Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Bal du samedi soir

Aller en bas 
+4
Perhaps
Carotte
Meryl347
Poseidon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:04

BAL DU SAMEDI SOIR


Jour 2 - Bal du samedi soir 3px7


Profitez-en! Vous ne pouvez certes pas voter ce jour, mais personne ne peut voter contre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:48

On en profite pour faire une petite macarena ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:49

hi.

Jour 2 - Bal du samedi soir Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:51

ah non mais commencez pas par partager des photos des sauvages là pitié

Bon sinon je suis méga content. Et j'avais raison quand je disais que mon vote a servi de prétexte aux loups, ils voulaient sauver leur infect.

Sinon les filles avec nous pourraient-elles nous dire comment s'est passé la cueillette


Dernière édition par Naïn le Jeu 26 Mar 2020 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:06

AAAH NON, pas de danse comme ça D:

Bon ok, donc il devrait y avoir ici :

Poséidon
Perhaps
Naïn
Carotte
Mamadine34
Meryl347

Quelqu'un peut faire un résumé du dernier bûcher?

Du côté des filles c'est pas mal une journée perdue, il s'est pas passé grand chose entre les absentes et les nouvelles > : (
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:14

Arf. Encore une fois quand on a besoin de rien demander aux femmes. Bref.

Eh bien nous on a établit que Kelde était très louche mais au début on attaquait surtout Thomas parce que le murmure disait qu'il était loup (murmure qui, clairement maintenant, est de bonne foi). Mais je trouvais Kelde trop louche donc j'ai voté pour lui et à ce moment là, comme si on attendait un signal, tout le monde s'est empressé de me suivre. On comprend pourquoi, quand on sait que Thomas était ml'infect père des loups.

Arthur semblait soupçonner surtout perhaps et guilda. Moi je soupçonnait fort Lilajax et Kelde, Kelde d'ailleurs qui lui te soupçonnait toi (et Koizumi). Je pense donc qu'on peut te mettre hors de cause. Thomas lui je sais pas trop il attaquait personne en fait. Je sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment. Perhaps lui soupçonnait arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:35

Naïn a écrit:
Eh bien nous on a établit que Kelde était très louche mais au début on attaquait surtout Thomas parce que le murmure disait qu'il était loup (murmure qui, clairement maintenant, est de bonne foi).
C'est qui on?


Naïn a écrit:
Mais je trouvais Kelde trop louche donc j'ai voté pour lui et à ce moment là, comme si on attendait un signal, tout le monde s'est empressé de me suivre. On comprend pourquoi, quand on sait que Thomas était ml'infect père des loups.

Dans quel ordre? Qui a semblé le plus "moutonneux"?

Naïn a écrit:

Arthur semblait soupçonner surtout perhaps et guilda. Moi je soupçonnait fort Lilajax et Kelde, Kelde d'ailleurs qui lui te soupçonnait toi. Je pense donc qu'on peut te mettre hors de cause. Thomas lui je sais pas trop il attaquait personne en fait. Je sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment. Perhaps lui soupçonnait arthur.

Tiens je vois que Kelde a voté contre Lilajax, penses-tu que c'était une tentative du désespoir "d'innocenter" Lilajax?



Bon sinon, au dernier jour :

* Oracle a dit (dans son seul message) que la seule piste c'est qu'on peut faire confiance à Sylph & qu'il y a au moins un joueur expérimenté parmi les loups

Ça m'a fait un peu sourciller donc je lui ai demandé de préciser, mais elle n'est jamais repassée, RIP.

* J'ai fait quelques remarques sur le jour de l'élection
      - Je trouve Lilajax louche
      - J'ai été étonnée par les réactions mauvais feeling (en chaîne) sur Arthur et je me demandais si certaines personnes poussaient dessus par opportunisme (hmm Kelde :O)
      -  Drôle d'impression sur Jabbawockeez

* Vinny aussi a réagi sur le jour de l'élection
      - Elle aurait interrogé les gens qui se sont présentés à l'élection après Sylph (Raksha, Thomas)
      - Elle aurait aussi interrogé les gens qui n'ont pas voté pour Sylph à l'élection
      - Se demande si le fait que Sylph villageois-villageois se présente est la cause de l'agacement inhabituel d'Arthur
      - Étonnée que pas + de gens se soient proposés pour être garde-champêtre

* Ah aussi Vinny et moi on avait un bon feeling sur Naïn lol

Est-ce que Koizumi est allée participer dans votre topic? C'est ce que je crois comprendre de son dernier message?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 0:00

Carotte a écrit:
Naïn a écrit:
Eh bien nous on a établit que Kelde était très louche mais au début on attaquait surtout Thomas parce que le murmure disait qu'il était loup (murmure qui, clairement maintenant, est de bonne foi).
C'est qui on?
Sylph tout d'abord, moi en second lieu puis Jabba en troisième (qui dit avoir été assommé). Pour moi Jabba est villageois.

Carotte a écrit:
Naïn a écrit:
Mais je trouvais Kelde trop louche donc j'ai voté pour lui et à ce moment là, comme si on attendait un signal, tout le monde s'est empressé de me suivre. On comprend pourquoi, quand on sait que Thomas était ml'infect père des loups.

Dans quel ordre? Qui a semblé le plus "moutonneux"?

Alors (après que je décide de lancer mon vote contre Kelde)

- Kelde vote contre Lilajax
- Lilajax vote contre Kelde (le qualifiant d'opportuniste qui retourne sa veste etc etc, parce qu'il essaie de m'endormir moi et arthur en disant qu'il nous trouve villageois. Lilajax défend Thomas dans son post en disant qu'il est pas là pour se faire des copains.)
- Thomas vote contre Kelde
- Arthur vote contre Kelde
- guila vote contre Kelde (sans rien dire d'autre)
- Koizumi vote contre Kelde

Puis je trouve tout ça bizarre et décide de revoter Thomas parce que j'ai l'impression d'assister à un sauvetage de loup. Sylph a la même impression.

- Poséidon vote contre Kelde

J'explique mes doutes. Arthur me rassure en me disant que Kelde est bien loup (il sait pas trop quoi penser de Thomas).

- Sylph vote contre Kelde
- Je REvote contre Kelde
- Perhaps vote contre Arthur.

Carotte a écrit:

Tiens je vois que Kelde a voté contre Lilajax, penses-tu que c'était une tentative du désespoir "d'innocenter" Lilajax?

Je ne sais pas.



Carotte a écrit:
Ah aussi Vinny et moi on avait un bon feeling sur Naïn lol

c'est moi japonais-ballon


Dernière édition par Naïn le Ven 27 Mar 2020 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:06

Arrivée d'un nouveau "jeune".

Raksha a écrit:
Yosh, désolé de mon absence au jour précédent. Je lis tout le J1 en détail demain, et félicitations pour ces excellents résultats. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:31

Pourquoi moi j'ai le droit à des guillemets ? Je suis toujours jeune, oh, j'ai 26 ans ! Razz

Je vais bien tout relire et je vous donne mon avis global sur la partie et les joueurs dans la née-jour. cat
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:54

Bon comme vous avez décidé de tous jouer les muets, moi je vais vous demander ce que vous pensez d'Arthur.

D'abord il faut savoir qu'il ne "savait pas trop" concernant Thomas.  Ensuite qu'en revanche concernant Kelde là c'était clairement un loup. Et attention, clairement un loup, une fois que Nain avait voté contre lui. Alors certes cependant il avait déjà dit que son vote irait soit contre Kelde soit contre Lilajax mais c'est une fois que j'ai voté, que son vote s'est "verrouillé" on va dire.

Par ailleurs. Il est le premier à avoir parlé d'Infect père des loups, donc le plus "convaincu" de sa présence dans le jeu. Hors,  quand j'ai mentionné le fait que Kelde semblait être un vote de sauvetage pour les loups, il a pas bronché. Un phénomène si grossier que Sylph et même moi l'avons remarqué. Mais lui non ? Lui qui aurait été conscient que l'infect père des loups était dans la partie, n'aurais pas pu se dire "tiens, les deux peuvent être loups, et thomas l'infect c'est pour ça que les loups sacrifient Kelde" ? Si il se l’est probablement dit, mais étant loup, baaah il a rien fait pour stopper ça. Voilà ma théorie.

Et le risque n'était pas gros, parce que Kelde mort, donc, un loup mort, Thomas aurait très probablement été innocenté et n'aurait donc probablement jamais passé au bûcher. De ce fait Arthur n'aurait probablement jamais eu à se défendre d'avoir protégé plus ou moins Thomas. Et on sent quand il en parle qu'il n'est pas à l'aise. C'est toujours" je sais pas quoi penser". "Oui il donné une potion à la sorcière mais on sait pas ce qui avait en face". Bref c'est toujours à la fois du pour et du contre.  Vous voyez ce que je veux dire ?

Autre chose. Son suspect est Perhaps. il donne des petites analyses sympatoches sur les messages de ce dernier pour dire à quel point ça le rassure pas tout ça bref gnagnagna. Fin ce qu'il fait pour confondre un loup en fait comme d'hab. C'est à dire une petit analyse minutieuse et tout. Sauf que le Perhaps ba il lui servait de suspect pour donner des analyses mais en revanche, à aucun moment, non seulement il ne vote pour lui, ne POUSSE pour voter contre lui, et même, ne dis que son vote va s'orienter sur lui (édit : en fait si lol, entre lui et Kelde). Non non, le vote il s'orient sur Kelde et Lilajax, soit des joueurs déjà suspectés par d'autres avant.
Je pense que c'est donc pour donner le change, parce que sa petite analyse qui finalement semble assez bidon, sur Perhaps, elle lui sert à faire croire qu'il cherche du loup. Mais on voit bien que ça ne débouche sur rien de concret.

Enfin, je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé le "caprice" d'Arthur bizarre. Bref ce que je préconise concernant ce dernier c'est de nous attarder UNIQUEMENT sur ses actions, et nullement sur ses paroles. Hors de ce que je constate, ses actions ne jouent VRAIMENT pas en sa faveur.

Quant au murmure de la marquesita là, je pense et même suis quasi certain qu'il s'agit de la sorcière en fait. Ça ne peut pas être la voyante parce que

1) Diogène et le forum n'aiment pas ce rôle, avec les mrumures ça aurait été encore pire
2) Si voyante il y avait, elle aurait vérifié Arthur, et non Thomas. Surtout en deux nuits. Là c'est Thomas et moi qu'elle a vérifié. Ok il y a des nouveaux, mais Thomas a quand même été visé, et encore une fois, selon Sylph, c'est pas issu d'un nouveau.
3) Elle aurait donc vérifié Arthur, et ne m'aurait certainement pas vérifié MOI, ça aurait été griller une cartouche. Si Arthur était la voyante, même chose, il ne m'aurait jamais vérifié moi.
4) Si c’est la sorcière ça expliquerait pourquoi elle a pas hésité à tuer Thomas, puisque c’est son suspect numero un, elle en est sûre, comme son murmure nous l'indique. Par ailleurs, il est donc possible que j'ai été la victime de la deuxième nuit, raison pour laquelle, la "marquesita" saurait que je suis villageois.


Dernière édition par Naïn le Ven 27 Mar 2020 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:42

Bon, j'ai été à côté de la plaque bien comme il faut au jour 1. Je m'attendais pas à ça !

Naïn a écrit:
4) Si c’est la sorcière ça expliquerait pourquoi elle a pas hésité à tuer Thomas, puisque c’est son suspect numero un, elle en est sûre, comme son murmure nous l'indique. Par ailleurs, il est donc possible que j'ai été la victime de la deuxième nuit, raison pour laquelle, la "marquesita" saurait que je suis villageois.

Je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'il n'y a pas de mort car Thomas a utilisé son pouvoir. Vu comment il était quasiment certain de passer au bûcher d'après, il avait aucun intérêt à ne pas utiliser son pouvoir.
Cependant, j'ai quand même un doute sur son utilisation. Thomas a posé un murmure pendant la nuit en tant que garde-champêtre. Peut-être qu'il a regardé avant et a remarqué qu'il serait dans la moitié plus jeune des joueurs (Après il a 31 ans donc je ne pense pas qu'il soit parti sur cette hypothèse) ? Et peut-être que du coup il s'est senti en sécurité pour ce bûcher car il n'y participait pas, donc ça lui laissait une nuit de plus pour infecter ?...
Bref, pour moi il a infecté. Mais je ne sais pas si la sorcière peut empêcher l'infection. Je n'arrive pas à trouver le rôle dans la liste des rôles du forum et de T1...
Diogène, est-ce que la sorcière reçoit la cible de l'infection des loups ? Si oui, si la sorcière utilise sa potion de vie, est-ce que cela empêche l'infection ?

Je pense plutôt que la Marquesita est un rôle de T1 :
Aurore : Chaque nuit, cibles un joueur apprend à quelle catégorie de rôle il appartient : Sans pouvoir / Alliance / Investigation / Protection / Permissif / Tueur / Divers
Ou encore
Le Prêtre : Le prêtre peut connaître la Simple Villageoisité d'un joueur. Chaque nuit le prêtre désigne un joueur. Si ce joueur est SV, il reçoit "Le joueur désigné est SV". Si le joueur n'est pas SV (spé, indé ou loup), il reçoit "Le joueur désigné n'est pas SV".

Après, quel est vraiment son rôle ? Je ne pense pas que le débat soit nécessaire. On sait qu'elle a dit vrai pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:16

Oui si la sorciere sauve, l'infect n'a plus de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:39

Perhaps a écrit:
Bon, j'ai été à côté de la plaque bien comme il faut au jour 1. Je m'attendais pas à ça !

Naïn a écrit:
4) Si c’est la sorcière ça expliquerait pourquoi elle a pas hésité à tuer Thomas, puisque c’est son suspect numero un, elle en est sûre, comme son murmure nous l'indique. Par ailleurs, il est donc possible que j'ai été la victime de la deuxième nuit, raison pour laquelle, la "marquesita" saurait que je suis villageois.

Je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'il n'y a pas de mort car Thomas a utilisé son pouvoir.

Reste que Thomas est mort. Donc que quelqu'un l'a tué, et que ce qui a de plus probable dans ce cas c'est la sorcière, cf ce que j'ai déjà expliqué. Hors si sorcière il y a, bah, sauvetage du meurtre il y a également pu avoir, d'autant que Arthur avait bien mentionné qu'il y avait le risque de l'Infect (donc dans la tête de la potentielle sorcière, elle s'est peut-être dit qu'il fallait sauver la victime du prochain meurtre). Pour le reste, Diogène a répondu.


Perhaps a écrit:
Je pense plutôt que la Marquesita est un rôle de T1 :
Aurore : Chaque nuit, cibles un joueur apprend à quelle catégorie de rôle il appartient : Sans pouvoir / Alliance / Investigation / Protection / Permissif / Tueur / Divers
Ou encore
Le Prêtre : Le prêtre peut connaître la Simple Villageoisité d'un joueur. Chaque nuit le prêtre désigne un joueur. Si ce joueur est SV, il reçoit "Le joueur désigné est SV". Si le joueur n'est pas SV (spé, indé ou loup), il reçoit "Le joueur désigné n'est pas SV".

Certes mais là encore, cf ce que j'ai dit sur la voyante. Parce que même si c’est pas les mêmes rôles le même raisonnement s'applique. Par ailleurs, aucun, plus que la sorcière, ne permet de dire avec certitude que je suis villageois (même si n'importe qui peut en venir à cette conclusion).

Perhaps a écrit:
Après, quel est vraiment son rôle ? Je ne pense pas que le débat soit nécessaire. On sait qu'elle a dit vrai pour l'instant.

Pour tout te dire, c'était surtout histoire de savoir si un joueur en particulier pouvait se cacher derrière.

Tu ne réagit pas sur ce que je dis sur Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:33

Je suis d'accord avec la totalité de ton raisonnement sur Arthur.

Cependant, je t'avoue qu'avec du recul, j'ai l'impression d'avoir foiré mon jour 1, donc je ne suis plus persuadé de la lupinité d'Arthur, car je n'ai pas réponse à une question : Pourquoi Arthur n'a pas incité les gens à voter contre moi ?
Il aurait pu, de cette manière, gagner du temps. Après, peut-être qu'il ne l'a pas fait car il savait que ça pourrait lui retomber dessus d'inciter à voter contre moi. En effet, je pense que vous auriez continué à voter contre Kelde ou Thomas, soit le jour 1, soit aujourd'hui. Et donc à un moment, vous auriez vu la tentative de sauvetage du jour 1... Puis peut-être qu'Arthur s'est dit que même si Kelde et Thomas meurt, mon attitude du jour 1 pourrait être remise sur le tapis plus tard dans la chasse et donc gagner un bûcher.

Je pense plus Arthur vampire que loup je t'avoue... Mais j'ai l'impression qu'il savait quand même le rôle de Thomas. N'aurait-il volontairement pas lynché Thomas pour le laisser en vie car un Thomas en vie assure un Arthur en vie de par leurs liens ?


Vis à vis de la réponse de Diogène, la piste de la sorcière dont tu parles tient la route. Je pensais que la sorcière ne pouvait empêcher l'infection. En vrai, si sorcière il existe, elle aurait eu tout intérêt à utiliser une de ses deux potions de vies pour empêcher l'infection qui que ce soit.
Après la mort de Thomas est peut-être du à un redirecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:35

Oui mais en fait non. Je ne crois pas en la piste de la sorcière. Pour moi il n'y a pas de sorcière dans la partie.
Tu vois vraiment Diogène lancer l'événement pour faire gagner une potion de vie dès le jour 1 à la sorcière, accompagné d'un infect père des loups que la sorcière peut contrer très facilement ?

Pour ce second point, la sorcière, si elle n'utilise jamais sa potion de vie, et que tout à coup elle ne l'utilise pas et voit que la cible est encore en vie, elle aurait tout intérêt à lui balancer une potion de mort la nuit d'après. Donc un pouvoir TROP grand pour une personne. J'y crois pas.
C'est autre chose tout ça.

EDIT : C'est peut-être hors jeu comme argument, mais notre discussion est dans un forum privé pour pas que les autres y accède, je te C/C ce que je viens de voir :
"» Les Villageois Spéciaux :: » L'Antre de la Sorcière"
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:46

Perhaps a écrit:

Cependant, je t'avoue qu'avec du recul, j'ai l'impression d'avoir foiré mon jour 1, donc je ne suis plus persuadé de la lupinité d'Arthur, car je n'ai pas réponse à une question : Pourquoi Arthur n'a pas incité les gens à voter contre moi ?
Il aurait pu, de cette manière, gagner du temps. Après, peut-être qu'il ne l'a pas fait car il savait que ça pourrait lui retomber dessus d'inciter à voter contre moi.
je pense que tu as là ta réponse.

Perhaps a écrit:
En effet, je pense que vous auriez continué à voter contre Kelde ou Thomas, soit le jour 1, soit aujourd'hui. Et donc à un moment, vous auriez vu la tentative de sauvetage du jour 1... Puis peut-être qu'Arthur s'est dit que même si Kelde et Thomas meurt, mon attitude du jour 1 pourrait être remise sur le tapis plus tard dans la chasse et donc gagner un bûcher.

Pour ma part je suis sûr et certain que Arthur ne voulait pas que Thomas meurt. Et ça se voit à l'évolution du jour. Regarde, quand on sait pas encore trop contre qui voter, mais qu'il y a déjà 3 votes contre Thomas, ses suspects ? Toi et guila, un peu Lilajax et Kelde au bout d'un moment (quand, surtout pour ce dernier, ça sent vraiment trop le loup). Mais Thomas "borf on sait pas trop". Et alors, au moment où je me met à voter Kelde PAF, plus aucune jolie grosse analyse, juste "je vote Kelde", "t'inquiète Kelde est bien loup" et AUCUNE analyse sur la vague de votes contre Kelde

Qu'est-ce que ça traduit ? Ça traduit que voyant un murmure mettant thomas en accusation, déjà trois votes contre ce dernier, il est d'abord dans une attitude "oui peut-être que Thomas est loup" pour essayer de pas paraître au banc de ses défenseurs si il meurt. Mais il ne l'enfonce pas trop non plus, car c'est un Infect, donc il faut le garder. Et comble du bonheur, Nain lui en donne l'occasion, en votant contre Kelde. Et à partir de là donc, hop il se jette sur l'occasion.

Perhaps a écrit:
Je pense plus Arthur vampire que loup je t'avoue... Mais j'ai l'impression qu'il savait quand même le rôle de Thomas. N'aurait-il volontairement pas lynché Thomas pour le laisser en vie car un Thomas en vie assure un Arthur en vie de par leurs liens ?

Comme je t'ai dit, la mort de Thomas enfonce Arthur, là où celle de Kelde l'innocente davantage. Donc je ne pense pas qu'il ait lynché Thomas, et rie d'ailleurs dans son action ne le laisse penser bien au contraire. Quant à sortir qu'il peut y avoir un Infect dans la partie, je pense tout bonnement que ça fait partie de sa strat pour paraître innocent, en donnant des analyse et avis pertinents et vrais.
Qu'est-ce qu'il te fait penser qu'il est vampire ?

Perhaps a écrit:
Après la mort de Thomas est peut-être du à un redirecteur ?

Effectivement mais ça me semble beaucoup plus logique, au vu de tout le raisonnement que j'ai expliqué, qu'il s'agisse d'une sorcière.

Meryl et Mamadine elles jouent sinon à un moment ou ?

édit : oui je vois ce que tu veux dire pour la sorcière effectivement. Bah je ne sais pas ce que peut être Marquesita alors, en tout cas bien mal avisée de m'avoir vérifiée si elle st parmi les fées et autres prêtres.

Mais sinon c'est moi ou le village est divisé entre 7 d'une part et 9 de l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:07

Est-ce que Arthur pourrait être genre loup egare ou genre passager?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:12

pourquoi le serait-il

et

est-ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:23

Naïn a écrit:
Bref ce que je préconise concernant ce dernier c'est de nous attarder UNIQUEMENT sur ses actions, et nullement sur ses paroles. Hors de ce que je constate, ses actions ne jouent VRAIMENT pas en sa faveur.

Merci pour le résumé Naïn. Smile Donc oui, je suis d'accord de dire que Arthur n'est probablement pas villageois.

Admin Dio a écrit:
Oui si la sorciere sauve, l'infect n'a plus de cible.

Avec quel rôle/alignement meurt l'infect?


Arthur a écrit:

pourquoi le serait-il

et

est-ce important ?

Faudrait que je retourne lire les règles des rôles, mais peut-être qu'il est loup égaré, qu'il a essayé Thomas N1 avec succès. Ainsi, il sait que Thomas est loup, mais il ne sait pas encore qui est le reste de la meute.

À toi de me le dire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:47

Ouhlà, bon je regarde ça comme ça et il y a potentiellement quand même beaucoup de méchants de l'autre côté, les résultats du vote risquent d'être intéressants.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait Oracle? Je ne sais pas trop si son seul message du dernier bûcher reflétait un retour au jeu difficile ou une louve.  Neutral

Du côté de notre groupe, Poséidon, où en es-tu?
Où es-tu Rak🐱?
Mamadine, Meryl, toujours avec nous? Razz

Poséidon
Raksha
Perhaps
Naïn
Carotte
Mamadine34
Meryl347

Sylph
Arthur
Oracle
Vinny
Jabbawockeez
Lilajax
Koizumi
Guila347
Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:57

Carotte a écrit:
À toi de me le dire

Pour moi il est loup, passager égaré SL ou autre je m'en fiche. Pour moi c'est un loup, et il est à cramer en priorité, car nul doute qu'il tentera, et réussira même ! à en retourner plusieurs (dont moi-même d'ailleurs je l'exclus pas). Raison pour laquelle je continue d'exhorter à juger ses actions et non réfléchir sur ses simples paroles.

Dans les ennemis du village, je pense que partir sur une base de 6 loups est bien. Au max, on dépassera pas les 10 ennemis (loups + vampires). On aura pas plus de 3 vampires dans toute la partie si il y en a. Et je doute qu'il y ait plus de 6 loups (donc avec égaré/passager) si il y a des vampires. Donc pour résumer je pense :

1 MV, pouvant recruter deux acolytes (donc 3 vampires)
6 Loups, sans égarés ou passagers en plus si il y a un infect.

Bref pas plus de 10 ennemis au total je pense. Mais effectivement c'est short. Raison là aussi pour laquelle, quoi qu'il se passe, bluff ou pas bluff, dévoilement ou non, on ne vote contre aucun vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 1:09

@Carotte: l'Infect meurt en tant que loup, je ne comprend pas le sens de ta question confused
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 3:27

ha scusez je voulais dire **l'infecté ><

Est-ce qu'il meurt avec son rôle initial seulement ou ou sait aussi quil etqit infecte?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 6:54

On sait bien sûr que la personne est infectée.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 11:38

Poséidon Raksha Meryl Mamadine vous pourriez intervenir svp dire des trucs ce que vous pensez des machins des choses ? Plutôt que de nous laisser à trois ?

Un autre élément à charge contre Arthur, c'est sa "défense" de Thomas quand il dit qu'on pourrait le remercier d'avoir donné une potion supplémentaire à la sorcière avant de lui sauter dessus.
Hors, relisez bien la réflexion de Perhaps sur la présence de la sorcière. Pas sur le fait qu'on se retrouve dans son forum, mais sur le fait que sa présence annulerait trop celle de l'Infect. Il est Impossible qu'Arthur ne se soit pas fait cette réflexion. Donc il savait que la sorcière n'était pas présente. Et encore une fois, il a laissé sous-entendre que c'était le cas, pour protéger un peu Thomas. Donc à nouveau, faudra pas se laisser berner par ses dires au prochain tour, et le charger. Même si je meurs ou que je suis recruté (ce qui serait malheureusement possible). L'idéal ce serait que là-bas ils le butent mais bon on verra ce qu'il en est.

Edit : pour en revenir à la sorcière. A la partie 100 Perhaps, il y avait Infect et sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 13:58

Enfin, ça serait quand même drôle avoir un évènement "pour la sorcière" mais pas de sorcière. (Un peu comme l'évènement du milicien quoi, pourquoi l'avoir inclus s'il n'y en a pas.. ?)

Mais bon, c'est quand même étonnant, j'ai l'habitude de jouer que la sorcière ne puisse pas sauver de l'infection et que l'infecté meurt villageois donc bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 14:36

Je ne vous "laisse" pas à trois, j'ai un gros imprévu IRL qui fait que j'ai beaucoup moins de temps que prévu pour ouéj' au Loup-garou halas. Je viens de rattraper mon retard, je vous fais part de mes remarques et suspects. Bien sûr, je lis avec les données "Thomas et Kelde sont loups" et je vais essayer de faire le plus synthétique possible.

cat

Réactions de la lecture du Jour 1 :

Il semblerait que les murmures prennent (comme d'hab avec cette variante) une place primordial pour les spés et leurs révélations. Très rapidement on nous annonce via ce procédé que Thomas est loup : voyante, vampire, loup blanc ? Je ne vois que la voyante et le Maître Vampire pour arriver à cette conclusion en une nuit, et comme le combo voyante+murmures est quand même fort peu probable je l'espère j'imagine que el famoso Marquesita semble être le Maître Vampire. What a Face

Sylph semble être "au courant" et trop sérieux, je trouve, sur ce premier "test" de Thomas qui, pour le coup, a donné une justification valide (+1 potion sorcière, évènement on ne peut plus villageois), c'est étrange. Recrutement possible. En continuant je trouve encore Sylph bien trop sûr de lui, hmm, mais ça reste Sylph. Je ne pense pas qu'il ait été infecté, mais il est probable qu'il ait été recruté.

Lilajax tente de défendre Thomas et de rediriger le débat ailleurs. Ses premiers messages ne sont que de la défense, lui qui, villageois, prône pourtant ne pas se défendre et attaquer tout le monde. Je le trouve léger, mais il se rattrape en votant contre Kelde - c'est éventuellement une stratégie pour rediriger le débat vers un simple Loup et non un Infect Père des Loups, rôle à conserver à tout prix pour la meute.

Arthur est un peu léger sur ses premières interventions à mon goût vis-à-vis de Thomas et des votes qui se profilent (seulement une ligne et demi). L'intervention de Kelde qui trouve sa phrase "on ne peut plus sincère" en milieu de page 2 n'arrange pas son cas du tout. C'est trop léger contre Thomas, et il a accusé Kelde pour éventuellement semer les doutes à s'entre-attaquer. Pour le moment je ne trouve pas Arthur villageois.

Poséidon ce n'est pas foufou non plus. Je le trouve différent des parties où il est villageois et il est vraiment dans le flou - y a-t-il une partie où il ne le dit pas ? clown Mais j'ai un mauvais pressentiment sur ses dernières interventions. Si l'on me demandait si je le trouve villageois à la fin de la première journée, j'écrirai ironiquement l'exact même "non." qu'il envoie à Sylph en fin de première journée : le flou aurait disparu au profit du péremptoire !? Trop de défenses de Thomas en fin de journée, éventuellement panique dans l'antre pour sauver l'infect père. En fait, je trouve que Poséidon "suit" éventuellement les ordres de la meute au sein de l'antre, il passe trop rapidement de quelqu'un de paumé à quelqu'un d'affirmé qui vote.

Perhaps m'envoie du rêve à voter Arthur en fin de journée, c'est une raison suffisante à mes yeux pour le penser villageois pour le moment. ^^

Je trouve Naïn plutôt villageois d'après ses sollicitations, ses messages et son vote.
Je trouve Jabba plutôt villageois d'après ses interactions avec Kelde et Thomas.
Je pense que guila est villageois.

Like a Star @ heaven

Réactions de la lecture du Jour 2 :

1. Au vu du bûcher précédent, il est certain que Thomas ait utilisé son pouvoir, que ce soit la première nuit ou celle-ci. Il faut ainsi se méfier comme de la peste des résultats du vote.
2. Au vu des résultats, je me doute qu'il y a de l'indépendant dans l'air, à savoir un Loup Blanc ou un Maître Vampire et je soupçonne cette seconde hypothèse. Si Vampire il y a, et si Marquise est Vampire, Naïn tu serait le premier choix pour un recrutement je pense.

[EDIT : J'AI EU ACCÈS SANS RAISONS À CE BÛCHER ET J'AI LU CAR JE NE SAVAIS PAS DU TOUT VU QUE J'ÉTAIS ABSENT. DÉSOLÉ, J'AI ÉDITÉ LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE CE QUE J'AI ÉCRIS À CE SUJET]

Like a Star @ heaven

Bref, voilà pour ce que je pense de la partie pour le moment. Je passe sur la lecture de ce sujet ici, chez nous autres amateurs de Marseillais et autres Anges. *tousse* enfin les jeunes, quoi...

Ah, et je tenais à écrire ceci pour la postérité éventuelle : il y a moyen que les Vampires, s'ils existent, soient Sylph - Arthur - Naïn.


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 14:51

Raksha a écrit:

2. Au vu des résultats, je me doute qu'il y a de l'indépendant dans l'air, à savoir un Loup Blanc ou un Maître Vampire et je soupçonne cette seconde hypothèse. Si Vampire il y a, et si Marquise est Vampire, Naïn tu serait le premier choix pour un recrutement je pense.

Sauf que comme Thomas l'as dit (même si il est loup il a énoncé un truc vrai), si la marquesita est le MV elle n'a pas pu recevoir l'échec de son recrutement sur Thomas et avoir le temps d'écrire le murmure. Au vu de tout ce que tu dis je ne comprends pas comment tu peux dire qu'Arthur est plus vampire que loup. Quant à moi je ne suis pas encore vampire, il y a moyen que je le devienne au bout d'un moment mais pour l'instant non. Quant à Sylph borf j'aurais été MV je l'aurait plus tué que recruté, dans la mesure où tout le monde se doute que si il est encore en vie passé un certain stade, c'est qu'il a été corrompu.

Raksha a écrit:
...

???

Attends mais on a le droit de lire leur bûcher à eux ???


Dernière édition par Naïn le Sam 28 Mar 2020 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir EmptySam 28 Mar 2020 - 15:01

P'tain mais tu as raison en fait on est pas sensé y avoir accès ouais. Moi j'y ai 100% accès je peux même parler dessus pfff. Du coup maintenant que je le sais je ne vais plus y aller mais du coup j'ai eu encore plus d'infos que prévu quoi, ça saoule. J'ai supprimé mon deuxième paragraphe histoire que ça ne snowball pas sur vous. Édite ton message Naïn de la citation que j'ai viré s'teuplait !

Je continue mon deuxième message de ce bûcher-ci du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Bal du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bal du samedi soir   Jour 2 - Bal du samedi soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Bal du samedi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 3] RP Arrive Ce Soir o/
» Quatrième jour : Les loups n'avaient pas très faim ce soir... A moins que...?
» [JDS] - Jeux du dimanche soir
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: