Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école

Aller en bas 
+6
fleurviolette
Aaziliz
Lavande
Diogene
Numberplay
Fauvette
10 participants
AuteurMessage
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:20

Ma première partie de loup-garous avec des enfants.
Je m'occupe d'activités péri-scolaires et aujourd'hui, j'ai fait essayer les loup-garous de Thiercelieux à une dizaine d'enfants de CM1-CM2.

Afin de conserver l'anonymat de ces enfants, je leur donnerai des noms imaginaires (toute ressemblance avec des personnes existantes n'est que pure incidence...).
J'ai d'abord fait maître du jeu, puis joueuse.

Nous avions une heure et on a réussi à faire 4 parties, vous comprendrez vite pourquoi.
Attention, ce sont les joueurs de demain !
Morceaux choisis :

Nadoue21 : "On peut s'asseoir par terre ?
Fauvette : oui-oui, si vous voulez...
Amy : On peut éteindre les lumières pour faire la nuit ?
Fauvette : Euh... non, le surveillant remplit des papiers, il a besoin d'y voir.
Fleurviolette : "On peut enlever ses chaussures...?"
Fauvette : ...? Euh... si ça vous va mieux comme ça.
Titou : On peut faire l'homme droit...?

Diogene après la mort de Raksha :
Pourquoi t'ouvrais pas les yeux quand j'appelais la voyante ?
Raksha : Je savais pas que c'était moi la voyante
Diogene :Tu avais la carte avec l'oeil, c'est toi la voyante !
Raksha :Ah ? je savais pas qu'on avait le droit de regarder sa carte !

Yann lors de l'élection : "alors si je suis maire, JE TUERAI TOUS LES LOUPS COMME CA  !!!!" (*mime un égorgement et se roule par terre en hurlant*)

Diogène maître du jeu :
-"Alors les loups, vous choisissez qui ? Lui ? *tout bas* non, non, pas lui, changez...

Amy qui apprend qu'on peut jouer avec un Cupidon:
"Amoureuse ? ah non, moi je suis pas une amoureuse !
Fauvette : "ben, c'est un jeu, tu n'es pas vraiment loup-garou ou sorcière...
Amy : Je sais, je suis pas bête !
Fauvette : Ben voila, amoureuse c'est pareil...
Amy : Ah non ! moi je suis pas une amoureuse !

Citedor : Maintenant, les loup-garous se réveillent...*pause* Tous les loup-garous se réveillent...*pause... petits bruits de pas*
Pizza : Eh ! Pourquoi tu me donnes un coup de pied ??

Mozana : Eh... elle a ouvert les yeux, elle a pas le droit !
Gyzmo : Non ! Non, j'ai eu tout le temps les yeux fermés !
Fauvette : Ben, si tu as les yeux fermés, comment tu sais qu'elle parle de toi...?
Gyzmo : ...

Mozana : Eh ! Il regarde !!
Koizumi : C'est pas de ma faute, j'ai des lunettes trop grosses, je peux peux pas cacher tout mes yeux !

Citedor : C'est le matin et vous voyez Amy morte...
Gyzmo ah ah ! c'est moi qui t'ai tuée !!
Fauvette : Mais... il ne faut pas le dire !
Fleurviolette : Oui ben en plus, c'est pas juste, moi je voulais tuer Pizza.

Tout ça en une heure et je n'ai pas tout mis...
Mais bon, les enfants ont aimé et moi j'ai bien ri.


Dernière édition par Fauvette le Sam 26 Oct 2013 - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:28

lol! Ça devait étre terrible d'essayer de camoufler ton fou rire à moins que tu n'essayais pas.

La dernière c'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 12 Oct 2013 - 7:48

ENORME!!! Merci pour ce fou rire Fauvette!! Merci d'avoir retenu ces anecdotes pour nous les faire partager.

(Ma préférée: la petite fille qui ne voulait absolument pas être amoureuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 12 Oct 2013 - 9:56

Au début, j'essayais de garder mon sérieux, mais prise sous une telle avalanche, je n'ai pas pu tenir très longtemps...

Ce fut facile à retenir, tout ça s'est passé hier !
J'ai mis les noms des joueurs qui me semblaient le mieux coller aux personnalités des enfants Smile


Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 12 Oct 2013 - 14:07

Fauvette a écrit:
J'ai mis les noms des joueurs qui me semblaient le mieux coller aux personnalités des enfants Smile
Ah....

Non suis pas une amoureuse moi d'abord XD
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 12 Oct 2013 - 17:39

C'est meugnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 12 Oct 2013 - 17:53

Diogene a écrit:
(Ma préférée: la petite fille qui ne voulait absolument pas être amoureuse!)
Amy a écrit:
Non suis pas une amoureuse moi d'abord XD
Vous avez vu Amy ? C'est vous la préférée de Diogène ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:25

En passant, vous vous rapellez la partie anglophone que je parlais il y a quelques temps dans la recherche de MJ? Eh bien elle viens tout juste de finir. Vu que ce n'était pas un forum dédié au jeu, j'ai allongé les buchers pour qu'ils durent 5 jours IRL. Mais bon j'ai vu quelques stratégies loufoques qui m'ont bien fait marrer.

Loup #1 dans le bucher a écrit:
Well, there's no logic in trusting the Raven.
But then we have really nobody else to trust, and nobody else to vote against. Voting anybody else at this point would be judging only by his name. So I just say we must follow the only lead we have (though, again, if you have any idea who could be a werewolf and why, I'd be pop flyin' to listen to you)
Bref ils ont tous voté pour la personne que le corbeau a choisi au jour 1. Quelle bande de moutons.

Loup #1 dans l'antre a écrit:
Seriously, vote. It would be dumb to lose because of that.
Loup #2 dans l'antre a écrit:
You’re right. Now that I’ve voted, it’s a tie and we can go ahead and reveal ourselves if you’d like.
Loup #1 dans l'antre a écrit:
I don’t know, I think we should wait until end of the day, just in case …
Loup #2 dans l'antre a écrit:
But I already made the avatar!
et loup #2 a édité son avatar pour qu'il ressemble à un loup. En plein milieu du jour décisif, alors qu'il y avait égalité et qu'il y avait un couple traitre qui a tué Loup #1 à ce bucher...... En passant, la sorcière a tué loup #2 la nuit d'après.

Corbeau au bucher a écrit:
Lynch joueur mort
Corbeau a écrit:
I'm sorry but joueur mort has just been acting really suspicious to me this entire game.
Loup #3 a écrit:
Is the joke that joueur mort is already dead?
Corbeau a écrit:
Is he though? It could be possible that he's just faking it. Let's hang him to make sure!
Celle là c'était la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:35

Les miens avaient 9-10 ans, les vôtres devaient avoir à peu près le même âge, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:40

Fauvette : je pourrai je passerai ma vie sans chaussures Smile

ça du être un super moment

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:51

Loul
A mon avis ceux de Number étaient un peu plus âgés mais il nous dira ^^
Effectivement, il y a du niveau là... Le gars qui change son avatar, faut le faire. Mais le coup des moutons, c'est du grand classique par contre.

Comment ça je suis la cafteuse Fauvette ??!! Surprised

Mais j'avoue, la dernière est trop forte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:04

Fleur, chaque enfant me faisait penser à un joueur, je suis contente de ne pas m'être trompée Smile

Mozana, vous n'êtes pas la cafteuse ! Vous étiez maitre du jeu ! Il était de votre devoir de faire régner l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:36

Merci pour les anecdotes Fauvette Smile

9-10 ans c'est encore un peu jeune pour leur apprendre le loup-garou. Je me souviens que j'avais essayé avec mes louveteaux les + âgés (11-12 ans), ça ressemblait déjà + à quelque chose : ils comprenaient le jeu et ne trichaient pas trop. Mais c'était encore assez limité niveau stratégie.

Maintenant chaque enfant est différent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:06

Au Festival du jeu de Montpellier on avait fait jouer des jeunes enfants de 5-10 ans, et on a été impressionné par le niveau de certains!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:41

On a réglé le problème de triche rapidement : toute personne, soupçonnée d'ouvrir les yeux pendant la nuit est éliminée.
Ce que j'ai remarqué, c'est que les enfants étaient beaucoup plus calmes et impliqués lorsque j'étais moi-même joueur et que je laissais le rôle de maître de jeu à un élève.

La stratégie viendra peut-être par la suite, si on parvient à faire deux nuits sans que tous les loups se soient révélés, je serai déjà contente !
Je leur ai promis de le ramener vendredi prochain, je vous dirai ce que ça a donné. Smile

Je vois de gros écarts d'attention et de compréhension au sein d'une même classe.
Une petite fille de 6 ans nommée Elise me surprend à chaque séance. Je me limite aux 9-10 ans pour les loup-garous, mais je suis sûre qu'elle s'en sortirait sans problème.
Elle assimile très vite les règles et bâtit des stratégies.
D'ailleurs, si vous connaissez une compétition internationale du jeu "Drôles de maman", dites-le moi, je l'inscrirai, c'est son jeu préféré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école EmptySam 26 Oct 2013 - 2:39

J'ai rit en te lisant Fauvette.
Je bosse aussi dans le périscolaire et le mardi avant les vacances j'ai mené deux parties (en une heure).
La première le Cupidon ne s'est jamais réveillé (le plus drôle c'est qu'il a repioché ce rôle à la deuxième partie) et sur la seconde j'étais contente du couple mixte ... sauf que l'amoureuse villageoise a pas compris qu'en tant que couple mixte il fallait survivre seul, elle a été toute fière de pouvoir dénoncer un lg qu'elle connaissait, son amoureux XD
A part ça il connaissent bien les perso. Prochaine étape je ramène les perso d'extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école   Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Présentation du jeu Loups-Garous de Thiercelieux
» [Règles] Adaptation sur forum des Loups-Garous de Thiercelieux
» Nuit 3 (loup-garous)
» Nuit 2 (loup-garous)
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous - Partie 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Flood & Discussions-
Sauter vers: