Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jour 2 - Massacre

Aller en bas 
+5
Náin
Céphée
Flunie (Ju)
Vinshanté
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 11:56

Alors là non ! Faut qu’on arrête de faire n’importe quoi parce qu'on va filer droit dans le cimetière les copains villageois.  :argh:  
Je viens de relire les jours précédents et aujourd’hui.

Voter Miwa aujourd’hui ne sert à rien, elle a prévenu qu’elle ne serait pas ou peu présente aujourd’hui car elle a un enterrement, à moins que vous vouliez rejouer le même scenario qu’hier avec Kelde (qui avait prévenu qu’il ne serait pas présent car en famille en fin de journée, qui se connecte à 10 min à la fin du vote et qui se retrouve mort et innocent). J’ai envie de dire déjà ils préviennent, ils ne pourraient clairement rien dire et se faire discret ce n’est pas le cas.  Voter quelqu'un qui ne peut pas se défendre ou se justifier ça fera avancer en rien le débat, en plus d'être pas très cool.

Revenons sur le cas de Miwa, en début de partie je l’ai trouvé un « peu suiveuse » avec Náin c’est vrai, mais elle s’est rapidement détachée de lui. Elle fait ses propres choix, ses propres déductions et accusations ce qui me fait clairement penser qu’elle est inno. J’entends que des fois elle peut être maladroite dans son jeu, mais après Vishanté et moi c’est la 3eme que je place dans la colonne des innos.
Elle a fait un pavé, qui lui répond et le démonte point par point : Náin. Tiens donc ce n’est pas ce que tu avais fait avec Maecookie et Kelde?

Deuxième chose il faut rendre à César ce qui est à César, le call et le premier vote sur Arthural c’est moi qui l’ai fait, pas Náin. Donc qu’il est suivi le call ok, mais ça l’innocente en rien au contraire. En tant que loup il connait les innos et les loups. Il savait bien qu’Arthural était plus que grillé.
On n’a sans doute pas de rôle de voyance, mais on a une princesse qui nous a dit que Náin avait 50% de chance d’être simple villageois ou 50% simple loup, que vous faut-il de plus ? 1 chance sur 2 que le maire soit loup, moi j’en veux plus à la mairie !

J’ai tué le premier loup avec ma potion de mort mais maintenant j’aimerai bien qu’on tue le second au bûcher parce que demain je serais peut-être plus là. On est deux innos sûrs (avec Vinshanté) à vous dire clairement qu’on sent plus le maire….

Alors s’il vous plait, si vous êtes réellement pour le village Flunie , Scarabé, Chou et Eyratatouille votez contre Náin. Surtout que beaucoup d’entre vous ont déjà des doutes sur lui, allez au bout de votre pensée. Faites-moi confiance une dernière fois !

Vous ne trouvez pas ça étrange que depuis qu’il est menacé le débat ralenti grandement ?

JE VOTE NÁIN

Ps : Eyratatouille j’ai bien lu ton pavé, mais sur ce post je me suis concentrée sur l’innocence de Miwa et la culpabilité de Náin. Mais je reviendrai dessus ne t’en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:18

J'ai passé du temps à relire, à chercher le pavé que j'avais raté de Chou. Je ne suis pas sûre d'y trouver des réponses favorables à son sujet, je met en gras les éléments qui me semblent importants et je commente en vert:

Chou_Rouge a écrit:
Voici mes opinions à ce stade
Plutôt gentil : Nain, Céphée, Scarabé, Eyratatouille
Un doute : Tominou, Arthural, Kelde 2 innos sur 3, tous morts d'ailleurs
Pas d'opinion : Maecookie, Flunie, Vishanté, Miwa 1 morte et 1 inno sûr

A ce stade, mon coeur balance. Les choses ne vont pas drastiquement changer d'ici ce soir, donc ça a l'air de se jouer entre Kelde et Arthural. Pour que mon vote soit utile, il vaudrait mieux qu'il vienne donc se placer entre ces deux joueurs. A ce stade, j'ai un sentiment relativement gal pour les deux -
- Arthural : je trouvais certains de ses messages louches, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être ceux d'un joueur peu habitué/peu actif. il est dans le même liste que Kelde et Tominou
- Kelde : J'aime peu ton ton et l'escalade avec Tominou. C'est rare que les choses montent en puissance d'entrée de jeu à ce point, et souvent signe qu'un des deux est loup à mon humble avis. Pas souvent, en fait, du fait que les inno au début n'aient aucune info
Je vais voter contre Kelde. Cela permet, à mon avis, d'épargner Arthural - que je pense innocent du coup il est passé de "un doute" a côté de Kelde et Tominou, mais tu manifeste l'envie de le sauver / à côté de ça tu appuie encore ton doute sur Tom, et au pire de se fixer sur Tominou. J'espère que ma logique est claire, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Outre le fait que Chou ne fasse pas beaucoup avancer le débat et ne propose pas vraiment de nouvelle idée, que le pavé où il donne ses impressions intervient peu de temps avant la fin du bûcher...
J'ai le sentiment que son choix de vote a été très stratégique, pourtant le résultat est assez mauvais. J'ai aussi voté contre Kelde mais j'avais des raisons de penser qu'il était loup, contrairement à Chou qui innocente Arthural a la fin de son pavé accessoirement. Pareil pour Tominou il voulait être fixé. Ça fait beaucoup d'éléments, alors tu comprendra que je vote contre toi Chou.



Je voudrais aussi répondre à Nain qui s'est donné la peine de faire des explications, je suis surprise que tu sois encore en vie si tu es un gentil SV. Ton jeu me paraît honnête, j'ai l'impression que tu es serein et que tu n'as pas peur de mourir au bûcher. Selon moi si tu étais loup tu voudrais faire parti des derniers joueurs parce que tu es très joueur justement alors que là tu me semble pas lutter, juste répondre. Ça me rassure un peu, la balance penche plutôt du bon côté, mais comme c'est toi je garde un œil.

Flunie merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre aussi ! Je ne suis pas convaincue mais il faudrait qu'on trouve un moment pour échanger un peu + avant la fin du bûcher pour que je puisse me faire un avis:
- Tom commençait à douter de toi.
- Maëva était pas sûre a ton sujet et faisait parti de ta liste pas sûre également.
- Tu as défendu Arthur.
- J'ai l'impression que tu essaie d'aller dans le sens des meneurs pour ne pas passer au bûcher.
- Tu n'as pas vraiment donné de matière dans le jeu comparé à ta façon de jouer habituelle. Le fait que tu donne peu de matière et qu'elle soit pas a l'avantage du village me fait penser que tu es surrement louve.

Scarabée j'ai aussi du mal à me faire un avis sur toi tu es aussi sur ma liste de suspects, ta ligne de jeu n'est pas claire pour moi. Tu as été le seul à voter Maëva, même si tu t'en es défendu, et que j'ai trouvé sa réaction assez extrême après le username de Nain, ça me laisse penser que tu savais que tu ne devais pas voter contre Arthur alors qu'il était dans tes suspects. On a peut être un loup ici.

Miwa, on a eu la même idée sur la Princesse mais Miwa l'a présenté de façon frontale alors que j'ai essayé de mettre des pincettes pour ne pas prendre de risques. Je ne sais pas si nous sommes du même côté, son vote très rapide a l'élection me fait penser qu'elle peut être un loup qui a profité d'un candidat charismatique pour qui voter rapidement à se mettre dans la poche. Ce qui n'a pas eu l'air d'une stratégie concluante, il est dur, le Nain. Hahaha. Je garde ça en tête, tu n'es pas ma priorité pour le moment et tu t'es déjà expliquée sur quelques trucs donc je pense que ce n'est pas toi la plus dangereuse si tu es louve, tu fais preuve de bonne volonté.

Pour le moment mes suspects sont:
Chou Rouge // Flunie // Scarabée // Miwa
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:41

Céphée a écrit:
Alors s’il vous plait, si vous êtes réellement pour le village Flunie , Scarabé, Chou et Eyratatouille votez contre Náin. Surtout que beaucoup d’entre vous ont déjà des doutes sur lui, allez au bout de votre pensée. Faites-moi confiance une dernière fois !

T'es inno sûr alors ce que tu dis a du poids à mes yeux. Je vais y réfléchir.

Eyratatouille a écrit:
- Tom commençait à douter de toi.
- Maëva était pas sûre a ton sujet et faisait parti de ta liste pas sûre également.
- Tu as défendu Arthur.
- J'ai l'impression que tu essaie d'aller dans le sens des meneurs pour ne pas passer au bûcher.
- Tu n'as pas vraiment donné de matière dans le jeu comparé à ta façon de jouer habituelle. Le fait que tu donne peu de matière et qu'elle soit pas a l'avantage du village me fait penser que tu es surrement louve.

Tom me pensait inno et paraissait surtout déçu que je le soupçonne.

Eyratatouille, tu compares une partie où j'étais en arrêt maladie seule chez moi toute la journée, à une partie sur forum où je travaille en période de livrets. Je fais de mon mieux, je prends le temps de participer un peu, je n'esquive pas vos questions non plus, jfais en sorte de ne pas être AFK, mais ouais c'est pas comparable là :/
Jpeux pas donner autant de matière qu'avant et les vacances scolaires c'est pas tout de suite pour moi (dans deux semaines) :/

Et maintenant que j'ai fait une grosse erreur sur Kelde/Arthural/Tominou, bah ça m'a encore plus refroidie à vous donner mes mauvais instincts. Alors ce tour-ci, je décide de suivre ceux que je pense inno. Céphée, Nain ou Vishanté.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:27

Flunie (Ju) a écrit:
Alors ce tour-ci, je décide de suivre ceux que je pense inno. Céphée, Nain ou Vishanté.

Nain je le pense vraiment pas inno. Si tu reconsidère la princesse il a autant de chance d'être simple villageois que simple loup. Je suis d'accord avec le précédent message de Vincent. Il nous a berné No
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:44

Céphée a écrit:
Alors là non ! Faut qu’on arrête de faire n’importe quoi parce qu'on va filer droit dans le cimetière les copains villageois.  :argh:  
Je viens de relire les jours précédents et aujourd’hui.
je suis assez d'accord honnêtement Miwa n'est pas la plus louche du village non plus sur mon cahier.
Voter Miwa aujourd’hui ne sert à rien, elle a prévenu qu’elle ne serait pas ou peu présente aujourd’hui car elle a un enterrement, à moins que vous vouliez rejouer le même scenario qu’hier avec Kelde Aussi.
On n’a sans doute pas de rôle de voyance, mais on a une princesse qui nous a dit que Náin avait 50% de chance d’être simple villageois ou 50% simple loup, que vous faut-il de plus ? 1 chance sur 2 que le maire soit loup, moi j’en veux plus à la mairie ! Selon moi son comportement correspond + au SV, en loup il aurait + attaqué là il est même pas sur la défensive. Et puis, si tu meurs de nuit on se retrouve à l'abandon sans joueur expérimenté et actif, alors qu'on a plutôt des signes d'innocence de sa part ? Je sais pas si c'est prudent. On ne sait toujours pas sur quelle configuration de partie on est et on est encore 8 joueurs.

J’ai tué le premier loup avec ma potion de mort mais maintenant j’aimerai bien qu’on tue le second au bûcher parce que demain je serais peut-être plus là. On est deux innos sûrs (avec Vinshanté) à vous dire clairement qu’on sent plus le maire…. le truc c'est qu'aucun de nous n'a annoncé avoir sondé qui que ce soit, donc c'est assez problématique de voter sur des "on le sent pas" contre quelqu'un qui a fait des actions en faveur du village en se mettant en ligne de mire, qui a voté contre un loup et peut nous éviter de perdre un gentil au bûcher par son rôle de maire, quand a côté il y a d'autres gens qu'on suspecte + et qui ont voté contre des innocents sans justification.

Alors s’il vous plait, si vous êtes réellement pour le village Flunie , Scarabé, Chou et Eyratatouille votez contre Náin. Surtout que beaucoup d’entre vous ont déjà des doutes sur lui, allez au bout de votre pensée. Faites-moi confiance une dernière fois !
je te fais confiance sur ton intention, mais je ne change pas mon vote pour le moment, je pense que tuer Nain ou Miwa c'est une solution de facilité qui risque de nous jouer des tours après, je reste sur Chou dont la culpabilité me semble beaucoup plus logique et sûre. Vincent est pas souvent par là, Flunie non plus et elle n'a pas l'air de pouvoir être + dispo par la suite, si on passe la nuit on va se retrouver comme deux cloches avec Miwa on va rien comprendre.

Ps : Eyratatouille j’ai bien lu ton pavé, mais sur ce post je me suis concentrée sur l’innocence de Miwa et la culpabilité de Náin. Mais je reviendrai dessus ne t’en fait pas.
D'accord merci j'ai essayé de penser à parler de tout ce que j'avais à dire 🦋
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:23

Je reviens sur de rapides points parce que là c'est juste hallucinant.

Miwa a écrit:
oui je me suis servie du fait que Kelde attaque une quasi inno pour appuyer mes doutes sur lui et je me suis trompée je crois me souvenir qu'à Lycan-sur-sang tu t'es trompé aussi comme quoi ça arrive même au meilleur.

Ok, je te recites Miwa, ça me fait plaisir :

Miwa a écrit:
Je te trouve aussi furieusement en retrait, normalement le nain inno aurait défendu Kelde parce que tant que tu n’as pas éliminé les 100% loups, tu défends les pas certains au début. C’est pareil normalement le nain inno il n’aurait pas attendu qu’un autre joueur relève le comportement chelou d’Arthural, tu aurais déjà été sur le coup (on se rappelle tous de Valens).

Miwa a écrit:
En aucun cas j'ai dévié l'attention sur Kelde, il a toujours était mon suspect numéro 1.

Sauf que, si tu lisais ce que je te reprochais, c'était pas l'analyse d'un simple vote mais du contexte autour, et de tes mots. C'est comme ça qu'on trouve des loups. Tu n'a pas seulement voté Kelde, tu as également innocenté Arthural, et insinué, par cette phrase que je vais reciter (puisque tu ne le fais pas) :

Miwa a écrit:
je dirais loup. Tu essayes de paraitre calme mais tu es sur la défensive avec Céphée et nain. Tu dévies l'attention de toi sur d'autres joueurs comme Arthural.

que les votes contre Arthural étaient là pour sauver Kelde. Or, c'est précisément l'inverse qui s'est passé.


Miwa a écrit:
Nain a écrit:
Par la suite elle se sent obligée d'accuser Arthural :

oui car sa défense n'a pas de sens

Oui, ça ne répond pas à mon accusation. Sa défense n'a pas de sens, et, même si c'est ton compère, tu te sens donc obligée de le souligner. Sinon tu paraitrais louche. Et ne me rétorque pas que l'on pourrait dire la même chose à mon propos, puisque à aucun moment, moi, je n'ai innocenté Arthural et, surtout, j'ai voté contre lui.

Miwa a écrit:
Pourquoi ne pas m'avoir répondu directement d'ailleurs pour qu'on en discute ? Tu es resté muet.

Parce que 1. dire : "machin fait truc et vous le laissez tranquille" ça ne répond absolument pas à l'accusation à ton encontre, ça détourne juste l'attention. Pour adopter un ton plus paternaliste, comme à un enfant qui chouine parce qu'on le dispute lui et pas son pote : "je parles pas de lui je parles de toi."
Parce que 2. Probablement que ce que tu appelle ses "revirements" à lui, ne m'avaient pas parus suspects comme le(s) tien(s).

Miwa a écrit:
Nain a écrit:
Elle tient vraiment à faire en sorte que des votes se retirent d'Arthural.
Non j'essayais de comprendre pourquoi tu ne voulais pas participer à un plan pour découvrir la cible de la princesse

En me disant de changer mon vote, ce qui revenait donc à retirer un vote contre Arthural.

Céphée a écrit:
On n’a sans doute pas de rôle de voyance, mais on a une princesse qui nous a dit que Náin avait 50% de chance d’être simple villageois ou 50% simple loup, que vous faut-il de plus ? 1 chance sur 2 que le maire soit loup, moi j’en veux plus à la mairie !

Bon on va arrêter avec ça parce que ça commence à bien faire. Alors maintenant Céphée maintenant tu m'écoute :

Le fait que je sois "Simple" ne change absolument rien. J'ai tout autant de chance d'être loup que villageois que si j'avais été spé. La seule chose que l'on sait c'est que je n'ai pas de pouvoirs. Ca ne change absolument rien, encore une fois. Si j'avais été vu spé, bah, j'aurais exactement comme tu dis, pareil, 50% d'être villageois spé, 50% d'être loup spé.

Céphée a écrit:
Deuxième chose il faut rendre à César ce qui est à César, le call et le premier vote sur Arthural c’est moi qui l’ai fait, pas Náin. Donc qu’il est suivi le call ok, mais ça l’innocente en rien au contraire. En tant que loup il connait les innos et les loups. Il savait bien qu’Arthural était plus que grillé.

J'ai été le premier à émettre un jugement négatif sur Arthural, déso pas déso. En le citant dans un premier temps sans expliquer, puis en expliquant que son insistance lourde à dire pourquoi il n'était pas maire était louche :

Nain a écrit:
Quant au vote d'Arthural c'est pas tant son vote que son insistance à expliquer pourquoi il ne se présente pas que je relève pour ma part.

Et ce dès le jour d'élection. Par la suite, et même si j'ai voté après toi, je confirme mon mauvais avis en envisageant un vote sur Arthural (et, avant, que tu ne votes contre lui)

Nain a écrit:
Je ne sais pas contre qui va s'orienter mon vote, Maecookie ou Kelde. Je penche pour la première, sa réaction disproportionnée ne jouant pas du tout en sa faveur. Et si elle est louve, Kelde ne l'est sûrement pas.

Je n'aime pas Arthural, non plus.

Que je confirmerais après, donc. En expliquant toutes ses actions louves. Ce qui m'a effectivement pas demandé un pavé énorme, à répondre point par point, étant donné qu'il ne parlait quand même pas beaucoup, en dehors de messages d'une ligne.

Quant à Vinshanté il serait grand temps que tu arrête de lire toutes mes actions avec un biais de confirmation qui commence sérieusement à peser, des loups (coucou Miwa) s'étant déjà engouffré dans la brèche. A force d'avoir peur de mon jeu tu développes une paranoïa qui n'a pas lieu d'être :

Vinshanté a écrit:
"Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente." Je pense que Nain a peur que certains l'accusent de ne pas avoir fait une candidature sérieuse comme s'il ressentait le besoin de confirmer la véracité des propos de ce dernier.

Je n'ai pas à avoir "peur". Certains disaient déjà (je crois que c'était toi d'ailleurs) que sa candidature n'était pas sérieuse. Connaissant Scarabé, et sachant que, loup comme villageois, il ne vote jamais pour lui quand il se présente, c'était donc par simple honnêteté intellectuelle que j'ai expliqué ça, sans que cela ne joue en sa faveur ou sa défaveur, d'ailleurs.

Vinshanté a écrit:
Il préfère voter contre Arthural car il a sans doute peur de trop s'affronter à Kelde.

J'ai attaqué Kelde dans un grand pavé donc, non.

Vinshanté a écrit:
On remarque que pour aucun de nous 11 il ne détaille pourquoi ni fait une synthèse sur ce qu'il en pense.

C'est entièrement faux, n'importe qui relisant le bûcher sans le survoler ou retenir que ce qu'il arrange pour que cela entre dans ta théorie s'en serait rendu compte. Que cela ne m'innocente pas je veux bien mais l'on ne peut pas dire que je n'explique pas mes choix ou mes avis, que je donne.

Vinshanté a écrit:
Pour moi, il ne cherche pas les loups mais il veut savoir si c'est le couple.

C'est ta lecture de Cupidon, tu sais, donc tu perçois ça. Mais tu te rendra bien compte en lisant attentivement que je n'aurais jamais attaqué le couple de la sorte si je le connaissais (ou suspectait). C'eut été me mettre à dos deux villageois sûrs. Non pas parce que je les attaquait, mais parce qu'ils se connaissaient, et étaient chacun donc persuadé de l'innocence de l'autre. En tant que loup, c'est la pire stratégie. Ah, et je ne tue pas Tominou au meurtre non plus, alors qu'il a été l'un des plus virulents contre Kelde. Merci mais je suis plus subtil que ça. Ma subtilité, ce n'est pas que quand ça t'arranges, à un moment arrêter de foncer dans le mur et essayer d'avoir une vision globale de la partie mon petit Vinshanté ce serait cool.

Vinshanté a écrit:
Il fait celui qui n'a pas compris en quoi sa strat était dangereuse à faire pour un villageois.

Je n'ai pas compris à quoi tu faisait référence.

Vinshanté a écrit:
C'est juste après avoir lu mon pavé où je dis que j'hésite entre Arthur et lui qu'il se décide à voter contre ce dernier.

clown

Merci mais loup, je suis maire, j'ai plusieurs villageois qui me voient plutôt d'un bon œil, je n'ai pas peur de toi contrairement à ce que tu sous-entend. Va falloir redescendre un peu là.

Vinshanté a écrit:
Il préfère me prouver que ta strat est bonne en me glissant subtilement que les villageois n'ont pas le droit de changer d'avis sinon c'est louche en parlant de Kelde.

Je n'ai JAMAIS dit ou insinué une chose pareille. Là on est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Au mieux c'est de la paresse. Tu t'engouffres tellement dans ta vision et refuses à tel point de la mettre en cause que, et c'est pourtant très clair, tu ne vois pas que j'analyse simplement les changements de votes et d'attitudes en fonction de tel joueur suivant ce qui peut l'arranger, si c'est calculé pour sauver un compère ou je ne sais quoi. Je serais d'ailleurs bien mal avisé de dire ça, moi qui suis la première des girouettes, qui accuse avant de me rétracter, avant de réaccuser, comme je l'ai fait sur Kelde, Maecookie, ou même Arthural dans une certaine mesure.

Vinshanté a écrit:
Il a aussi demandé l'avis de Tom à ton sujet ne comprenant pas le message qu'il avait écrit sans doute

Je n'ai pas compris cette phrase, qui c'est ce "ton".

Vinshanté a écrit:
Cependant, il est logique d'avoir des soupçons envers quelqu'un qui nous induit en erreur.

Tout à fait. Tu remarqueras toutefois que j'ai voté Arthural. Avec deux voix et la capacité de choisir en cas d'égalité. Et c'est bien gentil de m'accuser contre Kelde mais en attendant, même ceux ayant voté Arthural, comme Céphée, hein, le suspectaient beaucoup, et il ne s'est trouvé personne pour me contredire sur mes accusations à son encontre. Arrêtez de vous projeter un manipulateur monstrueux qui n'est juste qu'un villageois donnant ses avis et attaquant des joueurs autant pour les faire réagir que pour avoir les opinions des autres à son sujet.

Vinshanté a écrit:
et qu'il essaie de nous embrouiller juste avant donc merci de ne plus prendre en compte ses propos.

euh, blague ?

Vinshanté a écrit:
Quand il dit que le revirement est un comportement exclusivement lupin, c'est faux

citation.

Vinshanté a écrit:
Mais je pense qu'il est seul avec Scarabé et qu'il essaie désespérément de s'en sortir.

Donc si je résume ta théorie.

La meute se compose de Moi, Arthural et de Scarabé. En tant que loup subtil et intelligent, je vote donc contre Arthural, mon compère loup, que je suspecte, et montre que je le suspecte, dès le jour d'élection. Je garde mon vote contre lui, ni plus ni moins que deux voix, alors que j'attaque Kelde, pond un pavé d'accusation à son encontre alors qu'il est en plus suspecté par beaucoup de villageois (Tominou, Maecookie, Céphée), on me demande ouvertement de voter contre quelqu'un d'autre pour que l'action de la princesse soit rentabilisé, m'offrant une très bonne raison aux yeux du village pour ne pas voter mon compère Arthural, me permettant qui plus est de faire croire que j'essaie d'aider le village en permettant d'avancer, mais non, malgré tout ça, je reste sur mon compère Arthural, avec mes deux voix.

Mieux encore.

Selon ta théorie, il n'y a en fait pas eu de tentative de sauvetage de Kelde le villageois de la part des loups pour sauver leur compère Arthural. Arthural donc qui a d'abord subit quelques votes, et, vers la fin du bûcher, plusieurs votes sur Kelde se montrent mais non, aucun loup ne vote contre Arthural, en dehors de ce dernier (et encore, parce que quand on voit son vote, il vote d'abord contre Eyratatouille et change après ça son vote, comme s'il avait reçu la consigne dans l'antre).

On peut arrêter les conneries 5 minutes ?

=@°<ù% vous nous faites le même coup de Maecookie quoi, plutôt que de considérer les grandes chances qui font d'un bon joueur un joueur villageois, vous vous concentrez sur les 1% qui font de lui un loup, par peur d'être bernés. Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:42

Bonjour tout le monde !

Pas mal de choses intéressantes qui ressortent des derniers posts. Je vais surtout m'arrêter sur la défense de Nain - je réponds aux accusations à mon égard dans la seconde partie de mon post.

Nain a écrit:
La meute se compose de Moi, Arthural et de Scarabé. En tant que loup subtil et intelligent, je vote donc contre Arthural, mon compère loup, que je suspecte, et montre que je le suspecte, dès le jour d'élection. Je garde mon vote contre lui, ni plus ni moins que deux voix, alors que j'attaque Kelde, pond un pavé d'accusation à son encontre alors qu'il est en plus suspecté par beaucoup de villageois (Tominou, Maecookie, Céphée), on me demande ouvertement de voter contre quelqu'un d'autre pour que l'action de la princesse soit rentabilisé, m'offrant une très bonne raison aux yeux du village pour ne pas voter mon compère Arthural, me permettant qui plus est de faire croire que j'essaie d'aider le village en permettant d'avancer, mais non, malgré tout ça, je reste sur mon compère Arthural, avec mes deux voix.

En fait, si on regarde la temporalité du jour 1, il n'y avait aucun intérêt pour toi de changer ton vote. A 16h19, décompte de Diogène il y a 4 voies (dont ton double vote) contre Arthural et 2 contre Kelde. A 19h30, il y a 5 voies contre Arthural et 5 contre Kelde. A ce stade, Arthural n'a pas encore changé son vote pour Kelde. Tu peux donc déjà savoir à ce stade que c'est Kelde qui va tomber, et tu encourages même Arthural à changer son vote contre Kelde (cf. quote ci-dessous) - ce qui pourtant ne va pas dans le sens de ton vote à toi.

Nain a écrit:
Ton vote compte pas il y a pas la couleur.

Pourquoi Eyratatouille, alors que tu es sur la sellette et que le seul moyen de te sauver c'est Kelde ?

Ton argumentaire ne tient pas, puisqu'à ce stade tu n'as plus aucun intérêt à changer ton vote contre Arthural puisque c'est Kelde qui va tomber. Et qui sait, si ça n'avait pas été le cas, avec ta double voix, tu aurais largement pu sauver Arthural en dernière minute (même si c'aurait été risqué bien entendu). En tout cas, pour moi ta défense type "je garde ma double voix contre Arthural malgré tout" ne marche pas, ça n'était pas nécessaire pour sauver Arthural.

Pour ces raisons, je choisis de voter contre Nain.




Maintenant, quelques réponses en vrac :

Nain a écrit:
Donc je suis loup parce queeee ?
Dans mon premier post, j'ai dit 50/50, je n'ai pas dit que tu étais loup.

Nain a écrit:
Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.
Nettement plus difficile quand on est SV.

Nain a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est que l'on connait le camp des 3 sur lesquels il a un doute. Or, selon mon hypothèse, on aurait une meute composée de Scarabé, Arthural et Miwa. Je pense qu'il a prit soin de mettre un loup dans chaque liste.
Euh, ça fait 4 loups en tout du coup, en me comptant ? Moi je reste sur l'idée qu'il n'y en a que 3, 4 ça me paraît beaucoup trop pour 12 joueurs, même avec des pouvoirs.

Eyratatouille a écrit:
Outre le fait que Chou ne fasse pas beaucoup avancer le débat et ne propose pas vraiment de nouvelle idée, que le pavé où il donne ses impressions intervient peu de temps avant la fin du bûcher...
Effectivement, hier je n'ai pas beaucoup apporté d'éléments nouveaux. Bon, c'est pas une excuse mais j'étais pas mal occupé en début de jour 1 IRL et j'ai donc eu assez peu de temps pour poster avant. Je pense en revanche avoir apporté de nouveaux éléments au débat en jour 2, même si je suis de nature méfiante envers mes propres idées, particulièrement quand je manque d'infos.

Eyrtatatouille a écrit:
J'ai aussi voté contre Kelde mais j'avais des raisons de penser qu'il était loup, contrairement à Chou qui innocente Arthural a la fin de son pavé accessoirement.
Ce que je n'aurais pas du tout pris le risque de faire si j'avais été loup, justement. Il y avait de grandes chances qu'Arthural y passe empoisonné par la sorcière. Ayant utilisé sa potion de vie la première nuit, c'était sur qu'elle allait utiliser sa potion de mort (au cas où elle-même meurt sous les coups des loups). "Innocenter" (le mot est fort, il était quand même dans mes joueurs à doute puisque je n'arrivais pas à déterminer si c'était de la maladresse ou un comportement louche) Arthural aurait été une folie en tant que loup. Je l'ai fait par ignorance.

Nain a écrit:
On peut arrêter les conneries 5 minutes ? Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.
C'est le jeu ma pauv' Lucette Smile


Céphée :
J'ai une petite question additionnelle, qui a été ciblé en nuit 1 ? Désolé si j'ai loupé l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:03

Nain a écrit:
=@°<ù% vous nous faites le même coup de Maecookie quoi, plutôt que de considérer les grandes chances qui font d'un bon joueur un joueur villageois, vous vous concentrez sur les 1% qui font de lui un loup, par peur d'être bernés. Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.

Franchement je peux comprendre que tu sois fâché ou que tu en aies marre de te défendre, mais clairement le fait que tu t’énerves me conforte plus qu’autre chose sur mon choix… En vrai pour que je change d’avis sur toi, la seule solution c’est que tu meurs et que Dio t’annonce simple villageois, ce qui n’arrivera pas.

Je ne vais peut-être pas reprendre point par point, parce que je me fais une grosse migraine et que j’ai un peu l’impression de parler dans le vide.

Eyratatouille hier tu as posté un message où tu reprenais tout depuis l’élection du maire, tu disais de Nain :

Eyratatouille a écrit:
Je rejoins un peu Vincent sur le fait qu'un Nain loup me fait peur. Parce qu'il est fort, je fais hyper gaffe à ce qu'il fait depuis le début et j'ai noté qu'il n'a pas souhaité coopérer quand on parlait de la Princesse, j'arrive pas à comprendre l'intérêt pour un loup de faire le Moov qu'il a fait hier par contre, je voyais ça comme un acte de Maire SV pendant la journée d'hier avant qu'il ne coopère pas... J'aimerai bien qu'il explique mieux pourquoi il a pas voulu coopérer en changeant de vote juste pendant un moment.

Et aujourd’hui, je te trouve presque dans une position d’avocate vis à vis de lui, un peu comme moi avec Miwa :

Eyratatouille a écrit:
Selon moi son comportement correspond + au SV, en loup il aurait + attaqué là il est même pas sur la défensive. Et puis, si tu meurs de nuit on se retrouve à l'abandon sans joueur expérimenté et actif, alors qu'on a plutôt des signes d'innocence de sa part ? Je sais pas si c'est prudent. On ne sait toujours pas sur quelle configuration de partie on est et on est encore 8 joueurs.

Alors clairement vu son dernier message et celui d’avant il est sur la défensive, je dirais même qu’il est un peu fâché.
Concernant l'expérience Vincent et Flunie peut être, mais moi je ne suis pas spécialement expérimenté, je pense que Miwa et toi avaient fait plus de parties écrites que moi. C’est d’ailleurs la première fois que je joue avec Nain. La seule partie que j’ai faite avec lui il était MJ. Je suis donc neutre sur sa façon de jouer.

Eyratatouille a écrit:
Le truc c'est qu'aucun de nous n'a annoncé avoir sondé qui que ce soit, donc c'est assez problématique de voter sur des "on le sent pas" contre quelqu'un qui a fait des actions en faveur du village en se mettant en ligne de mire, qui a voté contre un loup et peut nous éviter de perdre un gentil au bûcher par son rôle de maire, quand a côté il y a d'autres gens qu'on suspecte + et qui ont voté contre des innocents sans justification.

C’est pas seulement un « on le sent pas » on a étayé plein de raisons avec Vincent depuis hier. Comme tu l’as dit Nain est un bon joueur et est subtil, donc c’est sûr ses attaques et ses plans faut les chercher plus en profondeur.

Moi ce qui me soule c’est qu’il ne veut pas mourir… Alors qu’au pire il est SV au mieux il est loup. Si on tape un Chou ou une Miwa on tape peut-être un pouvoir.
Très clairement à sa place, maintenant que j’ai plus de potions, je m’en fou de mourir j’ai laissé assez d’indication au village, s’ils ne s’en saisissent pas tant pis pour eux…

Mais Eyratatouille, pourquoi tu le défends autant tout à coup ? Il y a pourtant plus d’un argument qui s’entend et tu semblais toi-même en évoquer certains hier (dont un ou deux dans la citations plus haut).

Juste pour vous rappeler on est 8 ( il y a 2 SV  et le métronome qui sont morts). Nain évoque 3 loups encore en vie. Moi je dirais 2 loups et un indépendant. Nous avons une princesse.
Nain se dit SV , moi ( Céphée) je me dis Sorciere et Vinshanté se dit cupidon
Eyratatouille, Flunie, Scarabé , Miwa et Chou : selon Nain entre vous 5 il y a 3 méchants et une Princesse… Vous connaissez vos rôles. Si vous savez que vous êtes pour le village, il faut changer de maire les copains.


EDIT pour Chou:

Chou a écrit:
Céphée :
J'ai une petite question additionnelle, qui a été ciblé en nuit 1 ? Désolé si j'ai loupé l'info Smile
Première nuit c'est Tominou, la suivante c'est Maecookie.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:10

Chou_Rouge a écrit:


En fait, si on regarde la temporalité du jour 1, il n'y avait aucun intérêt pour toi de changer ton vote. A 16h19, décompte de Diogène il y a 4 voies (dont ton double vote) contre Arthural et 2 contre Kelde. A 19h30, il y a 5 voies contre Arthural et 5 contre Kelde. A ce stade, Arthural n'a pas encore changé son vote pour Kelde. Tu peux donc déjà savoir à ce stade que c'est Kelde qui va tomber, et tu encourages même Arthural à changer son vote contre Kelde (cf. quote ci-dessous) - ce qui pourtant ne va pas dans le sens de ton vote à toi.

2 choses :
- Tu oublies Vinshanté, qui n'avait pas encore voté et dont les posts annonçaient bien la couleur. Ce qui nous amenait à envisager alors une égalité. Dans ce cas c'eut été moi qui allait trancher. Le faire en défaveur de Kelde m'aurait direct cramé loup. Car, hé oui, mon petit ami, c'est bien d'être cohérent parfois, et encore une fois, de ne pas retenir ce qui nous arrange (mais je t'en veux moins à toi qui peut guère faire autrement que Vinshanté qui lui est innocent), si tu considère qu'il était prévisible qu'Arthural meurt de nuit par la sorcière en cas de survie, c'eut alors été me peindre une cible sur le front, car investigateur direct de sa survie, et de la mort de Kelde villageois.
Donc non, encore une fois, arrêtez d'essayer de transformer un (double) vote contre un loup en manœuvre manipulatrice et une preuve de culpabilité, quand vous n'attaquez absolument aucun des votants contre Kelde. On marche sur la tête en fait. De la part des loups je peux le comprendre, mais Vinshanté et Céphée, j'avoue que je l'ai un peu en travers.
Et si je veux prévenir Arthural de changer son vote, je le fais dans l'antre hein, pas en place publique. C'était simplement une question qui m'intriguait car comme Miwa l'avait relevé c'était étrange de la part d'un Arthural loup (ou même villageois d'ailleurs son vote n'avait pas de sens) de ne pas voter pour se sauver.


Chou_Rouge a écrit:
Nain a écrit:
Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.
Nettement plus difficile quand on est SV.
Mais quel mensonge ! Bien sûr que non, quand tu es SV tu es sincère, les failles que tu détectes, les arguments que tu sors sont pensés et sincères. Un loup sait qui est inno il est alors beaucoup plus difficile d'accuser quelqu'un sur des bases solides (manque de conviction de cohérence etc.. etc..)

Chou_Rouge a écrit:
Euh, ça fait 4 loups en tout du coup, en me comptant ? Moi je reste sur l'idée qu'il n'y en a que 3, 4 ça me paraît beaucoup trop pour 12 joueurs, même avec des pouvoirs.

On a toujours aucune preuve que les loups ont des pouvoirs, quand on sait que le village lui a un métronome une princesse un cupidon et une sorcière. Non, ça ne me parait pas fou du tout. Mais ça tu le sais.

Chou_Rouge a écrit:
Je pense en revanche avoir apporté de nouveaux éléments au débat en jour 2

Suivre la masse ?

Chou_Rouge a écrit:

C'est le jeu ma pauv' Lucette Smile

bisous
Tkt que je vais bien les engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:18

Céphée a écrit:
Moi ce qui me soule c’est qu’il ne veut pas mourir… Alors qu’au pire il est SV au mieux il est loup. Si on tape un Chou ou une Miwa on tape peut-être un pouvoir.
Très clairement à sa place, maintenant que j’ai plus de potions, je m’en fou de mourir j’ai laissé assez d’indication au village, s’ils ne s’en saisissent pas tant pis pour eux…

Ok donc en fait tu joues mal. Voilà. A un moment hein, on va pas y passer par 4 chemins.
Si je me laisse mourir ma grande, vous butez un villageois au bûcher. Ca en fera un autre au meurtre. Donc deux villageois de moins. Je pense qu'il est possible qu'on ait 4 loups, quand bien même en resterait-il qu'un, non, effectivement, je ne me laisse pas mourir. Un innocent ne se laisse pas mourir en fait. Bien plus qu'un loup, qui parfois abandonne en a ras le bol et déserte en mode "vasy c'est terminé je m'en fou".

Et si tu te laisse mourir en villageois parce que tu n'as pas de pouvoirs tu es une mauvaise villageoise. Quand tu sais que tu es innocent, tu sais que les joueurs vont donc cramer un inno et pas un loup en te votant. Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Quand vous êtes villageois, vous ne vous laissez pas buter. Vous vous battez bec et ongles. Et là c'est pas une règle ou un fait que j'énonce, mais un conseil limite un ordre. J'ai détesté découvrir à la partie discord qu'un villageois que j'avait buté avec ma potion s'était laissé faire en croyant que c'était plié qu'on allait jamais le croire ou que sais-je. On doute toujours et faire perdre un bûcher au village, l'arme principale du village, c'est de la merde.
Voilà.

Donc ouai je ne veux pas mourir. Déso pas déso. Et c'est pas être villageoise qui te rend pertinente, la preuve.

Céphée a écrit:
que tu t’énerves me conforte plus qu’autre chose sur mon choix…

Je m'énerve parce que vous me désespérez, en fait. Ca et le coup de Maeva à la partie HP c'est trop.

"non mais franchement il a aucun pouvoir alors euh même s'il était inno il devrait se laisser buter quoi"

bah oui, bien sûr, c'est comme ça qu'on joue au LG.


Dernière édition par Náin le Mer 9 Fév 2022 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:22

Aaaaan mais vus allez teeellement m'entendre en vrai. Je vais pas arrêter de vous engueuler. Je vais pas arrêter. Tous les jours je vais balancer un chtit "bah alors, on vote contre les joueurs qui votent les loups" MDR.

C'est génial.

"franchement euh, maeva, elle bute des loups, c'est qu'elle en sait trop quoi, allez au bûcher".

"franchement euh, Nain, il vote contre des loups, c'est qu'il en sait trop quoi, il est trop subtil pour nous, allez au bûcher".

Bref. Allez.

Changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:27

Alors soit tu déformes, soit tu as mal compris. Je préfère mourir "Moi" plutôt qu'un autre villageois à pouvoir non révélé par exemple. Puis parce que quelques fois la mort d'un inno permet de donner du contenu et l'infos.
Mais si tu veux je joue mal... T'es vraiment pas très sympa quand tu es fâché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:30

Céphée a écrit:
Alors soit tu déformes, soit tu as mal compris. Je préfère mourir "Moi" plutôt qu'un autre villageois à pouvoir non révélé par exemple.

Oui bah c'est très con. Car tu es sûr de ton innocence, pas de la sienne. D'autant que, pour rejoindre ce que tu disais hier ou avant hier, un SV qui mène les débats et vote contre les loups est parfois bien plus utile qu'un spé à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:38

Náin a écrit:
Céphée a écrit:
Alors soit tu déformes, soit tu as mal compris. Je préfère mourir "Moi" plutôt qu'un autre villageois à pouvoir non révélé par exemple.

Oui bah c'est très con. Car tu es sûr de ton innocence, pas de la sienne. D'autant que, pour rejoindre ce que tu disais hier ou avant hier, un SV qui mène les débats et vote contre les loups est parfois bien plus utile qu'un spé à la ramasse.

Oui je sais je l'ai dit comme argument pour te défendre également hier quand je te pensais encore du côté du village, avec l'histoire de la princesse.
Mais Miwa (que je pense sincèrement inno) et Chou (là je suis moins sûr, même si sa dernière reponse m'a plutôt plu) par exemple font avancer le débat, donc pour moi ils sont importants.
Après on a pas la même vision du jeu peut être, c'est pas pour autant que je suis méchante avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:56

Céphée a écrit:

Après on a pas la même vision du jeu peut être

Non mais c'est pas une question de vision. Mais vraiment, réfléchis y juste deux secondes, remet juste 2 secondes ta vision en cause, et penses, y, stp.

On a assisté hier à ce qu'on appelle un sauvetage. Clairement. On a d'abord eu des votes contre Arthural, puis une avalanche contre kelde. Kelde était villageois, et Arthural loup.

Et toi, tu votes, avec 3 autres gus, contre l'un des trois péquenauds qui a vote contre le loup. Genre ok tu me penses loup, mais tu vas pas me dire que, comme Vinshanté, tu crois qu'il y a aucun loup à part Arthural qui a voté contre Kelde ? Ta priorité vraiment, c'est de buter le mec qui a voté contre Arthural quoi ? Genre douter de lui ok, mais tu le garde pour le bûcher d'après, il y a d'autres priorités non ? Comme les très louches qui ont voté Kelde ? Non ? Tu penses qu'il y a vraiment aucun loup parmi ceux là ? Tu trouves qu'il est moins risqué de taper contre un votant d'Arthural que contre un votant de Kelde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:00

Flunie (Ju) a écrit:
Coucou !
Boooon. Je n'ai pas pu revenir hier car j'étais troop crevée hier, et aujourd'hui j'ai vraiment une journée très chargée avec les livrets des potis à remplir, alors j'essaie de participer rapidement >.<

Avec toutes mes erreurs d'hier sur Kelde et Tominou, j'ai maintenant peur de vous faire encore de mauvais call. Mébon. J'abandonne pas la partie pour autant, je suis inno, et je sais que certains voulaient mes avis : alors jvous réponds et je vais voter dès maintenant.

Chou a écrit:
Je note que tu as rangé dans les suspects (orange + rouge) tous les innocents morts jusqu'à présent, et à l'inverse Arthural dans les innocents. Ce dernier point en particulier, me fait tiquer. Tu dis qu'en le lisant, Arthural t'a paru innocent, ce qui va littéralement à contre courant d'une grande partie des autres joueurs (la plupart des arguments contre Arthural étaient de type "feeling", "réponses louches", "défensif"...) S'il y a bien une chose qui, à mes yeux, n'innocentait pas Arthural, c'était bien ses messages... Je suis intéressé par ton explication sur ce point

Arthural, je le côtoie sur Discord depuis longtemps, j'ai quelques parties avec lui, alors ouais, sa manière de parler et sa manière d'être, elle me semblait familière (et je suis la seule ici à le connaître à ce point). Je sais aussi qu'il est jeune, alors le pti gars un peu paumé sur le forum, pas habitué au format avec de longs textes à analyser, trouvant bizarre que la grande habituée au jeu du Loup-garou que je suis à ses yeux ne se présente pas, je trouvais ça totalement normal de sa part.

Eh bien... Jme suis bien faite avoir, et bravo à ceux qui ont eu l’œil avec lui dès le départ ! C'est-à-dire Céphée et Nain qui ont initié les votes contre lui.


Scarabé a écrit:
Flunie : Par élimination je verrais bien Flunie loup avec Chou_rouge.

Avec mes erreurs, et comme tu ne me connais pas, je comprends très bien ton doute, et je vois que tu n'es pas le seul à douter. Mais jveux pas que vous perdiez du temps sur moi aujourd'hui, on a déjà assez perdu d'innocents.

Alors je vous rappelle mes bons points tout de même :
- Je trouvais Céphée et Vishanté inno, et ils se révèlent être des innocents sûrs.
- Kelde (inno) avait trouvé ma réaction au Username très naturelle, et pour cause.
- J'ai call le dévoilement de la sorcière aujourd'hui, encore un agissement d'innocent.

------

Maintenant, avec le vote rapide de Nain sur Arthural, le fait qu'il ne voulait pas dévier malgré la Princesse + sa façon de parler habituelle à mes yeux, je choisis de lui faire confiance aujourd'hui.

J'aurais eu davantage envie de voter Scarabée ou Chou aujourd'hui avant Miwa, mais je vais le suivre (jveux pas encore la responsabilité d'un mauvais vote aujourd'hui xD + il a pris beaucoup plus le temps que moi d'analyser les messages)

Alors, je vote Miwa.

------

Pour info, évolution de ma liste :
Inno sûr : Céphée, Vishante, (Maecookie, Tominou, Kelde)
Me parait inno :  Eyratatouille, Nain
Suspects : Chou, Scarabé, Miwa
Loups : (Arthural)

Pourrais-tu détailler ton opinion sur les joueurs stp, pourquoi trouves-tu Nain inno ?
Serais-tu prête à changer ton vote et à le mettre contre Nain ou Scarabé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:06

Céphée a écrit:
Alors là non ! Faut qu’on arrête de faire n’importe quoi parce qu'on va filer droit dans le cimetière les copains villageois.  :argh:  
Je viens de relire les jours précédents et aujourd’hui.

Voter Miwa aujourd’hui ne sert à rien, elle a prévenu qu’elle ne serait pas ou peu présente aujourd’hui car elle a un enterrement, à moins que vous vouliez rejouer le même scenario qu’hier avec Kelde (qui avait prévenu qu’il ne serait pas présent car en famille en fin de journée, qui se connecte à 10 min à la fin du vote et qui se retrouve mort et innocent). J’ai envie de dire déjà ils préviennent, ils ne pourraient clairement rien dire et se faire discret ce n’est pas le cas.  Voter quelqu'un qui ne peut pas se défendre ou se justifier ça fera avancer en rien le débat, en plus d'être pas très cool.

Revenons sur le cas de Miwa, en début de partie je l’ai trouvé un « peu suiveuse » avec Náin c’est vrai, mais elle s’est rapidement détachée de lui. Elle fait ses propres choix, ses propres déductions et accusations ce qui me fait clairement penser qu’elle est inno. J’entends que des fois elle peut être maladroite dans son jeu, mais après Vishanté et moi c’est la 3eme que je place dans la colonne des innos.
Elle a fait un pavé, qui lui répond et le démonte point par point : Náin. Tiens donc ce n’est pas ce que tu avais fait avec Maecookie et Kelde?

Deuxième chose il faut rendre à César ce qui est à César, le call et le premier vote sur Arthural c’est moi qui l’ai fait, pas Náin. Donc qu’il est suivi le call ok, mais ça l’innocente en rien au contraire. En tant que loup il connait les innos et les loups. Il savait bien qu’Arthural était plus que grillé.
On n’a sans doute pas de rôle de voyance, mais on a une princesse qui nous a dit que Náin avait 50% de chance d’être simple villageois ou 50% simple loup, que vous faut-il de plus ? 1 chance sur 2 que le maire soit loup, moi j’en veux plus à la mairie !

J’ai tué le premier loup avec ma potion de mort mais maintenant j’aimerai bien qu’on tue le second au bûcher parce que demain je serais peut-être plus là. On est deux innos sûrs (avec Vinshanté) à vous dire clairement qu’on sent plus le maire….

Alors s’il vous plait, si vous êtes réellement pour le village Flunie , Scarabé, Chou et Eyratatouille votez contre Náin. Surtout que beaucoup d’entre vous ont déjà des doutes sur lui, allez au bout de votre pensée. Faites-moi confiance une dernière fois !

Vous ne trouvez pas ça étrange que depuis qu’il est menacé le débat ralenti grandement ?

JE VOTE NÁIN

Ps : Eyratatouille j’ai bien lu ton pavé, mais sur ce post je me suis concentrée sur l’innocence de Miwa et la culpabilité de Náin. Mais je reviendrai dessus ne t’en fait pas.

En effet, il ne faut pas oublier qu'il a le pouvoir de départager et que avec 4 votes contre lui il peut encore s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:11

Eyratatouille a écrit:
J'ai passé du temps à relire, à chercher le pavé que j'avais raté de Chou. Je ne suis pas sûre d'y trouver des réponses favorables à son sujet, je met en gras les éléments qui me semblent importants et je commente en vert:

Chou_Rouge a écrit:
Voici mes opinions à ce stade
Plutôt gentil : Nain, Céphée, Scarabé, Eyratatouille
Un doute : Tominou, Arthural, Kelde 2 innos sur 3, tous morts d'ailleurs
Pas d'opinion : Maecookie, Flunie, Vishanté, Miwa 1 morte et 1 inno sûr

A ce stade, mon coeur balance. Les choses ne vont pas drastiquement changer d'ici ce soir, donc ça a l'air de se jouer entre Kelde et Arthural. Pour que mon vote soit utile, il vaudrait mieux qu'il vienne donc se placer entre ces deux joueurs. A ce stade, j'ai un sentiment relativement gal pour les deux -
- Arthural : je trouvais certains de ses messages louches, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être ceux d'un joueur peu habitué/peu actif. il est dans le même liste que Kelde et Tominou
- Kelde : J'aime peu ton ton et l'escalade avec Tominou. C'est rare que les choses montent en puissance d'entrée de jeu à ce point, et souvent signe qu'un des deux est loup à mon humble avis. Pas souvent, en fait, du fait que les inno au début n'aient aucune info
Je vais voter contre Kelde. Cela permet, à mon avis, d'épargner Arthural - que je pense innocent du coup il est passé de "un doute" a côté de Kelde et Tominou, mais tu manifeste l'envie de le sauver / à côté de ça tu appuie encore ton doute sur Tom, et au pire de se fixer sur Tominou. J'espère que ma logique est claire, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Outre le fait que Chou ne fasse pas beaucoup avancer le débat et ne propose pas vraiment de nouvelle idée, que le pavé où il donne ses impressions intervient peu de temps avant la fin du bûcher...
J'ai le sentiment que son choix de vote a été très stratégique, pourtant le résultat est assez mauvais. J'ai aussi voté contre Kelde mais j'avais des raisons de penser qu'il était loup, contrairement à Chou qui innocente Arthural a la fin de son pavé accessoirement. Pareil pour Tominou il voulait être fixé. Ça fait beaucoup d'éléments, alors tu comprendra que je vote contre toi Chou.



Je voudrais aussi répondre à Nain qui s'est donné la peine de faire des explications, je suis surprise que tu sois encore en vie si tu es un gentil SV. Ton jeu me paraît honnête, j'ai l'impression que tu es serein et que tu n'as pas peur de mourir au bûcher. Selon moi si tu étais loup tu voudrais faire parti des derniers joueurs parce que tu es très joueur justement alors que là tu me semble pas lutter, juste répondre. Ça me rassure un peu, la balance penche plutôt du bon côté, mais comme c'est toi je garde un œil.

Flunie merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre aussi ! Je ne suis pas convaincue mais il faudrait qu'on trouve un moment pour échanger un peu + avant la fin du bûcher pour que je puisse me faire un avis:
- Tom commençait à douter de toi.
- Maëva était pas sûre a ton sujet et faisait parti de ta liste pas sûre également.
- Tu as défendu Arthur.
- J'ai l'impression que tu essaie d'aller dans le sens des meneurs pour ne pas passer au bûcher.
- Tu n'as pas vraiment donné de matière dans le jeu comparé à ta façon de jouer habituelle. Le fait que tu donne peu de matière et qu'elle soit pas a l'avantage du village me fait penser que tu es surrement louve.

Scarabée j'ai aussi du mal à me faire un avis sur toi tu es aussi sur ma liste de suspects, ta ligne de jeu n'est pas claire pour moi. Tu as été le seul à voter Maëva, même si tu t'en es défendu, et que j'ai trouvé sa réaction assez extrême après le username de Nain, ça me laisse penser que tu savais que tu ne devais pas voter contre Arthur alors qu'il était dans tes suspects. On a peut être un loup ici.

Miwa, on a eu la même idée sur la Princesse mais Miwa l'a présenté de façon frontale alors que j'ai essayé de mettre des pincettes pour ne pas prendre de risques. Je ne sais pas si nous sommes du même côté, son vote très rapide a l'élection me fait penser qu'elle peut être un loup qui a profité d'un candidat charismatique pour qui voter rapidement à se mettre dans la poche. Ce qui n'a pas eu l'air d'une stratégie concluante, il est dur, le Nain. Hahaha. Je garde ça en tête, tu n'es pas ma priorité pour le moment et tu t'es déjà expliquée sur quelques trucs donc je pense que ce n'est pas toi la plus dangereuse si tu es louve, tu fais preuve de bonne volonté.

Pour le moment mes suspects sont:
Chou Rouge // Flunie // Scarabée // Miwa

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que tu dis mais au moins tu détailles.
Tu dis douter un peu de Nain donc serais-tu prête à voter contre lui ou contre Scarabée ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:14

Vous allez vous réveiller ? Vous voyez pas que les 4 votes dans ma tronche c'est pour sauver Miwa ? Ou Chou ? Ou n'importe quel autre coyote n'ayant pas voté Arthural ?

Vous pouvez REPONDRE à ce que je dis svp, j'ai l'impression de pisser dans un violon c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:20

Flunie (Ju) a écrit:
Céphée a écrit:
Alors s’il vous plait, si vous êtes réellement pour le village Flunie , Scarabé, Chou et Eyratatouille votez contre Náin. Surtout que beaucoup d’entre vous ont déjà des doutes sur lui, allez au bout de votre pensée. Faites-moi confiance une dernière fois !

T'es inno sûr alors ce que tu dis a du poids à mes yeux. Je vais y réfléchir.

Eyratatouille a écrit:
- Tom commençait à douter de toi.
- Maëva était pas sûre a ton sujet et faisait parti de ta liste pas sûre également.
- Tu as défendu Arthur.
- J'ai l'impression que tu essaie d'aller dans le sens des meneurs pour ne pas passer au bûcher.
- Tu n'as pas vraiment donné de matière dans le jeu comparé à ta façon de jouer habituelle. Le fait que tu donne peu de matière et qu'elle soit pas a l'avantage du village me fait penser que tu es surrement louve.

Tom me pensait inno et paraissait surtout déçu que je le soupçonne.

Eyratatouille, tu compares une partie où j'étais en arrêt maladie seule chez moi toute la journée, à une partie sur forum où je travaille en période de livrets. Je fais de mon mieux, je prends le temps de participer un peu, je n'esquive pas vos questions non plus, jfais en sorte de ne pas être AFK, mais ouais c'est pas comparable là :/
Jpeux pas donner autant de matière qu'avant et les vacances scolaires c'est pas tout de suite pour moi (dans deux semaines) :/

Et maintenant que j'ai fait une grosse erreur sur Kelde/Arthural/Tominou, bah ça m'a encore plus refroidie à vous donner mes mauvais instincts. Alors ce tour-ci, je décide de suivre ceux que je pense inno. Céphée, Nain ou Vishanté.

Ce n'est pas grave d'avoir de mauvais instincts tant que tu expliques pourquoi. Je suis un peu dégoûté que tu ne prennes pas en considération mes arguments alors que je suis plutôt en accord avec Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:24

Céphée a écrit:
Flunie (Ju) a écrit:
Alors ce tour-ci, je décide de suivre ceux que je pense inno. Céphée, Nain ou Vishanté.

Nain je le pense vraiment pas inno. Si tu reconsidère la princesse il a autant de chance d'être simple villageois que simple loup. Je suis d'accord avec le précédent message de Vincent. Il nous a berné No

L'argument du 50/50 est faux car je pense qu'il y a plus de simple villageois que de loup-garou simple. Je préfère le préciser pour ne embrouiller personne. Et je ne me suis jamais basé sur cela pour l'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:31

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Décompte temporaire   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


jour 2 - Massacre  - Page 2 Giphy


Náin (4): Miwa, Vinshanté, Céphée, Chou_Rouge
Miwa (2): Náin, Flunie
Chou-Rouge (1): Eyratatouille









Dernière édition par Admin Dio le Mer 9 Fév 2022 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:34

Non mais c'est bien, c'est très bien, allez.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:36

Vinshanté a écrit:
Pourrais-tu détailler ton opinion sur les joueurs stp, pourquoi trouves-tu Nain inno ?
Serais-tu prête à changer ton vote et à le mettre contre Nain ou Scarabé ?

Mes opinions sur les joueurs c'est que du feeling. Je vois encore trop de possibilités dans cette partie pour démêler le vrai du faux. Je suis un peu perdue dans mes opinions parce que j'ai pas le temps de tout relire. Alors du coup non, aujourd'hui j'ai pas le temps de détailler, car pas le temps de lire.

Je l'ai dit, je pense Nain inno parce qu'il a voté tôt sur Arthural et par la suite, il n'a pas voulu changer son vote alors qu'on lui demandait de le faire pour confirmer la Princesse. + son agressivité et ses questionnements me semblent habituels.

Que ça soit Céphée, Vishanté ou Nain, vous dites tous des arguments que je trouve pertinent, alors j'ai vraiment du mal à me décider.

Et oui, je serais prête à changer mon vote sur Nain pour suivre les innos sûrs. Pas Scarabé parce que ça serait un vote dans le vide vu la tournure des choses.
Je ne suis pas encore sûre. J'ai peur qu'on fasse une grosse bêtise en éliminant Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:38

Je vois que le pouvoir de la Princesse a encore frappé ! Si elle a choisi Céphée, faudrait que la princesse se dévoile, ça voudrait dire que Céphée n'est pas sorcière mais Simple Loup.

(EDIT : diogène avait indiqué 5 voix et non 4 sur Nain, d'où mon interrogation, mais c'était une erreur finalement.)


Dernière édition par Flunie (Ju) le Mer 9 Fév 2022 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:39

Pardon pardon c'est une erreur de ma part, j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:46

Personne n'a attaqué Céphée après qu'elle ait dit être sorcière, alors que cette dernière n'avait plus de potion (donc se dévoiler pour confondre un loup qui usurpe ne présentait aucun risque). Donc Céphée est bien la sorcière, CQFD.

Flunie a écrit:
Et oui, je serais prête à changer mon vote sur Nain pour suivre les innos sûrs.

Oui mais non. C'est bien de suivre les innocents sûrs mais ça leur arrive de dire des conneries aux innocents sûrs (comme Tominou et Kelde qui votent un innocent au tour d'avant).

Flunie a écrit:
Je ne suis pas encore sûre. J'ai peur qu'on fasse une grosse bêtise en éliminant Nain.

Plutôt oui, surtout si les loups sont 4 ! (ce qui n'est pas impossible, encore une fois, vu les pouvoirs du village, et on a pas vu d'action de potentiels pouvoirs de loups)
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:50

Náin a écrit:
Je reviens sur de rapides points parce que là c'est juste hallucinant.

Miwa a écrit:
oui je me suis servie du fait que Kelde attaque une quasi inno pour appuyer mes doutes sur lui et je me suis trompée je crois me souvenir qu'à Lycan-sur-sang tu t'es trompé aussi comme quoi ça arrive même au meilleur.

Ok, je te recites Miwa, ça me fait plaisir :

Miwa a écrit:
Je te trouve aussi furieusement en retrait, normalement le nain inno aurait défendu Kelde parce que tant que tu n’as pas éliminé les 100% loups, tu défends les pas certains au début. C’est pareil normalement le nain inno il n’aurait pas attendu qu’un autre joueur relève le comportement chelou d’Arthural, tu aurais déjà été sur le coup (on se rappelle tous de Valens).

Miwa a écrit:
En aucun cas j'ai dévié l'attention sur Kelde, il a toujours était mon suspect numéro 1.

Sauf que, si tu lisais ce que je te reprochais, c'était pas l'analyse d'un simple vote mais du contexte autour, et de tes mots. C'est comme ça qu'on trouve des loups. Tu n'a pas seulement voté Kelde, tu as également innocenté Arthural, et insinué, par cette phrase que je vais reciter (puisque tu ne le fais pas) :

Miwa a écrit:
je dirais loup. Tu essayes de paraitre calme mais tu es sur la défensive avec Céphée et nain. Tu dévies l'attention de toi sur d'autres joueurs comme Arthural.

que les votes contre Arthural étaient là pour sauver Kelde. Or, c'est précisément l'inverse qui s'est passé.


Miwa a écrit:
Nain a écrit:
Par la suite elle se sent obligée d'accuser Arthural :

oui car sa défense n'a pas de sens

Oui, ça ne répond pas à mon accusation. Sa défense n'a pas de sens, et, même si c'est ton compère, tu te sens donc obligée de le souligner. Sinon tu paraitrais louche. Et ne me rétorque pas que l'on pourrait dire la même chose à mon propos, puisque à aucun moment, moi, je n'ai innocenté Arthural et, surtout, j'ai voté contre lui.

Miwa a écrit:
Pourquoi ne pas m'avoir répondu directement d'ailleurs pour qu'on en discute ? Tu es resté muet.

Parce que 1. dire : "machin fait truc et vous le laissez tranquille" ça ne répond absolument pas à l'accusation à ton encontre, ça détourne juste l'attention. Pour adopter un ton plus paternaliste, comme à un enfant qui chouine parce qu'on le dispute lui et pas son pote : "je parles pas de lui je parles de toi."
Parce que 2. Probablement que ce que tu appelle ses "revirements" à lui, ne m'avaient pas parus suspects comme le(s) tien(s).

Miwa a écrit:
Nain a écrit:
Elle tient vraiment à faire en sorte que des votes se retirent d'Arthural.
Non j'essayais de comprendre pourquoi tu ne voulais pas participer à un plan pour découvrir la cible de la princesse

En me disant de changer mon vote, ce qui revenait donc à retirer un vote contre Arthural.

Céphée a écrit:
On n’a sans doute pas de rôle de voyance, mais on a une princesse qui nous a dit que Náin avait 50% de chance d’être simple villageois ou 50% simple loup, que vous faut-il de plus ? 1 chance sur 2 que le maire soit loup, moi j’en veux plus à la mairie !

Bon on va arrêter avec ça parce que ça commence à bien faire. Alors maintenant Céphée maintenant tu m'écoute :

Le fait que je sois "Simple" ne change absolument rien. J'ai tout autant de chance d'être loup que villageois que si j'avais été spé. La seule chose que l'on sait c'est que je n'ai pas de pouvoirs. Ca ne change absolument rien, encore une fois. Si j'avais été vu spé, bah, j'aurais exactement comme tu dis, pareil, 50% d'être villageois spé, 50% d'être loup spé.

Céphée a écrit:
Deuxième chose il faut rendre à César ce qui est à César, le call et le premier vote sur Arthural c’est moi qui l’ai fait, pas Náin. Donc qu’il est suivi le call ok, mais ça l’innocente en rien au contraire. En tant que loup il connait les innos et les loups. Il savait bien qu’Arthural était plus que grillé.

J'ai été le premier à émettre un jugement négatif sur Arthural, déso pas déso. En le citant dans un premier temps sans expliquer, puis en expliquant que son insistance lourde à dire pourquoi il n'était pas maire était louche :

Nain a écrit:
Quant au vote d'Arthural c'est pas tant son vote que son insistance à expliquer pourquoi il ne se présente pas que je relève pour ma part.

Et ce dès le jour d'élection. Par la suite, et même si j'ai voté après toi, je confirme mon mauvais avis en envisageant un vote sur Arthural (et, avant, que tu ne votes contre lui)

Nain a écrit:
Je ne sais pas contre qui va s'orienter mon vote, Maecookie ou Kelde. Je penche pour la première, sa réaction disproportionnée ne jouant pas du tout en sa faveur. Et si elle est louve, Kelde ne l'est sûrement pas.

Je n'aime pas Arthural, non plus.

Que je confirmerais après, donc. En expliquant toutes ses actions louves. Ce qui m'a effectivement pas demandé un pavé énorme, à répondre point par point, étant donné qu'il ne parlait quand même pas beaucoup, en dehors de messages d'une ligne.

Quant à Vinshanté il serait grand temps que tu arrête de lire toutes mes actions avec un biais de confirmation qui commence sérieusement à peser, des loups (coucou Miwa) s'étant déjà engouffré dans la brèche. A force d'avoir peur de mon jeu tu développes une paranoïa qui n'a pas lieu d'être :

Vinshanté a écrit:
"Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente." Je pense que Nain a peur que certains l'accusent de ne pas avoir fait une candidature sérieuse comme s'il ressentait le besoin de confirmer la véracité des propos de ce dernier.

Je n'ai pas à avoir "peur". Certains disaient déjà (je crois que c'était toi d'ailleurs) que sa candidature n'était pas sérieuse. Connaissant Scarabé, et sachant que, loup comme villageois, il ne vote jamais pour lui quand il se présente, c'était donc par simple honnêteté intellectuelle que j'ai expliqué ça, sans que cela ne joue en sa faveur ou sa défaveur, d'ailleurs.

Vinshanté a écrit:
Il préfère voter contre Arthural car il a sans doute peur de trop s'affronter à Kelde.

J'ai attaqué Kelde dans un grand pavé donc, non.

Vinshanté a écrit:
On remarque que pour aucun de nous 11 il ne détaille pourquoi ni fait une synthèse sur ce qu'il en pense.

C'est entièrement faux, n'importe qui relisant le bûcher sans le survoler ou retenir que ce qu'il arrange pour que cela entre dans ta théorie s'en serait rendu compte. Que cela ne m'innocente pas je veux bien mais l'on ne peut pas dire que je n'explique pas mes choix ou mes avis, que je donne.

Vinshanté a écrit:
Pour moi, il ne cherche pas les loups mais il veut savoir si c'est le couple.

C'est ta lecture de Cupidon, tu sais, donc tu perçois ça. Mais tu te rendra bien compte en lisant attentivement que je n'aurais jamais attaqué le couple de la sorte si je le connaissais (ou suspectait). C'eut été me mettre à dos deux villageois sûrs. Non pas parce que je les attaquait, mais parce qu'ils se connaissaient, et étaient chacun donc persuadé de l'innocence de l'autre. En tant que loup, c'est la pire stratégie. Ah, et je ne tue pas Tominou au meurtre non plus, alors qu'il a été l'un des plus virulents contre Kelde. Merci mais je suis plus subtil que ça. Ma subtilité, ce n'est pas que quand ça t'arranges, à un moment arrêter de foncer dans le mur et essayer d'avoir une vision globale de la partie mon petit Vinshanté ce serait cool.

Vinshanté a écrit:
Il fait celui qui n'a pas compris en quoi sa strat était dangereuse à faire pour un villageois.

Je n'ai pas compris à quoi tu faisait référence.

Vinshanté a écrit:
C'est juste après avoir lu mon pavé où je dis que j'hésite entre Arthur et lui qu'il se décide à voter contre ce dernier.

clown

Merci mais loup, je suis maire, j'ai plusieurs villageois qui me voient plutôt d'un bon œil, je n'ai pas peur de toi contrairement à ce que tu sous-entend. Va falloir redescendre un peu là.

Vinshanté a écrit:
Il préfère me prouver que ta strat est bonne en me glissant subtilement que les villageois n'ont pas le droit de changer d'avis sinon c'est louche en parlant de Kelde.

Je n'ai JAMAIS dit ou insinué une chose pareille. Là on est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Au mieux c'est de la paresse. Tu t'engouffres tellement dans ta vision et refuses à tel point de la mettre en cause que, et c'est pourtant très clair, tu ne vois pas que j'analyse simplement les changements de votes et d'attitudes en fonction de tel joueur suivant ce qui peut l'arranger, si c'est calculé pour sauver un compère ou je ne sais quoi. Je serais d'ailleurs bien mal avisé de dire ça, moi qui suis la première des girouettes, qui accuse avant de me rétracter, avant de réaccuser, comme je l'ai fait sur Kelde, Maecookie, ou même Arthural dans une certaine mesure.

Vinshanté a écrit:
Il a aussi demandé l'avis de Tom à ton sujet ne comprenant pas le message qu'il avait écrit sans doute

Je n'ai pas compris cette phrase, qui c'est ce "ton".

Vinshanté a écrit:
Cependant, il est logique d'avoir des soupçons envers quelqu'un qui nous induit en erreur.

Tout à fait. Tu remarqueras toutefois que j'ai voté Arthural. Avec deux voix et la capacité de choisir en cas d'égalité. Et c'est bien gentil de m'accuser contre Kelde mais en attendant, même ceux ayant voté Arthural, comme Céphée, hein, le suspectaient beaucoup, et il ne s'est trouvé personne pour me contredire sur mes accusations à son encontre. Arrêtez de vous projeter un manipulateur monstrueux qui n'est juste qu'un villageois donnant ses avis et attaquant des joueurs autant pour les faire réagir que pour avoir les opinions des autres à son sujet.

Vinshanté a écrit:
et qu'il essaie de nous embrouiller juste avant donc merci de ne plus prendre en compte ses propos.

euh, blague ?

Vinshanté a écrit:
Quand il dit que le revirement est un comportement exclusivement lupin, c'est faux

citation.

Vinshanté a écrit:
Mais je pense qu'il est seul avec Scarabé et qu'il essaie désespérément de s'en sortir.

Donc si je résume ta théorie.

La meute se compose de Moi, Arthural et de Scarabé. En tant que loup subtil et intelligent, je vote donc contre Arthural, mon compère loup, que je suspecte, et montre que je le suspecte, dès le jour d'élection. Je garde mon vote contre lui, ni plus ni moins que deux voix, alors que j'attaque Kelde, pond un pavé d'accusation à son encontre alors qu'il est en plus suspecté par beaucoup de villageois (Tominou, Maecookie, Céphée), on me demande ouvertement de voter contre quelqu'un d'autre pour que l'action de la princesse soit rentabilisé, m'offrant une très bonne raison aux yeux du village pour ne pas voter mon compère Arthural, me permettant qui plus est de faire croire que j'essaie d'aider le village en permettant d'avancer, mais non, malgré tout ça, je reste sur mon compère Arthural, avec mes deux voix.

Mieux encore.

Selon ta théorie, il n'y a en fait pas eu de tentative de sauvetage de Kelde le villageois de la part des loups pour sauver leur compère Arthural. Arthural donc qui a d'abord subit quelques votes, et, vers la fin du bûcher, plusieurs votes sur Kelde se montrent mais non, aucun loup ne vote contre Arthural, en dehors de ce dernier (et encore, parce que quand on voit son vote, il vote d'abord contre Eyratatouille et change après ça son vote, comme s'il avait reçu la consigne dans l'antre).

On peut arrêter les conneries 5 minutes ?

=@°<ù% vous nous faites le même coup de Maecookie quoi, plutôt que de considérer les grandes chances qui font d'un bon joueur un joueur villageois, vous vous concentrez sur les 1% qui font de lui un loup, par peur d'être bernés. Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.

Ce que tu appelles de la paranoïa de ma part ne m'a jamais fait défaut. A chaque fois que j'ai forcé autant pour tuer quelqu'un dans une partie écrite et bah j'avais raison. Je me sers de mes expériences passées pour appréhender l'avenir. Donc arrête de te poser en victime comme Maecookie à la 1ère partie Discord car cela n'a strictement rien à voir et que justement, elle, je l'avais beaucoup défendu. Tu me fais plutôt penser à cette Miwa tenace qui ne veut pas mourir donc je vais te répondre la même chose. Quand on arrive à un point où la majorité commence à nous suspecter, il est bon d'accepter de se sacrifier pour lever les doutes sur nous. Cela ne signifie pas qu'on capitule mais qu'on prend en considération le bien du village devant notre survie. Et là si t'es villageois tu fais tout le contraire de ce qu'il faudrait faire. Tu n'as répondu qu'aux messages te concernant ou à ceux de Miwa pour l'accuser et vouloir voter contre elle alors qu'elle a prévenu qu'elle s'absentait aujourd'hui. Tu n'as pas essayé de développer les autres paragraphes que j'ai écrit sur les autres joueurs. Tu fais exprès de ne pas parler de Eyratatouille et Flunie alors qu'il y a pas mal de choses étranges de leur part mais c'est normal car je suppose que t'essaies de garder ces 2 innocentes avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:56

Chou_Rouge a écrit:
Bonjour tout le monde !

Pas mal de choses intéressantes qui ressortent des derniers posts. Je vais surtout m'arrêter sur la défense de Nain - je réponds aux accusations à mon égard dans la seconde partie de mon post.

Nain a écrit:
La meute se compose de Moi, Arthural et de Scarabé. En tant que loup subtil et intelligent, je vote donc contre Arthural, mon compère loup, que je suspecte, et montre que je le suspecte, dès le jour d'élection. Je garde mon vote contre lui, ni plus ni moins que deux voix, alors que j'attaque Kelde, pond un pavé d'accusation à son encontre alors qu'il est en plus suspecté par beaucoup de villageois (Tominou, Maecookie, Céphée), on me demande ouvertement de voter contre quelqu'un d'autre pour que l'action de la princesse soit rentabilisé, m'offrant une très bonne raison aux yeux du village pour ne pas voter mon compère Arthural, me permettant qui plus est de faire croire que j'essaie d'aider le village en permettant d'avancer, mais non, malgré tout ça, je reste sur mon compère Arthural, avec mes deux voix.

En fait, si on regarde la temporalité du jour 1, il n'y avait aucun intérêt pour toi de changer ton vote. A 16h19, décompte de Diogène il y a 4 voies (dont ton double vote) contre Arthural et 2 contre Kelde. A 19h30, il y a 5 voies contre Arthural et 5 contre Kelde. A ce stade, Arthural n'a pas encore changé son vote pour Kelde. Tu peux donc déjà savoir à ce stade que c'est Kelde qui va tomber, et tu encourages même Arthural à changer son vote contre Kelde (cf. quote ci-dessous) - ce qui pourtant ne va pas dans le sens de ton vote à toi.

Nain a écrit:
Ton vote compte pas il y a pas la couleur.

Pourquoi Eyratatouille, alors que tu es sur la sellette et que le seul moyen de te sauver c'est Kelde ?

Ton argumentaire ne tient pas, puisqu'à ce stade tu n'as plus aucun intérêt à changer ton vote contre Arthural puisque c'est Kelde qui va tomber. Et qui sait, si ça n'avait pas été le cas, avec ta double voix, tu aurais largement pu sauver Arthural en dernière minute (même si c'aurait été risqué bien entendu). En tout cas, pour moi ta défense type "je garde ma double voix contre Arthural malgré tout" ne marche pas, ça n'était pas nécessaire pour sauver Arthural.

Pour ces raisons, je choisis de voter contre Nain.




Maintenant, quelques réponses en vrac :

Nain a écrit:
Donc je suis loup parce queeee ?
Dans mon premier post, j'ai dit 50/50, je n'ai pas dit que tu étais loup.

Nain a écrit:
Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.
Nettement plus difficile quand on est SV.

Nain a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est que l'on connait le camp des 3 sur lesquels il a un doute. Or, selon mon hypothèse, on aurait une meute composée de Scarabé, Arthural et Miwa. Je pense qu'il a prit soin de mettre un loup dans chaque liste.
Euh, ça fait 4 loups en tout du coup, en me comptant ? Moi je reste sur l'idée qu'il n'y en a que 3, 4 ça me paraît beaucoup trop pour 12 joueurs, même avec des pouvoirs.

Eyratatouille a écrit:
Outre le fait que Chou ne fasse pas beaucoup avancer le débat et ne propose pas vraiment de nouvelle idée, que le pavé où il donne ses impressions intervient peu de temps avant la fin du bûcher...
Effectivement, hier je n'ai pas beaucoup apporté d'éléments nouveaux. Bon, c'est pas une excuse mais j'étais pas mal occupé en début de jour 1 IRL et j'ai donc eu assez peu de temps pour poster avant. Je pense en revanche avoir apporté de nouveaux éléments au débat en jour 2, même si je suis de nature méfiante envers mes propres idées, particulièrement quand je manque d'infos.

Eyrtatatouille a écrit:
J'ai aussi voté contre Kelde mais j'avais des raisons de penser qu'il était loup, contrairement à Chou qui innocente Arthural a la fin de son pavé accessoirement.
Ce que je n'aurais pas du tout pris le risque de faire si j'avais été loup, justement. Il y avait de grandes chances qu'Arthural y passe empoisonné par la sorcière. Ayant utilisé sa potion de vie la première nuit, c'était sur qu'elle allait utiliser sa potion de mort (au cas où elle-même meurt sous les coups des loups). "Innocenter" (le mot est fort, il était quand même dans mes joueurs à doute puisque je n'arrivais pas à déterminer si c'était de la maladresse ou un comportement louche) Arthural aurait été une folie en tant que loup. Je l'ai fait par ignorance.

Nain a écrit:
On peut arrêter les conneries 5 minutes ? Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.
C'est le jeu ma pauv' Lucette Smile


Céphée :
J'ai une petite question additionnelle, qui a été ciblé en nuit 1 ? Désolé si j'ai loupé l'info Smile

Tom a été ciblé la nuit 1 par contre Diogène m'a dit que pour la nuit 2 on ne peut pas savoir qui a été ciblé entre Maecookie et Tominou.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:01

Céphée a écrit:
Nain a écrit:
=@°<ù% vous nous faites le même coup de Maecookie quoi, plutôt que de considérer les grandes chances qui font d'un bon joueur un joueur villageois, vous vous concentrez sur les 1% qui font de lui un loup, par peur d'être bernés. Il faut arrêter votre paranoïa parce que je commence un peu à en avoir ras le cul, pour être franc.

Franchement je peux comprendre que tu sois fâché ou que tu en aies marre de te défendre, mais clairement le fait que tu t’énerves me conforte plus qu’autre chose sur mon choix… En vrai pour que je change d’avis sur toi, la seule solution c’est que tu meurs et que Dio t’annonce simple villageois, ce qui n’arrivera pas.

Je ne vais peut-être pas reprendre point par point, parce que je me fais une grosse migraine et que j’ai un peu l’impression de parler dans le vide.

Eyratatouille hier tu as posté un message où tu reprenais tout depuis l’élection du maire, tu disais de Nain :

Eyratatouille a écrit:
Je rejoins un peu Vincent sur le fait qu'un Nain loup me fait peur. Parce qu'il est fort, je fais hyper gaffe à ce qu'il fait depuis le début et j'ai noté qu'il n'a pas souhaité coopérer quand on parlait de la Princesse, j'arrive pas à comprendre l'intérêt pour un loup de faire le Moov qu'il a fait hier par contre, je voyais ça comme un acte de Maire SV pendant la journée d'hier avant qu'il ne coopère pas... J'aimerai bien qu'il explique mieux pourquoi il a pas voulu coopérer en changeant de vote juste pendant un moment.

Et aujourd’hui, je te trouve presque dans une position d’avocate vis à vis de lui, un peu comme moi avec Miwa :

Eyratatouille a écrit:
Selon moi son comportement correspond + au SV, en loup il aurait + attaqué là il est même pas sur la défensive. Et puis, si tu meurs de nuit on se retrouve à l'abandon sans joueur expérimenté et actif, alors qu'on a plutôt des signes d'innocence de sa part ? Je sais pas si c'est prudent. On ne sait toujours pas sur quelle configuration de partie on est et on est encore 8 joueurs.

Alors clairement vu son dernier message et celui d’avant il est sur la défensive, je dirais même qu’il est un peu fâché.
Concernant l'expérience Vincent et Flunie peut être, mais moi je ne suis pas spécialement expérimenté, je pense que Miwa et toi avaient fait plus de parties écrites que moi. C’est d’ailleurs la première fois que je joue avec Nain. La seule partie que j’ai faite avec lui il était MJ. Je suis donc neutre sur sa façon de jouer.

Eyratatouille a écrit:
Le truc c'est qu'aucun de nous n'a annoncé avoir sondé qui que ce soit, donc c'est assez problématique de voter sur des "on le sent pas" contre quelqu'un qui a fait des actions en faveur du village en se mettant en ligne de mire, qui a voté contre un loup et peut nous éviter de perdre un gentil au bûcher par son rôle de maire, quand a côté il y a d'autres gens qu'on suspecte + et qui ont voté contre des innocents sans justification.

C’est pas seulement un « on le sent pas » on a étayé plein de raisons avec Vincent depuis hier. Comme tu l’as dit Nain est un bon joueur et est subtil, donc c’est sûr ses attaques et ses plans faut les chercher plus en profondeur.

Moi ce qui me soule c’est qu’il ne veut pas mourir… Alors qu’au pire il est SV au mieux il est loup. Si on tape un Chou ou une Miwa on tape peut-être un pouvoir.
Très clairement à sa place, maintenant que j’ai plus de potions, je m’en fou de mourir j’ai laissé assez d’indication au village, s’ils ne s’en saisissent pas tant pis pour eux…

Mais Eyratatouille, pourquoi tu le défends autant tout à coup ? Il y a pourtant plus d’un argument qui s’entend et tu semblais toi-même en évoquer certains hier (dont un ou deux dans la citations plus haut).

Juste pour vous rappeler on est 8 ( il y a 2 SV  et le métronome qui sont morts). Nain évoque 3 loups encore en vie. Moi je dirais 2 loups et un indépendant. Nous avons une princesse.
Nain se dit SV , moi ( Céphée) je me dis Sorciere et Vinshanté se dit cupidon
Eyratatouille, Flunie, Scarabé , Miwa et Chou : selon Nain entre vous 5 il y a 3 méchants et une Princesse… Vous connaissez vos rôles. Si vous savez que vous êtes pour le village, il faut changer de maire les copains.


EDIT pour Chou:

Chou a écrit:
Céphée :
J'ai une petite question additionnelle, qui a été ciblé en nuit 1 ? Désolé si j'ai loupé l'info Smile
Première nuit c'est Tominou, la suivante c'est Maecookie.

S'il est frustré c'est sans doute que ses collègues ont commis des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour 2 - Massacre    jour 2 - Massacre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 2 - Massacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: