Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 4

Aller en bas 
+5
ManuLeMalin
Opeth
Lavande
Lilajax
Bergkamp
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 4 Empty
MessageSujet: Jour 4   Jour 4 EmptyVen 30 Mar - 22:00

Il y a une série qu'on n'a pas parler. C'est Supernatural. Alors certes, ce n'est pas spécialement vampirique mais il y en a de temps en temps. C'est l'histoire de 2 frères, deux chasseurs de démons qui combattent divers créatures maléfique: fantôme, démon, sorcière, vampire, loup garou etc...
Supernatural est une série télévisée fantastique américaine créée par Eric Kripke et produite par McG, un des producteurs exécutifs. La série, tournée principalement à Vancouver, est diffusée simultanément depuis le 13 septembre 2005 sur The WB, devenue The CW en septembre 2006, aux États-Unis et au Canada sur les chaînes CHCH-DT, CHEK-DT et 24 heures plus tard sur M3 depuis le 19 janvier 2015.
Elle en est à sa 13ème saison actuellement.
Perso, je suis à fond dedans depuis tout ce temps XD


Sinon en parlant de chasseur, pour replacer dans le contexte de notre partie, imaginons que vous êtes un groupe de chasseur venant dans un village dont les habitants ont été décimé par les vampires. Venue des 4coins du globes, vous ne vous connaissez pas ou seulement de nom. Parmis vous de vrais vampires sont cachés. Ils réussissent à se faire passer pour des humains en utilisant un puissant sortilège contenu dans un bijou qui s'active durant le jour. Ce sortilège leur donne apparence humaine avec souffle, rythme cardiaque et tout donc impossible de les débusquer comme ça.
Le première nuit à votre arrivé, tout s'est bien passé, vous avez fait connaissance et tout.
Durant la première journée, en allant fouiller dans le bois qui longe le village, vous avez trouvé une cabane de berger où se trouvait les affaires d'Itikar. Vous avez compris qu'il était un vampire mais un vampire qui semblait perdu, isolé. Vous lui avez arraché son collier et il a prit feu.
Le deuxième nuit a été calme aussi, ce qui vous mis une motivation de fou!
Vous avez donc durant la deuxième journée mis boucher double en fouillant le village. C'est dans la mairie que vous avez trouvé un nid de vampire. Vide hélas mais Audecia a semblé super nerveuse, vous lui avez donc enlevé son bracelet et elle a pris feu.
Trop sure de vous, vous avez dormi sur vos deux oreilles la troisième nuit. Hélas le lendemain vous avez trouvé Sylph chasseur médisant mort. Vous avez brûlé pour être sur qu'il ne revienne pas à la vie.
La troisième journée a été difficile, Ice_Cube se comportant de manière trop suspecte en fouillant l'église, vous l'avez fouillé, retiré sa montre mais rien. Dans un élan de panique, vous l'avez décapité mais vous vous êtes rendu compte avec horreur qu'il n'était qu'un simple chasseur.
Et voilà que la 4ème nuit est tombée...


Poséidon meurt cette nuit, il était prêtre



Vous avez jusque dimanche 01 Avril 22h pour amener quelqu'un au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 0:02

Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée... c'est ce qui a conduit à sa perte (et je me sens en grande partie responsable vu que je faisais partie des gens qui l'ont plus suspecté).

C'est aussi pour cela que j'étais convaincu ensuite de la lupinité (ou vampirité) d'Ice-cube. Et c'était encore une erreur de ma part. Finalement, il avait bet et bien été manipulé par quelqu'un.

La liste de suspects se réduit donc considérablement, et je pense fortement que les deux derniers loups sont Bergkamp et Vinny (avec un petit doute sur Carotte).

Je connais pas le style de jeu de Vinny, mais serait-elle capable d'une telle stratégie nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 0:55

ManuLeMalin a écrit:
Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée... c'est ce qui a conduit à sa perte (et je me sens en grande partie responsable vu que je faisais partie des gens qui l'ont plus suspecté).

C'est aussi pour cela que j'étais convaincu ensuite de la lupinité (ou vampirité) d'Ice-cube. Et c'était encore une erreur de ma part. Finalement, il avait bet et bien été manipulé par quelqu'un.

La liste de suspects se réduit donc considérablement, et je pense fortement que les deux derniers loups sont Bergkamp et Vinny (avec un petit doute sur Carotte).

Je connais pas le style de jeu de Vinny, mais serait-elle capable d'une telle stratégie nocturne ?

Bon, on est d’accord et on y arrive enfin.
Effectivement je pense vraiment Bergkamp et Vinny loups.
Ils m’ont laissé la vie sauve car Ice_Cube a beaucoup participé à me faire passer pour loup. En plus j’ai été le premier à voter contre Ice_Cube qui était villageois, qui jouait à mon sens plus que mal et qui avait été sûrement manipulé. Je pense qu’ils vont s’en servir pour m’accuser et que ça va être leur angle d’attaque.
On remarquera que Vinny et Bergkamp ont bien fait attention à ne pas faire partie des votes contre Ice_Cube alors que tout l’accusait. Eux avaient l’assurance qu’il n’était pas loup, forcément.
Vinny par son absence et ses interventions sans fondement, Bergkamp par un manque de clairvoyance et trop de crédit donné à Ice, allant jusqu’à voter contre moi pour appuyer le fait que je suis loup, moi qui en plus vote contre Ice, l’innocent.
Carotte et Mlle G ne me semblent pas plus supectes que les deux premiers. Des interventions rares mais basées sur des faits sans vouloir manipuler me font penser qu’elles sont clean.
Maintenant, attendons patiemment les interventions de nos deux amis.
J’attends aussi les interventions de Carotte et Mlle G tout de même pour savoir ce qu’elles pensent de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 8:35

ManuLeMalin, peux tu m'expliquer en quoi suspecter quelqu'un de jour te rend responsable de sa mort la nuit par les loups ? On aurait donc des loups qui tuent les suspects des villageois ?
Celà dit, je ne dis pas que tu ne peux pas être responsable de sa mort, bien au contraire !

Tu dis ensuite que Ice-Cube avait bel et bien été manipulé par quelqu'un. Donc un Métronome ou un Télépathe et tu penches visiblement pour la 2è solution.
Alors je vais te faire écho d'un avis à propos du Télépathe hier, tu me diras ce que tu en penses:
ManuLeMalin a écrit:
Je reste convaincu que quelqu'un dicte à Ice-cube ce qu'il doit dire...

Je ne vois pas comment les loups auraient pu prévoir le bluff du métronome... étant donné qu'à la première nuit, il ne savait pas que leur meurtre allait échouer deux fois... alors pourquoi auraient-ils garder le télépathe sous silence ? Non, je pense qu'il faut vérifier le rôle d'Ice-cube à ce bûcher pour en avoir le coeur net... y a vraiment un truc pas net dans cette histoire. J'ai envie de le découvrir avant que ce ne soit trop tard et qu'on se retrouve tous au pied du mur comme des andouilles...

Je maintiendrai mon vote à moins que le métronome ne se manifeste... je ne vais pas gober cette histoire de télépathe comme ça... Ice-cube s'en sortirai beaucoup trop facilement.
Du coup ? Pourquoi les loups auraient-ils gardé le télépathe sous silence? Peux tu répondre à ta propre question STP ?
Tu regarderas aussi le bûcher d'Audecia et tu m'expliqueras pourquoi nous n'aurions jamais, Vinny, Audecia et moi, tenté de sauver Audecia.

Toujours la même question pour moi: Comment expliquer les 2 nuits sans mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 9:25

Bergkamp a écrit:
ManuLeMalin, peux tu m'expliquer en quoi suspecter quelqu'un de jour te rend responsable de sa mort la nuit par les loups ? On aurait donc des loups qui tuent les suspects des villageois ?

Et bien, vu que j'accusais Poséidon, il s'est peut-être senti en danger. Du coup, il a probablement donné trop d'infos. Les loups ont dû suspecté qu'il était spé... je ne vois pas pourquoi ils l'auraient tué sinon.

Begrkamp a écrit:
Tu dis ensuite que Ice-Cube avait bel et bien été manipulé par quelqu'un. Donc un Métronome ou un Télépathe et tu penches visiblement pour la 2è solution.

Oui, la mort d'Ice-cube me confirme cette deuxième solution. Et ce loup télépathe est sûrement toi ou Vinny.

Bergkamp a écrit:
Du coup ? Pourquoi les loups auraient-ils gardé le télépathe sous silence? Peux tu répondre à ta propre question STP ?

J'en sais fichtre rien, peut-être que le télépathe loup avait essayé de manipuler le corbeau dans un premier temps... voyant que ça ne marchait pas ils ont tué ce corbeau et décidé de lancer une manipulation sur Lilajax. Et je n'ai pas de réponse précise, mais la mort d'Ice-cube nous prouve que c'est ça, même si ça n'arrange pas tes affaires, Bergkamp.

Begrkamp a écrit:
Tu regarderas aussi le bûcher d'Audecia et tu m'expliqueras pourquoi nous n'aurions jamais, Vinny, Audecia et moi, tenté de sauver Audecia.

A 20h58 (1h avant la fin du bûcher), on était à ce stade :

Amy a écrit:
Votes provisoires

Audecia(4): * ,Raksha, carotte, Lilajax
Ice-cube31(3): Bergkamp, MllG, Poseidon
MllG(2): Sylph, Ice_Cube
Poséidon(2): ManuLeMalin, Vinny

Audecia n'était pas encore condamnée, il suffisait que quelqu'un change de vote (par exemple Lilajax) pour la sauver. Avec Vinny qui m'a suivi sur Poséidon et toi qui votais Ice-cube... Lilajax aurait eu l'embarras du choix.

Et comme de par hasard, à 21h59 (donc 1 minute avant la fin du bûcher), voyant qu'elle était condamnée, tu as voté contre Audecia.

Bergkamp a écrit:
Toujours la même question pour moi: Comment expliquer les 2 nuits sans mort ?

Je sais que tu flippes à cause d'un rôle de protection. Mais moi je cherche les loups, pas les spés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 10:18

Je ne crois pas au rôle du métronome. Ce serait forcément un villageois et il a donné trop d’indications lupines pour retourner le cerveau d’Ice. Je penche donc pour un loup télépathe. Du style de Bergkamp qui a étrangement beaucoup appuyé les déclarations d’Ice.
Etonné de ne plus être la cible numéro 1 de Bergkamp aujourd’hui. Rien ne prouve depuis hier que je puisse être moins loup, en suivant ses raisonnements tordus.
Il s’échine à trouver à sens à deux nuits passées sans mort. Je lui ai répondu plusieurs fois sur le sujet, sans qu’il ne me réponde. Bergkamp loup à 99,9%.
Poseïdon prêtre, ça ne nous apporte pas grandchose. Encore faudrait-il que je relise ses interventions au cas où. Difficile malgré tout de savoir si il avait sondé un SV. Si il m’avait sondé, ça ne l’avait pas avancé puisque j’ai un rôle spé.
Je vais voir ça et je reviens.

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 10:50

Je pense que Poseïdon n’avait jamais sondé un SV.
A lire ses interventions, rien ne laisse penser qu’il nous ait donné des infos.
En revanche je viens d’aller revoir les votes de fin de journée.
Très instructif je trouve, notamment celui-ci :

Résultat votes:
Audecia(5): * ,Raksha, carotte, Ice_Cube, Bergkamp
Ice-cube31(2): MllG, Poseidon
MllG(1): Sylph,
Poséidon(2): ManuLeMalin, Vinny
Vinny (1): Lilajax

Audecia étant SV, était donc connue des autres vampires. Les deux premiers à voter contre elle sont Raksha et Carotte. A moins d’un sacrifice, ce qui me semblerait étrange vu qu’un vampire venait déjà d’y passer, ça innocente clairement Raksha et Carotte.
Juste avant la fin du vote, je votais alors pour Audecia et je suis reparti sur Vinny au moment où Ice_Cube est revenu sur Audecia.
Je souhaitais que Vinny sache que je la suspectais vraiment. Je savais qu’il y avait maximum deux votes sur les autres suspects. 4 votes sur Audecia + Raksha qui départageait, plus rien ne pouvait la sauver. Bergkamp aussi l’avait compris et a attendu le dernier moment pour voter au cas où il aurait pu sauver Audecia.
Quand il a vu que c’était mort, il s’est jeté sur Audecia qui n’avait pas besoin de son vote en plus pour y passer. Mais au moins ça lui donnait une chance de prouver qu’il était innocent en participant au lynchage d’un loup.
Il m’en a d’ailleurs voulu jour 3 en me disant d’éviter de changer mon vote au dernier moment et en essayant de s’appuyer sur ça pour justifier son vote de dernière minute.

Si on regarde aussi les vote de Vinny, on peut remarquer : qu’elle n’a jamais ciblé un vampire, et qu’elle a tout fait pour ne jamais se retrouver à voter contre un villageois avec Bergkamp.
Méthode Vinnyesque : se faire oublier un max.

Le seul doute pourrait se porter sur Mlle G mais celle-ci n’a jamais semblé ni hors sujet ni hors recherche des vampires. Il me manque juste sa présence et un peu plus d’interventions pour être rassuré à 100% sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 16:01

J'ai fait plusieurs parties avec Mlle G, et elle a vraiment l'air d'avoir son jeu de villageois (après j'ai pas souvenir de l'avoir vue louve un jour)

Carotte comme tu dis, semble villageoise de par ses votes et sa façon de jouer.

Raksha aussi a voté direct Audecia.

La seule possibilité c'est Bergkamp et Vinny. Je vous suis sur un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 17:50

Je ne pensais pas Ice loup. Audevia et lui loups me semblait statistiquement impossible. Tout ces votes contre lui Rolling Eyes
Je n'ai pas voté Lila car il n'y a aucune certitude et si il est bien ce qu'il dit voter contre lui est dangereux.

Il n'en reste pas moins que je trouve bizarre ta façon de jouer l'ancien. Tu peux dire ce que tu veux sur mon compte que je suis planquée  cachée ou dire des choses limites sur Ice quand après une première nuit sans mort en tant qu ancien on la boucle et on ne fait surtout pas ce que tu as fait. On la boucle et on observe.

J'aime bien carotte manu et Berg car oui c'est bizarre ces nuits sans morts.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 18:06

ManuLeMalin a écrit:
Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée...
Lilajax a écrit:
Je pense que Poseïdon n’avait jamais sondé un SV.
Je suis d'accord.
Après, nier l'évidence comme vous le faites, je ne suis plus d'accord. Mais en effet, s'attaquer aux joueurs les plus forts est compliqué, je comprends bien...
Il y a 1 Métronome, 1 Salvateur/Ancien/Sorcière avec 1 potion de vie et éventuellement 1 dernier spé qui ne sert pas à grand chose (idiot, bouc-émissaire, etc...).

En loup, je tue Nuit 1 par fairplay donc Mlle G (gagnante de la précédente partie) ou Raksha ou Itikar (survivants de la dernière partie).
C'est la base pour pouvoir m'accuser avec un minimum de sens. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 22:19

Bergkamp a écrit:
ManuLeMalin a écrit:
Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée...
Lilajax a écrit:
Je pense que Poseïdon n’avait jamais sondé un SV.
Je suis d'accord.
Après, nier l'évidence comme vous le faites, je ne suis plus d'accord. Mais en effet, s'attaquer aux joueurs les plus forts est compliqué, je comprends bien...
Il y a 1 Métronome, 1 Salvateur/Ancien/Sorcière avec 1 potion de vie et éventuellement 1 dernier spé qui ne sert pas à grand chose (idiot, bouc-émissaire, etc...).

En loup, je tue Nuit 1 par fairplay donc Mlle G (gagnante de la précédente partie) ou Raksha ou Itikar (survivants de la dernière partie).
C'est la base pour pouvoir m'accuser avec un minimum de sens. Bon courage.

Tu préfèrerais qu’on commence par emmener Vinny au bûcher ? C’est bien ça ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptySam 31 Mar - 23:46

Bergkamp a écrit:
Il y a 1 Métronome, 1 Salvateur/Ancien/Sorcière avec 1 potion de vie et éventuellement 1 dernier spé qui ne sert pas à grand chose (idiot, bouc-émissaire, etc...).

Dommage, aucun métronome ne s'est manifesté... (tu aurais dû demander à Vinny de se faire passer pour le métronome, ça aurait été potentiellement une bonne stratégie au moins). De plus si ce métronome existe vraiment, cela voudrait dire qu'il n'a aucun intérêt de mentir... et donc que Lilajax serait loup. Et je suis convaincu à 99% que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 8:54

ANNONCE IMPORTANTE


Le barrage au dessus du village cède pour une raison inconnu. Une grande vague sudmerge le village et détruit tout. Vous êtes TOUS morts.
Mais vos âmes n'ont pas fini d'en découdre. Vous vous réincarnez en poisson. Les chasseurs en poisson herbivore et les vampires en poissons carnivore.
Vous pouvez reprendre le débat.

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 10:06

Blop blop blop.

Je vote contre Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 10:29

lol!

Vu le message d'Amy, je crois que la partie est terminée, pas la peine de voter.
Carotte, Raksha, Mlle G, vous avez abandonné?
Si Lilajax est vraiment Ancien, je veux bien enfin comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 10:48

Berg je ne comprends pas

Lila : tu mets le doigt sur ce qui ne peut pas nous lier Berg et moi si tant est qu'il est vampire poisson carnivore (Amy ?).
J'aurai bluffé le métronome.
Par contre je te repose la question. Quel intérêt à un ancien de faire ce que tu as fait j1 ? Quel avantage pour le village ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 10:55

Bergkamp a écrit:
lol!

Vu le message d'Amy, je crois que la partie est terminée, pas la peine de voter.
Carotte, Raksha, Mlle G, vous avez abandonné?
Si Lilajax est vraiment Ancien, je veux bien enfin comprendre l'histoire.

Moi je crois que ce n’est pas terminé.
Tu poses la question pour Carotte, Raksha et Mlle G mais pas pour Vinny. tongue
Forcément puisque vous vous parlez dans l’antre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 10:56

Vinny a écrit:
Berg je ne comprends pas

Lila : tu mets le doigt sur ce qui ne peut pas nous lier Berg et moi si tant est qu'il est vampire poisson carnivore (Amy ?).
J'aurai bluffé le métronome.
Par contre je te repose la question. Quel intérêt à un ancien de faire ce que tu as fait j1 ? Quel avantage pour le village ?

Est-ce que tu peux préciser ? Je ne vois pas ce que j’ai fait en tant qu’Ancien qui aurait pu poser un problème pour le village... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 11:18

Bergkamp a écrit:
lol!

Vu le message d'Amy, je crois que la partie est terminée, pas la peine de voter.
Carotte, Raksha, Mlle G, vous avez abandonné?
Si Lilajax est vraiment Ancien, je veux bien enfin comprendre l'histoire.

1er Avril Bergkamp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 11:33

Lilajax a écrit:
Est-ce que tu peux préciser ? Je ne vois pas ce que j’ai fait en tant qu’Ancien qui aurait pu poser un problème pour le village...

Je pense qu'ils t'ont visé deux fois la nuit mais tu n'es pas mort et donc j'imagine qu'il y a un rôle de protection quelque part. Je vois que tu pars sur Bergkamp, l'avis de Carotte m'intéresse avant de me prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 11:38

Ah ok, 1er avril, j'avais pas capté... Embarassed

Ok, que Carotte se prononce, ça me va, elle connait mes principes de meurtre Nuit 1. Donc Carotte, ai-je pu cibler Lilajax Nuit 1?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 11:43

Bergkamp a écrit:
Ah ok, 1er avril, j'avais pas capté... Embarassed

Ok, que Carotte se prononce, ça me va, elle connait mes principes de meurtre Nuit 1. Donc Carotte, ai-je pu cibler Lilajax Nuit 1?

J’ai aussi pu être ciblé nuit 2 seulement et qu’un rôle de protection ait été utilisé nuit 1 pour un autre joueur. Je ne vois pas ce qui prouverait que j’ai été ciblé 2 fois.

@Manu : mon vote n’est pas gravé dans le marbre. On pourra aussi changer pour Vinny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 13:24

Salut,

Joyeuses Pâques.

Je suis relativement occupé, mais je pense repasser avant la fin de ce bûcher.

Vous semblez tomber bien facilement sur Bergkamp n'empêche, vous êtes tout plein de certitudes alors qu'il en reste encore, du loup et du villageois. Ça va un peu trop vite niveau accusation à mes yeux, et je ne sais pas si on peut encore se permettre des bourdes (on peut, mais bon, par panache, je n'ai pas super envie).

Lilajax a écrit:
Je ne crois pas au rôle du métronome.
En vrai, c'est tout à fait possible s'il y a effectivement 4 loups sur 12. Wink
D'ailleurs, Lilajax, tu continues d'avoir des "certitudes" : maintenant Bergkamp & Vinny, avant Ice_Cube et ce depuis le début de la partie ce qui s'est révélé faux, pourtant. On tant qu'Ancien, tu n'as aucune information de nuit. Et pourtant, premier message te revoilà à influencer le bûcher (et Caliméroter "je n'ai pas encore été attaqué car [insérer une raison].

Ça me plaît toujours pas. xD
Vu qu'on a de l'avance, je vais poursuivre une dernière fois dans l'optique logique que tu es villageois.

Je vote contre Vinny.
Parce que si, bien plus que Bergkamp, Vinny est effectivement louve alors tu es villageois 100%. Tu n'es qu'à 95% pour le moment. En revanche, Si Bergkamp et Vinny ne sont pas loups, alors tu seras brûlé vif sans autre forme de procès. Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 13:30

Vinny a écrit:
Quel intérêt à un ancien de faire ce que tu as fait j1 ? Quel avantage pour le village ?
Aucun, c'est ça que je ne comprends pas. Vinny, est-ce que tu es villageoise ? No
J'ai écrit une compilation de ce qui ne colle pas avec ce rôle dans les interventions de Lilajax lors du bûcher précédent, page 4. Qu'est-ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 14:15

Bergkamp a écrit:

Ok, que Carotte se prononce, ça me va, elle connait mes principes de meurtre Nuit 1. Donc Carotte, ai-je pu cibler Lilajax Nuit 1?

Non, Bergkamp n'aurait pas ciblé Lilajax en nuit 1 par fair-play.

Mais puisqu'on a aucune certitude sur ce qui s'est passé les deux premières nuits, ça ne t'innocente pas plus que ça. ^^ Après 4 messages de défense, on ne sait toujours pas ce que tu penses de la situation.

Je trouve Vinny plus louche overall, mais je peux suivre sur Bergkamp aussi.

Je vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 14:21

Pourrais-tu faire un récapitulatif de ce que tu penses des joueurs restants Carotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 14:59

Lilajax Ancien.
ManuLeMalin SV.
Raksha Villageois.
Mlle G Louve si Bergkamp & Vinny ne sont pas tous deux loups.
Vinny & Bergkamp Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 14:59

Bergkamp:°*°*
Bergkamp a écrit:
ManuLeMalin a écrit:
Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée...
Lilajax a écrit:
Je pense que Poseïdon n’avait jamais sondé un SV.
Je suis d'accord.
Après, nier l'évidence comme vous le faites, je ne suis plus d'accord. Mais en effet, s'attaquer aux joueurs les plus forts est compliqué, je comprends bien...
Il y a 1 Métronome, 1 Salvateur/Ancien/Sorcière avec 1 potion de vie et éventuellement 1 dernier spé qui ne sert pas à grand chose (idiot, bouc-émissaire, etc...).

Tu penses donc à la possibilité du métronome plutôt que du télépathe loup? Comment expliquerais-tu qu'après tant de débat sur Ice VS Lilajax, il ne se serait pas révélé (enfin du moins appuyer plus dans la version de Ice_Cube sans forcément dire son rôle, en apportant plus de soutien)?
Et tu penses qu'il y a un rôle protecteur qui ne serait donc potentiellement pas Lilajax et qui ne dirait rien (alors que la présence de 2 rôles de protection est... difficile à croire)? (Je ne dis pas ça pour exposer mon avis, mais simplement pour bien comprendre tes pensées)

Bergkamp a écrit:

En loup, je tue Nuit 1 par fairplay donc Mlle G (gagnante de la précédente partie) ou Raksha ou Itikar (survivants de la dernière partie).
C'est la base pour pouvoir m'accuser avec un minimum de sens. Bon courage.
Cet argument m'a d'ailleurs fait penser à autre chose. Il est intéressant que des personnes innocentées depuis longtemps par une majorité des joueurs sont encore en vie (Je pense notamment à Lilajax (en début de partie), Raksha et ManuLeMalin) alors que des personnes comme Poseidon (qui avait un potentiel louche (enfin il paraissait plus villageois depuis le jour précédant)) ont été tuées. En parlant de lui je ne comprends d'ailleurs pas les gens (ManuLeMalin si je ne me trompe pas) qui expliquent sa mort parce qu'il en aurait trop dit... Il n'a rien dit par rapport à un potentiel rôle ou importance ou information il me semble.  scratch
Je ne dis pas penser ces 3 joueurs loups, mais je note ça dans un coin.

Lilajax:°*°*
Lilajax a écrit:
ManuLeMalin a écrit:
Bon, Poséidon n'avait pas été très subtile en fin de journée... c'est ce qui a conduit à sa perte (et je me sens en grande partie responsable vu que je faisais partie des gens qui l'ont plus suspecté).

C'est aussi pour cela que j'étais convaincu ensuite de la lupinité (ou vampirité) d'Ice-cube. Et c'était encore une erreur de ma part. Finalement, il avait bet et bien été manipulé par quelqu'un.

La liste de suspects se réduit donc considérablement, et je pense fortement que les deux derniers loups sont Bergkamp et Vinny (avec un petit doute sur Carotte).

Je connais pas le style de jeu de Vinny, mais serait-elle capable d'une telle stratégie nocturne ?

Bon, on est d’accord et on y arrive enfin.
Effectivement je pense vraiment Bergkamp et Vinny loups.
Ils m’ont laissé la vie sauve car Ice_Cube a beaucoup participé à me faire passer pour loup. En plus j’ai été le premier à voter contre Ice_Cube qui était villageois, qui jouait à mon sens plus que mal et qui avait été sûrement manipulé. Je pense qu’ils vont s’en servir pour m’accuser et que ça va être leur angle d’attaque.
On remarquera que Vinny et Bergkamp ont bien fait attention à ne pas faire partie des votes contre Ice_Cube alors que tout l’accusait. Eux avaient l’assurance qu’il n’était pas loup, forcément.
Vinny par son absence et ses interventions sans fondement, Bergkamp par un manque de clairvoyance et trop de crédit donné à Ice, allant jusqu’à voter contre moi pour appuyer le fait que je suis loup, moi qui en plus vote contre Ice, l’innocent.
Carotte et Mlle G ne me semblent pas plus supectes que les deux premiers. Des interventions rares mais basées sur des faits sans vouloir manipuler me font penser qu’elles sont clean.
Maintenant, attendons patiemment les interventions de nos deux amis.
J’attends aussi les interventions de Carotte et Mlle G tout de même pour savoir ce qu’elles pensent de tout ça.
Stop d'expliquer à chaque lever de jour pourquoi tu es en vie hahaha
Premièrement, ça vaut ce que ça vaut mais je ne pense pas que j'aurais voté contre Ice_Cube.
Perso je n'arrive pas à avoir l'interprétation que vous (certains) avez par rapport au dernier bûcher. Un loup aurait justement sauté sur l'occasion pour se mettre vers où le vent allait (donc Ice_Cube). Sans oublier que puisque théoriquement Ice_Cube a été embrouillé par un loup (du moins c'est ce que je pense. Je n'arrive pas trop croire à un métronome qui aurait laissé faire et qui aurait contacté on purpose Ice_Cube), je ne vois pas pourquoi le ou les loups décideraient de ne pas profiter de l'ouragan que ça a créé. Enfin j'estime qu'un loup (ou plusieurs) ne se mettrait pas autant en avant en allant à contre-courant alors qu'il pourrait se fondre dans une masse et paraître invisible.
De plus je partage de nombreux avis avec Bergkamp et le ressent villageois (Vinny par contre, je n'arrive pas à me faire un avis).

Vinny:°*°*
Vinny a écrit:
Berg je ne comprends pas

Lila : tu mets le doigt sur ce qui ne peut pas nous lier Berg et moi si tant est qu'il est vampire poisson carnivore (Amy ?).
J'aurai bluffé le métronome.
Par contre je te repose la question. Quel intérêt à un ancien de faire ce que tu as fait j1 ? Quel avantage pour le village ?
Très sensé.

----------------------------------------------
L'hypothèse de 2 rôles protecteurs me parait un peu too much...

Par rapport à ce que j'ai dit sur Lilajax, Raksha et Manu:
Les morts de nuit suivent toujours une logique (généralement les personnes les plus innocentées meurent les unes après les autres afin que les loups ne soient pas repérables facilement car dans un océan de personnes innocentées, c'est une vérité de la Palice). Bien sûr que je sais que les loups peuvent également ne pas tuer quelqu'un de relativement innocenté afin de faire douter de la réelle innocence d'un joueur (ce n'est pas mon cas au cas où  Jour 4 63252019 ).
La mort de Poseidon me choque un peu, car je ne m'y attendais pas du tout (dites-moi s'il avait réellement révélé ou laisser transparaître son rôle pour que je sache car je ne trouve pas). Ce n'était pas la personne la plus innocentée (sauf si je me trompe) et il pouvait être utile aux loups car buchéfiable peut-être. C'est cette mort qui me perturbe, pourquoi tuer quelqu'un de pas si innocenté...
Une mort de Manu ou Raksha me semblait plus probable (sauf si j'ai raté quelque chose)

Dans cette partie nous avons eu 2 nuits sans morts (qui reste un mystère)
Sylph était clairement innocenté donc mort sans surprise
En revanche, il ne me semble pas que Poseidon était si innocenté que ça...

Lilajax: fut plutôt innocenté, mais les "incohérences" et doutes avec son potentiel rôle font que s'il n'est pas loup, il est logique qu'il reste dans la partie car le ou les loups pourraient jouer de cette ambiguïté jusqu'à la fin (et en soit, la situation ne s'améliorerait jamais avant la fin de la partie et il resterait toujours un doute sur lui que le ou les loups pourront exploiter jusqu'à la fin pour gagner). S'il est loup, il a pris le risque de bluffer un rôle (pas vraiment vérifiable par les villageois (sauf si un autre est présent) donc """facile""" à bluffer) et a fait en sorte de le rendre plausible avec ses compères. Ce qui est perturbant c'est la rapidité pour laquelle il a justement voulu montrer son rôle et qu'il pèse l'importance évidente de la perte de ce rôle.

Raksha: est majoritairement vu assez positivement depuis un moment et est le capitaine et est encore en vie. Il a un comportement villageois mais Raksha est un bon joueur et je le vois bien proposer aux autres loups de jouer de sorte à s'innocenter (c'est à dire qu'il aurait volontairement envoyer des loups au bûcher avec leurs accords potentiels). D'ailleurs en y pensant, c'est lui qui assurait en gagnant le capitannat trouver du loup dans les 2 premiers bûchers... Hasard, expérience, coïncidence? elephant
Cela peut paraître louche que les loups n'ont pas tenté de prendre le capitannat jusqu'à présent (sauf si justement ils l'ont...) alors qu'on a pas mal parlé de l'importance de ce rôle et notamment pour les loups. S'il est villageois, les loups le laissent en vie car peut-être pas dangereux pour eux ou par exemple pour ne pas attirer plus d'attention sur Bergkamp et Vinny (ses principaux suspects) qui pourraient par exemple être les loups.
S'il est loup en revanche, il est innocenté donc pépère dans l'antre et a le capitannat. Il aurait alors eu avec ses compères une tactique pour s'innocenter et finir chill la partie.

ManuLeMalin: Je ne sais pas si c'est aujourd'hui ou le précédant bûcher mais ya un truc dans les posts de Manu qui m'ont semblé un peu manipulateur ou faux (enfin c'est juste une impression). Ca m'a fait bizarre car pour moi, je l'innocentais très clairement. Mais comme pour Raksha, il est innocenté depuis un moment par une majorité et est encore là. Est-ce fait exprès par les loups car il se tromperait ou voudraient-ils justement prendre cet argument après moi ou aussi pour ne pas mettre trop de lumière sur Vinny et Raksha (mais bon, la lumière est déjà pas mal sur eux donc ça changerait rien et semblerait presque trop évident)... Ou est-il un loup qui aurait employé également la technique que j'ai énoncée pour Raksha.

Bergkamp: Est assez suspecté. Je le trouve villageois (comme beaucoup de personnes en vrai et c'est pour ça que je pense qu'il y a peut-être un plot twist quelque part), après je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. S'il est villageois c'est normal que les loups le gardent en vie puisqu'est un suspect grandissant au fil des journées. S'il est loup, je trouve son jeu pas hyper cohérent. Enfin pour moi c'est moins logique qu'un Raksha potentiellement loup. Pour Bergkamp, je n'arrive pas à trouver une théorie sur pourquoi il pourrait être loup. Enfin du moins, je ne trouve pas de logique à ce qu'il soit loup ou bien il a une façon de jouer unusuelle (ça se dit comme ça?).

Vinny: Est plus ou moins majoritairement suspectée J'ai pas réellement d'avis sur elle. Mais je vois le début de mouvement contre elle et Bergkamp et je le trouve facile. En tout cas je trouve ses interventions (certaines du moins) très sensées. Je n'arrive pas réellement à imaginer une théorie sur pourquoi elle pourrait être louve. Si elle est villageoise elle est gardée en vie car suspectée. Si elle est louve avec ou pas Bergkamp, ça me parait presque facile et du coup mort pour les loups. Hors elle ne semble pas si stressée du sort de son potentiel camps, sauf si c'est une fausse direction ou si elle aurait d'autres tours à jouer.

Carotte: Est ni vue hyper positivement ni hyper négativement donc louve plutôt cachée ou villageoise gardée car il n'y a pas un consensus sur son innocence ou car ne perturbe pas les loups. Je la vois plutôt réellement villageoise.

Mlle G: Je suis villageoise.

Oui c'est une théorie un peu fumeuse peut-être mais je trouve qu'il faut lui accorder au moins une minime importance. Perso j'ai beaucoup "trop" de bons feelings et ça me parait suspect la mort de Poseidon. S'il y a un élément qui fait que Poseidon était clairement innocenté, veuillez-me le dire car ça descendrait ma théorie complètement et j'aimerais bien ne pas avancer dans quelque chose de faux ou imprécis. Si Poseidon était clairement innocenté, toute ma théorie ne veut rien dire.
Ca me semble trop évident qu'il resterait autant facilement Bergkamp et Vinny au milieu de personnes plus ou moins innocentées (et Carotte et moi qui sommes vu assez neutrement mais plutôt villageoises aussi j'ai l'impression) et de Lilajax (qui est débattu et le restera jusqu'à sa mort ou fin de la partie).

Pardon pour ce long post mais j'ai hâte de voir ce que vous penserez de cette hypothèse et également si quelqu'un peut m'assurer que Poseidon n'a rien dit qui disait clairement qu'il était un villageois hyper innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 15:09

Une autre constatation me perturbe. Après le bûcher d'hier, on aurait pu s'attendre à ce que tout retombe sur Lilajax puisque Ice_Cube n'est pas loup, pourtant rien du tout...
Est-ce que justement le plan des loups a fonctionné et c'était d'envoyer Ice au bûcher et maintenant Lilajax est tranquille (donc il serait loup)?
Ou bien est-ce que c'est que c'est trop évident de se retourner contre Lilajax et le ou les loups restants ont compris ça et décident de ne pas aller dans cette direction (les loups seraient donc des joueurs très expérimentés).
Ou bien le ou les loups trouvent qu'une autre direction est plus facile que Lilajax.
Ou le village fait bonne direction.
Ou autre chose.
Ou bien j'ai oublié et raté quelque chose.

Egalement, j'ai oublié de dire qu'en conclusion (à moins qu'on me prouve que Poseidon était ressenti comme le plus innocent de tous), j'ai tendance à commencer à suspecter davantage Lilajax, Raksha voire Manu ou Vinny suivant comment.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 EmptyDim 1 Avr - 15:23

Manu:°*°*
ManuLeMalin a écrit:
Bergkamp a écrit:
ManuLeMalin, peux tu m'expliquer en quoi suspecter quelqu'un de jour te rend responsable de sa mort la nuit par les loups ? On aurait donc des loups qui tuent les suspects des villageois ?

Et bien, vu que j'accusais Poséidon, il s'est peut-être senti en danger. Du coup, il a probablement donné trop d'infos. Les loups ont dû suspecté qu'il était spé... je ne vois pas pourquoi ils l'auraient tué sinon.
Qu'a-t'il donné comme infos selon toi? Je ne vois rien qui va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: