Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jour 7

Aller en bas 
+6
Nick
#Xinome
Rubeus Hagrid
Pomona Chourave
Dolores Ombrage
Scar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:39

Ah si ceux qui me pensent louve peuvent me donner leurs arguments contre moi svp.
Je sais vous avez déjà dit mais je n'ai vraiment pas le temps de fouiller dans tout vos posts.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:54

Dolores Ombrage a écrit:
Ah d'accord

J'espère que j'ai le droit d'annuler du coup

J'annule mon blocage

Oui du coup on va faire comme s'il n'avait pas eu lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:35

En tout cas il y a un truc qui m'a fait tiqué.

Au début du jour lorsque je propose un vote de chauffe (avant d'annoncer que je n'ai pas utilisé mon pouvoir de princesse) on peut remarquer que Bellatrix n'hésite pas à voter sans avoir peur à l'inverse de Chourave qui poste juste un message pour dire "non c'est pas moi".

De ce fait j'éliminerais bien Bellatrix des loups/Sectaire. Il ne reste que Chourave et Ombrage.

EDIT : Je vote contre Chourave
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:36

C'est bien silencieux .. Le jour se termine ce soir et les votes sont disparates .. ALLO ?
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:37

A défaut de pouvoir repasser d'ici la fin de la journée Je vote contre Nick.

J'espère cependant que Hagrid pourra repasser d'ici la fin du jour pour allonger le bûcher, car le cas mérite réflexion et je n'ai encore eu le temps ni de répondre aux nouveaux arguments de Nick, ni de creuser et exposer suffisamment mes autres pistes.

J'insiste cependant sur le fait que les révélations n'innocentent pas le couple en tant que tel et que ils maitrisent presque virtuellement le prochain bûcher en l'état (8 jours, 6 après un bûcher et un meurtre de nuit, et ils détiennent conjointement 3 voix). Pour peu qu'ils soient loups et qu'ils tuent Ombrage, ils sont pratiquement indélogeables ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:42

Décompte :

Nick (2): Sirius Black, Rogue
Bellatrix Lestrange (3): Rubeus Hagrid, Bellatrix
Pomona Chourave (1): Harry Potter


(ce qui permet d'illustrer mon dernier propos sur leur maîtrise du bûcher, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:53

Bon, j’ai tout lu. Pinaise.
Je ne sais pas trop quoi penser du couple mais si Hagrid n’est pas loup (de par son action de métier), alors j’ai envie de croire Nick. Je n’ai pourtant pas aimé sa remarque lorsqu’il me dit villageoise. Que je ne sois pas sectaire c’est évident, que je ne sois pas louve, rien n’est moins sûr. Le doute est encore permis puisque je n’ai aucun rôle, donc rien pour prouver quoi que ce soit.
Pour moi, clairement, le sectaire est entre Bellatrix et Dolores.
Je pense plutôt Bellatrix mais je n’aime pas Dolores qui s’achète les faveurs du couple en leur redonnant leur vote.
Je vote contre Bellatrix
Mais je suis prête à passer sur Dolores si jamais.

Le dernier loup ( et j’espère que c’est le dernier parce que sinon, Dio, Evil or Very Mad ), se joue entre Bellatrix/Dolores, Sirius et Rogue. Mais on s’occupera de vous après. D’autant plus que si vous ne me tuez pas de nuit, j’aurais deux votes. ☀ ☀ ☀

EDIT : Bon je viens d’écrire de la mer... Hagrid n’a pas le métier que j’ai cru qu’un des joueurs disait qu’il avait. Il n’y a donc rien pour le disculper.
C’est une horreur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:05

Tu as tout lu et tu ne réagis pas sur mon accusation ?

EDIT : Oh ben tiens, comme par hasard tu appuie sur le vote de Bellatrix ce qui l'éliminera du groupe des sang-pur ... il ne restera que toi et Black...
Et je suis maintenant quasiment sur que tu as menti en te disant exclu du groupe des femmes/ado. Tu t'es surement exclu du groupe des sang-pur ce.. il reste donc Sirius que tu vas viser cette nuit.


... dommage, c'est la fin du bûcher et tout le monde semble absent pour remarquer ça ...


Dernière édition par Harry Potter le Ven 8 Mai 2020 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:06

Harry Potter a écrit:
Tu as tout lu et tu ne réagis pas sur mon accusation ?

Contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:09

J'ai étoffé en éditant mon post juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:13

Harry Potter a écrit:
Tu as tout lu et tu ne réagis pas sur mon accusation ?

EDIT : Oh ben tiens, comme par hasard tu appuie sur le vote de Bellatrix ce qui l'éliminera du groupe des sang-pur ... il ne restera que toi et Black...
Et je suis maintenant quasiment sur que tu as menti en te disant exclu du groupe des femmes/ado. Tu t'es surement exclu du groupe des sang-pur ce.. il reste donc Sirius que tu vas viser cette nuit.


... dommage, c'est la fin du bûcher et tout le monde semble absent pour remarquer ça ...

Alors bon, comment te dire...
Et bien justement, je ne peux rien te dire. Parce que je n’ai aucune défense à 2 balles à te donner. Puisque je suis simple villageoise et que je n’ai rien à t’apporter.
Mais en revanche, si tu veux me libérer de cette partie, je suis open. Changez tous d’avis et tuez-moi, svp. Et bravo au sectaire qui est peut-être la seule à avoir rapidement compris ce qu’elle devait faire pour gagner. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:16

N’empêche que c’est hyper marrant ça que tu étais celui que je trouvais le plus louche en début de partie (avec Rogue), et que maintenant tu m’accuses. C’est de bonne guerre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:18

Je vote contre Nick. Au cas où le bûcher n'est pas rallongé, je ne prendrais pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:20

Severus Rogue a écrit:
Je vote contre Nick. Au cas où le bûcher n'est pas rallongé, je ne prendrais pas de risque.

Toi t’es loupche. Jour 7 - Page 5 63252019

EDIT : parce qu’il ne dit pas de bêtises le Harry. Ça se tient et tu pourrais t’en inquiéter. Mais non, tu préfères virer un rôle qui pourrait te mettre des bâtons dans les pattes (et emporter 2 villageois par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:43

Dolores Ombrage a écrit:
je bloque hagrid et nick
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:49

Nan mais c'est quoi cette histoire ? Vous continuez comme si j'avais rallongé le bûcher ?!
J'ai dis hier que je ne le pouvais pas puisque 20h passé !

On est sensé être mort Nick et moi.

Y se passe quoi là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:51

bon bah si vous voulez....

Je prolonge le bûcher, crokdur adore les feux de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:57

Rubeus Hagrid a écrit:
je prolonge le bucher 24h
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:58

Donc Ombrage bloque, débloque et rebloque ? Wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:06

Il est fort ce Black...
J avais réussi à faire entendre raison à plusieurs joueurs et la il repasse et en un post et un seul il remet le doute à tout le monde....
Et dans phrase latines cette fois ci...
désolée mais pas sure de ré argumenter comme ça à nouveau sur une nouvelle journée entière.
Donc vous avez les éléments pour en main. Faites votre choix et tant pis pour vous si vous vous trompez mais vous faites une belle erreur qui vous coûtera je pense la partie car vous perdrez bel et bien deux villageois et un protecteur.

Et en plus avec les bourdes révélées par le MJ, vous savez qu on est bel et bien un couple et que du coup l histoire du protecteur est vraie. Par contre si vous pensez Hagrid loup je ne peux plus trop rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:15

Désolée avec le jour fériée et ce beau temps je ne me suis pas du tout connectée!
Pour le couple mon instinct continue de me dire que ça va pas. Ces deux votes faciles contre moi j'aime pas (alors qu'ils arrêtent pas de dire Sirius loup), et toutes ces mascarades qu’ils nous ont fait je ne vois pas deux villageois.
Si je me trompe, c'est Dolores/Pomona pour moi, une louve une sectaire, car je vois pas Severus et Sirius loups.

Je vote contre Nick (ou contre Hagrid c’est pareil)

Je n’ai aucune défense à apporter sur le fait que je ne suis pas sectaire, vous verrez juste quand vous saurez qui je suis que jamais j’aurais pu inventer ce que le sectaire a fait, même encore aujourd’hui je ne comprends pas bien le rôle!
Je ne suis pas louve non plus, si vous relisez mes messages j’ai débusqué Horace et Garrick loups et je suis déjà contente de ça pour ma partie Smile Donc c’est pour ça que ça me dérange pas plus d’y passer non plus si ça vous permet d’y voir plus clair.
D’ailleurs comme disait Severus en début de jour je peux utiliser mon pouvoir pour vous prouver ma bonne fois, j’avais même oublier que je l’avais et ce serait bête de ne pas l’utiliser, donc dites moi où je le place je le fais!

EDIT: Encore 24h? Sur une fin de partie c’est pas villageois! On n'est pas en milieu de partie avec plein de joueurs et peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:20

C est toi qui n est pas très villageoise ma belle Bellatrix 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:41

Nan mais éliminez-nous comme ça se sera fini et j'arrêterai de venir pour rien.
Perso, je sers plus à rien j'ai arrêté de chercher donc bon.

Aller hop, 2 villageois en moins. C'est qui le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:59

Severus a écrit:
Bellatrix, si t'es villageoise, utilise ton pouvoir pour manipuler mon vote sur Hagrid.
Personne m'a répondu donc je vais faire ça, j'ai pas vocation à vouloir aller jusqu’à la fin de la partie en gardant mon métier comme je gagne avec le village même si je suis morte, et comme tu dis si ça peut aussi vous le prouver autant le faire. On aura//vous aurez toujours assez de voix pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:04

Bellatrix Lestrange a écrit:
j'utilise mon métier sur Severus et met son vote sur Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:19

De toute façon, il reste surement un Loup. Si il meurt ce soir le sectaire gagne.

Mais bon, niveau votes rien ne peut plus changer .. tout le monde à l'air persuadé de son vote, personne n'essaie de tuer le sectaire et vous lui donnez la victoire sur un plateau.

Le loup restant est surement entre Rogue et Black.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:21

PAVE CAESAR, LEGATURI TE SALUTANT
Je vais essayer de prendre le temps de proposer trois messages : un premier fait de réponses et remarques sur ce jour, un deuxième orienté sectaire uniquement, puis un troisième pour revenir sur des éléments des jours passés.


Like a Star @ heaven

Ce message risque donc d'être un peu déstructuré, je m'en excuse d'avance.


Like a Star @ heaven


Rubeus Hagrid a écrit:
Le couple n'est pas traitre, l'un de nous deux est spé et cette partie est du n'importe quoi.
J'arrête là

Bonne continuation

Sans tirer de conséquence quant à ton rôle à ce moment-ci, je trouve cette attitude triste dans tous les cas. Je fais un peu de hors-jeu, parce que je le pense nécessaire. Il n'est pas nécessaire pour les autres joueurs de lire le spoiler s'ils n'ont pas envie.

Spoiler:

Nick a écrit:

Personnellement je n'ai pas dit que tu es loup, moi je n'en sais rien mais Hagrid en effet le pense.
Je pense que tu peux l'être mais je n'ai confiance aujourd'hui qu'en Potter et Hagrid bien sur.

Cet élément me semble villageois. Bellatrix pense qu'il s'agit de théâtre, ce que je peux comprendre concernant Hagrid, mais moins facillement concernant Nick. Son attitude ne me semble pas surjouée.


Nick a écrit:
Par ailleurs, comme vient de vous le dire Hagrid, en plus de perdre deux villageois, vous allez perdre un protecteur.

Pour des joueurs qui refusaient de révéler leur couple parce qu'il ne jouent jamais avec les révélations, cette tournure d'évènement est tout de même singulière ...

Rubeus Hagrid a écrit:
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Nick et moi on a tout dévoilé... et sans concertation en plus parce que j'en avais marre.

Bon je vote pour Bellatrix. Demandez à Nick, j'ai écrit toute ma théorie sur elle chez Pieddodu, il y a genre 3 jours.

Contrairement à Nick, cette partie-ci semble sourjouée.

Pour le vote, j'aimerais bien que tu nous fasses part de tes théorie. Dire que tu as cherché mais que tu refuses de le partager est très étonnant.


Nick a écrit:
Je fais mon possible pour vous faire comprendre des choses mais entre Sirius qui nous voit CT alors que non et carrément Dio qui énonce des règles qui vous font forcément croire qu'on n'est pas en couple du tout, je ne suis pas aidée...

A nouveau, ceci renifle le villageois.

L'enjeux est de savoir si le protecteur est un bluff, pas si le couple est un bluff. La deuxième chose est évidente : si l'un des deux bluffait, l'autre l'aurait fait savoir.

Le fait que Nick se trompe à ce point sur l'impact des règles de Diogène ne me donne pas l'impression qu'il soit un loup qui aurait effectivement cru être vendu par son MJ.


Nick a écrit:
Et dans phrase latines cette fois ci...
désolée mais pas sure de ré argumenter comme ça à nouveau sur une nouvelle journée entière.

Pas besoin, il faut simplement que tu répondes à ce qui se dit ensuite (soit aujourd'hui).


Like a Star @ heaven

Pour le reste, je me suis fait une note mentale hier, en vélo (pour ceux que ça intéressent), qui disait que le fait d'avoir un protecteur dans un CT explique assez bien à la fois pourquoi les loups seraient peu inquiétés par le sectaire (ils peuvent éviter de tuer le dernière membre d'un groupe et le protéger d'une transformation), mais également pourquoi il aurait pu résister si longtemps aux recherches de sa meute : même si la meute trouvait le traitre, il était possible de prétendre le protéger quoi qu'il arrive pour négocier une entente.

A la lecture des messages de Nick, cependant, j'ai l'impression que, s'il est méchant, il est alors probablement aussi un joueur expérimenté qui a décidé depuis le début de profiter de l'anonymat pour se faire passer pour quelqu'un qui découvre plus la plateforme et justifier quelques errements, qui prouveraient sa villageoiseté. Ce serait fort bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:25

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE TEMPORAIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 7 - Page 5 7v8k


Nick (2): Sirius Black, Bellatrix Lestrange
Bellatrix Lestrange (1): Pomona Chourave
Pomona Chourave (1): Harry Potter
Rubeus Hagrid (1): Severus Rogue




Votes supprimés: Nick et Hagrid


Dernière édition par Admin Dio le Sam 9 Mai 2020 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:37

Deuxième message, le sectaire.

I. Rappel des groupes
Les hommes en vie :

Sirius Black
Severus Rogue
Hagrid
Nick Quasi Sans Tete
Harry Potter (depuis sa transformation)
Dolors Ombrage (depuis sa transformation)
Bellatrix Lestrange (depuis sa transformation)


Les femmes/ado :

Pomona Chourave


Les sans-purs :

Sirius Black
Bellatrix Lestrange
Pomona Chourave

Les sang-impurs :

Hagrid
Nick Quasi Sans tête
Harry Potter
Severus Prince-de-sang-mêlé Rogue
Dolores Ombrage


II. Les potentiels sectaires :
Dolores Ombrage
Bellatrix Lestrange
Pomona Chourave

Il s'agit de trois femmes. Si la distinction pertinente est la distinction H/F, alors le sectaire ne gagnera qu'après élimination ou transformation de 7 joueurs (sauf potentiellement elle-même, soit 6 joueurs).
6 joueurs, même à raison de 2 par cycle, ça nous laisse le temps de voir venir.

Bellatrix et Chourave sont des sang-purs. Elles ne gagnent en tant que sectaire que si les 5 sang-impurs sont transformés ou tués. Impossible à faire en un cycle.

Dolores est une sang pur. Elle gagne en tant que sectaire si Bellatrix, Pomona et Sirius décèdent et/ou sont transformés.
Ce n'est réalisable d'ici le petit matin que si on tue l'un d'entre nous au bûcher aujourd'hui.

Dans ce sens, la sagesse préconise, pour ceux qui voudraient tuer le sectaire, de viser Dolores, plutôt que les deux autres.
Dans tout cas inverse, il faudra que le protecteur protège l'un des deux sang-purs restant cette nuit.


III. Pistes
J'ai peu de pistes.

Je trouve Pomona comme étant trop détachée de la partie depuis trop longtemps pour être une véritable indépendante. Elle fait son jeu dans son coin, sans se soucier de ce que font les autres, dirait-on.

Ainsi, elle vote à répétition contre Harry Potter à titre d'exemple.


Je trouvais Bellatrix très villageoise jusqu'ici. Ses attitudes à ce bûcher me font cependant douter.
Cette volonté de gaspiller son pouvoir, pourtant extrêmement puissant pour la fin de la partie si elle est effectivement villageoise, me parait très louche.

De plus, cette justification d'accepter tardivement une proposition de Rogue, qui dissimule le fait qu'elle essaie en réalité de se sauver grace à son pouvoir, est ridicule.

Si elle est villageoise, qu'elle pense Nick loup et qu'elle cherche juste, effectivement, à se débarasser de son pouvoir, pourquoi agir de la sorte et priver Rogue, villageois assuré, de son propre choix ...


Dolores me semble très louche depuis le début. Elle suit le vent et la marée. Elle refuse d'utiliser son pouvoir au début de la partie. Toutes sortes d'attitudes qui feraient d'elle une bonne indépendante.



Pour finir, la meilleure piste reste, je pense, de se demander qui, parmi les trois, aurait le plus eu tendance à se tromper dans la compréhension du rôle et donc ne pas avoir compris que se changer soi-même de genre n'offrait pas la victoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:51

Ca me prend la tête cette histoire de sectaire x)

EDIT : Sectaire avec le pouvoir de supprimer deux votes c'est quand même assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 7   Jour 7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 7
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: