Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 1 - Tatooine

Aller en bas 
+9
Miwa
Maecookie31
Tominou
Kelde
Flunie (Ju)
Náin
Céphée
Arthural
Admin Dio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:30

TATOOINE


Jour 1 - Tatooine Images?q=tbn:ANd9GcQCg9WRD28r2gjCI8HLPXBPLPCz_QroIki2atbGqmbPTCuzE1BIDQcCf88GqNTwk0-C1O0&usqp=CAU


Tatooine était un monde désertique situé dans le secteur Arkanis de la Territoires de la Bordure Extérieure. Des fossiles laissaient penser aux scientifiques que Tatooine avait été recouverte par un océan à l'instar de Kamino.
La planète fut colonisée par des corporations minières qui pensaient que la planète était riche en minerais. Cependant, lorsqu'elles découvrirent que ce n'était pas le cas, ces corporations plièrent bagages et laissèrent leurs ouvriers sur la planète. Depuis, Tatooine est devenu le repaire des hors-la-loi et le fief du Hutt Jabba Desilijic Tiure.

La planète est également devenue connue pour ses courses de modules comme la Classique de Boonta Eve. Les Jawa, un peuple de ferrailleur, et les Tusken, un peuple de guerriers sanguinaires, étaient des espèces originaires de la planète.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Pas de mort.


Fin du jour le 6 février à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 4 Fév 2022 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthural
Villageois
Arthural


Masculin
Âge : 17
Date de naissance : 27/06/2006
Cancer Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:46

Bonjour je suis nouveau par ici y'a t'il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:51

Pas de mort c'est une bonne nouvelle !

Alors voilà les infos/remarques que j'ai pu noter sur chaque joueur à la suite de l'élection du Grand Maître Jedi. Habituellement je le fais en tableau mais j'ai adapté pour le forum.
Ca me permet d'exposer mes idées et théories plus simplement.

  • Miwa
    - A rapidement été conquise par la candidature de Náin, sans pour autant voter tout de suite.
    - Quand on lui a fait remarquer, a évoqué la partie discord.
    Hypothèse : essaie de se mettre le maire dans la poche. Mais n’est pas obligatoirement louve.
    Vote : Náin

  • Náin
    - Sans doute le candidat qui a eu le discours le plus solide.
    - A répondu à chaque questionnement des autres joueurs.
    - Semble suspicieux envers certains (Miwa et Kelde ?)
    Hypothèse : je le pense du côté du village
    Vote : Náin

  • Tominou
    -Bon ben il n’a pas fait la meilleure des entrées. Il a voté à 7 minutes de la fin des votes.
    -Après j’ai fait de nombreuses parties avec lui qu’il soit gentil ou méchant ce n’est pas son genre d’être afk.
    -Il a fait et expliqué un vote qui n’engageait à rien (Scarabéaware)
    Hypothèse : Je le sens plutôt gentil
    Vote : Scarabéaware

  • Kelde
    - Première partie avec lui et j’ai du mal à le cerner. Il a voté très vite Náin, et m’a limite reprocher de lui faire la remarque.
    - Petits conflits avec Náin (il n’a pas l’air de lui faire confiance)
    - Reproche le vote et la formulation d’une phrase de Flunie
    Hypothèse : Je le trouve plutôt suspect pour le moment
    Vote : Náin

  • Flunie
    - A expliqué qu’elle était moins a l’aise sur ce format.
    - Ayant fait plusieurs parties avec elle, son attitude ne me surprend pas pour le moment.
    - A répondu aux remarques de Kelde et Arthural de façon logique
    - Questionnement sur la candidature de Vinshanté
    Hypothèse : je la sens plutôt pour le village
    Vote : Náin

  • Chou_Rouge
    -joueur que je ne connais pas.
    - A expliqué son vote de façon cohérente
    Hypothèse : ne se prononce pas pour le moment
    Vote : Náin

  • Vinshanté
    - Je n’ai pas trop reconnu le Vincent habituel (posé et cartésien)
    - Se présente à la mairie avec peu d’arguments (relevé par Flunie)
    - Evoque le fait que maire ou pas Náin sera quand même un joueur actif.
    Hypothèse : je me laisse du temps, mais j’avoue qu’il m’a quand même surprise.
    Vote : Vinshanté

  • Eyratatouille
    - A attendu plusieurs candidatures
    - A préféré la candidature de Vinshanté et l'a expliqué
    Hypothèse : je l’ai senti honnête dans ses messages et je la pense plutôt pour le village
    Vote : Vinshanté

  • Céphée
    - Questionnements sur Miwa et Kelde
    - A attendu plusieurs candidatures
    Hypothèse : est une gentille  chirol_lovely (ce smiley la base des forums tant de souvenirs ahahah)
    Vote : Náin

  • Arthural
    - Explique comme Flunie ne pas être à l’aise avec le format forum. Puis reproche à Flunie de ne pas être comme d’habitude.
    - Vote Náin au feeling.
    Hypothèse : Je le trouve suspect.
    Vote : Náin

  • Maecookie31
    - Est arrivée également un peu tard, bichette.
    - N’a pas eu le temps de voté
    Hypothèse : j’attends de voir Maecookie les prochains jours
    Vote : aucun

  • Scarabéaware
    - Nouveau sur le forum et se présente à la mairie. Je trouve ça assez cool.
    -Vinshanté lui a reproché de ne pas voter pour lui, ça ne m’a pas choqué. Quand je me présente en tant que maire je ne le fais pas non plus.
    Hypothèse : je le sens plutôt gentil pour le moment
    Vote : Náin


Les gens que je trouve louche sont Kelde et Arthural, d'ailleurs Flunie a eu le droit à une remarque des deux. J'aimerai bien entendre un peu plus aujourd'hui Maecookie, Tominou et Chou.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:51

Bien le bonsoir !
Merci de m'avoir accordé votre confiance, j'essaierais de m'en montrer digne en vous aiguillant sur la bonne voie, afin de détruire les derniers Siths et ramener la paix, enfin, dans notre galaxie.

Et à ce titre, après avoir relu le jour d'élection, je puis d'ores et déjà annoncer que nous avons un bon gros loup poilu en la personne de Invité.

Je vote donc contre Invité

En voilà déjà un de moins !

Que la force soit avec vous dans cette chasse aux loups qui commence déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:00

Náin a écrit:
Et à ce titre, après avoir relu le jour d'élection, je puis d'ores et déjà annoncer que nous avons un bon gros loup poilu en la personne de Céphée.

Alors gros... à 8 mois de grossesse je voudrais bien t'y voir et poilu franchement un wookie me dépasse largement Rolling Eyes
Blague à part tu peux étayer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:03

Ah, intéressant ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:08

Arthural a écrit:
Bonjour je suis nouveau par ici y'a t'il quelqu'un ?

Viens à la lueur de Tatoo I et II et parle nous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthural
Villageois
Arthural


Masculin
Âge : 17
Date de naissance : 27/06/2006
Cancer Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 7:00

Céphé tu me trouve suspect sur qu'elle point ?
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 8:05

Si je comprends bien, Naïn avait voté contre Céphée, puis en lisant son pavé, a changé son vote provocateur sur moi.
Tu peux expliquer les raisons ?

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de me poser pour analyser les messages, temps que j'aurai demain. D'ici là, jvais quand même essayer de suivre les débats !
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 8:28

Roh t'exagères un peu j'ai mis mon un gros pavé hier soir sur chaque joueurs ^^"

Céphée a écrit:
Arthural
- Explique comme Flunie ne pas être à l’aise avec le format forum. Puis reproche à Flunie de ne pas être comme d’habitude.
- Vote Náin au feeling.

Tout particulièrement cette phrase là.


Arthural a écrit:
Ca m'étonne que flynnie ne se soit pas présenté en tant que maire . D'habitude elle s'impose un peut plus lors du vote du maire .

Tu accuses Flunie d'avoir un comportement inhabituel et à la suite de ce message tu te défends en expliquant pourquoi toi tu ne t'es pas présenté comme maire.
Ça fait un peu " Flunie est bizarre mais moi je suis clean les gars "

J'ajouterai également que tu as posté en premier hier soir mais ton message faisait plus RP (Flood) que réaction sur la nuit ou sur la journée d'hier.

Flunie, sauf erreur de ma part non Náin ne t'a jamais voté ou accusé. Je parlais plutôt de Kelde et Arthural qui te titillaient lors du vote du grand maître Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 8:47

Céphée, il vote contre moi dans son message d'hier à 21:51. C'est qu'il a modifié son message !
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 9:10

Oh c'est bizarre je vois aucune modification.
Náin tu peux nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 9:50

Nain, tu es un petit malin What a Face

C'est un joli coup bas que tu nous fais la, mais sache que selon moi, cela te fais pencher du bon cote de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:11

Salut la zone
Trop mimi le vote sur moi mais ducoup j'ai le regret d'annoncer que je suis innocent Sad donc mon cher ami Nain tu peux laisser ton vote de côté. Cependant, là où je rejoins Céphée c'est que je suis relativement d'accord sur le fait que Vincent a été un peu bizarre à mon goût sur sa candidature? Pour ça d'ailleurs que j'ai pas voté pour lui. Désolé Nain de pas avoir voté pour toi, juste que j'aime pas quand les maires sont élus à la majorité absolue, ça me tracasse parce que je me dit que ducoup dans toutes ses voix il y a forcément des loups et je me dit "mh pourquoi ça arrangerait les loups de voter cette personne..." bon là en l'occurrence je t'accuse pas du tout j'attends d'avancer dans le jeu pour me faire un meilleur avis. Mais actuellement j'aurais tendance à penser Céphée inno, peut être Flunie aussi, mais j'ai pour l'instant du mal à me faire un avis je dois l'admettre (je dirais en majeure partie que c'est à cause du format auquel je ne suis que très peu habitué)
Après Kelde est hyper chelou mais j'ai l'impression que c'est plus quelqu'un qui joue le mec chelou qu'un réel méchant, je sais pas je le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:19

Coucou !

En voyant le premier message de Naïn aujourd'hui j'ai trouvé ça bien bizarre autant de conviction de sa part dans le fait qu'il me désigne loup, sans porter d'argument et sans qu'il n'ait pu avoir trop de matière à analyser avec mes écrits car je n'ai pas trop pu trop écrire au tour d'avant. Mais j'ai vite compris en lisant les messages suivant qu'il avait auparavant accusé d'autres joueurs avec la même phrase, il essaie donc de provoquer des réactions. C'est malin, mais, il me semble bien qu'il avait été plus subtil sur la partie discord pour provoquer des réactions de la part des joueurs, je le trouve bien trop rentre-dedans là... Sans avoir peur en plus ?

Sinon concernant l'élection du maire, quand j'avais pu lire les messages seul Naïn c'était présenté, et je n'avais pas trop envie de voter pour Naïn car c'est un joueur non seulement intelligent et fort dans les parties de LG, mais qui en plus connait bien les codes de ce mode de jeu, pour ne pas dire potentiellement bien mieux que tout le monde ici, ce qui ne me rassurait pas de le voir maire tant qu'il n'était pas prouvé innocent. Et ensuite pour être honnête je ne me suis juste pas connectée pour voir la suite des messages et ait zappé la date butoir ce qui a fait que je n'ai pas pu lire les autres candidatures. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:24

Oh ça y est je viens de comprendre ce qu'a fait Náin! Il utilise un "code forum" qui permet de lire:  je vote pour " la personne qui lit le message".
Je pense que c'est pas hyper clair, mais en gros c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il a voté pour moi, Flunie qu'il a voté pour elle et Tominou pareil.
Il n'y a que les anciens tel que Kelde ou Arthural (qui est sous tutel de Scar) qui n'ont pas réagit.
Náin, je vois ce que tu voulais faire mais c'est vachement moche d'utiliser des fonctions que l'on connaît pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:25

Jour 1 - Tatooine Screen10
Bon. Naïn a trouvé un moyen pour que tout le monde voie un vote contre lui-même, sûrement pour créer des réactions.

Ça crée aussi une confusion générale néanmoins haha.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:30

Mais mdrrr, alors c'est malin mais je suis d'accord avec Ju, c'est petit d'utiliser des fonctions inconnues aux autres é_è

Au début je pensais qu'il changeait toutes les minutes son vote en éditant son message moi. Le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:35

C'est vrai que c'est pas très sympa. Je suis d'accord que ça force les réactions et que ça peut être intéressant mais c'est vraiment à double tranchant à mon sens 🤔 autant, faire réagir les gens au loup garou je trouve que c'est bien, que ça apporte du débat etc, mais forcer une défense de tous les joueurs premier tour c'est grave moyen
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:38

Céphée a écrit:

Oh ça y est je viens de comprendre ce qu'a fait Náin! Il utilise un "code forum" qui permet de lire:  je vote pour " la personne qui lit le message".
Je pense que c'est pas hyper clair, mais en gros c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il a voté pour moi, Flunie qu'il a voté pour elle et Tominou pareil.
Il n'y a que les anciens tel que Kelde ou Arthural (qui est sous tutel de Scar) qui n'ont pas réagit.
Náin, je vois ce que tu voulais faire mais c'est vachement moche d'utiliser des fonctions que l'on connaît pas!

Bingo.

C'est un coup bas, oui, mais dévastateur pour avoir des réponses à de fausses accusations.

En revanche, Si Nain est loup, je suis certain qu'il a annoncé son plan dans l'antre, et qu'une des personnes ayant pris à l'hameçon est loup...et je pencherai plus pour Maecookie ou Tominou.

Je pense donc revoir ma copie concernant Flunie par rapport à mes doutes d'hier.
Qu'elle ai émis l'hypothèse du message modifié, après avoir analysé un "changement de vote" de Nain.

Louve, elle n'a aucun intérêt à faire ça.

De ton côté Céphée, tu es bien plus à l'aise que les autres ici, donc je ne retire pas l'hypothèse que tu puisse être louve, et que tu étais bien au courant de la supercherie.

Si Nain est villageois, qui serait dans ce cas un coup bien balèze, qui met tout les poissons qui ont pris en première ligne des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:45

Euh, je peux savoir pourquoi tu dis que j'ai pris à l'hameçon alors qu'il y a eu des joueurs bien plus offusqués que moi ? Je te ferai remarquer que je n'ai pas répondu à chaud et que j'ai pris le temps de lire tous les messages avant de m'offusquer contre cette accusation hative de Naïn ce qui m'a permis de comprendre que tout le monde s'était vu accusé...
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 10:59

Kelde a écrit:
Si Nain est villageois, qui serait dans ce cas un coup bien balèze, qui met tout les poissons qui ont pris en première ligne des suspects.

Alors là par contre je vois vraiment pas en quoi? Disons que oui ça met les gens qui ont pris sur le devant de la scène, mais le problème avec cette technique c'est que ça met sur le devant de la scène des innocents autant que des méchants, parce que on est tous égaux face à la non compréhension des codes forum. Ducoup "ligne des suspects" borf je suis vraiment pas certain. En tout cas je suspecte aucune des personnes qui s'est fait prendre et je me sais moi même innocent
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:07

Bien, maintenant que ma petite supercherie est révélée, je vais dire un peu ce que je pense.

Je maintiens mon bon avis sur Céphée. J'aime beaucoup son premier message de ce jour et sa réaction à mon accusation, rapide, spontanée, bien avant les autres (donc elle n'a pas pu être aiguillée dans l'antre sur le procédé à mon avis, et l'on a donc de sa part une réaction sincère) et qui démontre une certaine tranquillité loin de la potentielle panique qu'un loup aurait pu avoir en se voyant ainsi accusé directement d'entrée de jeu. Littéralement.
Il y a en revanche quelque chose que je ne comprends pas. Lorsque Céphée cite la phrase où je "l'accuse", j'y vois pas mon pseudo -ce que logiquement je devrais voir, puisqu'elle me cite directement et que j'ai utilisé un username.- mais celui de Céphée. Elle a donc forcément modifier la citation et remplacé le username par son pseudo. Tu peux nous expliquer Céphée ?

Ensuite, pour ma petit technique, c'est "moche" si vous voulez, mais je vous rappelle que cette technique n'a aucun intérêt si vous la connaissez déjà. Donc bon, "c'est nul parce qu'on connait pas", c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pertinent. Je vous rappelle que sur les 12 joueurs, nous sommes que 4 à connaître le jeu sur forum. Et Scarabé j'étais pas sûr qu'il connaissait la technique non plus. Ca faisait donc potentiellement 9 joueurs dont je pouvais tester les réactions, voir s'ils paniquaient ou pas etc... sur mon accusation. Je vous rappelle également que l'on a pas eu de mort cette nuit. Donc pour remuer un peu la mare et voir ce qu'il en surgit en début de jour je trouve pas ça "moche" moi. D'autant qu'encore une fois, ça permet de se faire un avis sur des joueurs qui n'avaient pas donné beaucoup de matière le jour dernier.

Je n'aime pas du tout la réaction de Maecookie. On a l'impression qu'elle a été briefé sur le username, puisqu'elle répond de manière très tranquille en expliquant que c'est un piège tout ça blablabla, et que j'étais lors de la partie discord notamment, "plus subtil". Bon alors déjà je ne pense pas que l'on puisse dire que je suis subtil quand je chasse du loup, mais surtout, ma chère Maecookie, tu remarqueras que sur Discord, vous étiez plusieurs à y avoir joué, à connaître les aléas du truc bien plus que moi. Là encore une fois, vous êtes plusieurs à ne pas connaître le forum, c'était donc l'occasion où jamais de tenter un bon gros coup de filet en innocentant et accusant plusieurs personnes d'un coup.
De plus, on notera à quel point elle tente de montrer que, elle a reniflé le piège, mais bon, sans expliquer le username, comme s'il ne fallait surtout pas qu'elle montre qu'elle connaissait le truc.
D'autant qu'elle refuse donc de voir dans mon action un acte bien villageois, en ajoutant un beau "Sans avoir peur en plus". Non effectivement, puisque je suis villageois. J'aurais au contraire eu peur si j'avais été loup tu ne crois pas ?

Donc, la réaction de Maecookie : je n'aime pas. Surtout si je combine ça à mon suspect du premier jour, Kelde, qui lui a bien compris le coup de l'username (et qui a donc potentiellement briefé sa compère dans l'antre) et qui, lui aussi, dans un premier temps, me met du bon côté, mais, sans l'air de trop y toucher non plus, évoque la possibilité que je sois loup pour expliquer que intel du coup, s'il a une réaction sereine, est un loup. Or, évidemment, qui attaque-t-il là-dessus, Céphée, la joueuse dont j'ai le meilleur avis pour le moment. Bingo.

Je n'aime donc pas non plus Kelde.

Déçu que le secret ait été éventé avant que Miwa n'y réagisse  Crying or Very sad

J'aime bien Tominou, également.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:09

Mais comment je peux connaitre le truc ? Tu sais très bien que je n'ai jamais fait de partie forum, c'était juste évident que c'était un piège quand tu lis les autres commentaires des autres joueurs qui se font accusés. Et pourquoi je devrai partir au quart de tour ? J'ai le droit d'être calme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:11

Enfin, ce qui me trou les fesses c'est que je suis sure que si j'avais sauté sur ton message telle une furibonde tu me l'aurais surement reproché en affirmant que c'est un comportement de loup. Bref, dans un cas comme dans l'autre je vois bien que tu sembles avoir décidé de mettre ta cible sur moi, mais visiblement sans argument, car moi-même je sais que je suis innocente, donc pour le moment tu es le suspect numéro 1 à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:13

Maecookie31 a écrit:
Mais comment je peux connaitre le truc ? Tu sais très bien que je n'ai jamais fait de partie forum, c'était juste évident que c'était un piège quand tu lis les autres commentaires des autres joueurs qui se font accusés. Et pourquoi je devrai partir au quart de tour ? J'ai le droit d'être calme non ?

Ce que tu ne montres pas actuellement. C'est assez intéressant mine de rien, de te voir réagir de manière calme dans un premier temps, et commencer à montrer des signes de panique de la sorte après que l'on se mette à t'accuser.

Par ailleurs oui, bien sûr que tu as le droit d'être calme. Mais tu n'es pas calme comme Céphée. Céphée qui a eu une réaction spontanée, qui a reniflé le piège par la suite. Mais contrairement à elle, on a l'impression que tu connaissais vraiment le truc, tout en refusant de l'expliquer. Or comme tu dis, tu n'aurais pas pu. A moins, comme je l'ai dit, d'avoir été briefé avant. Par un Kelde potentiellement.

Maecookie a écrit:
Bref, dans un cas comme dans l'autre je vois bien que tu sembles avoir décidé de mettre ta cible sur moi, mais visiblement sans argument, car moi-même je sais que je suis innocente, donc pour le moment tu es le suspect numéro 1 à mes yeux.

Tiens donc. Oh ça sent tellement mauvais ça Maecookie.


Dernière édition par Náin le Sam 5 Fév 2022 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:14

Et non, au contraire, quelqu'un qui n'a pas peur est potentiellement plus un loup qu'un villageois. Car vois-tu, avec ta technique là, petit malin, tu n'as pas seulement "voté" contre des villageois innocents mais aussi contre des loups qui pourraient/auraient pu s'être sentis réellement menacés et qui pourraient avoir vite envie de t'éliminer. Pour moi, un villageois censé n'aurait pas fait ça, car là ok ça réveille les paroles des gens, ça les pousse à se défendre, mais à mes yeux tu ne te fais pas d'amis en faisant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:16

Non je ne connaissais pas le truc, c'était juste logique, et puis moi je pensais que tu changeais ton accusation genre toutes les heures, pas que c'était un truc personnalisé.. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:17

Maecookie31 a écrit:
Et non, au contraire, quelqu'un qui n'a pas peur est potentiellement plus un loup qu'un villageois. Car vois-tu, avec ta technique là, petit malin, tu n'as pas seulement "voté" contre des villageois innocents mais aussi contre des loups qui pourraient/auraient pu s'être sentis réellement menacés et qui pourraient avoir vite envie de t'éliminer. Pour moi, un villageois censé n'aurait pas fait ça, car là ok ça réveille les paroles des gens, ça les pousse à se défendre, mais à mes yeux tu ne te fais pas d'amis en faisant ça...

Ce sont les loups qui veulent se faire des amis. Ce sont les loups qui ont besoin d'amis pour pouvoir l'emporter sur les votes et envoyer des villageois au bûcher. Le villageois cherche les loups avant de se faire des amis, chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine EmptySam 5 Fév 2022 - 11:18

Surtout ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'a utilisé aucun arguments, ça allait à l'encontre des propos de sa candidature. Je me suis doutée hier que c'était pour provoquer mais j'avais pas imaginé ce stratagème xD

Ben justement pour l'username je n'ai pas pu le voir, je pense.
Je copie colle via word ou mon bloc note (si je suis sur portable) , parce que j'ai déjà tapé un long message, qui s'est effacé et c'est super frustrant.

Oui bon j'ai dit "moche" .... C'était ma réaction a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tatooine   Jour 1 - Tatooine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Tatooine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: