Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jour 6

Aller en bas 
+9
Nick
Harry Potter
Pomona Chourave
#Xinome
#Kelde
#Thomas
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Scar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:42

C'est vraiment louche ce que tu dis Alastor...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:35

Alastor c’est le but du jeu que Nicolas se défende, on sait jamais ce qui peut se passer. j’invente n’importe quoi mais si par exemple il réussissait à nous convaincre et que les loups oubliaient de tuer pour n’importe quelle raison? Alors il gagnerait donc je pense que Nicolas a raison de tenter.

Ta réaction est un peu bizarre, tu n’as même pas de vote contre toi!?

En tous cas je crois pas trop au chasseur. Même Nicolas n’y croit pas j’ai l’impression, il dit "Alastor Maugrey, si tu es sectaire" à Alastor alors que le sectaire est forcément l’un des deux!

Hagrid, j’ai plutôt bien aimé les messages de Sirius aujourd’hui, il a clarifié plein de choses dans ma tête… Ce qu’il a écrit sur toi est censé.
J’essaye d’y réfléchir à tête reposée mais je comprends pas pourquoi c’est Minerva qui a été attaquée et pas l’un de vous la nuit dernière. Comme je me faisais la réflexion en début de jour, c’est à double tranchant: soit c’est pour faire monter la pression sur vous soit c’est parce que l’un des deux est loup.
Toi je te penses pas loup, je l’ai déjà dit plusieurs fois. Mais Nick m’avait fait une drôle d’impression en début de partie, j’avais même voté contre lui.
Sirius a eu raison sur beaucoup de loups et il n’avait pas d’intérêt à argumenter et mettre en avant et voter contre des compères!

Je viens de penser aussi qu’on s’est pas dit que la mort de Remus pouvait avoir comme raison de récupérer le capitanat: deux voix, s’occuper ou non du chien… Les trois professeurs qui pouvaient le récupérer étaient Hagrid, Pomona et Minerva. Et là Minerve est morte aussi. Ça me remet des doutes sur Pomona tout comme on peut imaginer que le couple voulait récupérer le capitanat.

Qui seraient loups pour toi Hagrid? Et pour toi Nick? Vous n’avez pas répondu à la petite liste qu’Harry voulait qu’on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:56

Je ne me défends pas, je donne les clefs au village.
Cupidon, la Princesse, le Couple, les SV/SL... Je donne mon rôle moi aussi et je vous donne même le moment où j'y ai déjà fait allusion. C'est clair quand même !!!!!!

Alastor Maugrey a écrit:
je ne compte pas du tt utilisé mon pouvoir contre toi surtout que tu es révélé chasseur!

Alastor Maugrey a écrit:
je sait pas j'ai se ressenti qu'elle veut nous faire comprendre sa or le bluff de chasseur s'est un bluff qu'on ne peut pas trop tenté car le jour ou le vrai chasseur meurt il tire sur le faux chasseur s'est pas comme le bluff du salvateur qui n'entraine aucune consequence!
donc je prefere etre honnete si tu rallonge le buché je n'utiliserai pas mon pouvoir contre elle car si elle est bien chasseur je meurt avec elle et ca fait perdre 2villageois + a voir contre qui elle va tiré apres!!

Nicolas Flamel a écrit:
Minerva Mc Gonagall a écrit:
PS : j'ai déjà donné mon rôle, Rémus, mais si je suis encore en vie, c'est surement que la meute est composée de loups comme vous qui ne l'avez toujours pas compris !
Peux-tu le redonner clairement STP?
Chasseur?

Nicolas Flamel a écrit:
Nick a écrit:
Mais non pas chasseur
Bluff ou devoilement il faut aller jusqu'au bout et que ce soit clair.
Elles est quoi?

Nicolas Flamel a écrit:
Minerva Mc Gonagall a écrit:
Pourquoi cela vous tient-il tant à coeur, Flamel ?
Pour vous sauver ou pas.
La subtilité à 2h du bûcher c'est pas le meilleur atout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:50

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE PROVISOIRE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 6 - Page 4 63gx


Nicolas Flamel (6): Harry Potter, Alastor Maugrey, Bellatrix Lestrange, Sirius Black, Severus Rogue
Alastor Maugrey (1): Nicolas Flamel



Votes bloqués: Nick et Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:16

Sirius Black, Harry Potter et Severus Rogue, pourriez vous repasser par là ?
Je ne vais pas avancer 10 000 arguments non plus, je pense que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:20

Je repasse. Je note. Mais je préfère garder mon vote actuel
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:32

Si si Bellatrix, je m'étais bien prêtée au jeu de Harry en début de journée
Voilà ce que j'avais écrit:
Pomona Chourave - louve
Rubeus Hagrid - villageois
Sirius Black - Villageois/sectaire
Nicolas Flamel - villageois/sectaire/loup?
Bellatrix Lestrange - Villageois
Alastor Maugrey - Villageois
Nick Quasi-Sans-Tête - villageois
Dolores Ombrage - Loup
Pompom Pomfresh - Villageois
Harry Potter - Villageois
Severus Rogue - villageois/sectaire

Mais j'avoue que depuis les avis ont évolué et le revirement de Black me fait hésiter à son sujet. Qu'il doute, à la limite mais il semble sur alors qu'il se trompe donc...

Et j'avoue que malgré tout la défense de Flamel n'est pas mauvaise non plus...
Il avait en effet cherché à savoir si Mc Gonagall était chasseuse ou pas.
Notre sectaire est donc peut-être ailleurs.

Pomona Chourave - louve
Rubeus Hagrid - villageois
Sirius Black - SV/SL
Nicolas Flamel - chasseur
Bellatrix Lestrange - villageois/loup
Alastor Maugrey - Villageois/Sectaire?
Nick Quasi-Sans-Tête - villageois
Dolores Ombrage - Loup - je le pense toujours vu sa façon de jouer
Pompom Pomfresh - Villageois
Harry Potter - Villageois
Severus Rogue - villageois/sectaire

Si je retire Flamel de sectaire alors je remets Maugrey dans la liste des sectaires.
Je ne sais plus pourquoi vous avez exlcus Rogue des sectaires possibles. Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?
Si Rogue n'est pas sectaire, c'est finalement Maugrey qui le sera.

De toutes façons je ne peux pas voter donc ça change rien mais c vrai que la défense de Flamel est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:40

Harry Potter a écrit:
Je repasse. Je note. Mais je préfère garder mon vote actuel
Ok, c'est incompréhensible mais pourquoi pas.

Pour Nick, Severus Rogue n'est pas sectaire parce que Harry Potter l'a ciblé de nuit. Il est SV ou SL. Idem pour Sirius Black.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:01

Hello les petits choux.

Pour l'instant voici un condensé des listes demandées

Liste de Potter:

Liste de Flamel:

Liste de Bellatrix:

Liste de Nick:

Liste de Sirius:

Il me manque donc : Chourave, Hagrid, Maugrey, Pomfresh, Rogue


Pour le moment, au vu du décompte des listes :
Loups : Nick, Sirius (2), Hagrid, Nick, Ombrage (3), Chourave, Bellatrix (2)
Sectaire : Rogue (impossible), Black (impossible) , Nick, Hagrid, Flamel, Maugrey
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:13

Répliques

I. Nicolas Flamel

Nicolas Flamel a écrit:
Sirius Black, Harry Potter et Severus Rogue, pourriez vous repasser par là ?
Je ne vais pas avancer 10 000 arguments non plus, je pense que c'est assez clair.

Je rejoins Harry Potter : je lis, je prends note et je ne change pas mon vote.

Ton histoire se tient : il s'agit donc soit d'un bluff bien monté, soit de la réalité.

La première hypothèse, qui me semble la moins réaliste in abstracto, reste possible dans le sens où les indépendants ont intérêt à semer ce genre d'indices peu visibles pour les ressortir ensuite. J'essaie parfois d'agir de la sorte dans ce genre de situation. Pour être honnête, je l'ai même partiellement fait cette partie en tant que villageois.

La seconde hypothèse me semble être la moins réaliste in concreto, du simple fait que je n'imagine pas Alastor Maugrey sectaire.

Je suis donc en l'absence d'éléments conclusifs et doit procèder par précaution en choisissant l'option la moins négative. Cela revient à garder mon vote contre toi et bénéficier d'un tir de chasseur contre Maugrey si jamais je me trompe.

C'est frustrant pour toi, qui te défend bien mais sans en tirer aucun bénéfice. C'est frustrant pour Maugrey s'il est indépendant, qui va finir par perdre alors qu'il aura fini par nous conaincre. C'est tout de même ma seule bonne décision, d'un point de vue stratégique.
Sauve ta démonstration que le coupable puisse être quelqu'un d'autre que toi ou Maugrey, je maintiens donc mon vote.


II. Hagrid

Je ne répondrai que parcellairement à ton message, ami barbu. Tout simplement parce qu'il ne demande pas plus : ce que tu y écris n'est que peu ou prou sensé.

Ton messages est un gros condensé de "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont forcément contre moi". Inutile de mentionner que cette logique est étrangère aux villageois dont l'information est assymétrique par définition (tout comme les sensibilités, faut-il le dire ...).

Rubeus Hagrid a écrit:

Ah bon moi qui comptais participer en rallongeant le bûcher. Donc aucun intérêt maintenant...
D'ailleurs aucun intérêt de bloquer qui que ce soit Ombrage !

Son pouvoir remplace son vote. Expliques-tu qu'elle n'aurait pas d'intérêt à voter ?

Rubeus Hagrid a écrit:
C'est toujours en laissant s'exprimer le plus grand nombre qu'on trouve les loups. A vouloir bloqué systématiquement, même des loups alors tu fait le jeu des loups. Et tu en fais surement parti d'ailleurs... bref.

Tu es libre de parole : parle, donc. Et ce que tu dénonces n'aura plus lieu à l'être.

Rubeus Hagrid a écrit:
Je réserve mon choix quand à rallonger le bucher. Je serais plutôt pour mais vous connaîtrez ma décision finale au dernier moment.

Ici, tu te contredis. Tu indiques que ne pas s'exprimer revient à faire le jeu des loups, mais tu réserves également ta décision. Ferais-tu donc le jeu des loups ?

Rubeus Hagrid a écrit:
Black, très belle manipulation du village mais ça y est, je vois clair dans ton jeu. C'est bien habile de ta part, je dois le reconnaitre. Pourtant tu viens de faire une grossière erreur qui vient de te trahir SL. Je te laisse une chance de te rattraper. Si j'ai vu juste, alors tu ne le feras pas. Car même le sachant ce qui est lancé et lancé et tu ne voudras pas revenir sur tes propos.

Tentative d'intimidation.
Du reste, je te renvoie à l'introduction de la section.


Rubeus Hagrid a écrit:
Peut-on espérer entendre nos drôles de dames (Ombrage, Bellatrix et Chourave) concernant les messages de Black aujourd'hui ?

A l'heure où tu écris, Ombrage et Bellatrix s'étaient déjà exprimées.
En outre, Ombrage et Chourave sont clairement identifiées par Nick comme étant des louves (il vient encore d'insister dessus). Je ne comprends pas si c'est l'appui ou l'avis des loups que tu cherches ici ...


III. Nick

Nick a écrit:
Jusque là je le voyais plutôt du côté du village mais son revirement et attaque soudaine envers le couple vu plutôt comme villageois jusque là me fait un peu tiquer.
Cf. les réponses à Hagrid. Si cette réaction un peu primaire est naturelle chez tous les joueurs, la marteler et la répéter comme vous le faites n'est certainement pas villageois.

De plus, je t'ai déjà inquiété par le passé : cela ne t'embettait alors pas tant que ça ...

Nick a écrit:
Mais j'avoue que depuis les avis ont évolué et le revirement de Black me fait hésiter à son sujet. Qu'il doute, à la limite mais il semble sur alors qu'il se trompe donc...

Pareillement : lorsque j'agissais de la même manière à l'encontre de Nicolas Flamel, je te donnais "plutôt confiance". Je me trompais pourtant certainement (je le pensais loup, il était soit villageois, soit indépendant).

Nick a écrit:
Par ailleurs, et je me répète, si on était CT, on ne serait déjà plus en vie aujourd'hui.
En effet, notre couple était facile à déceler car Mc Gonagall a été très peu subtile et ne nous a pas cité à une reprise mais à deux reprises.
Donc je peux comprendre que les villageois n'aient pas eu le courage de relire et de le chercher mais ne me faites pas croire que sur l'ensemble des loups il n'y en ait pas un seul qui n'aurait pas fait cette recherche !
Et donc si les loups savaient depuis longtemps qui est le couple, si ce dernier était traitre, depuis ce temps ne pensez-vous pas qu'il aurait agi sur le villageois du couple?

Je me répète également alors : cum hoc ergo non propter.

Vous n'êtes pas mort. Certes.
Cela fait-il de vous un couple traitre ? Non.

En réalité, ton raisonnement repose sur deux prémices qui ne peuvent pas être affirmées :
1- si vous étiez un couple-traitre, les loups n'avaient aucun intérêt à vous garder en vie ;
2- si vous étiez un couple villageois, les loups avaient intérêt à vous garder en vie.

J'ai déjà que la première de ces prémices est à relativiser. Quant à la deuxième, elle est évidemment à écarter.

Tu le reconnais d'ailleurs toi-même en disant que, selon toi, les loups ont des choix de victime particulièrement bizarre. Vous n'êtes donc qu'un exemple supplémentaire de ces bizarreries (qui peuvent au demeurant être expliquée partiellement : je l'ai fait).

Nick a écrit:
Et même en supposant que le loup traitre arrive à imposer sa victime en dernière minute, ne pensez-vous pas que dans ce cas, tous les loups se seraient fait un malin plaisir à le lyncher en public?
Hors Hagrid et moi n'avons pas spécialement été cités durant toutes ces journées.
Comment expliquez-vous cela?

Avec tout le respect que j'ai pour eux, les loups récemment décédés n'ont cité personne. Ollivander était une tombe avant de s'y faire mettre (à l'exception de quelques noms lachés au hasard), Fudge était condamné et n'a donc pas proposé de recherche et Slughorn et Ron sont morts avant d'avoir eu cette possibilité.

Si cependant tu vux plus creuser, je t'invite à aller compiler les interventions des différents loups sur toi et/ou Hagrid du début de la partie. Je suis sur qu'il y a des merveilles à en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:29

Non mais tu es buté toi dis donc!
Dans tous les cas , qu'on soit CT ou couple villageois les loups avaient intérêt à nous bouffer donc s'ils ne l'ont pas fait, c'est parceque c'est leur stratégie tout simplement.

Ce n'est pas parce que tu sors de belles phrases en latin que ça te rend plus intelligent ou plus sage.
Si tu es villageois, tu es totalement à côté de la plaque!
Si tu es loup alors bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:44

Nick a écrit:
Non mais tu es buté toi dis donc!
Dans tous les cas , qu'on soit CT ou couple villageois les loups avaient intérêt à nous bouffer donc s'ils ne l'ont pas fait, c'est parceque c'est leur stratégie tout simplement.

Stratégie qui s'explique mieux si vous êtes couple-traitre.

L'argument est surabondant de toute façon. Si tu ne réponds qu'à ça en disant que ça a, au mieux, un effet neutre, ça ne permet pas de contrer le reste.


Nick a écrit:
Ce n'est pas parce que tu sors de belles phrases en latin que ça te rend plus intelligent ou plus sage.

Je te rejoins là-dessus, mais j'aime bien le latin.

Si ça te chagrine, je veux bien arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:44

Harry Potter et Sirius Black, il va falloir m'écouter et arrêter de n'en faire qu'à votre tête avec des certitudes approximatives.

1. De votre point de vue il n'y a que deux sectaires possibles: Alastor Maugrey et moi.
C'EST EXACT

2. De votre point de vue avant mon dévoilement, vous en tuez un des deux et les loups vont tuer le suivant.
C'EST FAUX
Les loups sont grillés, ils ne gagneront pas la partie. Donc vous remettez entre leurs mains la victoire du village ou du sectaire et il y a une bonne possibilité qu'ils laissent la victoire au sectaire et ne le tuent pas cette nuit puisqu'ils auront surtout perdu la partie contre le village.

3. De votre point de vue depuis mon dévoilement, vous me tuez et je suis sectaire ou vous me tuez, je suis chasseur et je tire sur Alastor Maugrey
C'EST FAUX
Si je passe au bûcher, je tue le couple. C'est mon seul moyen de pression sur vous.
La victoire du village reposera alors encore sur le ou les derniers loup restant. Si le couple est loup-loup ou loup-villageois et qu'il n'y en a pas d'autre, le sectaire aura gagné.

Changez votre vote si vous voulez vraiment garder la main sur la partie.
Maintenez le si vous voulez que les loups décident à votre place.

Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:53

Harry :
Pomona Chourave loup/villageois ?
Rubeus Hagrid CT ?
Sirius Black loup/villageois ?
Nicolas Flamel sectaire ?
Bellatrix Lestrange loup/villageois ?
Alastor Maugrey sectaire ?
Nick Quasi-Sans-Tête CT ?
Pompom Pomfresh villageois
Harry Potter villageois
Severus Rogue villageois

Ah, et je comprends mieux cette défense acharnée de Ron.

Il me reste par élimination 3 candidats pour un loup.

Rogue :
Oui j'ai compris c'est pour ça que j'ai annulé mais je pensais que c'était toi la princesse hier.

Black :
Je suis d'accord pour ton analyse des morts de nuit.
Mais j'ai bien peur de ne pouvoir bloquer personne demain.
L'idéal aurait été de laisser le sectaire aux loups puisqu'ils n'ont plus le choix et se servir de mon blocage pour éliminer le couple.

Nick :
Je ne suis pas d'accord que le fait que vous soyez en vie signe votre villageoiseté d'autant que vous étiez dans la liste du candidat au poste de sectaire.
Et tu me penses louve suite à ma façon de jouer.
Pourquoi tu pourrais développer ?

Maugrey :
Qu'est-ce que tu risques si Flammel est sectaire ? Tu le dis toi même.
Le sectaire est mort.
Ta réaction est surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:56

Flammel : tu tables sur combien de loup restant ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:01

Nicolas Flamel a écrit:

3. De votre point de vue depuis mon dévoilement, vous me tuez et je suis sectaire ou vous me tuez, je suis chasseur et je tire sur Alastor Maugrey
C'EST FAUX
Si je passe au bûcher, je tue le couple. C'est mon seul moyen de pression sur vous.
La victoire du village reposera alors encore sur le ou les derniers loup restant. Si le couple est loup-loup ou loup-villageois et qu'il n'y en a pas d'autre, le sectaire aura gagné.

Donc ... Tu préfères tuer un couple traitre connu de tous plutôt que le sectaire (si ce n'est pas toi) alors que tu pourrais juste aider ta patrie (le village puisque tu es d'après tes dire chasseur) en visant le "véritable sectaire"

.. Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:03

J’avoue que j’ai pensée au fait que les loups pourraient décider de laisser gagner le sectaire comme ils ont l’air de se laisser faire depuis deux-trois jours, qu’ils ne cherchent pas à le tuer et qu’il a bien joué jusque là….
Enfin l’argument pourrait être valable aussi pour toi Nicolas, les loups pourraient te laisser gagner la nuit prochaine!
Quand j’ai pensé à ça je m'étais dit que de toute façon jusqu’au bout l’objectif des loups est quand même de gagner, donc ce serait antijeu de laisser gagner le sectaire.
Donc je rejoins un peu l’argument de Sirius, si tu es vraiment chasseur c’est triste de te tuer mais au moins tu peux utiliser ton tir pour tuer Alastor et on a de toutes façons bien avancé déjà contre les loups. Si c’est juste un bluff on fait mieux de garder notre vote contre toi.
Alastor a souhaité ne pas tuer Ron alors qu’il pouvait se débarrasser de son pouvoir contre un loup sûr, je ne vois pas du tout le sectaire faire ça….

Ma liste est un peu modifiée Harry avec ton sondage sur Sirius:
Pomona Chourave Villageoise
Rubeus Hagrid Villageois
Sirius Black Villageois
Nicolas Flamel Sectaire/Chasseur?
Bellatrix Lestrange Villageoise
Alastor Maugrey Villageois/Sectaire?
Nick Quasi-Sans-Tête Villageois/Loup?
Dolores Ombrage Louve
Pompom Pomfresh Villageoise
Harry Potter Villageois
Severus Rogue Villageois
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:11

Je modifie également ma liste

Pomona Chourave Villageoise
Rubeus Hagrid CT - Villageois ou Loup
Sirius Black Villageois
Nicolas Flamel Chasseur
Bellatrix Lestrange Villageoise
Alastor Maugrey Sectaire
Nick Quasi-Sans-Tête CT - Villageois ou Loup
Dolores Ombrage Louve
Pompom Pomfresh Villageoise
Harry Potter Villageois
Severus Rogue Villageois

Harry Potter a écrit:
Donc ... Tu préfères tuer un couple traitre connu de tous plutôt que le sectaire (si ce n'est pas toi) alors que tu pourrais juste aider ta patrie (le village puisque tu es d'après tes dire chasseur) en visant le "véritable sectaire"
.. Gné ?
Tu te mets à ma place 2 min STP ?
Toi tu es innocenté par ton dévoilement et tu innocentes 2 joueurs pour la recherche du sectaire.
Le couple est dévoilé.
Je me dévoile mais vous restez buté parce que vous ne remettez pas en cause vos conclusions.
Je vais passer deux fois au bûcher pour rien si vous restez comme ça.
Donc mon seul moyen de pression c'est celui là. Si ça ne vous plait pas que je tire sur le couple, changez votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:19

si t'était vraiment villageois, FLAMEL, tu voudrait faire gagner le village, ça te ferait gagner en fin de partie...

j'ai juste un truc a dire : j'ai hate de savoir quel joueur se cache sous le masque de NICOLAS FLAMMEL
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:22

Donc, on te pense tous sectaire, toi non.

Tu sors un dévoilement chasseur.
Si cela est vrai, tu peux tuer le sectaire pour lequel tu es sur.

Mais pourtant tu préfères faire un chantage complètement ... j'ai pas de mots

Ton seul moyen de pression c'est de faire courir le risque au village de perdre la partie parce que tu n'apprécies pas les votes contre toi ?
Même si tu as raison, c'est complètement anti-villageois.

Flamel a écrit:
Tu te mets à ma place 2 min STP ?

On s'est tous retrouvé dans cette situation en jouant à ce jeu, on a tous tenté des bluffs. On a tous dis la vérité pour essayer de se sauver. est-ce que ça marche à tous les coups ? non.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:23

Alastor Maugrey a écrit:

j'ai juste un truc a dire : j'ai hate de savoir quel joueur se cache sous le masque de NICOLAS FLAMMEL

Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:25

Alastor Maugrey a écrit:
si t'était vraiment villageois, FLAMEL, tu voudrait faire gagner le village, ça te ferait gagner en fin de partie...
j'ai juste un truc a dire : j'ai hate de savoir quel joueur se cache sous le masque de NICOLAS FLAMMEL
Alors déjà je m'en fous un peu de gagner en fin de partie, c'est un jeu donc je là je joue et mon but de ce jour c'est de convaincre les villageois que j'ai raison. Si je jouais pour gagner, j'aurai arrêté depuis longtemps vu le ratio dans ce jeu où on meurt bien souvent !

Quel intérêt de savoir qui est sous le masque et quel rapport avec la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:31

je suis curieux car ta facon de jouer me surprend c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:33

Harry Potter a écrit:
On s'est tous retrouvé dans cette situation en jouant à ce jeu, on a tous tenté des bluffs. On a tous dis la vérité pour essayer de se sauver. est-ce que ça marche à tous les coups ? non.
Donc à ma place tu aurai dit. "Ok, pas de soucis, tuez moi et je tire sur le sectaire" ?
Ou tu aurai tout tenté pour faire réagir le village pour continuer la partie ?

ça fait 3 semaines qu'on joue, que je lis et relis les messages. Je suis passé à côté de plein de choses, j'ai réagi après, je me suis agacé, etc... Donc là, oui, j'utiliserai tous les moyens pour vous faire réagir.
La manière douce où je vous mâche le travail en reprenant tous mes messages sur le chasseur ne fonctionne pas. Je passe à la manière forte.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:50

Flamel, tu es pour la victoire au camp ou la victoire aux survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:03

Severus Rogue a écrit:
Flamel, tu es pour la victoire au camp ou la victoire aux survivants ?
La victoire au camp, c'est évident. Je suis bercé par le sport collectif depuis toujours...
Mais là, je m'emploie à aussi faire partie des survivants.

Vous semblez tellement surpris par mes propos mais imaginez donc ma surprise de me dévoiler chasseur et de voir qu'on m'explique qu'on ne va pas me croire et qu'on me demande également de tirer sur le sectaire...
C'est clair que ma réaction de vouloir tirer sur le couple est surprenante mais au moins je capte votre attention maintenant. Et votre réaction de vouloir tuer le chasseur dévoilé n'est pas moins surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:14

Flamel, j'aimerai te croire, mais plusieurs événements m'en empêchent.
Si t'es chasseur, le fait que tu te dévoiles au moment le plus critique fais cruellement penser à un bluff. Pourquoi ne pas l'avoir dit lors de ta première mort ? Ou bien le lendemain pour te défendre d'une seconde attaque ? C'est clairement un bluff dans le but de juste survivre cette nuit et terminer ton travail d'abominable sectaire.
De plus, le fait que ça soit Alastor en face de toi ne joue pas en ta faveur. Plusieurs actes de sa part vont dans le sens d'un villageois, notamment ce que j'ai pu dire sur son utilisation du pouvoir de barbier.
Enfin, ta réaction de vouloir tuer le couple, afin de faire perdre le village plutôt que l'abominable sectaire pour nous permettre de gagner, ne me plaît pas. Comme tu le dis, t'es pour la victoire au camp même si tu veux survivre (comme tout le monde ici). Si j'étais chasseur, je me laisserai tuer et finirai le travail du village. La partie est quasiment terminée, après l'abominable sectaire on tue le couple et, peut-être, il restera un dernier loup (ce que je ne pense pas). Mourir maintenant est ton devoir si t'es chasseur. Je ne vais pas te rappeler qu'un chasseur en vie vaut un simple villageois.

Tu t'es bien battu. Passe l'arme à gauche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:18

Je m'épargne le fait de rebondir sur les analyses déjà faites, je suis d'accord avec les conclusions qui en sont tirées, et effectivement je n'avais rien vu, mais est-ce que ça surprend quelqu'un ? Pas moi ! ahah

Nick a écrit:
Sirius,

Ton analyse prend toutes les actions d'Hagrid au cours de la partie du début où il était peu présent et faisait un peu ce qu'il pouvait à un Hagrid bien plus présent avec des théories farfelues.
Mais tu sembles oublier que le joueur Hagrid a été remplacé en cours de jeu et qu'on a à faire à deux joueurs différents qui ne disposaient pas de la même façon de voir et de jouer.

Pour ma part, je pense avoir été une des premières à signaler Fudge loup mais personne ne me suivait à ce moment là.
J'ai aussi toujours suivi assez rapidement sur les loups aussi.

[...]

Et pourquoi on est pas morts de nuit?
Ben vous voyez vous même comment jouent les loups.... ils ne cherchent pas le sectaire, ils ne tuent pas non plus des joueurs innocentés depuis longtemps comme Pomfresh toujours en vie à ce jour.
Alors si le couple ne les intéresse pas, c'est soit parce qu'ils ne l'ont pas compris -puisque visiblement certains joueurs comme Rogue découvrent juste les choses aujourd'hui- ou soit parcequ'ils ont peur d'une protection quelconque ou encore parce que leur stratégie est tout autre.

En même temps, vous dites que certains joueurs ont deviné le couple depuis longtemps, depuis le début pour certains. Expliquez-moi dans ce cas comment la meute a fait pour toujours faire des victimes la nuit autres que le villageois du CT?
Ce n'est pas très cohérent...
Le couple est dévoilé à ceux qui veulent l'entendre depuis tellement longtemps que s'il devait être traitre, il serait déjà mort, soit la nuit par un dernier loup arrivant à tuer le villageois du CT, soit à un bucher où la meute pourrait se ruer sur le loup du CT.

Hagrid identique ou Hagrid différent, toujours est-il qu'il possédait les mêmes informations.

Pour ce que tu dis après, justement n'est-ce pas l'intérêt d'un loup en CT de suivre rapidement sur les loups, et de signaler par-ci par-là des compères loups ? J'ai l'impression qu'au vu du profil des gens déjà identifiés de la meute, on avait affaire à une bande sans réellement de tête pensante et de cohésion, ce qui justement laisse le champ libre à un CT pour contrôler les choses. J'ai l'impression que plusieurs auraient pu suivre passivement l'avis du loup du CT.

Ensuite, pour ce qui est de la raison de ce pourquoi vous êtes encore en vie ? Ce que je formule comme hypothèse ci-dessus, plus le potentiel dangerosité de certain.e.s. Celui d'une McGonagall révélée mais avec une démarche de recherche active, avec des informations clés entre ses mains ? Certain. Celui d'une Pompom Pomfresh larguée qui suit à moitié la partie et qui ouvre sa bouche pour dire n'importe quoi, bien qu'innocente, tend très vite vers 0. Si j'avais été louve et que j'avais eu affaire à un âne du genre, je l'aurais laissé vivre sa vie...

Si j'avais la foi, je rechercherai les avis de Slughorn, Ollivander et Fudge sur Hagrid et Nick. Mais j'ai clairement pas le temps pour ça  Crying or Very sad




Pourquoi Nicolas Flamel, à mon grand désarroi malgré toutes ses qualités de joueur est pour moi le sectaire ? J'imagine pas Alastor Maugrey assez impliqué dans la partie pour penser à l'éventualité de ne pas transformer quelqu'un la nuit où Fudge a été visé (no offense, hein, c'est juste comme ça que je vois les choses). Je le vois plus dans l'immédiat dans la spontanéité, et très peu dans la prévision, alors que Flamel a un très bon plan rôdé depuis plusieurs jours en témoigne sa revendication en tant que chasseur.

Cela dit, je ne le vois pas tellement dans le rôle du chasseur revanchard : pourquoi s'acharner à vouloir buter le couple, alors qu'il y a d'autres façons de se venger quitte à être mort, aka buter un joueur qui sert à rien et qui n'apporte rien au débat (moi clown ), ou un autre joueur dévoilé contre son gré (Harry Potter, par exemple, dont le pouvoir ne servira plus à rien si le sectaire gagne la nuit prochaine) ? Foutu pour foutu j'ai envie de dire, et cette envie de vouloir tuer le couple me semble trop "programmée" et "préparée" pour être celle d'un vrai chasseur qui s'en cognerait une fois qu'il est mort. Ça pourrait être un couple loup/loup, effectivement, mais ça ne cadre pas avec les comportements des deux membres du couple. Donc potentiellement il reste au moins un loup. Et ça, c'est sans compter les autres rôles potentiels de nuit qui pourraient encore changer la donne, mais je ne sais rien de comment les parties s'équilibrent ici.

Et surtout, la révélation en tant que chasseur n'a ici aucun autre fondement logique que la foi qu'on lui attribue, alors que toutes les autres révélations l'ont été avec un fondement supplémentaire (Harry et les votes, McGo et le couple existant effectivement qui aurait je pense trouvé plus d'arguments pour nier qu'ils sont en couple s'ils ne l'étaient pas vraiment). Ne vous laissez pas avoir par ce verbe talentueux.

Pour celleux qui ne veulent pas laisser la chance à Flamel de les amadouer, autant arrêter de perdre votre temps à essayer de jouter verbalement avec lui si vous ne vous sentez pas capable de lui tenir tête, il ne sera jamais à cours d'arguments pour essayer de vous convaincre ! Je vote contre Nicolas Flamel, à contrecœur cela dit parce qu'il joue vraiment bien. S'il n'est pas sectaire, il manque cela dit le petit truc pour faire pencher la balance de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:26

Sirius Black a écrit:

Rubeus Hagrid a écrit:
Peut-on espérer entendre nos drôles de dames (Ombrage, Bellatrix et Chourave) concernant les messages de Black aujourd'hui ?
parle
A l'heure où tu écris, Ombrage et Bellatrix s'étaient déjà exprimées.
En outre, Ombrage et Chourave sont clairement identifiées par Nick comme étant des louves (il vient encore d'insister dessus). Je ne comprends pas si c'est l'appui ou l'avis des loups que tu cherches ici ...
Tu postes juste après moi, Ombrage... Comment tu as pu louper cette question ?

Eh non, Sirius ! Ombrage ne s'est pas du tout exprimé sur tes arguments. Elle prend même grand soin de ne pas te citer et te mentionner depuis plusieurs jours même et prend indirectement tout ce que tu dis pour argent comptant. Coïncidences ?! Je ne crois pas.... J'ai déjà évoqué cela les jours précédents. Il y a clairement un jeu entre vous deux. Vous formeriez un beau couple si nous ne l'étions pas Nick et moi. Alors un beau couple de loup, oui.




Dolores Ombrage a écrit:

Pourquoi vous deux ?
Les loups sont tombés trop vite sur cette partie.
Un ct est alors souvent le cas. Je n'ai aucune idée de qui est loup entre vous 2.
Pour moi il reste 1 à 2 loups mais je tablerai plus sur 2.
Comme je l'ai dit plus haut innocenter un joueur parce qu'il a attaqué un loup, sonder un loup, tuer un loup ne veut plus trop dire grand chose.
Je veux un peu tout revoir sous l'angle ct pour essayer de trouver le 2ème.

@Ombrage
Tu veux nous faire croire ne pas avoir vu ma question mais en répondant des platitudes d'instit à la place et en bloquant deux votes qui pourraient être significatif pour le village notamment par rapport à la théorie du CT à peine évoquée pour appuyer ton choix de blocage ??
En ne laissant ainsi aucune chance au couple de pouvoir s'innocenter au moins par les votes... drôle d'attitude si nous n'avions pas le sectaire à se débarrasser ce bûcher, argument que j'aurais tout à fait entendu et accepté " Je bloque le couple puisque toute façon on cherche le sectaire, ainsi si ils sont CT ils ne nous gêneront pas pour ce bucher " mais non tu n'en parles pas du sectaire. Le mot sectaire n'est même pas mentionné prouvant que tu es confiante sur sa mort prochaine mais tu bloques le couple quand même ? Cherchons l'erreur !

@Sirius
Comme quoi Sirius, tu décides de ne voir que ce qui t'arrange, encore une fois. Ton comportement à vraiment changé depuis J5 que pourrait-il en être la raison ? Je pencherais pour la mort de Rémus qui malgré tout menait la partie, toi dans son ombre toujours attendant ton heure en bon loup que tu es. Ton jeu a changé depuis sa mort.


Je m'étais arrêté en plein milieu de ton post. Je vais le continuer un peu plus tard et intégrer les autres éléments que tu amènes.
Du coup, je ne vote pas encore, mais je pense avoir dévoilé votre jeu.

Nick et moi sommes en couple ET villageois
Régalez-vous les loups ou continuer à gagner du temps en voulant nous faire passer au bucher demain. Prendrez-vous réellement ce risque ?
Je suppose que ce J6 que je vais vraisemblablement rallonger est bien entendu pour vous l'occasion de bien préparer le terrain pour que vous n'ayez pas à nous tuer cette nuit (en cas où on se trompe entre Flamel ou Alastor) mais au bucher demain ?
Mon post devient trop long, je détaillerais la ou les raisons plausibles expliquant la mort de Minerva un peu plus tard, de mon bluff et de notre jeu à tous les trois.


Dernière édition par Rubeus Hagrid le Mar 5 Mai 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:29

Nicolas Flamel a écrit:

Donc à ma place tu aurai dit. "Ok, pas de soucis, tuez moi et je tire sur le sectaire" ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: