Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 8

Aller en bas 
+10
Ranma
Harry Potter
Filius Flitwick
Sheldon Cooper
Ron Weasley
Horace Slughorn
Saroumane
#Carotte
Pomona Chourave
Popeye
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:45

Cubitus a écrit:
Aucun problème, Sheldon me retire le droit de vote c'est le jeu et y a pas de "hurt feelings". Son choix est logique, c'est pas comme si je l'accusais depuis 5 jours lol
! Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt c'est vraiment nul ce pouvoir, désolé Diogène.
Ca motive pas du tout, ça donne envie de laisser passer le bûcher quoi sans participer. Quand on est villageois (oui je le suis :p ) le seul truc qu'on peut faire pour faire bouger les choses c'est de voter... et là on me supprime ce droit quoi ! Ca rend le jeu pas très ludique !

Bref, la partie est géniale Diogene, merci de la mener, mais franchement ce pouvoir de supprimer le droit de vote c'est super chiant et surtout c'est décourageant !!

Je plussoie tes deux remarques et j'ajouterais que c'est pas cool l'événement anti-fille j'imagine que ça les a bien démotivée elles aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:58

Hisoka a écrit:
Daryl que fais-tu de tes suspicions sur Boumbo aujourd'hui?  Au bûcher précédent t'étais à fond et là plus rien. Pas une réaction sur ce que je dis de toi non plus.
Sur ta théorie du jour pourquoi c'est soit l'un soit l'autre ? Le fait de demander aux gens ce qu'on doit voter me plait pas trop non plus.

Je crois que tu ne m'as pas bien lu, j'ai déjà répondu. Ou alors, tu fais exprès Roumpf. Comme je l'ai dit il n'est pas utile pour moi de voter inutile. Si on me suit pas, cela n'a pas d'intérêt mieux vaut que je choisisse des cibles collectives. Ensuite, ce qui me gêne vraiment avec ma suspicion contre Boumbo ou même toi, c'est que vous êtes des loups trop évidents de par votre manière de jouer selon moi ou plutôt selon comme j'imagine devoir jouer des loups. Puisque désormais on voit que la meute se fond dans les villageois en se faisant le plus discret et subtils possible, ça ne vous correspond vraiment pas. Ce qui me fait dire que vous êtes plutôt des villageois maladroits - maladroit dans le sens où vous ressemblez à des loups car vous accusez sans de longues analyses ou argumentations presque par instinct, ce qui arrangerait bien un lynchage loup - Or, les loups qui restent ne lynchent pas ou plus je crois, ils semblent plutôt visualiser parmi les villageois ceux qui visent un autre villageois et le suive tout simplement, tout en restant sans doute le plus discret possible le reste du temps, ou au contraire le plus tapageur possible, faisant feu de tout bois. Enfin, c'est mes hypothèses désormais et j'aimerais bien avoir ta réponse ainsi que celle des autres à ma question collective, savoir ce que tu en penses toi, Hisoka ? Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:59

# sheldon
dsl j'ai corrigé mon post

# j'aime
j'ai volontairement mis que 2 couleurs une pour les loups et l'autre pour les suspects
que trouves tu décousu ?
que penses tu de ce que je dit en conclusion ?
tu n'as pas répondu à ma question pour les élections


# j'ai commencé à lire ton post sur saroumane
franchement
des conseils à ses compères dans le bûcher ?
Ça sert à  quoi un antre ?

# je note que daryl saute à pieds joints la dedans
ben voyons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:13

Bûcher j1

Corbeau >> yoko (1)
Poca >> sheldon (1)
Perceval >> poca (1)
Sarah >> jem (1)
Leia >> jaime  (1)
Shun li >> jem (2) (1 - sarah) (0 - shun li)
Mammouth >> shun li (1)
Jem >> shun li (2) @@@@@@@@@
Arkana >> saroumane (1)
Aladin >> jaime  (2) @@@@@@@@ (1 - leia)
Cubitus >> arkana (0) puis gaius (1)
Sarah >> SVZ (0) aladdin (1)
Jaime >> aladdin (2) @@@@@@@@
Hisoka >> aladin (3) (2 - sarah) @@@@ (1 - jaime)
Boumbo >> poca (2) @@@@@@ (1 - boumbo)
Yoko >> sheldon (2) (1 - poca)
Sarah >> lady oscar (1) (0 - sarah)
SVZ >> raiponce (1) (0 - SVZ)
Sarah >> SVZ (1) (0 - sarah)
Poca >> dumbledore (1)
Sarah >> mamouth (1)
Sakura >> mamouth (2) @@@@@
Dimensio >> dumbledore (2)
Popeye >> petit ours (1)
Sheldon >> mamouth (3)
Yoko >> dumbledore (3) (2 -1 yoko) !!!!
dumbledore >> mamouth (4)
Tamatoa >>  mamouth  (5)
Cubitus >> chun li (3)  
Raiponce >>  mamouth  (6)
Aladdin >> SVZ (1)
Boumbo >>  mamouth  (7)
Jayce >> raiponce (1)
Chun li >>  mamouth  {8}
Yoko >> sakura (1) ☆☆☆☆☆
Arkana >>  mamouth  (9)
SVZ >> boumbo (1) ☆☆☆☆☆
Lady oscar >> ranma  (1) (0-lady oscar )
Lady oscar >> chun li (4) ¿¿¿¿
Popeye >> sakura (2)
Leia >> chun li (5) ☆☆☆☆☆
Psychokwak >> tamatoa (1)
Jaime >> petit ours (2)
dexter >> jaime  (2)

On peut constater que :

# peu de loup ont voté avant que ça ne se dessine sur mamouth : leia (contre jaime) mamouth (contre shun li) et yoko (sur sheldon)

# sarah et sakura votent contre mamouth qui arrive à égalité avec les joueurs ayant deux voix a savoir shun li jaime poca et aladin (j'ai symbolisé par des @@@@ ce moment précis )

# dimensio vote alors contre dumbledore le ramenant lui aussi à 2 voix

# sheldon vote contre mamouth (3) et yoko fait passer dumbledore à 3
elle retire son vote aussitôt  (symbolisé par des !!!!!!) peut être une tentative jugée malheureuse dans l'antre

# les votes s'enchaînent sur mamouth qui arrive à 8

# à partir de la (symbolisé par des ☆☆☆☆☆) les loups opèrent 2 tactiques différentes : Yoko et SVZ font un vote isolé et leia attaque sur shun li

# à noter le changement de vote de lady oscar (¿¿¿¿¿) qui passe de ranma à chun li permettant à leia de s'engouffrer derrière et tenter l'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Nouveau à martyriser
Saroumane


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 28/09/2000
Balance Date d'inscription : 13/06/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:35

Je vote contre Daryl.

Déso, j'ai pas trop le temps de développer. J'ose croire que vous ne goberez pas la mauvaise interprétation de mes messages de Jaime.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:35

Sheldon pour hisoka rien ne nous dit que tous les acolytes ont ete recrutés en nuit 1. Si ca se trouve les vampires sont en super position et essaient de faire bruler hisoka depuis un moment. Si jamais hisoka est bien loup, il faudra chercher qui tente de l'enfoncer depuis un moment (j'ai vu son nom revenir quelques fois dans mes lectures depuis le debut du jeu). Si il est vampire alors il est surement sv que les vampires veulent viter pour tenter un autre recrutement. Si il est villageois alors les loups veulent surement me faire mourir.

Mes suspicions sur toi proviennent majoritairement de ton comportement à l'égard de Pocahontas que j'ai trouvé trop conciliant. Et je continue a trouver tes énervements et irritations successives au cours du sujet tres suspectes, faisant penser à un loup qui se sent acculé et énervé de voir ses copains tomber un par un. Typiquement tu étais très énervé qu'on parle de tamatoa et des actions de nuits. Moi j'étais très content de voir qu'on avait réussi à l'innocenter parce que je le voyais loup.

Par contre je suis sur telephone... j'espère que je comprendrai ces amassements de votes soudains contre saroumane ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 13:12

Saroumane a écrit:
Je vote contre Daryl.

Déso, j'ai pas trop le temps de développer. J'ose croire que vous ne goberez pas la mauvaise interprétation de mes messages de Jaime.


C'est tout ? Sérieux ?

Je n'aime pas m'en prendre aux absents, aux gens n'ayant pas assez de temps, d'autant que je n'ai pas forcément énormément participé moi-même.
Mais y'a des limites. La partie est déjà bien avancée, il y a moins à lire, tu as eu pas mal de temps pour t'y mettre.
Bref, les planqués, c'est juste plus possible. On ne va pas laisser gagner par défaut quelqu'un qui ne joue pas le jeu.

En plus, tu débarques et hop, je votre contre l'autre suspect du jour, histoire de me protéger.
Je ne sais pas ce que tu es, mais tu n'aides vraiment pas le village à y voir clair.

Je vote contre Saroumane.




Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 13:21

"1 - Il parle de l'erreur de Mammouth qui n'a pas poussé sur Chun-Li, c'est j'ai vérifié le SEUL à en parler dans ses termes. "Enfin oui il a voté contre elle, mais j’ai l’impression qu’il a laissé tomber le combat étrangement tôt."... gros sous-entendu dommage !"

Non c'est pas ça le sous-entendu. Ce qu'il veut dire (en tout cas moi je le perçois comme ça) c'est qu'il a fait exprès de laisser tomber le combat. Parce que Chun Li aurait été louve.

"2 - Il parle de Popeye et Yoko qui ont adopté le même vote contre Sakura J1. Sous le message qu'il défend Sakura j'y vois implicitement un appel à une rédirection de nos soupçons sur Popeye également MAIS surtout on pointe un deuxième loup qui a fait une erreur stupide... dommage !

Franchement je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser à une personne qui revenait sur le passé des actions bien évidentes/affichées des joueurs qui sont passé au bucher et qui plus est des loups. D'habitude on s'excuse si c'est un villageois, on jubile si c'est un loup (ce qu'il n'a jamais fait) et on va de l'avant sans chercher à comprendre pourquoi un loup en est arrivé là ! A la rigueur pour un villageois oui (POB, Aladdin Rest In Peace) mais un loup !!??
Alors pourquoi ce message, et pourquoi ici et pas dans l'antre si saroumane est bien loup ?"

C'est pareil, il trouve juste louche de la part de popeye d'insinuer que sakura serait louve car cette dernière n'aurait probablement pas agit comme ça contre yoko. Il s'agit nullement de comprendre pourquoi yoko s'est suicidé Shocked  

"C'est à la fois subtile et gonflé de la part d'un Saroumane très discret d'afficher des conseils en publique."

Comme 'las dit Boumbo, il utiliserait l'antre surtout.

"Pourtant présent tout du long, Gaius est particulièrement choqué par Leia et Saroumane alors que plusieurs autres joueurs avaient voté par suivisme sans argumenté quelques heures plutôt. Je vois un Gaius dépité et trahi. Saroumane et Leia étant ses frères de meute !

Sheldon tu ne l'avais pas vu ? ..."

J'avais surtout vu après le bûcher de gaius un loup qui tentait de s'ne sortir et donc pointait le manque d'arguments de ses détracteurs, attitude logique du'n loup et dont les détracteurs donc me semblaient plus villageois que loups pour le coup. Mais maintenant que Leïa est louve avérée, oui ça peut rester étrange, et j'avais trouvé cette phrase de gaius étrange puisque comme tu l'as noté je l'avais relevé.

Le reste est intéressant (excepté les parties où tu dis qu'il envoie des messages à ses copains encore une fois = Antre) mais me convainc pas totalement. En fait si il est ennemi je le verrai davantage MV Saruman.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:09

Roumpf, Aladdin aussi était soupçonné d'être MV, et particulièrement virulemment par toi-même, Sheldon, cf. ton post du 26 à 10h23 ça n'a pas empêché un vote massif contre lui. Pourquoi serait-ce différent pour toi si Saroumane était MV ?

Ou alors, c'est le fait qu'on se soit planté en ce qui concerne Aladdin qui te fait autant hésiter ? Si oui, alors, espérons qu'on ne se plante pas de nouveau avec Saroumane ... Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:27

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 8 - Page 5 Giphy


Daryl (3): Boumbo, Hisoka, Saroumane

Saroumane (3): Jaime Lannister, Daryl, Perceval
Dexter (2): Nono, Ranma


Dernière édition par Admin Dio le Mer 30 Mai - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:31

Ranma a écrit:
j'espère qu'on ne se trompe pas cette fois on a déjà perdu 3 villageois vous pensez que les loups se cachent parmi les joueurs qu'on suspectent le moins ou parmi ceux qui nous font changer d'avis sans cesse??? car au final tous ceux qu'on suspectait le plus sont morts villageois :/ tamatoa aladdin et pob ont finit ainsi alors qu'ils étaient innos et très suspectés ... doit t'on changer d'optique? et chercher du côté des plus innocentés? je ne sais plus quoi penser...
Comme Psykokwak l'a dit c'est pas comme si plusieurs loups étaient passés aux bûchers avant.  J'ai plus l'impression de posts de présence que de réelle recherche. Pas un bon feeling de ce post. Comme celui qui suit d'ailleurs. Il y a vraiment quelque chose chez Ranma qui ne me convainc pas, mais...

Cubitus a écrit:
Franchement on recommence encore à faire du petit bonheur la chance.

Oui Nono, j'ai été le premier à accuser Gaius en jour 1 mais en jour 3 je voulais régler le débat sur Jayce. Ca n'empêche pas que j'ai été le premier à argumenter contre lui. Je vois pas la logique de moi en tant que loup.

Si personne ne vote Sheldon, et que le bûcher s'oriente vers des gens comme Ranma, Dexter, Saroumane ou moi (ceux qui sont le plus cités quoi), parmi nous je garde un avis positif sur Ranma (oui je le trouve sincère dans ses messages avec ses histoires de voyante sonde moi etc etc ! Un loup aurait-il osé ? Je pense pas, Ranma me semble pas être un joueur à bluffer) et Dexter partage le même suspect que moi. Donc si je dois choisir je relirai attentivement les messages de Saroumane contre qui je n'ai aucun avis pour l'instant (alors que j'en ai un positif pour les 2 autres cités).
Il est assez courant et a déjà été fait dans cette partie pour les loups d'accuser leurs compères. Ce qui me semble du coup louche par rapport à toi, c'est que lorsque le vent se tournait vers Gaïus, ton suspect de la première heure, tu as émis des réserves et a préféré aller contre Jayce.
C'est envisageable que tu puisses être un loup qui essayait de mener le mouvement plutôt contre Jayce quand ton compère était sous le feu des projecteurs. Alors, bien que tu aurais émis des suspicions contre lui ça aurait été pour éviter des liens et embrouiller le village.

Par rapport à Ranma, je ne vois pas en quoi dire à la voyante de sonder sa personne la rend si innocente à tes yeux. Ca peut aussi être vu comme une réaction de loup à mon avis. De plus, nous ne sommes pas sûr de la présence d'une voyante et ce sujet a déjà été débattu sur cette partie il me semble.
Egalement, une voyante se grillerait-elle pour donner un nom par exemple si elle voyait Ranma louve, j'en doute. Perso, c'est plus son vote assez décisif pour Gaïus si je ne m'abuse et son vote rapide contre Dimensio qui me fait douter du fait qu'elle serait une méchante louve.

Perceval a écrit:
Nono a écrit:

Je trouverais quand même particulier pour les vampires d'annoncer qui ils souhaitent recruter. Comme Boumbo l'a dit, j'estime que cela fait plus référence à la mort de Tamatoa.

Sauf erreur de ma part, la mort des acolytes est une bonne chose pour les vampires, puisque cela leur permet de recruter à nouveau.
En outre, Tamatoa aurait été une prise de choix pour eux, car il aurait alors pu protéger le MV des loups.
Oui mais c'est contradictoire du coup. Prendre le protecteur pour qu'il puisse protéger le MV, tout en souhaitant sa mort pour recruter davantage. Je m'y tiens, je ne vois pas les vampires dire ça comme ça sur le Mur.

Perceval a écrit:

Pour Dexter ... il a égorgé un loup ... ce serait trop facile de toujours innocenter quelqu'un sur un tel acte, mais vu le nombre de loups qui étaient déjà mort, c'est chaud de faire ça en étant loup, non ?
Mais s'il ne l'avait pas fait, vu la pression qu'il avait, il aurait été envoyé au bûcher peut importe son alignement je pense. Du coup, son action ne l'innocente pas vraiment.

Daryl a écrit:

Autre chose à prendre en compte, on constate qu'à aucun moment, se dégage dans les votes des groupes votant toujours de manière identique, sauf lors des votes colelctifs où il y a fort à parrier que le lynchage se fasse à la fois par des villageois et des loups cherchant à se noyer ainsi dans la masse.  Cela complique notre tâche de les débusquer.

Roumpf qu'en pensez-vous ? Doit-on voter contre les plus discrets - genre Saroumane par exemple ^^ - ou contre les plus actifs et ceux qui semblent le plus villageois ou au contraire contre ceux qui ont un comportement lupin - accusation de quelqu'un qu'on sait forcément être villageois par exemple, défense de quelqu'un qu'on sait pertinemment être loup ou louve ... etc - ?
Cubitus, Ranma, Lady Oscar ont parfois voté ensemble. Mais de manière significative, je ne sais pas?
Dexter a aussi pas mal voté à côté. Hisoka même chose.
Ce qui me parle plus dans les votes c'est le premier bûcher contre Mammouth où apparemment, pour l'instant, il n'y a pas de loups connus qui ont voté contre Mammouth. Donc est-ce que les loups se trouvent justement dans les non-votants de Mammouth? Du moins je parle des loups de base, s'il en reste.
Ta question est un peu particulière je trouve. Il faut voter contre les personnes que tu penses suspectes ou où il y a anguille sous roche selon toi. Ca n'a vraiment avoir avec le discrétion (ou l'inverse) des joueurs. C'est une caractéristique secondaire selon moi. Elle peut supporter des soupçons mais je ne pense pas que c'est ça qui indique si la personne est une ennemie.

Jaime Lannister a écrit:

Encore une fois Ranma, ton commentaire est inadapté/inapproprié/mal dit et surtout mal venu... Si tu cherches pourquoi on a des doutes sur toi, tu as la réponse !

(Ceci n'est qu'un exemple parmi de nombreux. C'est bien simple, tous tes deux messages il y a quelque chose de lupin...)

C'est normal que tu me fasses exactement l'effet inverse à Sheldon, Ranma ? A savoir, des faits qui parle pour toi, des actions qui semblent pleinement villageoises bien que parfois heureuse et hasardeuses MAIS des commentaires qui me font tellement frémir que je ressens le loup en toi !
Si t'es vraiment villageois, je t'en prie soigne tes commentaires où je finirais par te mettre en lumière.
J'appuie cette remarque.

Perceval a écrit:

Ce que j'ai dit sur Dexter, c'était un peu pour voir qui rebondirait dessus. Pour moi, un Dexter loup n'avait pas le choix vu la pression du village sur lui. Le fait qu'il hésite peut s'expliquer selon qu'il est villageois (peur de se planter et de mourir avec, c'est un classique et un villageois n'est que rarement sûr de son coup) ou loup (dégoutté de devoir encore perdre un des siens, temporise pour voir si le vent tourne). En fait, je crois qu'on ne peut pas conclure grand chose de ce moment.
+1

Ranma a écrit:
mon vote ira contre dexter à nouveau c'est le seul sur qui j'avais fait mon avis si cela n'avait pas été lui cela aurait hisoka mais pas assez d'infos pour me le permettre ou saroumane qui est afk mais là aussi je ne vois pas quoi lui trouver...
Je ne sais pas si je suis biaisé parce que je te soupçonne mais ce vote me chiffonne.
Juste avant tu fais un poste noir-blanc qui innocente mais en même temps pas Dexter selon le nombre de loups restants. J'ai vraiment l'impression que tu essaies d'allumer des petites étincelles pour voir si le mouvement prend mais en même temps tu te dédouanes un peu en ne l'attaquant pas frontalement.
Je ne comprends pas non pus un de tes premiers arguments contre lui. Tu dis le soupçonner car il a voté contre POB alors qu'il lui avait redonné la capacité de son métier ou du moins trouver cela bizarre. Mais ces éléments n'ont pas vraiment de lien ensemble. Enfin je ne vois pas.
Après je te rejoins sur le fait que Dexter est en tout cas, un peu, louche. Je retire ce que j'ai dit en premières instances, je ne vous vois pas loup ensemble (j'avais dis que c'était moins sûr pour Dexter, mais certes)

Sheldon Cooper a écrit:
Là elle utilisait des arguments à côté de la plaque pour défendre un villageois que tout le monde suspectait et qui s'était révélé protecteur.
Je suis allé relire ce passage et effectivement dans un premier temps je me suis dit que tu avais raison. Mais là où ça ne me convainc pas vraiment c'est qu'au jour 5, peu de personnes suspectaient Tomatoa. Tout le monde semblait, une majorité du moins, s'entendre à innocenter plus ou moins Tomatoa. En lisant vite, je n'ai vu qu'Hisoka qui le soupçonnait encore.

Cubitus a écrit:
Aucun problème, Sheldon me retire le droit de vote c'est le jeu et y a pas de "hurt feelings". Son choix est logique, c'est pas comme si je l'accusais depuis 5 jours lol
! Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt c'est vraiment nul ce pouvoir, désolé Diogène.
Ca motive pas du tout, ça donne envie de laisser passer le bûcher quoi sans participer. Quand on est villageois (oui je le suis :p ) le seul truc qu'on peut faire pour faire bouger les choses c'est de voter... et là on me supprime ce droit quoi ! Ca rend le jeu pas très ludique !

Bref, la partie est géniale Diogene, merci de la mener, mais franchement ce pouvoir de supprimer le droit de vote c'est super chiant et surtout c'est décourageant !!
Je pense que tu peux toujours argumenter et essayer de persuader les autres par tes dires justement. Ne vois pas ça comme une fatalité

Je retire mon vote contre Dexter.

Il faut que je lise encore mieux ton argumentaire contre Saroumane, Jaime. Pour moi, je rejoins Sheldon en le pensant potentiellement MV. Mais sa participation me rend perplexe. (oui je dis ça alors que j'étais pas mal absent)
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:47

Dexter, tu parles d'utiliser ton pouvoir, fort bien. Je pense que ce n'est pas du tout safe ni pertinent, mais c'est toi qui tient le couteau.
Contre qui tu le ferais, si tu devais le faire là tout de suite maintenant?

Cubitus a écrit:
Aucun problème, Sheldon me retire le droit de vote c'est le jeu et y a pas de "hurt feelings". Son choix est logique, c'est pas comme si je l'accusais depuis 5 jours lol
! Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt c'est vraiment nul ce pouvoir, désolé Diogène.
Ca motive pas du tout, ça donne envie de laisser passer le bûcher quoi sans participer. Quand on est villageois (oui je le suis :p ) le seul truc qu'on peut faire pour faire bouger les choses c'est de voter... et là on me supprime ce droit quoi ! Ca rend le jeu pas très ludique !

Bref, la partie est géniale Diogene, merci de la mener, mais franchement ce pouvoir de supprimer le droit de vote c'est super chiant et surtout c'est décourageant !!
Ou alors, tu peux décider de spammer le bucher encore plus, regarde Jaime, ça l'a arrêté tu crois? What a Face

Daryl a écrit:
Je plussoie tes deux remarques et j'ajouterais que c'est pas cool l'événement anti-fille j'imagine que ça les a bien démotivée elles aussi Sad
Moi je me demande surtout quelle horreur Arkana a écartée pour qu'on se retrouve avec ça.

Sarou, tu nous lis au moins?
C'est pas la première fois que tu pop dans le bûcher et que tu votes sans argumenter, sans même donner des feelings ou quoi. T'es pas le seul à pas être hyper dispo, mais au moins quand d'autres pop c'est pour dire des trucs, pas seulement pour poser un vote et repartir.
Là ça me fait un peu un effet de "oh ben Daryl a eu 3 voix au dernier bûcher et là il en a déjà 2, ça tourne contre maggle, je vais voter Daryl en espérant que ça incite d'autres à y retourner"
A part te sauver, tu as du biscuit à nous donner?

Sheldon, ton "En fait si il est ennemi je le verrai davantage MV Saruman." hyper décontracté me plaît pas DU TOUT.
C'est pas toi hier qui exultais en mode "ouais Aladdin est MV, cramez-moi ce MV"? Aujourd'hui le MV c'est moins important?
Tu commences à descendre en flèche dans mes opinions.

Du coup Daryl qui pointe ça tout de suite remonte en flèche, lui.

En vrac:
Like a Star @ heaven Si Sheldon est pas loup, Dexter l'est (dévote de Leia, utilisation du pouvoir sur Liliana pas forcément une grosse prise de risque, son empressement à vouloir utiliser son pouvoir aujourd'hui sent bon la psychologie inversée)
Like a Star @ heaven Si Sheldon est loup, Métatarse est pas forcément villageois
Like a Star @ heaven Mon vote va partir contre Sarou ou Dexter. Jvous l'dis cash, j'exclus pas de choisir en fonction de ce qui sauvera Daryl, que je pense le plus villageois des trois qui sont en balance pour le moment.
Like a Star @ heaven Jaime, je sais que mes mensurations ornithoresques de rêve te distraient, mais si tu pouvais arrêter d'agiter une breloque au-dessus de ma tête et répondre à ma question, ce serait gentil sympa intéressant. (Sinon tu vas te prendre un ornithorynque sur le pied et avec tes p'tites bottes en cuir, tu vas le sentir passer.)
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:19

perceval a écrit:
.... J'ai toujours des doutes sur Ranma, je n'ai pas confiance en Daryl ...

t'en est ou sur daryl ?
et le fait qu'il suive sur saroumane t'en pense quoi ?  
t'en est ou sur ranma ?

perceval a écrit:
Tu soupçonnes toujours Saroumane ? As-tu quelque chose de spécifique que tu aurais relevé dans ses messages. Je n'ai rien trouvé des très significatif, à charge comme à décharge

...

Sarouman, j'ai lu tous ces rares messages, et je ne vois rien à en tirer. Il peut tout à fait être un ennemi du village, et au pire, si on se trompe, ce ne sera pas une grande perte vu sa très faible participation.

...

c'est j'aime qui t'a convaincu (tu avais voté contre ranma plus ou moins grave à lui) ?
quoi en particulier ?
c'est le vote de saroumane ?

Perceval a écrit:

Bref, les planqués, c'est juste plus possible. On ne va pas laisser gagner par défaut quelqu'un qui ne joue pas le jeu.

si tu ne votes que par rapport à çà reconsidére ton vote
parce que c'est plus ou moins ce qu'on disait sur petit ours tamatoa 1er et aladdin 2e...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:32

Psychokwak a écrit:

Like a Star @ heaven Mon vote va partir contre Sarou ou Dexter. Jvous l'dis cash, j'exclus pas de choisir en fonction de ce qui sauvera Daryl, que je pense le plus villageois des trois qui sont en balance pour le moment.
Je te rejoins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:06

Saroumane a écrit:
Je vote contre Daryl.

Déso, j'ai pas trop le temps de développer. J'ose croire que vous ne goberez pas la mauvaise interprétation de mes messages de Jaime.

c'est tout??? on ne te voit jamais tu es accusé et tu ne te défends pas??

je retire pour le moment mon vote contre dexter


je change mon vote contre saroumane
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:11

[quote="Dexter"]Petit passage en vitesse.  . Pour ma part je trouve très suspect ranma qui revient de nulle part et qui me tombe dessus avec 0 argument hormis que je suis louche. Point. Aucun citation ni argumentation. Et elle remet ça aujourdhui.

d'où je reviens de nulle part??? je lis ou je poste tous les jours tu es certainement moins présent que moi maintenant relis bien mes propos sur toi je n'ai pas simplement dit que tu étais louche j'ai dit pourquoi...



Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:13

Je dois m'absenter pour le restant de la journée (je souhaite pouvoir repasser et lire, mais je ne peux pas vous le garantir).
Comme Psyko, entre les accusés, Daryl est celui qui me donne la meilleure impression...
Je ne sais pas si c'est ma personne, mais ça m'embête de voter contre Saroumane vu son absence. On ne peut pas tellement construire comme il n'est pas très présent et on ne peut pas discuter et débattre...
Je vote, à nouveau, contre Dexter.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:20

Re bonjour.

Je suis vraiment désolé de vous avoir exposé en travail qui pique les yeux et fait mal à la tête car non mise en page et peut être un peu décousu par moment (surtout concernant les dernières notes) mais derrière il y a un gros travail et tout l'accuse.
Mon avis et certes un peu orienté, comme pouvait l'être mon analyse sur Tamatoa. Mais au contraire de mon étude sur Tamatoa j'avais réalisé qu'importe les pistes que je pouvais prendre je ne pouvais pas conclure sur un alignement. Autant avec Sarouman, plus je creusais et spéculait, plus je trouvais des choses.
Bref, ce qui fait que je suis convaincu qu'il est belle et bien loup, et un loup très important dans l'antre (certainement auteur des messages sur le Murs pour nous tromper qui plus est!)

Je vous encourage à lire mon travail même si ça vous peut vous faire mal aux yeux Neutral NONO et les autres.

Nono a écrit:

Je ne sais pas si c'est ma personne, mais ça m'embête de voter contre Saroumane vu son absence. On ne peut pas tellement construire comme il n'est pas très présent et on ne peut pas discuter et débattre...
Et pourtant je l'ai fait Nono, il y a paradoxalement bien plus de matière qu'il y avait pour Leia !
L'absence ne peut plus être une excuse et ce n'est pas non plus un chef d'accusation ! Jette un oeil plutôt que d'imaginer ce que j'ai pu dire. Fais comme Sheldon, qu'importe le résultat !

Ton vote maintenant contre Dexter peut être interprété comme louche au vu de ce que j'ai pu avancer. Que tu balayes ça simplement d'une main sans en parler, l'est pour moi en tout cas !
Nono MV comme le dit Sheldon ? Hmmm peut-être bien alors. J'avais un autre candidat en tête, mais bon.



Je vais répondre aux quelques questions de boumbo même si indirectement j'ai déjà donner les réponses et qu'il lui suffirait de la chercher pour avoir ma pensée... et aussi aux interrogations de Sheldon mais là j'ai plus trop le temps pour développer davantage sur Saroumane avant ce soir. Je suis chargé d'escorté la Reine à Vivesaigues.. un conflit diplomatique avec les Tully !
Je pars sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:34

Nono a écrit:
Je dois m'absenter pour le restant de la journée
ça m'embête de voter contre Saroumane vu son absence. On ne peut pas tellement construire comme il n'est pas très présent et on ne peut pas discuter et débattre...
Je vote, à nouveau, contre Dexter.

le problème c'est même quand il est là il ne dit rien son dernier parle de lui même il vote contre daryl sans dire pourquoi et le commentaire qui suit me laisse pantois
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:38

Ah oui.. il faut cliquer sur le "LIEN" pour ceux qui utilise un téléphone c'est pas évident de l'avoir repéré j'en conviens ...

Lien:


EDIT-PS : oh et je m'attendais à une réponse brêve de Saroumane voulant passer pour quelqu'un qui ne suit pas du tout le Jeu. Sauf que si, ne vous y trompez pas. En même temps, je crois qu'il ne s'y était pas préparé He hehhe !
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:57

# ranma

mêmes questions qu'à perceval (sauf celles te concernant) stp.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:13

@Boumbo

Perceval a écrit:
@Jaime
Pour Lady Oscar, à ce stade, vu ce que tu exposes sur elle, je ne serais pas choqué que tu uses de ton pouvoir. Ceci dit, est-ce urgent ? Et qui prendrait sa place ?

>> En effet mais je ne compte pas utiliser mon pouvoir car même si je ne suis pas du tout convaincu par les dernières actions de lady oscar et la bizarrerie de ces votes... je choisie la moins pire de tous.
J'aurais par ailleurs davantage confiance en Daryl aujourd'hui qu'hier mais lady oscar a fait (jadis) ses preuves.

NoNo a écrit:

Jaime Lanniste a écrit:
Bonjour j'ai une question, au regard des dernières manipulations et actions de notre Main Lady Oscar J6 et J7, devrais-je utiliser mes talents de Régicide ?
Dans l'idée je serais pour mais pas du temps que tout le monde ne puisse pas s'exprimer sur la question, mais je vois un autre problème. Si je ne me trompe pas, nous ne pourrons nous prononcer uniquement sur:
-Daryl (=> un de mes suspects depuis J4-J5 je crois)
-Lady Oscar (=>louche depuis J6)
-Sakura (=> difficilement cernable)
-Saroumane (=> loup)

Et je n'ai pas d'excellents feelings sur ces joueurs justement.

>> Exactement ma pensée, précisé par focus coloré

Psychokwak a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
Un avis ? Quelqu'un pour répondre à mon post sur mon pouvoir aussi SVP ?
Nono a répondu mais j'en rajoute une couche parce que je suis d'accord avec lui: avant de faire ça, regarde les options qu'il nous reste. Crois-tu qu'on a mieux?
>> Visiblement Non.

D'ailleurs je tiens à dire que faire complètement machine arrière sur Daryl m'est difficile, mais j'avoue que j'en prends le chemin.

Alors oui effectivement je n'avais pas fait ma réponse boumbo, j'ai simplement consenti à tout ce qui a été dit, la raison pour laquelle je ne suis pas revenu dessus alors que j'avais introduit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:15

Boumbo puisque tu as évoqué l'idée d'un rapport de la J8 pour "nos femelles" (reprenant tes termes), voudrais-tu finalement t'en charger ?
Moi je ne pourrais pas avant d'être rentré de Vivesaigues

#Soit STP exhaustif en Titres (et points abordés) et moins explicatif, chacun aura le temps d'expliquer en détails s'il y a des questions.


Dernière édition par Jaime Lannister le Mer 30 Mai - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:18

Boumbo a écrit:
perceval a écrit:
.... J'ai toujours des doutes sur Ranma, je n'ai pas confiance en Daryl ...

t'en est ou sur daryl ?
et le fait qu'il suive sur saroumane t'en pense quoi ?  
t'en est ou sur ranma ?

perceval a écrit:
Tu soupçonnes toujours Saroumane ? As-tu quelque chose de spécifique que tu aurais relevé dans ses messages. Je n'ai rien trouvé des très significatif, à charge comme à décharge

...

Sarouman, j'ai lu tous ces rares messages, et je ne vois rien à en tirer. Il peut tout à fait être un ennemi du village, et au pire, si on se trompe, ce ne sera pas une grande perte vu sa très faible participation.

...

c'est j'aime qui t'a convaincu (tu avais voté contre ranma plus ou moins grave à lui) ?
quoi en particulier ?
c'est le vote de saroumane ?

Perceval a écrit:

Bref, les planqués, c'est juste plus possible. On ne va pas laisser gagner par défaut quelqu'un qui ne joue pas le jeu.

si tu ne votes que par rapport à çà reconsidére ton vote
parce que c'est plus ou moins ce qu'on disait sur petit ours tamatoa 1er et aladdin 2e...


En terme de louchitude, c'est Ranma qui a la palme pour moi, j'ai déjà expliqué pourquoi.
Saroumane m'a beaucoup déçu avec ce très court message quand on aurait vraiment besoin qu'il s'exprime. Sérieusement, c'est plus possible/.
Je pense que nous ne sommes pas encore dans une situation tendue, mais si cela devait arriver dans 2-3 cycles, je ne veux pas qu'on se torture l'esprit au sujet de personnes qui postent 3 lignes par bûcher. J'ai en souvenir des parties qui se finissent ainsi, et c'est franchement frustrant.
Ce n'est donc pas que parce qu'il ne participe presque pas, c'est pour les conséquences que cela pourrait avoir prochainement, et aussi parce qu'il devient clair que cette faible participation semble être plus tactique que subit.
Quant à Daryl, j'ai souvent eu du mal avec ses récaps que je ne trouvait pas très pertinente, mais je trouve que son discours s'améliore avec plus d'analyse et moins de reporting.
Selon le résultat sur Sarouman et les événements de la nuit qui vient, je pourrais reconsidérer son cas demain. Et lui, y'a de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:23

Ce qui m'inquiète, c'est que je réalise que je n'ai pas d'avis précis sur beaucoup d'entre vous.
Boumbo, Nono, Psychokwak, Cubitus ... je n'ai pas encore vraiment prêté attention à vous suffisamment. Et ça me fait peur car je sens bien que je passe à coté de pas mal de choses encore.

Quant à Jaime ... je l'ai longtemps soupçonné et maintenant, j'ai une certain proximité avec ses avis. Mais ça ne me fait pas le même effet que Ranma, ça ne me parait pas simulé.

Je vais donc lui faire provisoirement confiance, au même titre qu'Arkana.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:45

# jaime
je suis sur tél alors la présentation sera ce qu'elle sera
c'est pas le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:01

Je passe en coup de vent, je ne suis pas chez moi.
Je vote contre Saroumane
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:21

Humm au final ça suit bien contre Saroumane.
Bizarre ...

@Jaime : Qu'en penses-tu ? Est-ce que cela te semble normal ? Personne pour aller à son secours ?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:52

Bah je pense qu'il y a du suivisme par conviction d'un citoyen qui attaque un loup, plutot que par conviction contre ce dit loup.
C'est ce que je ressens, c'est ce que je m'attendais et je ne pouvais espérer plus en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:54

Je me demande si tu ne te plantes pas et qu'au final, les loups suivent sans soucis ... (Genre Ranma, au hasard ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 8   Jour 8 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 8
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: