Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jour 5

Aller en bas 
+19
Harry Potter
Rubeus Hagrid
Filius Flitwick
Garrick Ollivander
Popeye
Sheldon Cooper
#Carotte
Ron Weasley
Psykokwak
#Diogene
#Kelde
Ranma
Bellatrix Lestrange
Horace Slughorn
Valodrum
Dolores Ombrage
#Bergkamp
Tamatoa
#fides
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:58

Comment ça, en perdant le droit de s'exprimer?
*s'en va relire les règles pour la 10e fois*

Dexter, tu crois que le bucher d'hier était entre 3 loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:10

Psychokwak a écrit:
Comment ça, en perdant le droit de s'exprimer?
*s'en va relire les règles pour la 10e fois*

Diogène a écrit:
- Le Secrétaire de Mairie ne peut pas voter aux buchers.
Il peut enlever leur droit de vote à deux joueurs maximum à chaque bucher.
Par MP au meneur, au plus tard 12h avant la fin du bucher.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:24

Arkana, je suis sûr que vous vous en tirerez à merveille. J'ai confiance. On compte tous sur vous. Vous avez un rôle de plus en plus important à mesure que se réduise le Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:27

Roumpf, une pt'ite mise à jour du décompte depuis la dernière de Diogène :

Dimensio (4): Ranma, Lady Oscar, Daryl, Boumbo,Pocahontas
Tamatoa (1): Hisoka
Daryl (1): Jaime Lannister
POB (1): Dexter


Dernière édition par Daryl le Jeu 17 Mai 2018 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:27

Tamatoa a écrit:
Si ma manière de jouer ne vous convient pas, je vous laisse entre hautes personnes ultra compétentes et je me retire, étant donné ma nullité souvent déclamé sur les derniers posts. (...)
Rolling Eyes Voilà comme ça pas besoin de se s'expliquer sur ses choix, pas besoin d'argumenter. Pour moi c'est juste une posture tant il n'y a pas matière à se sentir blessé par ce qui a été dit. On joue à un jeu de manipulation et d'accusation, pas aux petits chevaux. Je vois plus un villageois dire de voter contre lui ou juste partir, mais pas de se faire remplacer.

Lady Oscar a écrit:
Idée à la con: Et si on votait tous Tamatoa vue qu'il veut se faire remplacer? (pauvre Diogène qui galère avec ses remplacements).
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça permettrait à tout le monde de se fondre dans la masse et de se retrouver avec un bûcher inexploitable.

Boumbo a écrit:
# hisoka
tu pousses dexter à utiliser son pouvoir
j'aime pas
en fait j'aime tout ce que t'aime pas
jem aussi à un pouvoir et pourrait s en servir non ?
Je veux comprendre pourquoi il insiste pour mettre ses suspects au bûcher sans même utiliser la menace de son pouvoir pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Je lie ça au fait que Dexter a pour suspect Petit Ours tout en votant comme lui avec le même argument. Comme c'est un pouvoir difficile à gérer pour un loup je le vois bien l'ignorer tout simplement (à la différence de Jem qui veut jouer avec et avec la pression que ça met sur les autres joueurs).
On est fait pour s'entendre alors Laughing

Ramna a écrit:
vous avez lu les petites annonces?? le milicien a l'air d'innocenter tamatoa et a perdu son pouvoir... tamatoa serait donc villageois
Le milicien a donc un pouvoir de voyance !

Daryl a écrit:
Roumpf, puisqu' Sarah appellait à voter contre dimensio, alors Dimensio est louche, c'est plié. Sarah a prouvé sa valeur, on peut lui faire confiance Roumpf !
Voilà et surtout on arrête de réfléchir par soi même, on se contente tous de suivre et basta. Rolling Eyes

Citation :
J'ai commencé - mais pas fini car j'étais en chasse toute la journée avec Ricks et n'ai pas eu le temps de me recentrer - à analyser le cas Tamatoa et j'vais comparer avec Dimensio pour tâcher de convaincre ceux qui votent contre Tomatoa. Roumpf.
Tu vas donc faire une analyse mais avec la conclusion déjà trouvée depuis le début. (pour preuve ton message suivant où tu dis Dimensio loup, alors que tu n'as pas fait ton analyse) Tu chercher à protéger Tomatoa. Là comme ça je verrais bien Daryl loup.


Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:34

Jaime Lannister : vous n'avez pas lu mes récents posts durant le bucher precedent ? J'ai des suspicions sur Sheldon depuis un moment, donc parler de suivisme est mal venu. Quand à Tamatoa, Jem m'a convaincu que mon ressenti n'était pas mauvais. J'ai aussi sauté au plafond en voyant que tamatoa n'avait pas protégé Sarah.

Vous me semblez bien tatillon et à côté de la plaque Jaime. La consanguinité ne vous réussit pas. Rolling Eyes

Petit Ours Brun : le calimerotage concerne la première moitié du post que j'ai cité. La recherche de spé et le vent concerne l'autre moitié de votre poste sur le sectaire. Comme vous le concédez, le sectaire n'y est pour rien... a quoi bon editer son post pour raconter des choses qui ont un intérêt nul ? On dirait un loup qui veut tenter maladroitement de meubler et de faire semblant de dire des choses. D'où mon vote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:43

Ok Dexter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:48

Ouais, donc j'avais bien compris dès le début le rôle du secrétaire.
Du coup Arkana je vois pas en quoi tu peux pas t'exprimer? OK les gens que tu trouves louches votent pas, toi non plus, mais t'es pas muselée pour autant?
Puis si tu crois qu'en lui retirant son vote Jaime Lanni va s'taire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:54

Roumpf Jaime ... Hisoka maintenant ... c est ma fête aujourd hui...

Roumpf je t ai lu et je comprends que je me suis mal exprimé. Je ne vais évidemment - enfin si j ai le temps car la j ai rendez vous avec l arracheur de dent -  pas me contenter de relever les propos de Tamatoa et de Dimensio afin de nécessairement conclure que Dimensio est loup et Tamatoa est villageois. Bien évidemment si l analyse montre que Dimensio n a pas tant que ça a se reprocher et que Tomatoa a un casier long comme sa pince - ce qui va d ailleurs dans le sens dans les débats d hier -  alors j'me reserve la possibilité de changer mon vote.

Pour le moment j avoue sans honte que c est surtout du suivisme vis à vis de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:38

Dexter a écrit:
Vous me semblez bien tatillon et à côté de la plaque Jaime. La consanguinité ne vous réussit pas. Rolling Eyes
Des hommes sont morts pour moins que ça ... *regard de tueur*
Lorsque l'on prend la parole pour évoquer des absurdités comme celles d'hier (relisez-vous!), on ne se permet pas ce genre de remarque désobligeante.

Hisoka a écrit:
Daryl a écrit:

Roumpf, puisqu' Sarah appellait à voter contre dimensio, alors Dimensio est louche, c'est plié. Sarah a prouvé sa valeur, on peut lui faire confiance Roumpf !

Voilà et surtout on arrête de réfléchir par soi même, on se contente tous de suivre et basta.  Rolling Eyes
Laughing  Smile


Dexter a écrit:
Jaime Lannister : vous n'avez pas lu mes récents posts durant le bucher précédent ? J'ai des suspicions sur Sheldon depuis un moment, donc parler de suivisme est mal venu.
Plait-il ? Je vous retourne la remarque. Je n'ai nullement fait étalage de votre suivisme.. Mais peut être voulez vous mettre l'accent dessus pour que l'on vous innocente ?

Dexter a écrit:

Petit Ours Brun : le calimerotage concerne la première moitié du post que j'ai cité. La recherche de spé et le vent concerne l'autre moitié de votre poste sur le sectaire. Comme vous le concédez, le sectaire n'y est pour rien... a quoi bon editer son post pour raconter des choses qui ont un intérêt nul ? On dirait un loup qui veut tenter maladroitement de meubler et de faire semblant de dire des choses. D'où mon vote. Smile
(Qui s'en fou?)
Mais amis, mes amis... je crois que vous éparpillé, brassant du vent en ce début d'après-midi. Est-ce le repas qui vous a mis dans cet état. Voulez-vous que l'on fasse un peu rentrer d'air dans la pièce ?


Daryl a écrit:
Je ne vais évidemment pas me contenter de relever les propos de Tamatoa et de Dimensio afin de nécessairement conclure que Dimensio est loup et Tamatoa est villageois.
Grand giboyeur, va-t-on alors passer toute la journée à parler de faits complètement inintéressant et hors de propos ?

.. On est bien parti pour, à cette allure ...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:00

# lady oscar :
j'aime ta logique
à priori tu penses villageois d'après leurs votes arkana sheldon et boumbo
et...
tu bombardes psychokwak garde champêtre
tu peux m'expliquer ?

tu ne m'as pas répondu non plus quand je t'ai demandé ton avis de meneuse

#
Hisoka a écrit:

...
Spoiler:
selon toi
les votes sont partis sur tamatoa
que sheldon et tamatoa étaient à quasi égalité
puis que les votes sont partis sur leia
tu nous expliques que tu penses que leia est passee au bûcher pour tuer un loup sans pouvoir par rapport à tamatoa et que donc sheldon est villageois

pourquoi ne pas avoir appuyé sur sheldon alors ?
pourquoi sacrifier leia ?
brûler sheldon permettait de temporiser et garder tamatoa ET leia en vie
non ?

sheldon a sûrement plus de pouvoir encore me diras tu...
oui on a un sur-antre piqué aux hormones

# dumbledore :  je plussoie nono pour l'assommage

#
Daryl a écrit:
Roumpf Jaime ... Hisoka maintenant ... c est ma fête aujourd hui...

c'est surtout pratique
quand toi ou ton compère hisoka y passera l'autre en jouera

# je note que ni daryl ni hisoka ne relève ce que je dis à leur encontre

# arkana
tu penses vraiment que Yoko aurait mis 1 voire 2 loups dans sa liste des mauvais feelings des joueurs ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:04



Ramna a écrit:
vous avez lu les petites annonces?? le milicien a l'air d'innocenter tamatoa et a perdu son pouvoir... tamatoa serait donc villageois
Le milicien a donc un pouvoir de voyance !

le milicien a dit: Je suis sincèrement désolé de m'être trompé su Chun Li. Mes intuitions ont été mauvaises. Il semblerait que je me sois aussi trompé sur Tamaota. Votre milicien ne sert décidément à rien et est d'ailleurs devenu un simple villageois....

rien à voir avec la voyante... je comprends juste qu'il a tiré sur chun li qu'elle est morte, qu'il a tiré sur une autre personne et enfin en dernier sur tamatoa d'où le fait qu'il perde son pouvoir et qu'il devienne simple villageois... si tamatoa est le troisième innocent sur qui il est tiré et que le milicien perde son pouvoir ça veut donc dire que tamatoa est bien du côté du village... et après on me sort que je ne comprends rien et que je fais passer les vessies pour des lanternes... j'ai lu le rôle du milicien si il vise trois innocents une fois par nuit il perd son pouvoir... par contre ce serait sympa au milicien de préciser dans une prochaine annonce quel 3ème villageois il a visé pour l'innocenter aussi... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:05

--' bon ça pas marché je m'adressais à HISOKA dans mon précédent message
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:28

# ranma : qu'est ce que tu racontes ?
le milicien EST milicien il ne peut pas avoir un autre rôle No
il perd son pouvoir DES qu'il rate un ennemi du village
il a tiré une fois sur tamatoa qui étant protégé à survécu
il tire sur shun li qui meurt villageoise donc le milicien n'a PLUS de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:30

Et qu'est ce que tu entends par "je m'adressais à hisoka"
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:31

Dimensio a écrit:
Beaucoup de gens votent pour moi à ce que je vois. Quel accueil ! Moi je dis ça je dis rien, mais c'est lou(p)che, parce que il y a beaucoup de vote pour pas beaucoup d'argument. Allez-y, j'exige des explications mdr Very Happy

Ce qui est louche surtout, c’est d’arriver dans une partie, de voir qu’on a masse de votes contre soi, de le prendre à la rigolade et de ne trouver que cette maigre raison comme défense. A ta place moi, je serais aller lire illico presto toutes les interventions de mon prédécesseur et j’aurais essayé de comprendre en quoi il avait perdu la confiance du village. Et j’aurais aussi essayé de donner des explications et de rassurer ceux qui m’accusent. Là, c’est de la défense à la POB. En gros je suis innocent parce que je vous le dis. Tralalalaère.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:37

coucou les amis Smile j'ai bien lu tout vos post et je suis maintenant convaincu que tomato ketchup est innocent et que dimension est loup! Smile

Sarah a accusé dimension donc je ne vois pas pourquoi elle se tromperai! Smile
surtout que sa seule réaction ne cherche pas du tout à se défendre Laughing
Je vote Dimensio

ps : désolé pour mon manque de participation et d'analyse ^^ see you soon mes canards 🎅
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:39

@ Lady Oscar : tu demandes des conseils pour le choix du garde champêtre et sans nous consulter du choisis psychokwak...

@boumbo : pourquoi me ressors-tu cette histoire de liste de yoko ? En fait je pense que Yoko était suffisamment sure d’elle pour ne pas mettre de loup garou dans sa liste. Donc ça ne veut rien dire pour moi.

@ Daryl : j’aime bien tes résumés mais en revanche, je préfèrerais un Daryl qui décoche ses flèches. Là, j’ai plutôt l’impression que tu décoches des bisous pour faire plaisir au plus grand monde sans y aller franco. Moi, j’aimerais connaître ceux ou celles sur qui tu serais capable de tirer des flèches là, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:46

ARKANA a écrit:

@boumbo : pourquoi me ressors-tu cette histoire de liste de yoko ? En fait je pense que Yoko était suffisamment sure d’elle pour ne pas mettre de loup garou dans sa liste. Donc ça ne veut rien dire pour moi.

On ne parle pas de la même chose tous les deux
Les 33 joueurs sont sur sa liste 👽
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:47

Liliana Vess a écrit:
coucou les amis Smile j'ai bien lu tout vos post et je suis maintenant convaincu que tomato ketchup est innocent et que dimension est loup! Smile

Sarah a accusé dimension donc je ne vois pas pourquoi elle se tromperai! Smile
surtout que sa seule réaction ne cherche pas du tout à se défendre Laughing
Je vote Dimensio

ps : désolé pour mon manque de participation et d'analyse ^^ see you soon mes canards 🎅

Quel post particulièrement t'a convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:34

Oh et puis mince. Je n'arrive pas à savoir si Dimensio est vraiment le loup-redirecteur (j'attends ton analyse avec impatience Jaime, parce qu'en relisant tous les posts de Dimensio, je vois bien des petites remarques qui font un peu loup, mais rien de flagrant... Et je trouve cela étrange qu'il ait fait cette remarque sur la redirection, s'interrogeant sur "à moins que l'assomage ne puisse être dévié ?". Parce que s'il était le redirecteur ayant vu que l'assomage a été dévié, n'aurait-il pas posé cette question à Dio directement dans son FP ? Et dans ce cas là, Dio n'aurait-il pas rectifié plus tôt l'erreur ? (désolée, c'est un peu meta-game comme questionnement) (d'un autre côté, si Dimensio est vraiment peu présent dans le jeu, ça peut s'expliquer...) Ca parait étrange d'arriver si juste à une bonne supposition si tôt dans la partie, d'un autre côté, quand on y réfléchit deux secondes, ça parait évident (pourquoi assomer Sarah, villageoise-villageoise).

À ceux qui disent que ça aurait été dangereux pour les loups de mettre un faux message de la part de Sarah si celle-ci ne mourrait pas cette nuit : au pire quoi, on aurait pu (un peu) innocenté Dimensio. Risque minim pour les loups. (d'un côté, je trouve que ça fait très Sarah "d'oublier" de signer son mot. Dans son genre à poster sous l'impulsion).

Tout ça pour dire. Je vote contre Liliana Vess, qui a toujours voté contre les loups lorsqu'ils étaient condamnés, et parce que son dernier message pu l'opportuniste. Si Dimensio est loup, je revoies mon jugement pour sûr. S'il ne l'est pas, je me battrais pour que tu passes au bûcher (assaisonnée quelques épinards, même si je ne m'abaisserais pas à quelque chose d'aussi bestial que de te manger !)

(pas sûr de pouvoir repasser demain avant la bûcher. Mais j'espère que ça va bouger d'ici là et que Dimensio va prendre la parole pour de vrai.) (désolé cher remplaçant)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:35

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DECOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 5 - Page 4 Giphy

Dimensio (7): Ranma, Lady Oscar, Daryl, Boumbo, Pocahontas, Liliana Vess
Petit Ours Brun (1): Dexter
Tamatoa (1): Hisoka


N'ont plus le droit de vote: Petit Ours Brun, Jaime Lannister


---> Le joueur incarnant Tamatoa est remplacé.


Dernière édition par Admin Dio le Jeu 17 Mai 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:38

Boumbo a écrit:
# ranma : qu'est ce que tu racontes ?
le milicien EST milicien il ne peut pas avoir un autre rôle No
il perd son pouvoir DES qu'il rate un ennemi du village
il a tiré une fois sur tamatoa qui étant protégé à survécu
il tire sur shun li qui meurt villageoise donc le milicien n'a PLUS de pouvoir

désolé j'ai mal compris le rôle du milicien... laurent me l'a expliqué... :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:42

Akarna: C'est provisoire ton rôle de secretaire. J'attends la nuit pour t'interchanger et que tu deviennes garde champêtre.

Petit Ours brun: Je ne comprends pas en quoi l'alternance homme femme arrange le sectaire. Lui aimerait la mort soit de toutes les femmes soit de tous les hommes.

Ramna: Je ne crois pas que le milicien innocente Tamoata. Perso j'ai pas compris ça en lisant son texte. J'ai compris qu'il doutait de ses intuitions après avoir tué une innocente.
Je viens de lire ton explication. Je peux rire? Lis bien le rôle du milicien. Il a 3balles MAIS s'il tire sur un villageois il perd son pouvoir. DONC pour garder ses balles, il doit tirer sur 3non villageois. Vue qu'il a tiré sur une villageoise ben il a perdu son pouvoir et donc ses balles restantes.

Dans les votes contre Dimensio, ceux qui me gène c'est ceux qui disent "on vote contre lui car Sarah qui n'était pas voyante doutait de lui" au lieu "je vote contre lui car je le trouve louche"

Boumbo: Plait il? Quel avis m'as tu demandé? Hier (au J4) j'ai répondu à toutes tes questions mais tu m'as superbement ignoré. Tu veux comprendre ma logique? Surprendre. Choisir quelqu'un que je ne cites pas pour creer la surprise et des réactions. Est ce que mon choix de Psychokwak te gène? Sais tu que ce post est aussi une bonne façon de tester quelqu'un?

Arkana: Je demande conseil car j'avais 24h pour choisir une secretaire et le seul qui me réponds c'est Boumba qui dit "moi, moi, moi". J'ai donc du faire un choix toute seule.

Je ne suis toujours pas super convaincu contrairement à certains que Tamatoa est protecteur villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:43

Bonjour,

Je suis vraiment admiratif quant aux résultats de cette partie. C'est un vrai carnage chez les loups. Je n'étais pas convaincu de la culpabilité de Leïa et puis finalement, une fois de plus, Sarah, simple villageoise, avait raison.  C'est épatant, vraiment.
Et je me sens du coup vraiment pas à la hauteur de cette partie, avec une grosse remise en question de mes méthodes de recherche. Non seulement je n'ai pas vu (Sauf cas obvious Gaïus et Yoko avec leur bluff) ces loups, mais j'ai l'impression que je n'intéresse pas grand monde avec mes pistes :-/ Je me sens complètement à l'ouest.

J'ai donc pris plus de temps de réflexion. J'espère que cette fois, j'ai mieux bossé.

Pour moi, la mort de Sarah était logique, prévisible : elle fait beaucoup de mal aux loups depuis le début de la partie, et après ce coup d'éclat contre Leïa, jamais aucun loup n'aurait pu nous faire croire qu'elle ai pu être recrutée par Gaïus ou via l'événement spectre. Ultra-innocentée, elle était une gène, une épine dans la patte.
Du coup, et en survolant ce jour j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été protégée.
Ce qui est choquant, c'est que tout le monde pouvait s'en douter. Et si les loups ont osé s'en prendre à elle directement, alors que la partie est très mal engagée pour eux, qu'ils ont besoin d'assurer le succès de leur meurtre de nuit, pour moi, c'est qu'ils savaient qu'elle ne serait pas protégée.
Sérieusement, en tant que loup, avec un Tamatoa protecteur villageois, on essaye de taper en dehors de là où il est évident qu'il va y avoir protection.

J'ai donc de très sérieux doutes quant à sa villageoiseté.
Je me suis même dit que s'il n'est pas loup, il est peut-être un vampire recruté qui protège maintenant son maître ?
Toutefois, sa réaction de ral-le-bol, et c'est limite hors jeu cet argument mais il m'est impossible de ne pas y penser, entraînant sa demande de remplacement ... ça fait quand même sincère ... mais je me suis finalement dit que vu la raclée que prennent les loups, ça peut aussi être source d'énervement.

Encore une dernière réflexion sur le choix de cette victime. Que les loups sachent ou pas que Sarah ne serait pas protégée, ce choix peut être uniquement motivé par le fait que Sarah était devenue impossible à accuser au bûcher, mais il peut aussi l'être car elle était sur le point de poursuivre son incroyable série de détection lupine ... d'où le question sur Dimensio.
Mais, c'est aussi un grand classique des loups de tuer un villageois qui est engagé à tort contre un autre villageois pour nous faire croire qu'il avait raison. (J'espère que je suis clair). C'est une manipulation élémentaire courante.

Ajoutons à cela que ces deux suspects ont été récemment remplacés, qu'on a, je pense, une bonne avance, j'aurais tendance à privilégier pour le moment d'autres pistes, et leur donner un peu de temps pour s'insérer dans la partie et nous en dire un peu plus.

J'ai bien plus envie de tirer au clair le cas de Petit Ours Brun, contre qui j'ai voté hier, et d'ailleurs pour le moment, je vote contre Petit Ours Brun.
Lui n'a pas été remplacé depuis le début, fait trop souvent juste acte de présence et ce depuis un moment, semble réagir de manière très opportuniste sur des détails, en se préoccupant d'avantage de son sort, de ce que l'on pense de lui, que d'identifier des loups. Ses argumentations sont quasi toujours du suivisme. J'ai vraiment un gros doute sur lui.

Qu'en pensez vous ?

Ceci dit, vu mes intuitions depuis le début de partie, je ne vous en voudrai pas si vous préférez suivre les dernières volonté, en quelque sorte, de Sarah. Et si Dimensio est bien loup, je pense qu'on devra faire à Sarah un =@°<ù% de monument sur la place du village, avec le titre de SV le plus perspicace de l'histoire du village.

Pour finir, je n'arrive toujours pas à faire confiance à Jaime. Oui, depuis le début de la partie je le dis, et je fais presque une fixette sur lui.
J'ai ce sentiment désagréable d'être en face d'un joueur loup doué qui oscille entre jouer dans l'intérêt du village pour se faire blanchir la patte, et des tentatives plus douteuses de nous emmener dans des pistes étranges. Je pense donc que c'était déjà une bonne idée, Arkana, de lui retirer son vote.
En tout cas, lui aussi j'aimerai bien savoir enfin dans quel camp il est.

C'est tout pour le moment, je n'ai pas pu consacrer beaucoup de temps de relecture :-/
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:56

# lady oscar : répondu mais à côté
ma question portait sur l'équilibrage de la partie
avec autant de pouvoir chez les loups

d'ailleurs comment peux tu penser que le redirecteur est villageois oO

# perceval : je te pose exactement la même question qu'à arkana
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:06

Boumbo a écrit:
# perceval : je te pose exactement la même question qu'à arkana

J'ai cherché (uniquement sur le jour en cours) une question adressée à Arkana, je ne l'ai pas trouvé.
Quelle est cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:14

Boumbo a écrit:
# je note que ni daryl ni hisoka ne relève ce que je dis à leur encontre


Peux-tu répêter clairement stp histoire que je te réponde ?

A part avoir vu plusieurs fois mon nom sans arguments exposés dans ta liste de suspect, je n'ai pas vu de ta part des analyses vraiment poussées.

Voilà quelques exemples de tes posts où tu parles de moi :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

# daryl


Spoiler:

Faux, j'ai analysé une bonne partie, relis moi. Roumpf.

Spoiler:

Oui, elle était alors largement grillée pour bien d'autres votes que le mien ... Si on suis sa logique, alors tout ceux qui ont voté contre yoko à partir du moment où elle était largement grillée donc après que j'ai voté sont loups, c'est ça ?

voilà donc les loups selon cet argument :

Spoiler:

No comment  Rolling Eyes
Roumpf

Spoiler:

Ah, tu vois, toi-même tu l'admets. Roumpf.

Spoiler:
Et alors ? Si j'étais loup, je ferais exprès de faire en sorte de montrer à tout le monde une connivence ? C'est GROS, tu ne trouves pas ?

Spoiler:

Ah, tu vois, toi-même tu l'admets. Tu te contredis alors quand tu dis que je n'analyse rien. Est-ce suite à un plan d'accusation précis que tu changes ainsi d'avis me concernant ?  Rolling Eyes

Spoiler:

Et hop, re re il se contredit. La petite voiture a des ratés dans sa mécanique visiblement  drunken

Pour te répondre, Arkana, à ce moment précis, je décocherais bien un carreau contre la première automobile jaune que je croiserais. Roumpf.
Est-ce asez agressif à tes (très jolis) yeux ? Si non, alors j'en réserve un second pour Jaime (il a voté contre moi sans raison valable), un troisième pour POB dont la participation laisse franchement à désirer, et un quatrième pour Hisoka qui m'accuse de suivisme. Roumpf, pourtant c'est grâce à notre suivisme à tous qu'on a pris l'avantage sur les loups. Certains l'oublient bien vite - suivez mon regard -

Roumpf

Le graand analyste Boumbo, qu'a t'il fait à part égréner des listes à chaque fois qu'il monte de la première à la seconde ? Roumpf,

Spoiler:

Le reste du temps, entre deux contradictions, il commente ce qui se passe, fais des hypothèses, demande aux autres de les valider ... bref, joue au mieux le rôle d'un villageois se voulant crédible ... mais côté chasse à part lister à la va vite avec ou sans arguments des loups potentiels, bah, rien ... un peu de suivisme quand c'est sur sa fameuse liste noire, et c'est tout.

Bon, sur ce, Bou bou bou Boum-bobo ... avant, t'étais drôle avec tes listes qui sortent de nulle part ou pas loin, maintenant t'es lourd comme un 36 tonnes jaunes. Je ne peux pas croire qu'une telle manière de jouer et de se contredire sans arrêt puisse être le jeu d'un villageois ... J'annule donc mon vote contre Dimensio et je vote contre Boumbo, ça lui fera les roues. Et j'invite tout ceux qu'il a ciblé sans arguments réels à faire de même, puisqu'il pense visiblement qu'on a pas lu ses accusations ni analysés ses ragots. Quant à Dimensio, lui aussi est loup - je continue à faire confiance à Sarah, si elle appelle à voter contre lui ce n'est pas sans raisons - et s'il n'y passe pas ce soir, il ne perd rien pour attendre lui non plus. Roumpf.

# je note que ni daryl ni hisoka ne relève ce que je dis à leur encontre

Ben si, comme tu vois, je relève, avec ma verve analytique, celle que tu me réclames à carosserie et à klaxon, j'espère que cela te satisfait.
Maintenant, j'attends l'argument habituel, puisque tu es le roi de l'auto(mobile)contradiction : tiens, tu relèves ce que j'ai dit et tu votes contre moi, ça prouve que tu es loup.
Ben voyons, juste après que tu m'aies demandé de relever tes propos. Roumpf.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:50

Sur la défensive Daryl ? C'est bien ce que je croyais.

daryl a écrit:
Si non, alors j'en réserve un second pour Jaime (il a voté contre moi sans raison valable)

Like a Star @ heaven
Jaime Lannister a écrit:
Je vote contre Daryl

Parce que son suivisme et ces pseudo-analyses dénuées de toute objectivités commencent à me faire dresser les poils de mon bras droit !

Va falloir te mettre à faire enfin un travail sérieux.

... et surtout rigoureux !


Like a Star @ heaven Tu viens de m'en donner une autre !
Pas touche à Boumbo ! Pour ton propre intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 0:48

La Secrétaire du Conseil, m'a demandé de lui fournir mon rapport concernant l'attaque que j'ai mené sur Haut-Jardin récemment. Ce que j'y ai appris, les terres et possessions conquises pour la Couronne, etc.. Du coup j'aurais rendez-vous en fin de journée et ne pourrais pas assister personnellement à l'élection, et ne pourrais donc pas être représenter.

J'espère que cette manœuvre n'avait pas pour but de me faire taire ou de m'empêcher de faire mon travail pour les 7 Royaumes, Secrétaire Arkana ?

A vrai dire, je pourrais plutôt voir cela comme une demande de prendre d'avantage de recul concernant les événements récents. Donc soit, je n'aurais pas à voter. Je me délaisse de cette charge pour ce jour, et ainsi allégé j'espère vous entretenir de quelques analyses et éléments des plus objectifs possibles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: