Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles

Aller en bas 
+14
Pokepsy
Xinome
Jau
Kadosh
Perhaps
Obsküre
Carabosse
Galalua
Raksha
Yakbar
chloran
Filendra
Diogene
fleurviolette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:47

Alors, on me dit souvent que je suis agressive / vive. C'est une réalité mais vraiment quelque soit mon rôle en fait.

Après de ce que j'ai lu : Carabosse, rien de bien ouf, mais en même J1 et surtout il y a beaucoup à lire et je la comprends on est plus habitué à ça, genre sur Gag, donc c'est hard de suivre et de déduire je trouve. En fait je la sens sincère et j'ai plutôt un bon feeling pour elle.

Pour Diogène, je le met dans mes bons feelings, à force d'y réfléchir je me dit vraiment qu'un loup n'avait aucun intérêt à dire/bluffer comme il l'a fait au sujet du voleur.

Jau, j'ai pas compris ton histoire sur le "tranchage", et pourquoi du coup, en plus, ça innocente plutôt notre maire.

Fleur pose toujours des tas de questions, surement pour faire avancer le débat, même si ça va de droit à gauche, d'un extrème à l'autre tout ça, pour moi c'est plutôt la Fleur villageoise en la relisant.

Chloran, a soulevé un truc intéressant sur le rôle du médium. Je le sens bien d'avoir parlé de ça, ça me fait penser à un villageois.

Xinome, je me méfie, elle joue souvent en mode "je rebondie" quand c'est une vilaine. C'est pour l'instant du feeling, mais il n'est pas bon.

Galalua, je suis pas d'accord avec toi... Dire que c'est important du potentiel spé qui n'est pas en jeu, bah non. Pas pour les villageois, autant laisser les loups dans la crainte d'un spé non ? Du coup même avec ton explication, j'ai du mal...

J'attends la suite bien sûr... Du coup vote provisoire :
Je vote contre Galalua
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:03

La crainte ne fait pas perdre une partie.
Se dire: "houlala il y a la sorcière" ne changera rien à leur jeu.

Une personne devenant d'un coup trop "pertinente", ça se voit lorsqu'on est loup.
Pas besoin de savoir que tel ou tel spé soit présent, ça se grille assez rapidement s'il tente d'influencer le village.
Et s'il ne tente rien, et bien savoir qu'un spé existe ne change rien, puisqu'aucun moyen de deviner qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:10

Quant à Diogène, il ne se mouille pas, non.
Il a dit qu'il y avait un simple LG dans le lot. C'est mignon comme tout, mais c'est invérifiable en cours de partie.
L'on sera en position de savoir si c'est vrai qu'au moment où le village gagnera ou s'il ment, que le troisième LG simple crèvera. Autrement dit, il est tranquille le bougre.

Il se mouille à peu près autant que si je me dévoilais simple villageois.
Il était voleur, c'est à peu près certains. Mais impossible de savoir son choix, ni ce qu'il y avait dans le lot.

Pour le moment, ce qu'il a dit ou rien, c'est du pareil au même.

Et sinon, je n'ai pas jugement au pifomètre. Pardon, je voulais dire de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:14

• Diogène, est-ce que tu peux arrêter de déblatérer sur Thomas et moi ?
Plus précisément : arrête de vouloir démontrer que Thomas est villageois et cherche uniquement les loups plutôt ! Thomas sait se défendre et il n'est pas en danger de toute façon; la mi-bûcher approche que nous en sommes encore à causer à propos de qui aurait fait quoi ou qui ne l'aurait pas fait.
Beaucoup d'encre a coulé : chacun peut désormais se faire son opinion sur la question.

Je pense qu'Arthur avait raison quand il a dit que tu as voulu te faire mousser.
Tu t'annonces voleur ayant écarté un loup... voilà c'est cool, on enchaîne !
J'attends de toi que tu attaques des gens; en ce qui me concerne, j'ai confiance en ton jugement dans ce domaine.

• Galalua, la survie des loups dépend directement de leur connaissance des rôles encore en jeu. Pour répondre à ton récent message : la menace vaut plus fort que l'exécution. Un loup ne doit pas juste bêtement survivre comme tu le dis; il doit plus exactement chercher à terminer la partie le plus rapidement possible. Le plus il possède de données, le plus facilement ce but sera atteint.
Pour les villageois, le contexte est totalement différent : peu importe les actions de nuit, il n'y a pas nécessairement à "comprendre", il y a juste à lire le débat et à trouver les menteurs jusqu'au dernier d'entre eux.
Je m'en fous complètement de qui fait quoi la nuit, je veux brûler du loup c'est tout.

Chaque villageois consciencieux devrait oublier le contexte spécial des rôles non-révélés et se concentrer sur ce qu'on doit faire à chaque partie : voter pour éliminer les loups.
Mais si vous voulez absolument essayer de tout savoir, de tout comprendre... allez-y, moi j'abandonne; autant vouloir tuer un âne à coups de figues molles.

• J'attends impatiemment chloran au tournant. Pour l'instant, je te sens assez "naturel" et tranquille dans tes messages - ce qui me donne une bonne impression - mais tu n'interviens qu'en fonction de ce que Diogène [a] fait, comme si tu mettais ton cerveau de côté en attendant qu'il ait posé sur ton bureau son "rapport" tout prêt avec qui est suspect ou pas.
Donc pour moi, c'est ta propre opinion de qui est suspect ou pas que j'attends et j'espère tu prendras la peine de le faire d'ici demain après-midi.

• Carabosse, finalement ce qui te chagrine c'est quoi : que l'on accuse Filendra pour peu de choses ou que des personnes parlent comme si elles avaient des certitudes ?

Si c'est la seconde option alors reconsidère les mêmes éléments soulevés contre Filendra mais cette fois dits pour plaire à l'ensemble : c'est-à-dire sans certitude. Le fond plus important que la forme, toujours.
Si des remarques sont pertinentes, peu importe qu'elles aient été "mal dites".

J'ajoute qu'on trouve souvent des loups "dégoûtés" que des gens, qui ne savent pas et n'ont aucun moyen de savoir, parlent comme s'ils savaient... et à raison ce qui a un côté insupportable.
Je te relis donc à Filendra et ce qui est dit sur elle.

Cela n'a rien à voir avec ça finalement mais j'ai un petit doute sur toi Carabosse. Tu sembles faire partie des joueurs qui n'auraient pas pensé faire une erreur tactique en tuant Arthur et quelque chose me dit qu'erreur tactique il y eût, sans personne pour prévenir qu'elle arriverait.
Je pense ici à un antre de quatre loups (si Diogène dit vrai alors 5 [-1] loups pour 19 joueurs paraît correct) sans Xinome, Raksha, Thomas, ou Diogène dedans.
Il reste encore beaucoup de noms mais tu as le profil et ton intervention va en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:33

Carabosse a écrit:


Idem pour Obskure. Jau l’innocente par rapport à une histoire d’accès à l’antre mais je n’ai rien compris à ce sujet or ça avait l’air intéressant. Jau, si tu as le courage de réexpliquer plus clairement, ce serait cool.

Vu que c'est demandé gentillement, pas de soucis Razz (j'ai essayé de réexpliquer à la fin de ce message)


Diogene a écrit:
Jau: je comprend quie tu n'es pas d'accord concernant Thomas, mais je ne comprend pas tes arguments, je suis désolé :/

Pas de soucis Razz
Ben, disons que dans l'ensemble, si j'ai bien compris, on est d'accord sur le côté plutôt villageois de Thomas... Mais, pas sur le pourquoi du comment!


Pokepsy a écrit:

Thomas a écrit:
J'ai jamais tué Arthur nuit 1 mais Jau aime bien répandre cette rumeur.
C'était nuit 2, je corrige ^^

En fait, j'ai dit ""nuit 1 ou 2" donc faut m'excuser si je ne connais pas exactement l'ordre des morts de toutes les parties que j'ai pu jouer Rolling Eyes ... Mais bon, le fait qu'Arthur l'ait aussi reprocher à Thomas dans le cimetière lors de cette même partie, doit aussi être une rumeur Razz ... Enfin bref...


Kadosh a écrit:
Ouai c'est ça en fait, Jau: tu peux tu me donner la partie où j'ai joué avec un Thomas loup ayant butté Arthur Nuit 1? me rappel plus.
Navré d'avoir des doutes sur Filendra et Fleur ( plus sur cette dernière quand même), j'aurais du attaquer d'autres gens sur qui j'avais rien histoire de pas avoir les mêmes mauvais feelings que d'autres (/Ironie Off)

Nope, mais t'aurais pu ne pas te contenter de juste les enfoncer et commencer des recherches comme le ferait un villageois Wink
Pour la partie, c'est celle où Paulounet était en CT loup et avait fait un petit jeu lors du dernier bûcher pour que vous trouviez son compère Very Happy




Filendra a écrit:
Jau, j'ai pas compris ton histoire sur le "tranchage", et pourquoi du coup, en plus, ça innocente plutôt notre maire.

Xinome a écrit:

Jau a écrit:
pour moi, ca donnerait un avantage aux loups dans une journée pour une élection où les loups ne se connaissent pas. Donc, j'ai du mal à croire que ça soit le cas sauf si, bien sûr, je me trompe complètement et que c'est volontaire qu'en cas d'égalité, ça se passe comme ça...
Excuses-moi mais je vois pas où tu veux en venir.
Ensuite je ne comprend pas en quoi ce fait fait que tu as tendance à plutôt bien voir Obsküre. Le lien de caue à effet je ne l'ai pas.

Pas de soucis, de toute façon, j'ai l'impression que vous vous êtes passés le mot pour me faire répéter Razz
Pour faire simple :
- on a une élection où les loups ne se connaissent pas.
- Egalité pour le rôle de bourreau
- les loups se reconnaissent
- le maire tranche entre Raksha et Chloran

Pour moi, si le maire est loup ben l'ordre ne convient pas pour faire une élection à l'aveugle car si il y a un loup entre les 2 prétendants au bourreau ben il le saurait alors qu'il est pas censé le savoir lors des élections scratch . Enfin bref, je vois pas comment vous expliquer plus clairement celà... Maintenant, je reconnais que ça innocente pas à 200% Obsküre mais, perso, ça me donne un bon feeling sur Obsküre...

Pas lu Obsküre
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:37

Excuse-moi Jau mais je n'ai pas compris... tu peux réexpliquer ?

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:41

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:09

Citation :
Galalua, la survie des loups dépend directement de leur connaissance des rôles encore en jeu. Pour répondre à ton récent message : la menace vaut plus fort que l'exécution. Un loup ne doit pas juste bêtement survivre comme tu le dis; il doit plus exactement chercher à terminer la partie le plus rapidement possible. Le plus il possède de données, le plus facilement ce but sera atteint.

Je pense exactement l'inverse. Le temps joue en faveur des loups.
Plus le temps passe, plus le rapport de force numérique s'inverse si les loups arrivent à "bêtement survivre". La cohésion fait le reste.
Il n'y a guère que la voyante qui peut poser un vrai problème, car elle peut balancer une liste complète d'un coup et tout foutre en l'air. Mais il n'y en a pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:29

Ah merci Jau j'ai pigé ! XD.
En gros s'il avait été loup, la MJ aurait ouvert l'antre après selon toi, c'est ça ?

On va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:50

Voyons, voyons.
Beaucoup d'écrit, je vais réagir chronologiquement.

Pour le débat sur le rôle du bourreau :
Je vois Filendra qu'on t'a expliqué l'idée, je pense que je ferais mon possible pour que rien ne soit néfaste au village tout en embrouillant en maximum les loups et au minimum le village. Je suis bien d'accord que sur une partie ensevelissement on apprend pas grand chose de base, vous m'avez élu et vous savez que je ferais mon possible. J'aimerais quand même ton avis Opeth sur ce que toi tu ferais fait si tu avais été élu. Totale transparence, totale enfouissement ou mixed ? [Vu après]
Je ferais donc expressément la technique qu'a expliqué Opeth qui est tout bonnement excellente.

Diogène est villageois. Je vais expliciter. Cela fait maintenant deux ans que je joue avec Diogène et je pense que je connais un peu comment il fonctionne. Il bluffe, il trolle, il se fait lyncher J1 pour des trucs ubuesques. Là, il révèle une information très utile que personne n'a contesté jusqu'à maintenant, c'est exactement ce qu'un Diogène villageois ferait à mes yeux. Je ne vois vraiment pas Diogène avec tout son passé jouer le tout pour le tout d'entrée en étant ennemi ayant prit un loup et révélant son action. C'est tout bonnement impensable à mes yeux qu'il ai fait ça, je n'ai pas de soupçon concernant la véracité de son information. De plus, alors qu'en loup il lance souvent un truc random, là je le vois chercher. Je classe donc Diogène dans la catégorie des villageois jusqu'à nouvel ordre.

Mon meilleur feeling so far va pour Jau, pour une fois (Razz). Je suis d'accord avec plusieurs points qu'il a soulevé. Notamment sur Opeth. Je sais que personne n'a vraiment compris ce qu'il a expliqué, mais j'ai eût la même réaction quand j'ai vu qu'Opeth a tranché en ma faveur pour le rôle du bourreau. "Me sachant villageois, il a tranché pour moi". Si Chloran est/se révèle loup, pourquoi Opeth loup ne lui aurait-il pas donné ? Je n'arriverais pas bien à retranscrire toute la démarche que j'ai eût mais de ce que j'ai lu de Jau on a eut la même... Sauf que moi je me sais villageois... clown Soit ce n'est pas la même chose qu'on a voulu dire et je rejoins le club des gens qui n'ont pas compris, soit tu t'es grillé. Laughing Dans les deux cas, ajouté au fait qu'Arthur soit mort et que je ne vois pas Opeth tuer Arthur N1 (alors oui j'attends le "il n'est pas seul dans l'antre", mais le connaissant il est fort probable qu'il ai pu avoir le dernier mot s'il est loup. Il rejoint donc, à mes yeux, le club des villageois de base de cette première journée. A voir suivant ses actions et ses tranchages plus tard.

Je n'aime pas du tout le post de Pokepsy remettant en doute la véracité des dires de Diogène. Ça sent la Poke' qui veut semer la zizanie à plein régime. Tu tombes directement sur une phrase aléatoire d'Opeth pour faire un commentaire, déjà, ça part mal : comme si tu cherchais des trucs à dire randomly.
Ensuite, je suis en total désaccord avec tout ce que tu dis à propos de Diogène. Tu es mon plus mauvais feeling à mon grand regret, je pense que tu es louve.

Pour le reste synthétiquement :

Les moins :
Je ne comprend pas ce qu'essaye de faire Galalua à décider si oui ou non la révélation de Diogène était une bonne idée. Ce qui est fait est fait, peux-tu te mettre à chercher les loups ? Wink D'ailleurs dans ton histoire de piste, tu te doute que des loups prenant le contrôle du bûcher lanceront eux-même de fausses pistes, et le temps que tu comprenne la supercherie il est trop tard. De surcroit tu me fais penser à Gretel d'une partie antérieur sur S&F qui fût loup et avait la même rigueur exécutive aiguisée.
Carabosse tu me semble agacée de voir des gens potentiellement se trouver.
Bof bof niveau contenu Cassandre, c'est plus de l'effleurage fantomatique que tu fais.
Chloran je ne te retrouve pas vraiment comme je l'aurais espéré pour le moment, notamment du fait que tu doute de Diogène.

Les plus :
Pour une fois, j'ai aimé les posts de Xi', d'habitude c'est du neutre total, là j'aime bien l'idée et les réflexions - sur Thomas et Opeth - et sur Fleur. Hmm concernant un autre post tu as l'air agacée de voir la réflexion de Jau, et comme dit précédemment je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Je ne vais pas te jeter la pierre ayant déjà bien agressé ce pauvre Jau dans de précédentes parties, et je comprends tes doutes. Feeling plutôt neutre +.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:18

Galalua a écrit:
La crainte ne fait pas perdre une partie.
Se dire: "houlala il y a la sorcière" ne changera rien à leur jeu.
Ben si. Tu ne joues pas de la même façon si tu sais que ta victime peut être sauvée, que si tu y vas trop flag tu peux te faire tuer de nuit et que donc tu peux passer en force au bûcher, etc.

Citation :
Il se mouille à peu près autant que si je me dévoilais simple villageois.
Il était voleur, c'est à peu près certains. Mais impossible de savoir son choix, ni ce qu'il y avait dans le lot.
Pour le moment, ce qu'il a dit ou rien, c'est du pareil au même.
Pas d'accord. Il se met en avant et en danger, il apporte une information pour le coup utile aux villageois (si elle est vrai).
Tu peux le penser villageois et croire ce qu'il dit, tu peux le penser loup en train de mentir, dans tous les cas son intervention t'aura forcée à te positionner sur lui, donc non ce n'est pas pareil de dire ça, de se déclarer sv ou de rien dire.
Ça a l'air de t'agacer cette annonce de Dio et le fait que des gens y croient.

Jau a écrit:
Pas de soucis, de toute façon, j'ai l'impression que vous vous êtes passés le mot pour me faire répéter Razz
Pour faire simple :
- on a une élection où les loups ne se connaissent pas.
- Egalité pour le rôle de bourreau
- les loups se reconnaissent
- le maire tranche entre Raksha et Chloran
Aaaaaah j'ai compris. Embarassed

Obsküre a écrit:
Excuse-moi Jau mais je n'ai pas compris... tu peux réexpliquer ?
clown

Raksha a écrit:
Pour une fois, j'ai aimé les posts de Xi', d'habitude c'est du neutre total, là j'aime bien l'idée et les réflexions - sur Thomas et Opeth - et sur Fleur.
Oh merde, qu'est-ce qui nous arrive ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:48

Thomas a écrit:
J'ai jamais tué Arthur nuit 1 mais Jau aime bien répandre cette rumeur.
Il a émit d'autres hypothèses mais au final, il a surtout dit qu'il te voyait très mal tuer Arthur.
Et ce n'est parce que tout le monde t'innocente que ça t'empêche de nous aider à chercher les loups  clown

Kadosh a écrit:
Cassandre: tu y crois vraiment à un "Thomas absent la nuit dernière?"
C'est une hypothèse comme une autre, même si j'ai bien dis et que je pense qu'il est certainement villageois, seulement je préfère émettre des doutes plutôt que l'innocenter à 100%.
Ce que personne n'a l'air de se rendre compte c'est que maintenant que vous avez tous, ou presque, innocenté Thomas avec insistance, vous l'avez aussi sûrement condamné pour la nuit prochaine  Rolling Eyes

Filendra a écrit:
Ah merci Jau j'ai pigé ! XD.
En gros s'il avait été loup, la MJ aurait ouvert l'antre après selon toi, c'est ça ?
On va y arriver ^^
Je n'avais pas compris cela mais c'est en effet une bonne remarque.

Galalua a écrit:
Il était voleur, c'est à peu près certains.
Il a très bien pu bluffer pour tester les réactions et si c'est le cas on peut dire que ça a très bien marché. Même c'est vrai que comme personne n'a l'air de vraiment le contredire, il dit certainement la vérité. Dans tous les cas, je reste sur mon impression initiale, Diogene semble réellement innocent.

Obsküre a écrit:
Chaque villageois consciencieux devrait oublier le contexte spécial des rôles non-révélés et se concentrer sur ce qu'on doit faire à chaque partie : voter pour éliminer les loups.
Sans l'oublier totalement non plus, je pense qu'en effet il ne faut pas perdre de vue que nous sommes à un bûcher, qui constitue donc notre arme principale contre les loups.

Obsküre a écrit:
Je pense ici à un antre de quatre loups (si Diogène dit vrai alors 5 [-1] loups pour 19 joueurs paraît correct) sans Xinome, Raksha, Thomas, ou Diogène dedans.
Donc pour toi, c'est 5 là sont tous des villageois ?

Raksha a écrit:
Bof bof niveau contenu Cassandre, c'est plus de l'effleurage fantomatique que tu fais.
Excuse moi de pas être très disponible. Je signale juste que je vous avais prévenu ce matin Rolling Eyes


Fleur : Tu disais que Chloran est très facilement cernable, donc tu sais s'il est loup maintenant ? Et Raksha qu'en penses-tu maintenant ?
Et toi Raksha, pas d'avis sur Fleur ?

Chloran : Pourquoi parler uniquement de Diogène et s'il est véritablement voleur à la base ou non ? Tu crois que c'est le principal que l'on doit débattre aujourd'hui ? Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, enfin perdre de vue l'essentiel si tu préfères. Il y a beaucoup de joueurs sur lesquels il faut se faire un avis aussi, donc quelles sont tes meilleurs et moins bons feelings ou impressions pour le moment ?

Et toi Galalua, aucun avis ?


Et sinon mes plus mauvais feelings sont pour l'instant : Kadosh dont je n'ai pas aimé les remarques et qui me donnent l'impression d'un loup à la recherche de cibles faciles, plutôt que d'être réellement investi dans la recherche des loups. Je me méfie aussi de Chloranqui insiste beaucoup sur Diogene pour pas grand chose au final.
Galalua me laisse une impression assez moyenne ( oui, ce n'est pas très français cyclops ) mais je reste mitigée donc j'attends de le voir plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur
Kadosh


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:22

Bon, si j'ai envie de taper contre quelqu'un, je lui tape dessus point barre! Et navré que d'autres avant ou après moi se concentrent sur les mêmes personnes.

Cassandre: Tu dis ne pas aimer mes remarques: Ok, développe, t'en penses quoi concrètement?
Tu attends que Galalua parle plus, il a beaucoup parlé d'ailleurs déjà. Pourquoi le sens tu moyen lui?

Je me suis déjà prononcé sur Diogène, je le vois bien Villageois
Tout comme je vois mal le Triumvirat (Arthur, Thomas et Obsküre) se buter les uns les autres nuit 1.

Je voterai pas contre Fleur en fait, je pense pas qu'elle aurait tué Arthur Nuit 1: après, est-ele en générale influente dans l'antre?...

Je sens pas du tout Filendra, et je la vois bien tuer Arthur nuit 1 perso ( vous avez droit de dire que je m'acharne, mais je fais que repeter mes dires de mon dernier poste)

Raksha: tu m'as oublié Sad , mais je te sens bien

Pur mauvais feeling sur Galalua, je ne retrouve pas le villageois de la partie anniversaire.
Par contre Jau, je te retrouve bien comme la partie anniversaire ( //mode gentil)

Les autres j'en sais trop rien

Je voterai contre Filendra, Cassandre ou Galalua ( par ordre de préférence), tout va dépendre de la suite de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:44

C'est bizarre: je plussoie ce que dit Obsküre sur Chloran mais j'arrive à la conclusion inverse monkey
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:11

Je me suis dis je vais essayer de lire et la je vois en faites , j'ai plein de pages a lire donc je vais repondre au truc de Xi et au truc de diogene :(et comme je viens de rentrer chez moi , et que j'ai pas encore manger ni pris de douche , pendant que ça chauffe je vous lis ) Et je post ce que je peux (et demain je vous promet pas d’être super présente , je risque de rentrer super tard mais après ce bucher la si je suis toujours je devrais être présente .

Xinome : je ne vote pas contre lui parce que Diogene est louche de nature , et que je voulais tout de même entendre ce qu'il avait a dire avant de voter contre lui .

Raksha : j'ai vu que tu disais que diogene villageois parce que tu joue depuis 2 ans avec lui , mais sur la derniere partie de gag , il a tout meme sortie "j'ai un super role " , voter pour moi ....et il etait loup .
Et ma question est : Raksha , pense-tu , que diogene avait des chance de mourir cette nuit ?
Il a jouer la dernière partie ? < non donc aucun risque de mourir cette nuit , non ? oki il aurai jouer la dernière partie mais la , il était meneur donc peu importe les loups (surtout qu'il y vraiment d'un nouveau joeueur et je pense que même nouveau joueur , tu cible pas qqun qui a pas joue la partie ) donc tu explique , toi moi ou tout les autres , ils sont voleurs , ils se disent , je peux mourir , donc mieux vaut le dire meme j0 , mais la en plus il s'est prétendu spe , et personne n'avait compris (il dis qu'Arthur avait compris ) tu veux donner une info au village : tu peux dire je pense qu'il y a un lou pde moins dans la compo (c'est ambigue ) mais mais on sait pas qu'est qu'il bluffe donc je comrpend pas , il aurai dis carrement le truc , mais la c'est a moitie.
Surtout que j'etais voleuse irl il y qqtemps et j'ai ecartee je sais plus quoi mais il y avait pas de loups , qu'est ue j'ai fais , j'ai rien dis , je me suis pas dis voleuse , mais j'ai dis "les loups " (il ne pouvait avoir au maxi 2 loups ) et j'ai dis et repete que je penser que aucun loup etaient ecarter (et personne n'avait tilter que j'etais voleuse ) et ma mort j'avais aider le village (et je suis mort nuit 1 ) dis moi qui aurai visee Diogene cette nuit ? Qui ?
Et puis il l'a fais a moitie Smile

Et non xi je suis pas voleuse mais je suis villageoise qui pense que le
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:08

Diogene a écrit:
C'est bizarre: je plussoie ce que dit Obsküre sur Chloran mais j'arrive à la conclusion inverse monkey

Moi j'ai juste envie de troller Fleurviolette sur ce qu'elle a dit sur moi lors de l'élection pour l'instant

D'ailleurs tu remarqueras qu'elle ne dit rien sur moi alors que je suis en train de faire le discret et le troll

Mais mes accusations réelles viendront plus tard.

Pour l'instant je me délecte des réactions qu'a pu susciter Diogène. Je pense qu'il y a de quoi creuser

Juste une chose si Obskure est villageois pour moi c'est parce que qu'une personne en particulier n'est pas morte cette nuit (sauf si loup tous les deux mais au vu de la participation d'Obskure cela sent la motivation donc pas loup avec cette personne)

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:20

Fleur il manque la fin de ta phrase.
Donc ce que tu reproches à Dio, c'est d'avoir dit son info mais pas directement et de l'avoir dit si tôt avec l'argument de "qui irait tuer Dio en nuit 1" ?
Hier tu lui a sauté dessus avant même de savoir ce qu'il allait dire, juste sur le principe parce que ça te rappelait une partie de GaG. Aujourd'hui ce que tu lui reproche c'est sa façon de se dire voleur ayant écartée un loup (pas assez directe).

Que penses-tu de Chloran ? Tu peux avoir une idée avant le jour après tout. Idem pour Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:02

Obkure a écrit:
C'est vraiment triste que ce soit toi qui soit mort, mais j'imagine que tu t'en doutais Arthur.
Pourquoi plus Arthur ? c'est pas lui qui a gagnee la partie mais Thomas ...
Et si on va par la , c'est si logique pour Arthur , pourquoi pas moi qui suis pas morte mais qui survécu tout la partie ?

Dio a écrit:
Je le pensais villageois parce qu'il disait tout ce qu'il pensait dans le village, il ne semblait pas avoir d'antre à sa disposition pour s'épancher.
S'il avait une antre il aurai jouer comment ???
donc tu arrive a cernée Arthur jour 0 , toi ?
Mais moi qui arrive cernée Raksha (ou chloran mais lui peut-être un chouilla moins ) il me faut 2 jour mini , tu explique ?

moi je suis pour que Raksha ne dise que l'alignement du joueur :
il dit si était loup ou villageois
Parce les loups ne seront jamais qui est mort donc s'ils veulent tenter un bluff , il pourront jamais savoir si c'est un spe ou pas qui est mort Smile

filendra : je pense que Diogene peux etre tres tres "ours " peu importe en villageois qu'en loup
Je l'ai dis dans mon avant dernier post , sur gag , il a fait le coup , j'ai un super rôle , voter pour moi ! en loup quel intérêt de le faire ?

Kadosh : sauf que Diogene peux faire ça en loup comme en villageois , et franchement , la ses réponses me rassure pas du tout .... après j'ai pas voter contre lui parce que j’attends/attendrais l'avis des autres pour me faire une idée .

Et Je suis désolée , en villageois , je vois pas l’intérêt d'un Diogene villageois de faire ça .....
Et un diogene loup , je me dis , il se fait louche (je sais pas comment faire pour ne pas être louche , en villageoise , je poste , et ça donne ce que ça donne ) mais en louve (ou en idiote du village ) je sais comment en rajouter une couche ....

Kadosh : si j'avais tourver ma victime facile en diogene , pourquoi ne pas voter de suite contre lui
Ce que j'aime avec kadosh et Xi : c'est en faites je suis louche pour les deux , pour mon non vote mais totalement de façon opposée (j'ai pas voter contre diogene , je suis louche pour l'une , et pour l'autre tu vote contre lui , je suis louche ) Mettez(vous d'accord merci Razz

Xinome : tu m'a déjà vu frustrée en louve ? on peux dire ce qu'on veux mais frustrée .

Diogene : je t'ai pose une question en debut de journee , et tu n'a pas repondu a ma question , pourquoi avoir bluffer /devoiler ton role , Hier , me dit pas que tu avais peur de mourrir cette nuit ? Et puis si tu avais peur de mourrir (.... autant que tu aurai jouer la derniere partie oki ) mais la tu as eu peur de mourir cette nuit ?

Et tu parle des réactions des autres mais la mienne , tu en parle pas du tout , et tu pense quoi de ma réaction ???

Et rien que la question pour Thomas sur opeth , me parait loup , mais alors a un point .... Oki c'est vrai les 3 sont super liée (aiment adorent jouer ensemble , et blabla ) mais j'ai envie de dire tu peux pas toi qui les connait bien , y répondre de toi même ???(diogene connait très très bien opeth , connait plutôt bien Arthur pour info , et pour Thomas , je pense mais c'est de supposition , pas plus que ça , il le connait en tant que joueur sur forum )

Jau a écrit:
Par contre, pour Obsküre, j'ai du mal à le voir loup parce que tout simplement j'ai du mal à croire qu'on lui aurait laissé l'accès à l'antre avant qu'il ait tranché (et avant de mettre en avant le fait que j'ai cette info ben c'est juste que j'ai demandé Razz )... Du coup, c'est mince mais ça innocente Obsküre pour moi..

Oki obskure n'a pas accès a l'antre tant qu'il a pas trancher , oki , j'ai compris mais pourquoi il serai innoncent de par ce fait ????
(je sais que tu as répondu ) je comprend toujours pas , mais de tout façon villageois ou loup , il aurait du trancher , non ?

Ceux qui accusent Filendra , pourquoi ne pas m'accuse aussi , j'ai dis aussi la même chose que filendra , non ? parce que hein , j'ai dis je pense thomas villageois mais pas sur ...
Dio a écrit:


se déclarer SV dès son premier post
Tu me dis ou , jour 0 ou jour 1 ???

dio a écrit:
- Arthur qui le devine facilement le dit villageois

Ca c'est ton interprétation .....
Dio a écrit:

- il n'avait aucun intéret à tuer Arthur si celui-ci lui faisait confiance: ç'aurait été tout bénéf pôur un Thomas loup.

Pour avoir "entendu "(j'ai l'impression de l'avoir vu le dire quand il l'avait écrit ) mais on me demande tj ce que je pense de thomas et vice versa (c'est pas ses mots mais sa pensée )

Je suis d'accord finalement avec galalua , diogene s'est devoiler mais il a dis que la moitie , pourquoi il ne dis pas les deux rôles écartée , il préfère attendre de voir ce qu'il peux se permettre ?

Il dis que c'est etrange ce que fait Obkure , mais c'est vrai que c'est etrange qu'il veux pas devoile tout ..... mais



alors je me suis arretee la fin de la page 2 donc je vais prendre une douche et sur le chemin de boulot j'essayerai de lire mon retard

Juste un truc jau: tu trouve louche de s'attaquer a moi ou filendra c'est facile de s'attaquer a moi ou filendra , mais oki pour moi c'est connu je suis louche de base , mais filendra ? tu le sais comment ???? Et tu trouve louche qu'on attaque a nous mais tu trouve étrange qu'on attaque a Diogene qui est aussi louche ( très souvent ) ?










Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:10

juste et je file sur la douche (en postant j'ai vu le post de xi )

Je reproche Diogene d'avoir dit "je suis spe " ( peu importe le role ) parce qu'il savait qu'il avait pas de risque de mourir

Et quand j'ai vu qu'il bluffer le role de voleur , je lui reproche en plus quand j'ai compris ce qu'il avait soit-disant dit "donc je suis voleur " et j'ai ecartee un role , il a meme pas dit tout les infos

donc je comprend pas qu' un spe qui ne risque pas de mourrir nuit 1 se revele , et en plus il ne le fait pas entierment

Et j'ai dis 2 jours , pour les deux (chloran /Raksha ) donc jour 3 , je pourrai dire mais 2 jour entier au moins mini , pas une 1 journee et demi Smile

Et puis en parlant de ca , dio dit "Arthur est villageois " c'est sur c'etait ecrit sur son front et mais donc il dit connaitre super bien Arthur pour deduire ca mais opeth qui le connait mieux , il se pose des questions sur lui ???

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:32

Cara : j'ai pas tout rattrapper mais pour te repondre la seule chose qui me fait tique sur le fait que diogene loup c'est qu'il connait le trio ....donc ca risquerai tout de meme jour 1 de faire innoncenter 2 personne (Arthur et thomas )
Et puis certains le pensent villageois (il y a pas 10 dix loup non plus ) Mais comme je le pense mechant il peut-etre passager (la ca collerai mieux )

Kadosh :tu pense que j'aurai pu faire cette startegique ?
Faudra demander a jau et poke mais je sais si il le savait .Et cara ne le savait pas elle l'a. Dit qqpart .
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:12

Décompte provisoire :

Filendra : 1 voix (Thomas)
Galalua : 1 voix (Filendra)

N'ont pas encore voté : tout le monde sauf Thomas & Filendra.

Pour rappel, fin du jour ce soir à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:34

--> Raksha :

Citation :
Tu tombes directement sur une phrase aléatoire d'Opeth pour faire un commentaire, déjà, ça part mal : comme si tu cherchais des trucs à dire randomly.
Non, la phrase d'Opeth m'a vraiment fait tiquer. Je ne comprends pas comment il pouvait dire ça.
Nadoue et Carabosse ont posé la même question que moi, sont-elles forcément louves ?

Citation :
remettant en doute la véracité des dires de Diogène. Ça sent la Poke' qui veut semer la zizanie à plein régime.
Dommage que tu n'aies pas joué la dernière partie ici. Tu m'aurais vu louve et tu saurai que je galère et que je n'ose attaquer personne.
Je remets en doute les propos de Diogène, mais tu pourrais au moins reconnaitre que j'ai soulevé des réelles incohérences. Son dialogue avec Arthur puis avec Xinome ne colle pas avec ce qu'il dit aujourd'hui. Je n'ai que très peu joué avec lui - contrairement à toi - et à chaque fois je le trouve louche dans sa façon de parler, et ça ne prouve rien sur son alignement. Mais là, je trouve que c'est plus qu'une mauvaise façon de s'exprimer.
Je ne sais pas pourquoi il tenterait ce genre de chose en loup, il sait que le temps qu'on vérifie ce qu'il a dit, la partie sera limite jouée, et puis c'est une question de caractère aussi : peut être que ça l'amuse, peut être que ça fait parti d'un plan.
Vous êtes plusieurs (notamment toi et Opeth, et peut être Chloran, je sais plus) à bien le connaitre et à le penser villageois. Je ne vous pense pas tous loups, il va bien falloir que je vous croie sur son compte...

Citation :
je suis en total désaccord avec tout ce que tu dis à propos de Diogène. Tu es mon plus mauvais feeling à mon grand regret, je pense que tu es louve.
Moi je ne suis pas d'accord avec tes feeling sur Diogène et Xinome, c'est pas pour autant que je te pense loup.
Ce que j'ai dit sur mes mauvais feeling était argumenté (enfin autant que ça puisse l'être en J1).
Et mon post n'était pas random, je suis partie du moins important (la question pour Opeth, même si j'avais peu d'espoirs qu'il réponde...) au plus important à mes yeux : Diogène, en passant par 2 autres feeling.

_____________________________________________________________________________________________________________


Concernant Galalua : à l'inverse de Kadosh, je retrouve le villageois buté et "réducteur" de la dernière partie.
Non la voyante ne sonde pas systématiquement le maire et oui bien sûr que les loups modifient leur jeu selon les spé qu'il reste.
Si tu sais qu'il y a un salva, tu ne pourras pas bouffer la cible trop évidente parce qu'elle sera peut être protégée. Et puis tu as toi-même empêcher un loup d'agir la dernière fois en assommant Kadosh, tu vois donc bien la menace des spé pour les loups.


Je laisse Diogène de côté pour le moment vu qu'apparemment tout le monde voit une preuve de "villageoisité" dans son comportement. Je ne suis pas convaincue mais voter contre lui ne servirait à rien, enfin voter isolé ne sert à rien.
Je n'ai aimé la discrète défense de Xinome à l'encontre de Dio. Je t'ai vue me défendre de la sorte à la dernière partie.
Je n'aime toujours pas les posts Kadosh, je n'ai pas l'impression qu'il cherche.
Filendra ne m'a pas vraiment rassurée.
Le post de Carabosse était étrange avec sa défense de Filendra.

Pour les autres, je n'ai rien relevé de spécial ou alors vous êtes dans mes bons feeling, mais pas besoin de détailler vous n'êtes pas en danger.


Et puis j'ai pensé à une autre piste aussi : on est plutôt parti sur l'idée qu'Arthur était une erreur stratégique, et que donc dans la meute personne n'était en mesure de dire que c'était un mauvais choix.
Mais si en fait tout cela était volontaire, j'y vois 2 avantages majeurs : déjà faire exactement ce que nous sommes en train de faire à savoir innocenter très globalement Thomas, Opeth, Raksha, Xinome, Diogène et en cherchant du côté des "nouveaux".
Et aussi : trouver le médium. C'est quand même le rôle qui va gêner le plus les loups ici. Une fois qu'il ne sera plus là, ils récupèrent le bourreau (s'ils ne l'ont pas déjà) et pourront nous faire croire ce qu'ils veulent. On sait qu'Arthur est doué pour trouver les loups et qu'il discutera avec le médium.
Ce dernier sera alors bien plus facile à trouver par les loups.
J'ai assez peu d'espoirs que quelqu'un croit à cette stratégie mais bon. Je trouve que la piste actuelle que nous suivons est trop simple.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:42

Kadosh a écrit:
Cassandre: Tu dis ne pas aimer mes remarques: Ok, développe, t'en penses quoi concrètement?
Ce que tu reproches à Filendra par exemple surtout quand tu as dis cela "Je rejoins Thomas te concernant perso. Faudrait que tu sois plus claire: est-ce que OUi ou Non un Thomas loup ( qui a quand même une certaine influence sur le jeu en règle générale) aurait laissé un Arthur se faire bouffer Nuit 1? Oui ou non? Dès qu'on a la réponse après il n'y a plus lieu d'en douter non?", comme si tu lui posais un ultimatum et reprocher à un villageois de douter c'est clairement ridicule. Surtout que comme l'a dit Fleur, Filendra est loin d'être la seule à l'avoir fait.
Et tu a reproché à Fleur de se contenter de sa petite victime alors que tu as fais exactement pareil. Tu me donnes vraiment l'impression de suivre le mouvement et de ne pas être à la recherche des loups, en accusant des joueurs par ci par là.

Kadosh a écrit:
Tu attends que Galalua parle plus, il a beaucoup parlé d'ailleurs déjà. Pourquoi le sens tu moyen lui?
Je ne trouve pas qu'il ait "beaucoup parlé". Il a certes posté plusieurs messages certes mais toujours très courts et souvent à propos de la même chose, c'est pourquoi j'aimerai l'entendre un peu plus et qu'il donne ses impressions pour le moment. Quant à pourquoi je le sens "moyen" c'est juste un feeling. Rien de très probant, simplement une impression mais comme je trouve justement qu'il ne s'est pas exprimé tant que cela, je garde un avis mitigé et j'attends de voir. Il est clair que je ne voterais pas contre lui à ce bûcher, à moins vraiment qu'il ne se rende excessivement louche.

Citation :
Je voterai contre Filendra, Cassandre ou Galalua ( par ordre de préférence), tout va dépendre de la suite de la journée.
Tu as "expliqué" pour Filendra et Galalua, mais pas pour moi. Je serai curieuse de savoir ce que tu me reproches (juste après que j'ai dis que je te soupçonnais d'ailleurs...).
Et je croyais que Fleur était également l'une de tes suspectes ?  Suspect

Je vote contre Kadosh.


Chloran a écrit:
Mais mes accusations réelles viendront plus tard.
Avant la fin du bûcher j'espère.

Chloran a écrit:

Pour l'instant je me délecte des réactions qu'a pu susciter Diogène. Je pense qu'il y a de quoi creuser.
C'est à dire ? Tu ne veux pas développer justement ?


Pokepsy a écrit:
Mais si en fait tout cela était volontaire, j'y vois 2 avantages majeurs : déjà faire exactement ce que nous sommes en train de faire à savoir innocenter très globalement Thomas, Opeth, Raksha, Xinome, Diogene et en cherchant du côté des "nouveaux".
Donc tu penses que nous ne devrions innocenté aucun d'eux ? Parmi ces joueurs, y en a-t-il dont tu te méfies plus ?
Mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de joueurs innocenter Raksha et Xinome à cause de la mort d'Arthur, et les raisons innocentant Diogene n'étaient principalement pas dû à la mort d'Arthur non plus. Donc il me semble que tu exagères un peu.

Citation :
Et aussi : trouver le médium. C'est quand même le rôle qui va gêner le plus les loups ici. Une fois qu'il ne sera plus là, ils récupèrent le bourreau (s'ils ne l'ont pas déjà) et pourront nous faire croire ce qu'ils veulent. On sait qu'Arthur est doué pour trouver les loups et qu'il discutera avec le médium.
Ce dernier sera alors bien plus facile à trouver par les loups.
Tuer Arthur pour qu'il permette de griller le médium, ça me paraît tordu. Que les loups l'aient tué car il était un villageois dangereux me parait plus probable.


Toutefois dans le fond Pokepsy, je pense que tu as raison : il ne faut ne pas innocenter des joueurs trop vite, mais pour une raison différente. J'avais un peu laissé ça de côté et c'est le cas de beaucoup de joueurs apparemment mais il ne faut pas oublier qu'il y a le passager en jeu (c'est Fleur qui me l'a rappelé d'ailleurs, insistant sur le fait qu'elle verrait bien Diogene passager). C'est pourquoi on ne peut innocenté un joueur uniquement sur le fait qu'il n'aurait pas tué Arthur puisque même si c'est vrai, ce joueur peut très bien être passager et donc : tout en étant pas responsable de la mort d'Arthur, il peut très bien être l'ennemi du village.
C'est pourquoi je préfère rester méfiante envers Thomas notamment, surtout au vu de sa participation et de son investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:51

Bon, je vais faire un message plus conséquent. J'étais malade les jours précédents donc j'étais HS. Là je vais mieux.

Mes remarques questions pêles mêles en vrac.

Opeth : pourquoi Arthur devait-il se douter qu'il serait la victime ?

Fleur, Filendra, et les autres qui psychottent sur Diogene : Mais je ne vous comprends pas. Vous dîtes que le "bluff" de Diogene était inutile. Mais posez-vous la question inverse : était-il utile en tant que loup ? Non. Bon, bah alors faut pas chercher plus loin, c'est juste Diogene. Et toi Fleur tu dis que Diogene a dit ça pour ne pas mourir de nuit alors qu'il n'avait aucun risque. Mais s'il était loup, aurait-il eu ce risque ? C'est tellement illogique tout ça.
Si je pouvais en brûler deux d'un coup, je vous y mettrai les deux. Mais pas parce que vous êtes louves. Juste parce que je n'en peux plus de revoir l'histoire de Diogene en premier plan.

Filendra : j'ai voté pour toi un peu comme ça en fait. Mais ta défense "je fais toujours ça" et pas réellement sur ce que je te repproche me donne toujours l'impression du loup qui se justifie en disant que ce comportement est aussi un comportement de villageois. Genre "oui oui mais je le fais en villageois aussi" autrement dit "je suis loup mais je le fais en villageois aussi".
Ceci dit j'aime bien quand tu calimérotes "on a pas le droit de penser autrement". Car moi dès que je suis villageois et qu'on m'accuse je pleurs (et par je pleurs je veux dire je hurle, je crie au scandale, à l'incompétence, je m'insurge, je m'évanouis de trépas) aussi. Donc j'aime bien.


Diogene, tu connais la réponse à ta question. Arrête de dire qu'Arthur était sûr de ma villageoiseté. Il l'était pas. Il n'est pas un génie. Il me pensait inno, mais il pouvait pas l'affirmer à 100% en jour d'élection... rolala.

Galalua je te trouve bien audacieux à vouloir qu'on sache tout quand la majorité du village est contre. J'aime bien.

Jau et Diogene je ne me suis JAMAIS déclaré sv. Je le redis. J'ai dis "bonne nouvelle je suis villageois". Ca c'est vraiment une dérive des LGO où les gens confondent villageois et SV.

Carabosse : mon accusation sur Filendra était juste une façon de la titiller un peu comme ça. Même si ce que j'ai dit était vrai.
J'aime pas trop le fait de ne rester que sur des points bien précis du jeu "une accusation, deux innocentages faciles" pour reprendre tes mots. C'est genre je m'interesse à des points précis dont tout le monde se fout totalement pour faire style je suis dans le débat, mais je suis surtout dans les endroits du débat où il n y a plus personne. Mais hé ! Regardez ! Je suis là.

Kadosh : Jau ment pour la nuit 1. Voilà ce qu'il s'est passé de mémoire. J'ai cru qu'Arthur m'avait grillé je crois en J1 (comme ça arrive malheureusement) alors qu'en fait il m'avait pas grillé (il avait juste des doutes) du coup j'ai pas eu d'autre choix que de le buter N2 car je pensais qu'il était sûr que j'étais loup. Et là Arthur a fait sa divArthur en disant que c'était un scandale (ce qui serait un scandale ce serait de gacher le jeu en se disant que je n'ai jamais le droit de tuer Arthur même quand j'ai l'impression qu'il m'a grillé, mais divArthur a continué son monologue en disant qu'il ne me ferait jamais ça blablablabla).

Filendra : arrête de dire quelque soit mon rôle. J'ai l'impression que tu nous fait passer un message.

Chloran : j'aime pas en fait. Disons que j'arrive pas avec Chloran là pour le moment. Et puis arrêtez de dire que sa remarque sur le medium est super pertinente. C'est pas le cas (désolé). Dire qu'Arthur est très dangereux dans le cimetière, mais n'importe quoi. Il est plus dangereux dans le cimetière où il pourra éventuellement parler au médium s'il décide cette option, s'il n'est pas mort, en réussissant à faire que le medium fasse passer ses idées sans que personne sache qui est le medium etc etc. ou plus dangereux en place publique où il est lu directement et avec un vote. WTH quoi. Réveillez-vous.
Et puis t'étais motivé pour prendre le rôle de bourreau mais maintenant t'es moins motivé pour chercher les loups.
A ceux qui donnent des surnoms
Mettez-vous d'accord : Triple Entente. Triumvirat. Il faut savoir pour comment nous appeler. Auquel cas je ne sais pas si j'ai envie de faire La France, le Royaume-Uni ou la Russie. Ou bien Jules César, Pompée ou Crassus.

Nadoue et Cassandre je trouve vos messages policés. Ca manque de punch et d'envie. Ca manque de fougue. C'est trop propre. Je n'aime pas ça. Cassandre tu me reproches de ne pas avoir assez participé et tu viens reparler du passager. Je n'aime pas ça non plus. Et les autres absents tu en fais quoi.

Bon je résume.
Je ne compte pas voter contre (ce n'est pas ma liste d'innocents, c'est juste ceux qui pour le moment ne m'ont pas choqués ou que je veux voir plus à l'oeuvre pour vérifier des trucs) : Raksha, Obskure, Diogene, Jau, Xinome

Je ne pense pas voter contre sauf aveu à cause d'une culpabilité débordante : Pokepsy, Fleurviolette, Filendra, Galalua

N'ont pas assez participé (ou n'ont pas assez dit de propos qui m'ont marqué) pour que je puisse vraiment m'y intéresser : Yakbar, Kadosh

Je n'arrive pas à savoir s'ils jouent vraiment ou si le MJ a oublié de les retirer de la liste du jeu : Koizumi, Perhaps

Je voterai contre, je pense, un de ceux là : Cassancre, chloran, Nadoue, Carabosse
Avec pour le moment préférence à chloran et Carabosse.


Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Salvateur
Galalua


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 08/03/1985
Poissons Date d'inscription : 12/05/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:04

J'ai un bon sentiment sur Cassandre, avec laquelle je suis assez d'accord dans l'ensemble, notamment sur la suspicion envers Kadosh.
Pokepsy joue plus "libérée" qu'à la partie précédente, où elle était louve.(je l'avais grillée là dessus) C'est une évidence même si ça n'innocente pas.

Je vote Chloran.

Premier message, il attaque la stratégie des loups. Il se moque d'eux, en rajoute pas mal. Petit message subliminal.
Deuxième message, il brasse du vent.
Suspect numéro un pour moi.


Pour le reste, je ne peux pas prendre part à vos discussion car:

1) Je ne connais personne, donc ne peux comparer vos attitudes avec le passé, sauf partie précédente.
2) Vous me paraissez dans l'ensemble assez intelligents, et il est à la portée de n'importe qui de pas trop abruti de changer son jeu afin de tromper ses connaissances. Les attitudes comparatives avec le passé ne sont que des pistes très très légères pour moi.

Vos histoires de mort d'Arthur qui innocenterait de facto plusieurs joueurs me paraissent complètement insensées.
Mis à part les joueurs du dessus, je n'ai aucun autre avis.

PS: Je pars voir les phoques, je ne reviendrais peut être pas avant le bûcher.
PS2: Pas lu Thomas, sauf qu'il m'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:08

Thomas a écrit:
Cassandre tu me reproches de ne pas avoir assez participé et tu viens reparler du passager. Je n'aime pas ça non plus. Et les autres absents tu en fais quoi.
Je ne te considérais pas vraiment comme absent puisque tu avais posté deux trois messages, avec un vote que je ne trouvais pas justifié. J'avais donc l'impression que tu choisissais la facilité comme si le fait que tout le monde t'innocentait ne t'obligeait pas à vraiment participer. J'ai eu tord.
Ensuite, je pense que le passager est un point important à ne pas négliger. Je ne te pense pas plus loup qu'un autre, seulement selon moi la mort d'Arthur n'est pas suffisante pour t'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:32

Aaah! Enfin ça vote contre Chloran! Allez je vous aide: je vote contre Chloran. albino
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:57

Je vote Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:58

Cassandre a écrit:
Pokepsy a écrit:
Mais si en fait tout cela était volontaire, j'y vois 2 avantages majeurs : déjà faire exactement ce que nous sommes en train de faire à savoir innocenter très globalement Thomas, Opeth, Raksha, Xinome, Diogene et en cherchant du côté des "nouveaux".
Donc tu penses que nous ne devrions innocenté aucun d'eux ? Parmi ces joueurs, y en a-t-il dont tu te méfies plus ?
Mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de joueurs innocenter Raksha et Xinome à cause de la mort d'Arthur, et les raisons innocentant Diogene n'étaient principalement pas dû à la mort d'Arthur non plus. Donc il me semble que tu exagères un peu.

Pour le moment, je suis plutôt méfiante envers Raksha parce qu'il a un rôle important donc il faut le cerner vite, Xinome qui a défendu Diogène discrètement, et Diogène pour son histoire de voleur "incohérente".
Raksha et Xinome ont été mis dans le paquet des innocentés par Obskure et Kadosh déjà (je n'ai pas tout relu pour en trouver d'autres), et Diogène a été innocenté par Fleur sur la mort d'Arthur précisément.
Donc je n'exagère pas vraiment, c'est juste que j'ai un peu englobé toutes les réactions que j'ai lu.



Thomas a écrit:
Vous dîtes que le "bluff" de Diogene était inutile. Mais posez-vous la question inverse : était-il utile en tant que loup ? Non. Bon, bah alors faut pas chercher plus loin

Bah se faire bien voir par le village ? On se dira qu'il est de notre côté puisqu'il a écarté un loup.
Je ne sais pas si je psychote avec Diogène ou si c'est vous qui avez raison. Il n'aurait peut être pas fait ça d'entrée de jeu, ou pas aussi cash en loup ? Mais peut être qu'il veut s'amuser, changer de style je sais pas...



Après relecture de plusieurs posts, je penche pour Carabosse, Kadosh ou Filendra, pas forcément dans cet ordre.
Je voie que ça vote Chloran : je l'avais trouvé louche le jour de l'élection, on aurait dit qu'il en faisait trop, se mettait trop en avant. Mais je m'étais dit que c'était peut être parce qu'il était villageois justement. Je ne le cerne jamais, et c'est vrai qu'il ne fait que parler de Diogène et d'Arthur, nous promettant des pistes à venir. Je crois que c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:40

• Pokepsy : on dirait un loup qui temporise pour un autre (toi pour chloran). C'est marrant mais je te pense louve à nouveau (peu importe chloran en fait). ^.^
Oui, ton style a changé mais je te trouve encore trop superficielle en terme d'implication dans les accusations. Il n'y a pas de pierre apportée à l'édifice.
Je sais que tu es capable de bien mieux que ça. Montre-le moi.

• Thomas : et encore, par "tu s'insurges, tu cries à l'incompétence", c'est encore mieux en vrai; on dirait une tragédie grecque. <3
Pourquoi je sais qu'Arthur s'en doutait... hmm laisse-moi deviner : il a trouvé les loups de deux forums à la dernière partie ? Il fait un adversaire un peu trop fort. Bref peu importe maintenant.

Perso, je vais voter contre Carabosse suite à mon mauvais premier feeling.

J'ai envie de laisser sa chance à Chloran d'intervenir et de montrer son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles   Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Banquet au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre au Pays des Merveilles (Murder Party)
» [Règles] Survivre dans le Pays des Merveilles
» Partie 7 wonders : les Merveilles
» [Habitants du pays d'Oz]
» [Règles du pays d'Oz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: