Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jour 1 - Saint-Nicolas

Aller en bas 
+4
Maverick
Obsküre
Koizumi
Admin Dio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:57

Il est vrai que je ne fournis pas énormément de matière. Mea culpa ! J'ai une vie si chargée entre mes interventions a la radio, mon travail, mon... pardon. Ce n'est pas bien. (Une explication de la blague sera fournie ultérieurement)

J'aime beaucoup la lecture que propose Perhaps de Céphée. Notamment le passage qui lui a valu +22points Gryffondoresques. J'ai tiqué exactement de la même façon dessus également.

Pour ma part, à ce stade, je me dis que sois on a un duo Koizumi/Céphée louves. Soit un duo Arthur/Perhaps (ce premier soufflerait-il au second son texte si brillant ?).

Et oui, Céphée, je voterais contre toi volontiers car ça ferait bien avancer le bûcher. D'autant que je te trouve très sur la défensive et que ta tentative de justifier que je suis loup a tes yeux est maladroite et forcée. Dire d'un côté que je ne voulais froisser personne J0 et en même temps souligner mon tacle sur Arthur... Là, de mon point de vue, je te trouve très suspecte.

De même, Koizumi, je ne comprends pas trop comment tu peux passer à côté de mes posts dans lesquels j'évoque assez clairement une possibilité d'avoir Arthur loup. Tout cela ressemble à du loup en panique qui perd un peu le fil non ? Je ne sais pas. Mais pour l'instant : je vote contre Céphée

Sorry not sorry pour la mise en forme douteuse, je suis dans le train !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:22

@Perhaps

Perhaps a écrit:
@Koizumi : Que penses-tu du Vicomte ? En "oubliant" Arthur, que penses-tu des messages de Céphée ?
Je pense que Le Vicomte pourrait être loup au même titre qu'Obsküre et Arthur. Les messages de Céphée sont plus spontanés que dans la précédente partie où elle était louve, je la trouve beaucoup moins dans la retenue.

Perhaps a écrit:
En fait je suis mitigé. Je trouve que Céfée ferait une bonne compagnonne à Koizumi mais finalement je trouve qu'Arthur loup collerait très bien avec notre mairesse ce qui expliquerait la retenue récente de Koizumi dans ses accusations initiales...
Alors faut qu'on m'explique un peu, j'ai du mal à pércurter. J0 je trouve louche un message d'Arthur. J1 je continue de trouver louche Arthur et je vote contre lui. A quel moment exactement je me rétracte ?

@Obsküre

Obsküre a écrit:
Mon vote random + le vote "on fait confiance à maman" font peut être croire à Koizumi (aux loups ?) qu'il y a une carte à jouer en fonçant dans le tas.
Non. Nein. Neit.

@Arthur

Arthur a écrit:
À sept joueurs, en tant que loup, j’aurais eu tout intérêt à garder Nain, il suffit de voir comment à la partie précédente, même après ma mort, il poursuivait mon "oeuvre" avec brio Very Happy
Oui mais non, tu es aussi très fairplay, donc je t'imagine très bien tuer Nàin, qui est comme l'a soulevé je ne sais plus qui, un meurtre sans trace. Ajoutons à ça qu'il a gagné la précédente partie. Obsküre a évoqué sa non mort, avant de voter contre toi en mode "random", et on sait combien vous détestez vous tuer en N1.

Arthure a écrit:
C’est faaaaible, Koizumi ! Obsküre avait toutes les chances d’être protégé.
Ben pour quoi, ne pas se dire que le salvateur potentiel t'aurait plutôt protégé toi ?
Justement, est-ce que tu penses qu'on est dans une configuration sans rôles spés comme l'a suggéré Perhaps ?

Arthur a écrit:
Comment peux-tu ne pas comprendre que je fasse un message pour susciter des réactions en jour des élections (dans lequel tu t’es directement engouffré…) tout en disant que tu fais exactement la même chose ensuite ? Ça sent la rétraction. J’ai pas compris l’histoire du « plus c’est gros plus ça passe après une partie en couple traître ». Même si vous êtes louves ensemble, tu ne maîtrises pas ce que Céphée écrit, surtout en tout début de partie.
Voilà comment je vois les choses. La première impression que j'ai eu en lisant ton message contre Céphée et son vote en J0, c'est que c'était disons "surjoué", je ne trouve pas mieux comme qualificatif, désolée.
Donc est-ce que ton attaque J0 contre Céphée et par ricochet contre moi, n'était pas une préparation de terrain sachant très bien que tu allais survivre ?
Une fois de plus je ne comprends pas cette histoire de rétractation? Je n'ai juste pas voté contre toi en couleur, pour ensuite confirmer mon vote.

Arthur a écrit:
Et pourtant Very Happy Tu voudrais que je dise quoi d’autre ? Je dis depuis le jour des élections que la partie peut être rapide, je ne vais pas être là à tortiller du c*l pour ch*** droit ahah, je dis les choses comme elles m'apparaissent.
Sinon, c'est Perhaps. Une partie sur deux on a une « énigme » sur son rôle (même s’il dit qu’il n’a pas fait exprès, son inconscient doit finir par lui jouer des tours lol). Et Perhaps n’est pas toi, mais c’est tellement drôle tu réagis exactement comme Céphée : 'et lui là il fait comme moi mais tu lui dis rien'. Et pire : tu fais exactement ce que tu viens de me reprocher dans le même paragraphe en disant « figure-toi que je suis SV aussi » ! La dernière phrase sur les calculs sachant que j’en ai parlé en détail juste avant ne me revient pas, c’est un peu comme si tu lisais que ce qui t’intéressait dans mes messages (ce que font souvent les loups).
Tu vois, ce passage transpire la mauvaise foi Laughing ce n'est pas pour quoi lui et pas moi, mais plutôt pour quoi un même argument est valable pour une personne et pas pour une autre. Il m'arrive souvent de laisser des indices sur mon rôle en début de partie.

Arthur a écrit:
C’est exactement ce que je commençais aussi à me dire. D’autant qu’on en a parlé à plusieurs reprises et de nouveau il y a quelques mois, j’avais même dit à Diogène qu’une partie comme cela serait vraiment intéressante, et à huit joueurs ça s’y prête bien.
Ah ben faut savoir, y a un salvateur protecteur d'Obsküre ou pas ?

Arthur a écrit:
Je suis plus sur Céphée (j’ai bien lu ce que tu as écrit sur elle mais comme j’ai dit ce n’est pas tant ma première impression de louchitude que j’ai volontairement exagérée mais aussi et surtout la façon dont elle y a réagi qui me font mettre mes curseurs de louvitude bien haut) et après j’hésite. Les messages de Koizumi et de Vicomte sont inconsistants, et je n’arrive pas à retrouver les villageois qu’ils sont d’ordinaire, sauf que je me trompe forcément sur l’un des deux. Après m’avoir attaqué, Vicomte me flatte, et Koizumi a soi-disant « testé en votant contre moi » mais n’en tire strictement rien. Je penche plus pour Koizumi quand même, ce n'est pas du tout la villageoise précise voire incisive qu'on a le plus souvent.
J’ai une question pour toi Koizumi d’ailleurs : je serais loup avec qui d'après toi ?
J'en ai rien tiré, cela n'a pas eu l'effet escompté.
Et puis c'est sûr qu'entre Le Vicomte et moi, c'est plus pratique d'enfoncer Koizumi, étant donné qu'elle a un vote +1  Rolling Eyes
Vu la tournure du débat pour quoi pas Le Vicomte ou Obsküre, comme second loup.

Arthur a écrit:
J’ai même encore en tête la Marquise (la joueuse pas le rôle) qui m’avait sorti au tout début de son unique partie (Bridgerton de mémoire) que j'étais suspect à force de provoquer ou quelque chose comme ça. Mais, avec elle, je jouais pour la première fois… Toi tu sais bien comment je joue.
Je suis allée lire cette partie en question.
La différence est justement là, elle n'a joué qu'une partie. J'ai eu le plaisir de suivre pas mal de tes parties. Tu es un très bon villageois, mais tu peux surtout être un très bon meneur de débat et calculateur. Tu analyses les messages à la virgule près Laughing et tu es toujours mesuré et retenu quelque soit ton rôle. Et pour ça je le redis j'admire ta façon de jouer. Alors J'ai beau relire tes messages, les analyser, j'en reviens à la même conclusion, je n'arrive pas à te voir villageois.
Si comme le dis Perhaps, le village n'a pas de pouvoir, le seul rôle dérangeant pour les loups est le maire, et j'ai comme l'impression que Céphée et son vote soi disant louche pour moi est un argument pour en faire une cible au bûcher et par ricochet (j'aime ce mot décidément) pour quoi pas, essayer de se débarrasser du maire.

@Céphée

Céphée a écrit:
Je vois vraiment le loup qui cherche à faire tuer deux innocentes, en faisant paniquer les villageois par le rôle de maire de Koizumi.
+3000.

@Le Vicomte

Le Vicomte a écrit:
De même, Koizumi, je ne comprends pas trop comment tu peux passer à côté de mes posts dans lesquels j'évoque assez clairement une possibilité d'avoir Arthur loup. Tout cela ressemble à du loup en panique qui perd un peu le fil non ? Je ne sais pas.
Ben comment dire, en principe je ne relève pas les messages d'une personne qui partage mon point de vue. Point de vue qui nous intéresse ici : Arthur loup. Ou alors j'interprète mal ton interrogation. Après on peut très bien émettre des soupçons sur un compère loup et ne pas voter contre lui. Comme tu viens de le faire par exemple I love you
Et non je ne panique pas Laughing D'ailleurs, quel est le rapport entre tes messages d'Arthur loup et ma pseudo-panique ?

Liste de suspects : Arthur, Obsküre et Le vicomte.
Liste innocents : Céphée, Perhaps

Il me reste mon petit Maverick, je le sens largué, je le mets dans mes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:48

Ah ben, j'ai zappé ce passage tient :
Arthur a écrit:
Mais… tout allait bien jusqu’à ta conclusion No
C'est clair que je pense plus Céphée louve que Koizumi. Mais ce qui semble sûr c’est que si Koizumi est louve et que j'y passe on a perdu.
Je ne sais pas sur quel pied danser, en vrai !
Je te propose une version améliorée de l'avant-dernière phrase clown :
"Mais ce qui semble sûr c’est que si Arthur est loup et que j'y passe on a perdu."
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:22

Il y a quand même de grosses incohérences, qu’Arthur et Perhaps (je te présente mes excuses pour l’erreur sur ton pseudo dans le précédent message) ne suivent pas le vote du maire ça s’entend, ils ne l’ont pas élu, mais Obskure et Vicomte je ne comprends pas.

Le Vicomte a écrit:

Et oui, Céphée, je voterais contre toi volontiers car ça ferait bien avancer le bûcher. D'autant que je te trouve très sur la défensive et que ta tentative de justifier que je suis loup a tes yeux est maladroite et forcée. Dire d'un côté que je ne voulais froisser personne J0 et en même temps souligner mon tacle sur Arthur... Là, de mon point de vue, je te trouve très suspecte.

Ben oui parce que je suis villageoise et que je n'ai pas envie de mourir !
Ecoute Vicomte, je te trouve loup car tu ne fais que te contredire...

Tes propos concernant Arthur et Koizumi :

J0 :
Le Vicomte a écrit:
Bref, je trouve que tu forces un peu, Arthur. Je veux bien croire que tu tentes des sylpheries pour faire réagir, peut-être un peu frustré de ta mort trop rapide précédemment... En villageois tu aurais tout intérêt à rester calme et discret car tu sais que les loups vont t'épargner (vue ta double première mort à la partie précédente ahaha). Tu as un cadre en or pour observer et juger en silence avant de dégommer du loup. Je ne comprends pas ton mouv', là. Ca m'inquiète. Tu viens de faire un bond dans ma "suspect list".

Ok il est dans ta liste de suspects et tu n’aimes pas son mouv.

Le Vicomte a écrit:
(En vrai, j'ai envie de voter pour Koizumi mais ça ferait trop facile et ce serait une élection sans trace si elle est louve... Donc je propose un peu de contradiction. Et je refuse de voter Perhaps. Pour des raisons.  )

puis

Le Vicomte a écrit:
Dans un autre registre, je vois qu'il n'y a pas consensus sur Koizumi donc je décide de voter Koizumi. Vive Maria Carey !! (ouais, j'assume après avoir discuté dans l'antre, on a décidé de voter koizumi, allez les copains loups, let's goooo).

Pourquoi n’avoir pas voté directement pour elle ?

J1 :
Le Vicomte a écrit:
Alors est-ce que tu espérais glisser un argument subtile en ta faveur, Arthur, avec ce meurtre ? Ou est-ce que les loups ont été trop maladroits et n'ont pas vu que cela t'innocenterait partiellement ?

Comme cette phrase c’est tellement gros… Mais depuis quand la mort de Nain innocente Arthur je vous en prie… Juste parce qu’il partageait un ressenti J0 ? Et justement Arthur a très bien pu tuer Nain pour s’innocenter comme il le fait et ça passe très bien aux yeux de tout le monde. Mais ouvrez les yeux , ça en devient affligeant…

Puis plus aucunes accusations sur Arthur jusqu’à ce que Koizumi le releve et tu postes ceci :

Le Vicomte a écrit:
De même, Koizumi, je ne comprends pas trop comment tu peux passer à côté de mes posts dans lesquels j'évoque assez clairement une possibilité d'avoir Arthur loup. Tout cela ressemble à du loup en panique qui perd un peu le fil non ? Je ne sais pas

Ben parce que tes accusations son invisibles J1. Autant tu l’as chargé J0 qu'autant J1 tu es doux comme un agneau avec lui, tu ne te serais pas fait disputer dans l’antre des loups quand même ?
Ton message est plein d’incohérences comme quand tu parles de Koizumi, si tu la penses « loup qui panique » , elle est à la mairie, pourquoi tu ne la votes pas ?

Franchement si Arthur est loup ( ce que je pense depuis le début) tu es loup avec lui, s'il n'est pas loup tu es juste un villageois méga paumé mais s'il te plait ressaisi toi.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:43

Vicomte, Arthur, vous n’êtes pas loups ? Venez me l’expliquer
Perhaps, Obskure , une reaction ?
Maverick, un avis ?
Koizumi, un mot ?
Venez jouer et débattre ! Je ne veux pas mourir alors que je suis innocente ! Je veux pas mourir au bûcher !  
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:52

Je n’ai rien de plus à ajouter Céphée. J’ai dit ce que j’avais à dire. Me concernant je maintiens mon vote.

Tu verras qu’ils vont débarquer en fin de bûcher pour essayer de faire douter. Mais je me tiens prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:01

C'est insupportable, ils fuient le débat... Tu mettrais Arthur loup avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:06

Désolé j’avais une très grosse journée et je suis épuisé !

Koizumi a écrit:
"Mais ce qui semble sûr c’est que si Arthur est loup et que j'y passe on a perdu."
Non non non ! Ma phrase était tout à fait juste. Et ça va se voir très vite.

Maverick est déjà allé se coucher bordé par Koizumi ? clown
Perhaps, tu fais quoi ?

Je ne sais pas ce qu’il faut de plus au village :

Céphée a écrit:
Franchement si Arthur est loup ( ce que je pense depuis le début) tu es loup avec lui, s'il n'est pas loup tu es juste un villageois méga paumé mais s'il te plait ressaisi toi.

Toute la deuxième partie de cette phrase prépare ma mort villageoise !!!

Koizumi a écrit:
Ben pour quoi, ne pas se dire que le salvateur potentiel t'aurait plutôt protégé toi ?
Je suis mort en première nuit à la partie précédente, les loups n’allaient pas me tuer (ou là je l'aurais vraiment eu plus que mauvaise, en vrai). Obsküre en revanche a mené toute la partie précédente avec brio.

Koizumi a écrit:
Justement, est-ce que tu penses qu'on est dans une configuration sans rôles spés comme l'a suggéré Perhaps ?
Yep, j’en ai parlé ensuite.

Koizumi a écrit:
Donc est-ce que ton attaque J0 contre Céphée et par ricochet contre moi, n'était pas une préparation de terrain sachant très bien que tu allais survivre ?
En me mettant autant en avant dès le jour des élections ?!

Koizumi a écrit:
Tu vois, ce passage transpire la mauvaise foi Laughing
ce n'est pas pour quoi lui et pas moi, mais plutôt pour quoi un même argument est valable pour une personne et pas pour une autre. Il m'arrive souvent de laisser des indices sur mon rôle en début de partie.

Ahah non ce n’est pas de la mauvaise foi, j’avoue et ai parfaitement conscience de grossir le trait, d’ailleurs j’ai cité avec des guillemets différents pour montrer que c’était une interprétation un peu moqueuse vue la situation dans laquelle je suis. En revanche, il n’en demeure pas moins que Perhaps le fait en général de manière spontanée.

Koizumi a écrit:
Ah ben faut savoir, y a un salvateur protecteur d'Obsküre ou pas ?
« Tu vois, ce passage transpire la mauvaise foi Laughing » Very Happy
Tu évoques deux événements qui ne se rejoignent pas sur la même ligne de temps !
Hier, au jour des élections, on parlait d’un Cupidon, etc. C’est au cours de cette journée que Perhaps a évoqué l’idée de l’absence de spé et que je commençais aussi à me poser la question.

Je suis un peu dégoûté de la rapidité de la partie, pourtant je l’avais anticipé en jour des élections, mais je ne m’attendais vraiment pas à être dans cette posture avec direct un bûcher crucial. J'avais des doutes sur le fait que Koizumi puisse être villageoise mais je n'y crois plus du tout donc si on est bien en configuration SV ça va se terminer :/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:10

Céphée a écrit:
Vicomte, Arthur, vous n’êtes pas loups ? Venez me l’expliquer
Perhaps, Obskure , une reaction ?
Maverick, un avis ?
Koizumi, un mot ?
Venez jouer et débattre ! Je ne veux pas mourir alors que je suis innocente ! Je veux pas mourir au bûcher !  
J’aime bien ce message, en fait  Shocked Surprised
Mais vraiment.
Ou bien tu joues vraiment bien la comédie (mais ça ne ressemble à rien en fait à ce que tu as fait à la partie précédente !!!)

Koizumi a écrit:
Tu verras qu’ils vont débarquer en fin de bûcher pour essayer de faire douter. Mais je me tiens prête Wink
C’est qui « ils » ? Et tu te tiens prête à quoi, c’est moi qui y passe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:14

Mes 2 principaux suspects après Arthur seraient soit Le Vicomte soit Obskure.

Je pense que le bûcher de demain RP risque d’être très intéressant Very Happy et si je dois pousser la réflexion, je dirai que dans le cas où nous sommes toutes les 2 innocentes (je pars du principe que tu es villageoise, j’ai repris les débats depuis le J0, et il est selon moi fort peu probable que tu sois louve), l’une de nous 2 mourra cette nuit. Les loups n’ont pas le temps de tuer des joueurs improbables pour essayer de fausser les pistes.

@Arthur : si Perhaps change son vote pour Céphée non ! Et puis zut je le fais maintenant tant pis Laughing Je donne un vote +1 à Céphée
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:16

Céphée a écrit:

Ton message est plein d’incohérences comme quand tu parles de Koizumi, si tu la penses « loup qui panique » , elle est à la mairie, pourquoi tu ne la votes pas ?
Eh bien c'est assez simple : parce que disperser les votes entre toi et Koizumi pourrait causer la mort d'Arthur. Il y a un front commun contre lui. Et j'y réponds en me joignant au front commun contre toi. J'hésite entre deux théories, et j'attaque celle qui me paraît la plus plausible (le duo toi/koizumi).

Qui plus est, la lupinité de Koizumi reste sujette à la tienne. Je n'aimerais pas voter contre un maire villageois. Et si tu meurs villageoise, il sera toujours temps de tirer au clair la situation d'Arthur. Wink

Céphée a écrit:

Franchement si Arthur est loup (ce que je pense depuis le début) tu es loup avec lui, s'il n'est pas loup tu es juste un villageois méga paumé mais s'il te plait ressaisi toi.
il se peut que je sois paumé (je l'ai dit et je n'exclus vraiment pas cette possibilité). Mais il sera toujours temps de corriger le tir au prochain bûcher et si tu es villageoise, mea culpa. Tu seras vengée ! Mais quant à me ressaisir... Il ne me plaît guère, très chère. Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 63252019

Plus le temps passe, plus vos (Céphée et Koizumi) posts me semblent à la fois sur la défensive et en même temps, plein d'échos mutuels. J'ai l'impression de lire koizumi qui jouait en couple avec moi à la partie d'avant. Quand je venais sortir un poste, et qu'elle disait 'je ne dirais pas mieux' ou 'je n'ai rien de plus à rajouter' ou ce genre de chose. Haha ! Vous êtes très clairement dans le même camp à mon avis. Koizumi aurait pu simplement dire qu'elle n'était pas louve, à l'instar de Nain à la partie précédente, mais que l'attitude de Céphée ressemblait effectivement à celle de la partie d'avant. Koizumi prend carrément la défense de Céphée en se justifiant, comme si elle savait que' oui, la mort de Céphée louve entrainerait sa propre chute. Une Koizumi villageoise aurait été très contente de dégommer une Céphée louve et se serait débrouillée pour se défendre le moment venu. Je me trompe peut-être, mais voilà mon ressenti sur la situation.

Edit : pas lu les posts d'arthur et autres... Et malheureusement, je dois partir du débat. Mon vote restera donc contre Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:17

« Ils » toi (Arthur) et ton compère loup ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:23

Koizumi a écrit:
Je pense que le bûcher de demain RP risque d’être très intéressant Very Happy
Tu m'étonnes Laughing

Je ne sais pas quand Diogène va faire arrêter la partie, s'il va vous laisser vous amuser ou pas.

Mais c'est un moment assez jouissif, donc il va sûrement attendre d'avoir vos votes et ton ajout de voix pour Céphée - comme tu viens de faire d'ailleurs, mais Laughing -, ce sera rigolo à lire depuis le cimetière *popcorn* ! J'ai hâte aussi de lire vos messages "désolé Arthur, tu étais vraiment louche", etc ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:27

@Le Vicomte : Comme dit plus haut, et vu le dernier message de Céphée je la pense de plus en plus villageoise, je garde un léger pourcentage de doute, mais clairement c’est la plus villageoise, après moi bien sûr Very Happy
On va dire que c’est le girl power Mouhahahah Razz

@Arthur : OMG serait-ce une peste noire ? Laughing Si tu es villageois, je jure solennellement et devant témoins de ne jamais te tuer en N1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:35

Koizumi a écrit:
@Arthur : OMG serait-ce une peste noire ? Laughing Si tu es villageois, je jure solennellement et devant témoins de ne jamais te tuer en N1 Laughing

La capture d'écran est faite Twisted Evil Mais vu que ça n'a aucune valeur si t'es louve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:02

Merci pour ta confiance Koizumi, mon vote reste sur Arthur. 

Mais @Koizumi et @Arthur, imaginons on se plante tout les 3 depuis le début et que nous sommes tout les 3 villageois. Qui seraient les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:11

Très honnêtement j’en doute. Le seul scénario où j’admets cette hypothèse c’est en cas de peste noire.
Le débat s’est cristallisé autour de nous 3 en ce jour RP, quoi qu’il en soit, mort il y aura, et nous en saurons plus en fonction du rôle (loup ? Laughing ) d’Arthur.

Si j’étais louve, sur la sellette, j’essayerai de faire douter le village jusqu’au bout. Et si on regarde de près, Arthur mort laissera très peu d’indice sur son compère, puisqu’il a passé la quasi-totalité voir la totalité du débat à nous charger.

@Arthur : xD je n’ai qu’une parole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:13

Je viens de rentrer, j'écris mon message. Attendez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:21

Nous t’attendrons Perhaps Cool

Et aussi pour te répondre Céphée, ben si Arthur n’est pas loup, d’une il mangera beaucoup de popcorn depuis le cimetière, et de deux, les loups auront très bien su orienter les débats. Ce qui ne laissera aucune marge d’erreur aux villageois. Mais encore une fois, à moins d’une heure de la fin du jour, c’était soit lui soit toi dans tous les cas.


ÉDIT : j’avais zappé ce passage xD
Arthur a écrit:
Maverick est déjà allé se coucher bordé par Koizumi ?
Si tu veux tout savoir, il est au lit à maximum 21h15 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:45

Je ne voterai pas Arthur à ce bûcher. Le seul argument qui m'en empêche c'est qu'il vote contre Céfée et non contre Koizumi qui a le vote du maire, l'obligeant donc à refaire un bûcher. Après peut-être que c'est par amour du débat, possible, mais dans ce cas là on brisera sa relation au prochain jour.
J'avoue aussi que les arguments me faisant penser Arthur loup sont personnels. Ce sont plutôt les interactions qu'il a avec moi en me citant à plusieurs reprises qui me gêne. En me donnant du crédit de cette manière et en appuyant mes propos, j'ai l'impression qu'il essaie de gagner ma confiance... Mais bon, je ne pense pas qu'en laissant Arthur un jour de plus en vie il puisse voler la victoire dès ce soir car je ne le vois pas en binôme avec Koizumi.
Les seuls binômes de loups que j'imagine sont :
Koizumi - Céfée
Arthur - Vicomte
Vicomte - Koizumi
C'est la raison pour laquelle j'étais plus enclin à voter contre Koizumi, avec son rôle de maire, que contre le Vicomte par exemple qui me paraît "moins" dangereux à ce jour 1.

J'ai mis un réveil à 21h58. Je changerai mon vote contre Céfée si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:46

En gros, même si je ne trouve pas forcément Céfée louve, je pense qu'on prend moins de risque en la tuant car possiblement une partenaire de Koizumi plutôt qu'en tuant Arthur qui n'en est clairement pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:47

Et tu ne vois pas du tout Obskure loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:53

Perhaps a écrit:
Céfée 
Je t'ai présenté mes excuses et je n'ai pas réitèré. Rolling Eyes

Par contre tu sais qu'avec le vote en plus même si tu votes contre moi ça fait 4/4 et Koizumi tranche en tant que maire.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:58

Céphée a écrit:
Je t'ai présenté mes excuses et je n'ai pas réitèré. Rolling Eyes

Oups, désolé ! J'ai pris le réflexe !

Je vote contre Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:59

Je n'ai rien pour contrer l'égalité si ce n'est que je suis salvateur et qu'elle va devoir bien jouer si elle est louve pour réussir son meurtre de la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 22:02

Fin du jour.

(Si Diogène s’est endormi, j’anticipe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Saint-Nicolas   Jour 1 - Saint-Nicolas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 7 : La Place Saint-Géry
» [Chasseur] Nicolas Flamel
» Nuit 1 - [Flood] Connaissez-vous Saint-Seiya?
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 117 - Partie de Noël-
Sauter vers: