Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Bal du samedi soir

Aller en bas 
+4
Perhaps
Carotte
Meryl347
Poseidon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:11

Okay, on oublie le trio de vampire avec ce que dit Naïn ici. Laughing

Naïn a écrit:
Bon comme vous avez décidé de tous jouer les muets, moi je vais vous demander ce que vous pensez d'Arthur.
Je ne trouve pas Arthur spécialement villageois.

Naïn a écrit:
D'abord il faut savoir qu'il ne "savait pas trop" concernant Thomas.  Ensuite qu'en revanche concernant Kelde là c'était clairement un loup. Et attention, clairement un loup, une fois que Nain avait voté contre lui. Alors certes cependant il avait déjà dit que son vote irait soit contre Kelde soit contre Lilajax mais c'est une fois que j'ai voté, que son vote s'est "verrouillé" on va dire.
Exactement. C'est ce qui est ressorti de ma relecture à froid de la première journée avec la connaissance de l'identité des deux défunts loups.
Arthur et moi avons un jeu très similaire en tant que loup, et j'aurais relevé, si je l'étais, comme lui, le message de Perhaps qui semblait savoir qu'il était loup. Cela fait déjà plusieurs éléments contre lui.

Naïn a écrit:
Quant au murmure de la marquesita là, je pense et même suis quasi certain qu'il s'agit de la sorcière en fait.
Je n'en suis pas certain du tout, les murmures d'aujourd'hui disent toujours que Thomas est loup, l'aurait-elle dit alors qu'elle utilisait sa potion de mort en même temps ? Ouais remarque, probablement.

Perhaps a écrit:
Je pense plutôt que la Marquesita est un rôle de T1
Ah ouais bien vu pour l'Aurore. Ce n'est certainement pas un Prêtre ça j'en suis certain : le prêtre n'aurait pas été aussi convaincu que Thomas était loup.
Pour ce qui est de sorcière ou non sorcière, on s'en fiche non ? Ce qui compte est la mort de Thomas aha. Ça pourrait être l'oeuvre d'un Milicien ou d'un Tueur en série aussi (T1).

Perhaps a écrit:
Tu vois vraiment Diogène lancer l'événement pour faire gagner une potion de vie dès le jour 1 à la sorcière, accompagné d'un infect père des loups que la sorcière peut contrer très facilement ?
Les évènements sont aléatoires Diogène ne les choisit pas je pense. Mais c'est vraiment louche que Thomas ait choisi cela, effectivement.

Perhaps a écrit:
C'est peut-être hors jeu comme argument, mais notre discussion est dans un forum privé pour pas que les autres y accède, je te C/C ce que je viens de voir :
"» Les Villageois Spéciaux :: » L'Antre de la Sorcière"
On est dans Sorcière 2 donc ça ne donne aucune information en fait !
Bref, stoppons sur les rôles spés siouplait il y a sûrement de mauvaises oreilles qui écoutent par ici et qui vont relayer les informations dans l'antre. Hein Poséidon ? Basketball

Carotte a écrit:
Est-ce que Arthur pourrait être genre loup egare ou genre passager?
AH. MERCI CAROTTE. Je viens de me souvenir que je m'étais dit dès le jour d'élection "attends, j'ai rêvé ou Arthur semble être un loup égaré !?" !! Je vais retrouver ce passage ASAP.
EDIT : Bon, je ne le retrouve pas en ayant survolé la journée d'élection mais j'ai trop lu de LG pour l'heure là, je reviens tout à l'heure. Razz

Naïn a écrit:
Pour moi il est loup, passager égaré SL ou autre je m'en fiche.
Je ne sais pas s'il est loup, mais non-villageois c'est une grande possibilité. Wink


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 15:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:15

Raksha a écrit:

Aussi remarqué, ouais...
Bref, stoppons sur les rôles spés siouplait il y a sûrement de mauvaises oreilles qui écoutent par ici et qui va relayer les informations dans l'antre. Hein Poséidon ? Basketball

Haha on pense pareil.

Quant à la sorcière c'est surtout histoire de savoir si il serait logique de penser en début de partie avec infect des loups ou autre dans la balance, si il y a une sorcière ou non. Car si il serait logique de penser qu'il n'y ait pas de sorcière, c'est un autre élément à charge et concret contre Arthur.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:16

@carotte: le milicien peut être présent dans la partie, ayant précisé avoir pioche dans les rôles de T1.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:48

Raksha a écrit:

1. Au vu du bûcher précédent, il est certain que Thomas ait utilisé son pouvoir, que ce soit la première nuit ou celle-ci. Il faut ainsi se méfier comme de la peste des résultats du vote.

La première nuit, avant le bûcher? S'il avait déjà utilisé son pouvoir, pourquoi un tel empressement pour le sauver? Il me semble plus plausible de croire qu'il a infecté la dernière nuit non? scratch




D'ailleurs, Diogène, quand un joueur est infecté, est-ce qu'il rejoint la meute au matin même ou la nuit suivante?
(Merci pour toutes tes réponses d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:50

Dès le matin suivant l'infection!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:51

Oui, Carotte, c'est sûrement le plus probable.

Empressement... Je ne trouve pas qu'il y ait eu un "tel empressement" pour le sauver, mais de toute manière, perdre un loup dès le début de la partie c'est vraiment très difficile pour les loups car ça donne matière aux villageois les jours d'après alors que quand le flou reste longtemps c'est plus facile de se faufiler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:20

Cela dit pour poséidon, loup ou pas, il donnera son rapport après le tour parce que :

Diogène a écrit:
Je confirme que tous les sous-forums sont impactés par l'événement.

Raksha a écrit:
Oui, Carotte, c'est sûrement le plus probable.

Empressement... Je ne trouve pas qu'il y ait eu un "tel empressement"

mmm, je serais assez pour dire ça quand même mais bon.

Bref en loups restants je dirais Arthur Lilajax et Poséidon (on remarque d'ailleurs que, tout comme Thomas, ARthur ne "sais pas trop" pour Lilajax). Il oriente d'ailleurs davantage sur guila que sur poséidon dans les joueurs on va dire, soupçonnés "en second". Par ailleurs il est fort peu probable que dans son "je vise Lilajax, Poséidon et guila" il y ait 100% de loups. Guila qui est également attaqué par Lilajax. Lilajax semble même un peu effleurer Perhaps (cible d'Arthur donc) puisque Perhaps défend un peu guila.

Un truc qui me fait rire aussi sur Lilajax, il répond à Thomas en balançant un gros "toi t'es mon copain", ce qui peut paraître vachement gonflé si les deux sont loups. Et son message juste après, en réponse à Thomas toujours, c'est : "plus c'est gros plus ça passe".  Laughing
Notons enfin que Kelde à ce moment là je pense savait qu'il allait mourir, et donc s'empresse de s'engueuler à demi mot avec Lilajax, probablement pour l'innocenter (puisqu'on aurait apprit que Kelde était loup).

Sur Poséidon cette fois, on note qu'il dit que les suspects jusque là serait Arthur Lilajax et Kelde. Et dans le même message, dit ne pas savoir comment on fait pour lire entre les lignes à ce point et qu'il en est même impressionné ! Ce qui renforce l'idée d'une meute composée de ces 4 joueurs.

Par ailleurs Arthur cite plus moins 4 noms dans ses "non loups" : Moi, Sylph, Jabba et Oracle. Etant donné que je pense les 3 premiers villageois, la question est celle-ci, aurait-il tenté un coup de bluff en innocentant 4 innocents justement ? Aurait-il prit un  tel risque ? La solution "simple" serait de se dire qu'Oracle est probablement louve, mais c'est justement le genre d'analyses dont il est lui-même capable étant villageois. Hors, quand on connaît certaines manœuvre de loups qui nous permettent de les débusquer, on essaie de ne pas les réitérer en tant que loup. Il y aussi la possibilité, même si je la pense moindre, que Jabba soit loup, étant protégé et par Arthur et par Thomas.


Dernière édition par Naïn le Sam 28 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:27

Naïn a écrit:
Par ailleurs il cite plus moins 4 noms dans ses "non loups" : Moi, Sylph, Jabba et Oracle. Etant donné que je pense les 3 premiers villageois, la question est celle-ci, aurait-il tenté un coup de bluff en innocentant 4 innocents justement ? Aurait-il prit un  tel risque ? La solution "simple" serait de se dire qu'Oracle est probablement louve, mais c'est justement le genre d'analyses dont il est lui-même capable étant villageois. Hors, quand on connaît certaines manœuvre de loups qui nous permettent de les débusquer, on essaie de ne pas les réitérer en tant que loup. Il y aussi la possibilité, même si je la pense moindre, que Jabba soit loup, étant protégé et par Arthur et par Thomas.

Attends, au dernier bûcher, Poseidon a cité Oracle dans ses non-loups?? Alors qu'elle était de l'autre côté.. ??
C'est un peu... Louche?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:29

Dernière chose pour ce qui est de mon absence, si jamais ça intéresse, j'aurais très certainement chargé Kelde au jour précédent et j'aurais été dubitatif sur l'affaire Thomas.

Je suis d'accord avec tes suspects et tes prises de positions, clairement, j'ai plus ou moins les mêmes. J'imagine une meute de 5-6 loups, cela dépend de la composition et des rôles villageois évidemment, il est possible qu'il y ait du loup planqué parmi des absents. Ou Oracle que je ne sens pas vraiment villageoise. Ce J1 est une mine d'or.

Naïn a écrit:
Sauf que comme Thomas l'as dit (même si il est loup il a énoncé un truc vrai), si la marquesita est le MV elle n'a pas pu recevoir l'échec de son recrutement sur Thomas et avoir le temps d'écrire le murmure. Au vu de tout ce que tu dis je ne comprends pas comment tu peux dire qu'Arthur est plus vampire que loup. Quant à moi je ne suis pas encore vampire, il y a moyen que je le devienne au bout d'un moment mais pour l'instant non. Quant à Sylph borf j'aurais été MV je l'aurait plus tué que recruté, dans la mesure où tout le monde se doute que si il est encore en vie passé un certain stade, c'est qu'il a été corrompu.
C'était les conclusions amenées petit à petit lors de ma lecture, chronologique, du J1 n'y prête pas trop attention surtout que je ne te penses pas vampirisé du tout. Tu peux me retrouver le moment où Thomas dit que le MV n'a pas pu recevoir l'échec de son recrutement et écrire le murmure dans la même nuit ? Je vais demander confirmation à Diogène, ça m'intéresse.

Kelde a écrit:
Concernant les murmures, il y a le "JE t'aime si fort , M.J.K" qui m'interpelle.... Ca me fait clairement penser à un couple qui se connait IRL. Mais avec la présence d'un MV qui est de plus en plus avérée, aurions nous églament un CUpidon dans la partie ?
Tiens, Kelde relève ça, ça a du coup sûrement été écrit par un loup pour embrouiller aha. AUCUN intérêt de la part d'un cupidon de dévoiler son existence si tôt dans la partie.

Naïn a écrit:
J'ai l'impression de lire du Caroll avec un des murmures. Raksha ?
Tiens je n'avais pas vu ça, oui oui c'était moi et c'est bien du Carroll, ça ne signifie rien par rapport à la partie cela dit c'était plus pour le fun. Il n'y a que toi qui l'a remarqué. Cool

Dio-bro : est-ce que le résultat du recrutement d'un Maître Vampire, avec l'organisation de cette partie et son nombre de joueur, a pu lui être annoncé avant la fin de la nuit de sorte qu'il puisse - éventuellement - écrire un murmure la même nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:45

Perhaps, tu fais quand même peu de vagues sur cette partie. J'ai souvent tendance à te voir villageois, régulièrement à raison, j'avoue que là je ne sais pas trop sur quel pied danser (sans twerk). Il y a peu d'éléments contre toi donc pour le moment tu m'est neutre !


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:07

Raksha a écrit:

Kelde a écrit:
Concernant les murmures, il y a le "JE t'aime si fort , M.J.K" qui m'interpelle.... Ca me fait clairement penser à un couple qui se connait IRL. Mais avec la présence d'un MV qui est de plus en plus avérée, aurions nous églament un CUpidon dans la partie ?
Tiens, Kelde relève ça, ça a du coup sûrement été écrit par un loup pour embrouiller aha. AUCUN intérêt de la part d'un cupidon de dévoiler son existence si tôt dans la partie.

Naïn a écrit:
J'ai l'impression de lire du Caroll avec un des murmures. Raksha ?
Tiens je n'avais pas vu ça, oui oui c'était moi et c'est bien du Carroll, ça ne signifie rien par rapport à la partie cela dit c'était plus pour le fun. Il n'y a que toi qui l'a remarqué. Cool

Wait ton murmure et le "je t'aime blabla" c'était deux murmures différents? Je pensais que c'était un seul murmure, ça m'a rendue très confuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:19

@Rak-bro: absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:00

Alors je vais faire une tentative d’intervention sachant que ne suis pas du tout à l’aise avec cette partie puisque je n’ai jouée que deux fois au loup garou et absolument pas en forum donc beaucoup trop d’info pour moi pour ne pas être larguée, de plus je connais pas les habitudes des joueurs ..
ceci dit cela vaut ce que cela vaut mais je suis assez d’accord sur le fait que pour moi Arthur n’est pas villageois. je ne saurai juger si c est un loup garou ou autre car je ne maîtrise pas vraiment les différents rôles déjà de base alors avec toutes les spécialités encore moins dans l’immédiat 🤣 mais son discours est je suis d’accord assez ambiguë c’est principalement un des détails pour moi qui me laisse penser qu’il n est pas villageois en effet..
Concernant lilajax j’ai eu une drôle d impression également au début et l’ai plutôt pensée probablement loup dès le départ car je l’ai trouvé direct dans La Défense et le grand débat mais au fil de ce que j ai lu j’admets revenir un peu la dessus et avoir quelques doutes.
De manière générale je me méfie toujours dans les jeux comme ça des affirmations « je suis pas ... » « étant ... » J’ai souvent tendance à croire le contraire de ce qui est dit si simplement.
Par rapport a Poseidon qui est du coup suspecté car il est perdu je ne le connais pas sur d’autres parties et ai donc le bénéfice du doute étant en plus moi même assez perdue ... j émet donc peu de méfiance pour l’instant .... peut être suis je trop naïve ? Je ne sais pas mais pour le moment j’en suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:15

Carotte a écrit:


Attends, au dernier bûcher, Poseidon a cité Oracle dans ses non-loups?? Alors qu'elle était de l'autre côté.. ??
C'est un peu... Louche?

Pas poséidon Arthur, j'ai édité.

Raksha a écrit:
Tiens, Kelde relève ça, ça a du coup sûrement été écrit par un loup pour embrouiller aha. AUCUN intérêt de la part d'un cupidon de dévoiler son existence si tôt dans la partie.

C'est exactement ce que je lui ait répondu. Notons qu'entre cupidon et Xinome, les loups ont vraiment été déçu qu'on parle de certaines choses et pas d'autres.

Raksha a écrit:
Tu peux me retrouver le moment où Thomas dit que le MV n'a pas pu recevoir l'échec de son recrutement et écrire le murmure dans la même nuit ?

puisqu'on peut citer :

Thomas a écrit:
Sauf que les gars, le résultat du recrutement (ou de n'importe quelle autre action) on l'a en fin de nuit. Donc je vois pas trop comment le maitre vampire aurait pu me recruter, échouer mon recrutement parce que je suis un loup, et envoyer un murmure pour me désigner loup.

Meryl, puisque tu sembles être d'accord avec nous pour Arthur, alors vote contre lui au prochain tour
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:00

Nain pour le moment c est la personne sur qui j ai le plus de doute ... à voir du coup au fil des discussions car je ne participe certes pas beaucoup mais je lis tout malgré tout afin d essayer de me faire un avis Wink

Il y a une chose que je n ai pas comprise dans le post de carotte j ai du rater un épisode mais que s est il passé enter Poseidon et oracle au bûcher ? Pouvez vous m éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:18

Meryl347 a écrit:


Il y a une chose que je n ai pas comprise dans le post de carotte j ai du rater un épisode mais que s est il passé enter Poseidon et oracle au bûcher ? Pouvez vous m éclairer ?

Rien du tout. C'est juste que comme je l'ai expliqué plus haut :

Par ailleurs Arthur cite plus moins 4 noms dans ses "non loups" : Moi, Sylph, Jabba et Oracle. Etant donné que je pense les 3 premiers villageois, la question est celle-ci, aurait-il tenté un coup de bluff en innocentant 4 innocents justement ? Aurait-il prit un  tel risque ? La solution "simple" serait de se dire qu'Oracle est probablement louve, mais c'est justement le genre d'analyses dont il est lui-même capable étant villageois. Hors, quand on connaît certaines manœuvre de loups qui nous permettent de les débusquer, on essaie de ne pas les réitérer en tant que loup. Il y aussi la possibilité, même si je la pense moindre, que Jabba soit loup, étant protégé et par Arthur et par Thomas.

Sauf que c'était pas très clair donc Carotte a cru que je parlais de Poséidon et non d'Arthur. J'ai donc édité pour montrer que je parlais d'Arthur.

Meryl347 a écrit:
Nain pour le moment c est la personne sur qui j ai le plus de doute ... à voir du coup au fil des discussions

Oui ba c'est bien ce sur quoi je met en garde. Il ne faudra pas le juger d'après ce qu'il DIT, car il est capable de grosses entourloupes et de te retourner, mais bien garder toujours à l'esprit uniquement ses ACTES.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:22

Naïn a écrit:
Carotte a écrit:


Attends, au dernier bûcher, Poseidon a cité Oracle dans ses non-loups?? Alors qu'elle était de l'autre côté.. ??
C'est un peu... Louche?

Pas poséidon Arthur, j'ai édité.

Ooh ok. Ben du coup, c'est quand même curieux, mais c'est vrai qu'il en a parlé à l'élection hmm.

Meryl347 a écrit:
Nain pour le moment c est la personne sur qui j ai le plus de doute ... à voir du coup au fil des discussions car je ne participe certes pas beaucoup mais je lis tout malgré tout afin d essayer de me faire un avis Wink

Il y a une chose que je n ai pas comprise dans le post de carotte j ai du rater un épisode mais que s est il passé enter Poseidon et oracle au bûcher ? Pouvez vous m éclairer ?

Hah, rien. Very Happy C'est qu'au début, Naïn a écrit que Poséidon (en voulant dire Arthur) a dit au dernier bûcher qu'Oracle était dans ses non-loups.
Par contre, vu que Poseidon et Oracle n'étaient pas dans les mêmes sous-forum au dernier et qu'ils ne se sont pas parlés, je trouvais ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:31

Carotte a écrit:
Wait ton murmure et le "je t'aime blabla" c'était deux murmures différents? Je pensais que c'était un seul murmure, ça m'a rendue très confuse lol
Comment ça ? J'ai seulement écrit le murmure en mots-valises (tout flivoreux vaguaient les borogoves...).

Merci Meryl pour ton intervention, c'est un très bon début en tout cas. Je sais que les premières parties sur forum sont difficiles mais ça vaut le coup de s'accrocher, et ton message est très bien : le but est que tu donnes ton avis - il n'y a aucun mauvais avis - sur les joueurs. Parmi tout le monde il y forcément des gens qui vont mentir et manipuler (deux verbes un peu négatifs mais c'est un jeu amical, surtout il ne faut jamais prendre ce qui se dit au premier degré puisque c'est un jeu de rôles. Alors continue ! :queen:

Il n'y a pas de nombre minimum de messages donc prends ton temps et postes quand tu le sens (mais il faut poster quand même au moins une ou deux fois par bûcher pour exprimer où l'on en est dans nos recherches) !

Je te trouve très villageoise en tout cas. Le fait de dire que tu en es là pour le moment et le fait que tu dises que tu verras au fil des discussions à Naïn par rapport à sa demande de vote au lieu d'obéir bêtement me conforte dans cet opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:34

On attend l'intervention de Poséidon maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:47

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. J'avais fais un pavé et mon ordi à crash. Du coup je recommence. J'oublie peut-être des trucs par rapport à ce que j'avais écris avant.

Bonjour, désolé j'avais pas mal de travail, me revoilà.

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur Arthur. Je le pense loup depuis le jour 0. Je vous invite à relire ce que j'avais dis au jour 0 sur Arthur, et ce que j'ai dis sur Arthur c'est sur ses propos du jour 0 par rapport à Sylph. Avec du recul, durant le jour 0 et le jour 1, Arthur n'a énoncé que des hypothèses ou des faits, sans en déduire quoi que ce soit ou donner d'avis. Il n'a jamais vraiment pris position malgré ce que ses propos laissaient transparaître. Surtout qu'au jour 0, j'avais l'impression qu'il cherchait à créer des liens avec les autres joueurs, comme pour montrer qu'il est présent à chacun d'eux. Il parlait d'à peu près tout le monde mais de manière fausse.
Si vous relisez les propos d'Arthur, je crois qu'il a parlé de tout le monde d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, son attitude vis à vis de Thomas, je la trouve louche.
Arthur savait que Thomas était loup, j'en suis quasiment certain, mais Arthur n'a rien tenté contre ce dernier. Je me demande si Arthur ne s'est pas dit que ça l'aiderait que Thomas reste en vie pour pouvoir l'utiliser. Je vois bien Arthur MV du coup. Le fait de ne pas trop vouloir se mouiller mais donner des arguments aux autres pour qu'ils attaquent à sa place.
Puis un Arthur qui ne prend pas position au jour 1 sur n'importe qui, c'est soit un Arthur ayant le coronavirus donc pas empli de ses capacités, soit pas un villageois.
PS : En vrai ça serait super drôle que je sois MV et Arthur mon acolyte. Ca ferait vraiment le MV qui tue son acolyte pour s'innocenter et l'acolyte qui attaque un peu le MV mais veut pas trop en faire pour pas réussir à l'envoyer au bûcher.

Pour le coup de la sorcière, oubliez ce que j'avais dit, Nain et Raksha vous m'avez trouvé des contre-arguments plus que logique...

Pour le coup du murmure du couple, la majorité d'entre nous ont du pensé que c'était un seul et unique murmure et non deux. Le fait que Kelde le relève montre qu'il sait que ce sont deux murmures différents. Cela me laisserait penser qu'effectivement, c'est un loup qui l'a posé.


Raksha a écrit:
Perhaps m'envoie du rêve à voter Arthur en fin de journée, c'est une raison suffisante à mes yeux pour le penser villageois pour le moment. ^^
Raksha a écrit:
Perhaps, tu fais quand même peu de vague sur cette partie. J'ai souvent tendance à te voir villageois, régulièrement à raison, j'avoue que là je ne sais pas trop sur quel pied danser (sans twerk). Il y a peu d'éléments contre toi donc pour le moment tu m'est neutre !

Faut se décider mon bichon. Ok, j'ai été à côté de la plaque pour certains, même si je pense Arthur toujours loup, mais si tu veux un bon conseil : Mets moi dans ta liste des innocents. Tu ne le regretteras pas I love you
Après si tu veux des arguments, je peux t'en trouver.


Sinon, j'ai une proposition à vous faire. J'ai plutôt confiance en vous 3, à voir pour Carotte par la suite. Mais que diriez vous de provoquer un peu le Arthur au prochain bûcher ?
En lançant tous le même murmure ou bien en lançant tous un vote dès le début du bûcher contre Arthur ?
Ca pourrait être rigolo.



Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:48

Raksha a écrit:
Carotte a écrit:
Wait ton murmure et le "je t'aime blabla" c'était deux murmures différents? Je pensais que c'était un seul murmure, ça m'a rendue très confuse lol
Comment ça ? J'ai seulement écrit le murmure en mots-valises (tout flivoreux vaguaient les borogoves...).

Depuis quand on sait que c'est ton murmure ? Il veut dire un truc ?

EDIT : J'acquiesce les propos de Raksha sur Meryl. Tu fais un bon début. Ne soit pas intimidé, il est vrai qu'on est peut-être beaucoup et que c'est difficile, mais t'as l'air de plutôt bien écrire et de savoir penser, c'est ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:55

Raksha a écrit:
Carotte a écrit:
Wait ton murmure et le "je t'aime blabla" c'était deux murmures différents? Je pensais que c'était un seul murmure, ça m'a rendue très confuse lol
Comment ça ? J'ai seulement écrit le murmure en mots-valises (tout flivoreux vaguaient les borogoves...).

Hmmn, j'ai dû mal m'en souvenir ou être mélangée Embarassed

Perhaps a écrit:

Sinon, j'ai une proposition à vous faire. J'ai plutôt confiance en vous 3, à voir pour Carotte par la suite. Mais que diriez vous de provoquer un peu le Arthur au prochain bûcher ?
En lançant tous le même murmure ou bien en lançant tous un vote dès le début du bûcher contre Arthur ?
Ca pourrait être rigolo.

Ça serait drôle, mais il va être "averti" d'avance non?

(Aussi, si ça se trouve il va passer au bûcher de l'autre côté?)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:03

Perhaps a écrit:
Sinon, j'ai une proposition à vous faire. J'ai plutôt confiance en vous 3, à voir pour Carotte par la suite.
Qui est le troisième si Carotte t'inspire pas confiance ? Moi personnellement j'ai confiance en Raksha, Carotte, un peu toi Perhaps même si j'ai peur que tu sois MV mais si c'est bien le cas je m'en fou, dans toous les cas je ne te pense pas loup, et au vu de mes suspects je ferais plutôt confiance à Vinny. Meryl me rassure pas mal aussi.

Perhaps a écrit:
Mais que diriez vous de provoquer un peu le Arthur au prochain bûcher ?

OUI, c'est, en fait, un peu ce que je tente de provoquer si t'avais pas compris, je pensais être plutôt explicite sur ce coup là  Laughing

Perhaps a écrit:
En lançant tous le même murmure ou bien en lançant tous un vote dès le début du bûcher contre Arthur ?
non j'en vois pas trop l'intérêt. Comme le dit Carotte en plus il sera probablement prévenu. Enfin pour le murmure pour el vote évidemment je suis pour.

Carotte a écrit:
(Aussi, si ça se trouve il va passer au bûcher de l'autre côté?)

C'est à souhaiter effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:19

Meeeh, c'est quand ça finit? C'est quand vous passez à l'heure d'été?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:22

22h me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:22

Non, Carotte fait partie des personnes que je pense villageoise, mais je demande à voir quand même, elle a le même jeu qu'à la partie précédente où nous étions en couple.

Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied pour ma proposition. Je voulais surtout vous tester en fait. Si Arthur était prévenu, et qu'il aurait eu une réaction plutôt normale en voyant 4 votes ou 4 murmures contre lui, c'est qu'un de nous aurait craché le morceau, et donc on aurait eu du loups chez les danseurs.

Dommage que certains soient vraiment pris par la fièvre du samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:23

Carotte a écrit:
Meeeh, c'est quand ça finit? C'est quand vous passez à l'heure d'été?

Cette nuit à 2h !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:23

Admin Dio a écrit:
@Rak-bro: absolument pas.
Ça marche, thankz.

On est d'accord, Perhaps. Je ne pense pas Arthur forcément loup, mais je ne le pense pas villageois pour l'instant. Il va falloir qu'il agisse : on verra les résultats du jour 2 de leur côté.

Perhaps a écrit:
Faut se décider mon bichon. Ok, j'ai été à côté de la plaque pour certains, même si je pense Arthur toujours loup, mais si tu veux un bon conseil : Mets moi dans ta liste des innocents.
En vrai je suis un peu paumé sur cette partie aha mon absence au jour précédent m'a cancérisé et les prochains jours le vais être occupé encore (déménagement) mais je vais faire au mieux parce qu'elle est super c'te partie. Ce n'est vraiment pas une contradiction en gros, j'ai rédigé mon premier message en lisant chronologiquement les messages de la première journée, puis j'ai lu celui-ci donc j'ai pu changer d'avis. Razz
J'ai très envie de te croire et je ne te vois pas spécialement loup pour le moment, donc tu n'es pas du tout ma priorité. On verra avec les votes et les arguments ! Razz

Effectivement, nous sommes peut-être 3-4 villageois à discuter. Si l'on est plutôt d'accord sur nos suspects l'on peut tenter le bloc, ouep. Je ne vais pas forcément voter directement contre Arthur je pense, je vais attendre de le confronter mais ce qui est certain c'est que, sauf vraiment si encore un loup a sauté grâce à lui par exemple, je ne le vois pas villageois et je compte bien sûr en parler. Suivant ses réponses, je voterai ou non contre lui. Si vous votez tous contre lui, je serai susceptible de suivre. Mais de toutes façons, un plan écrit ici eut être tout à fait communiqué dans l'antre pendant la nuit malheureusement.

Perhaps a écrit:
Depuis quand on sait que c'est ton murmure ? Il veut dire un truc ?
Attendez y'a un quiproco là, c'est vraiment sans intérêt : j'ai écris un murmure inutile ouais parce que j'étais en train de lire un livre de Lewis Carroll, du coup je l'ai envoyé à Dio. J'ai réagi juste maintenant parce que j'étais absent hier et que Naïn m'avait demandé si c'était bien moi qui avait écrit ce murmure (il a reconnu les mots-valises et le style littéraire de Carroll, ce brigand). Cela ne veut rien dire du tout dans la partie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:31

Euh attendez je viens de penser à deux trucs.

Sylph avait dit qu'il changerait de garde-champêtre le jour dernier or il ne l'a pas fait.

De plus, Thomas a choisi un événement qui donne l'illusion d'avantager les loups de par l'autre événement.
Et si il en avait fait exprès pour garder une majorité de loups d'un côté ?
Il pouvait légitimement penser qu'il y passerait aujourd'hui s'il ne mourait pas de nuit. Pourquoi ne pas avoir tenté de gagner un bûcher à pile ou face ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:34

Naïn est rendu garde-champêtre, Sylph a donc bien changé, non?

Perhaps a écrit:
Et si il en avait fait exprès pour garder une majorité de loups d'un côté ?

Oui, c'est possible..


Ah et merci pour l'heure. ^^ (ihlàlà ça fait genre 3 semaines qu'on a changé d'heure ici)


Dernière édition par Carotte le Sam 28 Mar 2020 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Bal du samedi soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 3] RP Arrive Ce Soir o/
» Quatrième jour : Les loups n'avaient pas très faim ce soir... A moins que...?
» [JDS] - Jeux du dimanche soir
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: