Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jour 7 : La Place Saint-Géry

Aller en bas 
+4
Wony
Melwynn
Pokepsy
Junon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:38

Bien que située au coeur de l'île qui fût le berceau de Bruxelles, cette place n'existe que depuis 1788; elle occupe l'emplacement de l'église Saint-Géry, démolie à cette date.

Saint Géry joua-t-il un rôle important dans la naissance de Bruxelles ? De pieuses légendes ont affirmé que cet Ardennais, qui prit le nom latin de Gugernicus ("riche de joie") et qui devint évêque de Cambrai (où il mourut vers l'an 625) était venu au péril de sa vie, fonder une modeste chapelle sur une île formée par la Senne. Or, on ne trouve nulle trace de son passage en ces lieux inhospitaliers. Mais on sait que Charles de France, au cours de sa tumultueuse existence, après avoir pris les défenses de Cambrai, dût abandonner cette ville en 979 pour sa nouvelle résidence des bords de Senne.

Comme on le sait, la naissance de Bruxelles est attribué à ce Charles de France, duc de Basse-Lotharingie, qui, vers 979 érigea son donjon (castrum) dans la grande île de la Senne (future île Saint-Géry). Il attira autour de lui les paysans de la région, qui, comme ailleurs, vivaient dans une insécurité permanente, et toujours menacés dans leurs travaux, dans leurs biens et même dans leur vie. Le site de la Grande Ile, entouré de marécages et bientôt de remblais et fossés, était un bon réduit défensif pour le seigneur et ses hommes d'armes et un bon refuge pour ses manants.

La Grande Ile était reliée au dehors par trois ponts. Quant au sanctuaire de l'île (indispensable et essentiel en cette ère de grande religiosité), il était très modeste (on le présume, parce qu'il fût reconstruit en 1010 par le duc Lambert le Barbu). Mais le duc Charles l'enrichit rapidement en y apportant les reliques d'une sainte Gudule qu'il était allé chercher à Moorsel. On pense que ce transfert de reliques fût opéré par le duc dans le but de peupler sa bourgade, d'y attirer des pèlerins et de promouvoir son développement économique.


Junon est morte cette nuit. Elle était marchand de sable.

Vous avez jusque mardi soir 21h pour voter.


Dernière édition par citedor le Lun 24 Mar 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:36

Surprised
bonne fin de partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:30

Junon : je m'en veux tellement d'avoir gracié Lilou... Si je ne l'avais pas fait, tu serais surement encore là.  Crying or Very sad 
Bravo en tout cas pour ta révélation en J1, cette phrase était géniale !

Melwynn : je suis désolée de ce qu'il t'arrive, sache que je n'ai jamais utilisé l'argument du capitanat de Curi pour t'attaquer. Dès le début j'ai dit qu'on ne pouvait rien en déduire. Et je ne me suis jamais servie de tes absences non plus.
En J6 pour moi ça se jouait entre toi et lilou, parce que j'étais certaine pour Junon, Cosmoon et Yakbar.
Wony était pour moi le 2eme loup s'il y en avait un.

Ce qui a fait penché la balance, c'est que Lilou avait fait quelques allusions comme quoi elle pouvait avoir un rôle important. Et vu que personne d'autre ne semblait être le rôle protecteur, j'ai douté. Et par élimination, j'ai voté contre toi.

Cette nuit, j'ai vu Lilou.
Elle va m'accuser et dire que c'est moi la louve. ça jouera donc entre nous 2. Je vais tout faire pour réparer mon erreur au bûcher et ne pas être la cause de la perte du village.
Si elle est le dernier loup, je peux passer sans crainte au bûcher, elle fera une victime la nuit, mais entre temps vous aurez vu que je suis bien ce que je prétends être. Vous serez encore 3 contre elle et le village gagnera.
Mais s'il reste 2 loups, c'est aujourd'hui que ça se joue.

C'était bien tenté de tuer Junon, ça faisait d'une pierre 2 coups : elle avait accusée lilou, et en plus tout le monde la savait innocente. Sauf que ça impliquait de me laisser en vie. C'était un risque à prendre (vu la poisse que j'avais la nuit, on peut comprendre le risque pris) mais cette nuit j'ai eu de la chance.


Je vais donc tout reprendre pour essayer de convaincre les innocents :

En nuit 1 : pas de mort. Pour moi c'est Nadoue qui a utilisé sa potion de vie sur Cosmoon. Elle dit d'abord avoir bien aimé ses interventions (page 3). Puis elle la met dans ses bons feeling avec Grosbill, Curi et Junon (page 5).
Tout début du J2, après la mort de Curi qui était indépendant, elle écrit :
"En ce début de J2, je suis toujours convaincue de la villageoiseté de Cosmoon"
Elle utilise le mot convaincue, ce n'est pas pour rien. Et si elle en est maintenant convaincue, c'est bien parce que l'indépendant vient de mourir, donc Cosmoon ne peut plus être indé, et est forcément villageoise. (vous avez dit qu'il n'y généralement qu'un seul indé par partie).
Elle défendra aussi Junon puisqu'elle a compris sa révélation de fin de bucher.
Nadoue n'a donc plus sa potion de vie.
Et dès le J1, je vote contre Xinome, que je mets seule dans mes mauvais feeling, pour (je le répète) laisser un indice si je venais à mourir.
En J2 je poursuis mon vote contre elle. Pensez-vous réellement que j'avais démasquée Xinome en CT dès le début ? Les autres loups ne seraient pas méfiés de moi dès le début ? Je pense qu'alors ils auraient essayé de m'attaquer de jour pour me brûler, me pensant traitre également. Hors les seuls qui m'ont attaqué sont Junon et Yakbar, qui sont innocents. ça ne tient pas, je n'ai aucun intérêt à m'en prendre si tôt à une autre louve.


En J3 je tente de faire passer un message à Junon pour qu'elle passe la nuit, et comme elle le dit, à partir de ce moment, elle m'a fait confiance. (J'ai déjà quoté tout ça en J6, mais si voulez je remettrai tout).
Quel est mon intérêt si je suis louve ?
Et je défends Nadoue après sa confession limite niveau temps de Xinome. Tout le monde pense qu'elle a voulu gagner du temps pour protéger sa compère louve. Je n'ai fait que défendre Nadoue à partir de ce moment là.
Quel intérêt aurais-je à faire ça ? Si je suis louve, je la défends à la limite au début pour pas qu'elle ne change sa confession, mais les jours suivants ? Au fil des jours, je n'ai fait qu'accumuler les innocents dans mes feelings, c'est un comportement de loup ?

En J4 : alors que Junon allait y passer, je la révèle (en même temps que Nadoue). Je repose la question : à quoi ça me sert ?

Vient la nuit 5 : pas de victime des loups. Raksha meurt par une action villageoise.
Nadoue poste en J5 page 2 :
"J'ai bien apprécié les posts de [...] Pokepsy mais je garde quand même une mini-réserve sur elle"
Si elle m'avait réellement sauvée cette nuit là, elle doit faire passer le message que je suis innocente.
Donc elle ne m'a pas sauvée, ce qui tombe bien puisque je pense qu'elle a sauvé Cosmoon en J1.

Je donne ensuite l'information qu'il n'y a pas eu de victime des loups, et que Raksha est certainement mort par la sorcière. Nadoue est d'abord prudente avec : "Possible mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux arriver à déduire ça. Tu sembles persuadée que Raksha n'a pas été la victime des loups?"
Puis elle dit :
"Pokepsy, je ne crois pas à l'hypothèse de l'assommeur; l'assommé est au courant de son assommage. Si on avait un assommeur en jeu, je pense qu'on s'en serait déjà aperçu. Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour l'hypothèse de la sorcière qui aurait agi sur Raksha plutôt que sur Obsküre. C'est effectivement plus compréhensible. Il est possible qu'elle ait encore sa potion de vie mais j'y crois moyen; n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit... "

Et là c'est clair non ? Elle dit bien que c'est plus crédible que ça soit Raksha et non Obsküre qui a été touché par la potion de mort. Elle confirme ma théorie. Et c'est encore elle qui nous guide pour la potion de vie utilisée en nuit 1.

Donc ce n'est pas grâce à la sorcière qu'il n'y a pas eu de victime en nuit 5.
Les 2 seules options sont : rôle protecteur ou inaction des loups.

J5 : on envoie Grosbill au bûcher. Seule Lilou le défend. Comme je l'avais fait remarqué, ça ressemblait pour moi à un loup qui se prépare un alibi. Elle était certaine qu'il était villageois, elle avait donc tout à y gagner à le défendre, vu qu'il allait y passer.

J6 : je remets mon histoire du rôle protecteur sur le tapis. Il n'y que Lilou qui me répond discrètement, et je finis par douter qu'elle ne soit pas l'ancien... Elle répète aussi que les loups ont du faire une victime, et je finis par écarter cette hypothèse. A partir de là, je ne vois plus que la possibilité d'un rôle protecteur. Et comme Yakbar ne semble pas l'être, il ne me reste plus que Lilou, et je commence à douter. J'avoue que c'était très bien joué de part Lilou :

"Un salva + une sorciere + un pouvoir de confesse (même si ce dernier pouvait tomber sur un loup) ce ne serait pas un peu trop ? Sinon ça reste possible et un choix assez logique pour un salva quoique prendre le risque de protéger Nadoue au cas ou n’était pas inintéressant.
Ancien : reste probable."


"la sorcière a utilisé sa potion en n1 et a du protéger le maitre vampire. C’est un autre role protecteur qui a judicieusement fonctionné hier."

"Je ne crois pas que les loups n'ont pas fait de victime."

"Il y a bien eu deux nuits sans mort. Je le redit, je ne crois pas que les loups ont opté pour ne pas faire de victime. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un salva, je ne vois donc que l'ancien ou le redirecteur."

"Dans ce cas précis je vois bien le redirecteur agir en se basant sur les résultats du buchers précédents.
Ceci dit, je peux pas faire plus pour le village. J'ai essayer de dire au maximum. Plus clair j'ai du mal."




Cosmoon aussi a l'impression qu'elle a peut être un rôle clé. Je vous suivais sur tel depuis le début du bûcher lorsque j'avais quelques minutes, et au moment de la clôture je n'avais plus beaucoup de temps. Pas le temps de relire les jours précédents, de réfléchir mieux et dans le doute je la gracie.

Maintenant que je sais qu'elle est louve, je comprends qu'il n'y a jamais eu de rôle protecteur.
Yakbar, j'ai vraiment besoin que tu m'éclaires sur ton rôle avec un petit indice.

Donc s'il n'y a pas eu de mort, il ne reste que : "les loups n'ont pas agit".
Et en reprenant les jours précédents, je m'aperçois que Lilou et Wony ne sont arrivés qu'après cette fameuse nuit sans mort.
D'ailleurs je disais début J6 :  "Vu que personne ne semble etre ancien ou salva. La derniere possibilité est que les loups n'ont pas fait de victime. Dans ce cas pourquoi ? Parce que les 2 loups restants sont les 2 nouveaux qui avaient de temps pour mieux analyser la partie ?"
Et c'est à partir de là que Lilou a commencé ses allusions... Je lui ai surement offert la possibilité. Je cherchais un rôle qui n'existait pas, elle le savait, elle a pu se l'attribuer...


Je commence à penser comme Cosmoon, que les nouveaux sont les loups. Ce qui est extrêmement démotivant.
Sauf que moi j'ai tellement merdé hier que je suis obligée de rester motivée.
Wony est annoncé remplaçant au tout début du J3 le 12 mars. Il poste un peu après pour dire qu'il va tout lire.
Sauf qu'il n'intervient vraiment que le 18 mars au matin, alors que la nuit sans victime des loups vient de passer.

Pour Lilou, elle est annoncée remplaçante en J4, quelques heures après elle poste pour dire qu'elle a tout lu (page 2 du J4) mais elle n'interviendra jamais durant les 3 pages de débats qui ont suivi.
Elle arrive seulement après la nuit sans victime des loups.
ça ressemble vraiment à une nuit où les loups n'ont pas agit car nouvellement débarqués.
Si je n'avais pas su que Raksha n'était pas la victime des loups, on n'aurait rien vu venir.
Pour wony je ne sais pas, je ne l'ai pas vu cette nuit (je n'apprends qu'une cible à la fois) mais pour Lilou c'est sûr. Elle n'a pas eu le temps de faire de victime.

Si elle louve seule, ou avec Wony, alors ça veut dire qu'au J4 où on envoie Fleur au bûcher, on débat pour rien puisque les loups ne sont pas là. J'espère que ce n'est pas ça. Mais pour moi Yakbar et Cosmoon sont innocents, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:39

Je vote contre Lilou



(désolée pour le pavé  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:38

Aaaah Pokepsy! Tu me fais plaisir! Même si tu as "merdé" le jour dernier, j'ai eu un doute un instant aussi, maintenant que tu confirmes mes doutes, y a pas de raison qu'on ne les ait pas les vilains poilus!

Je reste persuadée que Wony est loup, et maintenant tu me confirmes que Lilou aussi, et au final, ça me paraît logique qu'il en reste deux.

On peut d'abord brûler Lilou et puis si on n'a pas gagné ça voudra dire que Wony l'est aussi. Qu'en penses-tu?

Je vote Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:59

Non c'est toi qui me fait plaisir Cosmoon ! Razz
J'espère que les autres me croiront aussi. On va en effet d'abord s'intéresser à Lilou, on verra ce qu'il se passera !


Au fait, ce matin sous le coup de l'émotion j'ai oublié mon principal argument :

Pourquoi est-ce que j'aurai gracié Lilou hier et que je voudrais la brûler aujourd'hui ?
Si je suis louve, je n'ai aucun intérêt à défendre un innocent à ce stade de la partie.
En plus, j'avais tout fait pour bruler Melwynn, donc je pouvais laisser Lilou "villageoise" mourir, et me dédouaner complètement en vous disant qu'il aurait fallu m'écouter. Vous m'auriez surement suivi le jour suivant sur Melwynn et je n'aurai pas été inquiétée du prochain bûcher.
(Surtout que j'aurais eu encore mon pouvoir pour me sauver moi-même d'un bûcher et gagner un jour de plus)

Et si vous pensez qu'on est louve ensemble et que j'ai voulu la sauver avant de la trahir aujourd'hui alors je vous répondrai que vous ne perdez de toute façon rien à me suivre puisque vous brûlerez bien un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:02

Poke, je peux admettre que ton raisonnement semble se tenir. Même si je sais vraiment pas comment vous faites pour avoir une telle vision d'ensemble.
Mais pourquoi, si tout ce que tu dis est vrai, est ce Junon la victime de cette nuit ? Je vois pas l'interet.

Saurais tu nous exprimer ton feeling vis à vis de Melwynn ? Car c'est la seule que tu ne cites pas dans ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:11

Junon est victime car innocentée de tout le monde. Il n'y avait aucun intérêt pour les loups à garder un innocent reconnu en vie.
Il n'y a que moi qui tient pour acquis que Cosmoon et Yakbar sont aussi villageois.
Les loups (ou le loup) peuvent donc plus facilement envoyer ces 2 derniers au bûcher que Junon.

Pour Melwynn je n'arrive pas à savoir.
J'espère que Yakbar nous en apprendra plus sur son rôle, ou qu'il aura raison en disant qu'il ne reste qu'un loup à pouvoir. (moi je ne vois que si la personne est loup, pour Xinome je ne savais pas qu'elle aurait un pouvoir).

A ce stade, s'il y a un 2eme loup, ça sera toi ou Melwynn, j'aurais besoin des autres pour me faire une idée.

(j'avoue que je préfèrerai que ça soit Melwynn, juste pour moins passer pour une bille au bûcher d'hier... J'aurais gracié un loup, mais comme j'avais vu juste pour mon vote contre Melwynn, ça atténuera un peu Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:13

Pour la vision d'ensemble dont tu parles, si ça se trouve j'ai tout faux et on découvrira ça à la fin de la partie. Mais ça se tient comme tu le dis, et je m'appuie sur les messages de Nadoue en grande partie.

Je pense que c'est plus facile pour nous car nous avons suivi la partie depuis le début. Arriver en cours de route doit être extrêmement difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:36

Pokepsy a écrit:
Junon est victime car innocentée de tout le monde. Il n'y avait aucun intérêt pour les loups à garder un innocent reconnu en vie.
Je dis pas le contraire, mais je vois pas trop l’intérêt de garder la petite fille non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:37

Alors là je n'hésite plus du tout, je savais bien que sur forum c'était trop peu usité.
Tu es une excellente joueuse Pokepsy et bluffer ce rôle est tout bénef pour toi. Tu m'as bien endormie, dire que j'ai redirigé sur Melwynn cette nuit.
Me gracier hier est une idée géniale pour ton capital sympathie.

Je vote contre Pokepsy

C'est la phrase quoté hier m'a fait y croire mais après vérifs suite à ton vote de ce jour ça ne colle pas avec la description du rôle.

Toi petite fille quasi déclarée et moi louve tu n'aurais JAMAIS passé la nuit.
En fait toi petite fille, tu n'aurai JAMAIS passé la nuit avec AUCUN loup c'est trop dangereux.

Je ne comprenais pas ton acharnement à dire que tu savais Yakbar innocent.
J'ai lu lu et relu. Rien n'indique son rôle et maintenant tu viens mettre le doute sur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:57

Non mais ça fait 2 nuits que j'arrête pas de dire que je vais y passer. Je me sabordais moi même en disant ça, parce qu'en restant en vie je parais louche c'est évident.
Et vu que j'ai détaillé toutes mes "visions" de nuit, on peut facilement constater que le taux de réussite est très faible. Me laisser en vie c'était prendre un risque, mais un risque calculé puisque si je n'avais rien vu, il aurait été très facile de passer au bûcher.
Ce que Lilou n'avait pas prévu, c'était que je la verrai cette nuit.

Sur forum c'est très peu utilisé, tout le monde le dit et c'est même écrit sur ce forum.
Mais aurait-on pu faire une partie avec seulement le confesseur ? Une voyante ça aurait été trop puissant, mais la petite fille ça limitait le pouvoir. J'avais 30% de chance de voir un loup chaque nuit.

Lilou : dis moi ce qui ne colle pas entre mon rôle et ce que j'ai décrit ?
Les proba sont préétablies : je peux voir un loup, ne rien voir du tout (le plus probable), ou bien être démasquée et tuée à la place de la victime des loups (le moins probable). Je sais que c'est un énorme coup de chance finalement que pile la nuit où j'aurai du être démasquée, il n'y a pas de victime et du coup je m'en sors.

Comment est-ce que j'aurai pu prévoir ce bluff depuis le J1 ?
Tu es peut être bien redirecteur, mais tu es dans le camp des loups. Et d'ailleurs si tu es redirecteur, alors nous aurons gagné en te brûlant, Yakbar a dit que s'il ne reste qu'un loup, alors il a un pouvoir.

D'ailleurs je ne vois absolument pas où tu vois que je jette un doute sur lui.
Au contraire, je suis certaine qu'il est innocent depuis la mort de Raksha. J'ai déjà expliqué pourquoi. Mais si vous voulez, je le referai.  

Quant à l'idée de te gracier pour augmenter mon capital sympathie, j'espère que personne n'y croira. C'est la seule explication que tu as pu trouvé étant donné que j'avais déjà tout expliqué, et d'ailleurs je trouve que c'est pas si mal.
Mais quand on est plus que 6, tu crois qu'un loup prend la peine de se faire un capital sympathie ? Je l'aurai eu de toute façon, puisque tu serai morte alors que je t'avais défendue et que j'avais voté Melwynn. Et en prime, j'aurai toujours eu mon pouvoir pour me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:25

Bien s^^ur ce que je dis est balayé d'un revers de main c'est tellement ridicule.
Par contre toi petite fille avec la possibilité de trouver du loup tu es toujours en vie, ça c'est pas à balayer d'une main non c'est logique. C'est impossible que hier personne n'a relevé ce que j'ai dit si tu es en vie c'est qu'il y a une bonne raison.

Là je suis au lycee, mais dès que je rentre je vais te détailler ce que j'ai relevé à ce sujet pas de souci. Mais ce sera surement à balayer aussi.

Cosmoon et Wony vous êtes en train de vous faire berner. Mettez vous dans la situation, vous êtes loups, vous savez que Pokepsy est petite fille et vous butez Junon ? Vous prendriez un tel risque à ce stade de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:49

Lilou, tu peux continuer a ramer avec moi, Wink ce n est pas le premier jour ou je doute de wony et toi hein.

Qd j ai vu le resultat du jour precedent je me suis dit que c etait foutu et que personne ne me suivrai dans ma theorie.
Je suis soulagee que pokepsy ait pu voir qqch enfin. Et pour moi, vous aviez tout interet a tuer junon, innocentee par tous, que de tuer pokepsy qui avait une probabilte tres faible de.faire mouche.

Ou alors vous avez merde dans votre choix de.victime la nuit derniere Wink

Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:51

Cela.dit, j.admire ton opiniatrete Lilou!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:53

Lilou : Je ne balaye pas d'un revers de main ce que tu dis.
Je t'ai posé des questions pour approfondir.

Étant donné que sur 5 les précédentes nuits (si on enlève la nuit passer par le marchand de sable) je n'ai vu qu'un seul loup, je pense que tu as voulu prendre le risque de me laisser en vie. Il aurait alors été vraiment très facile de me condamner. J'étais discréditée et Junon innocente pour tout le monde était morte. C'était un risque à tenter.

Si je suis en vie, c'est uniquement parce que je suis facilement "buchetisable".
Les loups (ou le loup) ont été trop gourmands et on voulu faire d'un pierre 2 coups en me laissant en vie. Sauf que je t'ai vu et que j'ai pu en déduire pas mal de choses.

Je n'avais aucun intérêt à te gracier hier si j'avais été louve. Je le répète j'avais enfoncée Melwynn donc j'étais tranquille, je n'étais pas responsable de ta mort. Et surtout je gardais mon pouvoir.


Je n'aurais jamais pu monter un truc pareil.  J'ai soulevé énormément de questions dans ma première explication.
Si je suis louve, je ne vois pas l'intérêt de défendre Nadoue et Junon comme je l'ai fait, puis Cosmoon et Yakbar. Je veux bien qu'on parle de psychologie inversée, ou de se mettre des gens dans la poche, mais à un moment c'est juste impossible de gérer un truc pareil.
Si j'avais été louve, la différence se serait située au niveau d'hier : je ne t'aurais jamais gracié. Ta mort aurait servie ma cause tellement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:20

Question simple, qui je crois va permettre à tout le monde de trancher sur ton cas : qu'as tu redirigé lors de chaque nuit où tu étais présente Lilou? Bien sur, plus la réponse sera rapide, plus elle aura de poids
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:32

Heu Yakbar t'es gentil mais j'ai mes cours, mes devoirs... Je me connecte quand je peux.
Demain j'ai des exams blancs toute la matinée et l'aprem, je ne pourrai me connecter que le soir pour poster même si je vous lis sur mon tél pendant les pauses.

N4 j'ai redirigé de Junon sur Raksha : Il suffit d'aller relire mes posts où je note que je ne pense pas que les loups n'ont pas fait de victime, je fais alusion à Nadoue qui n'a peut être pas utilisée sa potion, que Junon faisait une bonne victime, que le redirecteur avait du se baser sur le bucher précédent. J'ai fait l'hésitante en notant que j'attendais de vérifier quelque chose à propos de son role... Allez relire tout est dit en demi mesure

N5 j'ai redirigé de moi sur Nadoue : là par contre je ne pense pas avoir interférée. J'ai bêtement protégé ma pomme parce que j'ai paniqué, j'avais l'impression d'avoir trop insiste sur le redirecteur.

N6 j'ai redirigé de Pokepsy sur Melwynn : on se demande bien pourquoi.

Comme je vous le dit il suffit de relire, tout est dans mes posts. J'ai redirigé sur mes suspects sauf N4 où je me suis basée sur le bûcher précédent.

Pokepsy : tu as dit que si Xinome ne mourrait pas tu auraits du mourrir. C'est ça qui est étrange car il n'y a que trois cas possible :
- tu ne vois rien et il ne se passe rien.
- tu vois un loup.
- tu te fais voir et là tu meurt à la place de la victime des loups.

Quant au pourquoi tu m'a laissé en vie et gracier hier, je n'en sais rien et ne peux l'expliquer.
D'ailleurs à ce propos, je pense qu'il reste deux loups car sinon tu ne m'aurais effectivement pas gracie hier.

Le tout est de savoir qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:54

Si Xinome ne mourrait pas j'aurais du mourir ? Je ne comprends pas. 
Tu parles vraiment de Xinome ou c'est une erreur de pseudo ? 


Je crois que tu tentes un dernier coup de bluff avec l'histoire des 2 loups. Si ça se trouve, il ne reste plus que toi. Ca veut dire que même si je meurs à ce bûcher, le village gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:09

Alors là, si je m'attendais à cela... Les deux théories se tiennent, j'ai tout relu plusieurs, et personnellement je crois plus en la théorie de Pokepsy.

Lilou, tu lui rétorques l'argument que si elle était petite fille, tu l'aurai tuée. Sauf que, je me demande si tu savais qu'elle était petite fille. Personnellement, je l'apprends et je m'en suis pas vraiment doutée. Je pense que c'est pareil pour toi. Et la mort de Junon était plus que prévisible, je pense que si tu avais été redirecteur, tu l'aurais fais de Junon à moi.

Pokepsy, es-tu certaine que Cosmoon fut la première victime? Et si oui, pourquoi les loups ont-ils changé de cible?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:24

Quand je relis les posts de Nadoue, c'est la conclusion que j'en tire. Elle fait un post très important le jour ou Raksha est mort. Elle dit que c'est effectivement plus probable que la sorcière ait tué Raksha plutot qu'obskure (la pour moi elle passe un message) et elle dit ensuite que la sorcière ne doit plus avoir sa potion de vie car "n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de mort en N1" ce sont ses mots. 
Quand on sait après que c'est elle la sorcière, ça me semble clair qu'elle nous informait de ce qu'elle avait fait. Et puis, si tu relis ses feeling en J1, c'est Grosbill, curi, Cosmoon et Junon (page 4 ou 5 je sais plus, mais c'est tout noté dans mon premier post de ce matin). Et J2 elle commence par : je suis convaincue que Cosmoon est villageoise. (elle parle après de Junon, mais c'est parce qu'elle a compris sa révélation de la veille).
Il y avait toujours le risque que la cible des loups soit un indépendant. Mais une fois que l'indé curi est mort, elle peut être certaine que Cosmoon est villageoise. 

C'est la théorie que j'ai développé, elle me semble très crédible. Après je ne peux bien sur jurer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:25

Je n'ai par contre aucune idée sur le changement de cible en N2. 
J'avais tout relu pour trouver des indices, et je n'ai rien vu la dessus. Les loups ont du développer une autre stratégie autour de curi entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:30

Up + RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:13

Ca me semble bizarre ta redirection de Junon sur Raksha. Quel interet aurait eu Nadoue a tenter de tuer Junon? Elle la croyait villa il me semble. Et d'apres ses messages, je pense qu'elle a a minima employe sa potion de mort. Desole Lilou.

je vote liloue
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:49

Cette partie m'épuise vraiment. Je ne sais franchement plus qui croire entre Poke et Lilou.
Lilou, tu nous dis être redirecteur. Je ne sais franchement pas si je dois te croire.
Et Poke je ne m'explique pas le fait que tu sois encore en vie si ce que tu est vrai. Je ne vois franchement pas par quel raisonnement logique tu peux etre encore en vie...
Melwynn a écrit:
Lilou, tu lui rétorques l'argument que si elle était petite fille, tu l'aurai tuée. Sauf que, je me demande si tu savais qu'elle était petite fille. Personnellement, je l'apprends et je m'en suis pas vraiment doutée. Je pense que c'est pareil pour toi. Et la mort de Junon était plus que prévisible, je pense que si tu avais été redirecteur, tu l'aurais fais de Junon à moi.
Poke était pourtant assez claire hier au sujet de la petite fille.
Pourquoi dis tu que la mort de Junon était prévisible ? Ca peut m'aider dans mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:32

Une fois qu'une personne est un innocent aux yeux de tous, les loups doivent l'éliminer rapidement. Parce que c'est une personne qu'il sera impossible d'envoyer au bûcher, et les loups ont tout intérêt à ne garder que des gens sur qui on a le doute, pour les envoyer crâmer. Donc Junon, il faut la tuer.

Je pense que Lilou peut vraiment être redirecteur (c'est un rôle comme le télépathe qui peut être côté villageois comme côté loup). ça ferait un loup à pouvoir et on tomberait juste sur le compte de Yakbar.


Wony : si les loups m'avaient tuée cette nuit, qui aurait pu aller au bûcher ? Pas Junon déjà.
Puis Yakbar et Cosmoon ne doutent pas non plus entre eux. Donc ils se seraient défendus et n'auraient pas suivi des votes qui se dirigeaient contre l'un des 2.
Donc Junon, Yakbar et Cosmoon ne seraient jamais passés au bûcher (ou alors vraiment difficilement, si les loups avaient réussi à convaincre Melwynn).
Il reste Melwynn, toi et lilou. Sachant que tout le monde doute un peu sur toi et Lilou, c'est surement un de vous 2 qui y serait passé.
Du coup, énorme risque pour Lilou louve (surtout qu'elle avait déjà failli brûler au dernier bûcher).

Alors qu'en me laissant en vie : je deviens de plus en louche. J'avais réussi mon pouvoir une seule nuit sur 5. ça laissait donc 80% de chance à Lilou de passer incognito et de me décrédibiliser.
Je suis en vie parce que je fais une victime toute désignée pour le bûcher.

Un bûcher passé facilement pour un loup, surtout à ce stade de la partie, vaut bien un risque de 20% non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:53

Je comprend pas trop cette histoire de %age. A moins que je ne me trompe sur le procédé de la jeune fille, chaque jour la probabilité pour la petite fille de voir qqu est la même que la veille et statistiquement, la chance de tomber sur un loup 1 fois sur 5 est au contraire forte non ? Je trouve ça au contraire très risqué de laisser sa chance (même si elle état de 20%, ce que je ne partage pas donc) a la petite fille de parler si elle a détecté un loup.

Concernant la mort de Junon, je trouve ça un peu simpliste comme explication. Je me trompe peut être. Mais poke, je ne peux pas m'empêcher de te trouver louche aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:32

J'ai vu un loup une seule fois sur les 5 nuits où j'ai tenté ma chance (j'ai vu Xinome).
Donc 1/5 ça fait les 20% de chances de réussite de mon pouvoir à cette partie. ça c'est ce qu'a pu déduire Lilou de mon compte rendu.
Donc à l'inverse, ça 80% du temps où je ne vois rien.
Lilou avait donc 80% de chance que je ne vois rien cette nuit.

Alors que si on regarde le bûcher fictif qui aurait pu avoir lieu, ça aurait été toi ou elle, donc en gros 50% de chance de passer au bûcher pour faire simple.
Sachant qu'en plus plusieurs personnes avaient déjà des doutes sur elle hier.

Alors entre prendre un risque à 80% pour être sur de survivre un bucher, ou me tuer et jouer le bucher à 1 chance sur 2... Je comprends qu'elle ait pris le risque.
(Ou alors c'est peut être que vraiment elle ne savait pas qui j'étais, mais en relisant hier, on voit bien qu'elle a compris.)


Pour Junon, il y a peut être une autre explication que les autres te donneront. Mais je t'assure que les loups éliminent les personnes reconnues innocentes. Ils n'ont aucun intérêt à garder en vie quelqu'un contre qui on ne votera jamais. ça réduit les suspects, et il devient plus facile pour les villageois de trouver les loups.


Si tu me trouves louches, dis moi pourquoi j'ai défendu Junon dès que j'ai compris qui elle était ?
Pourquoi je n'ai pas lâché Xinome dès la première nuit ?
Pourquoi j'ai défendue Nadoue à partir du moment où elle a confessé Xinome ?
Pourquoi j'ai gracié Lilou hier ?
Pourquoi je défends Cosmoon et Yakbar ?

Il n'y a aucun intérêt pour un loup à accumuler les innocents. Je n'ai pas joué beaucoup de partie, mais je crois qu'aucun loup ne s'amuse à augmenter ses innocents. Surtout à ce stade critique de la partie. Plus j'innocente des gens, plus les doutes risquent de retomber sur moi.
L'intérêt d'un loup est au contraire de semer le doute, pour que personne n'y voit clair.
Tout ce que j'ai dit se tient, je n'aurai jamais pu inventer un tel bobard, et surtout pas depuis le J1 où je me focalise sur une "compère louve".




(1 chance sur 5 de voir un loup est en fait au dessous de la vérité, j'ai vraiment eu la poisse sur cette partie. Je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si c'est beaucoup ou peu, je découvrais le rôle sur forum comme vous le découvrez maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:34

Non mais c'est pas grave si tu me trouves louche, au moins tu poses des questions et ça me donne l'occasion d'éclaircir certains points.
J'espère juste que vous me croirez ou bien que si vous me tuez aujourd'hui il ne reste que Lilou et pas de 2eme loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bouc-émissaire
Lilou


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 02/04/1996
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:21

Je peux que lire en travers.

Melwynn relis le bucher d hier quand je parle du re de pokepsy je dis non c'est trop rqre sur forum mais c'est vrai que tues vite ppartie sur xi. Je sous entendais la petite fille. D'ailleurs pokepsy me repon par l'affirmative.

J'ai redirige de junon sur raksha. Ça ne veut pas forcément dire que nadoue a visé junon mais sûrement les loups.

J'ai des choses que je ne peux pas expliquer. Je ne vais pas vous faire des posts de trente lignes ou tout est parfaitement expliqué j'en suis incapable. Des choses m echappent.

Tout ce dont je suis sure c'est que je suis villageoise et que pokepsy ment.
La petite fille est un rôle ideal a bluffer puisque très très peu utilisé.
Je suis persuadé que restent deux loups sinon je n'aurai pas ete graciee.
J'ai plutôt confiance en ce qui doute parce que c'est ce qu'on fait quand on est villageois.
Aucun loup digne de ce nom ne laisserai la petite fille en vie.

Je repasse des que je rentre chez moi surtout pour te répondre pokepsy. Il faut que je retrouve la quote p r a Xinome et la sur tel impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty
MessageSujet: Re: Jour 7 : La Place Saint-Géry   Jour 7 : La Place Saint-Géry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 7 : La Place Saint-Géry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 - Saint-Nicolas
» Jour 6 : La Place Poelaert
» Jour 4 : Place du Grand Sablon
» Jour 0 : Qui va prendre la place de Zeus ?
» Jour 8 : La Place Sainte-Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: