Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 6

Aller en bas 
+9
Nick
Harry Potter
Pomona Chourave
#Xinome
#Kelde
#Thomas
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Scar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:30

rallonge pas le bucher stp...
ca sert a rien la on es focalise sur le sectaire donc demain quand cette histoire sera regle on sera plus a meme de parler d'autre chose avec la mort de la nuit et tt
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:34

Harry Potter a écrit:
Nicolas Flamel a écrit:

Donc à ma place tu aurai dit. "Ok, pas de soucis, tuez moi et je tire sur le sectaire" ?

Oui

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:39

Alastor Maugrey a écrit:
rallonge pas le bucher stp...
ca sert a rien la on es focalise sur le sectaire donc demain quand cette histoire sera regle on sera plus a meme de parler d'autre chose avec la mort de la nuit et tt

Non non, j'accepte de me mettre en danger mon couple sur les accusations de CT provenant des loups, il n'y a pas de problème. Je ne me défilerais pas, nous n'avons rien à cacher.
L'histoire du sectaire est déjà réglé, laissons donc parler les loups. Je ne vais pas changer de politique de directeur et choisir la fuite. Il y a des raisons pour chacune des actions que j'ai effectué, donc maintenant Sirius vas y franchement plutôt qu'essayer de m'effleurer !
Je t'écoute (et je rattraperais ma lecture à temps)
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:50

Nicolas Flamel a écrit:
Severus Rogue a écrit:
Flamel, tu es pour la victoire au camp ou la victoire aux survivants ?
La victoire au camp, c'est évident. Je suis bercé par le sport collectif depuis toujours...
Mais là, je m'emploie à aussi faire partie des survivants.

Vous semblez tellement surpris par mes propos mais imaginez donc ma surprise de me dévoiler chasseur et de voir qu'on m'explique qu'on ne va pas me croire et qu'on me demande également de tirer sur le sectaire...
C'est clair que ma réaction de vouloir tirer sur le couple est surprenante mais au moins je capte votre attention maintenant. Et votre réaction de vouloir tuer le chasseur dévoilé n'est pas moins surprenante.

Je comprends ta réaction. Et je tiens à te dire que je n'en suis plus au point de considérer ne pas vouloir te croire.

En réalité, et je pense que je le dis dans mon dernier message, tu m'aurais convaincu dans tous les cas de figure où il y avait d'autres candidats au poste. Voire même peut-être ici. J'ai clairement plus de doutes maintenant qu'avant et un autre rôle que le chasseur m'aurait d'autant plus retenu dans mon vote.

Il n'empêche en rien que je maintiens ce que je disais : même à te croire chasseur, je préfère voter contre toi en te faisant confiance quant à ton choix de cible (même si c'est à nouveau tout à ton honneur d'essayer de te défendre bec et ongle et expliquant vouloir viser le couple).

Tout ce que je peux ajouter à ton intention pour le moment est ceci :
1- si tu es sectaire, tu as fait une fort bonne partie : tu ne t'es pas laissé abattre face à mes assauts, tu as bien réagit ensuite, lorsque ta protection a disparu et tu aurais pu (du ?) aller jusqu'au bout, si ça n'avait été pour un mauvais coup du sort qui permet d'innocenter 5 personnes sans quasiment aucun doute sur ton dernier bûcher critique.
Tu fais une belle partie et je comprends tout à fait ta frustration.
2- si tu n'es pas sectaire, tu fais une moins belle partie du simple fait que les victoires en solitaires sont - malheureusement peut-être - souvent considérées plus belles car plus exceptionnelles. Il n'empêche que tu as réussi à faire valoir ta villageoiseté par deux fois et que un nombre intéressant de tes réflexions étaient bien visées (je pense à tes attaques sur Slughorn et à ta reprise de Hermione, qui se sont révélées judicieuses, malgré tous mes avis contraires en leur temps).
Tu risques malheureusement de n'en être remercié que par pendaison de la part d'un village qui en profite pour, de surcroît, te demander de le sauver du sectaire avec qui il t'a confondu dans la foulée. Je comprends donc tout à fait ta frustration.

En dix mot comme en mille : je comprends ta frustration dans tous les cas de figure. Si celle-ci t'amène à galvauder la victoire de ton camp par vengeance, alors le désespoir aura eu raison de nous tous.

C'est sincerement que je suis désolé pour toi, mais tu comprendras que pour ne pas céder moi-même au désespoir, en l'état actuel des choses, je suis bien obligé de voter contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:09

Nicolas Flamel a écrit:
Harry Potter et Sirius Black, il va falloir m'écouter et arrêter de n'en faire qu'à votre tête avec des certitudes approximatives.

1. De votre point de vue il n'y a que deux sectaires possibles: Alastor Maugrey et moi.
C'EST EXACT

2. De votre point de vue avant mon dévoilement, vous en tuez un des deux et les loups vont tuer le suivant.
C'EST FAUX
Les loups sont grillés, ils ne gagneront pas la partie. Donc vous remettez entre leurs mains la victoire du village ou du sectaire et il y a une bonne possibilité qu'ils laissent la victoire au sectaire et ne le tuent pas cette nuit puisqu'ils auront surtout perdu la partie contre le village.

3. De votre point de vue depuis mon dévoilement, vous me tuez et je suis sectaire ou vous me tuez, je suis chasseur et je tire sur Alastor Maugrey
C'EST FAUX
Si je passe au bûcher, je tue le couple. C'est mon seul moyen de pression sur vous.
La victoire du village reposera alors encore sur le ou les derniers loup restant. Si le couple est loup-loup ou loup-villageois et qu'il n'y en a pas d'autre, le sectaire aura gagné.

Changez votre vote si vous voulez vraiment garder la main sur la partie.
Maintenez le si vous voulez que les loups décident à votre place.


Les loups ne sont pas grillés, tu prétends connaître tous les loups, c'est faux, je suis sur que tu ne les as pas tous.
Cite les moi si tu es si sur de toi, on en rediscutera après.

C'est pas beau si tu es vraiment chasseur de tirer sur le couple qui est pour toi villageois. C'est du chantage et c pas beau tu dois rester villageois malgré tout.
Mais je commence à me demander si ce n'est pas un coup de bluff car là tu pars loin mais trop loin
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:16

Nick a écrit:

Les loups ne sont pas grillés, tu prétends connaître tous les loups, c'est faux, je suis sur que tu ne les as pas tous.
Cite les moi si tu es si sur de toi, on en rediscutera après.

Faudrait-il en déduire que tu pourras confirmer, étant entendu que tu connais les loups ?

(je pose la question à tout hasard)


Servilius : une question me taraude. Comment as-tu su que c'était bien toi que Harry Potter avait visé ? Moi je n'ai pas été averti. Comment l'as-tu su ?
(PS : je ne remets rien en doute, vu que Harry confirme, mais je m'interroge)


Je rajoute au passage que je suis d'accord pour dire que les loups ne sont peut-être pas aussi désespéré qu'on le pense. Il convient de continuer à être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:22

Alors non, je précise que je ne tirerai jamais sur le couple si je le pensais villageois, il ne faut pas exagérer non plus.
J'ai pris 40 min pour relire Minerva McGonagall et trouver le couple. C'était au Jour 3, on est le Jour 6... vous ne pouvez pas être villageois et avoir survécu 3 nuits !
J'ai donné les loups dans ma liste. Le couple + Dolores Ombrage qui m'a enlevé le droit de vote quand Garrick Ollivander m'est tombé dessus Jour 4.

Je tiens à dire que je comprends vos arguments de villageois qui souhaitent un geste de ma part.
Après de mon côté j'en attends également un de votre part. Je me débats et vous amène des preuves, vous restez sur votre impression de Alastor Maugrey qui n'apporte rien de plus aujourd'hui et va un peu loin concernant la révélation de mon identité. Reprenez la journée en page 1, il s'était préparé à accuser Sirius Black ou moi. Moi je n'avais rien préparé, j'ai évolué au fil de ma journée pour trouver le sectaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:29

Je répondais juste à Flamel qui espère faire croire que les loups sont foutus.
Je ne vois pas pourquoi ils sont foutus car personne ne semble avoir la même liste de loups.

Et je dirais même que les loups pourraient même très bien s'en tirer car dès que vous aurez tué le couple villageois, tout le monde va se retourner sur Black, le premier à nous avoir foncé dessus (et bravo belle plaidoirie car tu sembles avoir convaincu tout le monde).
Alors si t'es loup Black, ben tu mourras le jour d'après car tu auras été trop sur de toi et tes belles phrases ne serviront plus à rien. Mais peut-être as-u déjà pensé à tout ça et trouvé une porte de sortie pour le jour d'après notre mort pour expliquer ta grosse bourde ?
Mais si t'es villageois, tu mourras et ça fera une brochette de 3 villageois d'affilée qui seront morts, de quoi redonner une chance aux loups de survivre et peut-être de gagner, surtout si Ombrage fait partie du camp des loups car son pouvoir est hypra puissant et si elle est louve, vous aurez du mal à la tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:32

Nicolas Flamel a écrit:
Alors non, je précise que je ne tirerai jamais sur le couple si je le pensais villageois, il ne faut pas exagérer non plus.
J'ai pris 40 min pour relire Minerva McGonagall et trouver le couple. C'était au Jour 3, on est le Jour 6... vous ne pouvez pas être villageois et avoir survécu 3 nuits !
J'ai donné les loups dans ma liste. Le couple + Dolores Ombrage qui m'a enlevé le droit de vote quand Garrick Ollivander m'est tombé dessus Jour 4.

Je tiens à dire que je comprends vos arguments de villageois qui souhaitent un geste de ma part.
Après de mon côté j'en attends également un de votre part. Je me débats et vous amène des preuves, vous restez sur votre impression de Alastor Maugrey qui n'apporte rien de plus aujourd'hui et va un peu loin concernant la révélation de mon identité. Reprenez la journée en page 1, il s'était préparé à accuser Sirius Black ou moi. Moi je n'avais rien préparé, j'ai évolué au fil de ma journée pour trouver le sectaire.


Pas de bol que je ne vote pas car moi tu m'as presque convaincu, j'aurai changé mon vote.
C'est vrai que tu t'es révélé chasseur et personne n'a contredit depuis. Peut-être était-ce prévu d'avance mais si c'est ça, c'était bien joué.
Et le comportement d'Alastor en fin de journée est assez suspect.
Donc ça ne changera pas la donne Nicolas, mais moi je te crois (et je sais que je suis naïve mais c pas grave).
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:32

Sirius Black a écrit:
Servilius : une question me taraude. Comment as-tu su que c'était bien toi que Harry Potter avait visé ? Moi je n'ai pas été averti. Comment l'as-tu su ?
(PS : je ne remets rien en doute, vu que Harry confirme, mais je m'interroge)

Jour 5 : Harry Potter a écrit:
EDIT : Par contre je suis certain que Rogue n'est pas le sectaire
L'utilisation du mot certain était étrange. Et vu que le décompte des votes était étrange, j'ai fais le lien. T'as pas dû voir cette phrase je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:38

Severus Rogue a écrit:
Sirius Black a écrit:
Servilius : une question me taraude. Comment as-tu su que c'était bien toi que Harry Potter avait visé ? Moi je n'ai pas été averti. Comment l'as-tu su ?
(PS : je ne remets rien en doute, vu que Harry confirme, mais je m'interroge)

Jour 5 : Harry Potter a écrit:
EDIT : Par contre je suis certain que Rogue n'est pas le sectaire
L'utilisation du mot certain était étrange. Et vu que le décompte des votes était étrange, j'ai fais le lien. T'as pas dû voir cette phrase je pense Smile

Vu puis oublié. Merci.


Et merci à Nick de confirmer les suspicions. Attention à ne pas te faire gronder par Hagrid en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:40

Je m’excuse pour mon absence. Plein de choses en tête et une partie très difficile.
Je tiens déjà à vous assurer que mon absence et mes excuses ne sont pas feintes et que je ne suis pas une louve qui se cache. Je suis bel et bien villageoise.
Pour le reste, j’ai apprécié vous lire ce soir et cette journée est palpitante. Je n’aurais pourtant rien eu de plus à vous apprendre.
Je suis bien la dernière à ne pas avoir été ciblée par le sectaire.
Et clairement, je pense que c’est Flamel et cette fausse dévo pour vous mettre le doute arrive trop tard et comme un cheveu sur la soupe. Comme il l’avoue lui-même, cette dévo lui a permi de « capter votre attention » et vous faire douter. Tuer le couple est aussi de l’intox.
Je suis totalement d’accord aussi sur le fait que le couple est un couple traître.
Byebye Flamel.
Je vote contre Flamel
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:49

Je ne lâche pas l'affaire.
Fin de Jour 3 je passe au bûcher à la place de Minerva McGonagall qui se dévoile. Dans la colère, j'annonce que je me dévoilerai moi aussi le lendemain.
Le calme revenu dans ma tête, je décide de me battre avec d'autres armes.
Si je m'étais dévoilé, est-ce que Garrick Ollivander et Cornelius Fudge m'auraient attaqué en me déclarant sectaire ou loup? Sûrement pas. La partie aurait pû tourner beaucoup moins bien pour le village.
Je le fais aujourd'hui parce que c'est un duel avec Alastor Maugrey, je n'étais pas moins en danger aux buchers précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:57

Dans tout les cas, je préfère me tromper et que tu tue Maugrey avec ton pouvoir que de te laisser survivre au risque de nous être fait dupé et de ne compter que sur les loups pour viser la bonne personne après.

Les loups ne te laisseront jamais survivre une nuit de plus au vu de ton "dévoilement"
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:00

Mon testament est posé sur Rubeus Hagrid.
Je peux donc t'assurer que les loups me laisseront tranquille cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:06

J ai pas à me faire engueuler par Hagrid, chacun joue comme il veut et comme il peut...
C est trop simple de dire quand on sera morts villageois qu on aura mal joués. Car c est sûrement ce que vous direz et ce qu a commencé déjà à dire Black d ailleurs.
Moi je dirais que ce sera de votre faute et de votre assurance beaucoup trop grande en vous même
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:43

Nick a écrit:
J ai pas à me faire engueuler par Hagrid, chacun joue comme il veut et comme il peut...
C est trop simple de dire quand on sera morts villageois qu on aura mal joués. Car c est sûrement ce que vous direz et ce qu a commencé déjà à dire Black d ailleurs.
Moi je dirais que ce sera de votre faute et de votre assurance beaucoup trop grande en vous même
+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:48

Si le bûcher est rallongé, je ne participerais pas. Je n'ai rien à rajouter à ce bûcher. On se retrouve au prochain pour Nick et Hagrid !
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:57

Nicolas Flamel a écrit:
Alors non, je précise que je ne tirerai jamais sur le couple si je le pensais villageois, il ne faut pas exagérer non plus.
J'ai pris 40 min pour relire Minerva McGonagall et trouver le couple. C'était au Jour 3, on est le Jour 6... vous ne pouvez pas être villageois et avoir survécu 3 nuits !

Et tu penses qu'un CT aurait tenu plus longtemps donc ? Soit réaliste, le CT c'est l'ennemi numéro UNO des loups, peut être même avant le sectaire et c'est certainement une des raisons (car j'en vois clairement une autre : la fausse annonce de doute sur son couple) de la mort de Minerva.
Pareil pour Rémus, personne n'a pris le temps d'essayer de comprendre pourquoi il est mort à ce moment là. C'est simple les loups qui n'avaient pas encore compris la révélation pourtant ÉNORME de Minerva cherchait bien un couple villageois-villageois en tuant Rémus.
Par contre sur ce point précis il y a un truc qui colle pas avec un Sirius loup (qui semble t'il savait depuis J3 que j'étais avec Nick, des indications ou alors est-ce de la chance ? le montre) ... mais c'est bien tout ce que je peux trouver pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:28

J'ai envie de dire chacun ses problèmes...
C'est pas de ma faute si les loups ont délibérément tapé a coté du sectair mais quelque part c'est moi qui le paye.
Le village ferme délibérément les yeux sur mon dévoilement, c'est moi qui le paye aussi.
Minerva se dévoile, c'est encore moi qui l'ai payé.

Au bout d'un moment, c'est lourd, défendez vous sans moi.

Alastor Maugrey qui te demande de ne pas rallonger le bûcher alors que j'annonce que je vais te tirer dessus. C'est pas juste énorme?!?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:32

J'adore cette alliance entre l'abominable sectaire et le couple traître.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:42

Severus Rogue a écrit:
J'adore cette alliance entre l'abominable sectaire et le couple traître.
Non. Tu t'adores, tout simplement.
Tu aurais pris vraiment le temps de réfléchir comme l'a fait Sirius Black ou comme le faisait Remus Lupin, tu gagnerais en légitimité dans tes déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:54

Je n'ai pas réfléchis ? Ah.
Tu aurais pris vraiment le temps de me lire comme l'a fait Sirius Black ou comme le faisait Remus Lupin, tu gagnerais en légitimité dans tes déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:06

A 1h du bûcher, tu viens mettre ton message me prétendant abominable sectaire faisant alliance avec le CT.
C'est sensé apporter quelque chose au débat ?

Les deux joueurs que je cite sont allé à l'encontre de leurs certitudes sur moi pour me considérer éventuellement villageois. Toi, l'as-tu fait ? Non.
Tu voyais Rubeus Hagrid ou moi en sectaire. J'apporte la preuve qu'ils sont en couple et tu me déclare sectaire à coup sûr. Tu vois bien qu'il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:11

Severus Rogue a écrit:
Flamel, j'aimerai te croire, mais plusieurs événements m'en empêchent.
Si t'es chasseur, le fait que tu te dévoiles au moment le plus critique fais cruellement penser à un bluff. Pourquoi ne pas l'avoir dit lors de ta première mort ? Ou bien le lendemain pour te défendre d'une seconde attaque ? C'est clairement un bluff dans le but de juste survivre cette nuit et terminer ton travail d'abominable sectaire.
De plus, le fait que ça soit Alastor en face de toi ne joue pas en ta faveur. Plusieurs actes de sa part vont dans le sens d'un villageois, notamment ce que j'ai pu dire sur son utilisation du pouvoir de barbier.
Enfin, ta réaction de vouloir tuer le couple, afin de faire perdre le village plutôt que l'abominable sectaire pour nous permettre de gagner, ne me plaît pas. Comme tu le dis, t'es pour la victoire au camp même si tu veux survivre (comme tout le monde ici). Si j'étais chasseur, je me laisserai tuer et finirai le travail du village. La partie est quasiment terminée, après l'abominable sectaire on tue le couple et, peut-être, il restera un dernier loup (ce que je ne pense pas). Mourir maintenant est ton devoir si t'es chasseur. Je ne vais pas te rappeler qu'un chasseur en vie vaut un simple villageois.

Tu t'es bien battu. Passe l'arme à gauche maintenant.

Ben oui bien sûr je n'en parle que maintenant. Et c'est la citation d'un de mes messages parmi d'autres. Si tu ne lis pas les messages des autres, ne vient pas te plaindre qu'on ne te lit pas. J'ai fais l'effort de te lire et de réfléchir à ton sujet, quant à toi non. Outre être hypocrite, c'est quand même pas très respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:22

Je t'ai bien lu, ce message parmi d'autres. Tu noteras que je n'ai pas réagi excessivement comme je le fais maintenant suite à ton message sur l'abominable sectaire et le couple traitre qui montre que tu n'as finalement aucun doute et qui n'apporte pas grand chose.
J'ai toutes les voix contre moi, j'ai beau réfléchir à l'intérêt de ce message piquant, je ne l'ai toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:33

Mon dernier message fait surtout suite à cette phrase venant de toi qui est fausse : "Les deux joueurs que je cite sont allé à l'encontre de leurs certitudes sur moi pour me considérer éventuellement villageois. Toi, l'as-tu fait ? Non.".

Mon message sur votre alliance n'a pas pour but d'être piquant. C'est un constat. Toi, Flamel, tu cherches du réconfort auprès d'une personne en couple qui est probablement traîte : "Alastor Maugrey qui te demande de ne pas rallonger le bûcher alors que j'annonce que je vais te tirer dessus. C'est pas juste énorme?!?", tandis que le couple traître n'a absolument pas parlé de toi de la journée.

C'est assez drôle de voir que, en sachant que vous n'êtes pas loup, vous essayez de vous convaincre mutuellement. Cela n'aurait absolument aucun sens si vous étiez villageois. Cela me conforte dans l'idée que vous ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:41

Je ne cherchais pas de réconfort. Le couple cherche à m'interpeller pour se sauver parce que je vais les entraîner avec moi dans la mort et je leur dis justement que chacun a ses problèmes. Sans mon dévoilement ils ne se seraient pas penché sur mon sort.

Ton message, je l'ai trouvé piquant et il m'a agacé, parce que je sais que tu as tort.
Pour autant, ma réaction était excessive et en effet je tiens à m'en excuser puisque tu avais toi aussi finalement pris le temps d'étayer ton vote contre moi et de me l'expliquer. Je m'en suis rendu compte en te relisant et tu avais déjà répondu quand je suis revenu. Le message de Sirius Black m'avait plus marqué.
Mea Culpa terminé, bonne fin de partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:59

Merci Flamel, sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:02

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 6   Jour 6 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: