) mais de manière très timide. Ce n'est même pas tant une attaque d'ailleurs qu'un appel à la justification. Comme pour faire genre "il y a pas de lien entre nous". Et il faut bien qu'elle en parle.

Miwa a écrit:
Céphée
je dirais inno car elle cherche les incohérences. Je la trouve pertinente quand elle relève l'argument de vincent vis à vis de nain au poste de maire. De plus, la réaction de kelde vis à vis de sa remarque envers lui "c'est pas moi qui relève vite c'est toi" me fait penser qu'ils ne sont pas du même coté de la force.

Regardez comme elle s'appuie sur un innocent pour porter les accusations sur Kelde (qui se révélera innocent, donc).

Miwa a écrit:
Kelde
je dirais loup. Tu essayes de paraitre calme mais tu es sur la défensive avec Céphée et nain. Tu dévies l'attention de toi sur d'autres joueurs comme Arthural.

J'aime bien comme elle inverse le phénomène ahah, comme pour se préparer pour la suite dans le cas où on accuserait les attaquants contre Kelde de détourner les accusations contre Arthural, lequel n'est pas encore attaqué par Kelde en réalité, qui m'a alors à ce moment juste demandé ce que je pensais, là où Céphée était déjà bien plus attaquante -mais Miwa ne pouvait pas attaquer Céphée qui était bien vue par beaucoup. Appuyer sur un Kelde déjà suspecté était alors bien plus pratique.

Miwa a écrit:
Scarabée
avec ta candidature d'outsider je me suis dit que tu devais être loup sauf qu'à ma derniere partie une joueuse que je pensais loup avait le meme genre de candidature et elle était inno alors pour l'instant je dirais inno.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus probant, étant donné que Scarabé faisait donc ça quelque soit son rôle, mais je retiens simplement que Miwa prend donc la défense de Scarabé quoi.

Miwa a écrit:
Chou
je dirais inno, j'ai l'impression d'avoir à faire à un très bon joueur qui n'a pas besoin de lire et relire pour trouver des innos.

Limite ça me ferait hésiter dans ma théorie parce que ce serait trop beau pour être vrai.

Par la suite elle se sent obligée d'accuser Arthural :

Miwa a écrit:
Non tu n'es pas la seule, je vois pas l'intérêt de dire ça car soit il est loup angoissé ou inno condamné à se faire croquer la prochaine nuit.

Pour le message d'après lui "laisser une chance :

Miwa a écrit:
Je vote contre Kelde. Je laisse une chance à Arthural qui ne maîtrise pas des masses le jeu et le groupe.

Lorsque je remarque ça, en loup perspicace que je suis bien évidemment, elle me répond ça :

Miwa a écrit:
Il n'y a aucun revirement. Dans mon pavé, je dis ne pas le comprendre et j'ai répondu à Céphée qu'effectivement cette dévo était foireuse mais j'ai jamais dit qu'il passerait devant Kelde au niveau de mon vote. Ce qui me surprends nain c'est que tu me confrontes pour revirement mais Kelde qui a changé de tête au moins trois fois mais je m'en vais lui répondre à lui.

Autre classique de loup, le "Mais je comprends pas tu m'accuse de ça alors que truc a fait la même chose et lui tu dis rien". Notons également la manière dont elle essaie de me détourner sur Kelde.

Enfin, en se servant du vote de la princesse :

Miwa a écrit:
Attention Arthural a un vote en plus contre lui car la princesse a ciblé Nain ou Céphée, c'est pour ça que je propose à Nain et à Céphée de ne pas voter la même personne comme ça on pourra découvrir la personne qui donne +1 vote à Arthural et la vovo vérifier si loup ou villageois.

Ai-je besoin d'en rajouter ? Outre le "Attention Arthural a un vote", comme si c'était dramatique et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y passe.

Miwa a écrit:
My bad j'avais pas vu rien ne t'empêche de voter quand même pour lui, à mon avis Dio va faire à nouveau un point des votes avant le vote.

Elle tient vraiment à faire en sorte que des votes se retirent d'Arthural.
Et je vais m'arrêter là parce que les autres messages je pourrais tous les citer un par un tellement elle appuie contre Kelde, en fait.
Et puis ce poste est déjà beaucoup trop long.

* Chou_Rouge maintenant

(je suis fatigué)

Chou_Rouge commence par attaquer Tominou, évidemment. En se servant de mon username ce qui est bien pratique, puisque là encore, il s'appuie sur des actions villageoises pour attaquer des villageois.

Chou_Rouge a écrit:
Pas d'accord avec ça, ça peut te faire des copains qui auront tendance à te faire confiance (peut-être à tort). Dans l'ensemble, tes dernières réponses me font revenir sur mes suspicions initiales, et mon coeur penche donc pour te croire inno à ce stade.

Il répond ici à Tominou. Alors on voit que tout d'un coup ce dernier devient inno. En même temps il est l'un des principaux accusateurs de Kelde, et Chou se joint donc évidemment à lui, Kelde ayant alors déjà trois votes sur lui.

Chou_Rouge a écrit:
Nain a écrit:
J'ai du mal à voir un loup mettre sur le devant de la scène un compère loup d'entrée de jeu comme ça, le seul à l'avoir fait avant Kelde étant moi-même. Donc si Arthural est loup, Kelde ne l'est sûrement pas, et inversement.

Ca se tient, et en même temps perso c'est ce que je fais souvent en temps que loup. Je ne serais donc pas aussi conclusif. En revanche, l'affrontement Tominou/Kelde qui est plus "explosif" me paraît osé pour deux loups, donc je pense que s'il y a un loup, il n'y en a qu'un, et je pense d'ailleurs bien qu'il y en a un.

C'est là une préparation à la mise au bûcher de Kelde plus tard si jamais Arthural y passe en premier. On notera qu'il dit alors qu'entre Tominou et Kelde, si l'un est loup, l'autre l'est pas (je rappelle que les deux sont innocents, contrairement à Arthural/Kelde). Ca marche pour Tominou et Kelde mais pas pour Kelde et Arthural ?

Chou_Rouge a écrit:
Voici mes opinions à ce stade
Plutôt gentil : Nain, Céphée, Scarabé, Eyeratatouille
Un doute : Tominou, Arthural, Kelde
Pas d'opinion : Maecookie, Flunie, Vishanté, Miwa

Ce qui est intéressant, c'est que l'on connait le camp des 3 sur lesquels il a un doute. Or, selon mon hypothèse, on aurait une meute composée de Scarabé, Arthural et Miwa. Je pense qu'il a prit soin de mettre un loup dans chaque liste.

Chou_Rouge a écrit:
Je vais voter contre Kelde. Cela permet, à mon avis, d'épargner Arthural - que je pense innocent, et au pire de se fixer sur Tominou. J'espère que ma logique est claire, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

C'est là une préparation à la mort de Tominou au cas où Kelde passerait au bûcher. Si ce dernier est alors révélé innocent, c'est, selon Chou, Tominou et non Arthural qui devrait être envoyé au bûcher ! Je pense par ailleurs qu'il dit vrai quand il parle du meurtre de Maecookie. Il me dit d'entrée de ce jour que quand même, c'est bizarre si je suis loup que j'ai envoyé Maecookie au meurtre. Si il avait visé Tominou, eh bien, il n'aurait pas eu besoin de se créer un obstacle pour m'accuser (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Par ailleurs... comme il cherche à brancher Tominou, il ne l'aurait pas tué de nuit. Je pense qu'il voulait en faire le bouc-émissaire de ce jour.

* Et enfin Scarabé

Scarabéaware a écrit:
Autrement je ferai peut être aussi une petite liste de suspicions mais j'attends encore un peu pour le faire, d'affiner. Pour le moment je n'ai pas d'autres grosses alertes rouge, par contre en ce qui concerne Tominou qui dit avoir voté pour moi pour ne pas se retrouver dans une masse dont peuvent profiter les loups, on peut aussi considérer qu'un loup pourrait voter de manière isolée pour paraître innocent. C'est une idée à laquelle je pense mais sans accuser, en tout cas c'est pas pour autant que je l'écarterai par ce fait des suspects. Nous sommes de toute façon tous suspects jusqu'à preuve du contraire.

Un poste classique de loup, dans le même genre que Miwa a fait. "Je pense qu'ile st inno mais en fait non. Mais si." Et il parle de Tominou hein, évidemment. Ais-je besoin de rappeler qui voulait brancher Tominou ? Non ? Voilà.

Toujours dans ma théorie, les avis de Scarabé sur les trois compères :

Scarabéaware a écrit:
Miwa : Pour l'instant rien d'alarmant, de quoi songer qu'elle puisse être bien du village mais ça reste à confirmer.

Chou_rouge : J'attends d'en voir plus également.

Arthural : Lui on peut dire qu'il y a de quoi faire sonner l'alarme, il peut être autant villageois paumé que loup en panique, c'est de quoi pas mal attirer l'attention sur son cas et prendre comme défense qu'il est bien occupé IRL est confortable pour se cacher derrière une telle excuse, on a des loups qui peuvent bien user de ce confort. Potentiel loup.

Un avis innocent, un autre neutre et un autre accusateur. On notera toutefois qu'il pense Kelde innocent :

Kelde a écrit:
Kelde : La aussi je ne vois pas spécialement d'alerte rouge pour l'instant mais c'est à confirmer.

Mais, malgré la mise en rouge d'Arthural, il préférera voter contre Maecookie, ne préférant donc pas se mouiller, alors que les votes se tournaient soit sur Arthural, qu'il pensait très suspect, soit surKelde, qu'il innocentait presque. Un vrai villageois n'aurait-il pas voter contre Arthural du coup ? Afin de sauver le mec qu'il pensait innocent ? Mais bon, il a mit un "à confirmer". Un sorte de "innocent mais pas trop" en somme, comme tous les innocents certifiés jusque là dans sa liste (à part Maecookie), dans laquelle je me met également car je me sais villageois.
Pour le reste, je partage l'avis que Maecookie avait déjà donné sur lui.

ET j'arrête là, j'avais d'autres choses à dire, mais j'ai oublié lesquels et je peux plus.


Dernière édition par Náin le Mar 8 Fév 2022 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:37

Náin pourquoi tu ne parles pas de Flunie et d'Eyratatouille dans ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:51

Eyratatouille, sans avoir lancé le truc sur "changez vos votes qu'on sache qui est spé" a été la plus virulente à ton encontre en n'hésitant pas à t'accuser d'être loup ayant peur de se faire trahir. Sachant que tu étais la plus innocentée, c'était risqué pour un loup. Miwa elle, est bien plus légère quand elle sous-entend que tu pourrais être loup.
Et malgré certaines de ses réflexions illogique ou louches, je me rappelle les deux parties précédentes où elle faisait nawak mais bel et bien villageoise. En fait, je la trouve sincère, dans ses messages, là où Miwa est plus contrôlée.

Flunie me paraît villageoise également, en dépit de ses rares posts.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:10

Salut à tous !

Kelde, je te prie de bien vouloir me pardonner, je ne sais pas trouver les loups -_-

Je ne pensais pas être si absente aujourd'hui c'est pour ça que j'ai pas prévenue (désolée), pour demain je vais faire un message car je sais pas si je pourrais participer je suis d'enterrement.

NAIN (REVIREMENT)

Je commence à douter. Il y a une chose que je ne reconnais pas dans le nain actuel, c’est le nain inno qui hausse la voix pour éviter que ça parte dans tous les sens. Généralement nain quand tu es inno, tu milites pour les votes groupés et surtout tu empêches des joueurs que tu as innocenté à partir voter ailleurs généralement tu les ramènes vers le vote de base (ex : Tominou). Je te trouve aussi furieusement en retrait, normalement le nain inno aurait défendu Kelde parce que tant que tu n’as pas éliminé les 100% loups, tu défends les pas certains au début. C’est pareil normalement le nain inno il n’aurait pas attendu qu’un autre joueur relève le comportement chelou d’Arthural, tu aurais déjà été sur le coup (on se rappelle tous de Valens). Tu laisses les discordes prendre chose que tu recadres généralement (Eyra/Céphée). Tu m’attaques avec mon revirement et puis plus rien (tu ne m’as pas habitué à ça ^^) et rien sur Kelde diantre ! Je te trouve laxiste serait-ce lié au loup qui sommeille en toi ?
Du coup si nain est loup, on a peut-être un redirecteur loup qui floute le sondage de la vovo ?
Et dernière chose, j’attendais de voir si tu allais m’accuser en ce J2 pour confirmer mes doutes car tu sais que rien ne sert de me tuer la nuit je pars facilement sur le bûcher ^^

CEPHEE INNO

VINCENT INNO (REVIREMENT)
En relisant hier, j’ai capté son rôle qu’il a confirmé en ce J2 « avec le noyau à 3 »

EYRATATOUILLE
RAS. Tendance à la penser inno même rélexion sur le plan de la princesse.

FLUNIE (Doute)
Rien de concret. Team pas convaincue par Tominou. En retrait et je trouve nain plutôt soft avec elle.

CHOU (Doute)
Rien de concret. Team pas convaincue par Tominou.

SCARAB (doute)
Ton côté outsider me faisait penser à un loup, tu ne proposes pas grand-chose et je me demande si tu ne savais vraiment pas pour le rôle de la princesse ou si tu as voulu noyer le sujet pour éviter qu’on remarque que Nain était la cible ?

Je ne sais pas comment va se profiler la journée de demain donc en cas je pose mon vote à chaud JE VOTE CONTRE NAIN !


Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20

Céphée a écrit:
Náin pourquoi tu ne parles pas de Flunie et d'Eyratatouille dans ton message?

Pourquoi tout le monde ignore mon pavé que j'ai mis 2h a écrire et à mettre en forme pour vos beaux yeux. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:36

Eyratatouille a écrit:
Céphée a écrit:
Náin pourquoi tu ne parles pas de Flunie et d'Eyratatouille dans ton message?

Pourquoi tout le monde ignore mon pavé que j'ai mis 2h a écrire et à mettre en forme pour vos beaux yeux. 😭

Oh promis je réponds ce soir ou demain. Là je suis trop KO pour faire une réponse construite, t'en fais pas j'ai pas répondu à celui de Chou et de Nain non plus.
Puis j'aimerai bien entendre Vincent et Flunie avant
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:05

Admin Dio a écrit:
Information importante

Dès à présent, et jusqu'à la fin de la partie, vous pouvez voter à la place de la couleur de la façon suivante:

JE VOTE CONTRE DIOGENE

(Majuscule + soulignage)
Merci Diogène pour le changement de règle !
Bon allez je réponds ce soir (tard) malgré tout mais je suis assez fatigué et j'aimerais avoir l'avis de Scarabéaware.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:30

Miwa a écrit:
Salut à tous !

Kelde, je te prie de bien vouloir me pardonner, je ne sais pas trouver les loups -_-

surjeu.

Miwa a écrit:
NAIN (REVIREMENT)

Je commence à douter. Il y a une chose que je ne reconnais pas dans le nain actuel, c’est le nain inno qui hausse la voix pour éviter que ça parte dans tous les sens. Généralement nain quand tu es inno, tu milites pour les votes groupés et surtout tu empêches des joueurs que tu as innocenté à partir voter ailleurs généralement tu les ramènes vers le vote de base (ex : Tominou).
Non, je fais ça quand je suis sûr de moi et persuadé de la culpabilité de l'un et de l'innocence de l'autre. Ce qui n'était pas le cas hier soir.

Miwa a écrit:
Je te trouve aussi furieusement en retrait, normalement le nain inno aurait défendu Kelde parce que tant que tu n’as pas éliminé les 100% loups, tu défends les pas certains au début.
Personne n'est 100% loup avant que son rôle soit dévoilé, il y a que les loups qui le savent ça  clown Arthural était pas certain selon moi non plus, malgré des choses très louches. Tu cites Valens. Bah Valens je l'ai attaqué et j'ai bien demandé à la voyante de le vérifier, afin d'être certain.

Miwa a écrit:
C’est pareil normalement le nain inno il n’aurait pas attendu qu’un autre joueur relève le comportement chelou d’Arthural, tu aurais déjà été sur le coup (on se rappelle tous de Valens).
Sauf que, si ta flemme de loup ne t'empêchait pas de relire les bûchers, tu constaterais que j'ai été le premier, en réalité, à émettre un jugement négatif sur Arthural. Tiens je t'aide, c'est là :

Nain a écrit:
Je comprends l'idée et c'est en effet différent de ce que proposent Miwa ou Kelde, et même Arthural dans une moindre mesure.


Miwa a écrit:
Tu laisses les discordes prendre chose que tu recadres généralement (Eyra/Céphée). Tu m’attaques avec mon revirement et puis plus rien (tu ne m’as pas habitué à ça ^^) et rien sur Kelde diantre ! Je te trouve laxiste serait-ce lié au loup qui sommeille en toi ?
C'est lié à tes poils de barbe, ma chère.

Je ne recadre pas toujours les querelles non, qu'elles soient villageois/loups ou villageois/villageois. Parfois je lis simplement, certains ayant repéré ou relevé des trucs que moi je n'avais pas fait. Bref, tu as joué une seule partie avec moi, ça ne suffit pas pour prétendre connaître mon jeu.
Par ailleurs, euh, je l'ai fait, pour la "querelle" que tu cites :

Nain a écrit:
Eyratatouille : Non le village ne connaitra pas un villageois, il connaitra juste un joueur sans pouvoirs. Par ailleurs Céphée t'as déjà donné l'élément de réponse.

Enfin, pour Kelde, relis le bûcher, tout simplement.

Miwa a écrit:
Du coup si nain est loup, on a peut-être un redirecteur loup qui floute le sondage de la vovo ?

On a probablement aucune voyante, ma chère Miwa, surtout avec une princesse et un métronome en jeu, ce qui t'es bien utile.

Miwa a écrit:
Et dernière chose, j’attendais de voir si tu allais m’accuser en ce J2 pour confirmer mes doutes car tu sais que rien ne sert de me tuer la nuit je pars facilement sur le bûcher ^^

Tu sais surtout que j'accuses les loups, ma grande, comme Arthural hier soir. Et toi aujourd'hui clown

D'autres réactions à mon pavé, d'autres arguments autres que "tu m'accuses parce que t'es loup" ? C'est difficile de jouer à ce jeu quand on est loup Miwa ? Je sais.

Cadeau, spécialement pour toi :

Je vote contre Miwa.

Tu vois, je continue d'attaquer les 100% loups flower
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:17

Bon au moins il y a une chose de bien c'est que nous avons un loup en moins mais on a de sales pertes côté villageois...Paix aux âmes de nos amoureux et à Kelde qui a eu sérieusement de quoi se roidir à se retrouver au bucher Triste.

Là il va sérieusement falloir qu'on amène un loup au bucher.

Et je vois que je commence à être accusé, je vais déjà répondre à ça :

Miwa a écrit:
SCARAB (doute)
Ton côté outsider me faisait penser à un loup, tu ne proposes pas grand-chose et je me demande si tu ne savais vraiment pas pour le rôle de la princesse ou si tu as voulu noyer le sujet pour éviter qu’on remarque que Nain était la cible ?

Pour le rôle de la princesse je n'avais vraiment pas compris comment il fonctionnait exactement, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait semblant.

Maintenant je comprends que je puisse être accusé mais ma discrétion et mes propos n'ont rien de louvesque, c'est plutôt que je suis à pas mal observer chacun en attendant de me faire une meilleure idée.

En tout cas en attendant en l'état actuel des choses voici la liste que j'aurais tendance à dresser.

Vinshanté : Semble parfaitement innocent s'il est Cupidon, il a laissé de l'indice auparavant, peu de chance qu'on ait une tentative d'usurpation, donc bon à être déclaré comme innocent.

Céphée : Déclare avoir tué Arthural cette nuit et n'est pas contredite sur ce point, ce qui nous fait qu'elle est Sorcière, donc on peut certifier d'un autre innocent.

Chou_rouge : Rien ne semble clocher de son côté mais pour autant je trouve qu'il y a de quoi guère lui accorder de la confiance, au regard de la situation par rapport aux autres joueurs j'aurais tendance à considérer du loup par la dedans par élimination.

Eyratatouille : La concernant j'ai plutôt une sensation qu'il ressort de l'innocence d'elle mais ça reste à confirmer, en tout j'aurais plus tendance à la classer dans les villageois potentiels plutôt que loup. A moins que je ne me leurre sérieusement.

Miwa : Quelque chose commence à me sembler louche avec elle, après nous n'avons pas forcément beaucoup d'indices mais il est un peu facile de considérer du doute sur moi avec le fait de la princesse. Une facilité qu'un loup pourrait prendre à ne pas avoir à trop creuser sachant que je suis parfaitement innocent, l'argument de la princesse est tout à fait idéal pour un loup.

Náin (maire) : On le sent parfaitement serein, j'ai vraiment la sensation de voir un Nain qui transpire l'innocence jusque dans les poils de sa barbe, nous avons un chef qui mène une bonne barque, maintenant lui le certifier innocent n'est pas forcément une chose à faire mais il m'inspire confiance. Toutefois je garde un oeil à son sujet sachant à quel point il peut bien entourlouper.

Flunie : Par élimination je verrais bien Flunie loup avec Chou_rouge.

Scarabéaware : J'étudierais bien l'art de chacun à la manière du plus célèbre des Chiss mais je ne suis pas sur d'y trouver un quelconque indice la dedans, quoique. En tout cas je vois poindre des louveries qui se prononcent un petit plus, de la louverie qui n'est pas en moi, je scrute attentivement pour affiner encore et encore.

Sent pas mal le loup.
Potentiellement louvesque.
Innocent certifié
Forte probabilité d'innocence mais à voir et revoir et rerevoir.
Innocent à confirmer.
L'innocence à l'état pur
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:49

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Décompte temporaire   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


jour 2 - Massacre  Giphy


Náin (2): Miwa, Vinshanté
Miwa (1): Náin








Dernière édition par Admin Dio le Mer 9 Fév 2022 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:18

Tu viens de complétement changer d'attitude depuis qu'on t'accuse. Je me suis fait un pari en fin de journée 1, si je survie à la nuit et que tu m'accuses c'est que tu es loup car tu sais très bien qu'avec tes talents d'orateur, il sera facile de me mettre au bûcher alors qu'un tominou c'est un bon joueur donc lui il faut vite lui couper le sifflet.

Náin a écrit:
Paragraphe typique d'un loup: "oui, oui mais en fait non. Mais si." Son copain Scarabé fera la même plus bas d'ailleurs, j'y reviendrait.

J'ai envie de te dire paragraphe typique d'un loup qui panique.


Náin a écrit:
Elle questionne Arthural, comme pour montrer qu'elle doute de lui (bien obligée) mais de manière très timide. Ce n'est même pas tant une attaque d'ailleurs qu'un appel à la justification. Comme pour faire genre "il y a pas de lien entre nous". Et il faut bien qu'elle en parle.

oui car je ne comprenais vraiment pas en quoi le fait que flunie ne se présente pas pouvait autant le choquer

Náin a écrit:
Regardez comme elle s'appuie sur un innocent pour porter les accusations sur Kelde (qui se révélera innocent, donc).

oui je me suis servie du fait que Kelde attaque une quasi inno pour appuyer mes doutes sur lui et je me suis trompée je crois me souvenir qu'à Lycan-sur-sang tu t'es trompé aussi comme quoi ça arrive même au meilleur.

Náin a écrit:
J'aime bien comme elle inverse le phénomène ahah, comme pour se préparer pour la suite dans le cas où on accuserait les attaquants contre Kelde de détourner les accusations contre Arthural, lequel n'est pas encore attaqué par Kelde en réalité, qui m'a alors à ce moment juste demandé ce que je pensais, là où Céphée était déjà bien plus attaquante -mais Miwa ne pouvait pas attaquer Céphée qui était bien vue par beaucoup. Appuyer sur un Kelde déjà suspecté était alors bien plus pratique.

En aucun cas j'ai dévié l'attention sur Kelde, il a toujours était mon suspect numéro 1.

Náin a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus probant, étant donné que Scarabé faisait donc ça quelque soit son rôle, mais je retiens simplement que Miwa prend donc la défense de Scarabé quoi.

J'ai pris Audrey pour un loup à la partie précédente pour sa candidature d'outsider "not my prefet" qui été finalement inno et je ne souhaitais pas faire la même erreur.

Náin a écrit:
Limite ça me ferait hésiter dans ma théorie parce que ce serait trop beau pour être vrai.

?

Náin a écrit:
Par la suite elle se sent obligée d'accuser Arthural :

oui car sa défense n'a pas de sens

Náin a écrit:
Autre classique de loup, le "Mais je comprends pas tu m'accuse de ça alors que truc a fait la même chose et lui tu dis rien". Notons également la manière dont elle essaie de me détourner sur Kelde.

Pourquoi ne pas m'avoir répondu directement d'ailleurs pour qu'on en discute ? Tu es resté muet.

Náin a écrit:
Ai-je besoin d'en rajouter ? Outre le "Attention Arthural a un vote", comme si c'était dramatique et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y passe.

Non j'ai fait remarquer a scarabée qu'il avait mal compris.


Náin a écrit:
Elle tient vraiment à faire en sorte que des votes se retirent d'Arthural.

Non j'essayais de comprendre pourquoi tu ne voulais pas participer à un plan pour découvrir la cible de la princesse


Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMer 9 Fév 2022 - 10:14

Coucou !
Boooon. Je n'ai pas pu revenir hier car j'étais troop crevée hier, et aujourd'hui j'ai vraiment une journée très chargée avec les livrets des potis à remplir, alors j'essaie de participer rapidement >.<

Avec toutes mes erreurs d'hier sur Kelde et Tominou, j'ai maintenant peur de vous faire encore de mauvais call. Mébon. J'abandonne pas la partie pour autant, je suis inno, et je sais que certains voulaient mes avis : alors jvous réponds et je vais voter dès maintenant.

Chou a écrit:
Je note que tu as rangé dans les suspects (orange + rouge) tous les innocents morts jusqu'à présent, et à l'inverse Arthural dans les innocents. Ce dernier point en particulier, me fait tiquer. Tu dis qu'en le lisant, Arthural t'a paru innocent, ce qui va littéralement à contre courant d'une grande partie des autres joueurs (la plupart des arguments contre Arthural étaient de type "feeling", "réponses louches", "défensif"...) S'il y a bien une chose qui, à mes yeux, n'innocentait pas Arthural, c'était bien ses messages... Je suis intéressé par ton explication sur ce point

Arthural, je le côtoie sur Discord depuis longtemps, j'ai quelques parties avec lui, alors ouais, sa manière de parler et sa manière d'être, elle me semblait familière (et je suis la seule ici à le connaître à ce point). Je sais aussi qu'il est jeune, alors le pti gars un peu paumé sur le forum, pas habitué au format avec de longs textes à analyser, trouvant bizarre que la grande habituée au jeu du Loup-garou que je suis à ses yeux ne se présente pas, je trouvais ça totalement normal de sa part.

Eh bien... Jme suis bien faite avoir, et bravo à ceux qui ont eu l’œil avec lui dès le départ ! C'est-à-dire Céphée et Nain qui ont initié les votes contre lui.


Scarabé a écrit:
Flunie : Par élimination je verrais bien Flunie loup avec Chou_rouge.

Avec mes erreurs, et comme tu ne me connais pas, je comprends très bien ton doute, et je vois que tu n'es pas le seul à douter. Mais jveux pas que vous perdiez du temps sur moi aujourd'hui, on a déjà assez perdu d'innocents.

Alors je vous rappelle mes bons points tout de même :
- Je trouvais Céphée et Vishanté inno, et ils se révèlent être des innocents sûrs.
- Kelde (inno) avait trouvé ma réaction au Username très naturelle, et pour cause.
- J'ai call le dévoilement de la sorcière aujourd'hui, encore un agissement d'innocent.

------

Maintenant, avec le vote rapide de Nain sur Arthural, le fait qu'il ne voulait pas dévier malgré la Princesse + sa façon de parler habituelle à mes yeux, je choisis de lui faire confiance aujourd'hui.

J'aurais eu davantage envie de voter Scarabée ou Chou aujourd'hui avant Miwa, mais je vais le suivre (jveux pas encore la responsabilité d'un mauvais vote aujourd'hui xD + il a pris beaucoup plus le temps que moi d'analyser les messages)

Alors, je vote Miwa.

------

Pour info, évolution de ma liste :
Inno sûr : Céphée, Vishante, (Maecookie, Tominou, Kelde)
Me parait inno :  Eyratatouille, Nain
Suspects : Chou, Scarabé, Miwa
Loups : (Arthural)
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMer 9 Fév 2022 - 11:50

Merci Maecookie31 et Eyratatouille pour vos résumés. Je vais essayer d'être synthétique. Je vais faire un bilan de mes ressentis sur tous les joueurs encore en vie. On n'est jamais sûr à 100% mais mes arguments vont partir du postulat que je suis cupidon, Céphée sorcière et Nain loup-garou simple et qu'il y a un dernier loup-garou caché. On va considérer que Tominou a été ciblé les 2 nuits d'affilées en pensant qu'il y avait peut-être un salvateur mais en ne pensant pas qu'il était en couple avec Maecookie31. Nous savons que ce dernier a été sauvé nuit 1, donc que les personnes autres que Céphée qui l'innocentaient le jour 1 peuvent être loup car ils ne voulaient pas prendre le risque d'accuser quelqu'un qui avait été protégé. J'aimerais demander aux autres joueurs de ne pas se dévoiler aujourd'hui, tant que Nain est en vie. Parmi les joueurs qui sont morts, je tiens à rappeler que je ne me suis pas vraiment trompé pour l'instant et que Céphée a très bien géré, notamment son rôle de sorcière. Je vais donc argumenter dans l'ordre croissant de suspicion que j'ai pour chacun des 6 joueurs restants.

Chou_Rouge loup à 5% : Le jour 1, c'est Tominou qu'il soupçonne le plus. Il dit être convaincu par la défense de ce dernier à la fin du jour. Quand le vote se joue entre Arthural et Kelde, il vote contre ce dernier car il considère qu'il y a un loup entre lui et Tominou. Il dit que la mort de Kelde va faire plus faire avancer les choses que celle de Arthural qu'il considère comme nouveau joueur. Jour 2, il relève le fait que Miwa a été la 1ère à voter contre Kelde. Il me rejoint sur le fait que Nain a peut-être fait exprès de taper dans la fourmilière pour diviser le village. Il relève le fait qu'il pense que Nain voulait garder Maecookie en vie. Il relève aussi le fait que Arthural n'a pas réagi à l'accusation de Nain alors qu'à la mienne si. Il accuse Flunie sur le fait qu'elle s'est toujours trompée pour l'instant. Il innocente plutôt Eyratatouille. Il suspecte aussi Scarabéaware car il est resté focus sur Maecookie et que son vote l'a permis de se mettre en retrait. Conclusion : Je trouve que ses interventions sont pertinentes car j'ai retrouvé beaucoup de choses auquel j'avais pensé mais que personne n'avait vraiment dit.

Flunie louve à 10% : Elle arrive à la fin du jour 1 pour accuser Kelde, Scarabéaware et Tominou et défendre Arthural qu'elle considère innocent. Elle argumente pourquoi elle suspecte Tominou en le considérant trop sur la défensive. Au début du jour 2, elle propose à la sorcière de se dévoiler si elle n'a plus de pouvoir et puis néant. Conclusion : J'avais une théorie où elle était coupable mais dans cette théorie Arthural était innocent. Je trouverais cela trop gros qu'elle joue de cette manière en tant que louve. Je pense qu'elle a du mal à suivre la partie mais je trouve qu'elle pose des questions pertinentes et elle a accusé Tominou de manière cohérente.


Miwa louve à 15% : Le jour 1, elle tente d'identifier la princesse. Elle insiste pour que Céphée retire son vote afin de déterminer qui est la princesse. Elle dit laisser sa chance à Arthural. Elle pense que Arthural est innocent car il commence à voter contre Eyratatouille au lieu de Kelde. Le jour 2, elle liste tout un tas d'argument qui lui font penser que Nain est différent. Elle innocente Eyratatouille sur le fait qu'elle était d'accord avec elle sur la princesse. Pour Flunie et Chou, elle dit qu'elle a des doutes car Tominou n'était pas convaincu par eux. Elle se pose la question si Scarab a fait exprès de poser la question sur la princesse pour détourner l'attention. Elle a répondu à la plupart des accusations que Nain lui faisait. Conclusion : Toujours difficile de statuer car elle a des tendances à suivre d'autres joueurs. Cependant, quand elle accuse Nain, je retrouve des arguments authentiques qui n'ont pas été cités auparavant. Je ne crois pas à une mascarade entre les 2 et on voit qu'elle a réponse à tout face aux accusations de Nain. Elle a eu un très fort investissement dimanche après-midi et a essayé de créer une stratégie autour de la princesse.

Eyratatouille louve à 20% : Le jour 1, elle hésite pour voter Arthural car c'est celui qu'elle comprend le moins bien. C'est la 1ère à essayer de savoir si Céphée et Nain se prétendent simple villageois. Elle dit qu'un loup peut se griller grâce à la princesse et qu'elle est prête à ce qu'elle soit visée par elle. Elle prétend ni d'avoir peur d'être sondée ni d'avoir peur de la mort. Elle est perplexe quant à la réticence de Céphée. Elle a aussi des soupçons envers Kelde qu'elle pense peut-être infecté. Elle vote contre Kelde qui est peut-être infect père selon elle. Le jour 2, elle nous fait un beau résumé et elle nous dit qu'elle me rejoint sur le fait que si Nain est loup cela lui fait peur car c'est un très bon joueur. Elle est déçue par Flunie qui ne participe pas assez et vote contre Chou puis se rétracte après avoir vu son pavé. Conclusion : Qu'elle ne parle pas de Miwa dans son pavé, je veux bien car elles ont élaborés une strat ensemble et qu'elle n'aime pas accuser les gens qu'elle connait déjà. Cependant, elle omet totalement l'absence de Scarabéaware à ce moment-là et je vois que tout le monde l'innocente. C'est rare de la voir innocenter par tout le monde mais j'aurais tendance à lui confiance malgré tout après avoir relu les messages qu'elle a posté. Arthural a voulu voter contre elle.

Scarabéaware loup à 50% : Il revient juste avant l'intervention de Flunie de la fin du jour 1 pour dire qu'il conserve son vote contre Maecookie31 malgré le fait que Arthural et Kelde sont aussi suspects. Le jour 2, il revient nous faire un résumé de son ressenti avec des jolies couleurs. Il dit que Chou_Rouge est loup par élimination avec Flunie. Il dit que Eyratatouille paraît plutôt innocente mais que Miwa commence à paraître louche. Il pense que Nain est innocent mais qu'il faut toujours faire attention avec lui. Conclusion : Je le pensais innocent à mon pavé du jour 1 mais plus la partie avance et plus j'ai des doutes envers lui. Maecookie31 et Flunie aussi ont remarqué qu'il était trop vague et évasif. "Forte probabilité d'innocence mais à voir et à revoir" m'a paru être vraiment une phrase bizarre.

Nain = loup : J'ai été étonné de sa candiature immédiate et y ait lu un loup qui voulait se greffer dans le débat quand il parlait de noeud de confiance. Je lui ai laissé le bénéfice du doute mais force a été de constater qu'il n'a absolument pas appliqué ce qu'il avait promis. C'est même Kelde qui relève le comportement inhabituel de Nain en 1er de manière beaucoup plus naturelle ce qui me fait innocenter Kelde et commencer à avoir des soupçons envers Nain. "Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente." Je pense que Nain a peur que certains l'accusent de ne pas avoir fait une candidature sérieuse comme s'il ressentait le besoin de confirmer la véracité des propos de ce dernier. Arthural ne réagit pas à l'entourloupe de Nain avec le @username alors qu'il réagit facilement aux autres accusations envers lui. Je vous invite à relire mon pavé du 05/02 à 20h36 où je donne mon point de vue sur cette strat et où je donne aussi mon ressenti sur les joueurs. Il dit suspecter Kelde et Maecookie qui s'avèrent être tous les 2 villageois et met quand même Arthural dans le lot mais ce dernier ne réagit toujours pas. Il préfère voter contre Arthural car il a sans doute peur de trop s'affronter à Kelde. Il doute de Chou et moi. Il ne donne pas d'avis pour Miwa, Sacrabé et Eyratatouille. Il innocente Céphée et Flunie sans doute pour avoir de bonnes joueuses dans la poche et Tominou car il n'a pas pu le tuer. On remarque que pour aucun de nous 11 il ne détaille pourquoi ni fait une synthèse sur ce qu'il en pense. Je vais répondre à certains commentaires qu'il m'a fait juste après (le 06/02 à 12h23). Il semble particulièrement intéressé de pourquoi j'ai cité Maecookie31 et Tominou ensemble. Pour moi, il ne cherche pas les loups mais il veut savoir si c'est le couple. Il pense peut-être que je suis en couple avec Maeva d'où le fait qu'il nous accuse d'être loup ensemble et qu'il ne s'attendait pas à sa mort quand Tom est mort. Céphée pensait que j'étais princesse et pas cupidon donc je ne suis pas sûr que Nain ait vu juste pour le coup. Il ne peut pas accuser Tominou par contre il peut laisser des villageois se retourner contre lui. Il fait celui qui n'a pas compris en quoi sa strat était dangereuse à faire pour un villageois. Il déforme mes propos sauf que non en fait. Comme on en a déjà eu, un joueur qui est en couple, qui a un rôle important ou qui est juste de nature susceptible aura tendance à surréagir si on l'accuse. C'est juste après avoir lu mon pavé où je dis que j'hésite entre Arthur et lui qu'il se décide à voter contre ce dernier. Il préfère me prouver que ta strat est bonne en me glissant subtilement que les villageois n'ont pas le droit de changer d'avis sinon c'est louche en parlant de Kelde. Il a aussi demandé l'avis de Tom à ton sujet ne comprenant pas le message qu'il avait écrit sans doute pour savoir s'il fallait le recibler. J'ai fait le tour des jours 0 et 1. J'ai juste à dire que Nain dit avoir voulu être maire car cela s'est bien passé précédemment alors que quand on l'accuse des "erreurs" à répétition qu'il fait lors de cette partie, il se défend qu'il a droit de se tromper. Oui bien-sûr, on a le droit de se tromper et personne n'est parfait. Cependant, il est logique d'avoir des soupçons envers quelqu'un qui nous induit en erreur. En ce jour 2, j'ai l'impression que Nain sait qu'il va mourir et qu'il essaie de nous embrouiller juste avant donc merci de ne plus prendre en compte ses propos. Quand il dit que le revirement est un comportement exclusivement lupin, c'est faux. Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens peuvent être en contradiction et cela donne la preuve qu'ils réfléchissent. "Mais je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses et pas l'autre." Il nous avait dit à Céphée et moi que c'était un argument exclusivement lupin. Je pense qu'il a fait exprès de le relever mais si les 2 sont loups cela perd tout son sens et même si cela vient d'une Miwa inno cela ne me choque pas. On remarque que Nain a rajouté Miwa et Scarabéaware à sa liste de suspect pour qu'il y en ait suffisamment tout en innocentant Eyratatouille et Flunie grandement. En fait, je pense qu'il joue sa dernière carte et on en voit la preuve quand il me dit qu'il va falloir que je le comprenne en sous-entendant qu'il n'est pas sacrifiable. C'est pour cela qu'il dit qu'il pense que Chou, Miwa et Scarabéaware sont loups car ils nous restent que 3 bûchers. S'il restait vraiment 3 loups en jeu, je pense que l'on pourrait être sûr de la culpabilité de Nain et Scarabéaware. Mais je pense qu'il est seul avec Scarabé et qu'il essaie désespérément de s'en sortir. Pour cela, il ne reste qu'une seule chose à faire, le faire sortir du village et qu'il ne revienne pas ! JE VOTE CONTRE NAIN

Comme j'ai 50% de chance de mourir cette nuit, je vous remets ici mes impressions qui n'ont pas tellement changé depuis que j'ai écrit ce pavé. J'aurai fait un sans-faute si Nain s'avère bien être loup-garou !


Dernière édition par Vinshanté le Mer 9 Fév 2022 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  EmptyMer 9 Fév 2022 - 11:55

Flunie (Ju) a écrit:
Coucou !
Boooon. Je n'ai pas pu revenir hier car j'étais troop crevée hier, et aujourd'hui j'ai vraiment une journée très chargée avec les livrets des potis à remplir, alors j'essaie de participer rapidement >.<

Avec toutes mes erreurs d'hier sur Kelde et Tominou, j'ai maintenant peur de vous faire encore de mauvais call. Mébon. J'abandonne pas la partie pour autant, je suis inno, et je sais que certains voulaient mes avis : alors jvous réponds et je vais voter dès maintenant.

Chou a écrit:
Je note que tu as rangé dans les suspects (orange + rouge) tous les innocents morts jusqu'à présent, et à l'inverse Arthural dans les innocents. Ce dernier point en particulier, me fait tiquer. Tu dis qu'en le lisant, Arthural t'a paru innocent, ce qui va littéralement à contre courant d'une grande partie des autres joueurs (la plupart des arguments contre Arthural étaient de type "feeling", "réponses louches", "défensif"...) S'il y a bien une chose qui, à mes yeux, n'innocentait pas Arthural, c'était bien ses messages... Je suis intéressé par ton explication sur ce point

Arthural, je le côtoie sur Discord depuis longtemps, j'ai quelques parties avec lui, alors ouais, sa manière de parler et sa manière d'être, elle me semblait familière (et je suis la seule ici à le connaître à ce point). Je sais aussi qu'il est jeune, alors le pti gars un peu paumé sur le forum, pas habitué au format avec de longs textes à analyser, trouvant bizarre que la grande habituée au jeu du Loup-garou que je suis à ses yeux ne se présente pas, je trouvais ça totalement normal de sa part.

Eh bien... Jme suis bien faite avoir, et bravo à ceux qui ont eu l’œil avec lui dès le départ ! C'est-à-dire Céphée et Nain qui ont initié les votes contre lui.


Scarabé a écrit:
Flunie : Par élimination je verrais bien Flunie loup avec Chou_rouge.

Avec mes erreurs, et comme tu ne me connais pas, je comprends très bien ton doute, et je vois que tu n'es pas le seul à douter. Mais jveux pas que vous perdiez du temps sur moi aujourd'hui, on a déjà assez perdu d'innocents.

Alors je vous rappelle mes bons points tout de même :
- Je trouvais Céphée et Vishanté inno, et ils se révèlent être des innocents sûrs.
- Kelde (inno) avait trouvé ma réaction au Username très naturelle, et pour cause.
- J'ai call le dévoilement de la sorcière aujourd'hui, encore un agissement d'innocent.

------

Maintenant, avec le vote rapide de Nain sur Arthural, le fait qu'il ne voulait pas dévier malgré la Princesse + sa façon de parler habituelle à mes yeux, je choisis de lui faire confiance aujourd'hui.

J'aurais eu davantage envie de voter Scarabée ou Chou aujourd'hui avant Miwa, mais je vais le suivre (jveux pas encore la responsabilité d'un mauvais vote aujourd'hui xD + il a pris beaucoup plus le temps que moi d'analyser les messages)

Alors, je vote Miwa.

------

Pour info, évolution de ma liste :
Inno sûr : Céphée, Vishante, (Maecookie, Tominou, Kelde)
Me parait inno :  Eyratatouille, Nain
Suspects : Chou, Scarabé, Miwa
Loups : (Arthural)
Content de voir ton avis. Cependant, il n'était pas encore publié au moment où j'ai écrit mon pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour 2 - Massacre  Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 2 - Massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: