Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Jour 1 : Les hostilités commençent]

Aller en bas 
+8
#fides
#Poseidon
#Kelde
#Sylph
Perhaps
#Raksha
#Arthur
#Xinome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:42

#Thomas a écrit:
Je tiens à préciser que le vrai naïn aurait pu se cacher derrière le faux naïn. Je ne suis pas certain de comprendre la logique, du coup. Les loups, voulant protéger le vrai nain mort trop vite à la partie dernière, aurait visé le faux pour épargner le vrai ? J'y avais pas du tout pensé et je crois que la personne qui a balancé cette idée est un loup qui vient de nous vendre la mèche de ce qui s'est dit dans l'antre. Donc #Diogène rentre dans ma liste de suspects loups : welcome to my suspect list.
Je vote contre Diogène
What a Face Aha l'excuse typique d'un loup !! Quand on a pas d'argument pour accuser un villageois, le plus simple en effet est d'en choisir un qui donne une possible explication sur la cible des loups et de balancer que c'est un loup qui vend la mèche.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:34

#Diogene a écrit:
A bien y réfléchir, en plus de Poséidon, je n'aime pas spécialement Kelde non plus.
Tu avais l'occasion de me faire ta remarque à propos de mon changement de vote hier mais tu la fais aujourd'hui que j'ai le vote du corbeau sur moi (ça a déjà été relevé d'ailleurs). Mais sans y aller franchement non plus.

Si Kelde est loup, Bergkamp ferait un bon compère en nous expliquant qu'il le voit plutôt d'un bon oeil mais en fait peut être pas. Mouai, mouai, mouai... Basketball

Tu annonces plus haut rejoindre ce que j'ai dit sur l'accusation de Kelde mais tu me suspectes du même coup ? En manipulant la réalité qui plus est étant donné que je n'ai jamais annoncé voir Kelde d'un bon œil, juste ne pas lui sauter dessus pour le coup de l'username.

#Diogene a écrit:
En voyant le résultat de la nuit, j'ai surtout pensé que les loups ont ciblé Naïn pour ne pas tuer le vrai Naïn, mort Nuit 1 sur la précédente.

Si vraiment c'était le cas, il faudra leur rappeler qu'il avait autant de chances de se retrouver sous ce compte que sur n'importe quel autre.

Je vote contre Diogène

Cela dit j'avoue que la remarque de Thomas n'est pas des plus probantes
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:52

J'etais partie chasser le caribou, et je devais m'occuper des patates que vous avez lâchement laissées pourir ! J'm'en excuse. Mais je vous lis !

Je reviens plus tard vous parler.

Xoxo.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:01

Pauvre Diogène... autant mon destin est de devenir Maire, autant le sien est de toujours mourir Jour 1 Razz

(Je travaille, je repasse en fin de journée pour plus de consistance).
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:51

Je vote contre Fides

Je comprend rien à son jeu, et je sais pas si j'aurais le temps de repasser avant 22h.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:59

j'ai du mal à voir fides louve.

Je suis persuadé qu'il y a au moins un loup entre kelde, Diogène et Thomas. L'ennui c'est que je n'arrive pas à départager.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:21

J'ai relu en détail et ce point-là m'a sauté aux yeux, et Arthur l'avait aussi souligné.

#Arthur a écrit:

#Poséidon a écrit:
Hum, les loups ont oubliés une chose, nous sommes tous des anonyme et que Nain , bah c'était pas le VRAI Nain. Il a un autre pseudo pour cette partie, comme tous les joueurs.
Je n'ai pas compris ce passage que je trouve relativement louche : comment sais-tu que les loups semblent avoir oublié que nous étions tous des anonymes ? scratch
C'est vrai que dans la même veine que Diogène, Poséidon donne une impression d'en savoir trop.

#Xinome a écrit:

Hum donc tu réagis à Fides car il parle de toi en évoquant l'IPL ? Basketball

J'avais oubliée cette question. Et je ne sais pas si mon idée était claire dans mon post mais ça prend pas de pain d'y répondre clairement. Non, je pense #Fidès fanatique tentant de jouer le trouble en amenant un sujet pour l'instant inutile sur la table. Il sera toujours temps de s'inquiéter du fanatique quand l'IPL sera mort (et à ce moment-là, on observera alors peut-être des changements d'avis chez le fanatique transformé !).


Bergamote a écrit:
Je trouve que Poséidon est plutôt dans son jeu villageois, tel que je le connais.
Cette remarque sonne diablement fausse. A moins que tu aies repéré l'identité derrière #Poséidon, cette phrase fait vraiment meublage de loup.

Pour revenir à diogène, il se surjustifie concernant son username alors que ce n'est pas tant lui qui est accusé de l'avoir utilisé, que KELDE qui est accusé de l'avoir dévoilé. Cela est pour moi un autre argument en défaveur de Diogène. Dans cette mesure, si Diogène meure loup, alors je vois bien Bergkamp être son compère loup qui tente de le défendre avec ce message de victimisation :
Bazrgkamp a écrit:
Je me méfie cependant de Kelde quand il accuse Diogène de vouloir se fondre dans les votes contre Arthur. Il donne l'impression de chercher une excuse pour attaquer Diogène, qui a déjà le vote du corbeau.

#Raksha a écrit:

#Bergkamp a écrit:
Je trouve que Poséidon est plutôt dans son jeu villageois, tel que je le connais.
Cette remarque n'a pas de sens dans le contexte particulier de cette partie.
Tu aurais pu remonter dans mes feelings avec cette remarque. Mais pourquoi t'en tiens-tu là ? Ne trouves-tu pas cela étrange ? Ca ne t'interpelle pas outre mesure ? Cela ressemble à une sorte de pique en demi-teinte. Ca ressemble à une remarque de loup, in fine.

Fidès reste définitivement non-villageoise pour moi (et donc ferait un excellent fanatique). Elle reporte sans cesse sa fameuse intervention "post-lecture de ce qui a été dit". D'expérience, on voit souvent ça chez les non-villageois qui refuse de rentrer dans la partie.


Nous sommes 12 joueurs, donc on peut partir sur une base de 2 loups (dont l'IPL) + 1 fanatique. Puisque les loups n'ont visiblement pas recruté, il serait bon de dégommer l'IPL dès maintenant, ça évitera la problématique d'un infecté.

Pourquoi pas Diogène/Bergkamp avec Fidès en fanatique. Ca me semble pas mal du tout.
Raksha me laisse un arrière-goût étrange.
Poséidon aussi.
Sylph semble perdu.
Carotte me semble clean.
Kelde me semble villageois
Xinome me semble très villageoise.
Thomas est assurément villageois.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:23

Me revoilà,

Mon absence aujourd'hui m'a permis de prendre un peu de hauteur  sur tout ce qui e dit, et honnêtement, je ne vois rien de réellement choquant qui inculperait qui que ce soit. Les reproches qui sont fait sont basés sur des détails pour moi a la base assez insignifiants, peut-être que je ne lis pas assez entre les lignes.

En revanche, j'aime beaucoup ce que Raksha nous propose :

Raskha a écrit:
Poseidon, qu'est-ce donc que cette vilaine flatterie et cette position attentiste ?

Fidès, autant ta participation pendant la journée d'élection ne me faisait pas tiquer autant ton post du jour allume mon voyant rouge. Il n'y a pas le moindre nom de joueur, ni le moindre avis. Tant d'énergie pour démontrer que toi IPL tu aurais fais différemment! Le passage sur le fanatique, dont il serait tabou de parler mais dont tu parles quand même, fait conseil stratégique obvious et pas naturel pour un villageois.

Cher Thomas qui m'ignore, j'aimerai avoir une réponse sur ce vote sec pour Arthur. Ajoutons-y celui contre Fidès ce jour. Vivement le prochain copié-collé de la partie précédente!

#Bergkamp a écrit:
Je trouve que Poséidon est plutôt dans son jeu villageois, tel que je le connais.
Cette remarque n'a pas de sens dans le contexte particulier de cette partie.


Anyway,  cette partie est pour moi une double traque. Premièrement les loups qui, comme je l'ai dit plus haut, se fondent plutôt bien dans la masse, ne voyant rien qui saute aux yeux dans les propos de chacun.. mais aussi une traque aux vrais comptes, car en trouvant qui se cache derrière tel ou tel compte, je suis certaine de pouvoir avoir de meilleurs feelings sur le jeu que proposent chaque joueurs.

J'ai déjà quelques idées dont 2 quasi certaines de certains profils, c'est ça qui me pousse à bien voir Raksha.

Concernant Fides qui nous a sorti un candidature complètement yolo. On sait que d'ordinaire, un loup ne ferait pas ça naturellement, on aurait donc tendance à placer Fides du bon côté (je ne parle que de la journée d'élection la, soyons d'ccord), mais si j'étais louve, j'abuserai sans ménage de cette idée de se présenter en mode wtf pour ne pas être vue comme louve.

Ensuite, les arguments à propos de l'IPL, du fanatique ( d'ailleurs, c'est quoi le fanatique ???) a son encontre me réconforte dans sa position pro louve.

Je vote contre Fides


Le temps me fait défaut , je repasse quand j'ai fini de m'occuper de mon potager (mes enfants, si vous voyez ça comme du troll...)
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:39

Bon il faut voté et je suis pas mal déborder aujourd'hui en IRL. Moi aussi , la fausse Fides est vraiment pas clean. Les histoires que son destin est d'être maire, c'est un peu fort.

@Carotte: C'est pas plutôt des carottes dont il faut que tu t'occupe. Razz

Allé je vais suivre le mouvement et de toute façon je la trouve vraiment LOUCHE!!


JE VOTE POUR FIDES
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:51

@Thomas: C'est normal que je laisse un goût étrange, je suis le dieu des mers, alors... Razz Plus sérieusement, j'avoue que toi aussi tu me laissais un aperçu étrange. Surtout dans ta drôle de participation lors du jour 0. Mais c'est peut-être parce que tu considère que ce n'est pas important ce jour. Pour le moment tu es un peu moins dans mes suspects.

Et que dire de cet Arthur que vous avez tant voulu comme capitaine, on le voix pas beaucoup pour un capitaine??

Allé, je vous revois plus tard, mais amis et suspects. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:16

Décompte temporaire :

Diogène (3) : Corbeau, Thomas, Bergkamp
Fides (3) : Kelde, Carotte, Poséidon
Poséidon (1) : Diogène

N'a pas voté : Arthur, Xinome, Raksha, Sylph, Fides.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:54

J'ai une impression de réveil contre Fidès pour sauver Diogène. Ce n'est qu'un feeling mais en tout cas, je sens qu'on touche quelque chose. Notamment avec le post de Poséidon qui tente également de lancer des doutes sur Arthur.

Cela dit, si Arthur veut venir nous donner la composition, je ne dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:10

Je ne suis vraiment pas sûr que voter contre fides soit une bonne idée. Je garde mon vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:12

#Thomas a écrit:
J'ai une impression de réveil contre Fidès pour sauver Diogène. Ce n'est qu'un feeling mais en tout cas, je sens qu'on touche quelque chose. Notamment avec le post de Poséidon qui tente également de lancer des doutes sur Arthur.

Cela dit, si Arthur veut venir nous donner la composition, je ne dis pas non.

Je t'avoue que je n'aime pas non plus ce qu'il se passe

J'hésite à changer mon vote pour Diogène..
Bon je me laisse quelques minutes de réfléxion avant de partir en soirée
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:36

#Bergkamp a écrit:
Je ne suis vraiment pas sûr que voter contre fides soit une bonne idée. Je garde mon vote contre Diogène.


Pourquoi insistes tu tant sur le fait de ne pas voter contre Fides... ?

Si elle est louve, alors tu ne le serais pas, car ce serait vraiment flagrant de se griller en défendant un compère comme tu le fais.


Ou alors, vous êtes en couple, plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:06

Diogene a écrit:
Concernant l'username, je l'ai utilisé au jour d'élection comme clin d'oeil au vrai Diogene. Donc c'était gentillet, je ne voulais pas l'utiliser plus tard puisque ce n'est pas forcément toujours bien vu.
J'aurai quand même aimé voir les réactions, il y a toujours quelque chose à en tirer.
+1

Raksha a écrit:
Fidès, autant ta participation pendant la journée d'élection ne me faisait pas tiquer autant ton post du jour allume mon voyant rouge. Il n'y a pas le moindre nom de joueur, ni le moindre avis. Tant d'énergie pour démontrer que toi IPL tu aurais fais différemment! Le passage sur le fanatique, dont il serait tabou de parler mais dont tu parles quand même, fait conseil stratégique obvious et pas naturel pour un villageois.
+1

Like a Star @ heaven

Bergkamp a écrit:
#Raksha a écrit:


#Bergkamp a écrit:
Je trouve que Poséidon est plutôt dans son jeu villageois, tel que je le connais.
Cette remarque n'a pas de sens dans le contexte particulier de cette partie.

Si.
Tu peux nous en dire plus ? C'est que tu penses savoir qui il est ?

Like a Star @ heaven Sylph : je t'offre ce beau balai Nimbus-2020-jérémiades What a Face
Pourquoi tu penses que tu pourrais être la cible de l'IPL ?

Diogene a écrit:
En voyant le résultat de la nuit, j'ai surtout pensé que les loups ont ciblé Naïn pour ne pas tuer le vrai Naïn, mort Nuit 1 sur la précédente.

Naïn peut être #Naïn !  👽 (edit : certains le disent après)

Like a Star @ heaven J'aime bien le message de Thomas, quand il sait plus investi.

Like a Star @ heaven Carotte insiste beaucoup sur la "dynamique différente" de la partie, la "double traque", le joueur "qui se cache derrière tel ou tel compte". Quand je lis ses messages je vois surtout ça alors qu'on le sait bien et qu'on a tous accepté de jouer comme ça. J'ai l'impression que ça lui permet de meubler.

Diogene a écrit:
#Thomas a écrit:
Je tiens à préciser que le vrai naïn aurait pu se cacher derrière le faux naïn. Je ne suis pas certain de comprendre la logique, du coup. Les loups, voulant protéger le vrai nain mort trop vite à la partie dernière, aurait visé le faux pour épargner le vrai ? J'y avais pas du tout pensé et je crois que la personne qui a balancé cette idée est un loup qui vient de nous vendre la mèche de ce qui s'est dit dans l'antre. Donc #Diogène rentre dans ma liste de suspects loups : welcome to my suspect list.
Je vote contre Diogène
What a Face  Aha l'excuse typique d'un loup !! Quand on a pas d'argument pour accuser un villageois, le plus simple en effet est d'en choisir un qui donne une possible explication sur la cible des loups et de balancer que c'est un loup qui vend la mèche.
Dio ça t'embête d'être suspecté ? C'est rare que l'argument "j'accuse un villageois qui donne une explication" vienne d'un loup.
C'est même plutôt les loups qui viennent souvent dire ce qu'il s'est vraiment passé en place publique comme s'ils faisaient une hypothèse.
Là je comprends Thomas car en plus ton hypothèse est pas trop valable, comme on peut avoir son propre pseudo.

Like a Star @ heaven Fides me paraît fanatique :
Fides a écrit:
D'autant qu'il n'y a aucun intérêt pour le fanatique de se faire recruter. Autant qu'il laisse l'IPL recruter un autre joueur et rester sur le côté comme pro-loup.
Pour que le fanatique agisse ainsi, il faudrait qu'il puisse se manifester aux loups. J'ai l'impression qu'avec ta candidature et ton insistance sur le fanatique c'est exactement ce que tu fais du coup.

+ : Thomas, Raksha
- Fides, Dio (je fais le yoyo, j'aime bien ce qu'il dit de son username car je pense comme lui mais j'aime moins sa réaction piquée par rapport à ce que dit Thomas), Kelde (pour l’username, même si on aime pas en journée d’élection c'est gentil, ça peut faire parler surtout que c’était pas très vivant comme certains avaient dit), Carotte (mais son vote contre Fides me fait douter!)
? Bergy, Poséidon, Arthur, Sylph

Si Fides est fanatique je suis pas sûre que voter contre elle soit la meilleure idée pour l'instant. :/
Mais si j'ai pas de révélation contre ceux que je sens moins je voterai contre elle
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:16

#Carotte a écrit:
#Bergkamp a écrit:
Je ne suis vraiment pas sûr que voter contre fides soit une bonne idée. Je garde mon vote contre Diogène.


Pourquoi insistes tu tant sur le fait de ne pas voter contre Fides... ?

Si elle est louve, alors tu ne le serais pas, car ce serait vraiment flagrant de se griller en défendant un compère comme tu le fais.


Ou alors, vous êtes en couple, plus probable.

ou alors, je la vois vraiment pas louve avec ses messages beaucoup trop gros pour l'être, sans parler du destin qui est clairement un indice sur son rôle. Elle peut toujours bluffer, mais ça vaut au moins la peine de la laisser tranquille pour l'instant. Il me paraît plus intéressant de se pencher sur Kelde, Thomas et Diogène, même si j'ai tendance à voir Thomas de plus en plus villageois.

xinome a écrit:
C'est que tu penses savoir qui il est ?

oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:28

Très bien Bergamote,

Je n'ai personnellement pas saisi le fond de son "destin", mais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute.

Je retire mon vote contre Fides
Et je vote contre Diogene.


Peut-on m'éclaircir sur le fanatique siouplait ? J'i beau chercher sur le forum, je ne trouve pas ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:31

Thomas, tu ne te prives pourtant pas de réagir dans ton post, une fois qu'il y a eu une relance de ma part. Thomas qui vote Arthur n'a rien de surprenant, c'est bien pour ça que je parle de vote facile. Ce vote, le copié-collé, le troll sans rien d'autre à côté c'est une bonne planque si tu es loup. Tu sembles sortir de ce genre de comportement, je m'en réjouis, surtout avec tes posts suivants que je trouve bien plus intéressant.

Sylph, il me plairait de te lire une intervention x% utile de ta part.
De plus en quoi ferais-tu une cible idéale ?

#Thomas a écrit:
Tu aurais pu remonter dans mes feelings avec cette remarque. Mais pourquoi t'en tiens-tu là ? Ne trouves-tu pas cela étrange ? Ca ne t'interpelle pas outre mesure ? Cela ressemble à une sorte de pique en demi-teinte. Ca ressemble à une remarque de loup, in fine.
Si je le relève c'est que ça me semble étrange; je pensais que Berkamp pouvait avoir compris qui se cachait sous Poséidon et y reconnaitre un jeu villageois or sa réponse ne va pas en ce sens, il propose un "oui mais" lui permettant de rester flou.
Tu parles de Bergkamp et Diogène loups ensemble, ce n'est pas logique avec le vote de Bergkamp contre Diogène.

En relisant tes posts Bergkamp on retrouve cette balance permettant de pencher d'un côté ou de l'autre (avec Kelde, même quand tu dis que le vote de Thomas t'intrigue, tu peux préparer la possibilité de suivre sur Thomas).

Je n'aime pas cette rafale de vote contre Fidès, certes je la pense pro-louve, mais là j'ai l'impression que ça sert à protéger Diogène. Si ce dernier se révèle être loup, alors Kelde, Carotte ou Poséidon ont des chances de l'être.
L'arrivée de Carotte qui n'a rien relevé de choquant pour inculper quelqu'un et se sert de mon post pour placer son vote contre Fidès allume mon voyant.
Un duo de loups Diogène Carotte ne me choquerait pas.

Je vote contre Diogène hors de question de laisser une égalité.

Like a Star @ heaven

Carotte, le fantique est expliqué dans les règles de cette partie :
Spoiler:


Dernière édition par #Raksha le Ven 19 Juin 2020 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:35

Tu sais Bergkamp , tu semble pas mal t'obstiner à innocenter la fausse fides et ça te rend toi-même suspect.
Elle est louche et presque tout le monde le remarque, sauf toi??

@Thomas: J'ai de plus en plus l'impression qu'elle est louve et j'espère pas me tromper. Suis la vague, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:37

#Poseidon a écrit:
Tu sais Bergkamp , tu semble pas mal t'obstiner à innocenter la fausse fides et ça te rend toi-même suspect.
Elle est louche et presque tout le monde le remarque, sauf toi??

Il y a pas mal de gens qui te trouvent louches aussi et je suis l'un des seuls à te défendre. Me serais-je trompé ?

Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:37

Je ne suis pas certain qu'il soit loup, Diogene.

Il y a plus de chance que fides soit louve...
Je ne change pas mon vote, je ne suis pas une toupie, moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:39

ton dernier message Poséidon me conforte dans mon vote


Dernière édition par #Bergkamp le Ven 19 Juin 2020 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:39

#Bergkamp a écrit:
#Poseidon a écrit:
Tu sais Bergkamp , tu semble pas mal t'obstiner à innocenter la fausse fides et ça te rend toi-même suspect.
Elle est louche et presque tout le monde le remarque, sauf toi??

Il y a pas mal de gens qui te trouvent louches aussi et je suis l'un des seuls à te défendre. Me serais-je trompé ?


Non, c'est certain. Mais tu doit avouer qu'elle a un jeu bizarre.

C'est bon, je te laisse le bénéfice du doute
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:57

#Poseidon a écrit:


C'est bon, je te laisse le bénéfice du doute

Merci monsieur le loup. je te conseille tout de même de voter contre Diogène si tu veux avoir des arguments sur lesquels t'appuyer pour te défendre au prochain bûcher, même si à mon avis c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:16

Je vais suivre tout bêtement contre Diogene.

Vu que je suis perdu, je le dis clairement, et que j'ai vu que ça se jouait entre Fides et Diogene j'ai juste concentré mon attention sur Fides et Diogene.
Je trouve Fides plus détendu, genre il rigole un peu que Diogene va mourir, alors que bon si t'es loup tu la joues plutôt profil bas si tu sais qu'un villageois va mourir.

Je suis un peu surpris de voir Diogene suspecter déjà trois personnes en jour 1 aussi. Je sais même pas comment il fait, à mon avis si t'arrives à soupçonner trois joueurs dès le début de la journée alors que c'est une partie vraiment étrange c'est que tu en sais plus sur la config, car moi j'essaie toujours de capter que quand telle personne écrit ce n'est pas telle personne qui parle.

Donc bon, l'un dans l'autre Diogene me semble un choix plutôt pertinent, et le fait de m'être focalisé sur juste 2 jouerus m'a permis au moins d'en retirer quelque chose.

Je vote... diogene!

Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:18

Me revoilà!

Décomptes des voix:
Diogène (5) : Corbeau, Thomas, Bergkamp, Carotte, Raksha
Fides (2) : Kelde, Poséidon
Poséidon (1) : Diogène
Pas voté : Arthur, Xinome, Sylph, Fides

Bon alors scratch
La réaction de Dio à Thomas me paraît exagérée surtout en disant qu’un loup accuse un villageois sur l’explication de la cible des loups. Thomas venait de lui expliquer que son explication était pas pertinente et au lieu de le reconnaître il se braque bizarrement sur lui.

Je vote contre Dio

Deux joueurs que je vois plutôt villageois votent aussi contre lui.
Voter contre Fides ne ferait que donner la possibilité d’une égalité or on pourrait perdre le bouc émissaire.


Dernière édition par #Xinome le Ven 19 Juin 2020 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:20

#Xinome a écrit:

Voter contre Fides ne ferait que donner la possibilité d’une égalité or on perdrait le bouc émissaire.

quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:24

Bergkamp : j’ai écrit avant de voir le message de Sylph, si je vote contre Fides je creuse l’écart or Arthur et Sylph avaient pas encore voté, Diogène peut changer son vote, du coup ça pouvait laisser la possibilité d’une égalité.
Perhaps a écrit que s’il y avait une égalité le bouc meurt
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:27

#Poseidon a écrit:
Mais tu doit avouer qu'elle a un jeu bizarre.

Tout à fait assumé!

Moi c'est #Raksha que je pense loup, avec cette manière d'accuser sans aller jusqu'au bout et surtout sans voter.

Mais bon il est trop tard pour argumenter sur une nouvelle piste et puis à cause du boulot j'ai pas trop de lire en détail (ce we ça ira mieux). Je vote donc contre Diogene pour ne pas mourir (puisque ce n'est pas mon destin) même si je parie qu'il est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 : Les hostilités commençent]   [Jour 1 : Les hostilités commençent] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1 : Les hostilités commençent]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 1 - Les meurtres commencent
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 113 - La croisière s'amuse-
Sauter vers: