Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Jour 1] Lumière & Ténèbres

Aller en bas 
+7
Melwynn
Nadoue
Pokepsy
Kadosh
Yakbar
Curidanyo
Raksha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyMer 18 Juin - 19:07

Il existe trois types de cartes à Shadow Hunter. Les règles seront expliquées au prochain jour, mais laissez-moi vous parler un peu de ces fameuses cartes.

On ne peut les piocher que si l'on peut grâce à un lieu spécial.
Les cartes Visions : elle est piochée et lue discrètement, puis le joueur la donne au joueur de son choix, qui effectue l'action à son tour sans n'en parler à personne : uniquement celui qui a donné la carte saura ce que veut dire cette action. Par exemple, il pioche une carte vision "Si vous êtes un Shadow, perdez 2 points de vie". Il la lis, ne fais pas l'effet et la donne à un de ses voisin. Le voisin la lis, puis, s'il est Shadow, va déplacer son curseur point de vie de deux : le premier joueur saura que ce dernier est Shadow, mais pas le reste des gens. Ce sont donc des cartes d'investigation et très importante en début de partie pour connaître ses alliers et ses ennemis.
Les cartes Lumières : Leurs effets s'appliquent immédiatement et à haute voix. Ce sont des cartes plutôt pro-hunters : certaines vont révéler les Shadows, certaines vont soigner les hunters, certaines sont des équipements spécifiques aux Hunters. Ce sont des cartes plutôt défensives et bénéfiques : gagner des points de vie, obtenez un équipement de protection...
Les cartes Ténèbres : A contrario des Lumières, celles-ci sont plutôt pro-Shadows : soin de shadows... Elles permettent souvent d'infliger des dégats directs aux ennemis et pouvant se soigner, des équipements améliorant l'attaque et les dégats...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Carte_Daniel

Citedor, alias Daniel, Simple Villageois, n'avait plus de points de vie... (et non, il ne gagne pas dans LG en mourant en premier Razz).

Melwynn part avec un vote contre elle.


Dernière édition par Raksha le Jeu 19 Juin - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyMer 18 Juin - 20:36

Bonsoir,
Kadosh, Matteo, Perhaps et Melwynn ont fini la partie précédente, pourtant c'est Citedor qui a été tué cette nuit.

Melwynn a écrit:
J'étais certaine que j'allais me prendre cette réflexion en pleine tête de ta part, alors je n'ai pas résister à l'envie de dire ce que j'ai dis.
Tu veux dire que tu as écrit ta première phrase exprès pour faire réagir Chloran ?



Chloran a écrit:
Tu cherches à savoir si je joue un rôle pour sous entendre un rôle ? Raté c'est dans mes habitudes d'agir n'importe comment.
En tout cas là tu nous fais une belle recherche de spé...
Là pour moi tu t'avances vers une reflexion lupine de ta part donc je te met dans la catégorie loup. Y'a que les loups qui cherchent à trouver les spé. Les villageois eux cherchent les loups
Je n'ai pas compris ta réflexion, Kadosh a simplement demandé si tu étais toujours aussi ronchon, en quoi cherche-t-il un spé ?

Perhaps a écrit:
j'ai décidé de ne pas me présenter. J'aimerais être élu mais sachant que je ne le serais pas, je préfère ne pas me présenter au risque d'en être déçu
Pourquoi pensais-tu ne pas être élu si tu t'étais présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyMer 18 Juin - 20:42

J'ai tendance a penser Kadosh Villa. Son indignement au vue de mon changement de vote est comprehensible.

Je ne sais si c'est volontaire, mais je trouve que Curi a un peu surjoué son "cherchons un indé", alors qu'il n'y en a pas. Je le pense loup.

Chloran m'a l'air detendu, villa.

Nadoue, pour son vote pour Perhaps; Pheraps pour ne pas se presenter et laisser faire les votes pour lui sans rien dire, sont loups pour moi.

Melwynn, Poke, Matteo je ne sais pas trop. Meme si je pense les deux derniers villa. We will see.
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur
Kadosh


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyMer 18 Juin - 20:43

Bonsoir
Est ce que tout le monde respecte la règle du " on tue parmi les gagnants de la partie précédente" ?
Parce que ça peut aussi vouloir tout simplement fixer les projecteurs sur nous 4.

Bravo Perhaps pour la mairie

On est d'accord Curi sur Chloran, j'attends de voir ce qu'il pourra nous sortir aujourd'hui

Bon, on a un corbeau à ce que je voie, je ne doute pas que ça eut été fait plus par hasard qu'autre chose

Pas vu Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 0:44

Yakbar a écrit:
je trouve que Curi a un peu surjoué son "cherchons un indé".
Ah ! J'ai mis du temps à comprendre, je me demandais où j'avais parlé d'indépendant, mais tu dois faire allusion à cette phrase :

Curidanyo a écrit:
Kadosh qui parle de sang neuf, on sait déjà qui est le Vampire des Shadows...
Il y a 3 Shadows (les méchants) dans le jeu "Shadow Hunter" : Loup-garou, Vampire et Métamorphe.
Lorsque je parlais du Vampire, je ne parlais pas du rôle sur forum (nous ne sommes pas 15...), mais du méchant de "Shadow Hunter" Smile

Habituellement tu fais toujours un commentaire sur le mort de la nuit.
Que penses-tu de la mort de citedor ?



Kadosh a écrit:
Est ce que tout le monde respecte la règle du " on tue parmi les gagnants de la partie précédente" ?
Non, c'est juste quelque chose qui se fait souvent. Lors de la partie précédente, Pizza a été la première morte de notre village alors qu'elle n'avait pas joué depuis longtemps...



kadosh a écrit:
on a un corbeau à ce que je voie, je ne doute pas que ça eut été fait plus par hasard qu'autre chose.
J'imagine mal un corbeau choisir une cible totalement au hasard, il n'aurait aucun intérêt à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 6:47

Le mort de la nuit. Que peux t on en déduire :

Rien sur Matteo et Kadosh. Qu'ils soient Loups ou Villa, on ne les auraient pas tues cette nuit. Pokepsy aussi, elle n'a pas joue la dernière. Chloran également. Il a joué la dernière, et est mort assez vite. N'importe qui l'aurait laissé vivre.

Melwynn en revanche, a été félicité lors de la dernière partie par une majorité de la communauté. Et les villas doivent la victoire à Pheraps, qui a utilisé son rôle de maire à bon escient. Les deux sont encore là. Étrange.

Nadoue avait également bien su utiliser son rôle de voyante. Mais elle n'est pas resté très longtemps. Difficile d'en tirer quelque chose.

Pas trop d'opinion sur Arthur et Citedor. Ils ont bien joué la dernière partie, sans arrivé jusqu'au bout. Les villas ont quand même gagné grâce à Citédor qui donne le capitanat à Perhaps. Néanmoins, je sais qu'en tant que joueur ce sont deux personnes que je crains pour leur sens de l'analyse.

Et puis il reste nous deux très cher Curi. Qui n'avons quasiment loupé aucune partie depuis que nous sommes inscrits, et néanmoins on continue à survivre à cette N1. Je pense savoir pourquoi j'ai été épargné, mais toi? Raksha à le même logiciel que tout le monde pour déterminer les loups : "Curiloup"?? Parce que ça fait combien de fois que tu es contre moi? 6??

Donc dans l'ordre pour ma part, j'aurais tué : Melwynn > Curi > Citédor > Arthur > Pheraps > Nadoue, puis les quatre autres.

C'est un choix basé sur "imaginons je suis loup, je suis un peu fair play mais je veux quand même gagné".

Je pense Curi loup. Parce que cette question sur mon opinion du mort est louche. Tu as besoin de savoir si je suis dangereux ou pas?

Je pense Melwynn louve, parce qu'elle a survécu à cette nuit.
Je pense Nadoue louve, pour son vote pour Perhaps.
Je pense Perhaps loup, pour ne être devenu maire sans en avoir l'air.

Je pense Kadosh villa, parce que j'ai bien aimé sa réaction quand j'ai changé de vote.
Je pense Chloran Villa, parce que j'ai bien aimé son débat avec Kadosh. Typiquement le genre de débat villa villa.

Poké, Mattéo et Arthur....

Et je vote...... CURI


Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 7:30

Je voulais d'abord revenir sur un truc que j'ai lu hier de la part de Melwynn et Perhaps, comme quoi on pourrait presque choisir le maire au hasard vu le peu d'importance que ça a. Je ne suis pas vraiment d'accord, je préfère élire un joueur que je connais, un joueur dont j'arrive un peu mieux à cerner le jeu. Histoire de pas laisser ce pouvoir entre de mauvaises mains...


Yakbar a écrit:
J'ai tendance a penser Kadosh Villa. Son indignement au vue de mon changement de vote est comprehensible.
Je vois plutôt Kadosh villageois en ce moment aussi, mais j'ai relu et je ne l'ai pas vu réagir sur ton changement de vote. Tu confonds pas avec Nadoue ? C'est la seule qui fait une réflexion sur les revirements de vote.


Y a de recherche d'indé de Curi pour moi, j'ai vraiment pris sa phrase sur le vampire comme une plaisanterie.
Tout comme je ne vois pas de recherche de spé chez Kadosh. Mais Chloran cherche à faire réagir, je ne le pense pas loup non plus pour le moment.


Kadosh a écrit:
Bonsoir
Est ce que tout le monde respecte la règle du " on tue parmi les gagnants de la partie précédente" ?
Parce que ça peut aussi vouloir tout simplement fixer les projecteurs sur nous 4.
C'est un peu la règle traditionnelle, et pourtant depuis que je joue (bon ok ce n'est que ma 5ème partie, mais j'ai lu des parties aussi Razz) je ne l'ai vu appliquée qu'une seule fois. La plupart du temps, ce sont un peu les dés qui décident. ça pousse les villageois à chercher dans tous les sens pour trouver une explication alors que c'était juste du hasard. Et puis ça jette aussi le doute sur ceux qui avaient gagné la partie précédente.

Enfin bon, Citedor a pu être éliminé parce qu'il avait très bien joué la dernière partie et faisait peur.
Il était peut être en balance avec Melwynn, Perhaps, Arthur... qui sait.


Kadosh a écrit:
Bon, on a un corbeau à ce que je voie, je ne doute pas que ça eut été fait plus par hasard qu'autre chose
Tu as eu un vote contre toi cette nuit ?


Yakbar a écrit:
Le mort de la nuit. Que peux t on en déduire :

Rien sur Matteo et Kadosh. Qu'ils soient Loups ou Villa, on ne les auraient pas tues cette nuit. Pokepsy aussi, elle n'a pas joue la dernière. Chloran également. Il a joué la dernière, et est mort assez vite. N'importe qui l'aurait laissé vivre.
Pour moi, il n'y avait aucun joueur intouchable cette nuit. Aucun n'est nouveau ou revenant.



Yakbar a écrit:
Donc dans l'ordre pour ma part, j'aurais tué : Melwynn > Curi > Citédor > Arthur > Pheraps > Nadoue, puis les quatre autres.
C'est un choix basé sur "imaginons je suis loup, je suis un peu fair play mais je veux quand même gagné".
Je comprends ton raisonnement, mais justement j'aurai tendance à faire l'inverse la première nuit pour brouiller les pistes. Les joueurs les plus dangereux / expérimentés, je les éliminerai à partir de la 2eme nuit selon les soupçons qui apparaissent.


Yakbar a écrit:
Je pense Curi loup. Parce que cette question sur mon opinion du mort est louche. Tu as besoin de savoir si je suis dangereux ou pas?
Je pense Melwynn louve, parce qu'elle a survécu à cette nuit.
Je pense Nadoue louve, pour son vote pour Perhaps.
Je pense Perhaps loup, pour ne être devenu maire sans en avoir l'air.

Je pense Kadosh villa, parce que j'ai bien aimé sa réaction quand j'ai changé de vote.
Je pense Chloran Villa, parce que j'ai bien aimé son débat avec Kadosh. Typiquement le genre de débat villa villa.

Bon on n'a quand même pas 4 loups. J'aurai plutôt tablé sur 3 loups + passager ou égaré non ?
Toujours est-il que je suis arrivée à la même conclusion que toi : Je vois bien Perhaps loup.
Pour moi, les loups avaient tout intérêt à récupérer le capitanat. Ce n'est pas une partie à 18 joueurs où il faut d'abord voir un peu ce qu'il se passe.
11 joueurs, la partie sera très rapide. Pour moi les loups ont tenté.
Reste à savoir si Nadoue louve lance le mouvement, ou si les loups ont profité de l'occasion offerte par Nadoue.

Pour moi, ceux qui ont voté Perhaps sont louches. J'étais persuadée que le mort de cette nuit serait un votant d'à côté, pour ne pas réduire la liste de suspects. Et ne me dites pas "attendez c'est trop flag, on n'aurait jamais fait ça". Vous pouviez prendre le risque d'aller chercher le capitanat.
Yakbar et Chloran me font plutôt bonne impression. Il me reste Nadoue et Melwynn. S'il y a 3 loups qui se connaissent en ce moment, alors je dirai que le 3eme a voté ailleurs pour ne pas être trop groupé.
ça pourrait être Arthur, Curi ou Matteo je n'ai pas d'idée.

Mauvais feeling donc sur Perhaps, Nadoue et/ou Melwynn, puis dans une très moindre mesure, Arthur, Curi et Matteo.
Mais je n'ai rien décelé de louche chez vous 3, c'est plutôt parce que je pense qu'un des loups n'a pas voté Perhaps et que j'ai bonne opinion de Kadosh.


Bon je ne vote pas tout de suite, j'attends que tout le monde donne son avis.



Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 10:00

Bonjour !

La mort de Citedor ne m’étonne pas plus que ça, c’est un joueur redoutable qui peut faire peur. J’estime qu’il y a trois stratégies possibles pour un loup de déterminer la victime de nuit : éliminer un joueur considéré comme dangereux, le hasard ou éliminer un joueur étant allé loin dans la partie précédente. Je me méfie toujours de la dernière qui peut être une stratégie pour que les soupçons se portent justement sur ces joueurs-là. Bref, je ne suis pas certaine qu’il faille trouver une explication logique à ce choix car je pense que les loups font tout pour qu’on se pose des questions justement.

Je vois que ça débat beaucoup sur les votes du maire, je vais expliquer le mien de suite : c’est la troisième partie (et comme je l’ai dit lors de la précédente, je procéderai maintenant toujours comme ça) où je décide de voter pour quelqu’un qui ne se présente pas et que je ne connais pas. Oui,  je fais partie de ceux qui pensent qu’attribuer le rôle de maire est du hasard et je préfère voter pour quelqu’un qui n’est a priori pas intéressé. Les deux seuls joueurs avec qui je n’ai jamais joué sont Mattéo et Kadosh ; les deux se présentant, j’ai voté pour un 3e, Perhaps, celui que j’estimais connaitre le moins parmi les autres joueurs. J’ai effectivement été étonnée des changements de vote par la suite, à savoir, Perhaps, lui-même, Melwynn, Chloran et Yakbar.

Yakbar ; tu t’indignes contre cette stratégie de vote mais tu fais toi-même partie des votants pour Perhaps. Je sais que tu es un joueur fougueux mais je trouve que tu vas un peu vite, sur la seule journée d’élection, tu arrives à déjà te faire une liste de bons et mauvais feeling très étoffée.


Curidanyo a écrit:
J'imagine mal un corbeau choisir une cible totalement au hasard, il n'aurait aucun intérêt à faire ça.
Comment ferais-tu pour choisir alors en Nuit 1 ?

Pokepsy a écrit:
Kadosh a écrit:
Bon, on a un corbeau à ce que je voie, je ne doute pas que ça eut été fait plus par hasard qu'autre chose
Tu as eu un vote contre toi cette nuit ?
C’est Melwynn qui a eu un vote contre elle.

Pokepsy a écrit:
Pour moi, ceux qui ont voté Perhaps sont louches. J'étais persuadée que le mort de cette nuit serait un votant d'à côté, pour ne pas réduire la liste de suspects. Et ne me dites pas "attendez c'est trop flag, on n'aurait jamais fait ça". Vous pouviez prendre le risque d'aller chercher le capitanat.
Yakbar et Chloran me font plutôt bonne impression. Il me reste Nadoue et Melwynn. S'il y a 3 loups qui se connaissent en ce moment, alors je dirai que le 3eme a voté ailleurs pour ne pas être trop groupé.
ça pourrait être Arthur, Curi ou Matteo je n'ai pas d'idée.

Pourquoi inclure Matteo alors qu’il s’était lui-même présenté et était bien parti pour remporter la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 11:18

Je suis désolée d'avance, je vais juste répondre simplement à vos post, je suis malade et j'ai pas la force pour faire un super long post là. Je donnerai mes impressions, ressentis etc ce soir ou demain.

Curi:
Spoiler:
Tu veux dire que tu as écrit ta première phrase exprès pour faire réagir Chloran ? Oui.

Kadosh:
Spoiler:
Non, pas tout le monde ne le fait, la preuve. Merci de me mettre dans les gagnants, mais je n'ai pas gagné que je sache.

Curi:
Spoiler:
... lol. Alors, à moins que notre corbeau pense que une personne qui se désintéresse du jour des élections du maire soit loup, je ne vois pas comment le corbeau pouvait me penser louve des le jour 0.

Yakbar:
Spoiler:
De toute façon Yakbar, quoi qui se passe, tu vas me penser louve ou suspecte, nous le savons tout les deux. Wink
Ta dernière phrase est intéressante sur Arthur et Citedor. Tu admets les craindre, comme certainement pas mal de monde ici. C'est peut être pour cela qu'il est mort, les loups ont peut être eu peur de lui.

Spoiler:
Tu admets d'ailleurs toi même qu'il aurait été ton troisième choix de prédilection de victime. Je ne vois pas donc en quoi cela pourrait te surprendre que Citedor soit mort.

Spoiler:

Pardon mais là j'ai pas pu m'empêcher de rire ... Il n'a pas choisit de devenir maire, nous avons juste voter pour lui, d'ailleurs tu fais partis des votants... C'est un peu exagéré comme remarque.


Pokepsy:
Spoiler:
Chacun son avis, mais dis moi juste une chose : comment peux tu déterminer des le jour 0 si tu viens de donner le pouvoir de maire entre de bonnes ou de mauvaises mains?
Et n'est ce pas "injuste" de donner toujours le pouvoir de maire à une personne qu'on connait et donc ne jamais laisser la chance aux autres d'être maire?
Et si le rôle de maire est donné à un loup, nous pouvons le tuer durant la partie, c'est un peu notre boulot aussi...

Spoiler:
Non moi.

Spoiler:

Tu veux ma raison de vote pour Perhaps? C'est parce que ça me faisait franchement rire qu'il se fasse élire quand il ne se présente pas, vu la remarque qu'il a fait à la fin de dernière partie et son petit "boudage" car il n'avait pas été élu à la dernière partie xD

N'empêche, hormis Pokepsy et Nadoue, vous vous jetez tous dans le "vu que c'est pas un des survivants de la dernière partie qui est mort, c'est forcément l'un d'entre eux"... Ca aurait été quoi notre intérêt de faire cela? Nous mettre tout de suite les projecteurs dessus?
C'était peut être le but des loups justement. Ou alors ils ont peut être eu peur de Citedor.
Du moins, ce que je trouve vraiment louche, c'est que tout ceux qui ont posté (hormis Pokepsy et Nadoue) soit parti la dessus sans penser qu'il pouvait y avoir une autre raison...

@Nadoue: Je n'ai pas changé de vote vu que je n'avais pas voté ni donné d'intention de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 11:51

Alors toi Yakbar, c'est tout ou rien, tu viens de faire les 3/4 de ton post sur le mort de la nuit en donnant à la fin l'ordre dans lequel tu aurais tué tous les joueurs à chaque nuit.
Je ne comprends pas l'intérêt de ta liste, j'ai l'impression que tu n'as fait que du remplissage.
Yakbar a écrit:
Je pense Curi loup. Parce que cette question sur mon opinion du mort est louche. Tu as besoin de savoir si je suis dangereux ou pas?
Hier tu me voyais loup parce que je chassais les indépendants, aujourd'hui c'est parce que je t'ai posé une question sur le mort de la nuit. Tu as une dent contre moi on dirait ! Smile


Nadoue a écrit:
Comment ferais-tu pour choisir alors en Nuit 1 ?
J'aurais utilisé mon pouvoir sur la personne qui me paraitrait la moins villageoise...
La réponse de Melwynn à Chloran a pu faire pencher le Corbeau contre elle.


Nadoue a écrit:
Oui,  je fais partie de ceux qui pensent qu’attribuer le rôle de maire est du hasard et je préfère voter pour quelqu’un qui n’est a priori pas intéressé.



Perhaps a écrit:
J'aimerais être élu mais sachant que je ne le serais pas, je préfère ne pas me présenter au risque d'en être déçu
Tu trouves que Perhaps n'était pas intéressé ?


Pokepsy a écrit:
Pour moi, ceux qui ont voté Perhaps sont louches.
S'il y a 3 loups qui se connaissent en ce moment,alors je dirai que le 3eme a voté ailleurs pour ne pas être trop groupé
Donc, pour toi, ceux qui ont voté Perhaps, sauf Yakbar, Chloran sont louches et ceux qui n'ont pas voté Perhaps sont louches aussi (mais dans une moindre mesure...).
Nadoue a raison, que vient faire Matteo là-dedans ?


Melwynn a écrit:
Tu veux dire que tu as écrit ta première phrase exprès pour faire réagir Chloran ? Oui.
Je ne connais pas assez ta relation avec Chloran, mais je ne te crois pas Smile
Chloran, toi qui connais mieux Melwynn que moi, tu pourrais nous dire si c'est dans ses habitudes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 12:02

On a TOUJOURS le même débat. "Est ce que c'est normal de tuer truc ou bidule, moi je crois pas, c'est pas obligé." Effectivement, il n'y a pas de régles qui dit que l'on doit faire comme ça. Aprés on est tous des gesn qui aiment le jeu, dans sa notion la plus gobale, enfin j'aime à le croire. Nous sommes tous normalement Fair-Play, on a tendance à laisser jouer ceux qui n'ont pas beaucoup joué la dernière partie. Pour appuyer mon propos, j'ai été faire de l'archéologie. Voici les premières cibles des morts, avec leur raison, depuis que je suis arrivé ici :

Partie 71 :
V1 : Fleurviolette et Raksha s’interdisent de tuer les nouveaux et les anciens qui reviennent. Ils mangent Xinome
V2 : Arthur, Koizumi et Curi. On ne tue pas les revenants (au départ). Finalement ils tuent Pizza, car elle se montre trop facilement villageoise.

Partie 70 :
Sylph, Curi, Thomas et Moi. On tue Vinny, car dangereuse, et a gagné la partie précédente.

Partie 69 :
Xi’, Mozanna, Koizumi. Mangent Curi, car il est maire et vainqueur de la partie précédente.
Partie 68 :

Curi(encore une fois), Cid et Dio. Ils mangent Gyzmo, vainqueur de la partie d’avant.

Partie 67 :
Curi, Citédor, Gyzmo. Ils dévorent Koizumi, gagnante de la partie d’avant. Elle n’avait pas survécu jusqu’au bout, mais c’est elle qui avait fait pencher la balance sur les loups.

Partie 66 :
Citédor et moi. On mange Yann, vainqueur de la partie Girl’s power

Partie 65 :
Partie Anonyme. Cléopatre, Marylin Monroe, Jeanne d’Arc et Florence Arthaud mange Alice.

Partie 64 : Fin du monde.
Vinny mange Diogéne, vainqueur de la partie précédente.

Est ce que la mort de Citédor est choquante ? Non, pas tant que ça. Est ce que la non mort de Melwynn est choquante ? Oui. Est ce que la non mort de Perhaps est choquante ? Oui aussi.
Bien sur, on peut supposer que les loups ont une autre stratégie. On peut supposer qu'ils ont tiré le mort aux dés. Mais je crois pas.

Oui Nadoue, je suis de ceux qui ont voté Perhaps. Pour voir. Et encore oui, j'ai inventé une réponse à mon égard de Kadosh. Mille excuses. N’empêche que je conserve mes opinions sur vous tous.

Curi, ma liste est là pour te donner mon point de vue sur le mort de la nuit. Libre à toi de voir ça comme du remplissage. Et puis tu sais comme je suis. Là, tout de suite, je te mordille la jambe, mais va savoir, tout peux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 12:18

Curidanyo a écrit:


Melwynn a écrit:
Tu veux dire que tu as écrit ta première phrase exprès pour faire réagir Chloran ? Oui.
Je ne connais pas assez ta relation avec Chloran, mais je ne te crois pas Smile
Chloran, toi qui connais mieux Melwynn que moi, tu pourrais nous dire si c'est dans ses habitudes ? Smile

Ne me crois pas si cela te chante, mais j'ai joué des vingtaines de parties sous skype avec Chloran. Et des que quelqu'un disait ce que j'ai dis, Chloran ne pouvait s'empêcher une réflexion. Ca fait longtemps que je ne me suis pas retrouvée sur une même partie que Chloran, et je me suis rappelée de cette réflexion. J'ai eu envie de m'amuser un peu.
Mais après les gens, si on ne peut plus s'amuser et obligatoirement être sérieux 24h/24, y a pas de soucis. La prochaine fois, je suivrais la majorité au jour 0, ou alors je ferais mon tirage au sort de mon coté et je voterai pour le nom tiré, que cette personne soit ou non candidate.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 12:39

Curidanyo a écrit:

Tu trouves que Perhaps n'était pas intéressé ?

A vrai dire, je n'avais pas relevé cette phrase de Perhaps (Aïe, il va s'indigner à nouveau en disant qu'on ne le lit pas Razz), j'ai juste vu que les deux seuls à se présenter étaient Kadosh et Matteo, j'ai pris la liste des joueurs et regardé celui que je connaissais le moins parmi les autres.

Yakbar, d'après ton analyse, tu as raison, la plupart du temps, les loups choisissent le vainqueur de la partie précédente. En fait, je ne pensais pas que c'était aussi récurrent. A savoir si on peut en déduire que Melwynn et Perhaps sont loups, je ne sais pas mais ça peut être une piste. En tout cas, tu as l'air d'y tenir!

Melwynn, tu me sembles énormément sur la défensive; tu te sens acculée?  
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 12:55

Bon ça fait juste 3 fois que je recommence mon message parce qu'il disparait, et j'ai les citations multiples qui déconnent en plus  Mad 


Oups désolée, je n'avais pas vu la phrase de Raksha sur le vote contre Melwynn.

Nadoue a écrit:
Pokepsy a écrit:
Pour moi, ceux qui ont voté Perhaps sont louches. J'étais persuadée que le mort de
cette nuit serait un votant d'à côté, pour ne pas réduire la liste de suspects. Et ne me dites pas "attendez c'est trop flag, on n'aurait jamais fait ça". Vous pouviez prendre le risque d'aller chercher le capitanat.
Yakbar et Chloran me font plutôt bonne impression. Il me reste Nadoue et Melwynn. S'il y a 3 loups qui se connaissent en ce moment, alors je dirai que le 3eme a voté ailleurs pour ne pas être trop groupé.
ça pourrait être Arthur, Curi ou Matteo je n'ai pas d'idée.

Pourquoi inclure Matteo alors qu’il s’était lui-même présenté et était bien parti pour remporter la mairie ?

Pour te répondre à toi et à Curi : Parce que je pense qu'il est très probable que les loups aient tenté le capitanat. Il s'est présenté, ça colle avec ma théorie. Et puis, je ne veux fermer aucune piste.
Je n'ai pas d'avis sur Arthur, Curi et Matteo donc je laisse les 3 en potentiels loups.


Melwynn a écrit:
Pokepsy:
Spoiler:
Chacun son avis, mais dis moi juste une chose : comment peux tu déterminer des le jour 0 si tu viens de donner le pouvoir de maire entre de bonnes ou de mauvaises mains?
Et n'est ce pas "injuste" de donner toujours le pouvoir de maire à une personne qu'on connait et donc ne jamais laisser la chance aux autres d'être maire?
Et si le rôle de maire est donné à un loup, nous pouvons le tuer durant la partie, c'est un peu notre boulot aussi...

Ah non mais je disais pas que j'allais déterminer dès le jour 0 si le maire est loup ou non.
Je pars de l'idée que j'arrive à me faire une opinion plus rapidement sur un joueur avec lequel j'ai déjà joué. Du coup, je préfère élire un joueur que je connais un peu. Mais l'opinion vient au fur et à mesure que la partie avance, pas dès l'élection.
Il n'y a rien "d'injuste" là dedans. Lorsque j'aurais joué avec Kadosh et Matteo, ils deviendront des joueurs pour lesquels je pourrais voter. Ils ne restent pas éternellement "coincés" dans ma liste de joueurs que je ne connais pas.
Et puis quant à tuer le maire, je pense que ce n'est pas aussi évident que de tuer n'importe quel autre joueur.
Y a déjà un "frein psychologique" (Razz), et puis avec son pouvoir, il peut s'en sortir plus facilement. Sans compter que s'il est loup, il a ses compères pour aider.


Curi a écrit:
Pokepsy a écrit:
Pour moi, ceux qui ont voté Perhaps sont louches.
S'il y a 3 loups qui se connaissent en ce moment,alors je dirai que le 3eme a voté ailleurs pour ne pas être trop groupé
Donc, pour toi, ceux qui ont voté Perhaps, sauf Yakbar, Chloran sont louches et ceux qui n'ont pas voté Perhaps sont louches aussi (mais dans une moindre mesure...).

Bon ok c'est vrai que ça ressemble un peu à "ceux qui votent Perhaps sont louches, et ceux qui votent pas Perhaps sont louches aussi" Razz
Disons que la nuance se situe là : sur les 5 votants de Perhaps, je verrai bien 2 loups (ou 3 si jamais ils sont 4) et sur les votants à côté j'en verrai un seul.
J'enlève le mort de la nuit et mes bons feeling et je vois ceux qu'il reste.

Pour Matteo, je t'ai répondu au dessus, en même temps qu'à Nadoue. Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le fait que je le maintienne en suspect (suspect c'est un bien grand mot à ce stade).
Ma théorie c'est que les loups ont tenté le capitanat, Matteo s'est présenté, ce n'est pas contradictoire.

Revenir en haut Aller en bas
matteolegremlins
Bouc-émissaire
matteolegremlins


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 01/10/1989
Balance Date d'inscription : 23/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 13:04

Et ben dis donc ça envoi du lourd dès le jour 1 ^^

Pour ma part je trouve normal que Melwynn ne soit pas morte car comme elle l'a dit, elle n'a pas gagné la partie précédente, elle a extrêmement bien joué mais elle a perdue. Et comme elle était du côté des loups je pense que ceux-ci l'ont épargnés pour l'instant.

Perhaps, personnellement je l'aurai tué, vu que la partie a était gagnée grâce à son tranchage, mais aussi car il a gagné le capitana sans se présenter  Evil or Very Mad  (donc je ne suis pas loup, je suis innocenté :p )

Au début je comprenais pas le vote de Nadoue pour Perhaps, puis avec son explication je comprend mieux et je trouve que ça ne l'accuse pas. À l'inverse tout ceux qui sont allé voter pour Perhaps j'ai trouvé ça super louche, comme si vous n'attendiez que le top départ.

Du coup je dirai bien que Perhaps est loup, et j'irai même jusqu'à dire que Yabkar l'est également, car faut bien un peu soupçonner ces collègues loups pour se faire passer pour villageois, et c'est comme ça que je ressens le post de Yabkar

Curidanyo ne cherchait pas de spé, je connais le jeu et en effet y a un vampire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 13:06

Melwynn a écrit:
Mais après les gens, si on ne peut plus s'amuser et obligatoirement être sérieux 24h/24, y a pas de soucis.
Melwynn, j'ai moi aussi lancé une plaisanterie, Yakbar l'a relevée et m'a reproché de chercher un indépendant.

Si ma réponse ne l'avait pas convaincu, je ne me serais pas offusqué qu'il faille rester sérieux 24/24 h, je me serais demandé ce qu'il pouvait me reprocher (d'ailleurs, je me le demande Smile  ).

Je peux très bien être un loup qui cherche à te déstabiliser, surtout que je fais partie des personnes que tu classes dans la catégorie "très louches". Mais tu t'adresses à moi comme si tu savais que j'étais un villageois trop sérieux, pourquoi ?


Yakbar a écrit:
Curi, ma liste est là pour te donner mon point de vue sur le mort de la nuit. Libre à toi de voir ça comme du remplissage.
Je considère ton dernier post comme du remplissage aussi ! Smile

Yakbar a écrit:
Et encore oui, j'ai inventé une réponse à mon égard de Kadosh.
Pourquoi ?

Yakbar a écrit:
Là, tout de suite, je te mordille la jambe, mais va savoir, tout peux changer.
Continue à me mordiller la jambe ! J'ai encore du mal à voir ce que tu me reproches exactement, j'aimerais que tu sois plus précis...


Pokepsy a écrit:
Pour te répondre à toi et à Curi : Parce que je pense qu'il est très probable que les loups aient tenté le capitanat. Il s'est présenté, ça colle avec ma théorie. Et puis, je ne veux fermer aucune piste.
Donc, que Matteo se soit présenté ou pas, qu'il vote Perhaps ou pas, il aurait collé avec ta théorie... Mais Yakbar et Chloran eux, qui collent à ta théorie (votants pour Perhaps) eux tu les vois plutôt villageois, tu peux nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 13:29

*toussote toussote* Bonjour à vous chers citoyens.

Je vois que vous étiez d'humeur moqueuse en ce jour d’élection du maire, non ? Visiblement, Princesse Melwynn a voulu rire en votant pour moi ? Soit. Si je meurs, tu récolteras mon rôle de maire pour la peine. Rira bien qui rira le dernier.

Sinon, chers citoyens, ne voudriez-vous pas être crédible juste quelques instants ?
JE SUIS SUSPECT ! Ha que j'adore. C'est limite jouissif. Je le suis alors que je n'ai même pas parlé. Allez, commençons :

@Yakbar :

Vote pour moi en dernier et est le premier à me soupçonner le lendemain. Sa raison est concrète pour mon élection mais pour aujourd'hui, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs en fait. Bien sûr que oui j'ai laissé faire les votes contre moi ! Je l'ai dis hier que j'allais passer en fin d’élection au cas où il y aurait égalité. Mon vote pour moi n'était pas pour m'élire mais pour faire une sorte de vote blanc. Si je changeais mon vote pour Kadosh, il y aurait eu égalité et nous n'aurions pas eu de maire. Tu aurais préféré ça je suppose ? Je n'étais pas censé avoir autant de votes en si peu de temps pour moi. D'ailleurs, tu es bien placé pour savoir ça vu que tu fais partis des votants pour moi et vu que tu es le DERNIER votant. Comment veux-tu que je t'empêche de voter pour moi sachant que je ne repassais qu'en FIN d’élection ? Je l'ai dis d'ailleurs. Pour tes hypothèses sur les morts de la nuit, je ne suis pas d'accord, je ferais ma thèse après.

@Curidanyo :

Pour répondre à ta question : Car je ne suis jamais élu. A vrai dire, je me présente pour le rôle de maire à chaque partie, que je sois simple villageois, spé ou loup et je ne suis jamais élu. Au vu de la chasse précédente, j'ai décidé que j'arrêterais cette coutume et visiblement j'ai été élu... J'ai l'impression de me retrouver en cours comme l'année dernière où j'ai été élu délégué alors que je voulais pas du tous l'être...

@Pokepsy :

Je ne partage pas ton opinion de l’élection du maire à vrai dire. Et tu ne dois pas vraiment la partager non plus en fait. Tu votes pour quelqu'un avec qui tu n'as jamais joué, pourquoi avoir voté dans les personnes présentés alors ? Pourquoi ne pas t'être présenté toi-même dans ce cas-là ? Pour ce que tu dis à propos de moi après, je ne vois pas quoi dire, j'ai pas encore les moyens de les contredire et je n'en ai pas la volonté immédiate. Tu liras ce que j'ai à dire sur ma thèse sur la mort de la nuit. Sinon, dire que le rôle de maire est important dans une partie à 11 joueurs, c'est rigolo. Je lis ça tous le temps. Même pour une partie à 20 joueurs, cet argument ressort. Il y a toujours le même :
à 11 joueurs : La partie sera rapide, il permettra d'avoir un pouvoir très rapide et important.
à 20 joueurs : Les votes seront très éparpillés, ça permettra d'avoir le pouvoir sur les quelconques égalités qu'auront lieu.
Si tu regardes bien mon rôle de maire, j'ai un rôle de tranchage et non de double-voix. En tant que loup, je n'en verrais pas l'intérêt. Le seul intérêt que j'y trouverais ça serait pour sauver un loup de l'égalité. Or si je tue un villageois à la place, les soupçons iront sur l'autre personne qui était en ballottage. S'ils voient qu'il est loup à sa mort. Je serais le prochain sur le bûcher. Excuse moi, mais pour un loup, prendre le rôle de maire aurait été la dernière idée qu'il devrait avoir dans cette chasse.

Pour ce qu'on dit Princesse Melwynn, Nadoue et Kadosh, je n'ai rien à ajouter.



Vînt mon tour d'apporter des choses. Nous avons plusieurs choses à décortiquer. Il y a la composition qui mérite d'être étudié, et la mort de la nuit précédente : Citedor. Hors de coutume, je vais commencer à par Citedor et donner mon opinion sur la composition.


Mort de la nuit :

C'est simple, POURQUOI ? Citedor n'est pas sorti victorieuse de la partie précédente. Les gagnants de la partie précédente sont : Carabosse, kadosh, matteolegremlins, Perhaps et Söze. Dans cette partie il n'y a que Kadosh, moi et Matteo. Hum... Ok. Donc Citedor n'a pas été tué pour ça. D'ailleurs, revenons aux bases, pourquoi nous tuions d'habitude dans les gagnants de la chasse précédente ? A vrai dire, vous êtes tous à côté, ils n'étaient pas tué par fairplay, c'est simplement un sous-aspect de cette raison. La raison principale est de tuer quelqu'un sans éveiller un seul soupçons. Je développe. Outre l'aspect fairplay, il faut que la mort apporte quelque chose. Et évoquer le fairplay comme argument n'apporte absolument RIEN d'autre. Tuer un gagnant de la partie précédente ne permet pas de montrer une quelconque stratégie des loups ou bien une quelconque erreur des loups. En aucun cas ! C'est pour ça que parfois, il arrive que les loups ne tuent personne la première nuit. Ce n'est toujours pas par fairplay mais pour ne donner aucune information la première journée. Voyez comme nous étions lors de l’élection du maire. Un tirage au sort aurait suffit pour l'élire. Là, avec les mêmes bases, nous n'aurions pût faire qu'un tirage au sort pour tuer quelqu'un. Remercions les loups d'avoir tué Citedor qui permet d'apporter énormément d'informations en cette première journée. De là, plusieurs hypothèses arrivent :
Les loups n'étaient pas conscient du réel intérêt de tuer un gagnant de la chasse précédente ?
Ils ont donc fait une erreur très tôt dans la partie. Cela me laisserait penser que ce sont des débutants qui sont à l'origine de cette mort.
Les loups ont un but et veulent faire soupçonner les gagnants de la chasse précédente ?
Cela voudrait donc dire qu'ils ne se cachent pas parmi eux.
Les loups veulent nous faire croire qu'ils ont pour but de nous faire soupçonner les gagnats de la chasse précédente ?
Cela voudrait donc dire qu'ils se cachent parmi eux.
Alors, pourquoi Citedor ?
(Je trouve mon post déjà assez long, si j'ai le temps, étofferais cette partie)


Composition :

Nous aurions déjà un corbeau. Nous avions aussi un simple villageois. Si je ne trompe pas, nous étions 11 non ? Cela me laisserait penser qu'il n'y a que 3 loups à débusquer et éventuellement un semi-loup comme il a été énoncé par Pokepsy si mes souvenirs sont bons (même si j'ai l'impression qu'ils ne sont que 3). De là, j'ai une question à vous penser. Que pensez-vous du rôle de maire actuel. Comme vous le savez, il a pour but de trancher. Donc nous pouvons partir sur le principe qu'il n'y a pas de Bouc Emissaire (rôle horrible) ou d'Idiot du village. Je ne pense pas qu'il y ai de Voyante, il doit y avoir un Cupidon et une Sorcière ou Salvateur. Mais pouvons nous réellement appuyer le fait qu'il y ai un corbeau et pas autre chose ?
Je pense que la composition se découle ainsi :

Simple loup
Simple loup
Loup spé
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Cupidon
Sorcière
Corbeau (?)

Ah. Et j'entends déjà dire "Il recherche les spé !". Etant donné que j'énonce le résultat d'une recherche. En tant que loup, quel intérêt aurais-je à poster ça ici plutôt que dans l'antre ?



Conclusion :

Je n'ai pas confiance en Yakbar. Il énonce une thèse honorable qui accuse les gagnants de la chasse précédente mais vote à côté. Attendrait-il qu'il y ai un début de vote là-dedans pour le changer ensuite ? De plus, il est contradictoire entre le jour 0 et le jour 1 ce qui me paraît étrange.
Si je devrais terminer ma parole, je dirais qu'on doit faire confiance au corbeau. Comme vous le savez, le corbeau est villageois. Du coup, nous avons la certitude que la voix du corbeau provient d'un villageois. Au lieu de devoir voter contre quelqu'un d'autre et avoir 1 chance sur 10 de tuer quelqu'un, nous aurions 1 chance sur 9 en tuant Melwynn. Qu'en pensez-vous ? Je commence en votant déjà contre elle !

Je vote Melwynn.


(Désolé du long post, et je n'ai pas lu après 14:38, il manque plein de chose, j'apporterais ce que j'ai à dire après)
Revenir en haut Aller en bas
matteolegremlins
Bouc-émissaire
matteolegremlins


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 01/10/1989
Balance Date d'inscription : 23/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 13:47

Je vote contre Perhaps

Yolo! Comme tu es trop louche c'est évident! Tu commences ton post en disant que si tu meurs tu donnes le capitanat à Melwynn. Si tu étais villageois tu ferais en sorte de donner le capitanat à quelqu'un que tu penses villageois, donc dans ce sens pour toi Melwynn est villageoise dans ce cas.
Hors on descend jusqu'au bas de ton post et la on peut voir que tu votes CONTRE Melwynn. Et le pire c'est que c'est pas parce que tu la penses louve, c'est juste parce que le corbeau a voté contre Melwyn donc ça fait plus de probabilité de tomber sur un loup que sur un villageois.

Donc entre le début de ton poste et la fin tu es incohérent la dessus, je pense que tu es loup et que le vote du corbeau t'aide bien car si Melwynn meurt en villageoise tu pourras dire "ah c'est pas ma faute j'ai suivi le vote du corbeau moi"
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:05

Pendant que j'y pense :

On n'est pas forcément sûr qu'il s'agit d'un corbeau :

La Princesse : Chaque Nuit de jeu, la Princesse peut cibler un joueur de son choix, qui aura un vote compte +1 s'il est Simple Villageois ou Simple Loup-garou.

La princesse aussi peut faire un vote +1.

Perhaps, tu dis que voter Melwynn donne plus de chances de tomber sur un loup, mais tu oublies que le corbeau (et la princesse d'ailleurs) peuvent se choisir eux-mêmes.
Melwynn aurait très bien pu se choisir.

Je te réponds après sur ton post, je voulais noter ça vite fait pour ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:09

D'une Perhaps, je comprends pas ton raisonnement de proba. En quoi voter contre Melwynn nous donne plus de chance de trouver un loup? On est 10, si tu votes au pif tu as effectivement une chance sur 9 (en supposant que tu votes pas contre toi). Si tu suis le corbeau ben... t'as une chance sur 9 aussi. Le corbeau il vote bien ce qu'il veut et il a le droit à l'erreur non?

De plus, ta tirade sur le mort m'interroge. Je fais jamais de tirage au sort pour tuer quelqu'un suite au J1. Certes je peux concevoir que le J0 soit un peu à l'arrache (j'en profite pour dire à Melwynn qu'il n'y a pas de souci, elle peut rigoler si elle le souhaite, simplement il est normal que la communauté s'interroge sur cette rigolade), mais le J1 non. Les réactions des uns et des autres face à leurs potentiels morts donnent toujours une opinion (parfois fausse mais là n'est pas là question). Sinon on ne ferait que jouer aux dés. Super comme jeu.
Les loups tueraient quelqu'un pour brouiller les pistes ? OK, c'est fort possible. Les pistes sont elles brouillées avec la mort de Citédor ? Non. Chacun en tire ce qu'il veut, chacun à également le droit de croire que sa théorie sur cette mort soit la meilleur. Mais on en tire tous quelque chose je crois. Et les loups, sur RPG, ne peuvent pas décider de ne pas tuer quelqu'un.

Perhaps a écrit:
"Les débutants seraient à l'origine de cette mort"

Genre. Vous en connaissez beaucoup des débutants ici? Même Matteo et Kadosh ne le sont pas vraiment. Et on a surement 3 loups a minima. Donc vous croyez que le troisième a dit (en considérant que les deux précédents sont loups) "Allez y les jeunes, tuez qui vous le voulez, je m'en fout". La mort des loups et souvent d'un avis concerté, c'est jamais "un coup c'est toi qui décide, et la prochaine fois on dira que c'est moi".

Ta recherche de la compo, je la fais à chaque partie donc je ne la considère pas comme louche. De là à décider cash quels personnages sont présent ou pas....

Et enfin, la meilleure :

Perhaps en parlant de Yakbar a écrit:
Il énonce une thèse honorable qui accuse les gagnants de la chasse précédente mais vote à côté.

Et ton post? Il fait quoi?

Curi : Je te reproche juste d'être encore vivant en fait. Ca me semble louche. Je ne sais pas pourquoi j'ai inventé une réponse à Kadosh. Mais je suis pas sur que mon cerveau soit très sain.

Edit Pokepsy : Il me semble que le pouvoir de la princesse, c'est de créer une voix compte double pour cette personne là. Je me trompe Rak?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:20

Pokepsy a écrit:
je pense qu'il est très probable que les loups aient tenté le capitanat.

Penses-tu probable que deux loups aient tenté d’avoir le capitanat ? Matteo et Perhaps ? J’ai du mal à y croire ; pourquoi l’un voudrait mettre des bâtons dans les roues de l’autre ?


Pokepsy a écrit:
Je pars de l'idée que j'arrive à me faire une opinion plus rapidement sur un joueur avec lequel j'ai déjà joué. Du coup, je préfère élire un joueur que je connais un peu. Il n'y a rien "d'injuste" là dedans. Lorsque j'aurais joué avec Kadosh et Matteo, ils deviendront des joueurs pour lesquels je pourrais voter. Ils ne restent pas éternellement "coincés" dans ma liste de joueurs que je ne connais pas.

Tu as pourtant voté pour Kadosh ; tu ne respectes donc pas très propres principes ? Je trouve ça étrange. Pourquoi n’as-tu pas voté pour quelqu’un dont tu connais le jeu même s’il ne se présentait pas ?

matteolegremlins a écrit:
Pour ma part je trouve normal que Melwynn ne soit pas morte car comme elle l'a dit, elle n'a pas gagné la partie précédente,

Elle n’a pas gagné mais elle est restée en vie jusqu’au dernier jour.

Curidanyo a écrit:
Je peux très bien être un loup

Vraiment ? Est-ce que le sort t’a encore désigné loup, Curi ?


Perhaps a écrit:
je ne suis jamais élu. A vrai dire, je me présente pour le rôle de maire à chaque partie, que je sois simple villageois, spé ou loup et je ne suis jamais élu. Au vu de la chasse précédente, j'ai décidé que j'arrêterais cette coutume et visiblement j'ai été élu... J'ai l'impression de me retrouver en cours comme l'année dernière où j'ai été élu délégué alors que je voulais pas du tous l'être...

:lol : Tu n’es donc pas content d’avoir été élu ? Dans ce cas, pourquoi avoir voté pour toi-même ? Si tu avais peur de l’égalité si tu votais pour Kadosh, pourquoi ne pas avoir voté pour Mattéo ? Ou simplement ne pas voté du tout ?


Perhaps a écrit:
Si je devrais terminer ma parole, je dirais qu'on doit faire confiance au corbeau. Comme vous le savez, le corbeau est villageois. Du coup, nous avons la certitude que la voix du corbeau provient d'un villageois. Au lieu de devoir voter contre quelqu'un d'autre et avoir 1 chance sur 10 de tuer quelqu'un, nous aurions 1 chance sur 9 en tuant Melwynn. Qu'en pensez-vous ? Je commence en votant déjà contre elle !

Je n’aime pas du tout la manière dont tu justifies ton vote pour Melwynn. A vrai dire, la raison que tu évoques est justement une raison qui me retient de voter contre elle. J’ai joué 3 parties avec le corbeau et dans 2 de ces 3 parties, le corbeau avait voté contre lui-même en N1. Je n’attends aucune réponse de ce point de vue car je ne veux surtout forcer personne au dévoilement en tout cas pas si tôt.

[Pas lu après Matteo]
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh
Salvateur
Kadosh


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:27

Pokepsy: bah non, si Melwynn s'est choisie elle même c'est qu'elle est corbeau et surtout pas princesse, sinon son rôle n'aurait pas marché sur elle.

Perhaps: Je rejoins matteo plus ou moins. En fait ça dépend si ta phrase comme quoi tu désignerai melwynn maire si tu venais à mourir est de la blague ou non. Par contre, je voie pas à quoi peut nous servir de savoir quel spé il y a en jeu...
Et puis voter contre la personne qui a reçu le vote ne nous apprendra pas grand chose je pense, il est vrai qu'on aura moins de chance de tomber sur un innocent, mais si ça avait été toi de visé par le corbeau/princesse et qu'on avait sortit ces arguments, tu en aurais dis quoi?

Matteo: Par contre, j'aime pas que Matteo ne se fonde que sur ça pour son vote. Moi perso je voie pas en quoi c'est très louche ce que fait Perhaps, pourquoi ne pas réagir sur le reste aussi? Tu t'appuis sur pas grand chose je trouve

Bon, pour l'instant je trouve pas très fondé les différents votes, à part Yakbar ( je suis pas forcement d'accord, mais ça peut se comprendre)

Et moi alors? J'aimerais que Chloran (qui a retrouvé ses clefs) et Arthur viennent s'exprimer, ça serait cool.
Je sens plutôt bien Nadoue, Pokepsy et Moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:30

Curidanyo a écrit:
Donc, que Matteo se soit présenté ou pas, qu'il vote Perhaps ou pas, il aurait collé avec ta théorie... Mais Yakbar et Chloran eux, qui collent à ta théorie (votants pour Perhaps) eux tu les vois plutôt villageois, tu peux nous expliquer ?

J'avais laissé de côté Yakbar et Chloran :
- Yakbar : parce qu'il m'avait fait bonne impression en ce début de journée. Et même si je n'avais pas spécialement apprécié son changement de vote pour Perhaps, je me suis rappelé que Yakbar est un joueur "fougueux" (pour reprendre l'expression de Nadoue Razz) dont je ne comprends pas toujours les réactions.
Y a rien de méchant hein, je me rappelle juste notre partie ensemble, où on s'était un peu chamaillé et où on avait fini par gagner ensemble avec Melwynn !
Bref, son changement de vote n'en faisait pas forcément quelqu'un de louche, et j'ai bien aimé ses interventions aujourd'hui.

- Chloran : en fait, je le mettais villageois sur une théorie un peu farfelue que j'avais en tête. Mais j'avais mal interprété quelque chose, donc ça ne tient plus. Je ne sais pas trop quoi penser de lui, il cherche à faire réagir, c'est plutôt bon signe.


Perhaps a écrit:
@Pokepsy :
Tu votes pour quelqu'un avec qui tu n'as jamais joué, pourquoi avoir voté dans les personnes présentés alors ? Pourquoi ne pas t'être présenté toi-même dans ce cas-là ?

Je n'avais pas vraiment le choix puisque seules des personnes avec qui je n'ai jamais joué se sont présentées.
Je sais pas pourquoi, mais je vote toujours que pour des gens qui se présentent. Je ne me vois pas voter pour quelqu'un qui n'était pas volontaire au départ. Et je ne me suis pas présentée tout simplement parce que j'estime ne pas être (encore) à la hauteur pour ce poste. Je me considère débutante, et je postulerai quand je cernerai les joueurs avec plus de facilité. Etre le maire qui fait gagner son clan c'est classe, mais être celui qui plombe le groupe, non merci Razz


Perhaps a écrit:
Sinon, dire que le rôle de maire est important dans une partie à 11 joueurs, c'est rigolo. Je lis ça tous le temps. Même pour une partie à 20 joueurs, cet argument ressort. Il y a toujours le même :
à 11 joueurs : La partie sera rapide, il permettra d'avoir un pouvoir très rapide et important.
à 20 joueurs : Les votes seront très éparpillés, ça permettra d'avoir le pouvoir sur les quelconques égalités qu'auront lieu.

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre étant donné que je ne partage pas cette idée sur les grosses parties. Pour moi, dans une partie avec beaucoup de joueurs, je considère que les loups doivent se faire un plus discrets. Surtout aussi parce qu'il y a plus de chances qu'une voyante ou PF soit présente, et qu'elles pourraient très bien sonder le maire.


Perhaps a écrit:
Si tu regardes bien mon rôle de maire, j'ai un rôle de tranchage et non de double-voix. En tant que loup, je n'en verrais pas l'intérêt. Le seul intérêt que j'y trouverais ça serait pour sauver un loup de l'égalité. Or si je tue un villageois à la place, les soupçons iront sur l'autre personne qui était en ballottage. S'ils voient qu'il est loup à sa mort. Je serais le prochain sur le bûcher. Excuse moi, mais pour un loup, prendre le rôle de maire aurait été la dernière idée qu'il devrait avoir dans cette chasse.

Si tu tranches en faveur d'un loup, c'est un innocent envoyé au bûcher. C'est une victime de plus.
Sur une partie à 11 (enfin avec la première mort, j'ai plutôt envie de dire qu'on commence à 10) ça peut aller très vite et un innocent cramé à la place d'un loup ça peut très bien suffire pour inverser la tendance.
Disons que c'est risqué, mais pas impossible. Et puis tu es assez imprévisible pour tenter ce genre de choses Wink


Perhaps a écrit:
Composition :
Que pensez-vous du rôle de maire actuel. Comme vous le savez, il a pour but de trancher. Donc nous pouvons partir sur le principe qu'il n'y a pas de Bouc Emissaire (rôle horrible) ou d'Idiot du village.
Je suis d'accord pour le rôle du bouc-émissaire. Mais pourquoi l'idiot ?
Sinon je suis aussi d'accord avec ta compo, avec l'éventualité de remplacer un SV par un égaré.


Bon maintenant, c'est vrai que Matteo a raison dans ce qu'il soulève.
Mais j'ai l'impression que quand tu parles de donner le capitanat à Melwynn, c'est une sorte de mini "vengeance" parce qu'elle trouvait ça drôle de t'élire. Sans rien de méchant, juste un "tu trouve ça marrant, bah tiens on va voir comment tu te débrouilles" !


Au moins maintenant on sait que Matteo n'a pas froid au yeux Razz

EDIT : pas lu après mon post
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 14:42

Yakbar a écrit:
Edit Pokepsy : Il me semble que le pouvoir de la princesse, c'est de créer une voix compte double pour cette personne là. Je me trompe Rak?

Kadosh a écrit:
Pokepsy: bah non, si Melwynn s'est choisie elle même c'est qu'elle est corbeau et surtout pas princesse, sinon son rôle n'aurait pas marché sur elle.

Non mais laissez tomber c'est moi qui dit n'importe quoi...  Embarassed 
Effectivement la princesse donne une double voix, pas un vote contre le joueur. Trop de mal avec les nouveaux rôles  Neutral 




Nadoue a écrit:
Pokepsy a écrit:
je pense qu'il est très probable que les loups aient tenté le capitanat.

Penses-tu probable que deux loups aient tenté d’avoir le capitanat ? Matteo et Perhaps ? J’ai du mal à y croire ; pourquoi l’un voudrait mettre des bâtons dans les roues de l’autre ?

C'est pas vraiment se mettre des bâtons dans les roues ça, ça fait 2 fois plus de chances au contraire. Et puis si l'un meurt loup, on sera tenté de se dire que l'autre est innocent parce que 2 loups à la mairie ça serait trop osé.

Pour ta question sur mon vote à l'élection, j'y ai répondu dans mon précédent post sans avoir vu ta question Razz
Ce n'est pas contradictoire à mes principes, puisque je n'avais le choix qu'entre des joueurs inconnus.


Perhaps est remonté dans mon estime pour le moment.
Je ne suis pas convaincue par Nadoue. J'ai l'impression que tu essaies de me faire lâcher discrètement ta piste en me discréditant.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 15:41

Crédule. Je vote contre Matteo. Le bluff marche toujours visiblement. Et oui, si je meurs, c'est Melwynn qui sera votre nouveau maire, et je suis sérieux.


@Yakbar :

Je ne continue ma cette théorie absurde qui provient d'un troll que seul Melwynn comprendra ici, mais je vais quand même te l'expliquer car elle reste tous de même sérieuse. Inventons un nouveau rôle, le corbeau-loup et le corbeau-villageois et nous sommes 10 dans le village et qu'il n'y a qu'1 loup. (S'il y en a 2, ça serait réciproquement 2 chances sur 10 et 2 chances sur 9).
Le corbeau-loup choisi d'envoyer sa voix contre X. Le corbeau-loup peut très bien mentir pour qu'on tue X ou pour qu'on l'évite. X pouvant être le corbeau-loup pour s'auto-bluffer, il peut être tous les rôles. Il a donc 1 chance sur 10 d'être loup.
Le corbeau-villageois choisi d'envoyer sa voix contre X. Le corbeau-villageois, étant villageois, n'a AUCUN intérêt à mentir. Il ne peut que se tromper et avoir une vision erroné d'une personne mais en AUCUN cas mentir volontairement au risque de nuire au village. Le corbeau-villageois ayant pour but d'aider le village, il n'a aucun intérêt à voter contre lui-même. Il ne peut pas être le corbeau-villageois, il reste donc 9 rôles pour X. Il a donc 1 chance sur 9 d'être loup.
Théoriquement, on aurait à y gagner en tuant Melwynn. Le problème est que cela ne marche que quand nous n'avons rien à nous mettre sous la dents en journée 1. Qui plus est, annoncé cette théorique permet d'observer des lancements de paupières. Par exemple, Matteo est tombé dans le panneau. Ma théorie n'est qu'un prolongement d'une vieille théorie jadis exploité sur un autre forum. J'ai choisi de l'utiliser mais à ma sauce.
Sinon, je t'invite à relire ce que j'ai dis. J'ai dis qu'en l'absence d'informations jour 1 (en tuant une cible évidente ou n'apportant rien), tuer quelqu'un revient à faire un tirage au sort. Je n'ai pas dit que j'allais en faire un, loin de là. M'enfin, aujourd'hui on en a pas besoin vu que les loups ont fait une erreur (volontaire ou non).
Pour ce que j'ai dis sur les débutants, j'entends par débutant "personne ne connaissant pas l'intérêt de tuer un gagnant de la partie précédente", en l’occurrence des personnes comme toi.

Et ton post? Il fait quoi?:

Il sert à quelque chose mon post et ne relève pas de mauvaises interprétations, m'enfin.


Nadoue:

Ben étant donné qu'il y en avait 5 voix pour moi. 3 voix pour Kadosh et 2 pour Matteo... Si je changeais ma voix pour Kadosh, pas de maire, si je changeais ma voix pour Matteo, j'étais tous de même maire... Je pouvais rien faire...


Pokepsy a écrit:
Si tu tranches en faveur d'un loup, c'est un innocent envoyé au bûcher. C'est une victime de plus.
Sur une partie à 11 (enfin avec la première mort, j'ai plutôt envie de dire qu'on commence à 10) ça peut aller très vite et un innocent cramé à la place d'un loup ça peut très bien suffire pour inverser la tendance.
Disons que c'est risqué, mais pas impossible. Et puis tu es assez imprévisible pour tenter ce genre de choses  

A vrai dire je suis une personne très prévisible. Tu n'as pas encore la méthode pour comprendre tous mes actes, ça viendra sûrement ! (Et t'es plus doué que tu ne le penses, au fait). Mais par contre, pour appuyer mes dires, je te propose un exemple.

Nous sommes 11. Début de journée 1, nous sommes 10 comme tu l'as dis. Imaginons jour 1, ballottage entre villageois et loup. Le maire loup décide de sauver son compère et tue le villageois. Etant donné que les soupçons étaient sur le villageois et sur le loup, les personnes qu'ont eut tord sur le villageois vont se retourner sur le loup. En effet, au loup-garou, il arrive régulièrement qu'on arrive sur des "Si c'est pas lui, c'est lui", tu verras que ça a été le cas pour Titou et Arthur à la partie précédente par exemple. Qu'au final, Titou est mort car on a pensé qu'il avait sauvé son compère Yakbar loup en tuant un villageois. Par conséquent, il est totalement absurde pour un maire d'avoir le rôle de tranchage et de trancher pour son propre intérêt. Après, cet argument n'est pas réellement valable pour moi, car je n'ai pas cherché à avoir ce rôle et je l'ai eu par dépit. Il est probable que je me suis justement abstenu de me présenter pour ne pas avoir ce dilemme plus tard. Après te l'avoir énoncé, j'ai remarqué mon argument était débile. Mes excuses.

Pokepsy a écrit:
Sinon je suis aussi d'accord avec ta compo, avec l'éventualité de remplacer un SV par un égaré.

En fait, je commence à penser qu'il y a soit 2,5 loups voir 3 MAXIMUM. En effet, partons sur des probabilités encore une fois. Il y a 11 personnes dont 3 loups.
Nuit 1 : Villageois meurt
Jour 1 : Les villageois se trompent et tue un innocent.
Nuit 2 : Villageois meurt (un loup ne peut pas mourir de nuit sauf exception, hélas !)
On remarque donc qu'au début de jour 2, nous ne serions que 8 dont 3 loups. Je trouve que c'est le maximum à avoir. En effet, il y aurait 4 loups, ils n'auraient qu'à avoir le capitanat pour gagner. Je mettrais ma main à couper qu'il y a 2,5 loups voire 3 maximum et je rajouterais même que pour moi, ils sont 3 et pas de conneries genre passager ou loup égaré. Il y a un spé parmi les loups ce qui compense leur faible nombre.


Yakbar a écrit:
Il me semble que le pouvoir de la princesse, c'est de créer une voix compte double pour cette personne là.

Je suppose. En effet, si je me base sur ces parties, la Princesse a le pouvoir de donner une double-voix. Ce qui compense (je pense) le fait que le maire ne puisse QUE trancher.

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t2316-debriefing-partie-65

Ici aussi :
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t2019-princesse

Et enfin là :
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t1570-debriefing
Revenir en haut Aller en bas
matteolegremlins
Bouc-émissaire
matteolegremlins


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 01/10/1989
Balance Date d'inscription : 23/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 15:54

Perhaps ton vote contre moi me fait juste rire Laughing 

Tu dis que j'ai fait une erreur en tant que loup mais lol tu m'expliques c'est quoi l'erreur que j'ai faite? Je pense qu'à part toi personne n'a compris
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 16:43

matteolegremlins a écrit:
Perhaps ton vote contre moi me fait juste rire Laughing 

Tu dis que j'ai fait une erreur en tant que loup mais lol tu m'expliques c'est quoi l'erreur que j'ai faite? Je pense qu'à part toi personne n'a compris

Tu votes pour moi pour ma contradiction avec le fait que je veuille donner mon rôle de maire à Melwynn et que je vote contre elle. En plus du fait que ton argument soit bidon, t'aurais compris que c'était juste un troll ce que j'ai fais. C'était simple à comprendre, surtout que vu comment était structuré mon post... J'introduis par princesse Melwynn et je conclus par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 16:44

Perhaps a écrit:
Le corbeau-villageois ayant pour but d'aider le village, il n'a aucun intérêt à voter contre lui-même.
Je trouvais que ça pouvait être un moyen sympa de passer le message. Enfin en tout cas c'est possible.

Perhaps a écrit:
A vrai dire je suis une personne très prévisible. Tu n'as pas encore la méthode pour comprendre tous mes actes, ça viendra sûrement ! (Et t'es plus doué que tu ne le penses, au fait).
Han comment t'essaie de me brosser dans le sens du poil ! Mais merci.
(des poils humains je précise  Very Happy )


Perhaps a écrit:
En fait, je commence à penser qu'il y a soit 2,5 loups voir 3 MAXIMUM.

Il y a un spé parmi les loups ce qui compense leur faible nombre.
Alors pour jouer sur les mots, je dirai qu'un loup à pouvoir compte pour 1,5, donc ça fait quand même 3,5, ce qui dépasse 3 Laughing


Arthur et Chloran, on vous attend les petits  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 16:53

Pokepsy a écrit:
Alors pour jouer sur les mots, je dirai qu'un loup à pouvoir compte pour 1,5, donc ça fait quand même 3,5, ce qui dépasse 3

Ha, je croyais qu'un loup qui a accès à l'antre était compté comme 1 et un loup n'ayant pas accès genre passager ou égaré était compté comme 0,5, autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres EmptyJeu 19 Juin - 17:24

Pour le 0,5 tu as raison.
Mais les loups a pouvoir comptent pour 1,5  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] Lumière & Ténèbres   [Jour 1] Lumière & Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] Lumière & Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les ténèbres se dissipent [Jour 2]
» [Jour 3] Opaques Ténèbres
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré...
» [Nuit VIII] L'Âge des Ténèbres
» [Cimetière] Cartes Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 72 - Shadow Hunter-
Sauter vers: