Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jour 2 - Pictionnary

Aller en bas 
+4
Bergkamp
Sylph
Oracle
Arthur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:08

PICTIONARY


Jour 2 - Pictionnary H7ku

Pictionary est un jeu de société dont le but est de faire deviner un mot, une expression ou une idée à son partenaire dans un temps limité, à l'aide d'un dessin. Le nom est une contraction des mots anglais picture et dictionary.

Il fut créé en 1985 par Rob Angel avec des dessins de Gary Everson et l'aide de Terry Langston.

Les joueurs sont divisés en équipes. Chaque membre de l'équipe est à son tour un dessinateur.

Le meneur de jeu tire une carte et annonce à tous les joueurs s'il s'agit d'un nom, verbe, adjectif, adverbe, ou expression, et les points qu'ils peuvent gagner.

À un signal, le joueur dessine le mot concerné, et son équipe a une minute pour le deviner. S'ils le devinent, cette équipe gagne les points et la même équipe continue. Sinon, l'autre groupe a le droit de deviner le mot. Si l'autre groupe devine le mot, ce groupe reçoit un bonus de 50 points.

Les deux équipes peuvent également être isolées avec leur dessinateur et la plus rapide gagne.

Seul, le dessin est autorisé. Les chiffres, les lettres, les paroles et les gestes sont interdits ; les rébus sont autorisés.




Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Jour 2 - Pictionnary B20p

Thomas est mort, il était Infect Père des Loups.



---> Bal du samedi soir: le village est divisé en deux suivant l'âge. Seuls voteront aujourd'hui: Lilajax, Vinny, Guila347, Koizumi, Jabbawockeez, Oracle, Bergkamp, Sylph, Arthur.

NB: "Les jeunes" ne participent pas aux débats et au vote (et on ne peut les cibler) et sont invités à venir ici:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3786-jour-2-bal-du-samedi-soir#116530


---> Naïn est le nouveau Garde-Champêtre.

---> Mea Culpa: j'ai mis un rôle dans la configuration qui n'est en fait pas prévu par le forum RPG mais par T1. Ces rôles sont décrits ici, désole pour le désagrément.


---> Les murmures:

Spoiler:


Fin du jour le 28 mars à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 27 Mar 2020 - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:35

Ma chère marquise, nous sommes étrangement raccords sur ce coup. Cool

Pour ma part, je n'ai toujours pas agi cette nuit (surprise, modafucka).

Je trouve étrange de voir que Thomas semblait voir venir sa mort... Sachant qu'il était loup, mais que Kelde a été tué au bûcher précédent, cela aurait pu écarter temporairement les soupçons de lui..... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Sinon, tant pis. Je veux dire... Si c'est une sorcière qui a agit (probablement le cas), elle n'a qu'à rester cachée, haha.

Like a Star @ heaven Avis aux Fem... Mesdemoiselles, par contre, j'aimerais savoir ce qui s'est dit pendant la cueillette ! Avez-vous eu des échanges intéressants ? Avez-vous pu suivre les nôtres ? Que pensez-vous ? On a été bon hein ? Deux loups. Boum. Et vous ? Cool

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 4:39

Bon une chose est sûre c’est que je joue. Autant j’avais cramé Kelde, autant je n’ai rien vu venir sur Thomas. Je pensais vraiment à une bagarre Sylph/Thomas=Villageois/Villageois.
Bravo effectivement à la sorcière je pense. Qui a maintenant un inno en plus qu’elle a dû sauver cette nuit.
Ou bien l’infect a accompli sa sale besogne cette nuit.
La nuit précédente il y a eu un mort, donc pas d’infecté (puisque cette nuit un loup est mort).
Donc si infecté il y a, c’est cette nuit que ça a eu lieu et seule la sorcière (et l’infecté) sont au courant. La sorcière n’est pas non plus l’infectée sinon elle n’aurait pas utilisé sa potion de mort.
Dommage qu’on ne puisse pas lire Sylph. Est-ce que Thomas, attaqué par Sylph, l’aurait infecté pour :
- le faire taire,
- faire passer côté loups un inno avéré,
- récupérer un Maire ?

Ca fait beaucoup de choses tentantes pour un infect. Mais en même temps si évidentes que plus risqué que d’infecter quelqu’un qu’on entend peu...

Aller les vieux, j’ai besoin de vous lire. Jour 2 - Pictionnary 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:08

Question ! On peut voter contre un jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:10

Koizumi a écrit:
Question ! On peut voter contre un jeune ?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:52

Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence du Jour 1...

Mon principal problème aujourd'hui est de voir que Thomas et kelde sont morts loups mais de ne pas avoir accès au Jour 1 qui a disparu... et donc comprendre comment nous en sommes arrivés là scratch
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:14

Bergkamp a écrit:
Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence du Jour 1...

Mon principal problème aujourd'hui est de voir que Thomas et kelde sont morts loups mais de ne pas avoir accès au Jour 1 qui a disparu... et donc comprendre comment nous en sommes arrivés là scratch
Est-ce normal ?

Tu y auras accès en cliquant là:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3781-jour-1-battlestar-galactica
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:47

Admin Dio a écrit:
Bergkamp a écrit:
Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence du Jour 1...

Mon principal problème aujourd'hui est de voir que Thomas et kelde sont morts loups mais de ne pas avoir accès au Jour 1 qui a disparu... et donc comprendre comment nous en sommes arrivés là scratch
Est-ce normal ?

Tu y auras accès en cliquant là:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3781-jour-1-battlestar-galactica
Merci chef !
Me voilà fin prêt pour résoudre l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:01

Bonjour !

Heureusement qu'on a été cherché des plantes pour la sorcière.

C'est vexant d'être du côté des vieux. lol

Marrant que Lilajax annonce qu'on ne peut pas lire Sylph alors qu'il y a un message de Sylph juste au dessus.

Du côté des filles, c'était plutôt calme. Il ressort que Lilajax est placé comme suspect par plusieurs. Et Vinny propose de chercher du côté des personnes qui n'ont pas voté pour Sylph comme maire.

Je ne lui avais pas fait de réponse donc la voici : je n'ai pas voté Sylph parce que j'ai rien compris à ce rôle de villageois-villageois (j'attends les critiques d'Arthur à ce sujet…) et que je n'ai jamais eu confiance en lui et je n'aurais jamais une totale confiance en lui. Pour cette partie, ok, on peut dire que potentiellement, il fait avancer le village mais comme on m'a dit, il peut être infecté / recruté. J'aurais tendance à faire "confiance" à Arthur.

Je pensais juste au fait qu'il pouvait y avoir un loup expérimenté pour avoir tué Xinome en premier. (Thomas)

Il y a pas mal de gens qui ne participent pas et pour qui je n'ai pas d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:11

initialement, je n'étais pas dans "les vieux"... Donc je n'aurais pas dû poster ici (mea culpa). Sauf que je n'ai pas eu accès à l'autre topic de discussion... Et après discussion avec Diogène, il semblerait que la répartition qu'il a mise à jour soit la version définitive. Donc j'arrête de twerker et je participe ici ^^

Pour le villageois villageois, IRL, c'est une carte à double face, où on voit le rôle du villageois. C'est-à-dire que tout le monde sait que je suis officiellement villageois. Après, se pose effectivement la question de l'infection. Pour l'instant, vous ne pouvez que me faire confiance ! Xinome était la victime de la première nuit visiblement, et cette nuit, la sorcière a probablement du soigner la victime (il n'y a pas eu de mort villageois), ce qui empêche la victime d'être recrutée !

Pour le coup, je n'ai plus trop trop d'autres suspects. Koizumi, de par son vote (qui n'aurait pas du avoir lieu) m'est apparue comme une louve voulant sauver Thomas ou alors, au "mieux", un mouton inutile. Et comme on sait désormais que Thomas était infect père des loups, on comprend bien que kelde s'est suicidé pour sauver un loup plus important. Et donc pour l'isntant, je serais d'avis à voter contre koizumi. Et puisqu'elle est dans la team des vieux, ne me privons pas : Je vote contre Koizumi.

study


@Diogène : je n'ai pas les accès pour regarder l'ancien Jour 1 des hommes.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:13

Trop cool deux loups !

J’ai relu les messages de Thomas et de Kelde.

Pour Thomas, il a légèrement dit que Poséidon pouvait être suspect quand il s’est senti acculé. Pour rappel, on était quelques uns hier à trouver que Poséidon n’était pas net. Puis Thomas a réitéré après avoir dit que Lilajax, Sylph et Jabba étaient sûrement villageois.
Car en effet il a bien insisté sur le fait que Lilajax ne devait pas être loup. Lilajax a également, d’ailleurs, allègrement défendu Thomas
Ce dernier finit par dire que Kelde était finalement un peu louche et vote contre lui, pour se sauver (infect père des loups) et se faire bien voir.

Poséidon et Kelde ont été les deux seuls, au début, puis après Lilajax, à ne pas être emballés par le murmure contre Thomas.
Kelde ne dit pas grand chose dans ses avis (ou alors c'est assez bancal), c’est d’ailleurs pour ça qu’on a été quelques uns à voter contre lui. Il dit juste que le lien Thomas/Lilajax est louche, et il finit par voter contre Lilajax. Et il a dit qu’il soupçonnait fortement Carotte d’être louve : je pense qu’on peut donc la considérer villageoise. Il a aussi dit qu’il soupçonnait Koizumi mais ça semblait sortir de nulle part. D’autant que je pense qu’on peut également considérer Koizumi villageoise : si elle était louve, elle aurait vu que l’antre ne lui était pas accessible et aurait compris qu’il se tramait quelque chose. Elle n’aurait donc pas voté en se trompant dans le forum des garçons, qui plus est contre Kelde qui était loup. D'ailleurs, on avait parlé hier de la mort de Xinome, en disait que d'autres joueurs avait duré plus longtemps dans la partie précédente : Carotte, Perhaps, Koizumi et Kelde. C'est bizarre que Kelde n'ait retenu que Koizumi et Carotte (car c'était son argument, et sûrement définitivement la stratégie des loups quand ils ont tué Xinome comme j'avais expliqué) et ait mis de côté Perhaps, alors que les deux filles n'étaient même pas là.

Autre chose : les messages de cette nuit de Guila me font finalement dire qu’il est réellement paumé. Donc pas loup. Même si j'ai relevé hier des choses étranges vers la fin de la partie. Guila, est-ce que tu as un tuteur finalement ?

Les trois votes spontanés contre Thomas, au tout début du jour, me font bien voir Sylph, Naïn et Jabba : ils auraient réfléchi à deux fois sinon avant de placer des votes contre l’infect père des loups. Un peu comme Kelde, Poséidon et Lilajax ont fait… Relire les messages de Lilajax me fait sourire d’ailleurs, quand je lis « il est plutôt rassurant le Kelde (pour une fois clown ) », ça fait genre je note que j’aime bien ce qu’il dit mais tout de même il ne faut pas trop l’affirmer, mettons un clown.

L’ordre des votes contre Kelde : Naïn, Lilajax, Thomas, Arthur, (Koizumi), Poséidon, Sylph.

Le vote de Perhaps contre moi à la toute fin, j’ai trouvé ça une grosse blague : il n’a pas voulu prendre position ni contre Thomas ni contre Kelde, les deux qui étaient finalement loups… Mais aujourd’hui il danse, dommage.

Sylph a écrit:
Je trouve étrange de voir que Thomas semblait voir venir sa mort... Sachant qu'il était loup, mais que Kelde a été tué au bûcher précédent, cela aurait pu écarter temporairement les soupçons de lui..... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Sinon, tant pis. Je veux dire... Si c'est une sorcière qui a agit (probablement le cas), elle n'a qu'à rester cachée, haha.
Non, le message de Thomas dit juste que s’il était envoyé chez les jeunes, il n’aurait pas pu expliquer aux moins jeunes son choix des événements : donc il l’explique dans le murmure. Il ne pensait pas être tué. Personne d’ailleurs ne pensait qu’il allait être tué… J’ai regardé mais il n’y a pas de rôle (comme un mauvais PAD par exemple) qui aurait pu expliquer une erreur qu’il aurait faite et qui aurait conduit à sa mort.
Le plus probable je pense c’est que la sorcière s’est sauvée et a utilisé sa potion de mort. Il y a la possibilité du recrutement mais je n’y crois pas.

En gros :
Plutôt loups : Perhaps, Poséidon, Lilajax
Plutôt villageois : Sylph, Naïn, Jabba, Carotte, Koizumi, Oracle
J'attends de lire Bergkamp et Raksha, qu'on n'a pas entendu hier.
Et j'attends de bien lire Koizumi et Vinny.

Pour aujourd'hui, nous sommes : Arthur, Bergkamp, Guila, Jabba, Koizumi, Lilajax, Oracle, Vinny.

Oracle a écrit:
C'est vexant d'être du côté des vieux. lol
Ahah j'avoue. Dio dit les "moins jeunes" en revanche ! Surtout qu'à un nom près (genre si Thomas n'était pas mort mdr) j'étais de l'autre côté de la barrière Laughing


Dernière édition par Arthur le Ven 27 Mar 2020 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:15

Ah mais t'es là Sylph finalement ? Sûrement parce que t'es maire.
Qu'est-ce qu'il se disait chez les twerkeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:31

Premièrement je ne m'attendais pas à 19 joueurs, donc j'ai lu vite fait et idem pour les règles... Et comme je voulais quand même voter vu que j'ai raté les élections ben j'ai même pas percuté qu'il y avait 2 topics différents, et encore moins que je n'avais pas pas le droit de voter.
J'ai voté kelde au pifomètre et parce que Kelde dégageait quelque chose de suspect, c'est ma 3eme partie consécutive avec lui, et par rapport à la dernière quelque chose m'a dérangé...
Bref, j'essayerai de relire plus attentivement le j1, mais si je dois me prononcer sur des joueurs j'aime bien jabba, j'aimerai bien lire vinny aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:33

Y a plus accès au j1 O.O mince !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:09

Voilà mon rattrapage du retard Jour 1, accès chronologiquement sur les votes et les messages de kelde & Thomas .

- Sylph vote contre Thomas
- Naïn vote contre Thomas
- Jabbawockeez vote contre Thomas
- kelde tente de rediriger les débats sur la mort de Xinome
- Lilajax demande à Dio de confirmer la double potion de la sorcière
- kelde voudrait parler avec Carotte pour la soupçonner
- Thomas soupçonne Poséïdon
- Perhaps aime la défense de Thomas
- Kelde ajoute Koizumi à ses suspects et Lilajax si Thomas est loup.
- Arthur attaque kelde
- Naïn vote contre kelde
- kelde vote contre Lilajax
- Lilajax vote contre kelde
- Thomas votre contre kelde
- Arthur vote contre kelde
- guila347 vote contre kelde
- Naïn vote contre thomas
- Poséïdon vote contre kelde
- Sylphvote contre kelde
- Naïnvote contre kelde
- Perhaps vote contre Arthur

------------
Bilan:
kelde s'est sacrifié pour la meute, c'est à peu près certain. Manque de temps possible (j'ai 2 enfants et je joue au prof moi aussi donc je comprends) et sauver l'infect, ça a du sens.
A part Naïn et Sylph, je n'innocente aucun des votants contre kelde, compte tenu de ma phrase précédente. Je n'ai pas trop aimé le ton de Lilajax et Poséïdon, dans une moindre mesure celui de guila347.
J'aurai envie de faire confiance en Arthur qui a attaqué en premier kelde et que je n'imagine pas attaquer un compère pour en sauver un autre.

Voyons voir ce debut de Jour 2...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:11

Koizumi a écrit:
Y a plus accès au j1 O.O mince !!!

C'est normal, t'es une fille!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:15

Les filles ont un jour 1 à elle dans le deuxième village et les garçons ont un autre jour 1. Les filles n'ont pas accès au jour 1 des garçons et les garçons n'ont pas accès au jour 1 des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:17

Okay pour quoi j'ai pu voter alors ? 😬
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:25

Koizumi a écrit:
Okay pour quoi j'ai pu voter alors ? 😬

Ton vote n'a pas été comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:26

Ce n'est pas ma question, je demande pour quoi j'ai pu y avoir accès. Bref, ce n'est pas important...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:31

Parce qu'à l'époque, on y avait tous accès mais les filles étaient pas censées y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:07

Bon bon bon, on avance.
Arthur a fait une très bonne analyse du jour précédent. Alors oui, j’ai plutôt défendu Thomas sur lequel je trouvais qu’il était un peu tôt de s’acharner. Oui, la première réflexion de Kelde m’avait plutôt rassuré et le clown était plutôt pour dire qu’en règle générale je ne comprends pas sa manière de jouer et je le voyais systématiquement louche dans mes parties précédentes.
Je suis tout de même assez rapidement revenu sur lui (Kelde) et j’ai expliqué clairement pourquoi je votais contre lui, et pas juste bêtement car il venait de voter contre moi.
Pour revenir sur Thomas, c’est une pure coïncidence que je souhaitais qu’on lui remette le rôle du GC (car je le croyais vraiment « nouveau joueur ») Rolling Eyes
Et je n’avais rien réellement remarqué d’aussi évident sur sa lupinité.
Alors oui ça me rend louche. On peut avoir l’impression que j’incrimine Kelde pour sauver l’infect. Et pourtant non. Ce n’est pas le cas.
De toite façon, ma manière de jouer semble souvent louche, ça, ce n’est pas nouveau.
Pour revenir sur Arthur, je suis d’accord avec lui concernant Perhaps. Là on a une vraie piste qu’il ne faudra pas oublier le jour prochain (surtout si on finit par me faire passer à ce bûcher à cause de tout ce qui m’incrimine et que certains iront vite utiliser pour facilement m’éliminer et sauver leurs fesses What a Face ).
Pour Poseïdon, le fait que Thomas l’accusait lourdement aurait plutôt tendance à le disculper. D’autant plus que sans vouloir être vexant, si il y en a bien un qui est toujours paumé et à côté de la plaque de parties en parties, c’est bien lui. Rolling Eyes (mea culpa inside)
Je n’aime toujours pas les interventions de guila347 car pour moi le fait d’être nouveau ne tient pas et ça commence même à me saouler de voir à quel point on n’arrête pas de le défendre pour cette raison.
Je pense Naïn inno. Je pense Sylph inno et la déduction logique d’Arthur comme quoi il n’y aurait pas d’infecté est plutôt rassurante envers lui.
Concernant Arthur, je le vois aussi plutôt inno car ses déductions sont claires, même si elles me mettent en avant. Mais avec Arthur je reste toujours malgré tout sur mes gardes.
Maintenant j’aimerais entendre tout le monde ici, vu que chaque jour, les joueurs sont divisés. :x
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:10

Je suis en télétravail.

J'ai lu en gros.
Quelqu'un peut "résumer" votre j1

Je serai plus tranquille en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:36

Vinny a écrit:
Je suis en télétravail.

J'ai lu en gros.
Quelqu'un peut "résumer" votre j1

Je serai plus tranquille en fin de journée

Ca a été fait par Bergkamp. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:24

Je propose le résumé suivant :

Un mur-mur signé de la main d'une Exquise Marquise nous annonçait Thomas loup.
Moi, j'ai chargé Thomas avec un faux prétexte, suivi relativement par quelques personnes.
Une vague de votes a eu lieu contre Kelde, qui était effectivement très louche (pour des raisons).
La vague a été lancée par Nain.
Kelde meurt loup.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

En allant relire, je trouve vraiment Perhaps et Poseidon à la ramasse et c'est trop suspect pour être juste de la ramasse. Mais vu qu'ils sont partis twerker, on ne pourra pas voter contre eux pour l'instant. Du coup, reste Lilajax. What a Face

Comme le dit Arthur, je suis pas ultra-fan du message de Lilajax à l'intention de Kelde avec le clown. J'avais aussi un drôle de feeling et maintenant que je lis arthur le décrypter, ça me paraît assez clair ! Je ne vois pas en quoi koizumi serait vraiment innocente, cela dit.

Euh par contre... ça sort d'où ça ? J'ai encore loupé un truc ? >_>

Arthur a écrit:
si elle était louve, elle aurait vu que l’antre ne lui était pas accessible et aurait compris qu’il se tramait quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:07

oui arthur pour le tuteur c'est bon. (ma permit de ne pas refaire les bourdes du 1er jour)

pour le fait qu'il se trame quelque chose tu pense à quoi?


Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:19

Que dans l'hypothèse où je suis louve, ce que bien sûr je ne suis pas, le j1 j'aurais dû ne pas avoir accès à l'antre temporairement. D'ailleurs peux-tu confirmer ça Dio ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:27

Kelde avait déjà posé la question à Dio en ces termes au jour précédent, d'où ma remarque Sylph :
"j'ai  une question pour Dio a propos de ca : Les femmes étant parties à la cueillette, est ce que des louves peuvent discuter dans l'antre avec des hommes ? ou même discuter tout court ?"

Dio avait répondu cela : "Je confirme que tous les sous-forums sont impactés par l'événement."

Sylph a écrit:
Je ne vois pas en quoi koizumi serait vraiment innocente, cela dit.
Je partais du principe, si elle était louve, que voir plein de votes contre son compère et voter contre lui sans même aller lire l'antre pour voir s'il y avait une stratégie ou s'excuser était bizarre. Or, si elle était louve, elle aurait trouvé que quelque chose ne tournait pas rond, et aurait au moins lu le premier message de Diogène. Non ?

Lilajax a écrit:
surtout si on finit par me faire passer à ce bûcher à cause de tout ce qui m’incrimine et que certains iront vite utiliser pour facilement m’éliminer et sauver leurs fesses What a Face ).
QUI ?
Trop facile le "What a Face". Il y a en effet masse de choses qui t'incriminent.

Guila a écrit:
pour le fait qu'il se trame quelque chose tu pense à quoi?
Où ai-je dit qu'il se tramait quelque chose ?


Dernière édition par Arthur le Ven 27 Mar 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:35

Ok, merci pour l'info.
Bon j'ai bien envie de voter contre sylph, mais il ne me donne pas l'impression d'être loup. Du coup je vote contre Oracle.

Édit :
Lilajax a écrit:
Je n’aime toujours pas les interventions de guila347 car pour moi le fait d’être nouveau ne tient pas et ça commence même à me saouler de voir à quel point on n’arrête pas de le défendre pour cette raison.
Justement, ça peut aussi être interprété comme un loup en manque de cible. Tout en sachant que ton vote contre Kelde, ne t'innocente en rien. Quels sont tes suspects ?


Dernière édition par Koizumi le Ven 27 Mar 2020 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Pictionnary Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Pictionnary   Jour 2 - Pictionnary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Pictionnary
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: