Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pokepsy & Jau (Nuit 7)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:00

Blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:09

Bonjour mon amie,

J'ai appris pas mal de choses lors de mes entretien avec Yakbar et Kadosh, ainsi qu'en proposant mes solutions au garde royal.

l’arme du crime est un poignard, c'est certain.

Ensuite j'ai 2 vérités sur les 3 phrases :
- Thomas son complice
- l'envie de construire la parc d'attraction le mobile de Kadosh
- le fait d'avoir été trompé + combler ses problèmes d'argent pour le roi

Et une vérité sur les 2 phrases :
- Kadosh est complice
- Kadosh a fourni l'arme du crime

Même si j’ai du mal à voir comment Kadosh pourrait fournir l’arme du crime sans être complice. Mais j’ai aussi du mal à voir comment Kadosh serait complice sans fournir l’arme du crime alors qu’il a été vu avec le poignard…

Vu les 2 solutions que j'ai proposé au garde, je suis sûre 2 choses :
Kadosh n’est pas le meurtrier.
Raksha n’est pas le meurtrier.


Lors de mon entretien avec Yakbar, j'ai aprpis que la princesse n'est pas la fille du Roi. La Reine allait le déclarer publiquement. La princesse n'est pas au courant qu'il n'est pas son père.
Yakbar soupçonne le garde du corps d'être lié au meurtre. Peut être que ce dernier a voulu protéger son amoureuse la princesse qui aurait été déshéritée si le Royaume avait su qu'elle n'était pas légitime...

Voici les notes que j'ai prises lors de ma discussion avec Kadosh :
"Même impression sur le Roi, mais encore pire pour Jau qui a l'air de vouloir trouver absolument un coupable, comme si il voulait se dédouaner...
Plusieurs indices me laissent penser à sa culpabilité ( complice ou assassin?).
Pareil pour Yakbar.
J'ai vaguement entendu parler d'arme à feu, mais surtout d'un poignard et d'une fiole de poison (utilisé par le Roi??)
D'après le Chat, ça serait quelqu'un n'ayant pas quitté la table qui serait dans le coup; la reine m'a dit aussi que le vagabond et elle venait de se séparer avant son meurtre: L'a t-il tué ou le Roi s'est-il vengé?"


Je l'ai testé en lui disant qu'on m'avait dit que l'arme était une arme à feu, mais comme vous le voyez il m'a parlé du poignard et d'une fiole de poison (?) donc plutot une bonne attitude, pourtant je suis persuadée qu'il est complice.

Perhaps m'a dit que le chat lui avait dit : " la reine baignait dans son sang et le sol était tout griffé". Bon c'est étrange et peut etre complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:21

Ayant écouté attentivement la journaliste

Très très intéressant.

Pour commencer, je peux vous assurer que Kadosh et Thomas ne sont que complices tous les 2. Je pense que l'on peut considérer que le mobile de Kadosh est bien l'envie de mettre un parc d'attraction dans le monde des merveilles. Reste le mobile du roi : peut être que cela a un lien avec la princesse par rapport à tout ce que vous venez d'expliquer.

Reste le meurtrier à trouver.

Si l'on part du principe que le chat n'a pas menti et que le meurtrier n'a pas bougé de table, je suppose que ce n'est pas vous. La reine ne s'est probablement pas suicidé. Il nous reste visiblement :

- la reine rouge : ayant poussé à quitter la table à la reine. peut être comptait elle récupérer le trône à sa mort

- la duchesse Galalua : et avec ce que vous m'avez, c'est très intéressant

En effet, vous me parlez d'une fiole de poison. Ca va vous paraître bizarre mais je l'ai trouvé en fouillant le château. Sur le coup, je ne voyais pas du tout le rapport mais maintenant.

Imaginez que la duchesse ait voulu empoisonner la reine mais que cela ait échoué à cause de la reine rouge qui a dit à la reine de partir.
Elle a donc été obligé d'aller la tuer.
Mais pourquoi la duchesse vous me direz? Ben, j'ai eu oui dire par Chloran que la reine avait fait décapité un certain chapelier qui semblait lier à la duchesse. Imaginons que ce chapelier était l'amant de la duchesse, celle-ci a pu vouloir la tuer? vous ne pensez pas que cela serait possible?


Par contre, il me reste une possibilité d'invoquer la reine? Auriez vous une idée de ce que nous pourrions lui demander? Si la duchesse s'est opposée à la mort du chapelier par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:25

Semblant se rappeler d'un truc

Et j'oubliais en plus pour l'argument contre Galalua : les problèmes d'argent. Selon Chloran, la duchesse lui a dit que la reine avait des problèmes d'argent. Or, une séance de spiritisme avec la reine m'a fait la voir morte et elle m'a affirmé ne pas avoir de problème d'argent.
Donc le motif du roi n'est pas celui - ci et on peut penser que Galalua a tenté de faire courir une fausse rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:27

Je pense que nous avons nos 2 complices avec le mobile de Kadosh.
Pour celui de Thomas : si le royaume n'a pas de problème d'argent, il a pu vouloir tuer sa femme qui allait révéler publiquement que Fleur n'était pas sa fille. Il tenait peut etre à la protéger malgré tout, pour qu'elle ne soit pas déshéritée ?

Vous dites que le meurtrier est soit la reine rouge, soit la duchesse. J'avais des soupçons sur le garde du corps, mais j'avoue que la duchesse qui se venge de la reine me parait crédible.
Vous avez trouvé la fiole de poison ? Intéressant...
Mais par contre, quelque soit notre solution elle ne colle jamais avec "celui qui a fait le coup ne s'est pas levé de table" puisque la reine a été poignardée....

Peut etre devriez vous interroger la reine sur le lien entre le chapelier et la duchesse effectivement.
Je vous attends ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:30

Peut être que le chat a voulu dire que le meurtrier était à la table au début... comme vous par exemple...

Je rigole bien sûr, je vais de ce pas interroger la reine une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:43

Je n'avais pas vu mais on m'a laissé un message :

1a) Kadosh est complice
1b) Kadosh a fourni l'arme du crime
2) Thomas son complice
3) le meurtrier est Raksha
4) le meurtrier a utilisé un poignard
5) l'envie de construire la parc d'attraction le mobile de Kadosh
6) le fait d'avoir été trompé + combler ses problèmes d'argent pour le roi
7) Raksha a servi d'homme de main pour faire le sale boulot

5 points sont bons sur 8

Ce n'est pas signé, mais quelqu'un essaie de nous mettre sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:53

Bon ben, on est sûr qu'avec la 1a, 2 et 4, 5 et 6, on en a 4 sur 5 qui sont justes.

Donc, soit Raksha est le meurtrier et a tué la reine du fait de la pollution. En effet, je peux l'avouer, la reine m'affirmé qu'elle se moquait complètement de la nature et que son seul intérêt était la pollution.
Et je peux vous dire, pour avoir parlé avec le jardinier qu'il nous détestait pour cela. (il n'est donc pas juste un homme de main et a un mobile)

Ou soit Kadosh a fourni l'arme ce qui pourrait coïncider avec le fait qu'on ait entendu Kadosh se balader avec une arme dans sa poche.

Donc, soit Galalua est le 3ème larron, soit c'est Raksha.

Je dirais qu'il faut faire une proposition :
1) Kadosh est complice
2) Thomas est complice
3) le meurtrier est Raksha (ou Galalua au choix)
4) le meurtrier a utilisé un poignard
5) l'envie de construire la parc d'attraction le mobile de Kadosh
6) le fait d'avoir été trompé + combler ses problèmes d'argent pour le roi

A savoir 4/5 pour ceux d'avant + l'info sur raksha



Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:54

Bien alors je vais trouver le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:56

Voici sa réponse :


1) Kadosh est complice
2) Thomas est complice
3) le meurtrier est Raksha
4) le meurtrier a utilisé un poignard
5) l'envie de construire le parc d'attraction pour kadosh
6) le fait d'avoir été trompé + combler ses pb d'argent pour le roi


5/6 !

Very Happy

Vous pouvez donc ajouter le mobile de Raksha, et proposer notre solution pour le mobile de Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:58

D'un air satisfait

J'y vais de ce pas!

A vous le scoop et à moi le royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:01

Ne nous emballons pas très chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty
MessageSujet: Re: Pokepsy & Jau (Nuit 7)   Pokepsy & Jau (Nuit 7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokepsy & Jau (Nuit 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perhaps & Pokepsy (Nuit 5)
» Jau & Pokepsy (Nuit 5)
» Pokepsy & Jau (Nuit 2)
» Yakbar & Pokepsy (Nuit 7)
» Pokepsy & Fleur (Nuit 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Murder Party :: Discussions-
Sauter vers: