Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jour 1 - Tatooine

Aller en bas 
+9
Miwa
Maecookie31
Tominou
Kelde
Flunie (Ju)
Náin
Céphée
Arthural
Admin Dio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:13

Bon j'aimerais avoir un peu les avis (et votes) de Flunie ou de Tominou là
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:15

Céphée a écrit:
Alors Eyratatouille et Miwa , je comprends la démarche mais ça peut être hyper mal interprété. Je pense que ça peut être très maladroit dans le sens où si l’une de vous est loup, ça peut clairement faire penser que vous chercher les rôles (peut être entre Náin et moi). Si vous êtes loups vous savez que Náin et moi on ne l’est pas, mais vous nous mettez une grosse cible dessus.

Je vois pas vraiment en quoi ça serait vous mettre plus en danger que de vous faire entendre tous les deux le jour comme vous le faites car en déterminant la cible on sait qu'elle a un role simple les loups se moquent de croquer un SV et puis c'est un plus pour le village car ça oriente la vovo et les rôles de protections par contre il faut faire attention aux roles qui peuvent brouiller la vision de la vovo (il faut que j'aille checker ces roles). Sincèrement, il n'y a qu'un loup simple pour refuser ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:17

Bonjour les amis Smile
Beaucoup de lecture, ça me plaît.
Je vais maintenant faire une sorte de tableau beaucoup moins bien présenté que les autres, mais il vaudra ce qu'il vaudra.

Arthural: Effectivement, il est giga louche et j'aurais tendance comme tout le monde à le penser loup. Ceci dit quelque chose m'inquiète: TOUT LE MONDE veut le buter. Genre littéralement personne ne prend sa défense, et c'est un problème à mon sens parce que s'il est bien loup, ça veut dire que ses collègues loups l'enfoncent. Alors certes il est dans la merde jusqu'au cou donc c'est une belle opportunité pour ses collègues loups de s'innocenter mais bon... Il sous entend avoir un rôle important, donc moi j'attends une solide défense de sa part à ce sujet sinon ça va nous mettre tous dans la mouise si on perd une sorcière ou je ne sais quoi sur un coup aussi foireux.

Nain: De plus en plus je le vois innocent le loulou

Maecookie: mon instinct me dit que je peux lui faire confiance donc malgré les accusations sur elle je tend à la voir plutôt innocente

Vinshanté: je rejoins l'avis de mae, je reconnais bien le bon vieux vincent qui pense totalement en dehors des clous mais qui est bien innocent.

Eyratatouille: pareil, pour le moment je retrouve bien son caractère trempé de villageoise, donc j'ai envie de la croire innocente

Céphée: la sagesse incarnée, pour moi la plus inno actuellement

Kelde: Kelde est pour moi le plus gros suspect actuellement. Pour la simple et bonne raison qu'il ne fait pas l'unanimité en tant que méchant. Effectivement en lisant le pavé de mae, je me rappelle que son comportement avec Nain avait été très étrange en début de partie, et ça plus ses arguments tout pétés qu'il a utilisés pour me voter je pense qu'on a un bon gros loup Smile Par contre le seul truc qui me chiffonne c'est que lui aussi a mis Arthural dans ses suspects, alors je sais pas trop si c'est pour essayer de s'innocenter, ou si c'est pour faire croire qu'ils ne sont pas dans le même camp, mais c'est à noter.

Miwa: comme à chaque game j'ai beaucoup de mal à me faire un avis. Je sais que à chaque fois je me fais avoir et je la tue alors qu'elle est inno ou je la laisse en vie alors qu'elle est louve. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à lire son jeu donc je ne préfère pas m'avancer sur son cas.

Scarabéaware: J'aimais bien sa candidature de outsider, mais puisque que c'est folklorique ça perd de la valeur à mes yeux. J'aurais tendance à le penser inno, mais j'ai pas été particulièrement convaincu par son dernier pavé donc pour l'instant je le garde en neutre.

Flunie: j'ai pas vraiment assez d'infos, elle est pas trop là donc je préfère attendre un peu avant de me prononcer

Chou: je suis assez d'accord avec maecookie, son intervention n'a pas été particulièrement constructive donc pour le moment je ne lui donnerais pas ma confiance, sans pour autant l'accuser.

Tominou: probablement la personne la plus drôle, belle, et intelligente de cette partie. Je suis fan


CONCLUSION:
Les jontils: Nain, Céphée, Maecookie, Vinshante, Eyratatouille, Tominou
Les je sais pas: Chou, Flynnie, Scarabéaware, Miwa
Les vilains méchants: Kelde
Les je crois qu'il est vilain mais je sais pas trop quand même: Arthural
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:18

Concernant le manque de victime cette nuit il y a plein d'hypothèse comme celle de la popo de la sorcière évoquée par nain mais attention aux amis d'hier qui peuvent être les ennemis de demain avec l'infect.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:19

Ah oui et j'oubliais le plus important:

JE VOTE KELDE
:afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:19

Céphée a écrit:
Eyratatouille a écrit:
Nain et Cephee, revendiquez vous tous les deux un rôle simple villageois ?
Je sais que ça peut paraître con parce qu'un loup pourrait très bien dire oui, mais j'ai besoin de savoir ça pour dérouler ma réflexion.
J'essaie de trouver comment on peut tirer une info intéressante du rôle de la Princesse. 🙏

Alors Eyratatouille et Miwa , je comprends la démarche mais ça peut être hyper mal interprété. Je pense que ça peut être très maladroit dans le sens où si l’une de vous est loup, ça peut clairement faire penser que vous chercher les rôles (peut être entre Náin et moi). Si vous êtes loups vous savez que Náin et moi on ne l’est pas, mais vous nous mettez une grosse cible dessus.

J'y vois là une bonne occasion de se servir d'un pouvoir qui a des conséquences la journée pour trouver qui est honnête ou non.
Si la personne touchée par la Princesse ignore que c'est elle, ça nous laisse une chance qu'un méchant se grille.
Comme je l'ai dit je réfléchi à la balance bénéfice/risque.

J'ai juste demandé si vous revendiquez d'être SV ou pas, je n'ai jamais joué avec la princesse et je vois pas a quoi ça sert si ce n'est a avoir des infos dans le genre.
Comment vous l'utilisez la princesse d'habitude ?
Moi je n'ai pas peur de mourir ou d'être sondée, on a besoin d'infos alors je me mouille (parce que personne l'avait fait avant et qu'en toute bonne foi je pense que ça doit avoir un intérêt pour le village d'identifier assez tôt ) en posant des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:21

Tominou a écrit:
Nain: De plus en plus je le vois innocent le loulou

Wesh je suis loulou ou je suis inno ?!!

Je vais relire Kelde.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:27

Nain tu n'as donné aucun avis concernant notre plan avec Eyratatouille alors que tu es bien présent. Cela ne te ressemble pas, toi qui argumente toujours sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:29

Si je l'ai donné mon avis. Relis.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:39

Náin a écrit:
Ca me ferait ch*** d'abandonner mon vote contre Arthural, pour tout vous dire, d'autant que j'hésites quand même pour Kelde.

My bad j'avais pas vu rien ne t'empêche de voter quand même pour lui, à mon avis Dio va faire à nouveau un point des votes avant le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:49

Oui, pardon, je viens d'aller re-vérifier, tu as marqué ceci et j'ai mal lu le "se sont pas mal passées", j'ai pas vu le pas :


Céphée a écrit:

Peut-être que je me trompe mais je pense que tu t’es surtout présenté car tu t’es douté que les candidats ne se bousculeraient pas, on est quand même plus de la moitié à n’avoir jamais testé le support forum et à ne pas oser vu les messages qui suivent.


Non non, j'ai simplement envie de me présenter car les deux dernières fois où j'ai été maire se sont pas mal passées en réalité.


Sache que je n'ai pas relu mon pavé car ça commençait à faire long et ça commençait à me prendre vraiment la tête vers la fin, je pensais y passer 20 minutes, ça m'a pris presque 2 heures le temps de tout lire, annoter etc.

Et oui il y a beaucoup de paraphrases, je l'ai dit au début de mon pavé, j'ai résumé ce que tout le monde a dit pour qu'on puisse peut être voir des choses qui s'en dégagent. Enfin je ne sais pas, mais moi le fait de faire ça ça m'a permis d'y voir plus clair. Donc oui, mes avis sont plus modestes à côté des longues notes que j'ai faite, mais ça reste de vrais avis après analyse, pas un truc lancé en l'air. Et ca m'a permis de remarquer des trucs comme Scarabée ou Chou qui ne se prononcent pas défavorablement vis à vis de Kelde (et Arthural jusqu'au nouveau message de Scarabée qui a, comme par hasard, suivit le mien) sans le défendre avec véhémence pour autant.

Je ne serai pas surprise qu'il y ait 2 ou 3 loups dans Arthural, Kelde, Scarabée et Chou.

Ensuite, merci pour les précisions concernant Scar VS Scarabée, et ok pour l'autre forum concernant Scarabée - Naïn !

Ensuite, sache que ça m'a un peu heurté le coeur que tu me dises que j'ai paraphrasé, car, d'une part je l'ai prévenue au début de mon paragraphe, de deux je pensais que tu serais assez futé pour comprendre que ce n'est pas inutile (ça évite d'avoir à relire touteeeee la conversation depuis le début et de potentiellement relever des détails importants car personnellement je trouve qu'on y voir plus clair comme ça), et surtout, paraphrases ou pas bah ça m'a pris quand même ENORMEMENT de temps ! Donc voilà, je suis un peu fâchée par ta réflexion chirol_hun

Et enfin, il faut quand même le préciser, je ne suis pas louve.

Et sache que pour te le prouver, je peux suivre le vote qui te plaira en votant Kelde si tu choisis Kelde à la place d'Arthural, ou rester sur Arthural si c'est celui qui t'interpelle le plus. De toute façon pour moi les deux sont potentiellement très très loups.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:00

J'aime bien car dans le pavé de Scarabée il n'a presque pas de suspect mise à part moi qui suit suspectée par le maire (donc de quoi se faire bien voir par ce dernier en portant sa suspicion sur moi), et sur Arthural qui est accusé de presque toute part et qui est défendu par personne.

Et si, comme Tominou le dit, on se trompe en votant Arthural alors que les méchants se trouvent en les personnes de Scarabée et Kelde ? (+ potentiellement un autre je ne sais pas, genre pourquoi pas Miwa ou Chou ?).
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:01

Miwa a écrit:
Je vois pas vraiment en quoi ça serait vous mettre plus en danger que de vous faire entendre tous les deux le jour comme vous le faites car en déterminant la cible on sait qu'elle a un role simple les loups se moquent de croquer un SV et puis c'est un plus pour le village car ça oriente la vovo et les rôles de protections par contre il faut faire attention aux roles qui peuvent brouiller la vision de la vovo (il faut que j'aille checker ces roles). Sincèrement, il n'y a qu'un loup simple pour refuser ce plan.

Eyratatouille a écrit:
J'y vois là une bonne occasion de se servir d'un pouvoir qui a des conséquences la journée pour trouver qui est honnête ou non.
Si la personne touchée par la Princesse ignore que c'est elle, ça nous laisse une chance qu'un méchant se grille.
Comme je l'ai dit je réfléchi à la balance bénéfice/risque.

Alors non je ne pense pas que les loups se moquent de croquer un SV. Les loups veulent semer le doute et le chaos dans le village, ils visent qui ? Ceux qui ont été innocenté ou ceux à qui ont fait grandement confiance. Le pouvoir des villageois ? Faire une chaine de confiance qui grandit et permet de s’innocenter les uns les autres de plus en plus. Les rôles sont clairement secondaires pour le coup. Il y a même des parties de LG qui se jouent sans pouvoir. On l’a bien vu dans les parties facebook où plein de rôles étaient clairement tenus par des afks.

Selon moi pour le moment Náin est un bon maire, peut être simple villageois peut être pas. On ne va pas se mentir, on sait très bien que malgré les rôles de protections ( s’il y en a ) il ne fera pas long feu…
C’est que mon avis mais je trouve le risque plus gros que le bénéfice pour une J1.

Náin a écrit:
Ca me ferait ch*** d'abandonner mon vote contre Arthural, pour tout vous dire, d'autant que j'hésites quand même pour Kelde.

Franchement ne change pas ton vote ça ne change rien… Il suffit de regarder les décomptes des votes de Dio pour savoir qui a été visé… Arthural je l’ai voté depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:16

Je vais pas revenir sur son "regarde Nain je fais comme toi" que j'ai suffisamment détaillé.

Kelde a écrit:
Que pense tu du vote d'Arthural et du la candidature de Scarabé ?

J'ai du mal à voir un loup mettre sur le devant de la scène un compère loup d'entrée de jeu comme ça, le seul à l'avoir fait avant Kelde étant moi-même. Donc si Arthural est loup, Kelde ne l'est sûrement pas, et inversement.

Kelde a écrit:
Je pense juste pas qu'il ne soit intelligent qu'on se "bouffe" le nez, comme on le fait d'habitude.

Plus je lis cette phrase moins je la sens. Elle me donne quand même vachement l'impression d'y voir un loup tenter de se débarrasser d'un villageois qui commence à le coller (et Kelde aime pas quand il est loup et que je l'attaque).

Kelde a écrit:
Ça, j'aime moins.
Ce "et ca pourrait changer" , c'est comme si tu disais que tu suis gentillement la majorité, à quelques heures de la fin, alors que Nain sera très certainement élu.

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ça Kelde.

Kelde a écrit:
Je pense donc revoir ma copie concernant Flunie par rapport à mes doutes d'hier.
Qu'elle ai émis l'hypothèse du message modifié, après avoir analysé un "changement de vote" de Nain.

Louve, elle n'a aucun intérêt à faire ça.

Voilà typiquement, mon cher Vinshanté, en quoi mon "username" n'avait rien de bidon. Moi, en tant que loup, ce que j'aime bien faire parfois, c'est bon accuser donc un villageois pour telle raison et tout, bref, et, à un moment, quand cet villageois dit un truc que je trouve particulièrement innocent, changer mon avis (parce que vous comprenez je suis un villageois alors je doute olàlà) pour le déclarer innocent. Le truc étant que, donc, parfois, quand on est loup, on SAIT qui est innocent et l'on a du coup pas la même manière de fonctionner, et l'on part plus facilement du principe que "truc est innocent, ça se voit direct" ce qui ne sera pas aussi évident pour un villageois. Et du coup, on a tendance à voir des preuves d'innocences qui ne sont en fait pas si évidentes. Et l'on aime également à expliquer avec des éléments logiques, on a tendance à effacer le feeling quand on est loup, car on a peur justement qu'on nous rétorque ne pas avoir d'arguments.

Et en relisant j'ai l'impression que Kelde nous fait ce coup là en fait. J'ai toujours pas compris sa première attaque sur Flunie. Et là, je ne vois pas en quoi c'est particulièrement probant. Enfin si. Comment dire. De mon point de vue à moi Flunie n'avait de toute manière jusque là rien de particulièrement coupable, et sa réaction à mon username joue plutôt en sa faveur (mais je parle uniquement de réaction, pas de logique, ce sur quoi s'appuie Kelde). Mais, pour quelqu'un qui semblait la suspecter comme l'a fait Kelde, virer à 90° comme il l'a fait je trouve ça bizarre, et j'ai l'impression de voir un potentiel loup s'être dit "mince, je peux plus la suspecter avec ce qu'elle a dit, je vais donc la défendre tout ça".

Bon je suis peut-être totalement à la ramasse comme il m'arrive parfois avec ce genre de petites réflexions subtiles et où je me monte le cerveau, mais voilà, c'est intéressant de le dire.

Notons également que parmi ses trois suspects suite à mon username, il cite Tominou, Maecookie et Céphée. Donc deux des joueurs qui me semblent innocents, et Maecookie sur qui je ne sais pas encore me positionner.

Kelde a écrit:
Nain, je suis villageois. Aller contre ça ne fera que faire perdre du temps au village, rien de plus.

Cette phrase me donne vraiment l'impression que Kelde SAIT que je suis villageois.

J'ai également l'impression que Kelde par la suite, en évoquant mon username, met de côté volontairement une hypothèse. Soit je suis loup et j'ai mis au courant mes compères, soit je ne le suis pas, et les loups n'étaient pas au courant de la supercherie. Il semble d'entrée écarter le fait que, potentiellement, un loup, qui ne soit pas moi, ait été au courant de la supercherie et en ait avertit ses compères. Il n'est pas le seul joueur forum de la partie en dehors de moi, il y a également Chou par exemple. Qu'il n'envisage même pas cette hypothèse est louche. Comme s'il avait peur que ça lui retombe dessus, en fait.

D'ailleurs en lisant son échange avec Chou, je me dis que les deux pourraient potentiellement être ensemble. Avec Eyratatouille d'ailleurs, dont il dit bien qu'elle apporte rien, mais que quand même paraît sincère, et hop, le met dans ses verts. C'est assez contradictoire.
Je ne vais pas revenir sur la dévo SV, Tominou a bien expliqué le délire.

Kelde a écrit:
Arthural, Comme Céphée, je trouve son comportement ultra particulier, annonce qu'il ne reviendra que demain, sans poser son vote, alors que la journée se fini ce soir.... Pas investit dans la partie, Loup ou non, selon moi, Inutile pour le village.

Ca c'est très suspect, on dirait que Kelde justifie son accusation contre Arthural, et se prépare à sa mort, en arguant que "oui mais bon, il était inutile pour le village". Ce "loup ou non" est vraiment pas rassurant du tout.

Ce qui me chiffonne en revanche, c'est que c'est le deuxième suspect louche (Arthural) que je dois éliminer de mon équation dans le cas d'un Kelde loup. Et ça mine de rien ça irait plus dans le sens d'un Kelde villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:16

Maecookie31 a écrit:
Et si, comme Tominou le dit, on se trompe en votant Arthural alors que les méchants se trouvent en les personnes de Scarabée et Kelde ? (+ potentiellement un autre je ne sais pas, genre pourquoi pas Miwa ou Chou ?).

N'oublie pas que Miwa aussi a laissé sa chance à Arthural =)
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:16

Céphée a écrit:
Franchement ne change pas ton vote ça ne change rien… Il suffit de regarder les décomptes des votes de Dio pour savoir qui a été visé… Arthural je l’ai voté depuis hier.

Je pensais que tu étais une des plus safes mais ça remet tout en question. Je ne comprends pas pourquoi faire des mystères comme tu le fais si tu sais qui la princesse a visé, je n'ai trouvé qu'un décompte de vote donc si tu es avec le village partage l'info au lieu de nous laisser chercher parmis l'illisible débat. Vraiment a part en louve je comprends pas l'intérêt de garder ça pour toi tout en disant qu'il suffit de regarder. Pour moi c'est une preuve de mauvaise foi, alors que je te prête des bonnes intentions depuis les élections. Jsuis vraiment perplexe. 🤕
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:19

Décompte temporaire:

Arthural (4): Céphée, Nain, Maecookie
Kelde (2): Miwa, Tominou
Maecookie (1): Scarab
Tominou (1): Kelde


Dernière édition par Admin Dio le Dim 6 Fév 2022 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:19

Céphée a écrit:
Franchement ne change pas ton vote ça ne change rien… Il suffit de regarder les décomptes des votes de Dio pour savoir qui a été visé… Arthural je l’ai voté depuis hier.

Tu aurais pu commencer par dire ça au lieu de me laisser me torturer l'esprit à me demander pourquoi tu ne voulais pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:23

Admin Dio a écrit:
Décompte temporaire:

Arthural (4): Céphée, Nain, Maecookie +1
Kelde (2): Miwa, Tominou
Maecookie (1): Scarab
Tominou (1): Kelde

ça déconne dans les votes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:26

Eyratatouille a écrit:
Je pensais que tu étais une des plus safes mais ça remet tout en question. Je ne comprends pas pourquoi faire des mystères comme tu le fais si tu sais qui la princesse a visé, je n'ai trouvé qu'un décompte de vote donc si tu es avec le village partage l'info au lieu de nous laisser chercher parmis l'illisible débat. Vraiment a part en louve je comprends pas l'intérêt de garder ça pour toi tout en disant qu'il suffit de regarder. Pour moi c'est une preuve de mauvaise foi, alors que je te prête des bonnes intentions depuis les élections. Jsuis vraiment perplexe. 🤕

Non non elle dit vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:28

Maecookie a écrit:
Ensuite, sache que ça m'a un peu heurté le coeur que tu me dises que j'ai paraphrasé, car, d'une part je l'ai prévenue au début de mon paragraphe, de deux je pensais que tu serais assez futé pour comprendre que ce n'est pas inutile (ça évite d'avoir à relire touteeeee la conversation depuis le début et de potentiellement relever des détails importants car personnellement je trouve qu'on y voir plus clair comme ça), et surtout, paraphrases ou pas bah ça m'a pris quand même ENORMEMENT de temps ! Donc voilà, je suis un peu fâchée par ta réflexion chirol_hun

Tu oublies un passage important de mon pavé il me semble :

Nain a écrit:
Je commençais à douter très fortement de son pavé arrivé là car je me rends compte qu'en fait, c'est un énorme pavé de paraphrase, comme les loups AD-ORENT en faire. Et puis finalement, elle explique de manière claire dans ses paragraphes en gras ses avis et opinions, ses analyses. Ajoutons à cela le fait qu'elle soupçonne pas mal de mes suspects, et je ne sais à nouveau plus quoi en penser.

De plus, le fait que ça t'ai prit beaucoup de temps n'est en rien une preuve de ta villageoiseté. Pour preuve, à un partie mémorable, nous étions 33 joueurs. 33 joueurs, je te laisse imaginer le nombre de commentaires, généralement des pavés en plus, qui pleuvaient. J'étais alors loup. Et j'avais un brave compère qui s'était lancé dans la même opération de résumé que tu as entrepris là. Je peux te dire que ça lui prenait du temps. Mais il faut le prendre le temps, pour faire croire à son innocence. De même à la partie HP de ce forum ou un joueur loup faisait également régulièrement des pavés de résumé des différents dires des joueurs etc... sans rien apporter. Et j'ai précisé que toi, tu le faisais. Et c'est en réalité ça, qui m'a fait hésité, outre nos avis sur les joueurs qui se rejoignent pour l'essentiel.

Céphée a écrit:
Alors non je ne pense pas que les loups se moquent de croquer un SV. Les loups veulent semer le doute et le chaos dans le village, ils visent qui ? Ceux qui ont été innocenté ou ceux à qui ont fait grandement confiance. Le pouvoir des villageois ? Faire une chaine de confiance qui grandit et permet de s’innocenter les uns les autres de plus en plus. Les rôles sont clairement secondaires pour le coup.

Alors oui mais non. Autant je suis, sur le fond, bien d'accord avec ça, autant ça reste, dans le cas qui nous occupe, à relativiser malgré tout. Les loups savent, eux, s'il y a un villageois spé qui a sauvé la victime du meurtre (puisque si c'est un Infect, bah, ils savent que c'est lui donc si c'est pas lui ils savent qu'il y a au moins ou une sorcière, ou un salvateur, ou un protecteur, ou un assommeur). Donc ce sera forcément une épine dans le pied pour eux et ils concentreront davantage leurs efforts à vouloir débusquer le villageois spé qu'un SV. Alors oui, un villageois qui parle, mène les débats et les envoie au feu il est dangereux et ils voudront aussi s'en débarrasser, mais c'est pas apprendre que ce joueur là est SV qui changera grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:39

Eyratatouille a écrit:

Je pensais que tu étais une des plus safes mais ça remet tout en question. Je ne comprends pas pourquoi faire des mystères comme tu le fais si tu sais qui la princesse a visé, je n'ai trouvé qu'un décompte de vote donc si tu es avec le village partage l'info au lieu de nous laisser chercher parmis l'illisible débat. Vraiment a part en louve je comprends pas l'intérêt de garder ça pour toi tout en disant qu'il suffit de regarder. Pour moi c'est une preuve de mauvaise foi, alors que je te prête des bonnes intentions depuis les élections. Jsuis vraiment perplexe. 🤕

Ben je t’avoue que je suis tombée un peu dénue quand j’ai lu que Miwa et toi cherchiez absolument des dévo J1… Je vous pensais pourtant plutôt du côté du village, mais dans le fond c’est une attitude un peu loup, du coup je ne sais plus quoi penser vous concernant.
Bon je vais passer outre pour aujourd’hui mais je le garde dans un petit coin de ma tête.

Admin Dio a écrit:
Décompte temporaire:
Céphée -> Arthural
Scarabeaweare -> Maecookie
Kelde -> Tominou

Admin Dio a écrit:
Décompte temporaire:
Arthural (3): Céphée, Nain
Maecookie (1): Scarab
Tominou (1): Kelde


Par contre la journée se finit ce soir et pas mal de monde n’a pas encore voté, ou ne s’est pas trop exprimé (dont Flunie et Chou il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:41

Vraiment je comprends pas ta logique pour le coup Cephee. Dans le cas présent, que Nain et toi ne votiez pas pareil pourra nous donner un indice QUE sur un SV ou SLoup.
La personne qui n'a pas été visée par la Princesse reste 100% anonyme, on demanderait à la Vovo de sonder celle que la Princesse a visé, et au pire des cas les loups et le village connaîtront 1 villageois, qui, je le rappelle, sont là pour se faire tuer la nuit pour que les rôles importants restent safe. Ou autre possibilité la personne visée était un loup simple et on le saura aussi grace à la voyante.
Donc vraiment je comprends pas ta logique. Ça peut faire penser que tu as peur de te faire cramer avec un rôle à pouvoir, mais ca n'a pas de sens étant donné que tu aurai pu bluffer la SV parce que JE VOUS EN AI DONNÉ LA POSSIBILITÉ. 🧐 Jtrouve ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:41

(Message pour prévenir que ça fait déjà une heure et demi que je vous lis. Je finis de lire et j'écrirai mon avis ensuite, désolée que ça soit si tardif :s)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:44

Eyratatouille : Non le village ne connaitra pas un villageois, il connaitra juste un joueur sans pouvoirs. Par ailleurs Céphée t'as déjà donné l'élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:50

Eyratatouille a écrit:
Vraiment je comprends pas ta logique pour le coup Cephee. Dans le cas présent, que Nain et toi ne votiez pas pareil pourra nous donner un indice QUE sur un SV ou SLoup.
La personne qui n'a pas été visée par la Princesse reste 100% anonyme, on demanderait à la Vovo de sonder celle que la Princesse a visé, et au pire des cas les loups et le village connaîtront 1 villageois, qui, je le rappelle, sont là pour se faire tuer la nuit pour que les rôles importants restent safe. Ou autre possibilité la personne visée était un loup simple et on le saura aussi grace à la voyante.
Donc vraiment je comprends pas ta logique. Ça peut faire penser que tu as peur de te faire cramer avec un rôle à pouvoir, mais ca n'a pas de sens étant donné que tu aurai pu bluffer la SV parce que JE VOUS EN AI DONNÉ LA POSSIBILITÉ. 🧐 Jtrouve ça louche.

Mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer, sans que l'on se dévoile tu as déjà la réponse. J'ai voté la première hier, il y avait un vote. Aujourd'hui Náin vote également Arthural on passe à 3 votes. On sait déjà qui a été visé par la princesse, je tenais juste pas a le crier haut et fort parce que pour moi comme je l'ai dit plus haut un simple villageois qui a de bonnes déductions peut être plus dangereux pour les loups que quelqu'un qui a un pouvoir.
Après je peux comprendre que ça puisse te perturber mon comportement, mais je pensai que tu avais su lire entre les lignes, je n'ai pas été très explicite volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:56

Je n'ai pas relu en detail depuis mon dernier message et je suis en famille actuellement.

Compliqué de revenir, lire en detail la suite, analyser, et rédiger d'ici ce soir.

Je vote contre Arthural.

Je suis le seul à voter contre Tominou, c'est inutile à l'heure qu'il est, et je suis apparement sur la sellette avec Arthural.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:17

Kelde a écrit:


Compliqué de revenir, lire en detail la suite, analyser, et rédiger d'ici ce soir.

essaie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:20

Miwa a écrit:
Scarabéaware a écrit:
Bon en tout cas quand au fait que Arthural ait un vote supplémentaire contre lui, ce qui fait qu'on aurait la Princesse en jeu comme vous semblez le penser, rôle que je découvre, ça nous indique donc qu'il n'a pas de pouvoir déjà. µ

Citation :
La Princesse : Chaque Nuit de jeu, la Princesse peut cibler un joueur de son choix, qui aura un vote compte +1 s'il est Simple Villageois ou Simple Loup-garou.

Et lui comme je disais il peut autant être villageois paumé que loup en panique...

Attention Arthural a un vote en plus contre lui car la princesse a ciblé Nain ou Céphée, c'est pour ça que je propose à Nain et à Céphée de ne pas voter la même personne comme ça on pourra découvrir la personne qui donne +1 vote à Arthural et la vovo vérifier si loup ou villageois.

Náin a écrit:
Scarabéaware a écrit:
Bon en tout cas quand au fait que Arthural ait un vote supplémentaire contre lui, ce qui fait qu'on aurait la Princesse en jeu comme vous semblez le penser, rôle que je découvre, ça nous indique donc qu'il n'a pas de pouvoir déjà. µ

Non, la personne visée par la princesse ne reçoit pas le vote, elle a un vote supplémentaire.

D'accord, en fait la princesse accorde un vote supplémentaire à un joueur, une sorte de vote anonyme mais par procuration qui laisse place au hasard du vote du joueur à qui ça a été attribué durant la nuit, si je comprends bien.

Eyratatouille a écrit:
Miwa a écrit:
c'est pour ça que je propose à Nain et à Céphée de ne pas voter la même personne comme ça on pourra découvrir la personne qui donne +1 vote à Arthural et la vovo vérifier si loup ou villageois.

C'est ce que j'avais en tête aussi, je réfléchis juste si ça les met en danger ou non si ils sont villageois spé..

- Si les deux se disent SV alors ils DOIVENT voter pour des personnes différentes pour qu'on puisse savoir lequel a été visé.
- Si l'un des deux nous dit qu'il est pas SV ça peut attirer les loups, sauf si c'en est un et qu'il dit ça pour se protéger.
- LA PRINCESSE SAIT à qui elle a donné le pouvoir du vote double, si la personne qu'elle a choisi bluff on le saura.

Que pensez vous du fait que la Princesse se dévoile ?

Par contre même si ça nous donne une indication sur l'absence de pouvoir d'un joueur, il vaut peut être mieux attendre avec des dévoilements pour éviter de mettre la Princesse en danger. Par contre la Princesse je veux bien qu'elle se dévoile en tenue d'esclave ceci dit Laughing. Hem What a Face.

Bon autrement j'ai surtout vu du loup possible du côté de Maecookie et Arthural jusque là mais il est vrai en revoyant que du côté de Kelde ça a de quoi paraître tout de même assez tendancieux, on a de l'innocence possible qui s'étiole pour laisser place à plus d'impression de poils en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:34

Jsuis là, vraiment désolée pour ce message si tardif, que je vais essayer de poster rapidement histoire qu'il puisse avoir un impact, parce que je ne suis pas d'accord avec les votes sur Arthural.

Evolution de mes pensées :
J0 :
- La candidature de Nain m'avait pas trop emballée, car elle était très froide et mécanique. Il aurait totalement pu l'écrire autant en villageois qu'en loup.
- Alors j'attendais d'autres candidatures. J'ai été très déçue que les habitués des forums et pourtant bavards Kelde et Chou ne se présentent pas.
- Puis quand j'ai vu la candidature de Vinshanté, j'ai eu l'espoir que ça soit avec l'idée "Hmm j'ai pas confiance en Nain et jsuis villageois, alors faut absolument que je propose une alternative". Mais il ne s'était pas du tout présenté avec ses arguments au J0.

J1 :
- En vous lisant, Céphée, Eyratatouille, Arthural et Nain m'ont paru globalement innocents.
- Jme dis finalement que Vishanté est peut-être innocent.
- Je n'arrive pas encore à me prononcer sur Chou, Maecookie (dur dur) et Miwa.
- Les joueurs qui m'ont fait le plus tiquer sont : Kelde (mêmes arguments que Nain), Scarabéaware (pur feeling à creuser, j'ai l'impression que ses interventions ne sont pas naturelles) et Tominou (Franchement, sa reaction au vote Username m'a paru hyper sur la défensive, lui que j'ai toujours trouvé très calme et en retrait en début de chaque partie. Je ne vois là pas du tout le jonti Tominou, contrairement à la majorité ?!).

Arthural :
- Sur les deux jours, (pour le connaître un peu) il m'a paru égal à lui-même. Le fait qu'il trouve bizarre que je ne me présente pas me rassure sur sa condition d'innocent : c'est qu'il a des doutes.
- Je pense sincèrement qu'il chercherait plutôt à m'avoir dans sa poche s'il était loup, et là ce n'était pas le cas.
- Ses réponses d'aujourd'hui ne m'ont en rien choquée.
- Tout le monde semble l'accuser. Ca me conforte encore plus dans mon idée qu'il est innocent !

Mon vote va alors sur Kelde qui a l'air de bien trop savoir qui est inno ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Tatooine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: