Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Jour 0 : Le Chuchoteur]

Aller en bas 
+10
Koizumi
Flippy Who
Vinny
Carabosse
HalfBlood Princess
Raksha
Filendra
Sylph
Aeyrin
Nadoue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:00

Le Chuchoteur

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Charle10

« Croyez-moi si je commençais vraiment à tuer des gens, il ne resterait plus aucun d'entre vous. »
Charles Manson.

« Dans le cas des chuchoteurs, il ne s’agit pas simplement de soumission. Ces individus agissent à un niveau subliminal qui ne crée pas d’intention criminelle dans l’esprit du sujet : ils font émerger son côté obscur – présent de manière plus ou moins latente en chacun de nous –, qui le poussera au crime. »
Les chuchoteurs existent réellement, et parmi les plus connus, Luigi Chiatti, surnommé le « montre de Foligno », un tueur en série auquel Carrisi a dédié sa thèse, et Charles Manson, le dirigeant d’une communauté hippie appelée la « famille », qui aurait poussé trois de ses disciples à tuer cinq personnes, dont la femme de Roman Polanski, enceinte de 8 mois.
« Un "tueur subliminal " ne commet pas matériellement les crimes. Ils ne lui sont pas imputables, il ne peut pas être puni. Pour juger Charles Manson, on a utilisé un artifice juridique, d’ailleurs sa condamnation à mort a été commuée en plusieurs perpétuités… Certains psychiatres vous appellent « chuchoteurs », pour votre capacité à agir sur la personnalité des plus faibles. Moi, je préfère vous appeler « loups »… Les loups agissent en meute. Chaque meute a son chef, et souvent les autres loups chassent pour lui.
»

Rappel


Maitre du Jeu a écrit:
Au début de la partie, les joueurs devront élire leur Chuchoteur.
En cas d'égalité lors du Jour 0, il n'y aura pas de maire.
Le Chuchoteur aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité. Au cours de la partie, le Chuchoteur aura le pouvoir d'influencer une seule fois, le vote du joueur de son choix pendant la phase jour. Le joueur désigné aura l'obligation de voter selon le souhait du Chuchoteur.

  • Si le Chuchoteur souhaite utiliser son pouvoir, il devra m'envoyer un MP pendant la phase nuit (avant 22h00).
  • Le joueur influencé sera informé par MP.
  • Ce pouvoir est utilisable une seule fois au cours de toute la partie. Si le Chuchoteur meurt et qu'il a utilisé son pouvoir, son successeur n'en aura pas de nouveau.
    Si au contraire il n'a pas utilisé son pouvoir, son successeur bénéficiera du pouvoir.
  • Si il influe un des amoureux, "l'influence" échoue, et son pouvoir est perdu (il en sera informé).


Vous avez jusqu'au Lundi 9 Novembre, 21h59 pour élire votre Chuchoteur.
Les votes se font en couleur sur la place publique (auquel cas ils ne sont pas comptabilisés).

Le changement de vote est interdit.
Le jour se termine Lundi 9 Novembre, 22h00.


Dernière édition par Koizumi le Mar 10 Nov 2015 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:08

Bonsoir,

Comme à mon habitude, je ne me présente pas.

Bonne partie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:49

Bonjour les gens,

je me présente pas
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:56

Bonsoir,

On est tous d'accord pour dire que le statut de "chuchoteur" ne présente un intérêt que pour les loups. J'aimerais donc vous présenter deux idées :

Like a Star @ heaven Faire en sorte qu'il n'y ai aucun chuchoteur en créant délibérément une égalité au jour 0.
Avantages : Absence total d'un "chuchoteur" qui pourrait retourner un bûcher au dernier moment
Désavantages : Absence de pouvoir de tranchage durant les bûchers, et on sait tous que c'est important

Like a Star @ heaven Que le "chuchoteur" élu utilise son pouvoir le jour 1 dans le vide. Ce qui permet d'utiliser ce pouvoir une bonne fois pour toute et d'en être débarassé
Avantages : Présence de pouvoir de tranchage
Désavantages : Cela peut toujours présenter un risque durant le premier bûcher. Si le statut de "chuchoteur" est entre les mains des loups ou si le pouvoir est mal utilisé


Pour la deuxième idée, j'accepte que le "chuchoteur" influence la voix de quelqu'un pour l'obliger à voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:50

Perhaps a écrit:
Bonsoir,

On est tous d'accord pour dire que le statut de "chuchoteur" ne présente un intérêt que pour les loups. J'aimerais donc vous présenter deux idées :

Like a Star @ heaven Faire en sorte qu'il n'y ai aucun chuchoteur en créant délibérément une égalité au jour 0.
Avantages : Absence total d'un "chuchoteur" qui pourrait retourner un bûcher au dernier moment
Désavantages : Absence de pouvoir de tranchage durant les bûchers, et on sait tous que c'est important

Like a Star @ heaven Que le "chuchoteur" élu utilise son pouvoir le jour 1 dans le vide. Ce qui permet d'utiliser ce pouvoir une bonne fois pour toute et d'en être débarassé
Avantages : Présence de pouvoir de tranchage
Désavantages : Cela peut toujours présenter un risque durant le premier bûcher. Si le statut de "chuchoteur" est entre les mains des loups ou si le pouvoir est mal utilisé


Pour la deuxième idée, j'accepte que le "chuchoteur" influence la voix de quelqu'un pour l'obliger à voter contre moi.

Hum... Pourquoi te mettre en avant ainsi ? Pourquoi diriger les voix contre toi ? J'y verrais presque une tentative d'embrouillage à la Sylph XD

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça avantage les loups. Imaginons qu'un spé investigateur ait repéré un loup, il peut le brûler facilement sans faire tomber sa couverture. C'est avantageux pour les deux camps. Tout comme le capitanat en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:10

Bonsoir les gens,

Je ne me présente pas.
Je ne vois aucune candidature pour le moment.
J'aime le post de perhaps pour ma part et ne suis pas sûre de bien saisir le contre argument de fw car il ne prend pas compte le fait que ce spe investigateur chouchouter se sera grillé qu'il agit ainsi.
Le loup aussi mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:27

Alors comme j’étais en week-end et que je suis rentrée il y a même pas une heure , mais demain , je vous fais un vrai de post pour me présenter .

Et j'expliquerai a Perphas que de ne as avoir de maire est une très mauvaise idée , et que je suis d'accord avec flippy , le pouvoir peux avantager les deux camps , c'est comme si le chuchoteur avait 2 voix , la il l'a qu'une fois .Et changer d'un joueur , c'est un avantage mais pas plus d'un redirecteur , surtout que c'est qu'une fois .


Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:47

Je trouve pas qu'être le chuchoteur présente un avantage seulement pour les loups. Comme disait Flippy, si quelqu'un est une sorcière, voyante, petite fille, etc... et qu'il n'arrive pas à convaincre pendant le bûcher de voter contre l'ennemi, et bien avoir ce genre de pouvoir peut être pratique pour le village.

Enfin bref, je paraphrase.

Je ne me présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:08

Perhaps a écrit:
On est tous d'accord pour dire que le statut de "chuchoteur" ne présente un intérêt que pour les loups.

Non.
Je rejoins Flippy Who & Aeryn : cela peut aussi être utile à un spé qui saurait quelque chose.
Je dirais même plus : cela peut également être utile à un(e) simple villageois(e) plein(e) de bon sens, tout simplement Wink

Par ailleurs, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir le pouvoir de tranchage. Si on devait faire un compromis entre ton point de vue et le notre, je partirais donc plutôt sur ta seconde proposition.

Par contre, je ne serais pas étonnée que les loups aient peur de se présenter parce qu'il est facile de croire que le chuchoteur est un pouvoir que les loups vont vouloir avoir. Du coup, les loups vont p-e avoir peur de se griller en se présentant.

Même si je ne suis pas d'accord avec Perhaps, son post m'inspire confiance. Surtout qu'il a raison sur le fait qu'il faut éviter que ce pouvoir tombe aux mains des loups.

Et pour y remédier, je me présente comme chuchoteuse Very Happy et je vote pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:16

Je me présente ! Ce pouvoir est juste trop parfait. Forcer quelqu'un à voter comme bon me semble ? C'est exactement ce qu'il me fallait. Vous allez enfin pouvoir me traiter de dictateur à juste titre ! What a Face

Like a Star @ heaven J'ai l'impression que beaucoup de gens n'osent pas. On dirait des loups qui ont peur d'être mis en avant par un tel pouvoir. Personnellement, je trouve que ce pouvoir est une plaie pour les loups. S'ils s'en servent trop tôt, ils risquent d'attirer l'attention du village (car évidemment, ils l'auront fait en la défaveur du village). Leur seul intérêt est de l'utiliser en fin de partie pour remporter de façon blitzkrieg. La meilleure strat pour les loups reste à mon avis d'attendre gentiment, de se mettre le maire dans la poche, puis de le zigouiller le moment venu.

Un spé a même intérêt à se présenter. Tout d'abord pour la raison évoquée par deux trois d'entre vous. Ensuite, parce qu'il peut vouloir faire de la psychologie inversée ("si je me présente, les loups ne me penseront jamais voyante, c'est trop osé !"). Tout est possible.

Même un simple villageois a intérêt à se présenter. D'une part, il s'assure que le capitannat reste dans le village. D'autre part, si les loups le tuent pour récupérer le pouvoir, ils auront perdu une nuit pour ça, au lieu de tuer un spé.

Bref, les explications sont multiples et variées.
Ce qu'il faut retenir ? Je me présente (la foule est en délire).
Mon programme ? Tuer des loups (la foule est en MEGA délire) !
Mes moyens ? Le vote (la foule est en GIGA déliiire).

Like a Star @ heaven Plus sérieusement, je propose un système permettant de comptabiliser les votes au cours du bûcher. Au lieu d'écrire en couleur "je vote pour machin", écrivez plutôt "je ne vote PAS pour machin". Comme ça, on verra tous où on en est. Vous validerez votre vote en fin de bucher en l'écrivant correctement.

Like a Star @ heaven Pour ce qui est de mon utilisation du pouvoir de chuchotteur, je propose deux choses.
1) Je propose de le garder pour rectifier le tir si jamais une voyante (plus généralement un spé) se révèle en cours de route.
2) Sinon, on peut l'utiliser dès le premier bûcher pour rediriger le vote de quelqu'un vers... La même personne. Comme ça, on est assuré que ce pouvoir ne tombe pas entre les mains d'un loup (même si je trouve cette option un peu dommage).

A vous les studios. Je vote pour Sylph.

Edit prévisu : Halfblood princess qui poste la même chose que moi. Hmmm.. J'aime cette petite. On sent qu'elle a une grande tutrice ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:01

Bonjour à touuuuuus !
Cela fait plaisir de vous revoir ^^
Breeeef, je ne me présente pas et je fais partie de ceux qui pensent que ça peut aider les deux camps. Bien sûr l'idée étant de refiler le pouvoir à non loup... Du coup j'aurais tendance à voir donner la mairie, à quelqu'un qui n'en veut pas en fait. Je sais pas, je vois bien au moins au loup dans les candidats quand même, parce que c'est tentant.
Du coup :

Je vote pour Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:07

Je vote pour Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:39

Vous oubliez que le chuchoteur doit choisir qui réorienter contre qui durant la nuit précédant le bûcher.

Si on a un chuchoteur voyante et qu'il sonde A, doit-il dire s'il influence quelqu'un avant d'avoir le rôle de A ou après ? (Ma question ressemble à rien, me comprends-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:59

Quel copieur ce Sylph ! Bouuuh !

Je comprends ce que tu veux dire : il n'est pas si intéressant que ça d'être chuchoteur en tant que voyante, petite fille ou autre puisqu'elle serait obligée d'attendre la nuit suivante pour utiliser le pouvoir du chuchoteur. Le maître du jeu peut-il confirmer ou infirmer ?

Inversement, c'est aussi positif pour nous : si le pouvoir tombe aux mains d'un loup, il ne pourra pas utiliser ce pouvoir en fonction du déroulement du bûcher puisqu'il devra l'utiliser pendant la nuit qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:23

Salut à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux.
je repasse.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:26

J'ai pas vraiment saisi comment il fonctionnait ce chuchoteur en fait.
Quand le chuchoteur indque la nuit précédente qu'il voudra utiliser son pouvoir au meneur, doit-il dire uniquement qu'il utilisera son pouvoir ou en plus il devra donner la personne ciblée (celle qui devra changer son vote) ou en plus il devra donner déjà le résultat du changement de vote ?

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:52

Perhaps a écrit:

Si on a un chuchoteur voyante et qu'il sonde A, doit-il dire s'il influence quelqu'un avant d'avoir le rôle de A ou après ?
Il doit me dire si il souhaite utiliser son pouvoir et "contre" qui pendant la phase nuit (il a jusqu'à 22h). Si voyante il y a, elle aura le résultat de son sondage au lever du jour.
Par contre il n'est pas obligé de dire tout de suite contre qui le joueur influencé doit voter. Le joueur influencé est prévenu au lever du jour par MP et attendra la "directive" du chuchoteur.

(C'est clair ? J'ai fait au mieux Sad si c'est pas trop ça je recommencerai).
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:57

Bon je ne pourrais pas repasser ce soir.

Je vote pour Perhaps

Merci Koizumi, c'est en effet plus clair comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:17

Ah oui koizumi merci.
Perhaps c'est étrange ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:24

Les idées sont différentes.
Je pense que ce pouvoir est intéressant quelque soit son rôle.
Ça ne grille pas forcément celui qui va l'utiliser qu'il soit sapé ou loup.
Je ne pense pas Sylph que se soit une plaie pour un loup - d'ailleurs tu es tout à fait capable de très bien l'utiliser dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:29

Voilà 3 posts... Je ne me ferai jamais à pas avoir d édit.
Sylph je ne suis pas sûre que prévoir son utilisation aujourd'hui soit une bonne chose.

Je ne suis pas fixé sur mon vote pour l'instant. Peut être Perhaps.
j'aime bien princess aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:14

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:
Bonsoir,

On est tous d'accord pour dire que le statut de "chuchoteur" ne présente un intérêt que pour les loups. J'aimerais donc vous présenter deux idées :

Like a Star @ heaven Faire en sorte qu'il n'y ai aucun chuchoteur en créant délibérément une égalité au jour 0.
Avantages : Absence total d'un "chuchoteur" qui pourrait retourner un bûcher au dernier moment
Désavantages : Absence de pouvoir de tranchage durant les bûchers, et on sait tous que c'est important

Like a Star @ heaven Que le "chuchoteur" élu utilise son pouvoir le jour 1 dans le vide. Ce qui permet d'utiliser ce pouvoir une bonne fois pour toute et d'en être débarassé
Avantages : Présence de pouvoir de tranchage
Désavantages : Cela peut toujours présenter un risque durant le premier bûcher. Si le statut de "chuchoteur" est entre les mains des loups ou si le pouvoir est mal utilisé


Pour la deuxième idée, j'accepte que le "chuchoteur" influence la voix de quelqu'un pour l'obliger à voter contre moi.
Je ne suis pas hyper d'accord avec toi. Il peut avoir un intérêt énorme dans des bûchers critiques s'ils doivent arriver. Après, je comprends et conçois ta façon de penser.
Par contre, je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'employer son pouvoir dès le jour 1, selon moi il faut que le chuchoteur soit assez sûr de son choix et qu'il attendent du coup. Imaginons le cas d'un bûcher où l'on apprend que quelqu'un est sûrement loup par rapport au résultat de ce bûcher, il faut alors pouvoir l'employer et donc ne pas le gâcher au Jour 1!

Flippy:°*°*
Flippy Who a écrit:

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça avantage les loups. Imaginons qu'un spé investigateur ait repéré un loup, il peut le brûler facilement sans faire tomber sa couverture. C'est avantageux pour les deux camps. Tout comme le capitanat en fait...
Mlle G approuve!

Vinny:°*°*
Vinny a écrit:


Je ne suis pas fixé sur mon vote pour l'instant. Peut être Perhaps.
j'aime bien princess aussi.
Pourtant tu dis être contre ses idées non?

------------------------------------
J'aime bien les idées de Sylph mais je ne voterai pas contre lui je crois, il est trop imprévisible et je n'arrive pas à le cerner de manière générale Laughing
Je voterai sûrement pour Fleur (ou pour moi peut-être haha faut voir), mais j'attends son post de présentation alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:23

Ah mais c'est justement sa contre idée qui me fait avoir confiance en lui ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:27

mlle G : pq attendre un post de présentation ?
Si tu veux voter pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:03

Je vote pour Halfblood Princess

C'est trop long à dire ^^' Severa, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:32

Décompte provisoire :

Halfblood princess (2) : halfblood proncess, Flippy Who
Sylph (1) : Sylph
Carabosse (1) : Filendra
Perhaps (2) : Raksha, Carabosse
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:34

Vinny:°*°*
Vinny a écrit:
Ah mais c'est justement sa contre idée qui me fait avoir confiance en lui ;-)

Le fait qu'il demande à ce que le vote soit influencé contre lui?

Vinny a écrit:
mlle G : pq attendre un post de présentation ?
Si tu veux voter pour elle ?
Bah je veux quand même voir ce qu'elle a à dire! Smile
Peut-être que soudainement ça ne me convainc pas
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:35

Mlle G a écrit:
Peut-être que soudainement ça ne me convainc pas

Surtout dans la mesure où nous n'avons qu'un seul vote, pas vrai ?


D'ailleurs. Est-ce que la règle d'un seul vote est aussi applicable aux élections ou juste aux bûchers ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:36

@Flippy : elle est applicable aux élections également.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:40

Who:°*°*
Flippy Who a écrit:
Mlle G a écrit:
Peut-être que soudainement ça ne me convainc pas

Surtout dans la mesure où nous n'avons qu'un seul vote, pas vrai ?

Qui plus est effectivement! (pas sûre que c'est très français ce que je dis là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Le Chuchoteur]   [Jour 0 : Le Chuchoteur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 0 : Le Chuchoteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 88 - Tueurs en série-
Sauter vers: