Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jau & Pokepsy (Nuit 5)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 8:54

Blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 9:12

Bonjour Madame,

Avez-vous eu des informations au fil de vos discussions ?
Malheureusement je n'ai pas pu parler avec le garde du corps, ni avec votre adjointe.

J'ai vu le roi, qui n'était pas du tout au courant des aventures de sa femme avec Yakbar, il ne m'a donc apporté aucune information.
Mais Carabosse m'a appris que la Reine avec de gros problèmes d'argent ces derniers temps. Peut être est-ce là le motif de son assassinat ?

La Reine a été attaquée par derrière, elle pense que quelqu'un s'est glissé dans sa chambre après elle. Elle était donc suivie.
Je pensais qu'elle avait surpris quelqu'un dans sa chambre en entrant mais non. Quelqu'un l'a suivie pour la tuer. Il est grand temps d'interroger Kadosh, il est le dernier à l'avoir vue. Peut être l'a-t-il quitté avant d'arriver à la chambre et dans ce cas, il aura croisé un invité en sens inverse...

Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 13:34

Bonjour très chère,

Je vous rejoins entièrement sur le fait que la reine était seule quand elle est arrivée dans la pièce et qu'elle s'est faite soit poignardée, soit tirée dessus sans pouvoir voir son agresseur. D'ailleurs, je vous rejoins sur un fait, il semblerait que Kadosh soit le maillon essentiel de cette affaire. En effet, d'après ce que j'ai pu apprendre, il se baladait ce soir là avec un objet métallique. J'en mettrai presque ma main à couper que c'était l'arme du crime, croyez moi.

De plus, je trouve également très très intéressant le fait que vous me disiez que le roi prétend ne pas être au courant de l'aventure parce qu'après discussion avec la princesse, cela me parait évident qu'il l'était. Entre nous, la princesse semblait complètement terrifié à l'idée de parler de cela. Et, pour avoir rencontré Kadosh, il s'est littéralement fermé lorsque je lui ai également parlé de ses relations avec le roi : en effet, les 2 ont aperçu avant la soirée discutant avec le même homme très louche.

Faisant de petits yeux

Vous ne trouvez pas ça louche, vous?

Faisant semblant de fumer une pipe

Alors mon cher Watson, vous ne pensez pas que le roi et Kadosh ont pu s'associer pour tuer la reine? Imaginez un roi honteux par la traitrise de sa femme et, surtout si je comprends bien, avec des problèmes d'argent et de l'autre côté, un promoteur avec de l'argent à investir mais bloqué par le non vouloir de la reine. Je trouve que ça sonne agréablement bien, non?

Si ça vous dit, je pense qu'il va falloir aller le faire parler ensemble si ça vous dit. Une fois qu'il aura avoué, nous pourrions chacun avoir beaucoup à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 13:42

Ce que vous me dites est très intéressant Lady.
Il est clair que le roi a menti, j'en avais moi même l'impression vu la discussion que nous avons eu.

Kadosh aurait donc suivi la reine et l'aurait poignardée puisqu'elle bloquait ses projets immobiliers ?
Le roi lui aura surement facilité la tâche puisqu'il avait lui aussi intérêt à ce qu'elle disparaisse...

Vous dites "en effet, les 2 ont aperçu avant la soirée discutant avec le même homme très louche".
Sait-on qui est cet homme louche ? S'il y a un 3ème homme, c'est surement lui l'assassin. Les 2 autres n'auront pas voulu se salir les mains. ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse du fleuriste, je sais de source sûre qu'il n'aurait pas du être présent à cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 13:53

Je ne sais pas, cet homme n'était pas visiblement à la soirée donc je pense que soit ils ont embauché un tueur à gages, soit j'aurais plutôt tendance à penser que cet homme aurait pu être le fournisseur de l'armes en question si vous voyez ce que je veux dire. D'un côté, il fournit l'arme à Kadosh pour qu'il commette le crime et de l'autre, le roi le paye....Ou inversement.

Concernant le fleuriste, je ne sais qu'en penser à part que c'est un très grossier personnage. J'ai bien tenté de lui offrir une bonne place ou un beau contrat dans mon entreprise mais rien à faire, il a refusé de me parler quoi que j'en dise.... Donc difficile de me faire une opinion à son sujet mais pourquoi pas...



Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 13:59

Et bien, nous pourrions peut être aller voir les gardes et leur dire ce que nous savons ?
Nous ne risquons à rien tenter.
Peut être que nous devrions faire la proposition suivante :
la reine a été tuée par Kadosh qui s'est glissé derrière elle dans sa chambre (arme à feu ou poignard ?), le roi est complice.
Ils l'ont tué à cause des problèmes d'argent du royaume, du fait qu'elle contrecarrait les projets de Kadosh et de ses aventures qui portaient atteinte à l'honneur du roi.

Voulez-vous parler le premier ? Si cela est correct, vous revenez me le dire.
Si non, nous élaborerons ensemble une autre version que je présenterai ? L'inverse me va également très chère

Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 15:00

Cela me sied parfaitement!

Je vais aller de ce pas trouver pour leur parler de ce que nous venons de découvrir et voir si l'histoire leur parait plausible. Une fois cela effectuée, je reviendrais vous voir pour le cas échéant fêter notre découverte ou continuer notre enquête si cela s'avère inexact.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 18:30

De retour auprès de la journaliste, légèrement essouflée

Bon, très chère, il semblerait que nous soyons sur le bon chemin. Si je récapitule nos suppositions, on avait dit que :
- Kadosh était le meurtrier
- Thomas son complice
- le poignard l'arme du crime
- l'envie de construire la parc d'attraction le mobile de Kadosh
- le fait d'avoir été trompé + comblé ses problèmes d'argent pour le roi

Au final, il semblerait que 3 de nos points soient correctes ce qui est la preuve que nous ne passons pas à côté de tout!!

Donc, plusieurs possibilités s'offent à nous à l'heure actuelle à savoir que vous pourriez faire une proposition en remplaçant le poignard par le pistolet ce qui nous permettrait d'être définitivement sûr de l'arme du crime.

L'autre possibilité serait d'aller voir notre très cher Kadosh et lui tirer les verres du nez.

Alors que préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 18:35

Bien nous avançons donc sur la bonne piste, à moi le prix Pulitzer à nous l'honneur et la justice rétablie !

Je vais faire presque la même proposition que vous en changeant l'arme du crime.
Mais j'avoue que j'ai du mal à croire qu'un revolver aurait été utilisé, cela me semble bien trop bruyant.

Je reviens le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyLun 2 Mar - 21:06

L'arme du crime est bien un poignard mon amie.
Notre solution n'est pas complète non plus, je pense qu'il nous manque un complice.
Et si Filendra avait volontairement distrait le garde du corps pour qu'il laisse la reine seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyMar 3 Mar - 7:29

L'air pensive

J'avais pensé à cette solution lors de notre précédente discussion. Mais, visiblement, la princesse m'a confirmé que le garde du corps était bien son amant et visiblement, elle a l'air d'en être épris donc j'ai du mal à croire qu'elle ait simplement fait semblant...

A l'inverse, peut être que le garde du corps faisait semblant d'être épris d'elle pour pouvoir laisser la reine seule, non?

Reste aussi la reine rouge qui pourrait être complice en ayant poussé la reine à aller chercher son collier?

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyMar 3 Mar - 7:45

Bon alors nous pouvons laisser tomber cette histoire sur le garde du corps...
Je n'arrive pas à faire le lien entre le meurtre et les 3 hommes dont on m'a parlé : le fleuriste et Yakbar son amant qui n'avaient rien à faire là, le garde du corps qui n'était pas très présent...
L'un d'eux sait quelque chose c'est certain.

Je vais essayer d'en savoir plus sur son amant.
J'ai discuté avec la reine rouge mais elle ne m'a rien appris (elle n'était pas très présente il faut dire).
Peut être auriez-vous plus de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyMar 3 Mar - 8:28

Réfléchissant un peu

Disons que Yann, pas Yakbar, le vagabond me semble être un coupable trop "tout trouvé" mais peut être sait il des choses.

A côté, le fleuriste me parait mais a refusé systématiquement de répondre à toutes mes questions.

Et le garde du corps, ben...

Comme je l'ai dit, pour ma part, j'aimerai bien revoir Kadosh car je pense qu'il peut être la clé de voute de notre enquête et de notre succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) EmptyMar 3 Mar - 9:41

Alors sans vouloir vous commander très chère, allez trouver Kadosh et je vais de ce pas demander un entretien avec Filendra ou Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty
MessageSujet: Re: Jau & Pokepsy (Nuit 5)   Jau & Pokepsy (Nuit 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jau & Pokepsy (Nuit 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokepsy & Jau (Nuit 2)
» Pokepsy & Jau (Nuit 7)
» Perhaps & Pokepsy (Nuit 5)
» Yakbar & Pokepsy (Nuit 7)
» Pokepsy & Fleur (Nuit 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Murder Party :: Discussions-
Sauter vers: